Before Tomorrow Comes :: Bienvenue sur BTC :: Communauté :: Présentations


Mickael B. Diamond

Données Spirituelles
Grade: Nine of Cups
Ven 2 Sep 2022 - 17:58 - Mickael B "Diamond" [Terminé]

Mickael "Diamond" Beck

Race Fullbringer
Âge 33 ans


Grade Nine of Cups


Pouvoir

Fullbring - Paquet de cartes

Straight Flush - "carte explosive"
"Diamond" tire cinq cartes du paquet de manière aléatoire afin de porter ses attaques. La puissance et le style de l'explosion varient en fonction de la combinaison de cartes. Plus la combinaison est grande, plus l'ampleur des dégâts sera importante.

Evolution - Aucune pour le moment

Mickael B "Diamond" [Terminé] P-humain

Description

Mickael est un américain de 33 ans, vivant au Japon depuis plusieurs années maintenant et maîtrisant parfaitement la langue des locaux bien qu'il ait gardé un fort accent américain ne laissant que peu de doute quant à ses origines. Il aime porter généralement un manteau assez long et, chose assez notable, possède sur les avant-bras et les mains des gantelets en fer dont il ne se sépare que très rarement.

Barbe mal taillée, visage souvent marqué par la fatigue, cheveux en bataille, il peut donner l'impression de tout juste sortir du lit. D'ailleurs, c'est surtout un "oiseau de nuit", préférant la vie nocturne. Et sa passion, le poker, n'est pas là pour arranger les choses puisque les parties les plus intéressantes pour lui se jouent surtout lorsque le soleil se couche. Des nuits souvent marquées par de multiples excès, comme la prise de différentes drogues, un abus certain pour les (bons) whisky et une fréquence inhabituelle de bagarre de bars.

S'il donne l'impression d'être une sorte de racaille, il ne faut pas pour autant se fier à cette apparence. Car Mickael est en réalité un expert dans son domaine. Petit déjà, il survolait les études et se passionnait pour les sciences et la chimie en particulier. Sans l'incident qui a touché sa soeur, sans doute serait-il aujourd'hui chercheur aux Etats Unis. Quand il se plonge dans un projet, rien ne peut l'en sortir. Il est plutôt solitaire néanmoins et ne recherche la compagnie des autres que pour assouvir l'un de ses multiples vices. Il porte sur le torse un tatouage représentant une carte de poker, un "9" de carreaux, carte qui est entourée de flammes. Son symbole.

Son rapport au monde spirituel est assez particulier. Il déteste ce qui a attrait aux Hollows et aux Shinigamis, jugeant que les humains peuvent se démerder seul. C'est aussi pour cela qu'il a décidé de mettre son génie au service de l'Ultima Necat, afin de s'affranchir de ces monstres. Fait sans doute le plus notable : celui qui aime se faire appeler "Diamond" parle et échange avec un être invisible. Sa soeur. Pas un fantôme car personne ne l'a voit en dehors de lui. Elle est une partie de lui, il l'écoute quoi qu'elle dise. Et malheureusement, cette dernière est loin d'être de bons conseils. Les problèmes rencontrées depuis son adolescence sont liées à ses "conseils" qu'il a toujours suivi.

Danger potentiel.


Mickael B "Diamond" [Terminé] P-humain

Histoire

Premières apparitions. Folie ou traumatisme ?


Février 2005. Le froid était mordant et engourdissait ses membres. Depuis combien de temps était-il là, à attendre ? Deux heures ? Trois ? Plus ? Il ne le savait pas. S'en moquait. Il ne faisait qu'observer les arbres, posé sur ce banc. Les passants faisaient leur vie, il ne les voyait même pas. Enfermé qu'il était dans sa bulle. Dans son souvenir. Le manteau qu'il portait ne suffisait pas à le préserver de ce temps un peu bâtard. On voyait à peine le costume mal ajustée qu'il portait alors. Un frisson le sortit toutefois de sa torpeur. Il se rendit compte qu'il tenait encore le papier. Il le défroissa, posa une dernière fois son regard dessus pour en lire les ultimes lignes.

Le papier mentionnait le lieu où serait enterrée sa soeur. Ainsi que l'heure de la cérémonie. Il regarda sa montre. Evidemment, il était en retard. Poussant un soupir, il se redressa, remettant le papier dans sa poche. il était proche du cimetière. Sans réellement faire attention, il laissa ses jambes le porter jusqu'au lieu de rendez-vous. Son corps réagissait d'instinct alors que son cerveau était clairement en pilotage automatique. Il n'avait que quinze ans. Et venait de sortir vivant d'un terrible accident, par pure chance. Vivant mais pas indemne. Sa soeur, non.

Ce fut de loin qu'il assista à la cérémonie et à la mise en terre. Il croisa le regard de ses parents. Mais aucun mot, aucun geste entre eux. La culpabilité du côté de Mickael. La honte et la colère du côté de son père et de sa mère. Pourtant, il n'y était pour rien. Alors que les invités quittaient le cimetière, Mickael se rapprocha de la petite pierre tombale qui avait été érigée pour Sofia. Là, devant la stèle, il se posa. Des larmes coulaient déjà sur son visage. La douleur à l'arrière de sa tête se réveilla. Conséquence de l'accident en question. Attrapant le tube d'anti douleurs que les médecins lui avaient filés, il prit trois comprimés (deux de plus que convenu) et les avala d'un trait.

    - Je savais que c'était une idée de merde. Pourquoi venir ici hein ? C'est pas comme si tu pouvais m'entendre maintenant. C'est pas comme si ça pouvait m'aider que d'parler à une pierre. Tu me manques, grande soeur. Mais pourquoi tu m'as obligé ?

Oui, il avait le coeur lourd. Un léger vent se mit à souffler, l'obligeant à redresser le col de son manteau. Il faisait vraiment un froid de canard. Alors qu'il posait sa main sur la pierre, il sentit le mouvement dans son dos. Il ne se retourna pas. Il savait qui c'était. Un petit rire s'éleva, qu'il connaissait par coeur. Celui de Sofia. Sa Sofia.

    - Je ne t'ai pas obligé. Et je t'entends, tu le sais aussi bien que moi. Mais si tu n'étais pas venu, nos parents t'en auraient encore plus voulu. Ils ne comprennent pas, tu sais. Tu n'aurais pas du leur dire d'ailleurs. Maintenant, ils te prennent pour un fou. Ce n'était pas nécessaire.

Il eut un nouveau frisson. Mais pas lié au froid cette fois. Deux jours après l'accident, elle était réapparue. Il n'y avait pas cru, pensant perdre pied mais rapidement, il avait mit de côté ses croyances. Elle lui avait alors promit de rester toujours à ses côtés pour le protéger. Qu'il n'était pas responsable de ce qui s'était passé. Fou de joie, il s'en était alors ouvert à ses parents. Qui avait alors réagi avec colère. Le punissant et lui ordonnant de ne plus jamais dire cela. Mickael avait essayé de leur prouver qu'il ne mentait pas. Mais ils ne la voyaient pas. Sa soeur l'avait alors sermonné. Comme elle le faisait maintenant. Il était trop tard, le mal était fait. Déjà avaient-ils prit rendez-vous pour lui chez un psy.

    - Je peux encore partir. Fuir d'ici. Trouver du travail. J'peux y arriver. Je ne resterai pas avec des gens qui me prennent pour un dingue.

Oui, il était clairement en colère. Sa soeur s'approcha. Passa sa main dans les cheveux de son frère mais sans rencontrer la moindre résistance.

    - Oui tu pourrais. Mais pas tout de suite. Je vais prendre soin de toi, petit frère. Si tu m'écoutes, moi et seulement moi, je te promets que tout s'arrangera. T'aies-je déjà menti ? Fais moi confiance et tu verras que tu iras mieux.

Des paroles réconfortantes. Mais qui n'auraient pas que des effets positifs sur le jeune garçon. Mais ça, c'est une autre histoire. Que nous conterons plus tard. Ce qu'il faut néanmoins savoir, c'est qu'à partir de ce moment là, tout partit en vrille. Les spécialistes ne comprenant pas ce qui lui arrivait, ils décidèrent de le faire interner. De lui faire passer une batterie d'examens. Aucune ne furent concluant mais tous en vinrent à une conclusion : Mickael avait été traumatisé par l'accident, au point de voir sa soeur partout. Cachets, isolements. Tout y passa. Sans que cela ne change quoi que ce soit.

"Diamond"


Juin 2013. Un casino lambda. Etats-Unis. Il poussa ses jetons avec calme, essayant de ne montrer aucun "tell" à son adversaire. Il faut dire qu'ils étaient en Heads-up et que le moindre détail, la moindre information, pouvait influer sur ce que ferait son adversaire. Il dominait ce dernier en terme de jetons mais avait perdu quelques coups depuis trois ou quatre mains qui avaient rééquilibrés la partie. Il avait encore plus de jetons. Mais plus de beaucoup.

    - All-in.

Rien de plus. Dans son dos, il entendit quelqu'un applaudir. Une jeune femme, le regard rieur, qui se mit à siffler bruyamment. Etonnamment, personne ne semblait réagir autour d'elle. Comme s'ils ne la voyaient pas. Et c'était précisément le cas puisqu'il s'agissait de Sofia, sa soeur défunte qu'il entendait et voyait depuis cinq ans maintenant. Suite à l'accident, il avait été obligé de voir un psychologue. S'était alors braqué et s'était peu à peu enfermé dans le mutisme. Il avait abandonné les études alors qu'il était doué et en avance et avait finalement trouvé une passion et une nouvelle existence : le poker. Il avait 21 ans désormais. Et s'il s'exerçait dans les cercles privés - avec réussite - depuis plusieurs années, il pouvait désormais jouer de véritables parties.

    - Allez petit frère. Démontes-lui la gueule à ce fils de pute. Y'en a assez là. C'EST TAPIS MONSIEUR !!!!!!

Avec les années, l'esprit de sa soeur était devenu plus violent. L'avait conseillé. Aidé. Elle n'avait pas menti et grâce à elle, il s'en était sorti. Avait quitté le foyer familiale. Mais elle l'avait aussi entraîné sur une voie plus sombre. Les bagarres étaient fréquentes. Sans parler de l'alcool et de la drogue. Il avait toutefois obtenu ses diplômes en bossant par correspondance. Mais avait ensuite lâché pour se concentrer à l'étude et au jeu de poker.

Son adversaire poussa lui aussi ses jetons. Retourna sa main. Confiant. Paire d'As. Sur un board arc en ciel laissant apparaître un As-10-10-8-3. Un full, difficile à battre. Mais pas pour Mickael. Qui retourna deux "10". Carré. La partie était terminée. Celui qui commençait à se faire connaître sous le pseudonyme "Diamond" venait de remporter le tournoi. Avec un beau petit pactole à la clé. Les photos officielles plus tard, il retourna à son hôtel. Se jetant sur le lit, fatigué. Des heures à jouer. Il n'avait même pas encore fêté ça dignement mais ça viendrait. Sur la table basse, il perçut du coin de l'oeil l'enveloppe de laquelle dépassait les billets. Le Japon, prochaine étape de son périple. Il était impatient. Vraiment. Pas seulement pour découvrir un pays qui l'intriguait mais aussi pour quitter cette zone qui commençait à poser problème. Son comportement commençait à lui jouer des tours et il devait désormais prendre le large.

    - On sera mieux là-bas, c'est une certitude. Par contre tu vas devoir bûcher pour apprendre la langue, c'est pas encore ça.

Il avait des facilités à apprendre, depuis tout petit. Et avait donc commencé le japonais depuis plusieurs semaines. Mais elle avait raison, il n'en était qu'au début. Il ne lui répondit pas. Attrapa simplement le tube de médicament et s'enfila plusieurs cachets. Avant de fermer doucement les yeux. Dormir, enfin. Ses prises étaient plus régulières que par le passé. En partie à cause de ce qu'il avait traversé. La sortie de cet hôpital, une sorte d'asile n'ayons pas peur des mots, n'avait pas été de tout repos et surtout, il avait été suivi un moment pour voir s'il rechutait. Ce qui l'avait sauvé ? La poursuite de ses études, même si c'était par correspondance. Et la présence de l'esprit de sa soeur.

Une Fondation peut en cacher une autre.


2020. Il était au Japon depuis plus de sept ans maintenant. Parlait la langue avec un fort accent américain mais quasiment couramment. S'il avait arrêté le poker "en professionnel", il avait retrouvé un emploi plus intéressant et plus en accord avec les diplômes qui étaient les siens, au sein de la Fondation Mémento. Dans les Sciences, son talent de prédilection. Travailler pour changer le monde. Quelque chose de passionnant pour celui qui n'avait en réalité chercher qu'à se détruire à petit feu depuis deux décennies. Il avait eu la chance de faire les bonnes rencontres. Une en particulier qui avait perçu en lui quelque chose. Un homme qui ne s'était pas moqué de lui lorsqu'il l'avait vu parler "dans le vide" à sa soeur. Qui ne l'avait pas jugé. Mieux, il lui avait demandé s'il ne voulait pas faire plus pour la Fondation. Participer à un autre projet, en récompense de son investissement important. Il en avait demandé plus. Et n'avait pas été déçu par les explications.

Un monde spirituel. Ca existait vraiment. Et eux, ils luttaient pour permettre à l'humanité de progresser, de ne pas être à la merci des monstres qui rôdaient dehors. Il en avait vu certains par le passé. Depuis son accident, il avait des facilités à percevoir ce qui échappait au regard des autres. Et voilà que ce groupe, l'Ultima, lui proposait de faire de lui un "surhomme". Une expérience permettant d'octroyer des dons particuliers. Sa soeur lui avait dit de le faire. Qu'il ne devait pas craindre cela. Il avait ainsi accepté.

Il avait ainsi développer un nouveau talent. En lien à sa passion pour le poker. Un pouvoir qui le permettait de manipuler les âmes, pour en faire ce qu'il voulait. Surprit, il lui avait fallu du temps pour maîtriser le concept. Le pouvoir. Mais peu à peu, il y était parvenu. Son Fullbring - c'est ainsi qu'ils appelaient le pouvoir - s'était comme incarné dans son jeu de carte fétiche. Un pouvoir qui lui permettait de détruire pour mieux reconstruire derrière.

Avec l'entraînement, il parvint à franchir quelques étapes importantes, jusqu'à pouvoir porter le n°9 de la section "The Cups", section allouée à la recherche. Une fierté pour sa soeur et lui, au point qu'il s'en était fait tatoué le chiffre sur le torse. Une fierté car cela lui permettait d'allier ses deux passions qu'étaient sciences et actions. Spécialiste en chimie, il élaborait dès lors des drogues particulières afin de permettre aux membres des autres sections d'améliorer leurs compétences. Des drogues de combat en quelque sorte, qu'il utilisait aussi pour lui. Il était son premier cobaye après tout.

Il passait donc son temps entre le travail pour l'Ultima et son entraînement pour apprendre à maîtriser son don. Mais voilà que les choses étaient en passe de prendre une nouvelle tournure. Elle le sentait. Sans doute bien avant lui d'ailleurs.

    - J'le sens, petit frère. Y'a un p'tit quelque chose dans l'air. Ca sent l'orage. Oh comme j'ai hâte que l'on puisse de nouveau tout faire péter. C'était tellement joli la dernière fois. Et puis franchement, y'a quand même rien qui sent aussi bon que l'odeur d'un truc qui a cramé hein ?

Elle se mit à rire. Lui aussi. Il est vrai que sa maîtrise était encore imparfaite et qu'il lui arrivait souvent de louper certaines expériences. Avec des conséquences plus ou moins fâcheuses.

    - Chacun son truc, Sofia. Mais je dois dire que j'ai hâte de voir les choses bouger aussi. Histoire de pouvoir éclater quelques tronches. J'ai les poings qui me démangent.

On verrait désormais bien ce que l'avenir réservait à cet étrange binôme. Qui n'était en réalité qu'une seule et même personne. Un peu dérangé, certes, mais avec une véritable envie d'aider l'humanité. A sa manière...

Mickael B "Diamond" [Terminé] P-humain

HRP

Avatar :

Code:
OEUVRE D'ORIGINE → [i]Gambit [/i] est [b]Mickael B "Diamond" [/b]

Parrain : /

Comment avez-vous connu le forum : C'te question. On m'a dit "multi compte autorisé. Alors bingo °°

Est-ce un double-compte ? Oui °°




https://www.before-tomorrow-comes.fr/t344-mickael-b-diamond-ft

Mickael B. Diamond

Revenir en haut Aller en bas


Mickael B. Diamond

Données Spirituelles
Grade: Nine of Cups
Sam 3 Sep 2022 - 16:29 - Mickael B "Diamond" [Terminé]

Terminé !
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t344-mickael-b-diamond-ft

Mickael B. Diamond

Revenir en haut Aller en bas


Akashiya Recca

Données Spirituelles
Grade: Queen of Clubs
Sam 10 Sep 2022 - 14:06 - Mickael B "Diamond" [Terminé]

Bonjour Michael !

Très sympa le concept, on devrait bien s’entendre avec Recca !
J'ai le plaisir de te valider au grade de Nine of Cups !

Ton rang attribué est celui d'expert, tu connais la chanson… Tu as droit à 12 PC, 3 PB et 2600 Reiryoku à répartir librement dans ta FT. Tu disposes également de 2100 PV etc.

Je te souhaite à présent bon jeu sur BTC, au plaisir de te rencontrer en RP !
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t325-akashiya-recca-ft

Akashiya Recca

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum