Before Tomorrow Comes :: Mémoires oubliées :: Archives :: Présentations archivées


Goeddir Persanpa

Données Spirituelles
Grade: Sexta Espada
Jeu 25 Mai 2023 - 17:10 - Goeddir Persanpa - Terminée

Goeddir Persanpa

Race Arrancar
(Base Vasto Lorde)
Âge 327 ans


GradeFracción de Las Manadas


Pouvoir

Forme scellée :

Sous forme scellée, Maquinaria est un marteau de guerre bardé de piques au manche long. Pour le libérer, Goeddir pose sa masse au sol et l’empoigne des deux mains avant de prononcer sa formule :

« Exalte, Maquinaria ! »



La Resurección de Goeddir lui confère le pouvoir du magnétisme afin de manipuler les métaux ferromagnétiques. Si ce pouvoir lui servait quasiment uniquement dans le monde des vivants lorsqu’il était Hollow en raison de l'abondance de ces matériaux en ces lieux, son évolution en tant qu’Arrancar et surtout l'avancée intellectuelle qu'elle lui procura lui a permis de faire meilleur usage de celui-ci pour le coupler à la technologie qu’il développe pour contrôler son corps augmenté et l’arsenal qu’il y a incorporé, et ce où qu'il se trouve.
Goeddir Persanpa - Terminée P-hollow

Description

Goeddir est un homme assez grand, mesurant pas moins de deux mètres et demi pour une carrure large. Il porte une tenue ample, en particulier sa veste à manches longues qui cachent ses mains. En uniforme blanc et noir, il conserve les couleurs des guerriers d’Aizen Sōsuke du temps où il contrôlait sur le Hueco Mundo. Jusque-là, il semblerait être un banal Arrancar, mais son visage, dont la moitié inférieure est cachée par le col de sa veste, montre quelque chose de plus inquiétant. Le fragment de masque qu’il porte recouvre son œil gauche sous forme de lunette rouge qui s’étend jusqu’à son oreille gauche en un écouteur. La partie droite de son faciès, elle, semble totalement brûlée, trahissant une régénération perdue. De cette ruine de peau déformée brille un œil à la pupille magenta. Enfin, en lieu et place de cheveux et d’oreille droite, des câbles semblent s’enfoncer dans son crâne, descendant jusqu’à sous sa veste.

Ces câbles trahissent les améliorations cybernétique que l’homme a fait à son corps, cachées derrière le tissu de ses vêtements. En effet, lorsque ses mains sont apparentes, on voit aisément qu’il s’agit-là de prothèses en métal. De même, il foule le sol avec des bottes d’acier dont le tintement sinistre rend sa marche insoutenable. Derrière les habits, bien que peu de gens le verront jamais, le trou de l’Arrancar se trouve au centre de son poitrail, mais le tatouage de son Número, lui, est introuvable. En revanche, le nombre 104 peut être lu marqué sur le blindage mécanique de l’épaule du cyborg, trahissant son passé de Privaron Espada et son Número en tant que Privaron Espada sous le joug d’Aizen.

Néanmoins, il n’est pas sensible aux railleries que peuvent faire les autres vis-à-vis de sa déchéance de l’Espada, et ce pour la simple raison qu’il pense toujours être capable de rejoindre de nouveau l’autorité suprême du Hueco Mundo à force d’acharnement. En effet, Goeddir est un esprit scientifique chevronné et méticuleux, obsédé par ses recherches sur l’ingénierie de guerre. Du temps où il était la Cuarta Espada, il représentait comme tous les autres un aspect particulier de la Mort, à savoir le Progrès, notamment entre de mauvaises mains. Belliciste de premier ordre, il n’hésite pas à pousser au conflit pour tester ses nouvelles inventions, qu’il voit comme le ‘développement tant attendu’ du Hueco Mundo, le plus arriéré des mondes derrière celui des vivants et la Soul Society. Il croit en la nécessité d’un changement important au sein du Hueco Mundo qui manque d’infrastructure et trouve l’organisation de ses forces armées grandement perfectible. Naturellement, il y a de l’hypocrise dans ses idées, puisqu’il prend avant tout un plaisir immense à faire parler ses machines de mort et voir leur efficacité pour gonfler son égo.

Fier d’être un savant au milieu des brutes, il se montre alors tout aussi assoiffé de sang que le reste de Las Manadas, et peut parfois se montrer manipulateur et démagogue pour ranger à ses côtés Hollows comme Arrancars, des suiveurs qui peuvent tout aussi bien lui servir de chair à canon crédule ou de cobayes pour ses expérimentations. La vie - en dehors de la sienne tout du moins - a donc peu de valeur à ses yeux, distinguant ceux qui n’apportent rien au monde Hollow et les réels acteurs du changement pour rendre le désert infini plus glorieux, ne digérant pas les nombreuses invasions faites par des ennemis d’outre-monde. Pour autant, il garde un profond respect pour son ancien maître Aizen, en particulier pour ses créations et ses ambitions démesurées.
Goeddir Persanpa - Terminée P-hollow

Histoire

Journal de bord de Goeddir Persanpa

Beaucoup de pages sont illisibles, endommagées ou même arrachées. De toute évidence, son auteur n'y porte que peu de soins.

■■ ■■■■■ ■■■■ : Voilà maintenant quelques temps que mes recherches piétinent… Pourtant je sais que je tiens le bon bout ! Si seulement le Seigneur Aizen pouvait l’entendre… Mais non. Il a préféré me mettre au second plan… Me voilà Privaron Espada maintenant. On ne me coupe pas les vivres, mais c’est presque tout comme. Mais au fond, je ne suis pas comme les autres qui n’attendent que la mort des Espadas pour les remplacer et ne font rien de leur dix doigts en attendant. Je vais poursuivre mes pistes. Je vais devenir toujours plus puissant, pas grâce à mon Reiatsu, mais avec la puissance de mes cellules grises ! Ah on va voir si les autres feront toujours les fiers devant 10 kilotonnes de puissance de feu !

[...]

18 juin 2001 : Cet incapable de Grand Fisher s’est fait rosser. J’aurais aimé mettre la main sur lui pour l’augmenter, mais Aisslinger a été plus rapide que moi pour s’occuper de lui. Résultat, nous avons un Arrancar mal fagoté de plus sur les bras. Qu’allons-nous bien pouvoir faire d’un tel boulet ? La raison pour laquelle nous nous le coltinions avant était déjà assez énigmatique comme ça.

[...]

26 août 2001 : Les cobayes viennent à manquer. Ce n’est pourtant pas faute de mener des chasses dans la Forêt des Menos… Si seulement j’avais encore les moyens alloués à l’Espada, je n’aurais pas à stresser pour si peu… Les recherches de Szayelaporro Grantz, elles, battent leur plein, de ce que je comprends... Je ne peux que l'envier.

[...]

3 septembre 2001 : Yammy et Ulquiorra sont partis en reconnaissance dans la ville de Karakura. D’après le rapport du Quatro, l’ennemi est assez fort pour trivialiser cette brute de Yammy. Voilà qui promet des données intéressantes ! Ah, et apparemment, Grand Fisher est mort dans la veille, pendant une excursion dans le monde des vivants. Aucune surprise, très franchement, mais peut-être s’en serait-il sorti avec les améliorations que je lui aurais prodigué avant son Arrancarisation si un autre demeuré ne ne s’en était pas chargé négligemment avant moi. Son utilité m’échappera toujours, cela dit.

[...]

8 septembre 2001 : Cet imbécile de Grimmjow a cru bon de lancer une invasion sur Karakura avec ses Fraccións sans permission et il revient tout seul comme une fleur. Pas étonnant qu’il finisse puni et destitué de son Número, un bras en moins. Tous les Privaron Espadas ont salivé à l’idée de prendre sa place, moi le premier ! Mais le Seigneur Aizen a préféré designer Luppi à la place… Luppi, sincèrement ? Ce type n’a pas l’ombre de mon potentiel ou de mon intellect ! Et pourquoi pas le clébard de Yammy, tant qu’on y est ?! En tout cas, bienvenue au club des déchus, Jaggerjack. Plus on est de fous, plus on rit…

[...]

31 octobre 2001 : Incroyable. Tout bonnement stupéfiant. Le Seigneur Aizen a fait en sorte que l’humaine se rende d’elle-même. Je n’ai pas vraiment prêté attention à cette affaire au début, mais elle aurait régénéré le bras de Grimmjow à partir de rien ! En voilà, un pouvoir intéressant ! Il faudrait que je demande au Seigneur Aizen si je pourrais mettre ça à contribution pour mes expériences. A condition bien sûr que cette fouine de Szayelaporro ne se l’accapare pas avant, bien sûr… C’est lui l’Espada après tout. D’ailleurs, Grimmjow a éliminé Luppi pour lui reprendre sa place, sans surprise, et Szayelaporro s’est gardé le cadavre fumant. Je me demande bien ce qu’il va en faire… Mais je suis sûr de pouvoir faire mieux ! Quoiqu'il en soit, il est temps de repartir chercher des cobayes ! Peut-être que sortir changer d'air va me donner plus d'idées...

2 novembre 2001 : C’est la pagaille absolue. Ces salauds de Shinigamis ont mis Las Noches sans dessus dessous ! Quasiment tout le monde est mort ou en train de mourir. Je m’étais juste absenté deux jours pour trouver des sujets de test dans la Forêt des Menos, et quand je reviens je tombe sur un carnage ! Où donc a pu passer le Seigneur Aizen ? Il se serait fait avoir, lui aussi ? C’est impossible… Je vois la carcasse de Yammy, au loin. C’est vraiment fini, alors… Retour à la case Hollow sans cervelle ? Non, je ne le permettrais pas ! Il doit y avoir des survivants ! Notre civilisation venait d’éclore, elle ne peut pas mourir si vite ! Je vais visiter le laboratoire de Szayelaporro. Il y aura sûrement des choses utiles qui pourraient y traîner.

3 novembre 2001 : Il y a des signes de fouilles. Je ne suis pas le premier à être venu ici… Visiblement, je n’étais pas le seul à lorgner sur les travaux de Szayelaporro. Je vais essayer de sauver ce que je peux et je mettrais les voiles en vitesse pour fonder un nouvel atelier. Toute fin est un nouveau départ, comme on dit !

■■ novembre 2001 : Visiblement, il y a des survivants. Tia Hallibel est revenue avec ses Tres Bestia du champ de bataille. Grimmjow, que je croyais sans vie, s’est finalement remis de ses blessures. L’Espada est meurtrie, mais certains vivent encore. Même Mosqueda, mon collègue Privaron, en a réchappé. Maintenant, l’heure est à la reconstruction… J’en serais, bien évidemment. Il serait sot de manquer une occasion de se mettre en avant.

[...]

29 décembre 2001 : Cette chute de l’Espada m’a donné à réfléchir. Si j’avais été présent, j’aurais moi aussi été tué par les Shinigamis. Devant cette réalisation, je me rends compte qu’il me faut devenir plus fort encore ! Pas question de laisser la chance dicter ma survie ! Ma chair est faible, pour un Vasto Lorde. Mais qu’à cela ne tienne ! C’est mon propre corps qu’il me faut augmenter ! Je vais appeler ça le projet Flagelo.

[...]

■■ ■■■■■ 2002 : Le peuple Arrancar a bien changé, maintenant qu’Hallibel dirige les ruines de Las Noches. Mais elle ne nous surveille pas autant que le Seigneur Aizen, donc je peux en profiter pour faire disparaître quelques sujets pour mes tests et pour visiter le monde des vivants pour faire le plein de ferraille. Il faut que je fasse vite, bien sûr, ma puissance risque d’attirer des gêneurs Shinigamis au pas de course. Je dirais que j’ai une dizaine de minutes pour faire mes récoltes sans être interrompu. Ce n’est pas que je crains le premier dieu de la mort venu, mais je préfère éviter de me frotter à un Capitaine titillé par ma présence pour quelques malheureux fils de cuivre. Quoiqu’il en soit, tout est entreposé dans mon atelier. Voitures, lampadaires, distributeurs, tout ce que je peux trouver utile est stocké là-bas. Les sots appellent ça une décharge. Moi, j’y vois une mine d’or ! Je fais fondre le tout pour créer les composants de mes engins de destruction. Et alors, je pourrais commencer mon projet Flagelo !

[...]

12 juin 2003 : J’écris depuis une cachette. J’ai mal. Enfoirés… Enfoirés de Quincy ! Ils ont débarqué sans crier gare ! C’est différent du Seigneur Aizen ! Là, ils nous traquent, ils exterminent les Hollows et esclavagisent quelques Arrancars avant de purger les autres ! J’ai été l’un des premiers à rallier Harribel, mais ils sont trop nombreux et trop préparés ! J’ai à peine pu réchapper à leurs flammes bleues ! j’ai la moitié du visage qui part en lambeaux ! Je les ferais payer ! Flagelo n’est encore qu’au stade expérimental, mais je n’en aurais pas besoin pour trucider la piétaille ! Qu’ils attendent un peu, ces vauriens de la Jagdarmee ! Je les vois se disperser pour chercher des survivants… Sans l’avantage du nombre, je n’aurais aucun mal à les pulvériser !

15 juin 2003 : Et deux escouades de décimées ! Leurs corps feront de parfaits spécimens pour mes expériences. J’ai dans l’idée de mécaniser ces cadavres pour en faire des automates. Il suffirait alors de remplacer le cerveau par un ordinateur et de remplacer les tissus endommagés par des prothèses. Hélas, ce n’est encore qu’une idée, les moyens me manquent encore. Mais un jour, je pense bien pouvoir me constituer une armée opérationnelle de zombies cybernétiques. A noter pour les inventions futures.

[...]

21 février 2004 : Fini, les expéditions dangereuses chez les humains ! Je viens de me constituer une petite troupe de Hollows de bas-étage qui feront le travail à ma place. Ils sont faibles, mais c’est le but ! Comme ça, non seulement ils seront faciles à remplacer, mais en plus, ils alerteront moins les Shinigamis que moi, et leur nombre leur permet ratisser une zone plus large.

[...]

5 juillet 2007 : Les humains sont faibles, mais leur avancées technologiques sont impressionnantes ! Aucun d’entre eux n’a la force de triompher d’un ours, mais avec les armes qu’ils ont pu développer, n’importe lequel d’entre eux pourrait facilement l’abattre, pourvu qu’il sache viser. Si on adaptait leurs idées de la balistique à nos Hollows naturellement aptes au combat, aucune armée ne nous arriverait à la cheville ! Nous aurions sans doute pu écraser le Wandenreich avec le bon équipement ! C’est pourquoi j’ai pris la peine de faire visiter quelques usines et bases militaires à mes laquais. Avec ce qu’ils me trouveront, mon projet Flagelo va avancer comme jamais auparavant !

[...]

2 janvier 2009 : Mon canon à énergie spirituelle est une réussite ! Ses systèmes d’amplification de Reishi augmentent considérablement le potentiel destructeur des Ceros que l’on canalise à l’intérieur ! Avec ça, même un simple Gillian pourrait se débarrasser d’un Adjuchas, à condition bien sûr que je lui en installe un dans la bouche.

[...]

16 avril 2009 : Aujourd’hui est un jour historique ! Mon bras droit a laissé la place à ma nouvelle prothèse, et ses capacités sont sans appel ! La chair est bien faible face aux prouesses de la science ! Non seulement ma force est plus grande encore, mais maintenant, j’y ai incorporé quelques gadgets bien utiles, à commencer par mon canon à énergie spirituelle ! Je viens de le tester sur un Vasto Lorde que j’ai trouvé vagabonder à l’extérieur de la forteresse et le résultat est exceptionnel ! Le projet Flagelo va vraiment pouvoir porter ses fruits, désormais ! Tout ce qu’il me faut, c’est remplacer mes autres membres !

[...]

5 octobre 2014 : Flagelo est un projet qui ne s’arrêtera jamais. J’ai changé mes bras, j’ai changé mes jambes, la plupart de mes organes ont été remplacés et j’ai même pu incorporer un capteur à Reiatsu dans mon fragment de masque ! Fini les Pesquisa qui mettent des plombes pour détecter la moindre signature de énergétique. Et pourtant je sais que je peux faire encore mieux ! Mon évolution s’est arrêté lorsque je suis devenu Vasto Lorde, mais elle a su se poursuivre pour faire de moi un Arrancar ! Passé le stade d’Arrancar, je trouve encore le moyen de me renforcer par la science ! Ma courbe de progression sera exponentielle ! Un jour, j’aurais la puissance de renverser Hallibel ! C’est moi, Goeddir Persanpa, qui sera couronné Rey du Hueco Mundo !

[...]

■■ ■■■■■ 2017 : Encore une fois, nous sommes attaqués, et Hallibel n’a pas eu la force de défendre son trône. Un nouveau tyran, un Shinigami renégat du nom de Satsubatsu Kyōaku, vient de faire des siennes, et les pertes se comptent par milliers. Une véritable guerre a éclaté entre les résistants menés par Grimmjow et les collaborateurs du Shinigami, une bande de larves sans scrupules et de morts-vivants ramenés d’entre les morts par Satsubatsu, qui s’est établi dans une nouvelle forteresse. J’aimerais dire que je suis outré ou furieux. Mais en vérité, cet évènement est une aubaine pour tester l’arsenal que j’ai développé ces dernières années ! Revenants ou traîtres, Flagelo en fera des copeaux !

[...]

■■ ■■■■■ 2017 : En voilà, un chamboulement inattendu ! Je m’attendais à ce que Grimmjow prenne la tête du Hueco Mundo, et voilà qu’on a à la place une faction d’un genre nouveau pour nous diriger. Un pacte, comme ils disent si bien. L’Acuerdo. Si on veut mon avis, c’est surtout une cellule de gestion de crise. En revanche, j’ai été surpris que l’on ne massacre pas ces vipères de La Cámara, maintenant que la paix est revenue. Cet animal de Melchom Ayperos se croit très intelligent, avec ses airs supérieurs, mais il n’a peut-être pas tort tant les autres clans sont mous. Si j’étais à la place de Grimmjow, je l’aurais étripé et donné en pâture à des Gillians ! Les deux autres clans sont plus anecdotiques, bien que cette réunion de cloportes de La Escoria risque de me mettre des bâtons dans les roues lors de mes recherches de cobayes dans la Forêt des Menos. Je n’ai aucun intérêt pour El Rebaño, cela dit. Des pacifistes bizarres qui semblent avoir mis de côté leur nature de Hollows, un attroupement d’ahuris, oui ! Je vais rester du côté de Las Noches, cela dit. Tout ce que j’ai construit, toute ma carrière est ici, même si ça signifie que je suivrais toujours Grimmjow… C’est le moindre mal, je suppose.

[...]

■■ ■■■■■ 2023 : J’en étais sûr ! J’étais sûr que les vivants allaient faire n’importe quoi ! Quelle idée de les laisser prendre pied chez nous ? La Grande Cataracte risque d’engloutir notre monde, et l’Acuerdo vient de se manger une raclée par des humains ! Des humains ! Tu parles d’une Espada ! Jamais le Seigneur Aizen n’aurait laissé passer cette outrecuidance ! Maintenant que les installations de l’Ultima Necat sont protégées, il nous faudra tenir un siège pour les déloger de là. Mais heureusement, Goeddir est là ! Il est temps de sortir de mon atelier pour montrer à notre Espada moderne que l’Homme n’a pas le monopole de la technologie ! J’ai entendu dire qu’un tournoi de l’Espada allait bientôt tenir lieu pour répondre à la nouvelle crise… J’imagine qu’il est enfin temps pour moi de reprendre la place qui m’est due depuis plus de vingt ans ! Le Hueco Mundo a à peine touché du bout des doigts son plein potentiel. Avec moi, il atteindra le firmament !
Goeddir Persanpa - Terminée P-hollow

HRP

Avatar : Le personnage sur votre avatar. Pensez à consulter le répertoire des avatars pour vous assurer qu'il ne soit pas déjà pris.
Merci de respecter le code suivant :

Code:
OC → [i]GOEDDIR PERSANPA[/i] est [b]GOEDDIR PERSANPA[/b]

Comment avez-vous connu le forum : Très bonne question…
Parrain : /

Est-ce un double-compte ? DC d’Oniwa Metsudai



Dernière édition par Goeddir Persanpa le Ven 26 Mai 2023 - 11:32, édité 2 fois
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t893-goeddir-persanpa-ft?ni

Goeddir Persanpa

Revenir en haut Aller en bas


Akashiya Recca

Données Spirituelles
Grade: Queen of Clubs
Ven 26 Mai 2023 - 10:10 - Goeddir Persanpa - Terminée

Bonjour !

Nous avons beaucoup échangé à propos de ton pouvoir qui nous pose problème car difficile à encadrer, trop couteau-suisse (ce qui est interdit) alors nous avons réfléchi à une solution pour se rapprocher au mieux de ce que tu imagines et pour cela il faut séparer :

- Les prothèses seraient le résultat de la science, ce qui implique d'avoir les connaissances nécessaires pour les utiliser (tir à distance, détection etc.)
- Le pouvoir pourrait être la télékinésie (c'est ce qui se rapproche le plus de ta description tout en étant acceptable) par contre évidemment cela limite le "contrôle" ce n'est pas pareil qu'une extension du corps mais tu vas pouvoir soulever les objets par la pensée, et plus le pouvoir sera fort plus l'objet pourra être gros ou bougé avec précision ou plus de puissance.

J'espère que cela te conviendra ou te donnera au moins des pistes de réflexion.

A très vite !
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t325-akashiya-recca-ft

Akashiya Recca

Revenir en haut Aller en bas


Goeddir Persanpa

Données Spirituelles
Grade: Sexta Espada
Ven 26 Mai 2023 - 11:31 - Goeddir Persanpa - Terminée

Le pouvoir de la télékinésie étant à mon sens déjà le pouvoir proposé pour Goeddir avec simplement moins de contraintes et perdant le thème du personnage en lui-même, j'ai préféré en choisir un autre, proche de ce dernier et qui colle au concept de la machine que je souhaite donner au personnage :

« EXALTE, MAQUINARIA ! »



La Resurección de Goeddir lui confère le pouvoir du magnétisme afin de manipuler les métaux ferromagnétiques. Si ce pouvoir lui servait quasiment uniquement dans le monde des vivants lorsqu’il était Hollow en raison de l'abondance de ces matériaux en ces lieux, son évolution en tant qu’Arrancar et surtout l'avancée intellectuelle qu'elle lui procura lui a permis de faire meilleur usage de celui-ci pour le coupler à la technologie qu’il développe pour contrôler son corps augmenté et l’arsenal qu’il y a incorporé, et ce où qu'il se trouve.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t893-goeddir-persanpa-ft?ni

Goeddir Persanpa

Revenir en haut Aller en bas


Lilith

Données Spirituelles
Grade: Primera Espada
Ven 26 Mai 2023 - 12:25 - Goeddir Persanpa - Terminée

C'est bon pour moi !

J'ai le plaisir de te valider au grade de Fracción de Las Manadas !

Ton rang attribué est celui d'expert, ce qui te donne droit à 12 PC, 3 PB et 2600 Reiryoku à répartir librement dans ta FT. Tu disposes également de 2100 PV, sans parler les :
  • 5 techniques N1 ;
  • 4 techniques N2 ;
  • 2 techniques N3 ;
  • 1 technique N4 ;
  • 2 aptitudes (1 N1 & 1 N2).

Pour constituer ta fiche technique, je t'invite à relire plus avant le système de combat et suivre le modèle de FT dans ta zone de faction où tu pourras poster ton sujet. Je t'invite également à consulter les sujets propres à ta faction concernant l'organisation de cette dernière entre les joueurs. C'est aussi ici que seront postées les demandes d'inscriptions pour les diverses interventions ou missions.

Comme d'accoutumée, le bureau du Staff est à ta disposition en cas de question.

Je te souhaite à présent bon jeu sur BTC, au plaisir de te rencontrer en RP !

-Recca-
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t890-lilith-ft#6450

Lilith

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum