Before Tomorrow Comes :: Bienvenue sur BTC :: Fondations :: Règles


Reiō

Données Spirituelles
Grade: Pivot de l'Existence
Sam 13 Aoû 2022 - 20:59 - 2. Règlement RP

Règlement RP

    Philosophies du forum


  • Nous préférons établir que les joueurs ne pourront pas décider de donner la mort au personnage d'un autre joueur. Le staff se réserve tout de même le droit de prendre cette décision dans certains cas précis :
    • une situation délicate très mal gérée ou une absence de fiche technique valide dans un moment crucial amèneront à une mort et potentiel reroll payant (par exemple, un personnage qui irait seul défier une faction ennemie n'aurait clairement aucune chance de survie);
    • une mort dans un but scénaristique ou une transformation en PNJ pourraient se faire au cas par cas sur proposition du staff uniquement, ces cas entraînant un reroll gratuit.
    • nous avons également mis en place une règle de combat à mort. Pour faire simple, des joueurs peuvent se mettre d'accord officiellement que leur combat sera à mort. Le perdant devra alors en subir les conséquences. Vous trouverez plus de précision sur cette règle dans les règles concernant le système de combat.
  • Nous savons que la présence d'un système de combat codé risque d'éveiller des envies d'optimisation pure et dure à certains d'entre vous. Nous souhaitons donc vous rappeler que nous sommes sur un forum RP, et que c'est donc le RP de votre personnage qui est censé primer sur les performances dans le système de combat. Donc, avec les différents nerfs et buffs d'équilibrage qui surviendront, une fiche qui est forte un jour ne le sera peut-être pas toujours, sachant que nous ne permettons pas de reset de Fiche Technique. Il reste donc de loin préférable même pour vous de toujours priviléger le RP à l'optimisation;

  • Il est possible de demander une intervention d'un PNJ via le bureau du staff dans certains cas très précis (exemple : nécessité absolue de s'adresser à un supérieur ou à un chef de clan). Seules les demandes réellement importantes/intéressantes seront prises en compte, et dans la plupart des cas ces RPs resteront très brefs. Dans le même ordre d'esprit, il est également possible dans certains cas que des PNJs interviennent dans vos RPs sans que demande soit faite. Les joueurs concernés seront dans ce cas prévenus par MP.

  • Renommée


    La Renommée se rapproche du concept de "points d'expérience". Elle servira à acheter des Points de Compétences, Points de Branches, Techniques ou tout autre achat que nous pourrions vous proposer. Son utilité est tout de même principalement de rendre votre personnage plus puissant en améliorant sa Fiche Technique.
    Voici les moyens d'en gagner :
    • vous gagnerez automatiquement 3 Renommée par message RP;
    • chaque semaine grâce à vos votes sur les topsites, vous pourrez gagner 3/6/9/12/15 Renommée si vous dépassez au global (tous les votes en faveur du forum additionnés) 500/1000/1500/2000/2500 votes;
    • le parrainage d'un membre peut rapporter 10 Renommée;
    • chaque mois, vous pourrez faire valider un combat pour 10 Renommée;
    • les Intrigues pourront également être une éventuelle source de Renommée.

    Déplacements


    Vous ne pouvez pas RP dans deux mondes différents en même temps. En revanche, rien ne vous empêche de RP sur plusieurs forums d’un même monde ; nous vous demanderons juste de respecter la chronologie de votre personnage.

    Lorsque vous comptez changer de monde (et donc de zone de jeu), un post dans la zone Garganta sera indispensable. Vous ne pourrez plus lancer de nouveau RP dans une zone après l'avoir quittée (mais pourrez terminer ceux déjà entamés).

    Changer de monde demande cependant une certaine logique. Il faut être en capacité d'emprunter le Garganta (technique spirituelle, installation technologique,...). Nous ne serons pas trop pénibles là-dessus, tant que ça tient la route. De même, rien ne vous interdit d'aller dans le monde de votre choix, mais en cas d'arrivée dans un monde ennemi, il faut être prêt à en assumer les conséquences (relire le passage sur les morts de perso dans les Philosophies du forum au besoin).

    Double-Comptes, Reroll et Inactivité


  • Vous pourrez jouer un double compte sur notre forum à condition d'avoir un mois d'ancienneté et une activité estimée comme suffisante par le staff. Vous devrez alors en faire la demande dans le bureau du staff. Nous n'acceptons pas qu'ils soient gardés secrets : ayez conscience que vos comptes supplémentaires seront donc connus de tous.
    Nous ne limitons pas le nombre de personnages possibles à terme, du moment qu'ils soient tous bien actifs (si nous devions estimer que l'activité n'est plus suffisante, nous demanderons alors de clôturer un ou plusieurs comptes). Pour rappel, il ne sera jamais possible, même par promotion RP, d'avoir plusieurs personnages gradés au sein d'une même faction. Pour éviter ces désagréments, même si nous permettons plusieurs personnages au sein d'une même faction, nous ne le conseillons pas.

  • Nous comprenons qu'il puisse arriver que votre personnage vous lasse et qu'en conséquence vous puissiez avoir l'envie d'en changer. Cependant, afin d'éviter les abus, nous appliquerons une perte de 50% de la Renommée de votre compte (avec une limite maximum de 60 Renommée perdue) en cas de reroll durant les 6 premiers mois d'activité du personnage. Au-delà des 6 mois, le reroll peut se faire sans perte. Attention, nous parlons bien là de mois d'activité réelle !
    Concernant le grade : si le personnage reroll en possédait un, il peut en récupérer un ; sinon, il ne peut en prendre un que s'il n'a pas déjà un autre personnage gradé. Dans tous les cas, la règle d'un seul perso gradé par faction s'appliquera.

  • Nous avons à cœur de préserver une communauté active. Ainsi, chaque début de mois nous vérifierons l'activité de nos membres et dégrouperons les personnages dans les cas suivants :
    • pas de RP depuis plus d'un mois sans avoir annoncé l'absence,
    • pas de RP depuis plus de deux mois sans avoir annoncé une absence avec date précise de retour,
    • absence de très longue durée même si justifiée.
    Ils pourront à leur retour être réintégrés sur simple demande. Ils devront toutefois au préalable réaliser un RP (qu'il s'agisse d'une réponse à un sujet en cours, d'un RP justificatif de l'absence du personnage,...).
    Le grade d'un personnage dégroupé sera disponible pour les nouveaux personnages/promotions. Il est possible que le grade soit récupéré, à la condition qu'il soit toujours libre et que personne ne l'ait porté entre temps. Nous nous réservons également le droit de refuser de rendre le grade lors d'un retour en cas d'abus.

  • Vrac


  • Nos joueurs ont la possibilité de parrainer leurs connaissances lors de leur venue sur le forum ! Pour cela, le nouveau venu se devra de remplir dans sa présentation le champ "Parrain" en y notifiant le nom exact du personnage joué par son parrain.
    Si après un mois, le filleul est un joueur actif, alors le parrain sera récompensé de 10 Renommée.
    Prévenez-nous dans le bureau du staff lorsque votre filleul aura atteint le mois de présence. Nous vérifierons alors son activité et en cas d'avis positif, vous serez crédités de vos 10 Renommée aussitôt. Dans le cas contraire, vous ne serez pas récompensé et il sera inutile de réclamer à nouveau.

  • Il n'y a pas d'écoulement du temps clairement défini sur le forum. Nous placerons tout de même une temporalité en affichant la saison en cours ainsi que l'année en page d'accueil du forum. Cette période évoluera alors régulièrement, parfois même sous l'influence d'évènements scénaristiques clés. Des RPs antérieurs à la période en cours pourront être librement lancés en Chroniques.

  • Si votre personnage a un prénom à consonance japonaise, merci de mettre votre pseudo dans le sens japonais (Nom puis prénom).

  • Concernant le nombre de lignes minimum pour un RP, nous ne sommes pas très exigeants et nous vous demandons d’en faire au moins 10 complètes.

  • Nous vous demandons de ne pas utiliser de police autre que celle de base dans vos RP, hormis pour les dialogues si vous le souhaitez (ce afin de ne pas fausser le nombre de lignes entre autres).

  • Il est possible d'utiliser un codage décoratif pour vos posts, à condition qu'il soit sobre (pas trop encombrant, pas de couleurs flashys) et respecte les points précédents (qu'il ne fausse pas la longueur du post en le compressant, par exemple).

  • L'utilisation des personnages du manga dans les présentations n'est pas formellement interdite, mais nous préférons qu'ils ne soient pas/peu utilisés, ou du moins que l'on ne les fasse pas trop intervenir (afin qu'ils ne soient pas trop massacrés, les pauvres...). Il en va de même pour les PNJ importants du forum qui ne proviendraient pas de la série.

  • Nous ne permettons pas que votre personnage copie un peu trop les personnages de la série. Ainsi, les noms complets, avatar et pouvoirs trop identiques ne seront pas admis.

  • De manière générale, il y a trois types de pouvoirs que nous refuserons toujours : manipulation du temps, manipulation de l'espace, couteau-suisse (pouvoir tablant sur trop de choses différentes). Nous nous réservons le droit également de refuser tout pouvoir à même de "casser l'intégrité de l'univers" (trop gros pouvoir destructeur, anti-jeu,...).

  • Les insultes en RP sont autorisées, tant que vous ne tombez pas dans l'excès.

  • Le hentaï est interdit sur le forum.

  • Restez le plus cohérent possible avec votre personnage. Ne dites pas que votre personnage connaît un tel événement sous prétexte que vous (Joueur) le connaissez, alors que votre personnage n’a jamais eu de moyen de connaître cette information…


Dernière édition par Reiō le Mer 13 Sep 2023 - 21:12, édité 5 fois
https://www.before-tomorrow-comes.fr/f11-contexte

Reiō

Revenir en haut Aller en bas


Reiō

Données Spirituelles
Grade: Pivot de l'Existence
Sam 13 Aoû 2022 - 20:59 - 2. Règlement RP

Évolutions du personnage

    Promotions & rétrogradations


    Nous permettons aux joueurs de commencer directement par un personnage gradé. Cependant, afin que toutes les places ne soient pas occupées massivement dès le départ, un joueur ne pourra pas prendre un grade dès la présentation s'il a déjà un personnage gradé. Par la suite, des promotions sont bien sûr possibles, le plus souvent à discrétion du staff, mais parfois aussi par défis officiels (11e division, Espada). Mais même ainsi, nous limiterons les joueurs à un grade par faction maximum. Pour rappel, les grades limités sont les suivants :
    • Capitaine et Vice-Capitaine au Gotei 13,
    • Espada à l'Acuerdo,
    • King/Queen et Knight/Jack à l'Ultima Necat.
    En revanche, si nous permettons aux personnages de gravir les échelons, ils peuvent aussi les redescendre. Ainsi, une inactivité chronique ou des absences trop répétées peuvent nous amener à revoir votre grade à la baisse, de même que toutes actions particulièrement honteuses aux yeux de votre faction ou comportement inadéquat. Rien n'est acquis !

    Du pouvoir et de son évolution


    Par commodité, nous parlerons de "pouvoir de base" et d'"évolution de pouvoir" (voir parfois de "première libération" et "deuxième libération). Dans la mesure du possible, ils doivent être validés dès la présentation (du moins pour le pouvoir de base, l'acquisition de l'évolution pouvant venir plus tard). Nous y avons laissé pour cela un champ "pouvoir" dans lequel vous pourrez en faire un descriptif sur lequel nous nous reposerons pour le valider ou non.

    Pouvoirs de base

    • Le Shikai des Shinigami
    • La Resurrección des Arrancar
    • Le Fullbring des Fullbringer
    • Le Leiden Hant des Quincy
    • Le pouvoir inné d'un Hollow, s'il en a un
    Ils sont accessibles pour les personnages de tous niveaux, sans restriction autre que d'avoir été validé.

    Évolutions de pouvoir

    • Le Bankai des Shinigami
    • La Segunda Etapa des Arrancar
    • L'Enhanced Fullbring des Fullbringer
    • Le Vollständig des Quincy
    L'acquisition de l'évolution du pouvoir n'est permise qu'à partir du rang Expert. Qu'il soit atteint dès la présentation ou par l'XP, pour profiter de cette libération il faudra rédiger un RP d'acquisition d'au moins 50 lignes, et de le faire valider par le staff, accompagné d'un descriptif de son pouvoir. Pour les personnages validés Expert, il sera possible bien sûr de réaliser cette acquisition en Chroniques si vous souhaitez considérer que cela s'est fait dans le passé. Vous aurez un délai de un mois à compter de la validation de votre présentation pour réaliser ce RP. Au delà, il sera considéré que votre évolution de pouvoir n'a pas été acquise avant votre présentation et vous devrez obligatoirement faire le RP au présent. Pour des Capitaines dont le Bankai est nécessaire à la nomination, cela induit une rétrogradation.

    Hollow & Arrancar


    Les évolutions de Hollow (pour rappel, simple Hollow > Gillian > Adjuchas > Vasto Lorde) sont à votre entière discrétion, mais nous ne permettons d'être Vasto Lorde qu'à partir du niveau Expert.

    Le statut initial des Arrancar n'évolue pas, dans le sens où un Arrancar de base Adjuchas sera toujours un Arrancar de base Adjuchas. De même, nous ne permettons les Arrancar de base Vasto Lorde qu'à partir du niveau Expert.

    Pour les joueurs qui auraient décidé d'emprunter la voie d'un Hollow/Menos, il est possible de procéder à l'Arrancarisation pour devenir un Arrancar. Cela doit cependant se faire par un RP de minimum 50 lignes qui devra être validé par le Staff.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/f11-contexte

Reiō

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum