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Delila Scarlatti

Données Spirituelles
Grade: Membre de Las Manadas
Ven 2 Déc 2022 - 3:01 - 3. Questions liées au combat

Bonsoir (ou bonjour selon l'heure où vous voyez ce message)

Ma question va être un peu simple, mais : si on achète un PC dans une nouvelle compétence, a-t-on un point en PB à attribuer ? Ou doit-on les acheter indépendamment ?

Merci d'avance hihi


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3. Questions liées au combat - Page 4 Signat10
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t515-ft-de-delila-en-cou

Delila Scarlatti

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Tomoe Nozomi

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 9e Division
Ven 2 Déc 2022 - 6:29 - 3. Questions liées au combat

Salut !

Comme indiqué dans les règles :

Chaque PC donne droit également à un Point de Branche (PB) à affecter à l'une des branches de la compétence en question (mettre un PC en Soins donne le droit de placer un PB en Régénération OU en Guérison).

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3. Questions liées au combat - Page 4 Signature_Nozomi

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t252-tomoe-nozomi

Tomoe Nozomi

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Shihōin Mei

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la 2ème division
Mar 6 Déc 2022 - 23:36 - 3. Questions liées au combat

Hello hello ! Quick question.
À la validation, il était possible de vendre un PC sans être rétrogradé, pour récupérer 120 de renommée à placer ailleurs. Ma question du coup, pour passer Maître. Il faut acheter 4 ou 5 PC ?

Merci d'avance !
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t364-asano-shirahime

Shihōin Mei

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Kuchiki Haruka

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Sixième Division
Mer 7 Déc 2022 - 4:25 - 3. Questions liées au combat

Cinq, le nombre de PC demandé restant à 16.

Cette option existe pour octroyer de la flexibilité et abaisser le niveau de validation « juste » pour un PC vendu serait trop contraignant, mais ça ne change pas pour autant les prérequis de changement de niveau.

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3. Questions liées au combat - Page 4 EEHHKP5
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1454-kuchiki-haruka-en-cou

Kuchiki Haruka

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Raiden Hattori

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine de la dixième division
Jeu 8 Déc 2022 - 11:26 - 3. Questions liées au combat

Salut salut ! J’aurais “quelques” question concernant la création de ma FT et la retranscription des pouvoirs de Hattori

- Le principe de son Shikai est d'augmenter les dégâts infligés à un adversaire en fonction du nombre de fois que ce dernier se fait toucher. Je cherchais du coup une retranscription de cette mécanique dans le système, mais le principe de boost de dégât ne s’appliquant qu’une fois d’un montant fixe sur une attaque, j’ai du mal à trouver une solution. Aurait-il du coup une manière d’appliquer une certaine mécanique de “stack” ?

- Pour la plupart des attaques utilisant son Shikai, il a besoin de toucher son adversaire directement avec l’arme, lui-même, ou via un élément conducteur (armure, eau, etc…) pour pouvoir lui infliger des dégâts vie l’électricité. Est ce qu’il est possible de faire cette action via deux techniques différentes (EX: Tech 1: Armes CaC / Mains nues > Tech 2: Pouvoir Shikai) ou obliger de passer par une seule technique liant les deux branches (EX: Pouvoir/Base + Tech Phys/Armes CaC) ?

- Ensuite pour le principe d'utiliser le pouvoir de “foudre” de son Zanpakutō dans les cas mentionnés ci-dessus, a t-il besoin de mettre des points dans la branche “Tech spi / Energie” Pour pouvoir les utiliser ou la Branche “Pouvoir / Base” ce suffit à elle même ?

- Et pour finir, la dernière je jure, est-il possible d’utiliser plusieurs fois la même technique durant un combat dans la limites des PA disponibles ?

Merci d’avance pour vos réponse !

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3. Questions liées au combat - Page 4 Vb2u
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t738-raiden-hattori-vice-ca

Raiden Hattori

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Tomoe Nozomi

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 9e Division
Jeu 8 Déc 2022 - 21:06 - 3. Questions liées au combat

Salut !

- D'un point de vue purement système, il n'y a en effet pas vraiment de mécanique de stack. Comme tu l'as bien vu, une technique ne peut être boost qu'une seule fois.
Après, tu peux si tu le souhaites "t'imposer" des contraintes RP en utilisant progressivement des boosts et/ou attaques de niveau supérieur au fur et à mesure. C'est ce qui me vient à l'esprit sur le coup en tous cas !

- Et bien c'est simple, c'est comme tu veux. Tu peux décomposer en deux actions (ce peut être boost + attaque ou deux attaques selon les cas bien sûr) ou une seule si tu préfères, c'est assez flexible et dépendra de toi uniquement.

- Absolument pas, c'est deux choses séparées ! Donc ton pouvoir seul suffira à utiliser la foudre qui lui est liée, heureusement !

- Aucun problème, tu peux même utiliser plusieurs fois la même technique dans le même tour, rien ne l'interdit.

En espérant avoir pu t'apporter les réponses nécessaires, et n'hésite pas si tu as d'autres questions !

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3. Questions liées au combat - Page 4 Signature_Nozomi

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t252-tomoe-nozomi

Tomoe Nozomi

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Hyakurai Yasuzake

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 13e Division
Mer 28 Déc 2022 - 9:39 - 3. Questions liées au combat

Yo yo yo ! Bien ?

Pas vraiment du combat, mais sa concerne la régénération donc bon... Hehe. Deux petites questions :

1. On commence les postes de régen après validation du combat par le staff ou osef ? (du moment que le combat est fini, évidemment)
2. Est-ce que je peux avoir un sujet unique pour toutes mes régénérations (celles de ce combat et celles des prochains) du moment que j'ai un système d'identification clair (genre un lien vers le combat en début de post, etc.) ?

Merci d'avance !
Keur sur vous, keur sur vos cadeaux.


_________________
    Yasuzake parle en palegoldenrod.
    Shuenaijin parle en lightcoral.
    Les italiques sont des pensées.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t709-hyakurai-yasuzake-capi

Hyakurai Yasuzake

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Reiō

Données Spirituelles
Grade: Pivot de l'Existence
Mer 28 Déc 2022 - 10:18 - 3. Questions liées au combat

Yo !

Pas besoin d'attendre la validation du combat. Et pour le sujet unique, c'est comme tu veux, tant que chaque post est bien chronologiquement situé après le combat pour lequel le repos compte.

Nous on a eu un Pat'Patrouilleur et des plaques de construction magnétiques, et toi il t'a apporté quoi le Père Noël ? Surprised
(répond pas ici, c'est un bait, les admins vont te taper si tu spam les questions, ils veulent me faire taire mais la vér- *bruits de lutte*)
https://www.before-tomorrow-comes.fr/f11-contexte

Reiō

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Shinken Katsuo

Données Spirituelles
Grade: Ten of Cups
Jeu 29 Déc 2022 - 21:21 - 3. Questions liées au combat

Bonjour,

Oui, c'est bien moi qui vient poser des questions sur le système de combat !

Complete Fullbring (95) : Le pouvoir d'un Fullbring peut passer par plusieurs formes durant son évolution (Chad a un bras, puis un deuxième), et certains Fullbringer ignorent même qu'ils n'ont pas encore atteint leur forme finale. Il est rare alors qu'ils reviennent volontairement en arrière, mais cela demeure une possibilité, s'ils ont quelque chose à cacher... Une fois par tour, une technique de Fullbring pourra bénéficier d'un bonus de 1 PT sur l'effet principal.

Concernant les Spécialités de races offrant deux formes pour la première libération (Jikken Shikai et Complete Fullbring) : la deuxième forme doit avoir le même pouvoir que la première. Seule exception : si la première forme est purement physique sans aucun pouvoir propre, le pouvoir peut alors être attribué à la deuxième forme exclusivement. Pour pouvoir profiter du bonus, il faut avoir invoqué la bonne forme. Pour passer d'une forme à l'autre en combat, l'on considère qu'il faut sceller son pouvoir avant de l'invoquer à nouveau. Cela se répercute dans le système par l'obligation de refaire la dépense de PA liée à l'activation du pouvoir.

J'essaye de comprendre d'un point de vu RP/système cette spécialisation et voir comment elle s'utilise en combat.

Donc on a la forme 1 et la forme 2 de notre pouvoir. Si on commence le combat avec la forme 1, on ne bénéficie pas du bonus (?). Pour passer à la forme 2 en combat, il faut payer un cout de 1 PA. Une fois le cout payer, est ce qu'on bénéficie du bonus à chaque tour ou il faut passer d'une forme a l'autre pour l'avoir ? Est ce qu'on peut commencer sur la forme 2 directement en fonction de notre envie ? SI c'est le cas est ce qu'on a le bonus ? °°

Je suis désolée si je comprends mal mais j'avoue que l'utilisation de cette spécialisation est un peu flou pour moi...!

Merci pour vos éclaircicements !

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炎のベールにセイバーを鍛えろ
3. Questions liées au combat - Page 4 Ezvqvo
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t817-shinken-katsuo

Shinken Katsuo

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Tomoe Nozomi

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 9e Division
Jeu 29 Déc 2022 - 21:32 - 3. Questions liées au combat

Ouah, tout arrive !

Alors, en effet si tu commences par la forme normale (1) et non la Complete (2), tu n'auras pas le bonus.
Si tu changes de forme, donc en payant 1 PA, en effet tu auras le bonus à chaque tour (sauf si tu repasses en forme 1).
Et oui, tu peux commencer directement en forme 2 !

Good luck pour terminer (faire ? °°) ta fiche !

_________________
3. Questions liées au combat - Page 4 Signature_Nozomi

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t252-tomoe-nozomi

Tomoe Nozomi

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Adamas Vildolorez

Données Spirituelles
Grade: Membre de Las Manadas
Lun 23 Jan 2023 - 22:49 - 3. Questions liées au combat

Bien le bonsoir chers camarades,

Je m'interroge concernant l'application de certains combos :
- Le combo [450 EP - 250 ES : Économie de 3 PA] est-il envisageable pour un tour qui s'orienterait essentiellement sur la phase défensive, afin de pouvoir effectuer des défenses supplémentaires ?
- Les combo basés sur les dégâts (notamment celui qui permet de faire 200 dégâts) peuvent-ils s'appliquer sur une attaque qui vise à contrer une autre attaque ?
- Que se passe-t-il lorsque l'on contre une attaque avec un maléfice ?
- Peut-on contrer une technique et son boost avec une attaque ? Peut-on booster une attaque qui serait utilisée pour contrer ?

Enfin, et il s'agit là plutôt d'une requête que d'une question, peut-on éditer certains techniques suite à l'apparition d'un patch concernant directement les techniques en question ?

D'avance je vous remercie pour vos éclaircissements.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t598-adamas-vildolorez-en-c

Adamas Vildolorez

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Kuchiki Haruka

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Sixième Division
Lun 23 Jan 2023 - 23:19 - 3. Questions liées au combat

Bonsoir,

- Ce combo donne +3 PA, la façon dont ils sont utilisés n'entre pas en ligne de compte. Tant que tu as de quoi le lancer, tu en fais ce que tu veux !
- Non, un combo (hormis celui mentionné ci-dessus, qui est « rétroactif » dans une certaine mesure) arrive en fin de tour et ne peut dès lors pas être utilisé comme contre.
- Je ne suis pas sûr du sens de la question, donc : si le Maléfice est sur ta technique à toi (celle utilisée comme contre), il ne se passe rien. Seuls ses dégâts de base sont pris en compte, le surplus et les effets éventuels sont perdus. Si le Maléfice est sur l'attaque adverse, elle ne peut pas faire l'objet d'un contre, ceux-ci ne fonctionnant que sur les attaques de Dégâts Purs.
- Oui, à condition de faire autant ou plus que la somme des deux avec sa seule attaque. Il n'est pas possible de booster une attaque utilisée comme contre, à moins qu'un boost soit déjà actif : il n'est pas possible d'en lancer un « exprès » pour contrer avec.

De manière générale, les contres sont pensés exprès pour être « moins intéressants » que les défenses (sinon on aurait tous des fiches entièrement constituées d'attaques, celles-ci devenant optionnelles).

Quant à ta requête : ça dépend.
En principe oui, quelque chose affecté par une mise à jour peut (potentiellement) faire l'objet d'une modification, mais dans les faits celles-ci seront rares (à moins que ça ne pénalise vraiment les joueurs concernés), donc tout dépend de la façon dont tu veux l'altérer.
De manière générale, un remplacement total, ce sera non, car il n'y a pas de raison que tu « oublies » cette technique ou qu'elle n'ait plus rien à voir avec ce qu'elle était auparavant.
Dans tous les cas, nous signalons généralement de nous-mêmes quand on permet une modification et sur quoi précisément, donc si ça n'a pas été fait, il est probable qu'on ne l'autorise pas.

En somme, fais-en la demande dans ta fiche sans encore rien modifier, et on te dira ce qu'il en est.
En espérant t'avoir aidé et en te souhaitant une bonne soirée !

_________________
3. Questions liées au combat - Page 4 EEHHKP5
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1454-kuchiki-haruka-en-cou

Kuchiki Haruka

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Adamas Vildolorez

Données Spirituelles
Grade: Membre de Las Manadas
Sam 28 Jan 2023 - 21:13 - 3. Questions liées au combat

Chers camarades,

Est-il possible d'utiliser un combo après la technique Déferlement de Reiryoku ?

Merci d'avance pour la réponse.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t598-adamas-vildolorez-en-c

Adamas Vildolorez

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Akashiya Recca

Données Spirituelles
Grade: Queen of Clubs
Sam 28 Jan 2023 - 22:13 - 3. Questions liées au combat

Bonsoir !

Non, ce n'est pas possible, avec cette technique c'est KO immédiat.

_________________
3. Questions liées au combat - Page 4 Sl0s
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t325-akashiya-recca-ft

Akashiya Recca

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Elena

Données Spirituelles
Grade: Fracción de El Rebaño
Sam 4 Fév 2023 - 13:56 - 3. Questions liées au combat

Bonjour,

J'aimerais créer une technique de boost en utilisant le système de sacrifice. Est-il possible qu'elle puisse être utilisé à différent niveau?
C'est à dire qu'à l'activation je peux choisir de sacrifier 50 à 150PV pour me donner 1 à 3 PT selon la situation. Et aussi si je choisi d'en fait un sort multitour, est-ce que je peux réguler ce niveau entre les tours? Je ne pense pas mais je préfère confirmer.

Tant que j'y suis, comment calculer convenablement le niveau de boost et de dégâts d'une technique?

Merci d'avance

Elena

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Tomoe Nozomi

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 9e Division
Sam 4 Fév 2023 - 18:33 - 3. Questions liées au combat

Salut !

Il n'est pas possible de moduler une technique, son niveau et le nombre de fois où l'effet Sacrifice doit être déterminé à la création.
Donc si tu veux moduler, il faudra créer plusieurs fois la même technique à différents paliers.
Par conséquent, il n'est donc en effet pas possible de réguler entre les tours dans le cadre d'une Multitours.

Pour le calcul, c'est tout simplement le nombre de PT dépensé dans l'effet fois 50 pour des dégâts, et fois 55 pour les boosts !

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3. Questions liées au combat - Page 4 Signature_Nozomi

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t252-tomoe-nozomi

Tomoe Nozomi

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Shinken Katsuo

Données Spirituelles
Grade: Ten of Cups
Sam 15 Avr 2023 - 9:15 - 3. Questions liées au combat

Bonjour,

Petite question au sujet des contres.
Il est indiqué dans la partie concernant les contres qu'on peut contrer les dégats purs d'une attaque pendant notre phase défensive. Est ce que les boosts offenssifs qui sont accolés à cette attaque de dégat pur peuvent être contrés dans le lot ou est ce qu'on ne peut contrer que les dégats purs de l'attaque de base utilisée ? °°

Petite question aussi sur les boosts défensifs. C'est pendant la phase d'attaque uniquement qu'on peut les utiliser ou on peut les activés pendant la phase défensive ?

Merci pour votre aide !


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炎のベールにセイバーを鍛えろ
3. Questions liées au combat - Page 4 Ezvqvo
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t817-shinken-katsuo

Shinken Katsuo

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Reiō

Données Spirituelles
Grade: Pivot de l'Existence
Sam 15 Avr 2023 - 9:41 - 3. Questions liées au combat

Il faut prendre en compte l'ensemble du boost/attaque adverse, que ta propre attaque doit égaler ou excéder afin de pouvoir la contrer. D'ailleurs, les contres ne peuvent pas se booster (sauf si un boost offensif était en suspens du tour précédent) pour le moment (on considère que comme le contre est une réaction, on n'a pas le temps de lancer un boost off en plus dans la foulée). Bon, on prévoit de retoucher la mécanique de contre pour le prochain patch pour qu'elle soit plus claire/l'uniformiser, mais pour le moment c'est encore comme ça qu'elle fonctionne, voilà ^^

Les boosts peuvent se lancer aussi bien en phase défensive qu'offensive.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/f11-contexte

Reiō

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Shinken Katsuo

Données Spirituelles
Grade: Ten of Cups
Sam 15 Avr 2023 - 13:43 - 3. Questions liées au combat

Autre question cette fois sur l'effet Malefice.

Il y a cette phrase dans le système et je veux être sur de comprendre :"Si l'on peut se défendre normalement des dégâts initiaux, les dégâts sur la durée ne peuvent être contrés que par les Soins (Guérison/Régénération), absorbant même les dégâts sur la durée à venir."

Mais du coup ça signifie que si l'attaque initiale ne nous touche pas (car on s'en est défendu entièrement) l'effet lui s'active quand même ?

Merci pour votre retour.

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3. Questions liées au combat - Page 4 Ezvqvo
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t817-shinken-katsuo

Shinken Katsuo

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Tomoe Nozomi

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 9e Division
Sam 15 Avr 2023 - 14:21 - 3. Questions liées au combat

Hello !

C'est exactement ça, même si tu te défends des dégâts initiaux, il faut quand même tenir compte de ceux sur la durée.

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3. Questions liées au combat - Page 4 Signature_Nozomi

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Tomoe Nozomi

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Shunshō Hirō

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 4ème division
Lun 17 Avr 2023 - 8:10 - 3. Questions liées au combat

Hello, c'est encore moi °°

Plutôt que de faire une connerie je demande ici avant de préparer mon récap ! Le combo suivant peut il être contré ?
250 EP - 250 ES : 200 dégâts

Rien n'indique que ce n'est pas possible mais n'étant pas sur de moi, je préfère demander.
Merci par avance Smile

_________________
3. Questions liées au combat - Page 4 F6ut

Shunshō Hirō

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Tomoe Nozomi

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 9e Division
Lun 17 Avr 2023 - 13:13 - 3. Questions liées au combat

Salut !

En effet, c'est du Dégâts purs donc rien n'indique que ce n'est possible de contrer ce combo °°

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3. Questions liées au combat - Page 4 Signature_Nozomi

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t252-tomoe-nozomi

Tomoe Nozomi

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Shinken Katsuo

Données Spirituelles
Grade: Ten of Cups
Lun 17 Avr 2023 - 17:39 - 3. Questions liées au combat

Etttt c'est encore moi °°
J'avais oublié de poser une autre questionm vu que ce n'est pas précisé dans le le paragraphe sur les contres :
Est ce que le surplus de dégats si le contre est supérieur a l'attaque adverse est deviendra des dégats encaissés par l'adversaire ou cela n'est pas pris en compte ?
Par exemple, j'utilise une attaque à 200 pour contrer une attaque de 150. Les 50 de différentiel sont à déduire des PV adverses ou ça part dans le cosmos ? °°
Merci -

_________________
炎のベールにセイバーを鍛えろ
3. Questions liées au combat - Page 4 Ezvqvo
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t817-shinken-katsuo

Shinken Katsuo

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Tomoe Nozomi

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 9e Division
Lun 17 Avr 2023 - 17:43 - 3. Questions liées au combat

Re-hello !

Ils partent dans le cosmos (mais ne deviennent pas des étoiles, RIP eux) !

_________________
3. Questions liées au combat - Page 4 Signature_Nozomi

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t252-tomoe-nozomi

Tomoe Nozomi

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Hethna

Données Spirituelles
Grade: Decima Espada
Mar 18 Avr 2023 - 23:54 - 3. Questions liées au combat

Kikoo! C'est l'heure du relou!

J'ai une interrogation sur les combats multi.

Je remarque qu'une fois l'initiative établie, on peut se retrouver dans des dispositions de tours où un joueur ne pourra jamais user de défense ou d'interception au bénéfice d'un allié. Ex : l'ordre est A, puis B, puis C. A s'acharne sur B. C voudrait le défendre en faisant une interception mais ne peut pas car son tour vient après.
Je ne sait pas si c'est voulu par le staff ou si c'est un léger déséquilibre qui n'aurait pas été pris en compte dans les règles (les combats multi ne se faisant pas souvent, ça peut se comprendre). Mais vu que dans les règles il n'y a rien qui indique non plus qu'il faut pouvoir jouer entre le tour de l'attaquant et celui du défenseur pour intercepter une attaque, ça me fout le doute. Est-ce que c'est bien prévu pour fonctionner comme ça? Ou il y a un moyen pour un perso désavantagé dans l'initiative de tanker des dégâts pour son pote, genre en échangeant son tour avec lui?

Si ce n'est pas le cas, peut-être qu'il faudrait préciser dans les règles multi qu'il faut forcément avoir son tour entre l'attaquant et le défenseur pour intercepter pour clarifier les choses.
A titre perso, si ça marche effectivement comme ça, je trouve que ça peut entrainer des déséquilibres dans les 2v2 (genre il suffit d'attaquer directement l'ennemi qui joue après nous, et son pote pourra jamais partager les dégâts avec lui, donc RIP). Il faudrait peut-être trouver un moyen pour changer ça, genre une action comme proposé plus haut d'échanger son tour avec son pote dans le combat, mais moyennant une perte de PA pour pas rendre ça gratos?

Juste mon grain de sel alors que mon 1er combat multi touche à sa fin, vous pouvez en faire ce que vous voulez!

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t772-hethna-terminee

Hethna

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