Before Tomorrow Comes :: Bienvenue sur BTC :: Administration :: Bureau du Staff

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant


Kyōakusei Kenshirō

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Gobantai
Mer 26 Juil 2023 - 13:13 - 3. Questions liées au combat

Capture du sujet Système de Combat : 3. Questions liées au combat - Page 6 Celeri10

_________________
3. Questions liées au combat - Page 6 Kenshiro
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t233-kyoakusei-kyoken-kensh

Kyōakusei Kenshirō

Revenir en haut Aller en bas


Alice L'Epervier

Données Spirituelles
Grade: Four of Clubs
Jeu 27 Juil 2023 - 11:26 - 3. Questions liées au combat

Me revoila !

Multicibles : PT de départ de la technique divisés par 2. Ne peut pas s'appliquer sur des techniques de rang N1. Le coût en Reiryoku est plein contre une ou deux cibles (nombre de cibles choisi au moment de lancer la technique). Pour chaque cible suivante, il faudra ajouter le coût divisé par 2 (arrondi supérieur).

Par le cout est plein, cela veut dire que pour deux cible, je payes deux fois les dépenses normales ? Ou juste une fois ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1036-alice-l-epervier-ft#7

Alice L'Epervier

Revenir en haut Aller en bas


Kyōakusei Kenshirō

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Gobantai
Jeu 27 Juil 2023 - 16:01 - 3. Questions liées au combat

Tu paies le coût normal s'il y a une ou deux cibles. Donc une fois. Et pour les cibles supplémentaires, tu paies la moitié du coût en plus, par cible supplémentaires.

_________________
3. Questions liées au combat - Page 6 Kenshiro
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t233-kyoakusei-kyoken-kensh

Kyōakusei Kenshirō

Revenir en haut Aller en bas


Alice L'Epervier

Données Spirituelles
Grade: Four of Clubs
Jeu 27 Juil 2023 - 20:41 - 3. Questions liées au combat

d'accord merci !
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1036-alice-l-epervier-ft#7

Alice L'Epervier

Revenir en haut Aller en bas


Orias

Données Spirituelles
Grade: King of Coins
Jeu 27 Juil 2023 - 21:06 - 3. Questions liées au combat

NP. Merci de lire ceci : Ne remerciez pas le Staff.

_________________
3. Questions liées au combat - Page 6 Orias_BTC
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t230-orias-l-astromancien

Orias

Revenir en haut Aller en bas


Shikara Tanjô

Données Spirituelles
Grade: King of Cups
Lun 7 Aoû 2023 - 0:12 - 3. Questions liées au combat

Bonjour,

Ma question concerne la spécialité "Détermination". Pour ceux qi ne suivent pas dans le fond, c'est "Sur le tour en cours, permet d'utiliser plus de PA. Ne peut cibler que soi-même."

Est-ce que ça permet de dépasser la limite de 18PA par tour ou non?

_________________
3. Questions liées au combat - Page 6 Signat10
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1002-shikara-tanjo-fiche-t

Shikara Tanjô

Revenir en haut Aller en bas


Kiryū Shinjiro

Données Spirituelles
Grade: Kenpachi - Capitaine de la 11e Division
Lun 7 Aoû 2023 - 1:24 - 3. Questions liées au combat

Hello. Non, la limite de 18 PA est intouchable.

_________________
3. Questions liées au combat - Page 6 Shinjiro_Signature
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t342-kiryu-shinjiro-ft

Kiryū Shinjiro

Revenir en haut Aller en bas


Shikara Tanjô

Données Spirituelles
Grade: King of Cups
Lun 7 Aoû 2023 - 15:45 - 3. Questions liées au combat

Yop,

Question sur les abominations.
Je reprends l'exemple de l'annonce :
Un groupe composé d'une abomination Consciente et de deux Vulgaires. Cela fera une fiche à 2000 PV (1000 + 2*500), 3500 Reiryoku (1500 + 2*1000), 15 PA (3*5), avec 6 N1, 6 N2 (ces techniques seront partagées), ainsi que 2 N3 et 1 N4 (liées à leur Abomination).
Durant le combat, lorsque les Abominations auront perdu l'équivalent en PV de leur plus faible membre (soit ici 500 PV pour un Vulgaire), alors celui-ci sera considéré comme vaincu. Le groupe perdra ce qui lui est lié en dehors du Reiryoku, soit 5 PA et 1 N3. Cela ferait normalement passer le groupe à 10 PA, mais il y a une Abomination Consciente qui implique d'avoir au minimum 11 PA quand elle est au combat.

Donc on fait perdre 500PV, ca tue une vulgaire. On est d'accord que si elle fait un soin par regen, ça ne fait pas repop la vulgaire vaincu même si ça la referai passer au dessus de 1500PV?

_________________
3. Questions liées au combat - Page 6 Signat10
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1002-shikara-tanjo-fiche-t

Shikara Tanjô

Revenir en haut Aller en bas


Orias

Données Spirituelles
Grade: King of Coins
Lun 7 Aoû 2023 - 16:04 - 3. Questions liées au combat

Elles ne reviennent pas à la vie non, mais par contre je regarde en fin de phase défensive pour établir la mort d'une Abomination ou non. Donc c'est possible qu'elle survive grâce à la régén. Par contre si la mort est proclamée, elle reviendra pas c'est sûr.

_________________
3. Questions liées au combat - Page 6 Orias_BTC
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t230-orias-l-astromancien

Orias

Revenir en haut Aller en bas


Yane Yoru

Données Spirituelles
Grade: Commandante en chef du Kidōshū
Lun 14 Aoû 2023 - 3:47 - 3. Questions liées au combat

Yo ! Deux questions qui vont très certanement décider de l'issue de mon combat d'event :

passer sous 100 Reiryoku (total EP+ES ; il est toutefois encore possible après avoir atteint cette condition d'utiliser de petites techniques ou le déferlement de Reiryoku, le K.O. sera dans ce cas déclaré juste avant les combo)

Cette condition de défaite entre-t-elle en jeu à tout moment, y compris pendant une phase d'attaque? Si mes attaques me font passer sous 100 de reiryoku total avant la fin de mon tour, ai-je perdu avant même la résolution des dégâts? Puis-je emmener mon adversaire au tapis avec moi malgré tout?


Il est possible dans un combat d'économiser ses PA. Ne pas consommer tous ses PA est en effet considéré comme de la préparation stratégique, offrant donc un bonus au tour suivant. Ainsi, l'on peut reporter jusqu'à 3 PA non-utilisés au tour suivant.
L'on ne peut par contre pas économiser de PA deux tours d'affilée. Pour chaque PA qui serait purement gâché (donc qui ne serait ni utilisé, ni économisé), le personnage subira immédiatement une pénalité de 50 dans chacune de ses jauges.

J'imagine que cette règle entre en jeu même durant un tour où je peux économiser mes PA, et que je ne suis donc pas immunisé au -50 de pénalité si je finis un tour avec 4 PA non utilisés (dont 3 économisés)?


Merci !

EDIT : Finalement j'ai posté quand même sans avoir besoin de me soucier de ces règles, mais la réponse m'intrigue quand même ! °_°

_________________
3. Questions liées au combat - Page 6 ErZ8qgi
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t305-yane-yoru-commandante-

Yane Yoru

Revenir en haut Aller en bas


Tomoe Nozomi

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 9e Division
Lun 14 Aoû 2023 - 6:20 - 3. Questions liées au combat

Salut !

Pour la première question, si les dégâts n'étaient pas pris en compte, le déferlement de Reiryoku n'aurait aucun intérêt puisque ce dernier te met KO via cette règle et son but est de tenter d'avoir une égalité.
Donc oui, tu peux tenter d'emmener ton adversaire au tapis même en passant sous le seuil des 100 Reiryoku !

Et pour la deuxième, comme indiqué, c'est tout PA ni utilité, ni économisé. Donc dans le cas cité, tu aurais en effet -50 de pénalité °°

De rien, mais t'aurais p'tet mieux fait d'attendre pour poster...

_________________
3. Questions liées au combat - Page 6 Signature_Nozomi

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t252-tomoe-nozomi

Tomoe Nozomi

Revenir en haut Aller en bas


Yane Yoru

Données Spirituelles
Grade: Commandante en chef du Kidōshū
Lun 14 Aoû 2023 - 13:01 - 3. Questions liées au combat

Du coup je la pose ici histoire de faire profiter aux autres de la réponse, même si moi ça me paraît clair :

passer sous 100 Reiryoku (total EP+ES ; il est toutefois encore possible après avoir atteint cette condition d'utiliser de petites techniques ou le déferlement de Reiryoku, le K.O. sera dans ce cas déclaré juste avant les combo)

Si je tombe à 0 dans mes jauges et que le combo me permettrait de regen assez de Reiryoku pour repasser au-dessus de la barre des 100, je peux quand même pas le claquer puisque le KO est déclaré avant que ce combo ne fasse effet, on est bien d'accord?

_________________
3. Questions liées au combat - Page 6 ErZ8qgi
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t305-yane-yoru-commandante-

Yane Yoru

Revenir en haut Aller en bas


Tomoe Nozomi

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 9e Division
Lun 14 Aoû 2023 - 13:36 - 3. Questions liées au combat

Donc, en effet ce n'est pas possible de survivre à cette condition de défaite avec ce combo, si tu veux qu'il te sauve il faut anticiper son utilisation en fait.

Le seul combo étant un peu une exception à ce principe et permet de te sauver une défaite est celui te donnant +3 PA, avec lesquels tu peux te défendre pour survivre car il est justement indiqué qu'il est rétroactif, et uniquement pour ça (ce qui n'empêche qu'il faut être en vie à la fin du tour pour l'utiliser).

_________________
3. Questions liées au combat - Page 6 Signature_Nozomi

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t252-tomoe-nozomi

Tomoe Nozomi

Revenir en haut Aller en bas


Alice L'Epervier

Données Spirituelles
Grade: Four of Clubs
Lun 14 Aoû 2023 - 19:37 - 3. Questions liées au combat

Rebonjour ! Comment multicible est affecté par entrave ? est-ce que l'entrave ne fonctionne que sur la première cible de multicible ? Est-ce que cela réduit l'attaque de base de la cible, ou les degats finaux ?

Un exemple parlerait mieux

Disons (par total hasard) que j'ai entrave 150 sur mon tour, et utilise une technique multicible à 100 de dégats, qu'est-ce qu'il se passe ?

Et si ma multicible a un boost d'attaque de 110, les degats que subirait la première cible étant donc à 210 et ceux de la seconde 100, est ce que entrave s'applique de sorte à ce que la première cible ne subisse que 60 dégats ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1036-alice-l-epervier-ft#7

Alice L'Epervier

Revenir en haut Aller en bas


Kyōakusei Kenshirō

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Gobantai
Lun 14 Aoû 2023 - 19:49 - 3. Questions liées au combat

Hello !
Oui, l'entrave influe le multicibles/multitours de la même manière que le boost, seulement sur la première cible/premier tour.

_________________
3. Questions liées au combat - Page 6 Kenshiro
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t233-kyoakusei-kyoken-kensh

Kyōakusei Kenshirō

Revenir en haut Aller en bas


Tomoe Nozomi

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 9e Division
Lun 14 Aoû 2023 - 19:58 - 3. Questions liées au combat

Alors, je complète la réponse.

Comme il faut que l'ensemble de l'Entrave soit prise en compte si possible, l'application serait plutôt par cible successives :
    - Dans ton premier cas, la première cible prendrait 0 en effet, mais comme il resterait 50 sur l'Entrave la deuxième cible ne se prendrait que 50 dégâts.
    - Dans le deuxième, les dégâts sur la première cible suffisant à appliquer en totalité l'Entrave, les dégâts sur les cibles suivantes se feront normalement.
En espérant que ce soit assez clair !

_________________
3. Questions liées au combat - Page 6 Signature_Nozomi

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t252-tomoe-nozomi

Tomoe Nozomi

Revenir en haut Aller en bas


Hors Delaluna
Mar 15 Aoû 2023 - 16:06 - 3. Questions liées au combat

Rebonjour ! J'ai encore une question sur le multicible

Le bonus de sacrifice donnant un point technique à la création de la technique n'est pas soumis au même régles que les boost d'atk et les debuffs d'entrave c'est ça ? si j'ai 1 sacrifice, toutes les cibles prendront les dommages que ce pt à rajouter à ma technique c'est ça ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1112-hors-delaluna-ft#8149

Hors Delaluna

Revenir en haut Aller en bas


Kyōakusei Kenshirō

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Gobantai
Mar 15 Aoû 2023 - 16:12 - 3. Questions liées au combat

Oui, mais ta dépense de PV se multiplie d'autant.

Règles a écrit:Sacrifice : donne 1 PT supplémentaire à appliquer (à définir à la création de la technique) contre 50 PV au lancement de la technique. Dans le cas d'une Multicibles/Multitours, cette dépense de PV devra être répétée intégralement pour chaque cible/tour supplémentaire. On ne peut cumuler Sacrifice plus de 1/2/3/4 fois respectivement sur les N2/N3/N4/N5.

_________________
3. Questions liées au combat - Page 6 Kenshiro
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t233-kyoakusei-kyoken-kensh

Kyōakusei Kenshirō

Revenir en haut Aller en bas


Kurosawa Kyoya

Données Spirituelles
Grade: King of Swords
Lun 21 Aoû 2023 - 19:53 - 3. Questions liées au combat

Hello ! Petite question concernant l'effet Sacrifice et son interaction avec la nouvelle version de Multicible.

Sacrifice : donne 1 PT supplémentaire à appliquer (à définir à la création de la technique) contre 50 PV au lancement de la technique. Dans le cas d'une Multicibles/Multitours, cette dépense de PV devra être répétée intégralement pour chaque cible/tour supplémentaire. On ne peut cumuler Sacrifice plus de 1/2/3/4 fois respectivement sur les N2/N3/N4/N5.

Multicibles : PT de départ de la technique divisés par 2. Ne peut pas s'appliquer sur des techniques de rang N1. Le coût en Reiryoku est plein contre une ou deux cibles (nombre de cibles choisi au moment de lancer la technique). Pour chaque cible suivante, il faudra ajouter le coût divisé par 2 (arrondi supérieur). S'il n'y a qu'une seule cible, l'efficacité de l'effet principal est augmenté de 50% (à préciser également à la création dans la FT).

Dans le cas d'une multicible donc, est-ce que la dépense en PV de Sacrifice doit être répétée même s'il n'y a que deux cibles ? Tel que c'est écrit oui, mais je demande des fois que l'interaction entre Sacrifice et les nouvelles règles de dépense pour Multicibles se soit pas présentée, et donc que ça change l'interprétation.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t865-kyoya-kurosawa-king-of

Kurosawa Kyoya

Revenir en haut Aller en bas


Tomoe Nozomi

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 9e Division
Mar 22 Aoû 2023 - 13:01 - 3. Questions liées au combat

Salut !

C'est en effet une très bonne question à soulever, mais que je confirme l'application la plus simple de ce qui est écrit : seul le coût en Reiryoku est normal pour un ou deux cibles et moitié pour les suivantes. L'éventuel Sacrifice sera à être répété en intégralité dès la deuxième.

_________________
3. Questions liées au combat - Page 6 Signature_Nozomi

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t252-tomoe-nozomi

Tomoe Nozomi

Revenir en haut Aller en bas


Kurosawa Kyoya

Données Spirituelles
Grade: King of Swords
Mar 22 Aoû 2023 - 13:14 - 3. Questions liées au combat

Merci ! Question bonus à laquelle j'ai pensé entre temps : est-ce que le DoT de Maléfice peut mettre k.o après que son utilisateur ait été mis hors combat ? Exemple tout bête, José tombe k.o tour 4, mais il a appliqué 300 de DoT sur son adversaire Serge avant de tomber. Serge a 450 HP, donc il est safe à son tour de conclusion, mais l'éventuel sixième tour qui aurait dû avoir lieu si le combat continuait, 300 dégâts supplémentaires devraient tomber.

Qu'est-ce qu'il arrive à Serge ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t865-kyoya-kurosawa-king-of

Kurosawa Kyoya

Revenir en haut Aller en bas


Orias

Données Spirituelles
Grade: King of Coins
Mar 22 Aoû 2023 - 14:34 - 3. Questions liées au combat

Ca dépend à quel point José a envie de faire chier XD Dans l'ensemble, tous les dégâts doivent être "soldés" à la fin d'un combat, mais c'est aussi relou de rejouer un tour (voir deux !) juste pour ça, donc je peux comprendre qu'on se fasse pas forcément chier à pousser le combat jusqu'au bout (surtout si c'est pas décisif).
Mais si c'est un combat important et qu'il faut trancher, les dégâts ne disparaissent pas comme par magie ! (et le DoT en RP peut être symbolisé par du poison, du saignement,... donc ça demeure logique).

_________________
3. Questions liées au combat - Page 6 Orias_BTC
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t230-orias-l-astromancien

Orias

Revenir en haut Aller en bas


Alice L'Epervier

Données Spirituelles
Grade: Four of Clubs
Mer 23 Aoû 2023 - 19:40 - 3. Questions liées au combat

Me revoici ! J'ai une question par rapport à partenaire

Partenaire (80) : Le Partenaire sait jouer en équipe, et n'hésite pas à privilégier ses alliés. Une fois par combat, il obtient un bonus de 2 PT sur l'effet principal sur un boost destiné à autrui. On ne peut pas diviser ce montant entre les deux types de boost s'ils sont sur la même technique (soit l'un, soit l'autre).

Si le boost est réparti équitablement, disons 220 boost atk et 220 boost def, qu'est-ce qui défini l'effet principale ? Est-ce qu'on peut choisir dans un combat que le principal est le boost d'atk, et dans un autre que c'est le boost def ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1036-alice-l-epervier-ft#7

Alice L'Epervier

Revenir en haut Aller en bas


Tomoe Nozomi

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 9e Division
Mer 23 Aoû 2023 - 19:44 - 3. Questions liées au combat

Salut !

L'effet principal, c'est Boost en général.
Tu peux tout à faire choisir de l'appliquer sur celui que tu veux au moment de l'utiliser (et pas forcément sur le plus important s'ils ne sont pas égaux).

_________________
3. Questions liées au combat - Page 6 Signature_Nozomi

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t252-tomoe-nozomi

Tomoe Nozomi

Revenir en haut Aller en bas


Al Jera

Données Spirituelles
Grade: Novena Espada
Lun 28 Aoû 2023 - 18:58 - 3. Questions liées au combat

Coucou l'équipe, j'en profite pour vous remercier pour la validation! (merci aussi à Orias d'ailleurs 3. Questions liées au combat - Page 6 2600)

Je suis en plein sur la fiche technique du perso. J'ai l'impression d'avoir enfin tout compris, hormis une chose:

J'aimerais investir directement 1PC et 1PB pour acquérir des pouvoirs supplémentaires.
Sauf erreur de calcul de ma part, si je suis de niveau Expert et que je vends 1PC + 1PB au niveau N1, je repars avec 120+35=155 points purement "commerciaux" de Renommée.
Ce qui équivaudrait au prix d'achat de la spécialité de race Hierro + de la spécialité générale Opportuniste, soit 95+60=155. Ça vous paraît valide?

Je me rends compte en écrivant que c'est basiquement vous demander si je sais bien faire les additions. 3. Questions liées au combat - Page 6 1f606 Mais c'est aussi pour être certain d'avoir bien intégré le fonctionnement de ces échanges.

Merci d'avance! 3. Questions liées au combat - Page 6 1f48e
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1149-al-jera-fiche-techniq

Al Jera

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum