Hisaishi Shūmei
Données Spirituelles
Grade: 3e Siège de la 7e Division
Ven 16 Sep 2022 - 19:38 - Wolf & Spirit [Pv. Jinro]
Wolf & Spirit
Longtemps, j’ai cru que je passerai le reste de l’éternité à errer dans les bas-fonds du Rukongai, à fuir mes responsabilités et la douleur de la mort de ceux qui m’étaient chers. J’ai envisagé de mettre fin à mes jours plusieurs fois à cette époque, sans pour autant avoir le courage nécessaire pour cela. J’imagine que, sans la pression spirituelle qui m’a permis de rejoindre les rangs de l’armée, je ne serai encore qu’une âme vide et terne, longeant les murs des districts les plus profonds du Rukongai, à la recherche d’un but précis. Malheureusement, cet objectif, il s’est imposé à moi à la mort de mon frère. Je suis devenu shinigami pour accomplir son rêve, à lui qui n’a pas eu l’opportunité de le faire. J’ai eu un moment l’impression de trahir sa mémoire, mais je me dis aujourd’hui qu’il doit être fier d’observer son frangin évoluer vers les hautes sphères, s’élever dans la hiérarchie comme il l’a toujours désiré.
Voilà déjà un moment que j’ai rejoins les rangs de la Septième division. Celle-ci est chargée principalement de la défense du Seireitei en cas d’attaque, même si les tâches dont je me suis acquitté jusqu’à présent relèvent plus du bons sens que d’un réel besoin de protéger le recoin des éveillés. Mes compétences grandissants sans même que je n’ai eu l’envie de progresser outre mesure, j’ai réussi à atteindre le prestigieux troisième siège, que je partage avec un certain Komamura Jinto. La hiérarchie étant ce qu’elle est, nous assumons donc conjointement les responsabilités attenantes à ce poste, et j’imagine que cela fait de nous une sorte de binôme que les autres doivent respecter.
Pour autant, plutôt solitaire dans l’âme, j’ai des difficultés à me dire qu’il me faut ainsi partager avec quelqu’un d’autre. De toute manière, je ne compte pas stagner à ce grade bien longtemps. Je sais que je dois faire en sorte de m’élever toujours plus haut, jusqu’à atteindre les sommets que mon frère aurai ambitionné.
Ce matin-là, je dois retrouver ce binôme à l’allure bestiale – ne cherchez pas à comprendre – près de l’un de nos quartiers. On s’est donné rendez-vous afin de discuter sur les éventuelles évolutions attenantes à la division, mais c’est uniquement un prétexte afin de pouvoir en apprendre plus l’un sur l’autre. Il faut dire que je suis à ce poste depuis peu de temps, et qu’il va bien falloir que j’apprenne à m’accommoder de cette autre personne non-désirée si je ne veux pas faire trop de conneries.
J’arrive sur le lieu où nous avons convenu de nous retrouver, à savoir un petit parc à ciel ouvert présent non loin des quartiers de notre division. Je suis un peu à l’avance, aussi en profitais-je pour signer quelques formalités administratives attenantes à la gestion de la Septième division. Le rôle de troisième siège n’est pas le plus prisé, principalement parce que c’est bien souvent à lui que reviennent les tâches ingrates dont le vice-capitaine et le capitaine ne veulent pas. Plongé dans mes papiers, je sifflote doucement. Une étrange journée en perspective.