Before Tomorrow Comes :: Chroniques & Intrigues :: Chroniques


Shinken Katsuo

Données Spirituelles
Grade: Ten of Cups
Sam 31 Déc 2022 - 19:26 - Novembre 2022 - Purifier les âmes perdues

La nuit est froide. Dans les airs, les arabesques pâles formées par sa respiration s’élèvent, silencieuses. Ses prunelles dorées s’attardent un instant sur cette lune pâle qui luit dans les cieux avant qu’il ne reprenne sa marche. Vêtu de son usuel kimono sombre agrémenté d’un haori pour faire face à la froideur de la nuit, le revenant déambule dans les rues vides de vies. Elles sont dans les maisons, ces vies, se réunissant après une journée de labeur, d’un quotidien fragmenté. Cette chaleur ne l’atteint pas, lui, il n’est pas ici pour ça, n’y prête par ailleurs, nulle attention.

Lentement ses pas le mènent jusqu’à sa destination. Ce petit temple coincé entre deux maisons vers lequel il se dirige, habitué. Des habitudes ancrées en son être lui font respecter un certain cérémoniel. Une inclinaison. Une purification. Une offrande de quelques onigiris suivie d’une humble prière pour les kamis. Une petite forme l’observe, silencieuse et le regard mordoré du revenant se pose finalement sur cette dernière. Une fillette à la chevelure sombre et au regard noisette dans lequel semble danser quelques éclats dorés le fixe. Attentive, comme à chaque fois lors de son rituel. « Bonsoir Ai. » Le fantôme semble sursauter lorsqu’elle entend son nom, mais c’est un sourire qui finit par glisser sur ses lèvres alors qu’elle s’approche timidement, s’échappant de sa cachette improvisée. « Je ne pensais pas que vous viendrez ce soir aussi monsieur Katsuo. » L’ombre d’un sourire glisse sur les lèvres du forgeron à ses mots.

« Comment vas-tu ? » Une question banale alors qu’il prend le temps de l’observer. Des traces de larmes sur ses joues et cette chaîne au creux de son cou. Les maillons se fissurent a certain endroit mais pas suffisamment encore pour plonger la fillette dans ses plus sombres regrets. Pas encore. Mais combien de temps lui restait-il ? Malgré son expérience avec les âmes, il ne peut que le supposer sans grande efficacité. Comme chaque humain s'avère différent, leur âme le sont tout autant et la rapidité avec laquelle ils se changent en esprit corrompu diffèrent également.

« Ça va. » Elle sourit, timidement. « Vous allez rester un peu avec moi ? » Il acquiesce, simplement, et vient s’asseoir à ses côtés. Sa réponse la contente et elle le rejoint, s’asseyant elle aussi. Ils conversent simplement, le revenant finissant par conter quelques fables oubliées. De celles que ses parents lui racontaient lors de son enfance. Que peut-il faire de plus si ce n’est l’occuper ? Rien. Il ne peut rien faire de plus pour l’aider, pour retarder cette échéance qui ne fait que se préciser. Après tout, ce n’est pas son rôle de la purifier.

Il s’agit du leur.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t817-shinken-katsuo

Shinken Katsuo

Revenir en haut Aller en bas


Hyakurai Yasuzake

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 13e Division
Jeu 5 Jan 2023 - 13:57 - Novembre 2022 - Purifier les âmes perdues

    Si aucune étude ne l’a jamais démontré, il a toujours semblé à Yasuzake que l’approche des fêtes de fin d’année était un facteur monstrueux quant à l’apparition de Plus dans le monde des hommes. Qui voudrait mourir à la veille des belles lumières et des sapins ? Qui voudrait laisser son enfant, son parent ou son ami à la veille des fêtes les plus répandues à travers le monde ? Personne, exactement.
    C’est pour cette raison, parce que l’augmentation de Plus facilite la chasse des Hollow qui ainsi se multiplie comme des petits pains, que Yasuzake, en sa qualité de Vice-capitaine de la Treize, a demandé – et obtenu – un plus gros déploiement sur la capitale nipponne le temps des fêtes, de sorte à pallier tout éventuel drame.
    Lui-même est déployé depuis la mi-octobre, tant pour effectivement purifier que pour établir les besoins de la capitale et – dès son retour – les prendre en considération pour la suite des opérations. Il ne le sait pas encore, mais ce type de comportements participeront énormément à son accession au titre de Capitaine. Ça et le Bankai qu’il possède, mais n’utilise presque pas.

    Comme ils sont trois déployés et que la capitale est encore calme – si l’on peut dire ça de la capitale –, Yasu’ s’est principalement occupé de la menace Hollow ; les deux autres majoritairement des Plus qui pullulent dans la cité. Un peu pour se défouler, beaucoup pour éviter aux deux jeunes – récemment promus aux sièges de la Treize – de n’être qu’un casse-croûte pour leurs premiers temps en patrouille. La division n’a jamais pu se le permettre, encore moins aujourd’hui.
    Problème : lorsque l’on passe trois solides semaines à expurger hollow sur hollow, sans se laisser le temps de dormir, sans en laisser aux petits jeunes pour qu’ils fassent leurs armes… Eh bien on s’épuise soit même. Si bien qu’il leur a fallu inverser les rôles. Pour eux les hollows, pour lui les âmes.

    Cette nuit a ainsi guidé notre Capitaine en devenir vers les banlieues de la capitale, celles où les maisons rapetissent et où, sans pour autant devenir campagne, la ville se métamorphose tranquillement. On trouve encore de petits temples dans ces quartiers où la vie est bien plus puissante qu’entre les immeubles de cinquante étages.
    L’un d’entre eux attire Yasuzake qui, sans jamais avoir eu les meilleures capacités de détection de Reiatsu, est intrigué, comme happé par cet endroit. Il glisse donc dans le ciel, juste sous la lune, pour trouver cet endroit qui semble l’appeler.
    Il n’en est plus très loin lorsqu’il décide de se laisser redescendre à une hauteur acceptable, environ trois mètres au-dessus du sol. Il sera plus simple à voir, évidemment… Mais il sera aussi plus simple pour lui de comprendre ce qui l’amène ici. Il comprend alors qu’il est à une vingtaine de mètres : une âme perdue, fillette enchaînée à un plan où elle n’a plus sa place, observe un homme faire ses rites.
    Peut-être l’a-t-elle connu de son vivant, peut-être est-il celui qui – bien malgré lui – la retient ici. Cousin ? Ami ? Parent direct ? Yasuzake ne sait pas et s’approche tranquillement… Il n’est plus si loin lorsque l’homme parle à l’âme perdue.
    Oh… Lui aussi est un être spirituel. Il la voit et, au vu de la réaction de la gamine – Ai –, il la connaît. La connaissait-il de son vivant ? Sa mort a-t-elle réveillé les pouvoirs latents du rouquin. Le Vice-capitaine souffle du nez, vérifie l’attache de son sabre et de sa plaque de bois. Ça ne va pas en être une facile, il le sent sans savoir pourquoi.

    Il se laisse donc glisser contre le sol et approche tranquillement, son Reiatsu contenu par choix comme par obligation. Il remarque les vêtements du rouquin, qui semble ne toujours pas avoir fait attention à lui. Haori et kimono… Rare pour un contemporain. Très rare. Il choisit néanmoins de ne pas s’en formaliser, lui-même vêtu selon le code militaire du Gotei 13.
    Il se racle la gorge lorsqu’il plus qu’à quelques mètres d’eux et affiche un sourire honnête. Comment savoir s’ils connaissent l’existence des shinigamis ?
    « Bonsoir. » La voix est calme, tranquille. « Hyakurai Yasuzake, je suis un shinigami. » Par réflexe, il lance un regard vers son arme, puis la plaquette à son bras gauche. Il fait quelques pas de plus vers la fillette tout en gardant le rouquin dans son champ de vision. « Pardonnez mon irruption... »

    Il se penche en avant par respect, puis pose un genou à terre. Il plante son regard azuré dans celui de la fillette. Le sourire n’a toujours pas quitté son visage.

    « Je suis là pour t’aider à passer au plan suivant. » Une phrase peut-être mal avisée dans la conversation avec une enfant, mais bon. Cela fait si longtemps qu’il n’a plus traité avec des âmes si jeunes… Il porte enfin son attention sur le rouquin. Fronce légèrement les sourcils. « Puis-je vous demander qui vous êtes ? »
    Une question simple, innocente, mais nécessaire. Quitte à rencontrer un humain très visiblement doté de capacités spirituelles, qu’elles soient élevées ou non, éveillées ou non… Autant en apprendre le plus possible pour remplir les dossiers de la Treize.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t709-hyakurai-yasuzake-capi

Hyakurai Yasuzake

Revenir en haut Aller en bas


Shinken Katsuo

Données Spirituelles
Grade: Ten of Cups
Dim 8 Jan 2023 - 13:58 - Novembre 2022 - Purifier les âmes perdues

Un intrus. Le regard mordoré du forgeron vient détailler l’être spirituel qui s’approche, se laisse dévoiler dans la chiche lumière de cette nuit d’hiver. Il se redresse, la tension dans son corps s’éveillant lorsqu’il constate l’accoutrement du visiteur. Un shinigami. Sa main droite se crispe, se rapprochant de la ceinture de son kimono dissimulée par son haori. Si son expression était plutôt douce avec l’enfant, elle n’est plus qu’un masque froid qui scrute l’homme qui se présente à eux. Il sait ce qu’est un shinigami. Il ne le sait que trop bien. L’enfant cela dit, n’en a aucune idée et se rapproche de son compagnon d’infortune pour se dissimuler à moitié derrière ses jambes. Inquiète. Sans doute la posture de ce dernier ne lui inspire qu’une appréhension voilée.

Pourtant, le shinigami se fait avenant, abordant les deux êtres avec politesse. Le masque froid demeure sur le visage du revenant qui détaille la scène, observant le shinigami qui s’accroupit face à l’âme en peine qui ne demande qu’à être libérée. Pour autant, la fillette se dissimule un peu plus devant cet examen de l’homme, mais c’est avec un rien de curiosité qu’elle répond. « Le plan suivant ? » Elle n’en est pas moins qu’une jeune enfant dont la compréhension demeure limitée par ses propres connaissances.

Et le shinigami le regarde. Lui. Les prunelles mordorées du forgeron sont froides, mais brillent d’une étrange lueur difficile à ignorer mais complexe à comprendre alors qu’il lui adresse la parole. Son expression demeure semblable alors qu’il répond, son regard se tournant un instant vers l’enfant mais ne quittant pour autant jamais totalement le shinigami. « Un ami. » Son ton reste similaire à son expression. Froid et tranché. Il n’en dira pas plus à son sujet. Il n’est pas ici pour lui après tout mais pour cette âme errante.

La fillette semble un peu mal à l’aise, ne sachant vraiment comment se comporter. Curieuse et inquiète tout à la fois. Est ce une bonne personne ce shinigami ? Elle observe son ami dont le comportement a changé depuis son arrivée. Il le voit, ce regard troublé et son expression se fait un peu moins dure alors qu’il finit par répondre à sa question. « Il va pouvoir te libérer. Tu ne seras plus enchaînée ici, tu pourras passer à une autre vie. » Sa voix également perd de son tranchant pour prendre un ton plus neutre. Ses grands yeux innocents se tournent vers lui alors que sa petite main touche les maillons de cette chaîne qui pendent à son cou. « Une autre vie ? » Il acquiesce. Elle fronce les sourcils, réflexive, puis elle regarde le shinigami. « Vous pouvez vraiment me retirer cette chaîne ? »

L’âme s’était un peu dégagée des jambes de son comparse humain l’air moins inquiète mais plus troublée. Sceptique peut être.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t817-shinken-katsuo

Shinken Katsuo

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum