Before Tomorrow Comes :: Bienvenue sur BTC :: Administration :: Bureau du Staff

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant


Hinotori Mamoru

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine - 3ème Division
Sam 16 Sep 2023 - 16:00 - 3. Questions liées au combat

Reee !

Oui oui, encore moi !

Considérant la description de Maléfice : 1 PT pour faire 15 dégâts initiaux. De plus, cela appliquera des dégâts sur la durée (DoT) : 15 DoT sur deux tours (15 tout de suite, 15 au prochain tour).

Je voulais être sur de bien présenter l'effet sur ma FT :

N2 Maléfice : Effet : T1 = 120 (60 + 60 DoT) > T2 = 60 DoT

Ca irait ou il y a une formulation plus adéquate ?

_________________
3. Questions liées au combat - Page 8 Mamoru-signature
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t563-hinotori-mamoru

Hinotori Mamoru

Revenir en haut Aller en bas


Alice L'Epervier

Données Spirituelles
Grade: Four of Clubs
Sam 16 Sep 2023 - 16:05 - 3. Questions liées au combat

Bonjour c'est moi !

Si je met vampirisme sur une technique, est ce que je me soignes des pvs pour chaque cible de la technique si elle a multicible ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1036-alice-l-epervier-ft#7

Alice L'Epervier

Revenir en haut Aller en bas


Alice L'Epervier

Données Spirituelles
Grade: Four of Clubs
Sam 16 Sep 2023 - 16:13 - 3. Questions liées au combat

Seconde question, si quelqu'un utilise gardien (renvoyer une technique) sur une technique vampirisme, est ce qu'il se soigne aussi ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1036-alice-l-epervier-ft#7

Alice L'Epervier

Revenir en haut Aller en bas


Cimériès Alastor

Données Spirituelles
Grade: La Segunda Espada
Sam 16 Sep 2023 - 16:14 - 3. Questions liées au combat

Si tu regardes la liste des effets optionnels de Vampirisme, Multicibles n'en fait pas partie.
Les règles répondent à beaucoup de questions, n'hésites pas à t'y référer quand tu as un doute.

Oui pour Gardien.

_________________
3. Questions liées au combat - Page 8 Cimeries3
Son Zanpakutō, Archaic Petra:
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t235-cimeries-alastor-uc

Cimériès Alastor

Revenir en haut Aller en bas


Cimériès Alastor

Données Spirituelles
Grade: La Segunda Espada
Sam 16 Sep 2023 - 16:23 - 3. Questions liées au combat

Hinotori Mamoru a écrit:Reee !

Oui oui, encore moi !

Considérant la description de Maléfice : 1 PT pour faire 15 dégâts initiaux. De plus, cela appliquera des dégâts sur la durée (DoT) : 15 DoT sur deux tours (15 tout de suite, 15 au prochain tour).

Je voulais être sur de bien présenter l'effet sur ma FT :

N2 Maléfice : Effet : T1 = 120 (60 + 60 DoT) > T2 = 60 DoT

Ca irait ou il y a une formulation plus adéquate ?

Désolé j't'avais pas vu !

Ca ira comme formulation, pas de souci. Moi j'ai présenté ça comme ça dans mes FT, histoire d'avoir un autre exemple :
60 dégâts +60 DoT immédiats, +60 DoT au prochain tour

_________________
3. Questions liées au combat - Page 8 Cimeries3
Son Zanpakutō, Archaic Petra:
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t235-cimeries-alastor-uc

Cimériès Alastor

Revenir en haut Aller en bas


Alice L'Epervier

Données Spirituelles
Grade: Four of Clubs
Dim 17 Sep 2023 - 12:47 - 3. Questions liées au combat

Question ! enfin plutôt, une confirmation. Lors de la seconde libération, on a une passive N3 multitour, mais cette n3 ne bénificie pas du bonus Pouvoir-évolution qui lui donnerait 4 pt supplémentaire on est d'accord ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1036-alice-l-epervier-ft#7

Alice L'Epervier

Revenir en haut Aller en bas


Igarashi Sora

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Deuxième Division
Dim 17 Sep 2023 - 13:14 - 3. Questions liées au combat

Non, en effet !

_________________
A falling star fell from your heart and landed in my eyes
3. Questions liées au combat - Page 8 7hjJDen
I screamed aloud, as it tore through them, and now it's left me blind
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t276-igarashi-sora-uc

Igarashi Sora

Revenir en haut Aller en bas


Kurosawa Kyoya

Données Spirituelles
Grade: King of Swords
Dim 17 Sep 2023 - 17:22 - 3. Questions liées au combat

Hello !
Question concernant la mécanique de refonde : est-ce qu'une seule refonte peut à la fois faire passer une technique au niveau supérieur ET modifier cette dite technique ?

Merci
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t865-kyoya-kurosawa-king-of

Kurosawa Kyoya

Revenir en haut Aller en bas


Tomoe Nozomi

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 9e Division
Dim 17 Sep 2023 - 18:18 - 3. Questions liées au combat

Salut !

Les règles disent bien "soit", donc en effet une Refonte ne permet qu'une seule de ces actions à la fois, il faudra donc payer deux fois si tu souhaites avoir les deux effets !

_________________
3. Questions liées au combat - Page 8 Signature_Nozomi

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t252-tomoe-nozomi

Tomoe Nozomi

Revenir en haut Aller en bas


Hors Delaluna
Lun 18 Sep 2023 - 16:15 - 3. Questions liées au combat

Bonjour bonjour !

Si on subit une immobilisation, mais attaquons avec vampirisme, est ce que l'immobilisation bloque nos soins vampirismes ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1112-hors-delaluna-ft#8149

Hors Delaluna

Revenir en haut Aller en bas


Tomoe Nozomi

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 9e Division
Lun 18 Sep 2023 - 16:19 - 3. Questions liées au combat

Orias a écrit:Yes, c'est un soin qui en a donc les propriétés !


_________________
3. Questions liées au combat - Page 8 Signature_Nozomi

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t252-tomoe-nozomi

Tomoe Nozomi

Revenir en haut Aller en bas


Shunshō Hirō

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 4ème division
Lun 18 Sep 2023 - 18:17 - 3. Questions liées au combat

Hello °°

Petites questions après mon relisage des règles, juste pour être sur pour certain d'avoir bien compris et de pas partir en roue libre sur des trucs qui ne sont finalement pas du tout ce que je pensais !

Vampirisme : 1 PT pour 30 dégâts et 20 Régénération, effet sans condition de toucher.
Est ce que cela signifie que si la technique utilisée est défendue par l’adversaire, la régénération se fait malgré tout ? Ou le terme “sans condition de toucher” signifie juste que dans la description de la technique, on est pas obligé de toucher physiquement l’adversaire pour que cela fonctionne ?

Multicible
Dans le cas d’une multicible sur la base du pouvoir soin, il faut obligatoirement choisir Guérison comme “pouvoir de base utilisé” ça signifie donc que dans le cadre d'un 2v2, la multicible touchera mon allié mais pas moi, c'est bien ça ? Et que la multicible Guérison n'est intéressante QUE dans le cas de combat à au moins 3v3 (ou 3 de mon coté et je sais pas combien de l'autre côté, vous m'avez compris !).

Il n’y a pas de moyen d’augmenter la puissance de ses soins (comme pour les boosts défensifs) sauf avec une spécialité (Guérisseur) ?

Gardien : Peut s'appliquer sur n'importe quelle attaque en cours, tant qu'elle n'excède pas le maximum établi. L'utilisateur devra payer autant de PA et de Reiryoku que la technique ciblée, mais enverra immédiatement une copie de cette technique à son expéditeur original. Si l'attaque ciblée était boostée, le boost n'est pris en compte ni dans la parade (ces dégâts demeureront donc), ni dans le renvoi (qui ne pourra dans aucun cas être boosté).
Dans le cas de Gardien, ça signifie qu’on ne peut pas se défendre du boost donc on prend forcément les dégâts supplémentaires ? On peut s’en défendre quand même ?

Pour les techniques lié à la branche Pouvoir/Evolution, on est d’accord que cela n’impacte pas du tout les techniques qui serait faite dans la partie Pouvoir/Base (genre en les boostant) ? Seules les techniques créées dans la partie pouvoir/Bankai bénéficie du bonus de PT ?

Merci d'avance !

_________________
3. Questions liées au combat - Page 8 F6ut

Shunshō Hirō

Revenir en haut Aller en bas


Tomoe Nozomi

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 9e Division
Lun 18 Sep 2023 - 18:40 - 3. Questions liées au combat

Salut !

Il n'y aucun problème, il vaut mieux demander que mal comprendre !

Vampirisme : Cela veut en effet dire que le Soin a lieu même si l'adversaire se protège intégralement.

Multicible : En effet, la Guérison ne te soignant pas toi, une Multicibles Guérison trouvera un réel intérêt qu'à partir de deux alliés (pour rappel que si une seule cible, l'effet principal est augmenté).

Boost sur Soins : Non en effet, les Boost défensifs ne fonctionnent que sur les Défenses pures, donc à part Spécialité éventuelles cela ne marchera pas.

Gardien : Cela signifie que Gardien ne protège pas des Boost, mais rien n'empêche de s'en défendre normalement.

Pouvoir / Evolution : Il n'y en effet aucun bonus sur les techniques Base et les PT bonus ne s'appliquent qu'aux Techniques spécifiques à cette Branche.

_________________
3. Questions liées au combat - Page 8 Signature_Nozomi

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t252-tomoe-nozomi

Tomoe Nozomi

Revenir en haut Aller en bas


Shikara Tanjô

Données Spirituelles
Grade: King of Cups
Lun 18 Sep 2023 - 19:37 - 3. Questions liées au combat

Bonjour,

Un contre sert-il sur une seule attaque adverse ou sur l'intégralité des dégâts reçus?
En gros peut-on repousser 10 attaque à 50 avec une attaque à 500 ou est-ce que cela n'en contrera qu'une et on encaissera 450?

_________________
3. Questions liées au combat - Page 8 Signat10
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1002-shikara-tanjo-fiche-t

Shikara Tanjô

Revenir en haut Aller en bas


Tomoe Nozomi

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 9e Division
Lun 18 Sep 2023 - 19:50 - 3. Questions liées au combat

Bonjour,

Comme indiqué dans les règles (en gras en plus) " contrer une attaque".

_________________
3. Questions liées au combat - Page 8 Signature_Nozomi

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t252-tomoe-nozomi

Tomoe Nozomi

Revenir en haut Aller en bas


Kurosawa Kyoya

Données Spirituelles
Grade: King of Swords
Lun 18 Sep 2023 - 20:42 - 3. Questions liées au combat

Hello

Question concernant l'effet Dégâts de Zone ! Est-ce que les "dégâts spéciaux" de cet effet sont considérés comme devant être défendus en premier ? (comprendre : Si on veut se défendre des dégâts non-zone, on doit d'abord se défendre à ratio-double des dégâts de zone ?) Ou bien il est possible de se défendre normalement des dégâts purs et ignorer les dégâts de zone ?

Merci
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t865-kyoya-kurosawa-king-of

Kurosawa Kyoya

Revenir en haut Aller en bas


Orias

Données Spirituelles
Grade: King of Coins
Mar 19 Sep 2023 - 5:06 - 3. Questions liées au combat

Ils ne sont pas considérés en priorité sur les autres dégâts, non. L'effet est déjà assez fort comme ça (et pour ne rien cacher, on le garde à l'œil en attente d'un plus grand échantillon, et des discussions ont déjà eu lieu sur la manière dont on pourrait éventuellement le modifier si besoin).

_________________
3. Questions liées au combat - Page 8 Orias_BTC
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t230-orias-l-astromancien

Orias

Revenir en haut Aller en bas


Yūko Seiichi

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Douzième Division
Jeu 21 Sep 2023 - 16:38 - 3. Questions liées au combat

J'ai hésité à la poser dans les questions connes mais je vais le faire ici.

Imaginons que l'une des techniques demande à produire par voie artificielle une modification corporelle - qui sera utilisée dans une démarche offensive et non comme boost -, l'utilisation de cette modification sera-t-elle purement de la Science, ou est-ce qu'elle fait partie des techniques physiques aussi ? Les deux me semblent possible d'où mon incapacité à trancher.


_________________
3. Questions liées au combat - Page 8 Signat12

Yūko Seiichi

Revenir en haut Aller en bas


Orias

Données Spirituelles
Grade: King of Coins
Jeu 21 Sep 2023 - 16:44 - 3. Questions liées au combat

Sans plus de détail, je dirais que ça utilise les deux branches en même temps, Science + Physique. (Je fais apparaître un troisième bras qui frappe mon adversaire ; c'est Science + Physique, clairement).

_________________
3. Questions liées au combat - Page 8 Orias_BTC
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t230-orias-l-astromancien

Orias

Revenir en haut Aller en bas


Yūko Seiichi

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Douzième Division
Sam 23 Sep 2023 - 13:17 - 3. Questions liées au combat

Petite question concernant les spécialités.

Dans un combat 2V2, les spécialités en lien avec l'initiative (comme Opportuniste) fonctionnent comment ? Il faut qu'il arrive obligatoirement 4ème du groupe où 2ème/3ème fonctionnerait ?

_________________
3. Questions liées au combat - Page 8 Signat12

Yūko Seiichi

Revenir en haut Aller en bas


Orias

Données Spirituelles
Grade: King of Coins
Sam 23 Sep 2023 - 13:21 - 3. Questions liées au combat

La Spécialité dit "bonus s'il ne joue pas en premier". Donc soit t'es 1er, soit tu l'es pas ^^

_________________
3. Questions liées au combat - Page 8 Orias_BTC
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t230-orias-l-astromancien

Orias

Revenir en haut Aller en bas


Alice L'Epervier

Données Spirituelles
Grade: Four of Clubs
Sam 23 Sep 2023 - 14:27 - 3. Questions liées au combat

bonjour, deux questions :

Est ce que gardien est affecté par immobilisation ?

est-ce que renvoyer une attaque boosté par sacrifice avec gardien demande à ce qu'on paye nous aussi le cout de sacrifice ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1036-alice-l-epervier-ft#7

Alice L'Epervier

Revenir en haut Aller en bas


Tomoe Nozomi

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 9e Division
Sam 23 Sep 2023 - 14:43 - 3. Questions liées au combat

Bonjour,

Gardien n'est pas une Défense, ce n'est donc pas affecté par une Immobilisation.

Pour l'autre question, comme indiqué dans la FAQ oui il faut payer Sacrifice.

_________________
3. Questions liées au combat - Page 8 Signature_Nozomi

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t252-tomoe-nozomi

Tomoe Nozomi

Revenir en haut Aller en bas


Shikara Tanjô

Données Spirituelles
Grade: King of Cups
Dim 24 Sep 2023 - 0:27 - 3. Questions liées au combat

Hello,

Petit éclaircissement concernant la nouvelle spécialité "équilibriste".
En fait on oublie totalement la répartition EP/ES et on a toujours autant d'EP que d'ES.

C'est un peu comme si on avait 1050EP/1050ES et que toutes nos techniques étaient réparties en 50/50 non ? Ou j'ai rien compris ?

_________________
3. Questions liées au combat - Page 8 Signat10
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1002-shikara-tanjo-fiche-t

Shikara Tanjô

Revenir en haut Aller en bas


Orias

Données Spirituelles
Grade: King of Coins
Dim 24 Sep 2023 - 0:41 - 3. Questions liées au combat

Une seule fois dans un combat, tu peux utiliser Equilibriste. À l'utilisation, les jauges Rei et les jauges combo s'équilibrent. C'est pas un pouvoir passif qui équilibre tout en perma, nope ^^
Dans ton exemple, si tu avais des jauges identiques et toutes les techniques équilibrées (ce qui serait pas très RP dans la plupart des cas), ça n'empêcherait quand même pas que suivant les combo utilisés, les deux jauges combo pourraient avoir une différence entre elles.

_________________
3. Questions liées au combat - Page 8 Orias_BTC
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t230-orias-l-astromancien

Orias

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum