Before Tomorrow Comes :: Bienvenue sur BTC :: Administration :: Bureau du Staff

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant


Kuchiki Haruka

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Sixième Division
Lun 28 Aoû 2023 - 19:07 - 3. Questions liées au combat

Yo !

C'est bien ça ! Fais néanmoins attention au fait qu'acheter une spécialité de race te bloque automatiquement l'accès à la libération secondaire (donc dans ton cas la Segunda Etapa) jusqu'au rang Légende. Si ça ne te dérange pas, alors tout est en ordre !

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

_________________
3. Questions liées au combat - Page 7 EEHHKP5

Kuchiki Haruka

Revenir en haut Aller en bas


Shikara Tanjô

Données Spirituelles
Grade: King of Cups
Lun 28 Aoû 2023 - 19:38 - 3. Questions liées au combat

Yop,

Juste une petite verif pour être sûr que j'ai bien compris :
Concernant les Spécialités de races offrant deux formes pour la première libération (Jikken Shikai et Complete Fullbring) : la deuxième forme doit avoir le même pouvoir que la première. Seule exception : si la première forme est purement physique sans aucun pouvoir propre, le pouvoir peut alors être attribué à la deuxième forme exclusivement. Pour pouvoir profiter du bonus, il faut avoir invoqué la bonne forme. Pour passer d'une forme à l'autre en combat, l'on considère qu'il faut sceller son pouvoir avant de l'invoquer à nouveau. Cela se répercute dans le système par l'obligation de refaire la dépense de PA liée à l'activation du pouvoir.

On est d'accord qu'un libère le pouvoir pour un PA, on peut faire toutes nos attaques normales. Puis on le relibère sous sa vraie forme quand on veut pour un nouveau PA et ces mêmes attaques ont un bonus d'un PT (une fois par tour) ? Ce ne sont pas d'autres techniques comme pour la libération ?

_________________
3. Questions liées au combat - Page 7 Signat10
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1002-shikara-tanjo-fiche-t

Shikara Tanjô

Revenir en haut Aller en bas


Tomoe Nozomi

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 9e Division
Lun 28 Aoû 2023 - 21:59 - 3. Questions liées au combat

Salut !
Alors non ce n'est pas ça. Tu peux directement libérer la forme complète. Juste si jamais, pour des raisons RP notamment, tu libères la forme normale, là il faudra de nouveau payer 1 PA pour passer à la complète.

Et pour les techniques c'est ça, tu peux tout à fait utiliser les normales, tout comme tu peux décider d'en créer des exclusives pour raison de logique RP si tu le souhaites.
Comme le bonus ne s'applique qu'une fois par tour, ce n'est en effet pas comme les évolutions.

_________________
3. Questions liées au combat - Page 7 Signature_Nozomi

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t252-tomoe-nozomi

Tomoe Nozomi

Revenir en haut Aller en bas


Alice L'Epervier

Données Spirituelles
Grade: Four of Clubs
Mar 29 Aoû 2023 - 21:06 - 3. Questions liées au combat

Bonjour ! Des questions que je me suis posé sur la seconde libération

Est-ce que tout les effets principaux sont possiblement applicable sur le n3 passif lancé par la libération ? Par exemple, drain de reiryoku, dégats purs, immo ou entrave ?

Si on applique dégats pur ou soin par exemple à la n3 (si c'est possible), on choisirait la cible à la libération, mais si on se retrouve contre plusieurs ennemis et que la cible de notre n3 libération meurt, qu'est-ce qu'il se passe ?


Est ce qu'on peut appliquer multicible sur ce n3 ?

Si on applique multicible, doit-on garder jusqu'à la fin du combat/le scellement de la seconde libération les mêmes cibles qu'à la libération, ou on peut les choisir à nouveau à chaque tour ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1036-alice-l-epervier-ft#7

Alice L'Epervier

Revenir en haut Aller en bas


Shikara Tanjô

Données Spirituelles
Grade: King of Cups
Mar 29 Aoû 2023 - 23:57 - 3. Questions liées au combat

Je rebondit sur l'histoire de Jikken Shikai et Complete fullbring. Le PT ne s'applique pas aux techniques de bankai et d'enhanced fullbring ? C'est juste sur les premieres libération ?

_________________
3. Questions liées au combat - Page 7 Signat10
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1002-shikara-tanjo-fiche-t

Shikara Tanjô

Revenir en haut Aller en bas


Tomoe Nozomi

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 9e Division
Mer 30 Aoû 2023 - 0:14 - 3. Questions liées au combat

@Alice L'Epervier Les effets principaux possibles sont ceux sur lesquels il est possible d'appliquer Multitours. Donc pas Immobilisation et Entrave, par exemple.
Rien n'oblige à maintenir la même cible à tous les tours avec une Multitours, donc cela répond à plusieurs questions.
Pour Multicibles, le coût en PT étant, comme Multitours, "PT de départ divisé par deux", cela te laisserait 0 PT pour les autres effets.

@Shikara Tanjô Alors, le bonus en effet juste pour les premières libération, mais pour rappel, au cas où, il s'agit de Spécialités de race qui ne peuvent être cumulées avec la Seconde Libération qu'au rang de Légende.


_________________
3. Questions liées au combat - Page 7 Signature_Nozomi

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t252-tomoe-nozomi

Tomoe Nozomi

Revenir en haut Aller en bas


Hors Delaluna
Mer 30 Aoû 2023 - 10:07 - 3. Questions liées au combat

Dommage je pensais ça te laissait à 2 pt, bon c'est bon à savoir.

Dernière question, ça concerne les Fts. Imaginons j'ai un pb gratuit, et je veux monter une branche de 0 à 3, ce pb gratuit est il obligatoirement dépensé sur le premier niveau, ou puis-je acheter les deux premiers niveau normalement et utiliser le pb gratuit pour le troisieme niveau ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1112-hors-delaluna-ft#8149

Hors Delaluna

Revenir en haut Aller en bas


Tomoe Nozomi

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 9e Division
Mer 30 Aoû 2023 - 10:17 - 3. Questions liées au combat

La réponse est tout simplement dans les règles :

Règles a écrit:Le prix des PB et des techniques se base sur le niveau ciblé (l'on ne peut acheter un PB que si les PB gratuits ont déjà été utilisés)

_________________
3. Questions liées au combat - Page 7 Signature_Nozomi

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t252-tomoe-nozomi

Tomoe Nozomi

Revenir en haut Aller en bas


Shikara Tanjô

Données Spirituelles
Grade: King of Cups
Mer 30 Aoû 2023 - 19:22 - 3. Questions liées au combat

Hello !

Si je m'achete une spécialité du style
Shunshin (95) : Le Shunshin est un spécialiste réputé du déplacement éclair, ayant poussé l'art du Shunpo. Une fois par combat, une technique de Shunpo défensive pourra bénéficier d'un bonus de 4 PT sur l'effet principal.

J'ai deux questions si je fais une N3 multitour.
La technique aura 8PT divisé par 2 + 4PT donc 8PT? Ou aura 8PT + 4PT le tout divisé par 2 donc 6PT?

Quelle que soit la réponse, ce bonus sera-t-il valable tant que je maintiendrai la multitour (vu que c'est marqué une fois par combat et pas par tour) ou juste lors du lancement et on revient à 4PT pour les tours suivants?

PS : Oui je sais qu'il faut être légende XD

_________________
3. Questions liées au combat - Page 7 Signat10
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1002-shikara-tanjo-fiche-t

Shikara Tanjô

Revenir en haut Aller en bas


Kuchiki Haruka

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Sixième Division
Mer 30 Aoû 2023 - 20:10 - 3. Questions liées au combat

Tout ce qui est PT « additionnels » se rajoute après la division causée par multitours | multicibles, donc tu auras intégralement le +4. Cela vaut aussi pour les PT bonus accordés par la libération secondaire, par exemple.

Par contre, dans le cas de Shunshin (et des autres spécialités du même acabit), ça ne marche qu'une fois par combat, donc ce sera uniquement sur le tour de lancement.

En espérant t'avoir aidé !

_________________
3. Questions liées au combat - Page 7 EEHHKP5

Kuchiki Haruka

Revenir en haut Aller en bas


Shikara Tanjô

Données Spirituelles
Grade: King of Cups
Jeu 31 Aoû 2023 - 7:49 - 3. Questions liées au combat

D'acc. Du coup ca marcherait avec une specialité comme celle la?

Jikken Shikai (95) : Volontairement ou non, les Shinigami utilisent parfois mal le nom de leur Shikai. Leur pouvoir est donc beaucoup plus faible qu'il ne devrait l'être, jusqu'à ce que l'âme du Zanpakutō cède sa forme véritable ou qu'erreur soit rectifiée (voir Yumichika par exemple). Une fois par tour, une technique de Shikai pourra bénéficier d'un bonus de 1 PT sur l'effet principal.

On peut augmenter de 1PT une multitour maintenue a chaque tour? Ou ca doit forcement etre une technique qu'on lance?

_________________
3. Questions liées au combat - Page 7 Signat10
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1002-shikara-tanjo-fiche-t

Shikara Tanjô

Revenir en haut Aller en bas


Kuchiki Haruka

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Sixième Division
Ven 1 Sep 2023 - 16:42 - 3. Questions liées au combat

Tu peux le remettre sur ta multitours à chaque tour !

_________________
3. Questions liées au combat - Page 7 EEHHKP5

Kuchiki Haruka

Revenir en haut Aller en bas


Yane Yoru

Données Spirituelles
Grade: Commandante en chef du Kidōshū
Lun 4 Sep 2023 - 11:28 - 3. Questions liées au combat

Question con du jour : si j'ai Sacrifice sur un soin et qu'il me reste 40 PV, est-ce que je peux me soigner (parce que ça me remonte suffisamment) ou pas (parce que je peux pas assumer la dépense)? Le second cas me semble logique, mais on sait jamais !

_________________
3. Questions liées au combat - Page 7 ErZ8qgi
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t305-yane-yoru-commandante-

Yane Yoru

Revenir en haut Aller en bas


Tomoe Nozomi

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 9e Division
Lun 4 Sep 2023 - 11:32 - 3. Questions liées au combat

Salut, une technique ne peut pas être lancée si tu n'as pas de quoi faire la dépense (et pour rappel, la Régénération c'est 1 PT pour 50 de soin, contrairement à la Guérison)

_________________
3. Questions liées au combat - Page 7 Signature_Nozomi

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t252-tomoe-nozomi

Tomoe Nozomi

Revenir en haut Aller en bas


Hors Delaluna
Dim 10 Sep 2023 - 17:01 - 3. Questions liées au combat

bonjour bonjour ! C'est moi !

Est ce que le nouvel effet Degat de Zone s'applique aux DoT de Maléfice ? Est-ce qu'il faudra se soigner le double pour annuler le DoT ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1112-hors-delaluna-ft#8149

Hors Delaluna

Revenir en haut Aller en bas


Orias

Données Spirituelles
Grade: King of Coins
Dim 10 Sep 2023 - 17:08 - 3. Questions liées au combat

La news dit :

ne fonctionne que sur des dégâts (dégâts purs, dégâts initiaux du Maléfice, dégâts du Vampirisme ; pas sur le Drain Reiryoku !).

Je remets la précision dans les règles en plus.

_________________
3. Questions liées au combat - Page 7 Orias_BTC
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t230-orias-l-astromancien

Orias

Revenir en haut Aller en bas


Shikara Tanjô

Données Spirituelles
Grade: King of Cups
Dim 10 Sep 2023 - 17:33 - 3. Questions liées au combat

Hello !

L'effet de régénération de Vampirisme peut-il servir à parer les effets d'un maléfice comme le ferait un soin lambda ?

_________________
3. Questions liées au combat - Page 7 Signat10
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1002-shikara-tanjo-fiche-t

Shikara Tanjô

Revenir en haut Aller en bas


Orias

Données Spirituelles
Grade: King of Coins
Dim 10 Sep 2023 - 17:46 - 3. Questions liées au combat

Yes, c'est un soin qui en a donc les propriétés !

_________________
3. Questions liées au combat - Page 7 Orias_BTC
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t230-orias-l-astromancien

Orias

Revenir en haut Aller en bas


Hinotori Mamoru

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine - 3ème Division
Lun 11 Sep 2023 - 15:35 - 3. Questions liées au combat

Bonjour,

Miracle, je fous le nez dans le sysco !

Bon, trêve de plaisanterie, je sais que les règles de soin sont assez limitées (on maitrise le Kaido si on a une explication pour se faire). Ma question se pose alors ainsi : le Zanpa a une capacité de régénération, est ce possible ?

Je voudrais pas donner l'impression de détourner la règle qui existe sur le Kaido. Je pense que c'est tout à fait possible mais je reprends le RP et le système technique, je préfère pas faire de bêtises des ma réparition de PC

Hinotori

_________________
3. Questions liées au combat - Page 7 Mamoru-signature
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t563-hinotori-mamoru

Hinotori Mamoru

Revenir en haut Aller en bas


Cimériès Alastor

Données Spirituelles
Grade: La Segunda Espada
Lun 11 Sep 2023 - 15:42 - 3. Questions liées au combat

On peut avoir des techniques de soin sur le pouvoir, sans souci. Faut juste que ce soit cohérent quoi, comme d'hab ^^

_________________
3. Questions liées au combat - Page 7 Cimeries3
Son Zanpakutō, Archaic Petra:
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t235-cimeries-alastor-uc

Cimériès Alastor

Revenir en haut Aller en bas


Alice L'Epervier

Données Spirituelles
Grade: Four of Clubs
Jeu 14 Sep 2023 - 15:24 - 3. Questions liées au combat

Welp je reprends ici du coup.

Aucune idée de si c'est ici par contre y a pas de bureau staff "aide à la ft"

J'ai acheté 2pc en meme temps que j'ai écrit la n2 offerte pour l'anniversaire, mais il semble impossible avec la branche où j'ai investit ces pc de faire l'effet principale que je veux

Est ce que comme ma fiche n'est du coup pas validé, je peux mettre ces deux pcs ailleurs pour faire l'effet que je désires, ou je dois faire avec ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1036-alice-l-epervier-ft#7

Alice L'Epervier

Revenir en haut Aller en bas


Kurosawa Kyoya

Données Spirituelles
Grade: King of Swords
Jeu 14 Sep 2023 - 15:25 - 3. Questions liées au combat

Hello !
Question concernant les N0 "Roleplay" : celles donc utilitaires, généralement pas utilisées en combat. Si on souhaite en utiliser une en combat pour raison rp (donc sans que ça ait quelconque incidence statistique sur le combat en tant que tel), est-ce que c'est gratuit, ou est-ce que ça coût 1PA comme pour les N0 de combat ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t865-kyoya-kurosawa-king-of

Kurosawa Kyoya

Revenir en haut Aller en bas


Orias

Données Spirituelles
Grade: King of Coins
Jeu 14 Sep 2023 - 15:37 - 3. Questions liées au combat

@Alice : Si c'est pas validé ça peut bouger.

@Kyoya : Ca s'utilise en combat de la même manière que hors combat ! (la tournure est vache hein ? XD). Du coup ça reste gratuit bien entendu vu que ça n'a aucun effet concret.

_________________
3. Questions liées au combat - Page 7 Orias_BTC
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t230-orias-l-astromancien

Orias

Revenir en haut Aller en bas


Hinotori Mamoru

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine - 3ème Division
Sam 16 Sep 2023 - 13:02 - 3. Questions liées au combat

Yo !

Question sur le bonus de PT lors de la création d'une tech Bankai.

Considérant qu'une tech est multicible, les PT de départ de la technique sont divisés par 2.

La question que je me pose : est ce que le bonus de PT d'une tech évolution s'applique lors ou après la division ?






_________________
3. Questions liées au combat - Page 7 Mamoru-signature
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t563-hinotori-mamoru

Hinotori Mamoru

Revenir en haut Aller en bas


Cimériès Alastor

Données Spirituelles
Grade: La Segunda Espada
Sam 16 Sep 2023 - 14:27 - 3. Questions liées au combat

Yo ! [attention faut tout lire ! XD]

Alors... jusqu'à maintenant Multicibles affectait les PT de départ. Donc l'ajout des PT de la 2e libé se faisait après.

MAIS... grâce à ta question, on en a rediscuté ! Et au vu d'autres aménagements qu'on a pu faire sur la 2e libération (plus le droit d'y appliquer Multitours par exemple), il nous semble opportun de patcher.

DONC désormais, c'est le total des PT (base + 2e libération) qui sera divisé par deux ! Je vais rédiger le patchnote de suite ! Wink

- Orias -

_________________
3. Questions liées au combat - Page 7 Cimeries3
Son Zanpakutō, Archaic Petra:
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t235-cimeries-alastor-uc

Cimériès Alastor

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum