Before Tomorrow Comes :: Bienvenue sur BTC :: Administration :: Bureau du Staff

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant


Kuchiki Haruka

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Sixième Division
Mar 25 Oct 2022 - 18:25 - 3. Questions liées au combat

1 - Une seule !

2 - La forme est laissée assez libre, tant que c'est cohérent avec les effets (donc défense + dégâts infligés en retour). Du moment qu'on y retrouve ça et que les deux sont bien liés par la même action (que la défense et la contre-attaque ne soient pas sans rapport), tu interprètes ça comme tu veux !
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1454-kuchiki-haruka-en-cou

Kuchiki Haruka

Revenir en haut Aller en bas


Tsunayashiro Rei

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 6e Division
Dim 30 Oct 2022 - 16:26 - 3. Questions liées au combat

Bonjour, j'ai beau lire et relire le système de combat dans tous les sens, je ne comprend pas plusieurs choses.

Grimmflow n'a aucun point en armes dist, pourtant il tire des projectiles et peut lancer ses lames/griffes ? Quel intérêt est-ce qu'il y a dans ce cas à mettre des points dedans ?

Est-ce que c'est car c'est une technique provenant de sa resurrecion ? Et que dés lors ces branches "englobent" les autres ? Concernant Rei, je l'imagine bien se battre comme Byakuya (donc extrêmement rapide, qui aime utiliser son "déferlement de reiatsu" pour faire pression sur l'adversaire (ou devrais-je dire complexe d'infériorité digne d'une noble))

Dés lors, j'ai mis des points en Reiatsu - Aura, et en Habileté - Célérité, mais je vois qu'il est possible de prendre l'effet vitesse sur des attaques basées sur la branche Pouvoir sans nécessairement que la personne n'utilise de points dans Célérité par exemple. J'imagine qu'il est aussi possible de par exemple mettre un effet "d'entrave" sur par exemple, le Bankai, sans pour autant avoir de points dans Aura, je peine du coup à voir l'utilité de ces branches en dehors d'une justification RP.

Dés lors je n'arrive pas à visualiser dans quelle mesure est-il utile de faire par exemple des techniques à deux branches, en dehors de par exemple, guérison, ou c'est effectivement bien précisé qu'il faut des points dedans.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t628-tsunayashiro-rei-capit

Tsunayashiro Rei

Revenir en haut Aller en bas


Tomoe Nozomi

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 9e Division
Dim 30 Oct 2022 - 16:49 - 3. Questions liées au combat

Bonjour !

Comme expliqué surtout dans la fiche d'UlqShi, il existe en effet certaines techniques qui peuvent sembler difficile à appréhender niveau compétences. Globalement, il y aura plus de "tolérance" concernant la Compétence Pouvoir, comme indiqué justement.
Elle n'englobe donc pas forcément toutes les autres (si le pouvoir consiste à renforcer son arme et à frappe avec, il sera difficilement justifiable de ne pas avoir de point dans Technique Physique - Arme de Corps à Corps), mais peut se suffire à elle-même quand il s'agit d'une utilisation pure et simple du pouvoir (griffes de GrimFlow, lance d'UlqShi).

Et si tu peines à voir l'utilité en dehors d'une justification RP, c'est car c'est ça. Les Compétences / Branche sont en effet, globalement, une question de RP, dans le but de varier ton arsenal par exemple.
Les seules ayant des points systèmes véritablement liées sont Pouvoir (en particulier l'Evolution) et Soin, qui est même la seule automatiquement nécessaire quand certains effets sont utilisés (Régénération / Guérison).

Ce qui revient donc à ce que tu évoques : si tu veux en effet faire des Shunpo pour prendre esquiver ou prendre l'adversaire par surprise, et utiliser ton Reiatsu pour "paralyser" ton adversaire, il te faudra en effet ces branches, mais cela ne veut pas dire que c'est le seul moyen d'avoir les effets Vitesse et Entrave (bien au contraire même, une technique rapide à exécuter justifie Vitesse et beaucoup de Bakudō ont l'effet Entrave par exemple).

Les techniques à deux branches sont également dans cette pensée, une question de RP. Si par une même action tu fais une Shunpo et porte un coup de sabre, et bien cela sera en Armes de Corps à Corps et Célérité. Tout comme tu pourrais aussi décomposer l'action en deux techniques distinctes (Boost offensif d'un côté, Dégâts de l'autre dans l'exemple), chacune dépendant d'une branche.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t252-tomoe-nozomi

Tomoe Nozomi

Revenir en haut Aller en bas


Ehteska

Données Spirituelles
Grade: Fracción de la Cámara
Lun 31 Oct 2022 - 12:48 - 3. Questions liées au combat

Hello hello ! J'ai une petite hésitation.
Le soin faisant désormais parti de la phase défensive, est-ce qu'il peut tout de même s'ajouter sur les dégâts pris lors du tour par sacrifice ? Je m'explique avec maybe un exemple plus concret :

Personne A fait 400 de dégâts à son tour.

Personne B décide de se soigner de 500 lors de sa phase défense. Et, lors de sa phase offensive, elle utilise une technique sacrifice de 100 PV.

Peut-elle alors soigner en plus le sacrifice (pour un total de 500) ou pas ?

Pardon si c'est pas clair
Merci d'avance !!
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t437-ehteska-uc

Ehteska

Revenir en haut Aller en bas


Tomoe Nozomi

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 9e Division
Lun 31 Oct 2022 - 13:22 - 3. Questions liées au combat

Hello !

Non, le soin intervenant en phase défensive, ses résultats sont à prendre en compte à ce moment là en effet, donc avant les éventuels Sacrifices en phase offensive.
Il faudra attendre le prochain tour pour s'en soigner !
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t252-tomoe-nozomi

Tomoe Nozomi

Revenir en haut Aller en bas


Yōkai

Données Spirituelles
Grade: Mille-Visages
Mar 1 Nov 2022 - 18:57 - 3. Questions liées au combat

Hop !

Est-ce que l'effet Immobilisation fonctionne contre Gardien ? Si oui, comment se passe l'interaction ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1259-yokai-ft-en-cours

Yōkai

Revenir en haut Aller en bas


Tomoe Nozomi

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 9e Division
Mar 1 Nov 2022 - 19:00 - 3. Questions liées au combat

Hoy !

Gardien n'est pas une Défense, et n'est donc pas affectée par une Immobilisation !
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t252-tomoe-nozomi

Tomoe Nozomi

Revenir en haut Aller en bas


Yōkai

Données Spirituelles
Grade: Mille-Visages
Jeu 3 Nov 2022 - 15:59 - 3. Questions liées au combat

Hop hop, question du jour !

Comment interagissent les Spécialités qui offrent un bonus de PT sur une technique multitour ? Partenaire, Manipulateur, Symbiote, etc etc... Est-ce le bonus n'est effectif qu'à l'activation, ou tout le long de la durée de la tech ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1259-yokai-ft-en-cours

Yōkai

Revenir en haut Aller en bas


Akashiya Recca

Données Spirituelles
Grade: Queen of Clubs
Jeu 3 Nov 2022 - 16:38 - 3. Questions liées au combat

Bonjour !

Ce n'est effectif qu'à l'activation de la technique.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t325-akashiya-recca-ft

Akashiya Recca

Revenir en haut Aller en bas


Adamas Vildolorez

Données Spirituelles
Grade: Membre de Las Manadas
Sam 5 Nov 2022 - 20:56 - 3. Questions liées au combat

Chers camarades,

Quelques petites questions concernant l'Aptitude Gardien :

- L'Aptitude Gardien peut-elle parer et renvoyer une attaque dont l'effet est un Drain Reiryoku ?
- L'Aptitude Gardien peut-elle parer et renvoyer une attaque liée à une Aptitude ou un Combo ?

D'avance je vous remercie !
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t598-adamas-vildolorez-en-c

Adamas Vildolorez

Revenir en haut Aller en bas


Shingen Mizuki

Données Spirituelles
Grade: 4e siège de la Dixième Division
Sam 5 Nov 2022 - 21:20 - 3. Questions liées au combat

Bonsoir !

Oui Gardien peut renvoyer une attaque dont l'effet est un Drain Reiryoku.

L'utilisateur devra payer autant de PA et de Reiryoku que la technique ciblée
Un combo ou une aptitude ne consommant ni PA, ni Reiryoku, et n'étant tout simplement pas des techniques, il n'est pas possible de les renvoyer avec Gardien.

-Recca-
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t366-shingen-mizuki-ft

Shingen Mizuki

Revenir en haut Aller en bas


Yūko Seiichi

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Douzième Division
Sam 5 Nov 2022 - 23:49 - 3. Questions liées au combat

Petite question de compréhension.

Un soin de type scientifique (technologique ou chimique) va-t-il demander une combinaison de branche Habileté / Soin, ou les soins de la branche Soin (désolé de la répétition) sont des soins plus précis (comme le Kidō ou autre technique médicale imaginée existant à travers le Reiatsu) ? Ce qui pourrait dire que Science permettrait un Soin sans combinaison de branche ?

Merci à vous.

Yūko Seiichi

Revenir en haut Aller en bas


Tomoe Nozomi

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 9e Division
Dim 6 Nov 2022 - 5:09 - 3. Questions liées au combat

Bonjour !

Tout soin, qu'importe sa forme, demande la compétence Soin. Dans ton exemple, le Kaido n'est d'ailleurs pas du Soin pur mais un mélange de Kidō et de Soin.
Donc il en va de même pour la Science.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t252-tomoe-nozomi

Tomoe Nozomi

Revenir en haut Aller en bas


Yūko Seiichi

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Douzième Division
Lun 14 Nov 2022 - 14:24 - 3. Questions liées au combat

Et bonjour bonjour.

Ma petite question concerne cette fois Énergie Physique et Énergie Spirituelle. Naturellement, j'ai bien compris que si l'on se dirige vers une technique physique notre dépense se tournera plus vers EP, et inverse si Spirituelle. Mais dans le cas de Science, à nouveau, vu qu'il y a de grandes chances (pas uniquement bien entendu) que c'est de "l'activation d'un dispositif" vers quoi ça tend ?

Dans l'exemple d'UlqShi vous partagez sa technique science avec une conso ES plus importante. Faut-il considérer cela comme la tendance générale ? Ou cela dépendra du dispositif et de ce qui est attendu par lui ? (Toujours dans le cas de quelque chose qui est activé ou utilisé, vu que la science est beaucoup de cela.)

Merci à vous !

Yūko Seiichi

Revenir en haut Aller en bas


Cimériès Alastor

Données Spirituelles
Grade: La Segunda Espada
Lun 14 Nov 2022 - 14:29 - 3. Questions liées au combat

Dans la plupart des cas, "en cas de doute", le 50/50 est la meilleure option. Après on n'est pas franchement stricts sur la question, tant qu'il y a de la logique derrière c'est ok pour nous.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t235-cimeries-alastor-uc

Cimériès Alastor

Revenir en haut Aller en bas


Tsunayashiro Rei

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 6e Division
Lun 14 Nov 2022 - 23:00 - 3. Questions liées au combat

Holà ! C'est juste une clarification du coup c'est à mi-chemin entre la question con et la question sur le combat. Une immobilisation ( ou entrave ) dure autant de tours que nécessaire tant que la cible ne la retire pas, on est bien d'accord ? Du coup IRP si je subis le Bakudō qui m'épingle au mur (je me souviens pas du nom !), techniquement irp je n'aurais que d'autres choix que de m'en libérer pour faire une quelconque action car ça serait illogique que je puisse combattre alors que je fais la crêpe à la verticale mais in system, bah ça nerf juste ma défense du coup je vois pas trop l'intérêt de m'en débarrasser pour l'instant. Comment faire dans ces cas là ? Je suis d'accord que le RP prime sur le système c'est pour ça que je pose la question, dans ces cas de figure, comment on fait ? Est-ce fairplay pour l'autre personne que je dise que seulement une des trois "épingle" m'a touché par exemple pour expliquer in system l'immobilisation sans pour autant être anti-jeu sur mes mouvements ?

J'en profite pour en poser une autre, est-il possible d'utiliser plusieurs fois la même technique dans le même tour ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t628-tsunayashiro-rei-capit

Tsunayashiro Rei

Revenir en haut Aller en bas


Kuchiki Haruka

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Sixième Division
Mar 15 Nov 2022 - 12:32 - 3. Questions liées au combat

Bonjour,

Et non !
Les immobilisations et entraves sont bien décrites comme réduisant l'attaque ou la défense de l'adversaire à son prochain tour. Donc si le tour passe sans que la victime attaque ou défende (ou bien sûr s'en libère), l'immobilisation | entrave est annulée « sans faire effet ».
En revanche oui, il peut être relativement inconfortable de continuer à agir en RP alors que l'on a un « blocage » plus ou moins important sur le dos. Il n'y a pas de règle standard à ce sujet tant que c'est cohérent, ce que tu proposes me paraît viable de prime abord, mais ça dépend beaucoup de ce qu'on veut faire et des techniques employées au final.
Le système - et le staff - tolère une certaine flexibilité des descriptions et des situations en jeu, mais la cohérence reste maître-mot : si la technique utilisée requiert de mettre un coup de poing et qu'on a les mains attachées dans le dos, ça va être compliqué, ouais.

Il est bien sûr tout à fait possible d'utiliser plusieurs fois la même technique dans le même tour (à supposer qu'on ait les ressources pour la lancer, évidemment).
Attention toutefois, dans le cas des immobilisations et entraves (puisqu'on en parle), elles ne s'accumulent pas : seules les plus grosses de chaque « restent en place » si l'on essaie d'en placer plusieurs sur une seule cible.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1454-kuchiki-haruka-en-cou

Kuchiki Haruka

Revenir en haut Aller en bas


Hyakurai Yasuzake

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 13e Division
Lun 28 Nov 2022 - 11:03 - 3. Questions liées au combat

Hello !! Petite question nulle par rapport à tout le monde en fait !

Niveau shikai, si un pouvoir parle d'alcool, c'est forcément sous sa forme liquide ou il peut y avoir un jeu alcool et vapeurs d'alcool ?

Merci d'avance !
Keur sur vous et vos chèvres !
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t709-hyakurai-yasuzake-capi

Hyakurai Yasuzake

Revenir en haut Aller en bas


Akashiya Recca

Données Spirituelles
Grade: Queen of Clubs
Lun 28 Nov 2022 - 20:23 - 3. Questions liées au combat

Bonsoir.

Il peut y avoir les deux, alcool liquide et vapeurs.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t325-akashiya-recca-ft

Akashiya Recca

Revenir en haut Aller en bas


Yūko Seiichi

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Douzième Division
Mer 30 Nov 2022 - 5:10 - 3. Questions liées au combat

Eh bonjour bonsoir !

Deux questions cette fois. Oui ! La première concerne maléfice. Si j'ai bien compris l'aspect différents dégâts par tour, je voudrais une confirmation. C'est 25 dégât pour 1 PT et 10 sur les deux prochains tours pour 1 PT aussi ? Surtout ce détail où je préfère confirmation (pour ne pas faire une quelconque bêtise).

Enfin, deuxième question. Dans le cadre de Bankai à "apparition", vu que c'est totalement mon cas. Comment sont définies les techniques physiques de la créature (je parle bien uniquement des techniques de la créature) ? La question semble bête, mais le principe même de la créature invoquée est que quelque chose se bat pour nous. Donc sommes-nous sur le principe de combinaison Pouvoir & Physique, même si techniquement les armes ou les coups ne sont pas effectués par notre corps ... mais par celui de la chose que nous invoquons ? Je prends l'exemple de Konjiki Ashisogi Jizō : celui-ci possède des lames intégrées et il a l'habitude de dévorer / tenter de dévorer ses proies après les avoir empoisonnées. Si vous deviez intégrer ce genre d'attaques, comment feriez-vous (que cela puisse être un exemple concret) ?

Voilà voilà.
Merci d'avance pour vos réponses.

Yūko Seiichi

Revenir en haut Aller en bas


Orias

Données Spirituelles
Grade: King of Coins
Mer 30 Nov 2022 - 7:11 - 3. Questions liées au combat

Hello !

- pour 1 PT Maléfice donne 25 dégâts immédiats ET 2*10 dégâts sur la durée. Pour 2 PT ça ferait 50 et 2*20, etc etc.
- dans ce genre de cas ce serait juste Pouvoir, dans le sens où ça ne nécessite pas de la dextérité nécessaire à manier un sabre par exemple. Le pouvoir de Komamura par contre nécessiterait sans doute des deux, puisqu'il y a une réelle maîtrise du maniement de l'arme nécessaire.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t230-orias-l-astromancien

Orias

Revenir en haut Aller en bas


Hyakurai Yasuzake

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 13e Division
Mer 30 Nov 2022 - 19:28 - 3. Questions liées au combat

Hello ! Quelques petites questions moins faciles que la précédente ! Elles concernent le shikai de mon perso. Pour rappel, le shikai de mon perso lui permet(tra) de créer de l'alcool et des vapeurs d'alcool.

Shikai et corps à corps.
J'hésite énormément concernant l'une des parties du style de combat de mon perso : shikai + corps à corps ou shikai + hakuda (brute à la hache ou brute au poing) ? Les deux questions qui suivent vont m'aider à éclaircir le machin.

1. Faudra-t-il nécessairement qu'il tienne son Zanpakutō transformé pour utiliser le pouvoir de son Zanpakutō ?
Exemple : mon perso lance son Zanpakutō ou le plante quelque part. Pourra-t-il quand même cracher de l'alcool s'il y a une compétence affiliée ?

2. S'il n'est pas obligé de tenir son Zanpakutō et qu'une technique dit "Le Zanpakutō libère un nuage de vapeurs d'alcools", pourra-t-elle être activée alors que mon perso ne tient pas son arme ?

Shikai et Shakkaho.
Mon shikai produit des substances inflammables (alcools, vapeurs) et j'ai dans l'idée de me servir du Shakkaho pour augmenter le potentiel des deux (plus grosse aire d'effet, plus grosse puissance, diversion, etc.)
De là découlent deux nouvelles questions :

3. Je suppose que d'un point de vue du système, il est inenvisageable que mon shikai me donne un avantage naturel aux dégâts liés au feu. Ca me va très bien. Est-ce que néanmoins cela pourra se retourner contre moi ? Genre je fais une aura d'alcool et un gars me shakkaho pour me rotir plus fort.

4. Le Shakkaho est un spell de niveau 2. Ok jusque là. Néanmoins... Si j'ai les PC et PB nécessaires dans chaque voie, est ce que je pourrais tout de même faire une technique niveau 3 fusionnant mon shikai au shakkaho, ou est-ce que je serai bloqué au niveau 2 ?

J'espère avoir réussi a été clair vis-à-vis de mes questions.
J'vous remercie dans tous les cas par avance.

Keur sur vos chèvres !
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t709-hyakurai-yasuzake-capi

Hyakurai Yasuzake

Revenir en haut Aller en bas


Tomoe Nozomi

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 9e Division
Mer 30 Nov 2022 - 20:00 - 3. Questions liées au combat

Hello !

1. Cela peut dépendre de comment tu tournes tes techniques, mais sur le principe tu peux totalement l'activer à distance oui.

2. Euuuuh, sur le coup je ne vois pas la différence avec la précédente xD Donc même réponse !

3. D'un point de vue système, il n'y aura aucune différence dans un cas comme l'autre. Après, nous restons un forum RP et donc dans le RP, cela peut en effet être appliqué pour le style !
Après, tu peux aussi faire une technique Boost offensif spécifique suivie d'une technique offensive avec le Kidō (qui marcherait que dans un contexte du style mais aurait du sens).

4. Aucun problème à faire une technique de plus haut niveau fusionnant les deux (ou une variante personnelle du Shakkaho).

Ça va, elles étaient limite plus faciles que la précédente ! =p

En espérant avoir pu te répondre ! Et si j'ai mal compris la deuxième, n'hésite pas à venir la reformuler xD
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t252-tomoe-nozomi

Tomoe Nozomi

Revenir en haut Aller en bas


Hyakurai Yasuzake

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 13e Division
Mer 30 Nov 2022 - 21:19 - 3. Questions liées au combat

Rebonsoir ! Ok, on est sur du facile. Du très facile.

La technique passive du bankai (qui apparait dans la section bankai) est l'une des deux techniques niveau 3 offerte au rang expert ou une technique supplémentaire offerte au déblocage du bankai ?

J'étais intimement convaincu que c'était la première option, mais son positionnement sous la description du bankai me fait espérer qu'elle soit offerte (en plus donc). Potentiellement je sais juste pas lire. Ca m'arrive.

Merci d'avance !
Keur sur vos chèvres (:
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t709-hyakurai-yasuzake-capi

Hyakurai Yasuzake

Revenir en haut Aller en bas


Tomoe Nozomi

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 9e Division
Mer 30 Nov 2022 - 21:38 - 3. Questions liées au combat

Rebonsoir !

Easy peasy, lemon squeezy : Elle est totalement séparée des deux N3 offertes en Expert en effet ! Full gratuite, bonus ! °°

J'ai pas de chèvre donc je transmets à mon chat, ça va ? °°
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t252-tomoe-nozomi

Tomoe Nozomi

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum