Before Tomorrow Comes :: Bienvenue sur BTC :: Administration :: Bureau du Staff

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant


Reiō

Données Spirituelles
Grade: Pivot de l'Existence
Lun 15 Aoû 2022 - 21:13 - 3. Questions liées au combat

Si vous avez besoin :
  • D'une précision sur les Fiches Techniques
  • D'éclaircissements sur le système en place
  • D'informations diverses qui se rapportent aux combats
Vous avez frappé à la bonne porte.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/f11-contexte

Reiō

Revenir en haut Aller en bas


Yane Yoru

Données Spirituelles
Grade: Commandante en chef du Kidōshū
Mer 14 Sep 2022 - 2:48 - 3. Questions liées au combat

Yo ! J'inaugure avec une question sémantique :

Manipulateur (80) : Le Manipulateur sait assez jouer avec le Reishi que pour optimiser son intervention sur celui des autres... Une fois par combat, il obtient un bonus de 50 sur un Drain Reiryoku OU un Don Reiryoku.

Lutteur (80) : Le Lutteur sait mieux que personne comment immobiliser son adversaire (que ce soit au corps-à-corps ou à distance, le nom n'implique pas qu'il s'agisse particulièrement de lutte). Une fois par combat, il obtient un bonus de 100 sur une Immobilisation OU une Entrave.

La description des combos précise que ceux-ci "ne peuvent pas être affectés ni par les boosts, ni par les entraves adverses", mais les Combos amenant un effet de Drain ou d'Immobilisation/Entrave peuvent-ils être affectés par les Aptitudes, ou se réfère-t-on à "n'importe quel effet qui pourrait en booster les effets" et non à l'effet de Technique "Boost" au sens strict?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t305-yane-yoru-commandante-

Yane Yoru

Revenir en haut Aller en bas


Aviela Garaitz

Données Spirituelles
Grade: La Quinta Espada
Mer 14 Sep 2022 - 7:39 - 3. Questions liées au combat

Salut !

Le principe est que les combo ne peuvent être affectés par absolument rien, qu'importe la source, donc les Spécialités ne fonctionnent pas non plus.

- Nozomi -
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t603-aviela-garaitz

Aviela Garaitz

Revenir en haut Aller en bas


Aloïs Rosenkreuz

Données Spirituelles
Grade: Three of Coins
Mer 14 Sep 2022 - 18:56 - 3. Questions liées au combat

Bonjour bonjour !

Une petite question. Pour les Quincy Revenant qui peuvent apparaître avec un Schrift, tout comme moi. La branche avec laquelle il est lié est-elle en fonction de son type de pouvoir, ou alors le Schrift est-il considéré comme élément appartenant à la branche Pouvoir ?

Aloïs Rosenkreuz

Revenir en haut Aller en bas


Tomoe Nozomi

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 9e Division
Mer 14 Sep 2022 - 19:04 - 3. Questions liées au combat

Salut !

Le Schrift est en effet un élément à part entière du Pouvoir et dépend donc obligatoirement de cette Compétence.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t252-tomoe-nozomi

Tomoe Nozomi

Revenir en haut Aller en bas


Mitsuzawa Kaori

Données Spirituelles
Grade:
Mer 14 Sep 2022 - 23:50 - 3. Questions liées au combat

Coucou ! J'essaye d'assimiler le système pour faire ma FT et de ce fait j'ai plusieurs questions:
(Je pose souvent des questions évidentes, désolé d'avance !)

-On a droit à un certain nombre de PC, PB, et techniques à la validation. Doit-on tous les dépenser à la création de la FT ou est-il possible de les stocker pour plus tard? Quid du rang si on ne dépense pas tous les PC non-vendus?

-J'ai beaucoup de mal à comprendre comment fonctionnent les combos. x_x Est-ce que la "jauge combo" se réinitialise quand on en effectue un? Est-ce que, si on passe plusieurs paliers en même temps, on déclenche plusieurs effets? Est-ce qu'on peut garder la jauge combo pour attendre d'avoir un effet désiré?

-Quand on parle de "se libérer d'une immobilisation/entrave", ça signifie annuler le malus associé? (au delà de l'effet RP j'entend) Du coup j'imagine que c'est ça, la "parade des immobilisations/entraves"?

-La défense contre un drain se passe comme pour la défense contre les dégâts aux PV? (mise à part qu'on ne peut les contrer)

-Doit-on définir la seconde libération dès la création de la FT ou est-ce que ça peut attendre?

-...Les Fullbringer ont des phrases de libération? (Certes, c'est pas vraiment du système mais c'est dans la FT)

Mitsuzawa Kaori

Revenir en haut Aller en bas


Kuchiki Haruka

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Sixième Division
Jeu 15 Sep 2022 - 1:52 - 3. Questions liées au combat

Bonsoir !

- Non, il n'est pas nécessaire de tous les placer immédiatement. Ton rang n'en sera pas modifié quoi qu'il arrive.

- Non, tu soustrait uniquement le « montant » du combo de ta jauge et garde le reste. Tu ne peux en revanche en déclencher qu'un seul par tour au maximum, quoi qu'il arrive.

- Oui, il s'agit de déterminer si tu te libères ou pas de l'immobilisation et | ou des entraves reçues. Ce qui demande donc une certaine quantité de PA et de Reiryoku, comme détaillé dans la partie consacrée !

- Contres mis à part, oui, c'est pareil pour les drains que pour les dégâts standards.

- Non, ce n'est pas obligatoire du tout, d'autant qu'elle doit d'abord passer par un RP d'acquisition de 50 lignes (cela est détaillé dans le règlement RP).
Tu n'es d'ailleurs même pas forcée d'en avoir une tout court, certaines spécialités (celles de races) y bloquant l'accès avant le rang légende, par exemple. Mais sinon, tu peux juste garder ça pour plus tard et l'intégrer quand tu voudras, pas de problème.

- Canoniquement non, ils disent juste le nom de leur Fullbring pour l'activer, mais si tu as envie d'en avoir une en RP, fais-toi plaisir !
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1454-kuchiki-haruka-en-cou

Kuchiki Haruka

Revenir en haut Aller en bas


Yūko Seiichi

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Douzième Division
Ven 16 Sep 2022 - 6:54 - 3. Questions liées au combat

Petite question concernant les techniques.

Les techniques à base de poisons / substances, si elles viennent d'un pouvoir (Shikai par exemple) cumulent-elles la branche Habileté / Science ?

Yūko Seiichi

Revenir en haut Aller en bas


Tomoe Nozomi

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 9e Division
Ven 16 Sep 2022 - 7:03 - 3. Questions liées au combat

Bonjour,

Si ton pouvoir est de faire des poisons, il n'y a aucune raison d'avoir besoin de la Science pour l'utiliser tel quel.
Si ton but est de mêler Shikai et inventions, là en effet cela utilisera les deux branches.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t252-tomoe-nozomi

Tomoe Nozomi

Revenir en haut Aller en bas


Aloïs Rosenkreuz

Données Spirituelles
Grade: Three of Coins
Ven 16 Sep 2022 - 13:27 - 3. Questions liées au combat

Hello !

Je reviens avec ma question concernant le Schrift (désolé, un peu embêtant avec ça). Si je comprends bien, au niveau base j'aurai donc "Leiden Hant" & "Schrift" ? A-t-il une évolution propre ? Ou faut-il faire un choix entre Vollständig et Schrift (ou le Vollständig devra-t-il forcément s'inspirer du Schrift, comme pour laisser entendre que, malgré la mort de l'Empereur, le don de ce pouvoir est ce qui forme les capacités du Quincy) ?

(Désolé, cela peut paraître stupide, mais je préfère poser les questions bêtes que faire une erreur !)

Aloïs Rosenkreuz

Revenir en haut Aller en bas


Kyōakusei Kenshirō

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Gobantai
Ven 16 Sep 2022 - 13:39 - 3. Questions liées au combat

Le Schrift c'est le fait d'avoir une capacité, et pas juste des flèches. C'est pas une libération du tout. Donc je comprends pas trop ta question sur une évolution du Schrift...

Un Shinigami qui utilise son Shikai. Il a un pouvoir. Mais c'est aussi une arme qu'il peut utiliser. C'est pareil pour ton Quincy. Le Leiden Hant, c'est une arme qu'il peut utiliser. Le Schrift c'est le pouvoir qui y est accolé. Et du coup on demande pas à un shinigami de choisir entre faire évoluer son pouvoir ou son Shikai. L'évolution c'est le Bankai, et le Bankai utilise le pouvoir. C'est juste exactement pareil pour les Quincy. C'est juste que ceux qui n'ont pas le Schrift ont "moins" vu qu'ils n'ont pas la personnalisation d'un pouvoir.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t233-kyoakusei-kyoken-kensh

Kyōakusei Kenshirō

Revenir en haut Aller en bas


Shiro Mayuri

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine de la 9e Division
Sam 17 Sep 2022 - 16:30 - 3. Questions liées au combat

Hello tout le monde!

Petite question Kidō. Sur le Kidō numéro 45 Hakufuku, le descriptif se termine par:

"Cela n'est particulièrement effectif que contre des cibles dont le niveau est nettement inférieur."

Cela concerne t'il l'ensemble du Kidō et donc faut-il considérer que, d'un point de vue RP, ce Kidō n'est utilisable que sur des cibles plus faibles? Ou bien cette phrase concerne t'elle seulement la perte de souvenirs quant à ce qu'il vient de se passer?

Merci pour votre aide!
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t349-shiro-mayuri

Shiro Mayuri

Revenir en haut Aller en bas


Tomoe Nozomi

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 9e Division
Sam 17 Sep 2022 - 16:53 - 3. Questions liées au combat

Cela concerne surtout le plein potentiel de la technique (perte de connaissance + souvenir), qui en effet ne sera effectif que contre de la piétaille.

Mais tu peux tout à fait utiliser ce Bakudō normalement contre quelqu'un d'autre en combat sans problème !
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t252-tomoe-nozomi

Tomoe Nozomi

Revenir en haut Aller en bas


Kyōakusei Kenshirō

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Gobantai
Sam 17 Sep 2022 - 16:57 - 3. Questions liées au combat

Hello !

Cela veut dire que "la totale" ne s'appliquera que pour des PNJ de bas niveau. L'effet dans le système décrit exprime bien le fait de perdre le focus et d'être désorienté (ce qui cause l'Entrave), mais un PJ ou PNJ important ne tombera pas inconscient avec cette technique (parce qu'alors suffirait d'avoir cette technique pour gagner tous les combats, trop facile ce jeu XD).
Mais en l'état c'est très mal formulé, je vais aller la rectifier sur-le-champ.

Débizoux !

EDIT : voilà après l'édit de la tech :
Crée une illusion de pétales sombres de cerisiers tombant autour de la ou des cibles. Peu à peu, la cible perd son focus, sa vision se trouble et il devient désorienté. Les cibles dont le niveau est nettement inférieur (PNJ faibles) finiront par perdre connaissance et lorsqu'elles reviendront à elle, n'en auront qu'un très vague souvenir.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t233-kyoakusei-kyoken-kensh

Kyōakusei Kenshirō

Revenir en haut Aller en bas


Ninomae Hikaru

Données Spirituelles
Grade: 3ème siège - Treizième Division
Mer 21 Sep 2022 - 2:05 - 3. Questions liées au combat

Hello le staff!
Actuellement je suis en train de rédiger ma Fiche Technique et j'aurais besoin d'éclaircissement sur quelques points. J'aimerais créer une technique similaire à celle d'Itadori dans Jujutsu Kaisen, un double impact d'abord physique puis suivit d'une vague d'énergie spirituelle. Malheureusement je n'ai pas idée de comment le mettre en pratique sur ma FT. Devrais-je améliorer la branche Kidō ou Reiatsu? Peut on avoir les même techniques à différents rangs? (Ex: N2=N5 mais moins puissante) Si oui, les effets de la technique peuvent ils différés?
Merci d'avance pour les réponses.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t383-ninomae-hikaru-en-cour

Ninomae Hikaru

Revenir en haut Aller en bas


Kuchiki Haruka

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Sixième Division
Mer 21 Sep 2022 - 10:20 - 3. Questions liées au combat

Bonjour !

Avant toute chose, pour ce que tu veux faire, si tu veux vraiment l'adapter stricto sensu (et donc en faire une attaque au poing), ça passera forcément par du Hakuda. Ça peut d'ailleurs être la seule branche utilisée en soi, si tu ne veux faire « que » ça, à mes yeux, même s'il est difficile de jauger sans la description que tu en ferais.
Il pourrait cependant aussi s'agir d'un combiné Kidō-Hakuda (à l'instar du Shunko) si tu veux que le second impact ait des effets spécifiques, au-delà de « ça fait mal, ENCORE ».

Pour ce qui est de « délayer », c'est plus ou moins possible par deux biais : en utilisant une technique multitours (qui, si elle fait du dégât, va « frapper » l'adversaire à chaque tour tant que tu en paies le coût d'entretien), soit en passant par un boost (qui s'appliquera donc à ta prochaine offensive). On peut imaginer, dans ce cas de figure, que le coup proprement dit soit ton attaque et le boost le « second impact ».

En espérant avoir été clair !
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1454-kuchiki-haruka-en-cou

Kuchiki Haruka

Revenir en haut Aller en bas


Kurosawa Kyoya

Données Spirituelles
Grade: King of Swords
Mer 21 Sep 2022 - 20:10 - 3. Questions liées au combat

Bonjour bonjoour. Quelques petites question système ici pour bien débuter la soirée :

1 - Quand on utilise une attaque pour contrer une attaque, dans le cas où la nôtre fait plus mal que celle de l'adversaire, qu'advient-t-il des dégâts excédentaires ? Perdus dans le vide, ou appliqués ?

2 - Dans la même veine, est-ce que les boosts peuvent affecter une attaque utilisée pour contrer ? Si oui, est-ce que ce sont les boosts offensifs ou défensifs qui sont pris en compte ?

3 - Je suis pas totalement sûr en relisant cette partie, du coup je demande des fois que mon interprétation soit foirée : la jauge de combos est reset à chaque tour où on en utilise un, ou bien il est possible d'accumuler des ES/EP dans la jauge sans se soucier d'aucun reset du genre ?

ça sera tout pour l'instant, merci d'avance o/

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t865-kyoya-kurosawa-king-of

Kurosawa Kyoya

Revenir en haut Aller en bas


Orias

Données Spirituelles
Grade: King of Coins
Mer 21 Sep 2022 - 20:33 - 3. Questions liées au combat

Hello !

1- Perdu, oui. C'est le désavantage d'un contre sur une défense : tu peux avoir des pertes, et en plus ça ne contre qu'une attaque adverse.
2- Oui on peut la booster, seuls les dégâts comptent dans cette situation donc boost off.
3- Les jauges combo ne se reset pas (mais c'était le cas avant, donc je peux comprendre la confusion de ne plus voir la précision dans le système).

Débizoux !
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t230-orias-l-astromancien

Orias

Revenir en haut Aller en bas


Shihōin Mei

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la 2ème division
Sam 24 Sep 2022 - 17:03 - 3. Questions liées au combat

Bonjour bonjour, j'ai une question concernant le Bankai et les techniques Multitours !

Pour le Bankai, il est écrit :
et devra impérativement être maintenue à chaque tour (en repayant son coût)

Tandis que pour le Multitours il est écrit :
Le coût du maintien est divisé par 2 (arrondi supérieur) s'il n'y a qu'une Multitours maintenue.

Et j'ai donc une hésitation : Est-ce qu'on repaye le prix total en énergie pour le Bankai à chaque tour ou est-ce que c'est seulement la moitié ? Et, autre question, si on paye le prix total, est-ce que, si on a une autre Multitours, elle on peut en payer que la moitié ou est-ce que du coup ça compte pour 2 actives en même temps ?

Merci d'avance !
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t364-asano-shirahime

Shihōin Mei

Revenir en haut Aller en bas


Kyōakusei Kenshirō

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Gobantai
Sam 24 Sep 2022 - 17:14 - 3. Questions liées au combat

Hello !

Le Bankai n'est pas considéré comme une simple technique multitours. Pour le maintenir il faut payer le coût intégral. Et du coup, le maintien du Bankai ne comptera pas non plus comme l'une des deux multitours permises.

-Orias-
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t233-kyoakusei-kyoken-kensh

Kyōakusei Kenshirō

Revenir en haut Aller en bas


Shihōin Mei

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la 2ème division
Sam 24 Sep 2022 - 17:18 - 3. Questions liées au combat

D'accord ! Et du coup, juste pour être sûre, si elle ne compte pas dans les deux permises, celle lancée en plus du Bankai, elle il sera possible d'en diviser son coût par deux lors des tours suivants ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t364-asano-shirahime

Shihōin Mei

Revenir en haut Aller en bas


Kyōakusei Kenshirō

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Gobantai
Sam 24 Sep 2022 - 17:22 - 3. Questions liées au combat

Bah oui, c'est ce que ça voulait dire quand je te dis qu'elle compte pas comme une multitours classique en effet XD
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t233-kyoakusei-kyoken-kensh

Kyōakusei Kenshirō

Revenir en haut Aller en bas


Yane Yoru

Données Spirituelles
Grade: Commandante en chef du Kidōshū
Mar 27 Sep 2022 - 3:09 - 3. Questions liées au combat

Hello ! Petites interrogations sur l'Aptitude Gardien :

- La dépense compte-t-elle pour les jauges de combo? (quand ce n'est pas le cas, c'est généralement précisé, mais on ne sait jamais)

- Les techniques complémentaires telles que les Immobilisations/Entraves peuvent-elles être renvoyées, ou le renvoi n'est-il limité qu'aux actions offensives (dégâts/drains)?

- "Si l'attaque ciblée était boostée, le boost n'est pris en compte ni dans la parade (ces dégâts demeureront donc), ni dans le renvoi (qui ne pourra dans aucun cas être boosté)." => "Dans aucun cas", y compris si j'ai moi-même un Boost offensif actif?


Autre question également sur l'ordre de résolution des tours : si j'utilise un Boost offensif en fin de tour ET avec une Multitours offensive active, est-ce que quelque chose m'empêche, à mon prochain tour, d'appliquer ce boost offensif aux dégâts de ma Multitours déjà active, puis de faire à nouveau un Boost offensif pour l'appliquer à mes attaques sur ce tour?


J'enfonce sûrement des portes ouvertes, mais je préfère ne pas me tromper pour des raisons de sémantique. Merci !
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t305-yane-yoru-commandante-

Yane Yoru

Revenir en haut Aller en bas


Kyōakusei Kenshirō

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Gobantai
Mar 27 Sep 2022 - 9:08 - 3. Questions liées au combat

- Oui, la dépense de Gardien compte pour les combo. Il y a dépense de PA + Reiryoku, c'est donc considéré comme une véritable action (qui a certes ses contraintes établies).

- Comme dit dans l'intitulé, cela concerne un renvoi d'attaque. Les immo/entraves n'en sont pas, donc nope.

- "Dans aucun cas". Aucun.

- Oui, tu peux appliquer un boost à ton attaque multitours, même s'il s'agit de son maintien et non de son lancement. Le cas de figure dont tu parles donc (une multitours en cours et un boost en fin de tour pour que la multitours en profite au tour suivant) est donc valable ! Je dirais même que dans le cas que tu évoques, tu n'as pas le choix d'y appliquer ton boost offensif, puisqu'il fonctionnera donc sur ta prochaine attaque, qui est donc forcément ton attaque maintenue.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t233-kyoakusei-kyoken-kensh

Kyōakusei Kenshirō

Revenir en haut Aller en bas


Kurosawa Kyoya

Données Spirituelles
Grade: King of Swords
Mer 28 Sep 2022 - 16:47 - 3. Questions liées au combat

Hop ! Petite question concernant les boosts. Dans la description de l'effet, on lit :

Boost offensif et/ou Boost défensif. (Les boosts ne se cumulent pas, une technique ne peut être boostée qu'une fois. S'il advenait que plusieurs boosts doivent s'appliquer sur une technique, l'on prendrait en compte seulement le plus élevé. Les boosts doivent s'appliquer soit au tour en cours, soit au tour suivant, sinon ils seront perdus. Pour finir si un boost devait s'appliquer sur une attaque/défense Multicibles ou Multitours, la valeur du boost ne serait ajoutée qu'une seule fois). Optionnel : Vitesse, Multicibles, Multitours, Sacrifice;

Est-il possible de "délayer" un boost ? J'entends par là par exemple : pour pouvoir faire plein usage de deux boosts, l'ordre des techniques dans le tour doit-il nécessairement être Boost N°1 -> Attaque N°1 ->Boost N°2 -> Attaque N°2; ou l'on peut faire Boost N°1 -> Boost N°2, Attaque N°1, Attaque N°2 ? Je sais pas si ça entre dans le case "cumul", ou si la notion de cumul entend seulement le fait de pas pouvoir stack plusieurs boosts sur une tech.

Je sais pas si je suis tout à fait clair, mais merci dans tous les cas xD
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t865-kyoya-kurosawa-king-of

Kurosawa Kyoya

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum