Before Tomorrow Comes :: Hueco Mundo :: Confins du Monde :: Grande Cataracte


Pas-Yokai

Données Spirituelles
Grade: Âme
Lun 7 Nov 2022 - 2:25 - Curiosité [PV Miyu]

Aujourd'hui, ça s'appelle Yokai.

Ni visage ni silhouette plus humaine. Nulle mascarade : rien d'autre que sa grande forme longiligne, ses mains qui terminent en griffes, son faciès absent et cette aura Alien qui le définit. ça se tient droit, haut, et ça marche les sables de ce désert à la fois étranger et familier, direction la Grande Cataracte.

Ça a entendu le vent murmurer le récit de ces humains qui se seraient installés dans un petit coin isolé du Hueco Mundo. Des humains et leurs installations, leur technologie. Ça a entendu le récit des anomalies dans le sillage de leur arrivée : la région serait devenue instable, dangereuse. C'est curieux, alors ça marche jusque vers les lieux du blasphème.

Ça ne croit pas à l'Acuerdo, alors ça ne se soucie pas.
Mais tant que ça ne voit pas, alors sera que le murmure du vent et rien d'autre.

Ça a trop marché le monde des hommes, alors ça a perdu de vue le Yermo. Monde de néant, où rien ne se passe, en tout cas, rien qui n'intéresse l'ombre sans visage. Jusqu'à récemment.

Ça marche, ça glisse, ça se faufile, ça observe.
Les installations au loin. De cette distance, des signes de dégâts, comme après une déflégration. Cet endroit est dangereux, le vent a-t-il murmuré. Un endroit de disparitions, un endroit qui trompe les sens et qui dévore l'essence. Alors ça marche, ça glisse et se faufile, oui, mais ça observe de loin.

Sa présence étouffée, la couleur de sa peau se confond avec le sable que ses pieds foulent. Grand, mais discret, silencieux, caméléon colossale. La chose observe, et son regard sans yeux aperçoit une présence au loin, plus éloignée des infrastructures, et donc de leur sécurité.

Une opportunité.

Ça approche. Ça reste encore distant, ça joue avec le dessin des dunes pour ne pas se découvrir. Là, à bonne distance, ça invoque un mensonge.

Un mensonge aux airs d'homme entre deux âges, élégant, élancé. Sa posture trahit un caractère droit, ses yeux gris tissent le récit d'un esprit vivace. Des beaux vêtements, tout de blanc, qui donneraient presque l'impression de venir d'une autre époque. Ses cheveux poivre et sel ramenés en arrière, il arbore moustache et barbe bien taillées. Somme toute, un homme qui pourrait presque sembler humain, si ça n'était pas pour ce fragment de masque qui couvre partiellement le côté droit supérieur de son visage : un bout de crâne tout ce qu'il y a de plus réaliste, de quoi donner une aura particulière à l'homme.

Le mensonge avance d'un pas droit, avise d'un regard qui sonde... Puis qui observe plus au loin les infrastructures endommagées, les traces dans le sable.

Eh bien, il semblerait que nos invités aient rencontrés quelques déconvenues.

Naturellement, le mensonge ment. « Nos invités », dit-il comme pour se donner une affiliation sans la nommer directement. Le mensonge est un outil utile... Une façon de tâter le terrain.

Le Créateur derrière la Créature n'a que peu d'informations sur les humains. Ultimement, la seule certitude : celle de leur présence tolérée par l'Acuerdo. Un marché flou aux fins inconnues. En ce sens, le mensonge va devoir jouer un jeu dangereux : jouer un rôle avec une partition incomplète.

Spoiler:

Pas-Yokai

Revenir en haut Aller en bas


Serizawa Miyu

Données Spirituelles
Grade: Six of Cups
Ven 11 Nov 2022 - 14:27 - Curiosité [PV Miyu]

À notre arrivée, de nombreux capteurs avaient été installés en vue de mesurer les données physiques et d’évaluer l’agrandissement supposé de la Grande Cataracte. S’il s’étendait ou s’il se déplaçait. Auquel cas, vers quelle direction. Normalement, j’aurais dû également lancer quelques drones en vue de modéliser ce phénomène en 3D afin de mieux se représenter sa forme. Ce qui m’avait occupé pendant de longues journées sur des éléments de programmation qui n’étaient pas ma spécialité. Et d’évidence, ce temps à m’arracher les cheveux serait définitivement perdu avec l’incident ayant agité nos installations ainsi que quelques membres du personnel.

Les dégâts sur les premiers étaient plus emmerdants que pour les seconds. J’avais entendu que ma supérieure ainsi que la cheffe de mission et un autre soldat n’étaient pas ressortis indemnes de l’explosion de la Grande Cataracte. Cette nouvelle m’avait laissé glaciale. Il y aurait même pu y avoir mort d’homme, je n’étais attachée à aucun camarade. Non, ce qui me saoulait vraiment, c’était de devoir faire l’inventaire des capteurs qui avaient lâché et ceux qui avaient tenu.

Ça faisait déjà de longues heures que je traînais seule dans le désert à espérer tomber sur du matériel opérationnel. Une attente qui finit par se faire récompenser. Car j’arrivais sur un équipement certes endommagé, mais qui était parvenu à rester en état de fonctionnement. Branchant mon ordinateur au mini processeur, j’essayais d’accéder aux données enregistrées. Seulement, quelques fichiers étaient corrompus. De même pour les paramètres déréglés. Des efforts à investir, car si je me débrouillais bien, je pourrais sauver des informations précieuses sur l’explosion ayant soufflé nos installations.

Ainsi assise en tailleur avec le pc sur les tibias à pianoter pour naviguer dans l’arborescence du système embarqué grâce à mes logiciels, je montrais l’apparence d’une jeune femme à la silhouette fluette, les cheveux longs de jais descendant jusqu’aux cuisses à l’instar de rideaux. Habillée d’un costume blanc sur-mesure avec une cravate enserrant mon col soigneusement disposé, je ne ressortais pas vraiment du paysage. Pour autant, je demeurais comme une proie potentielle aux prédateurs qui devaient vivre dans les environs. Si j’étais tendue à cette idée ? Pas le moins du monde. Contrairement à la dernière fois, j’étais équipée pour me défendre au besoin. Je ne me ferais pas malmener deux fois par des Hollows ou même des espadas mal lunés. Au pire, je ne me situais pas très loin de notre base.

Seulement, plutôt que d’être attaquée par un monstre, je serais surprise dans mon dos par un homme qui ne donnait pas vraiment l’impression d’un combattant. Pour dire, il ressemblait même à un diplomate. L’Acuerdo possédait donc de tels profils ? Regardant du coin de l’œil le visiteur, je restais dans ma position assise. Une ombre de méfiance au fond de mes yeux. Mais pas de défiance particulière. Je ne sentais pas la menace peser sur mes épaules, après tout.

– À qui le dites vous.

Ironisant un peu sur la remarque, je ne cherchais pas non plus à être particulièrement caustique. L’objectif n’était pas de rechercher le conflit. Autant montrer un minimum patte blanche.

– Votre truc là. Ce qui porte le nom de « Grande Cataracte ». Il a soufflé nos équipements. Donc oui, on peut en effet parler de « déconvenues ».

Premier réflexe, celui de dévier l’appartenance de ce phénomène à l’Acuerdo plutôt qu’à l’Ultima Necat. Dans mon attitude, je décrivais la situation plutôt que m’engageais dans un débat. Pour conforter ce point, je continuais d’entrer mes lignes de commande dans le terminal affiché sur mon écran.

– Vous êtes un collègue de la Segunda Espada ?

Une hypothèse naturelle. Car je n’imaginais pas un ambassadeur n’être qu’un quidam. Enfin, il importait tout de même de mieux cerner qui venait ainsi m’aborder pour savoir à quoi m’attendre et comment adapter mon discours.

– Je suis Serizawa Miyu, Six of Cups à l’Ultima Necat. Et vous êtes ?

_________________
Curiosité [PV Miyu] Miyu-s20
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t557-serizawa-miyu

Serizawa Miyu

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum