Before Tomorrow Comes :: Monde des Vivants :: Tokyo :: Shinjuku


Eiichi Noda

Données Spirituelles
Grade: Jack of Coins
Dim 28 Mai 2023 - 14:41 - La gloire des nôtres[Mickael]

L'Eiichi tower n'était pas le seul building qui crevait les cieux de Shinjuku, loin de là, mais il avait depuis toujours une aura particulière au sein du quartier. La tour ne se distinguait pourtant ni par sa taille, ni par sa forme, ni même par son emplacement, somme toute banale au milieu de cet océan de béton. Malgré cela, tous semblaient savoir à quel point elle était, plus que les autres tours du quartier, un haut lieu de pouvoir. Elle accueillait, jour et nuit, un ballet ininterrompu de dirigeants de multinationales, de VIP gouvernementaux et d'éminences grises inconnues du public mais ô combien importantes. Depuis quelques semaines cependant, la fréquence des invitations avait baissé. On disait d’ores et déjà le jeune Noda fatigué par sa prise de fonctions, incapable de tenir le coup face au dur monde des affaires. L'héritier n'avait que faire de ces rumeurs, mais il était vrai qu'il avait quelque peu délaissé sa fonction première pour se consacrer presque entièrement à ses nouvelles prérogatives d'ordre spirituelles, et c'était justement à ce sujet qu'il accueillait son invité du jour.

Il s'agissait d'un chercheur aux compétences bien particulières. Une recrue, comme lui, de l'Ultima Necat, qui avait intégré la section des Cups. À l'heure qu'il était, ce dernier devait être reçu au rez-de-chaussée par une floppée d'assistants. Aujourd'hui, il était un invité de la plus haute importance, et ce serait donc probablement le bras droit de Noda en personne, Ayami, qui se chargeait de le conduire dans l'ascenseur personnel du PDG. Pour beaucoup, la jeune femme était un mur entre son employeur et le reste du monde, mais quelques heureux élus passaient par moments au travers du maillage, et Diamond était de ceux-là. S'il s'amusait à initier la conversation avec elle dans la cabine ascendante, le fullbringer se retrouverait confronté à des réponses courtes et professionnelles. Viendrait enfin un long couloir au bout duquel se trouvait une grande double porte.

Noda attendait patiemment, les bras dans le dos et face à sa baie vitrée. Il avait déposé voilà quelques minutes l'oreillette qui le suivait partout sur son bureau, tenant à être entièrement disponible pour s'attirer les services de son invité. Car Diamond était un atout primordial pour la suite du projet Égide. Qu'il soit ou non qualifié pour y participer, il restait encore et surtout un fullbringer artificiel, comme c'était aussi le cas de Noda lui-même. Les revenants étaient nombreux à adopter un point de vue plus traditionaliste, à prôner une stricte séparation entre les mondes matériels et spirituels, et le PDG pensait avoir besoin d'un allié chez les Cups capable d'en comprendre la futilité.

Le fin chuintement d'une porte que l'on ouvrait vint perturber l'absolu silence qui régnait dans la pièce faiblement éclairée. Toujours dos à l'entrée, Noda, tourna la tête sur le côté.

"Monsieur Beck ! J'ose espérer que le trajet vous a été supportable ? Certains des notres auraient tôt fait de passer par les airs et d'atterir sur le toît, mais il est parfois bon de se rappeler que nous sommes avant tout humains."

La double porte se referma derrière le chimiste alors que son hôte pointait de la main quelques canapés gris sombre qui entouraient une table basse sur laquelle trônaient quelques bouteilles hors de prix. Dans le même temps, l'héritier se retourna pour faire face à son invité, puis s'approcha de la zone indiquée où il espérait bien échanger une poignée de main.

"Nous avons beaucoup à nous dire, mais peut-être avez vous quelques questions à poser au préalable ?"
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t841-eiichi-noda-ft

Eiichi Noda

Revenir en haut Aller en bas


Mickael B. Diamond

Données Spirituelles
Grade: Nine of Cups
Lun 29 Mai 2023 - 15:10 - La gloire des nôtres[Mickael]

Avant d'entrer dans le bâtiment, Mickael prit le temps de l'observer de l'extérieur. Il n'y avait encore jamais mis les pieds et il devait admettre que la structure avait de la gueule. Si elle ne se démarquait pas spécialement des autres, il pouvait néanmoins ressentir une certaine aura émaner des lieux. Il eut un sourire alors qu'il attrapait une petite pilule, l'avalant tout rond. Simple cachet qu'il avait créé pour lutter contre la douleur de ses migraines.

Il était temps d'entrer maintenant. Il savait qui il devait rencontrer, évidemment, même si jamais ils ne s'étaient croisés. Le Jack Of Coins qui répondait au nom de Eiichi Noda, nom que portait notamment cette fameuse tour. Le rendez-vous étant officiel, il n'eut aucun mal à franchir les portiques, accompagné par la charmante demoiselle. Si cette dernière n'était pas très loquace, cela ne le dérangeait pas plus que cela. Alors qu'elle l'accompagnait jusqu'ici, avant même qu'elle ne reparte, il lui adressa quelques mots :

    - J'ai adoré notre conversation, franchement. Un d'ces quatre, faudra que j't'emmène boire un verre, histoire de te dérider un peu.

Petit clin d'oeil. Elle l'ignora superbement mais ce n'était rien pour Diamond. Il relèverait ce défi avec plaisir. Il était temps d'entrer et de faire connaissance avec ce grand PDG. Son statut "humain" était impressionnant à dire vrai, même si Mickael n'était pas facile à impressionner. L'autre prit la parole tandis que le "nouveau Ace" s'installait dans les petits canapés. Attrapant une bouteille au passage, il poussa un petit sifflement et s'en servit un verre. Il ne bouderait pas son plaisir alors que son hôte laissait cela à disposition. Par principe il en servit deux. S'il désirait le prendre, il pourrait.

    - J'ai jamais vraiment pigé pourquoi certains s'amusaient à faire ça. On est humain, qu'importe nos "pouvoirs". De fait, autant se comporter comme il faut nan ?

Question de principe. S'amuser à utiliser l'énergie spirituelle pour "marcher dans les airs", c'était idiot. Surtout qu'en ville, n'importe qui pouvait les voir. Ils n'étaient pas invisibles, contrairement à ces foutus shinigamis ou Hollow.

    - Pas vraiment de question. Juste curieux de savoir pourquoi vous vouliez m'voir ici. Notre organisation possède un lieu plus propice à ce genre de rencontre, de fait c'est assez rare pour moi de discuter avec l'un d'entre nous ailleurs.

Si le vouvoiement n'était pas une chose qu'il faisait par principe, ici il se sentait obligé de le faire pour le moment de par le statut du bonhomme. C'est qu'il dégageait un p'tit quelque chose de plus, le bougre. Son grade était certes important mais cela ne forçait généralement pas Diamond à faire plus d'efforts. Mais tant que l'autre emploierait le "vous", il ferait de même par respect.

Et puis il était devenu "Ace". De fait, c'était clairement à ses yeux le grade le plus important des Cups. Et maudit soit celui qui lui dirait que le King est au dessus. Au poker, l'As battait le Roi. C'était un fait. Par habitude, le voilà qu'il sortait une carte de sa manche. Auparavant, c'était le "9 de Carreau" mais depuis quelques jours, sa carte fétiche avait changé. Tout comme le tatouage en partie visible de son torse.

    - Alors, en quoi puis-je vous aider ?

Pourquoi tourner autour du pot. Surtout que sous ces airs de loubard, Mickael était bien plus que cela.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t344-mickael-b-diamond-ft

Mickael B. Diamond

Revenir en haut Aller en bas


Eiichi Noda

Données Spirituelles
Grade: Jack of Coins
Mar 30 Mai 2023 - 17:14 - La gloire des nôtres[Mickael]

Noda était satisfait de voir que son invité prenait ses aises et qu'il était parvenu à établir, en une phrase, un premier point d'accord. La courte recherche qu'il avait conduite sur son présent interlocuteur avait visiblement porté ses fruits, non sans doute grâce à la propension qu'avait l'Ace à parler sans langue de bois. Autre preuve de cet attribut, il affirmait n'avoir de question que celle portant sur la raison de sa présence en ces lieux. Il est vrai qu'il ne s'agissait pas, pour le reste d'Ultima Necat, d'un lieu commun pour les rencontres inter branches, mais Noda jugeait son propre quartier général autrement plus sûr que celui de l'organisation. Oui, les murs avaient des oreilles, mais elles appartenaient toutes aux employés du propriétaire des lieux.

"Pourquoi la tour, demandez-vous ? Je pourrais certainement trouver une excuse élaborée, mais la vérité est que le projet dont nous allons discuter pourrait avoir une influence considérable sur les trajectoires et carrières des membres qui y ont participé. Lorsqu'on en parlera dans le futur, je veux que chacun réalise à quel point les contributions individuelles ont été importantes. À ce titre, je veux faire de mon domaine celui où tout s'est joué, et en exclure celui de l'Ultima Necat qui ne sert que les intérêts de notre énigmatique et muet fondateur."

Il s'installa à son tour sur l'un des canapés qui faisait face à celui de son invité du jour et se saisit du verre qui lui avait été versé en croisant les jambes.

"Et puis, soyons honnêtes, il serait difficile de répliquer un tel niveau de confort sous le palais impérial. Les discussions importantes requièrent un cadre digne."

Il lança sa main dans un mouvement hasardeux en direction des grandes vitres, qui s'opacifièrent presque instantanément pour former un écran noir sur lequel apparurent divers fichiers et rapports de mission sur des cadres gris. Tous faisaient mention des évènements qui avaient récemment secoué le Hueco Mundo et la zone que l'on nommait depuis peu la Grande Cataracte.

"J'imagine que vous n'êtes pas étranger, monsieur Beck, à la récente querelle survenue entre nos forces et celles de l'Accuerdo ? Les nôtres ont tenté tout ce qu'ils ont pu, j'en suis certain, mais on ne peut rester éternellement en bons termes avec ces bêtes sauvages."

Noda ne cachait pas le moins du monde son mépris intense pour les damnés. Si cela ne tenait qu'à lui, il aurait déjà trouvé un moyen de nucléariser les parodies de villes dans lesquelles se terrait la racaille trouée. Mais l'heure n'était pas aux "si". Un autre mouvement de la main dissipa ces rapports pour en matérialiser d'autres, portant cette fois-ci sur les rapports de forces entre factions.

"Ce nouveau front nous met tout de même dans l'embarras, voyez-vous ? Les shinigamis sont des milliers, et on accès à un réservoir de combattant quasiment illimité. Les hollows sont proprement inquantifiables tant ils sont nombreux et quasiment tous mobilisables en un claquement de doigts. En parallèle, le personnel combattant de l'Ultima Necat se chiffre à quelques centaines de fullbringers et de quincys tout au plus. C'est certainement assez pour défendre de petites zones et tenir tête aux officiers bien sûr, mais que se passera-t-il lorsque les hollows enverront vingt mille des leurs partout dans Tokyo tout en attaquant notre avant-poste au Hueco Mundo ?"

Noda se leva et fit quelques pas vers la vitre avant de dissiper les derniers documents qui persistaient sur l'écran géant d'un revers de la main. Il se retourna vers son invité, puis vida son verre avant de le poser sur son bureau, laissant tout le temps à Diamond de commenter ces chiffres et ce scénario-catastrophe.

"Bien sûr, les shinigamis voleraient immédiatement à notre secours, mais pouvons nous décemment nous dire défenseurs de l'humanité tout en comptant sur un groupe dont on ne sait rien des vrais intérêts ?"

Au-delà même de la bonne volonté des shinigamis, c'était de leurs compétences dont l'homme d'affaires doutait. Les autoproclamés dieux de la mort avaient traversé en quelques années seulement un nombre proprement effarant de crises diverses et variées qui les avaient affaiblis au point qu'ils n'étaient désormais plus que l'ombre de ce qu'ils avaient été. Il serait irresponsable pour l'Ultima Necat de s'en remettre à leur protection. Noda se retourna vers l'écran, et afficha d'un nouveau geste de la main les profils de fullbringers, artificiels pour certains, qui avaient disparu dans la nature après avoir été renforcés par l'Ultima Necat.

"Nous en avons probablement les capacités, mais nous ne pouvons pas réellement nous permettre de créer des milliers de guerriers sur lesquels nous perdriont immédiatement tout contrôle formel. Nous savons tous deux quelque chose de la nature humaine, Monsieur Beck. Rares sont ceux qui n'abuseraient pas de leurs nouvelles capacités, plus encore si nous recrutons en masse."

Venait donc le clou du spectacle. Un autre mouvement de la main, un autre visuel, il s'agissait cette fois-ci d'un logo, une sorte de bouclier, accompagné d'un mot inscrit en alphabet latin et en toutes majuscules : EGIDE. Noda se plaça en face de celui-ci, et écarta les bras, dans une pose presque dramatique.

"J'en viens donc enfin au projet Égide. Votre travail, ainsi que celui des Cups que vous choisirez d'impliquer, Monsieur Beck, ne consistera qu'à accomplir l'impossible. Si vous l'acceptez, nous manufacturerons, ensemble, une armée capable de lutter contre les hordes informes pendant que nous nous chargeons des adversaires les plus dangereux. Des hommes qui, en attendant de prouver leur loyauté, défendront des objectifs stratégiques de Tokyo et d'ailleurs sous la direction des Clubs, le tout avec un équipement de votre conception. Peu m'importe qu'il s'agisse d'armures et de fusils, d'injections temporaires ou de quoi que ce soit d'autre, l'important est qu'ils soient en mesure de servir de première ligne de défense sur un large territoire sans poser de danger pour l'organisation."

Il s'était entre-temps retourné vers son interlocuteur, qu'il avait approché jusqu'à se rasseoir afin de fixer son regard sur le sien.

"Vous comprenez sûrement maintenant pourquoi je vous ai choisi vous, Monsieur Beck. Cette initiative ne serait pas particulièrement populaire chez certains de nos associés parmi les plus... conservateurs, qu'ils soient ou non revenants."

Noda espérait avoir visé juste avec Diamond.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t841-eiichi-noda-ft

Eiichi Noda

Revenir en haut Aller en bas


Mickael B. Diamond

Données Spirituelles
Grade: Nine of Cups
Mer 31 Mai 2023 - 14:35 - La gloire des nôtres[Mickael]

Il ne put s'empêcher de sourire en l'écoutant s'expliquer quant aux raisons l'ayant poussées à parler ici plutôt qu'ailleurs. Il partageait en partie son sentiment quant à leur précieux chef. Il est vrai que "énigmatique" était un terme approprié. On pouvait évidemment se désintéresser des têtes pensantes de l'organisation puisqu'ils leur laissaient une certaine liberté - et cela plaisait au nouvel Ace - mais il était aussi logique de s'interroger.

En tout cas, Noda démontrait un égo certain et une ambition à la hauteur de ce qu'il affichait. Pour le moment, le scientifique n'était pas le moins du monde déçu d'avoir accepté une telle invitation. Et il comprenait qu'en dépit des aspirations de ce P.D.G, ce lieu avait surtout été choisi pour la sécurité toute relative qu'elle lui apportait.

    - C'est pas faux. Puis j'aime bien cet endroit, pas habitué à un tel luxe d'habitude.

Il tendait l'oreille, cherchant à comprendre un peu mieux les possibles réactions que cette mission pourrait engendrer. S'il n'était pas à l'Ultima Necat pour la reconnaissance, il ne pouvait bien qu'un peu plus de prestige servirait ses intérêts personnels. Alors que l'écran apparaissait, dévoilant de nombreux fichiers, Mickael se redressa quelque peu. Il en avait évidemment entendu parler, et pour cause puisqu'une des personnes qu'il respectait le plus y avait participé. Sachant qu'il avait lui-même participé à la première opération qui avait alors mal tourné à l'époque.

Pour en avoir rencontré et combattu lui-même, il ne pouvait que valider le terme "bête sauvage" car c'était exactement ce qu'ils étaient. Des animaux, nombreux, qui ne respectaient finalement aucune règle et qui s'amusaient à prendre des vies sans jamais éprouver le moindre regret. S'il n'aimait pas les shinigami, il portait en horreur les Hollow.

    - Cela me parait assez évident. On est peu nombreux et même en produisant plus de guerriers, les Hommes sont idiots par nature. Leur satisfaction personnelle compte plus que le bien du plus grand nombre pour beaucoup. OK, faut pas mettre tout le monde dans l'même panier. N'empêche qu'on peut pas surveiller ET la ville, ET nos ennemis, ET nos propres soldats.

Lui aussi faisait en sorte de satisfaire ses besoins, c'était humain. Et c'est parce qu'il savait ce que cela faisait qu'il pouvait se permettre de juger. Il connaissait ce sentiment.

Les explications se poursuivaient. EGIDE ? Un nom plaisant. Quant aux Cups, il ne doutait pas que cela pourrait en intéresser certains. Des armes, des armures, des gadgets pour combattre. C'était là le nerf de la guerre pour beaucoup. Et si lui n'était pas un spécialiste de la question, il avait déjà concocté quelques pilules de guerre capable de faire le taff. Il termina son verre, se frottant les mains, avant de reprendre :

    - Je vois. C'est un projet ambitieux et j'comprends mieux du coup. C'est évident que ça va pas plaire à tout le monde. Perso, j'en ai rien à foutre tant que ça nous permet de nous défendre. Par contre, faut pas s'voiler la face. Ca va attirer l'attention des pontes. King, Queen, etc. D'ailleurs, on peut être confronté au même problème qu'en créant des Fullbringer... Qu'est-ce qui empêcherait certains de ces troupes d'utiliser les armes à disposition pour foutre le bordel ?

Même s'ils étaient disposés à le faire pour prouver leur loyauté, on n'était pas dans leur tête. Le risque était finalement le même, même si le coût serait sans doute moindre de les armer que de faire d'eux de réels Fullbringer.

    - Qui est dans la confidence et surtout, plus important, qui avez-vous en tête en dehors de moi pour soutenir ce projet ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t344-mickael-b-diamond-ft

Mickael B. Diamond

Revenir en haut Aller en bas


Eiichi Noda

Données Spirituelles
Grade: Jack of Coins
Sam 3 Juin 2023 - 23:03 - La gloire des nôtres[Mickael]

Le chimiste était réceptif, presque trop pour que Noda se permette d'y croire, mais il n'allait pas cracher sur ce curieux surplus de chance. Pourquoi même qualifier cette réaction d'heureux hasard ? Après tout, c'était bien le fullbringer lui-même qui avait repéré le dossier de l'Ace et avait étudié tout ce dont il disposait pour le rallier à sa cause. La seule chance dont il avait vraiment bénéficié ici était de ne pas avoir à surjouer quoi que ce soit pour parvenir à ses fins: il croyait à tout ce qu'il disait, et c'était un fait assez rare dans cette pièce pour être souligné. Oui, leur échange n'avait comporté ni mensonges corporates, ni demi-vérités hypocrites, et le PDG espérait continuer sur cette tendance aussi longtemps qu'il le pourrait.

Les quelques interrogations de Diamond étaient, bien entendu, justifiées, bien que nées d'une compréhension partielle du projet Égide. Le risque d'une mutinerie existait bien sûr dans tous les corps armés du monde, et sans doute même au delà si l'on considérait l'existence de ces derniers aux deux mondes des morts, mais le fullbringer espérait justement réduire ce risque par la supervision d'êtres vastement supérieurs.

"Monsieur Beck, savez vous sur quelles valeurs se fonde une armée ?"

Il remplit à nouveau son verre, cette fois d'eau, tout en continuant de parler et sans franchement laisser à son invité le temps de répondre.

"La peur et le respect. Il s'agira d'encadrer cette infanterie à la faible puissance de feu d'officiers qui, à leurs yeux, apparaîtront comme des surhommes. Les Clubs disposent très certainement de bien assez de membres capables d'assurer cette fonction, j'en suis certain. Dans le cas où ils manqueraient de personnel, rien ne les empêchera de convertir les plus loyaux ou plus compétents parmi cette nouvelle armée. Ce nouvel aspect méritocratique couplé bien sûr à la crainte de trahir des êtres aux pouvoirs si grands, achèvera de convaincre les plus récalcitrants."

Marquant une pause, Noda avala une raffraichissante gorgée avant de reposer son verre et de se relever.

"La crainte et le respect, Monsieur Beck."

La deuxième question était, sans que le Cups ne puisse le deviner, plus irritante pour Noda. Un obstacle considérable s'était mis sur sa route tout récemment, et il aurait pour la première fois besoin de l'influence d'un tiers pour le surmonter. Mais son interlocuteur n'avait pas besoin de savoir à quel point cela représentait un ennui.

"Tu es le second de l'Ultima Necat. Deux de mes associés de Mitsubishi ont été chargé d'aménager un complexe d'entraînement et de prendre contact avec les actuels employeurs de ceux qui intégreront cette armée. L'autre fullbringer est un Swords, et je compte sur sa coopération pour mener cette opération à bien, ne serait-ce que pour des raisons d'unité des branches. Son nouveau King, cependant, a d'étroits liens avec le personnel civil concerné, et je crains d'avoir besoin du soutien de mon propre "supérieur" pour que le chef de nos troupes de choc ne s'interpose pas."

Oui, les rapports intimes entre Kurosawa Kyoka et les clans Yakuzas étaient particulièrement gênants, et le Jack avait maudit le nouveau King d'être arrivé à cet instant précis. Pour autant, il ne pouvait laisser un tel obstacle l'abattre, et comptait donc bien profiter de sa rencontre avec Orias pour obtenir son aval, ou a minima l'assurance d'une discussion avec son vis-à-vis.

"Les Clubs seront informés dès que vous et les Cups de votre choix auront pu me fournir un prototype fonctionnel et réplicable en usine. Nous procèderont aussi au recrutement à ce moment là."

Noda se garda bien de mentionner que ledit recrutement impliquait la mise à exécution de dizaines d'assassinats coordonnnés dans tout le Japon.

"Je tâche de faire en sorte que chacun ne connaisse que la part du plan qui le concerne jusqu'à l'achèvement de cette dernière, mais en guise de bonne foi et parce que je tiens à ce que vous soyez véritablement impliqué plus que quiconque dans ce projet, je suis prêt à vous révéler quelques-uns des autres aspects de ce dernier."
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t841-eiichi-noda-ft

Eiichi Noda

Revenir en haut Aller en bas


Mickael B. Diamond

Données Spirituelles
Grade: Nine of Cups
Jeu 29 Juin 2023 - 21:27 - La gloire des nôtres[Mickael]

Peur et respect. Il eut un ricanement en entendant ces propos. Si l'idée n'était pas idiote, il restait quelques lacunes selon Diamond dans sa gestion des potentiels conflits à venir. Il ne manquait pas d'ambitions en tout cas et cela amusait notre très cher joueur de poker. Lui qui aimait le jeu, voilà un pari qui s'avérait prometteur. Mais s'il avait posé la question, il est vrai qu'il était surtout intéressé par la seconde réponse qui arriva enfin.

Ainsi donc un autre faisait parti de ce projet ambitieux. Rien d'anormal alors d'entendre qu'un Sword avait tiré son épingle du jeu. Il n'en demanderait pas plus pour le moment, jugeant que cela n'avait finalement que peu d'intérêts pour le moment. Car il restait une chose à discuter. Un élément important pour l'As. La partie "tu seras un héros" pouvait être tentante mais elle ne nourrissait pas son homme.

    - Ok, ça m'va. Je prends note. Par contre, il reste un point qu'on a pas discuté et qui va avoir son importance. La thune. Préparer un prototype, ça risque de coûter un peu cher. Surtout si cela reste un peu "hors cadre" des événements liés à l'UN, si vous voyez ce que j'veux dire.

Ce qui en soit lui paraissait parfaitement logique. Il fallait rester cohérent et il ne pouvait croire que le Noda n'ait pas anticipé la question. Qu'il n'en parle pas le premier n'avait cependant rien d'anormal. Après tout, la fibre patriotique pouvait suffire à certain. Il affichait un large sourire.

    - Quant au fait de pas tout savoir, j'vais être franc. J'm'en cogne un peu. Sur le principe, j'connais l'importance de bien séparer les tâches. Mais si vous pouvez m'en dire plus sur la suite, j'dirai pas non. D'ailleurs, va falloir aussi que j'puisse voir comment on va communiquer par la suite. Ne serait-ce que pour vous dire quand j'serai au point niveau matos.

De nouveau, il fit apparaître une carte sortie de nul part. D'un geste, il la fit glisser sur la table. Un numéro y apparaissait, un numéro de téléphone visiblement.

    - Et si nous parlions maintenant de ces autres aspects que vous avez évoqué ?

Il s'était proposé après tout. On le faisait venir pour une mission qui avait une importance première dans l'ordre des choses. Il fallait maintenant veiller à maintenir son intérêt. C'était bien mal comprendre Mickael que de le croire seulement intéressé par la mission, même si cela avait fait mouche en partie.

Désolé pour le délai :/
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t344-mickael-b-diamond-ft

Mickael B. Diamond

Revenir en haut Aller en bas


Eiichi Noda

Données Spirituelles
Grade: Jack of Coins
Dim 2 Juil 2023 - 17:07 - La gloire des nôtres[Mickael]

Noda balaya d'un revers de la main la considération de Diamond pour l'aspect financier de l'opération. Il comprenait que le scientifique tienne à aborder ce point, mais sa simple présence au dernier étage d'un gratte-ciel au centre de Shinjuku aurait dû suffire à apaiser son inquiétude sur le sujet. Diamond avança alors son intérêt pour le projet et répondit favorablement à la proposition de son hôte concernant les autres phases de l'opération.

"Sachez d'abord, Monsieur Beck, que je dispose de bien assez de fond pour vous fournir un confortable complément de salaire et une prime à la réussite, ainsi que pour supporter toutes vos recherches. Si tout se passe bien et que le projet est adopté par la hiérarchie, nous pourrons très certainement vous financer, vous et les autres membres clés du projet, par le biais de l'Ultima Necat directement. Même dans le cas où cela ne se produirait pas, la société Mitsubishi aura de quoi vous soutenir dans vos efforts, soyez-en certain."

Si le scientifique venait à douter de cette déclaration, il lui suffirait de jeter un oeil par la fenêtre pour réaliser à nouveau qu'il se trouvait au centre de l'un des plus hauts lieux de pouvoir humains. Beaucoup pensaient que les grandes décisions de ce monde se prenaient à la Maison Blanche, au Zhongnanhai ou au Kantei. Noda, lui, était d'avis qu'elles étaient discutées en premier lieu à Wall Street ou à Kabutocho. Le second bâtiment n'était après tout pas si éloigné de Shinjuku, et le PDG y avait, là aussi, une place prépondérante. Un sourire apparut sur le visage de l'héritier alors qu'il répondait à l'enthousiasme de son invité.

"Je suis en tout cas ravi d'avoir éveillé votre appétit, Monsieur Beck. En ce qui concerne le recrutement, je dois vous dire que j'ai déjà dégotté les 25 000 hommes qui intégreront, les premiers, notre nouvelle armée. Ils sont à portée de bras, mais un récent développement au sein de l'Ultima Necat m'invite à reconsidérer ma méthode d'approche. Quoi qu'il en soit, il me serait inutile de les contacter avant d'avoir obtenu des retours importants de votre part. J'ai aussi déjà réaménagé un vieux bunker impérial dans les montagnes au Nord pour les accueillir et les entraîner. Je vous le ferais visiter un jour si cela vous intéresse. Je pourrais très certainement avoir besoin des talents d'un scientifique de votre niveau pour parfaire les derniers détails."

Il marqua une pause.

"Bien sûr, la dernière étape, une fois leur entraînement purement militaire achevé, consistera à les présenter à leurs nouveaux supérieurs et instructeurs des Clubs pour qu'ils puissent les adapter à leurs besoins. Entre temps, j'ai aussi déjà planifié une opération de communication pour expliquer la reconversion professionnelle de ces 25 000 individus au public. Cette couverture devrait autant bénéficier à Mitsubishi qu'à la Fondation Memento et au gouvernement japonais. Tout le monde y sera gagnant, et nous aurons de quoi nous occuper des fouineurs trop acharnés, d'une manière ou d'une autre. Sur ce point là comme sur celui de l'identité exacte de nos combattants, je ne peux pas vous en dire plus, sous peine de créer une commotion non nécessaire au sein de l'organisation. Je tiens à être certain que cette information arrive en premier lieu aux oreilles d'un agent en particulier avant qu'elle ne s'ébruite."

La poche droite du PDG se mit soudainement à vibrer, et il en sortit un petit téléphone qu'il porta immédiatement à son oreille. Il fit la moue, puis y prononça quelques mots avant de raccrocher.

"Il est en avance, faites-le attendre. En bas, pas devant ma porte. Apportez lui un thé, qu'il goutte à la légendaire hospitalité niponne. Non, pas trop cher, il doit l'apprécier mais comprendre que l'on a mieux en réserve. Merci Ayami."

Il replaça le mobile dans sa poche, puis se rapprocha de son invité.

"Il semble que certains de vos compatriotes soient un peu trop ponctuels, Monsieur Beck. Pour ce qui est de la communication, Ayami vous remettra un téléphone similaire à celui-ci à la sortie. C'est une ligne directe, Monsieur Beck, et l'appareil ne contient que mon numéro. Je vous encourage à ne pas en rajouter. Si le projet s'officialise, nous passerons par les canaux habituels de l'Ultima Necat. S'il vous reste quelques questions, il serait temps de les poser."

Il s'éloigna de quelques pas vers son bureau, puis s'arrêta, avant de revenir vers la table et de saisir la bouteille ouverte.

"Tenez, gardez la, Ayami vous fournira un emballage à la sortie."
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t841-eiichi-noda-ft

Eiichi Noda

Revenir en haut Aller en bas


Mickael B. Diamond

Données Spirituelles
Grade: Nine of Cups
Mer 19 Juil 2023 - 16:12 - La gloire des nôtres[Mickael]

C'était une chose d'être invité dans une telle tour, ce n'était pour autant pas idiot de s'assurer que la personne soit capable elle aussi d'assumer ses propres prétentions. Mickael le savait : les grandes gueules étaient légion. Hors de question alors de travailler sur un dossier sans que la tête pensante ne puisse suivre derrière. Surtout que le travail demandé ne serait pas si aisé.

    - Bien. Voilà déjà un point de réglé dans ce cas.

Il eut un sourire, se réinstallant confortablement dans le fauteuil, un nouveau verre à la main. C'est qu'il était loin d'être dégueulasse ce petit alcool des familles. Pas impossible d'ailleurs qu'il se casse avec à la fin du rendez-vous. Après tout, le bonhomme avait clairement de l'oseilles et il ne se formaliserait certainement pas pour si peu.

La suite ? Il haussa simplement un sourcil alors que l'autre lui parlait du recrutement. 25 000 bonhommes ? Alors là, il y avait de quoi être étonné. Comment pouvait-il mettre en avant un telle chiffre alors même que le secret primait lorsqu'on parlait de l'Ultima Necat et du monde spirituelle. Quelque chose clochait. Comme il le disait lui même : y'a une couille dans l'gâteau.

    - Euh... T'as dit combien là ?

Sa nature revenait au galop, au point qu'il venait de repasser au tutoiement sans même s'en rendre compte. A quoi pouvait-il penser ? Il ne doutait pas des chiffres seulement la problématique première étant de se faire obéir d'une telle masse, il ne fallait pas partir sur n'importe quel profil. Pas dans l'optique d'armer des mecs pour défendre une ville. De les armer avec ce qui se faisait de mieux de par le monde. Il s'enfila le verre d'une traite et se reposa le verre.

Eveillé, il l'était désormais. Et il prêtait l'oreille avec plus d'attention. Il comprenait le secret autour de l'identité de cette nouvelle armée. Mais sous ses airs de brutasse, Mickael était un homme intelligent. Il connaissait le monde. Il connaissait Tokyo. Et à bien y réfléchir, il n'y avait pas cinquante solutions permettant de recruter autant de monde en si peu de temps. Deux ou trois idées venaient de fuser dans son esprit. Et si cela était confirmé, alors le risque serait certainement trop grand. Il n'en dirait pas plus ici pour autant. Mais il pensait nécessairement à des criminels. Prisonniers en échange d'une liberté ? Yakuza ? Milices privées ?

Le téléphone coupa les pensées de l'As. Il se redressa alors que Noda s'adressait de nouveau à lui. Finalement, cet appel sonnait le glas. Il attrapa bouteilles et téléphone.

    - Soyez rassuré, je sais comment cela fonctionne. Je vais me pencher sur mes idées. Vous m'avez donné à réfléchir, Monsieur Eiichi. J'espère juste que vous savez ce que vous faites. Car j'vais être très franc avec vous... Si j'estime que ces armes risquent de causer plus de mal que de bien en fonction des mains dans lesquelles elles tomberont, j'veillerai à régler le problème. A ma manière. Et merci pour tout ça.

Il n'était plus nécessaire de lui faire perdre son temps. Quant à la petite alerte, il le pensait réellement. Noda allait financer le tout et l'on était alors en droit de se dire qu'il avait le dernier mot. Seulement la propriété intellectuelle revenait à Diamond. Sa spécialité étant ce qu'elle était, il ne serait pas difficile d'intégrer un dispositif de neutralisation au besoin.

A réfléchir, donc...

ce sera donc mon dernier post
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t344-mickael-b-diamond-ft

Mickael B. Diamond

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum