Before Tomorrow Comes :: Soul Society :: Seireitei :: Quartiers Militaires


Kyōakusei Kenshirō

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Gobantai
Dim 11 Juin 2023 - 9:19 - Return of the King

Est-ce que cette décision étonnerait ? Pas lui en tout cas. Dès lors qu’il avait intégré la Division en tant que troisième siège, sans qu’il n’y ait le moindre supérieur pour lui constituer une hiérarchie, et ce alors même qu’il était su qu’au sortir de l’Académie il était déjà capable de faire usage de son Bankai – l’on n’utilisera pas le terme de « maîtrise » cependant, tant cela peut prendre du temps pour parvenir à en utiliser le plein potentiel – Kenshirô s’était fait une conviction qu’il n’avait plus qu’à gravir les échelons. Qu’il était en phase de test, d’observation. Que l’on chercherait à juger de ses capacités à occuper son poste sérieusement, et ce même s’il avait un caractère et un comportement… parfois peu réglementaire, il fallait le reconnaître.

Un peu de mal à parfaitement trouver sa place à l’origine, il avait pu s’afficher comme un candidat sérieux dès lors que la situation l’avait exigé. Les troubles aux confins du Rukongai avaient demandé plusieurs mois de travail, d’infiltration, de commandement. Et malgré la participation fugace de deux capitaines durant ce travail de longue haleine, il s’était si nettement montré comme le plus efficace et crédible qu’il avait reçu la pleine direction des opérations. Et c’était ainsi, donc, qu’il avait gagné son Haori. L’on venait de lui confier à l’instant, alors qu’il avait dû montrer devant le conseil militaire son Bankai – passage obligé, et clairement il ne se ferait jamais prier pour ça – ainsi que se soumettre à un… entretien (et ça déjà, c’était moins son truc, même s’il adorait causer… trop sans doute) !

Ce serait donc la première fois que les membres de sa division le verrait ainsi. Aussi de cette manière qu’ils l’apprendraient, causant de la surprise ou non. Globalement, son accoutrement était resté identique. Son Shihakushō sans manche – coupe nette et propre – et doté d’une capuche qu’il ne portait pour ainsi dire jamais – juste pour le style – ainsi que son katana droit dépourvu de garde à son flanc gauche. S’y ajoutaient donc désormais un bracelet porté à la cheville droite, offert par Mizuki, et bien sûr ce Haori frappé du symbole de sa Division, et dont il avait arraché les manches vite fait, bien fait. Et clairement… il roulait des mécaniques en croisant les membres de la Gobantai tout en rejoignant son bureau. Adressait bien un regard marqué à chacun d’entre eux, vérifiant qu’ils saluaient bien « comme il faut ». Si c’était le cas, il les saluait en retour. Sinon, il se marrait, et gardait bien en mémoire la tronche de ceux qui auraient du rab à l’entraînement ce soir.

Était-il fermé à ce que l’on vienne lui adresser quelques mots ? Pas du tout, que ce soit durant son passage au sein du quartier général ou après être arrivé à son bureau. De même, s’il voyait quelque chose qui sortait de l’ordinaire, il s’en enquerrait forcément.

_________________
Return of the King Kenshiro
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t233-kyoakusei-kyoken-kensh

Kyōakusei Kenshirō

Revenir en haut Aller en bas


Lee Bai-Long

Données Spirituelles
Grade: 10ème siège de la 5ème division
Lun 19 Juin 2023 - 16:50 - Return of the King

Les choses allaient vite au Seireitei. Bai-Long n'avait pas eu le temps de formellement rencontrer son vice-capitaine que ce dernier avait été promu au grade supérieur. La nouvelle aussi s'était vite répandue, et on la célébrait déjà avec une ferveur renouvelée dans les quartiers de la 5ème division. Il fallait dire que la présence d'un porteur d'haori dans les rangs galvanisait comme jamais les shinigamis, quand bien même le manteau ne changeait certainement pas grand chose à la puissance dont disposait déjà le chien fou.
Certains théorisaient même, sans doute quelque peu naïvement, que leur travail s'en retrouverait facilité, et se réjouissaient déjà d'imaginer les voyous qui menaient la vie dure aux patrouilles se cacher à l'évocation du mot "capitaine". Une perspective bien optimiste que les petits gangs se chargeraient bien vite de briser, à n'en point douter.

Il existait cependant un autre facteur d'effervescence, car tous les officiers avaient désormais prit conscience du vide laissé par la promotion. Il y avait fort à parier que les prochaines semaines voient se multiplier les compétitions, plus ou moins pertinentes, pour s'approprier le brassard tant convoité. Bai-Long lui-même se sentait plutôt motivé par l'enjeu, sa récente rencontre avec Shinijiro lui ayant récemment fait réaliser combien de portes restaient à jamais fermées au bas du panier.

"Tu viens Bai-Long ? On va saluer le capitaine."

Tiré de ses réflexions par l'appel de ses collègues, il se remit au travail, entreprenant de finir rapidement la rédaction de son rapport de patrouille.

"Allez-y, je vous rejoins tout de suite."

Les deux officiers échangèrent un hochement d'épaules confus, surpris sans doute que le Lee ne donne pas tout pour se distinguer dès le départ, puis quittèrent la pièce. Bai-Long réprima un ricanement silencieux alors qu'il continuait à écrire. Ils se mettaient le doigt dans l'oeil s'ils pensaient pouvoir impressionner un shinigami du Rukongai avec les courbettes que l'on sert habituellement aux nobliaux. Si le chien fou ressemblait un tant soit peu à l'Argenté, il préfèrerait certainement des preuves de compétence et d'investissement à des saluts bien exécutés.

Après avoir achevé sa tâche, il réunit les quelques manuscrits disposés autour de lui en une petite pile qu'il souleva en se dirigeant vers le bureau de son chef. Il longea la cour d'entrainement dans laquelle s'affrontaient avec entrain des dizaines d'hommes revitalisés par l'annonce, tant et si bien que le Lee faillit bien recevoir lui-même quelques coups de bokken dans le chaos. Il songea à les réprimander, mais y renonça finalement, certain qu'ils seraient de toute façon bien vite épuisés par leurs gesticulations, et continua sa route jusqu'à arriver à son objectif.

La porte du bureau étant entrouverte, le Lee la poussa pas le bas, du bout du pied, puis pénétra en s'annonçant.

"Quinzième siège Lee Bai-Long, au rapport."

Sobre et protocolaire, déjà certainement un peu trop pour les deux hommes, mais il fallait dire que l'occasion s'y prettait.

"Félicitations pour la promotion. Je viens déposer quelques rapports de patrouille que vous avez manqué. En résumé, il ne s'est rien passé d'anormal."

Après un léger temps de pause, il rajouta un élement qui piquerait bien plus l'intérêt de son interlocuteur.

"Vous devriez aussi savoir que le vice-capitaine Kyriu est passé pour superviser un entraînement. Il était plutôt satisfait, et nos hommes aussi."

Il se souvenait d'avoir vu de loin les deux hommes trainer ensemble à l'académie, mais Shinjiro lui avait révélé une proximité sans failles avec son capitaine qu'il ignorait jusqu'alors. Peut-être ferait-il bien d'en apprendre plus sur son capitaine tant qu'il en tenait l'occasion.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t897-lee-bai-long-ft

Lee Bai-Long

Revenir en haut Aller en bas


Kyōakusei Kenshirō

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Gobantai
Dim 2 Juil 2023 - 21:28 - Return of the King

    - Bah alors… et si j’étais tout nu ?! Bon...
Première nouvelle : quelqu’un rentrait dans son bureau sans frapper, et c’était la première chose qui l’inquiétait. Bon point par contre : il ne l’était pas réellement. Au contraire, étonnement sérieux, il jetait un œil aux différents dossiers sur son bureau. Y avait rien de vraiment nouveau dans l’ordre naturel des choses. Il avait été le plus haut gradé en tant que Troisième siège. Cela avait toujours été le cas en tant que Vice-Capitaine. Et maintenant il revenait en tant que Capitaine et… n’avait toujours personne à qui refourguer le boulot à sa place. Quoi que ça pourrait ruisseler bien plus bas, mais Kyōken était encore en train de se demander s’il attendrait pas d’avoir quelqu’un sortant vraiment du lot – autant que lui quoi ! – à qui refourguer le sale boulot.

    - Je me rappelle pas de toi mon gars, comment ça se fait ? T’étais là à la soirée quand je suis arrivé dans la Division ? Ahah, j’avais failli décalquer Mamorue, trop drôle. Il est devenu quoi lui d’ailleurs ?
Soufflant la dernière question pour lui-même, se doutant que son interlocuteur ne connaissait pas la réponse à cette question, et se disant que de toute manière il y avait eu beaucoup de mouvements dernièrement. Peut-être en mission longue durée, tout comme lui-même l’avait été.

    - Merci pour les félicitations mon gars. Simple formalité, ahah. Ça aurait été marrant qu’il y ait eu du grabuge pendant que j’étais pas là, ça nous aurait fait de quoi nous amuser un coup. Si on pouvait se dénicher un p’tit clan de gros durs à l’ancienne. T’sais, des balafrés, avec des cache-oeil et tout, des gars patibulaires. Comment être héroïque si y a pas de méchants à latter, hein ?
Il feuillette vite fait les rapports, plats en effet. Puis il bugue un peu lorsque le Kiryū est cité. Il le regarde de ses yeux d’acier, se demandant ce que ça pouvait bien lui foutre apparemment, jusqu’à ce qu’il tilt.

    - Ooooh ! Shinjiroooo ! C’est mon poto, tu sais ça ? J’espère qu’il y a pas été trop dur, parfois il gère pas bien sa force. Bon, si y avait eu des morts tu m’aurais dit, pas vrai ? Tu l’as trouvé comment toi ? En forme ? Genre, si je lui tombe dessus là, j’arrive à l’latter tu penses ou bien c’est chaud ?
Si Bai-Long avait souhaité attirer son attention avec cette information, il semblait qu’il y était parvenu.

_________________
Return of the King Kenshiro
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t233-kyoakusei-kyoken-kensh

Kyōakusei Kenshirō

Revenir en haut Aller en bas


Lee Bai-Long

Données Spirituelles
Grade: 10ème siège de la 5ème division
Jeu 6 Juil 2023 - 15:09 - Return of the King

Bai-Long ne releva pas la remarque de son capitaine. Aussi fougueux soit-il, il ne le voyait pas comme un sauvageon capable de se dénuder sur son lieu de travail. Il était en service à l'un des postes les plus importants et sollicités du Seireitei, si bien que le Lee interpréta cette phrase comme une simple boutade.

Le XVème siège hocha légèrement la tête lorsque son supérieur remarqua qu'il ne l'avait jamais vu auparavant. Ce n'était probablement pas exact, mais il ne pouvait le blâmer de ne pas l'avoir remarqué à l'Académie tant il s'efforçait lui-même de ne pas attirer l'attention de qui que ce soit à cette époque.

"Je débarque tout juste de l'Académie. Nous avons fait quelques années ensemble, avant que votre carrière ne démare prématurément, mais j'ai toujours été discret."

Passant vite au-delà de ses interrogations, Kyoken feuilleta les rapports qu'il venait de recevoir, déplorant presque le manque d'action. Bai-Long voyait parfaitement où il voulait en venir, car chaque occasion de ce type représentant un nouvel exercice pour les troupes, mais il ne se plaindrait tout de même pas de l'apparent apaisement des environs. Lui et le chien fou avaient tous les deux raté le pire de la vague de crimes qui avait submergé le Rukongai à la suite de l'anéantissement du Gotei 13 précédent, mais on lui avait dit ô combien les quelque 5 années écoulées après cet évènement avaient été violentes. Il espérait donc qu'il ne s'agisse pas que d'une accalmie précédant la tempête suivante, d'autant que les bandits qui osaient s'opposer aux shinigamis étaient bien plus violents, organisés et impitoyables que ceux qu'il avait pris l'habitude de combattre pendant ses deux siècles d'errance.

La mention du nom de famille de son ami de longue date sembla laisser Kenshiro perplexe, jusqu'à ce que ses yeux s'illuminent. Bai-Long s'amusa de voir à quel point sa proximité avec l'Argenté était proche au point qu'il en oublie son nom.

"J'étais en patrouille et je ne suis arrivé qu'à la fin, mais je crois comprendre qu'il a surtout supervisé un entraînement commun entre ses hommes et les nôtres et s'est assuré de pousser tout le monde dans ses retranchements. Pour autant, il n'a directement participé à l'exercice, et le monument qu'il appelle "Zanpakutō" était posé à l'entrée tout du long."

Bai-Long n'avait pourtant aucun doute sur le fait que Shinjiro aurait été capable d'écraser n'importe qui dans le bâtiment à mains nues, mais ce n'était pas ce qu'indiquaient les rapports sur le bureau de Kyoken.

"Il m'a en effet parlé de votre relation après coup, et m'a aussi dit qu'il organisait régulièrement des entrainements conjoint entre sa division et d'autres. Je pense qu'on pourrait s'inspirer de ce modèle, au moins avec les autres divisions d'intervention rapide comme la VIIIème et la XIIIème. On n'opère pas sur les mêmes théâtres, c'est sur, mais nos prérogatives sont assez similaires."

C'était aussi l'occasion de créer des liens avec d'autres groupes au sein du Seireitei. Si les hollows avaient atteint le degré de fédération qui était parvenu aux oreilles des renseignements du Gotei 13, alors les divisions feraient certainement bien d'émuler leur bonne volonté pour créer un ensemble plus cohérent.

"Sur un tout autre sujet, et puisque vous êtes en face de moi, j'aimerais proposer une grande collecte d'informations chez nos troupes. Presque tout le monde ici vient du Rukongai, et chacun a des bribes d'information sur son quartier, mais on ne dispose toujours pas de carte claire ou de répertoire concret des groupes hostiles au Seireitei répartis un peu partout. Si chacun contribuait à ce registre, on pourrait certainement mieux déployer nos patrouilles, maintenant que les alentours des dojos ont été pacifiés."

Ils auraient peut-être l'occasion de découvrir par ce biais les nouveaux points chauds de la cité infinie. Bai-Long marqua une pause, puis repris.

"Si tout fonctionne bien, on pourrait même étendre cet effort aux nouvelles recrues des dojos ou de l'Académie, voir à nos amis de la XIème et aux autres divisions chargées en résidents du Rukongai."
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t897-lee-bai-long-ft

Lee Bai-Long

Revenir en haut Aller en bas


Kyōakusei Kenshirō

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Gobantai
Dim 9 Juil 2023 - 21:54 - Return of the King

    - Alors que moi par contre...
Répond-il du tac au tac lorsque Bai-Long parle de sa discrétion. Et effectivement, ses quelques années à l’Académie avaient prouvé tout le contraire, où avec Shinjiro ils n’avaient pas manqué une occasion pour se faire remarquer. Gueuler « Bankai » dans une salle de cours pleine à craquer, check. Provoquer un prof avec une gueule de loup quitte à ce qu’il veuille le croquer, check. Se bastonner jusqu’à la limite d’en clamser, check aussi. Kenshirô s’est toujours vu comme une légende en devenir, le véritable héros de l’histoire, de l’Histoire même, lorsqu’elle s’écrirait en grand et se raconterait à d’autres dans les salles de cours.

Il écoute la partie traitant de Shinjiro, ne semblant ni déçu ni emballé. Ça ne répondait pas vraiment à sa question principale, mais il comprit que ce n’était pas la faute de son interlocuteur et qu’il ne pouvait décemment pas inventer des informations qu’il ne possédait pas. Bon, tant pis/dommage, il faudrait faire avec. De toute façon, vu comment Nozomi l’avait plié y a pas longtemps, il faudrait qu’il travaille un peu sur sa confiance personnelle avant de… ahah… c’est ça ouais ! Bien sûr qu’il lui niquerait sa race s’il le croisait. Genre le Kyōken pourrait avoir un souci de confiance en soi, pfff…

    - Tu veux qu’on s’entraîne avec les autres ? Bon, la Onzième c’est logique, pour la plupart ils sortent du Rukongai comme ici, on parle un peu l’même langage quoi. La Troisième ça pourrait aussi si t’y réfléchis, quand y débarquent dans le Rukongai nous aussi on chasse du Hollow, facile ! La Huitième, pourquoi pas, j’dis pas non pour m’entraîner avec la p’tite Akemi, un ange, vraiment ! Elle était en mission avec moi, une beau-té, pfioulalaaaa ! Je te dis que ça...
Il mentionne pas la Treizième. Faut dire qu’il les connaît pas trop. Y avait qui déjà, à la Treizième ? Ça lui revient pas, comme s’il en avait jamais croisé. Ça expliquait sans doute pourquoi ça le chauffait pas plus que ça, là sur papier.

    - Pour ton autre idée… je comprends le délire hein, mais… c’est pas un peu chiant ça ? Genre, qui va collecter tout ça ? Moi j’ai trop de boulot déjà hein, puis hé, si un gars me dit « y a d’la bagarre par là-bas », j’vais plus avoir envie d’y aller que de l’écrire sur un bout de papier. Bon, sur le principe je peux pas être partout, et crois-moi j’aimerais, j’ai tant d’amour et de coups de latte à donner !

_________________
Return of the King Kenshiro
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t233-kyoakusei-kyoken-kensh

Kyōakusei Kenshirō

Revenir en haut Aller en bas


Lee Bai-Long

Données Spirituelles
Grade: 10ème siège de la 5ème division
Lun 17 Juil 2023 - 14:15 - Return of the King

Le capitaine eut quelques mots de pertinence variable sur la possibilité d'entraînements conjoints avec d'autres divisions, mais la question resta majoritairement en suspens à la fin de l'échange, au profit de l'autre projet plus concret avancé par le XVème siège.

"Je ne sous-entendais pas que vous devriez vous en charger personnellement bien sûr. Il s'agit de mon initiative et je serais heureux de la poursuivre moi-même, mais il me faut un semblant d'autorité dérivée de votre part, et de celle de Shinjiro quand j'en aurais fini avec la Vème. Tout cela ne devrait pas durer plus d'un mois."

Il espérait simplement que son calcul ne surrestimait pas la volonté de coopération des autres divisions, même si la Vème ne leur inspirait en général pas de méfiance particulière de toutes façons.

"Je pense restreindre le tout aux shinigamis qui ont vécu dans le Rukongai au cours des 10, des 20, et enfin des 30 dernières années, même si ces dernières informations risquent d'être majoritairement obsolètes. Au moins permettront-elles de savoir où enquêter pour combler les trous. Les élèves de l'Académie et des dojos seront très certainement interrogés en priorité également."

Les derniers grands changements dans les dynamiques de pouvoir du Rukongai s'étaient opérés peu après l'annihilation du précédent Gotei, et il paraissait donc cohérent de s'intéresser en premier lieu aux plus récents exports de la cité des âmes qui avaient rejoint les dojos immédiatement par soucis de proximité. Les plus anciens shinigamis du Rukongai, eux, venaient souvent de quartiers plus lointains, qui s'étaient certainement retrouvés moins affectés que d'autres par le cataclysme. Pour autant, il serait difficile pour les hommes de la Vème d'obtenir des informations précises sur ces zones, tant le Rukongai semblait plus nébuleux au fur et à mesure que l'on s'éloignait du Seireitei.

"Enfin, ce n'est pas une tâche si prioritaire, capitaine. Je resterais toujours disponible pour distribuer quelques gifles, avec ou sans vous. Nous sommes des guerriers avant tout, et il serait dommage de rouiller à force de ne faire que de la paperasse."

Il était peut-être un peu prétentieux pour Bai-Long de se préoccuper de sa perte de puissance, tant il lui en restait à acquérir. Sa récente rencontre avec Shinjiro et Kaimetsu lui avait fait réaliser à quel point l'obtention du Shikai était une étape importante dans la construction de l'identité d'un shinigami. Pas seulement en ce qui concernait le développement de sa force et de ses capacités, mais aussi dans le prestige qui lui était attribué. Un shinigami dôté d'un pouvoir mémorable y était bien souvent associé par une sorte de métonymie, si bien que l'on connaissait souvent les capacités d'un shinigami légendaire avant d'en retenir le nom. Quel que soit le pouvoir qui se cachait dans l'asauchi de Bai-Long, il était temps pour lui de le découvrir pour gagner en notoriété et se rapprocher de la vérité qu'il chassait depuis si longtemps.

"Ça devrait être tout, capitaine. Autre chose ?"
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t897-lee-bai-long-ft

Lee Bai-Long

Revenir en haut Aller en bas


Kyōakusei Kenshirō

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Gobantai
Mar 15 Aoû 2023 - 14:56 - Return of the King

    - Ton idée ; ta paperasse. On a un deal, mais tu prends pas la tête aux gens hein ? T’as l’air gentil et tout, donc ça devrait aller, mais je voudrais pas que la Cinquième Division ait une image de gros relous insistants et peu éduqués. On n’est pas la Onzième non plus, héhé !
Il fallait croire que Kyōken ne se rendait pas toujours très bien compte de l’image qu’il renvoyait. Heureusement, il savait être sérieux lorsque la situation l’exigeait, et son entraînement était véritablement d’une rigueur extrême. Certains arrivaient au sommet par un talent inné, d’autres par un travail exigeant et une discipline dont on s’étonnerait de la trouver chez lui. Un fossé entre sa personnalité affichée et ce qu’il attendait de lui-même. Lorsque l’on clame être le meilleur, il faut un minimum savoir rendre les coups et donner le change.

    - Sortir de l’Académie pour s’asseoir au quinzième siège, c’est plutôt pas mal. T’as été dans les dojo avant ça toi ? Avec ma pote Mizuki on est passés par là, ça a aidé. Même si bon, j’ai rapidement donné des cours et tout… Point faible : trop fort. Faut bien vivre avec ça !
Il se marre brièvement. La question n’était pas de première importance. Elle lui permettait juste de donner le ton à la discussion.

    - Toi aussi, faudra t’entraîner dur, et bien manger ta soupe ! Comme ça tu pourras devenir grand et fort, et t’auras peut-être même l’occasion de me montrer ce que tu vaux. Mais pour le moment, ouais, c’est tout. Tu peux retourner, heu, à tes activités normales, tout ça.
Kenshirō, lui, profiterait dès lors pleinement de son nouveau bureau. Quelle serait sa prochaine action éclatante ? Poser les pieds sur le bureau ? Danser dessus, carrément ? Les possibilités étaient infinies… Mais remplir un ordre de mission pour aller casser des culs dans certains quartiers chauds, c’est que ça pourrait être sympa aussi !

_________________
Return of the King Kenshiro
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t233-kyoakusei-kyoken-kensh

Kyōakusei Kenshirō

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum