Before Tomorrow Comes :: Soul Society :: Seireitei :: Académie Shin'ō


Taira Serena

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la septième division
Lun 14 Nov 2022 - 19:46 - Savoir écouter et agir ! (PV Jinro)

Une bataille incessante d’ego, une recherche perpétuelle de reconnaissance, des conflits envenimant la bonne tenue des salles de classe. Tels sont les nouveaux principes semblant régir les promotions d'étudiants de nos jours. Tantôt marquées par l'intensification des recrutements au sein du Rukongai, tantôt accentuées par les exigences des familles nobles voyant d'un bien mauvais œil que leur ''petit prodige'' soit mélangé avec cette plèbe des quartiers malfamés, comme ils les qualifiaient.

Je respectais les nouvelles modalités misent en place par le Conseil, et en particulier mon prédécesseur, mais le fait de garantir qu'aucun débordement ne viennent entacher l'Académie était de notre responsabilité. A bien des égards, je considérai que nous n'étions pas aidé sur ce point. La gestion du quotidien était plus délicate que la conception que j'en avais à l'époque, en tant que simple professeur. Mais plus que jamais, j'étais prête à relever ce défi et je savais que je pouvais compter sur l'aide précieuse de mes compagnons de la Nanabantai.

En début de matinée, avant même que les premiers cours de la journée ne débutent, j'ai laissé une lettre sur le bureau du troisième siège Komamura. A mon plus grand regret, je n'avais pas encore eu véritablement l'occasion de m'entretenir en face à face avec lui. Depuis ma prise de fonction en tant que directrice, les dossiers se sont enchaînées et les brefs moments de répit me servaient, comme le nom l'indique, de répit, et non de discussions professionnelles ! Il faut savoir se préserver un minimum pour ne pas risquer le Burn-Out.



Professeur Komamura,

Je souhaiterai m'entretenir avec vous concernant l'évolution des mentalités des élèves depuis l'émergence des Dojos dans le Rukongai. Contrairement à moi, vous êtes à leur contact quotidiennement et j'aurai besoin de votre point de vue et de votre sagesse.

Pourriez-vous me rejoindre dans mon bureau après votre dernier cours de l'après midi ?

Je vous souhaite une bonne journée et vous en remercie par avance !

Taira Serena
Directrice


Je n'appréciai pas le fait de le retenir après les cours mais nous sommes souvent dans l'obligation de faire primer nos obligations à notre vie personnelle. Cette discussion devait de toute façon avoir lieu à un moment ou à un autre et plus tôt je pourrais avoir des éclaircissements, plus vite je pourrais prendre les mesures nécessaires pour la bonne gestion de l'Académie. Les yeux étaient toujours rivés sur nous et si un accident venait à avoir lieu entre ces murs, ce n'est pas que ma place que je risque de perdre ... Bref inutile de penser à ça pour le moment! Autant attendre tranquillement en jouant un petit air de ... comment les humains appellent ça déjà ... violon?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t666-taira-serena-capitaine

Taira Serena

Revenir en haut Aller en bas


Komamura Jinro

Données Spirituelles
Grade: 3e siège
Sam 17 Déc 2022 - 22:22 - Savoir écouter et agir ! (PV Jinro)

Le papier entre les mains, il se dirigeait vers le bureau de sa Capitaine et directrice de l'Académie. Que cela se fasse après les cours ne le dérangeait aucunement, il n'était finalement pas si rare pour lui de faire des heures supplémentaires pour s'exercer lui même ou pour parfaire la formation de ceux désireux de faire plus d'exercices.

En un sens, il était même impatient de pouvoir aller à sa rencontre. Sa nomination était récente et s'ils s'étaient évidemment croisés, jamais encore ils n'avaient réellement échangés l'un et l'autre. Il faut dire que le Komamura était parfois un peu taciturne et qu'il aimait se retrouver seul. Ce n'était pas spécialement qu'il n'aimait pas la compagnie des autres seulement la solitude était bénéfique pour lui.

Approchant du bureau, il saluait les shinigamis qu'il croisait. Son allure était finalement assez similaire à ces derniers, à une petite exception prêt : sa veste ne possédait aucune manche et dévoilait ses pattes musclées. Son Zanpakutō se trouvait dans son dos et s'il paraissait dur - faute à son faciès particulier - il possédait en réalité un coeur pur. Il frappa deux coups et pénétra dans le bureau.

    - Vous avez demandé à me voir, Directrice. Pardonnez mon retard, mon dernier cours a été un peu plus prenant que prévu.

Ici, les deux titres pouvaient être utilisés. Capitaine comme Directrice. Mais comme ils étaient dans le contexte "école", il préférait le premier. Si nécessaire, il alternerait évidemment.

    - J'ai pris note de votre demande. Ainsi vous souhaitez en apprendre plus sur les mentalités des élèves ? J'apprécie cette démarche. Il n'est pas si courant que les autres professeurs portent une telle attention à ces derniers. Avant de commencer, puis-je vous poser une question ?

Il s'était avancé, observant la jeune femme face à lui de son oeil unique. Il ressemblait à une véritable bête sauvage à dire vrai et souvent les gens le regardaient avec méfiance.

    - Pourquoi une telle enquête ? Est-ce pour modifier nos façons d'enseigner ou est-ce encore autre chose ?

Répondre, il le ferait. Mais comprendre le pourquoi faisait partie du jeu aussi.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t347-komamura-jinro-ft#1215

Komamura Jinro

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum