Before Tomorrow Comes :: Soul Society :: Rukongai :: Districts éloignés


Kuchiki Haruka

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Sixième Division
Mer 14 Déc 2022 - 5:38 - Blood Mist [Sora - Serpiente]

Sora n'avait pas pour coutume de se lier à ses subordonnés.
Que ce soit maintenant en tant que Capitaine, ou auparavant en tant que Quatrième puis Troisième Siège, il limitait ses interactions à ce qui était strictement nécessaire. Il n'était pas là pour se faire des amis, et le peu de relation qu'il avait pu tisser l'avaient été malgré lui plutôt qu'autre chose.
Bien sûr, sa « nouvelle » position - celle qu'il occupait depuis six ans désormais - l'obligeait à les surveiller d'un peu plus près, mais ce n'était pas pour autant qu'il avait davantage l'intention de s'en rapprocher. Un rapport purement professionnel lui convenait parfaitement, d'autant plus étant donné la teneur de leurs missions ; le fait qu'ils puissent souvent ne pas en revenir était une évidence à ne pas ignorer.

Oh, certains avaient bien essayé, qui l'invitant à boire un verre, qui lui proposant de lui ramener quelque chose de la supérette à l'heure du déjeuner, entre autres discrètes attentions, mais tous s'étaient heurtés à l'infranchissable mur de son apathie.
Il était leur chef, et n'avait pas de temps à perdre à fraterniser avec les soldats de rang. Peut-être les Sièges méritaient-ils un peu plus que les autres, à la rigueur - et encore, seulement les meilleurs d'entre eux ; ceux qui avaient le moins de chance de mourir.
Mais qu'il ne se mêle pas à eux ne voulait pas dire qu'il ne les regardait pas pas. Il aurait été malheureux que l'homme à la tête des services de renseignement soit dépourvu de toute faculté d'observation.
Et en l'occurrence, peut-être était-ce une attention dont ils se seraient bien passés. Car lorsqu'il se livrait à ce genre de repérage, ce n'était pas sans avoir une idée derrière la tête.

Car Sora n'avait que faire des membres du Nibantai incapables d'intégrer les services secrets.
À ce stade, les deux étaient pratiquement une seule et même entité ; il aurait été absurde de prétendre le contraire. C'est pourquoi ceux qui ne présenteraient pas les qualités nécessaires finiraient par être affectés à d'autres Divisions, où ils seraient plus à même de s'épanouir - et moins de traîner dans ses pieds. Le tri avait déjà commencé ; la partie que la guerre contre les Datenshi n'avait pas fait pour lui.
Et c'est dans la continuité de ce processus qu'il s'était ce jour dirigé vers celui qui occupait actuellement le Dix-Neuvième Siège de sa Division - autant dire aucun.
Pourtant, celui-ci avait piqué sa curiosité, au moins assez pour qu'il prenne la peine de le traquer alors même qu'il plus censé être en service ; preuve en était qu'il émergeait d'un quelconque bar minable tapi dans les entrailles du Rukongai.

▬ Hé, toi, l'étranger. l'interpella-t-il, soudain apparu dans son dos, quelques centaines de mètres après l'établissement dont il venait de prendre congé - là où personne ne pourrait le voir malgré le manteau blanc qu'il portait, surtout dans les ténèbres de la nuit.

Ne devant déjà pas avoir l'habitude de le croiser dans l'enceinte de la Division, l'intéressé n'avait aucune raison de s'attendre à le voir en-dehors - surtout si loin du Seireitei. Avait-il seulement jamais entendu le son de sa voix ? Cela restait à vérifier.
Il reprit comme si sa présence en ces lieux n'avait rien de particulier :

▬ J'ai à te parler. Tu aurais une minute à m'accorder ?

« Non » n'était évidemment pas une réponse - ou, à la rigueur, la dernière qu'il lui donnerait.

_________________
Blood Mist [Sora - Serpiente] EEHHKP5
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1454-kuchiki-haruka-en-cou

Kuchiki Haruka

Revenir en haut Aller en bas


Serpiente

Données Spirituelles
Grade: 19ème siège - Deuxième Division
Mar 20 Déc 2022 - 0:39 - Blood Mist [Sora - Serpiente]

La soirée n’avait pas duré longtemps. Il avait profité d’une accalmie, alors qu’il avait plu toute la nuit, pour s'extirper de sa tanière. Il n’y avait en cette soirée aucune velléité de combat, que ce fusse contre des habitants du Rukongai ou contre l’alcool en tant que tel. Il avait simplement prévu de sortir pour s’aérer l’esprit. Ces derniers temps avaient été difficiles. Il avait, plus d’une fois, travaillé avec son sabre. Et “travailler” n’était pas vraiment le mot juste. Il avait “subi” ce dernier, tout simplement. Les oppositions avec l’enfant de la brume étaient toujours aussi peu plaisantes, mais il fallait en passer par là, s’opposer à cette entité aussi puérile que puissante, pour atteindre la récompense finale. Disons que la carotte avait été suffisante pour subir le bâton plus que de rigueur.

Dans tous les cas, il s’était contenté d’un seul verre, comme souvent d’une qualité incertaine. L’alcool piquait sur la langue, et, clairement, ce n’était pas l’effet recherché. Plutôt un effet secondaire d’une distillation, au mieux, “maison”. Après, s’il n’était pas encore devenu aveugle, en plus d’une trentaine d’années de consommation, c’était sans doute qu’il ne risquait pas vraiment de le devenir. Après un tel verre, il s’était permis de s’arrêter sur le perron de la porte, bravant le vent, pour s’allumer une sèche. Secouant le paquet d’allumettes, il s’en extraya une, avant de la craquer d’un mouvement sec sur le mur du rade. Il sentait qu’à tout moment ce dernier pouvait prendre feu, et appréciait tout particulièrement le regard médusé de l’assemblée lorsqu’il se laissait aller à ce genre de plaisanteries.

Alors qu’il s’éloignait du taudis, lentement, il eut l’impression qu’on l’épiait, mais c’était souvent le cas avec le Serpent. Il avait chez lui une sorte de sixième sens, que certains appelaient paranoïa, et qu’il préférait identifier comme l’instinct de survie. Après, dans le Rukongai, les murs avaient des yeux, des oreilles, des nez et d’autres membres si nécessaire, il n’était donc pas étonnant qu’on se mêle de ce qui ne nous regardait pas. Après, il était tout au plus identifiable par la cendre de sa sèche. Alors qu’il la jetait au sol, quasiment consumée, il entendit une voix qu’il aurait difficilement identifiée. Il n’avait probablement jamais écouté ce dernier parler, donc l’identification était de facto compromise.

“Capitaine Igarashi.” Lança-t-il d’un ton calme, sans réagir au mot utilisé pour l’identifier. Après tout, ce n’était ni la première, ni la dernière fois qu’il serait appelé de la sorte, pourquoi se renfrogner. La question, par contre, ne laissait que peu de doutes. Il connaissait la réputation de son capitaine, et il doutait fort qu’elle ne fusse usurpée. “Evidemment.”

Il ne savait pas trop ce que le capitaine de la seconde lui voulait, mais c’était assez clair que c’était à la fois assez important pour qu’il ne se déplace en personne, et d’une nature assez discrète pour que ce fusse ici et pas au Seireitei, dans son bureau par exemple. Le borgne, revint donc sur ses pas pour s'approcher de son supérieur.

Serpiente

Revenir en haut Aller en bas


Kuchiki Haruka

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Sixième Division
Dim 22 Jan 2023 - 3:35 - Blood Mist [Sora - Serpiente]

Le Dix-Neuvième Siège obéit sans faire de vagues - ce qui résumait à merveille ses états de service, corrects au mieux. Jamais un mot plus haut que l'autre. Jamais en retard ou en avance, jamais bon ni mauvais. Jamais plus et jamais moins. Juste ce qu'il fallait au détail près. Normal autant qu'il était possible de l'être - autant que sa singularité le lui permettait.
Docile, il vint ainsi à sa rencontre, guère troublé par son apparition, persistant à se montrer ordinaire même dans des circonstances qui, elles, ne l'étaient pas.

▬ Je peux en avoir une ?

Tendant la main vers lui, il réclama sans doute possible une cigarette. S'il était au courant de l'existence de ces dernières, il avait rarement l'occasion d'en consommer : elles n'existaient pas au Seireitei - et tout Capitaine qu'il soit, demander à en importer depuis la Terre lui était pénible. Sa pipe lui convenait.

▬ Je m'étonne que tu prennes la peine de les faire venir, fit-il d'ailleurs remarquer. Avec ton grade, ça doit coûter une bonne partie de ton salaire...

La conversion spirituelle de matériaux terrestres - « physiques » - passait invariablement par la Douzième Division. Les techniciens arrondissaient leurs fins de mois en approvisionnant qui le voulait en toutes sortes de denrées introuvables à la Soul Society, du moment qu'ils étaient prêts à payer.
Le haut commandement fermait les yeux sur ce trafic tant qu'il restait discret, les relations entre les deux mondes s'étant considérablement améliorées ces dernières années. Aussi trivial que ce soit, c'était aussi une manière de permettre aux Shinigami de rester en contact avec l'humanité.

▬ ...Et c'est la seule chose que l'on sait de toi, déclara-t-il, sans lui laisser le temps de s'exprimer. Que tu aimes les cigarettes, et... Il pointa l'index vers son visage, ce qui lui parut assez éloquent. Enfin. Je ne te fais pas un dessin.

Sans être un spécimen unique, Serpiente restait une curiosité au sein de la Soul Society. Celle-ci était profondément ancrée dans la culture nipponne, ce qui incluait sa religion. Il arrivait certes que des étrangers s'en étant assez imprégnés arrivent jusque chez eux, mais c'était assez rare - et plus encore qu'ils deviennent Shinigami. Il ne fallait dès lors pas s'étonner qu'il attire tous les regards, ne lui en déplaise.

▬ Je ne m'intéresse pas aux gens, d'habitude, confessa Sora en haussant les épaules, sans exprimer la moindre gêne - il n'allait pas s'excuser d'être ce qu'il était. Mais tu sembles faire tant d'efforts pour passer inaperçu que ça finit par se voir... Pour moi, je veux dire : les autres n'ont certainement rien remarqué. La plupart d'entre eux font tout ce qu'ils peuvent pour se faire remarquer. Pour monter en grade, pour être récompensés. Toi, j'ai plutôt l'impression que tu ne demandes qu'à te faire oublier. Il pencha légèrement la tête de côté. Son regard ne l'avait pas quitté. J'ai du mal à croire que ce ne soit qu'une question de couleur de peau.

_________________
Blood Mist [Sora - Serpiente] EEHHKP5
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1454-kuchiki-haruka-en-cou

Kuchiki Haruka

Revenir en haut Aller en bas


Serpiente

Données Spirituelles
Grade: 19ème siège - Deuxième Division
Lun 23 Jan 2023 - 21:33 - Blood Mist [Sora - Serpiente]

Le Serpent hocha la tête, par trois fois.

La première, pour signaler qu’évidemment, il pouvait avoir une cigarette. Elles n’étaient pas de très bonne qualité, mais avaient le mérite d’exister sur ce plan, ce qui n’était déjà pas loin d’être un miracle. Après tout, il s’agissait là d’une denrée plutôt rare. La deuxième fois pour signaler qu’effectivement, elles coutaient cher. Probablement moins que ce que le capitaine pensait, mais chères tout de même. L’ancien tueur à gages s’était dégoté un contact avec qui il avait passé un accord. De temps à autres, il lui soufflait l’adresse de quelques lieux de perdition, tout en s’assurant auprès des locaux que son “ami” ne risquait pas d’avoir le jarret tranché en les découvrant. En contrepartie il avait un tarif, sinon abordable, à minima acceptable pour sa paie. Si on prenait en compte que c’était là pas loin de son seul vice… Il opina du chef lorsque Sora fit allusion à sa couleur. Lui aussi il avait remarqué que les gayjins n’étaient pas monnaie courante.

“C’est pas donné, mais je ne suis pas un grand fan du kiseru.” S’expliqua-t-il simplement en sortant le paquet lorsqu’on lui laissa le temps. Il le tapa contre la paume de sa deuxième main et tendit la cigarette à son supérieur, qui s’en empara. Il en profita pour s’en allumer une, et tira une longue taffe dessus. Puis il haussa les épaules.

“Vous n’êtes pas le premier à remarquer que je ne suis pas asiatique.” Se contenta-t-il de dire. Honnêtement, à part quelques regards suspicieux, celà n’allait pas beaucoup plus loin d’habitude. A l’Académie, parfois, on lui avait sorti quelques diatribes qu’il avait ignorées avec flegme. Au Rukongai, par contre, on semblait s’en ficher assez volontairement. Les pécores savaient que le gaijin avait un sabre, qu’il était Shinigami, et qu’il n’aurait aucun scrupule à s’en servir.

Le Serpent esquissa un sourire. Il se doutait que certains pouvaient lire dans son jeu, mais cela avait pris presque trente ans pour qu’on le confronte sur le sujet. “Je n’ai rien de spécial, capitaine. Mais je comprends ce que vous voulez dire.” Lança-t-il en finissant la sèche, dont il jeta le mégot au sol. “Je suppose qu’à vos yeux, cette attitude peut sembler suspicieuse.”

Quelqu’un qui essayait avant tout de ne pas attirer l’attention devait avoir des choses à cacher. Et le Serpent en avait, comme la plupart des êtres qui peuplaient le monde. Sauf que tous n’avaient pas face à eux un Capitaine qui avait la puce à l’oreille. L’Américain fit craquer son dos et déboutonna lentement sa veste en cuir, au cas où. Si le capitaine Igarashi décidait de passer à l’action, il devrait se défendre. Peut-être même utiliser son bankai. Pour ce faire il devait avoir son Zanpakutō à portée de main.

“Que puis-je faire pour éviter que vous n’me preniez pour un espion, Capitaine ?”

Serpiente

Revenir en haut Aller en bas


Kuchiki Haruka

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Sixième Division
Mar 28 Fév 2023 - 10:08 - Blood Mist [Sora - Serpiente]

Sora accepta la cigarette avec un hochement de tête reconnaissant et la porta aussitôt à ses lèvres, l'allumant d'un minuscule Shakkaho à défaut d'allumette. S'il était pour sa part plus habitué à fumer la pipe, une de ces petites excentricités n'était pas désagréable, une fois de temps en temps. Et c'est tout deux entouré de leurs voiles de fumée respectifs qu'ils continuèrent leur conversation.

▬ Les gens chercheront toujours un prétexte pour se prendre de haut les uns les autres. Tu as juste le malheur d'avoir une différence un peu plus visible que les autres.

Malgré son apparente désinvolture, il s'était rapidement avéré que Serpiente n'était pas aussi à l'aise qu'il aurait voulu le laisser paraître. Son langage corporel - que ce soit son changement de posture ou le millier d'autres petits indices qu'il laissait malgré lui - ne laissait aucun doute à ce sujet. Cela pouvait difficilement ne pas se comprendre, dans la mesure où cette situation avait tout d'une embuscade, sa relative ébriété ne le rendant pas pour autant hermétique à la notion de danger.

▬ Attention, prévint-il, le sourire au coin des lèvres. Sortir son arme devant un capitaine sans y avoir été invité est passible de sanctions...

Et ces sanctions impliquaient généralement de s'assurer que le bras en faute ne commettrait plus jamais un tel acte de trahison - du moins dans la manière qu'il avait d'appliquer la loi. Après tout, avoir été autorisés à garde leur Zanpakutō sur eux en permanence quel que soit leur rang était déjà un privilège, encore impensable il y a de cela quelques années ; naturellement, ce n'était pas une raison pour en faire n'importe quoi.

▬ Suspicieuse... Ce n'est pas le mot que j'aurais employé.

À son tour, il acheva sa cigarette et la jeta au sol pour mieux l'écraser, sans jamais détourner les yeux de son interlocuteur. Il ne voulait pas lui permettre de se tranquilliser trop vite. La pression - quand justement dosée - rendait souvent les gens plus honnêtes ; plus qu'ils ne voudraient l'être.

▬ Oh, je sais que tu n'es pas un espion... Pas encore, du moins. Pour la bonne et simple raison que les espions du Seireitei, c'est à moi qu'ils répondent. Bien sûr, je suppose que tu pourrais travailler pour quelqu'un du Rukongai, mais... Il jeta un œil autour de lui et haussa légèrement les épaules, faisant manifestement peu de cas de cette hypothèse. Comme je le disais, tu as attiré mon attention.

Ce qui, en l'occurrence, signifiait qu'il connaissait probablement tous les trajets qu'il avait effectué que ce soit dans l'enceinte du Seireitei et en-dehors, le nom de tous les bars qu'il avait pu fréquenter et le temps qu'il y passait en moyenne, puisque c'était semble-t-il l'une des rares activités auxquelles il s'adonnait dans son temps libre.

▬ Bien sûr, tu te doutes que ce n'est pas le genre d'information que je vais dévoiler à tout le monde... Ce qui te laisse le choix entre avoir une raison d'être dans la confidence, et...

Son regard dévia du côté du sabre de son interlocuteur, son sourire se faisant un peu plus large. Puisqu'il semblait si disposé à prendre les armes contre lui, pourquoi ne pas lui donner satisfaction ? Le Capitaine du Nibantai n'était pas homme à refuser l'invitation - mais encore fallait-il être prêt à l'assumer...

_________________
Blood Mist [Sora - Serpiente] EEHHKP5
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1454-kuchiki-haruka-en-cou

Kuchiki Haruka

Revenir en haut Aller en bas


Serpiente

Données Spirituelles
Grade: 19ème siège - Deuxième Division
Lun 20 Mar 2023 - 21:47 - Blood Mist [Sora - Serpiente]

Le serpent se passa la langue sur les dents, s'arrêtant sur une canine. S’il pouvait sembler troublé, il n’en était rien. Il calculait. Ses chances. Il ne s’était pas arrêté sur le cheminement qui l’avait fait se retrouver en telle situation. Comme à son habitude, il cherchait une issue, une voie de secours, une échappatoire. Il n’allait pas se morfondre sur ce qui, dans ses faits et gestes, l’avait trahi. Il y avait-il trahison seulement, d’ailleurs ? Probablement pas du point de vue légal stricto sensu. Mais il s’était entêté à ne pas prendre de galon, à ne pas se mettre en avant, et l’autre avait vu juste dans son jeu. Comment ? Ce n’était pas le moment de s’arrêter là dessus. Il aurait tout le temps d’y penser s’il évitait de finir en bouillie là, maintenant.

Il inspira d’un seul coup et arrêta sa décision. Il devait jouer le jeu, voir au moins ce que son supérieur avait à lui proposer. “Il ne semble y avoir que deux choix dans votre proposition, Capitaine. Et la deuxième option me semble peu envieuse.” Macha-t-il. Même avec son propre bankai, il n’avait quasiment aucune chance de s’en tirer. Qui plus est, il forcerait son capitaine à activer le sien, ce qui soufflerait sans aucun doute la moitié du quartier au passage. Il n’y tenait pas. Pas plus que ça.

L’Américain souffla, et tapota le manche de son Zanpakutō de son index, puis il poussa le sabre légèrement de côté, avant de reboutonner sa veste. Il aurait bien le loisir de se saisir de ce dernier si son Capitaine décidait de lui couper la tête. Il l’espérait en tout cas.

“Je suis tout ouïe.” Lança-t-il s’armant de nouveau d’une sèche. Il fumait décidément comme un pompier ce soir-ci. Après tout, il ne s’agissait là que de ses économies. Rien d’autre !

Serpiente

Revenir en haut Aller en bas


Kuchiki Haruka

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Sixième Division
Ven 24 Mar 2023 - 8:46 - Blood Mist [Sora - Serpiente]

L'ombrageux Capitaine du Nibantai ne broncha pas davantage, laissant à Serpiente le temps de la réflexion. Il ne fit rien pour ajouter à la pression qu'il lui mettait - ni pour la soulager.
Il importait qu'il sache que c'était une proposition sérieuse qui lui était faite, qui aurait des répercussions d'une manière ou d'une autre ; qu'il ne pourrait pas éternellement rester loin des choix comme celui qui lui était ici imposé.
Pour autant, il ne le pressait pas : ce n'était pas comme s'il lui mettait le couteau sous la gorge. Il n'avait pas besoin d'aller jusque là.

▬ Tu comprends vite, au moins. répliqua Sora.

Ce n'était peut-être pas très protocolaire, mais l'Onmitsukidō lui-même était irrégulier à bien des égards. Non seulement n'appartenait-il pas à l'origine au Gotei, mais même ce dernier avait trouvé un intérêt à le garder détaché, exempt de certaines de ses lois. Dès lors pouvait-il bien le gérer comme bon lui semblait - y compris dans sa manière de recruter. Qui passerait derrière lui pour le lui reprocher ? Tant qu'il faisait le sale travail qu'ils avaient à lui donner, la Chambre des 46 n'aurait pas de question à lui poser...
Conscient de la situation dans laquelle il était, son subordonné fit le choix de laisser son arme où elle était. Tant mieux : la discussion serait sensiblement plus simple s'il ne devait pas le battre à mort - ou presque - avant d'être écouté.
Non qu'il ne soit pas préparé à l'idée s'il avait fallu en arriver là, mais devoir en venir à de telles extrémités en plein Rukongai ferait désordre. Et si aucune sentimentalité ne le liait aux jours qu'il y avait coulé, ce n'était pas pour autant qu'il voulait balayer le peu auquel ses habitants avaient droit.

▬ C'est simple, reprit-il alors que son interlocuteur s'allumait une nouvelle cigarette, l'incitant à tendre à nouveau la main vers lui. Question de politesse. Depuis deux générations avant moi, les activités de la Deuxième Division sont intimement liées à celles des Forces Spéciales. La plupart des Shinigami qui nous sont envoyés depuis l'académie le sont avec l'intention de les intégrer à l'un et à l'autre. Lui y compris, donc, en toute théorie : quels qu'aient été ses professeurs durant ses années de formation, ils l'avaient estimé taillé pour appartenir aux Forces Spéciales, d'une manière ou d'une autre. Et pour ne rien te cacher... S'il y avait jusqu'alors une certaine... Tolérance... En ce qui me concerne, je n'ai pas grand chose à faire de soldats incapables de remplir notre objectif premier. Il se gratta la joue. Par chance, à te voir raser les murs, je dirais que tu es déjà qualifié... Mais bien sûr, tu as encore le choix de refuser.

Au moins savait-il désormais ce qu'il en coûterait.

_________________
Blood Mist [Sora - Serpiente] EEHHKP5


Dernière édition par Igarashi Sora le Mer 19 Avr 2023 - 3:09, édité 1 fois
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1454-kuchiki-haruka-en-cou

Kuchiki Haruka

Revenir en haut Aller en bas


Serpiente

Données Spirituelles
Grade: 19ème siège - Deuxième Division
Mar 18 Avr 2023 - 22:28 - Blood Mist [Sora - Serpiente]

“Pas vraiment.” marmonna-t-il.

Non, il n’avait pas vraiment le choix, en réalité. Il pouvait refuser la proposition, et deux chemins allaient s’ouvrir s’il faisait de la sorte. Le premier, il retournait à son rang d’énième siège, et, probablement était muté dans une autre division. Le capitaine avait été très clair, il n’avait que faire de ce type de shinigamis, et il disparaîtrait dans l’anonymat le plus complet, et ce, malgré sa toute relative puissance. Le deuxième, il le faisait disparaître, non pas dans l’anonymat, mais dans les bras sombres de la mort. Après tout, il venait de lui donner des informations classifiées. Pas suffisantes pour qu’il ne soit dangereux, mais probablement assez pour qu’il ne veuille pas qu’on les véhicule. Le jeu n’en valait pas la chandelle. Encore une fois, il pouvait peut-être tenir quelques passes d’armes avec son capitaine, mais, malgré son bankai, ses chances étaient relativement maigres. Sa dernière transformation pouvait ceci dit lui permettre de disparaître, après tout, il allait disperser une brume quasi impénétrable. Mais, il ne pouvait tout miser là-dessus. Impossible. D’autant plus qu’il était peut-être au courant de cette option.

Il n’avait donc pas vraiment d'autre choix que d’accepter. “Vous comprenez aussi bien que moi l’intérêt que j’accorde à ma discrétion. C’est sans doute une des principales raisons qui fait que je ne fasse pas partie des autres shinigamis dont vous n’avez rien à faire.” Ca et sans doute les quelques rapports qu’il avait dû avoir lu sur le borgne, indiquant qu’il était doté d’un certain potentiel. Suffisamment pour survivre aussi longtemps, sans éveiller trop de soupçons sur son niveau réel, du moins.

“Je pense pouvoir mettre à votre disposition cette discrétion, et mon sabre. Je suis assez flexible en ce qui concerne son utilisation.” Avoua-t-il. Son code de conduite n’excluait que peu de choses - par exemple l’assassinat d’enfants. Il espérait ne pas devoir le rompre. “Est-ce qu’il y a d’autres choses qu’il faudrait que je sache avant de vous donner mon OK définitif ?” Demanda-t-il.

Serpiente

Revenir en haut Aller en bas


Kuchiki Haruka

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Sixième Division
Dim 14 Mai 2023 - 6:50 - Blood Mist [Sora - Serpiente]

Pas vraiment, non.
En cela, Serpiente avait raison : ce choix n'en était pas un.
Quel avenir imaginer, quand on rejetait une telle proposition - une littérale « offre qu'on ne peut pas refuser » ? Sora lui en avait déjà trop dit. Au mieux, il serait relégué aux tâches subalternes, enterré là où il ne risquerait d'en parler à personne ; au pire, et bien...
Certes, ce n'était pas fait pour tout le monde, mais c'était ce que la Deuxième Division était vouée à devenir - ce qu'elle était déjà en bonne partie ; il ne s'agissait que d'achever sa transformation. De faire passer par cette métamorphose tous ceux qui sauraient l'endurer, et de laisser le reste à d'autres, s'en aller vers des horizons où il seraient plus à leur place.
Il voulait des hommes sur qui il pouvait compter, à qui il pouvait donner n'importe quelle mission relevant de leurs attributions ; il n'avait pas l'usage de novices tout juste bons à s'occuper des corvées. N'était-ce pas là empiéter sur les fonctions de la Quatrième Division ? Il ne faudrait pas les laisser désœuvrés quand ils n'avaient personne à soigner...
Sans plus le presser, le Commandant en Chef de l'Onmitsukidō lui laissa le temps d'y réfléchir, la situation constituant déjà une pression en soi. Après tout, ils savaient l'un et l'autre que si les choses dégénéraient, il n'y aurait pas de témoins, personne pour identifier le cadavre anonyme retrouvé dans le caniveau. Combien de poivrots étaient retrouvés morts tous les jours dans le Rukongai, tués par une bagarre de bar lorsque leurs consommations n'y avaient pas suffi ?

▬ En effet, commenta-t-il lorsque l'étranger lui rappela l'intérêt qu'il portait à sa discrétion. Ce qui, d'une certaine manière, en fait le meilleur avancement dont tu puisses rêver.

La plupart des devoirs de l'Onmitsukidō confinant à la furtivité d'une manière ou d'une autre, l'on savait qui il fallait mettre en avant et qui devait rester dans l'ombre. Car s'il se savait que les Sièges les plus élevés - Capitaine et Vice-Capitaine inclus - en dirigeaient les différentes sections, c'était beaucoup plus opaque pour le reste, et à raison.
À travers cet engagement, il pourrait garder sa place éternellement sans que l'on cherche à lui proposer mieux ; peut-être même l'aiderait-on à dissimuler les faits d'armes qui devraient lui valoir une promotion, si par malheur il devait se montrer un peu trop doué.
La réponse ne tarda pas à venir, et si elle s'accompagnait d'un ersatz de condition, Sora savait déjà avoir gagné. Il haussa les épaules, comme si rien de tout ça n'était réellement important - quand bien même la vie de son subordonné avait pu se jouer sur cette seule décision.

▬ Nos « travaux » sont variés et diffèrent d'une section à l'autre, précisa-t-il. Elles vont du renseignement aux communications confidentielles, en passant par les affaires internes. Autant de choses qu'il vaut mieux gardes secrètes, mais qui ne sont pas préjudiciables en soi... Et pour lesquelles nous avons de toute façon le feu vert. Nous verrons avec quoi tu as le plus d'affinités en temps et en heure... À moins que tu aies déjà une préférence à exprimer.

Bien sûr, il n'avait pas eu la liste exhaustive de leurs prérogatives - et, si tout se passait bien, ne l'aurait jamais -, mais cette présentation devrait déjà suffire à ce qu'il se fasse une idée de ce qui pouvait bien se tramer dans leurs bureaux.
De surcroît, même s'il devait taper à côté à cause de cela, le Capitaine du Nibantai était curieux d'entendre ce vers quoi son esprit allait en priorité. Mettre la bonne personne au bon endroit était après tout un élément-clef de l'efficacité... Cette discrétion qui lui était si chère, quelle serait la meilleure manière de l'utiliser ?

_________________
Blood Mist [Sora - Serpiente] EEHHKP5
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1454-kuchiki-haruka-en-cou

Kuchiki Haruka

Revenir en haut Aller en bas


Serpiente

Données Spirituelles
Grade: 19ème siège - Deuxième Division
Jeu 1 Juin 2023 - 13:38 - Blood Mist [Sora - Serpiente]

Il n’avait pas de préférence. Il n’en avait, d’une certaine façon, jamais eu. Il était de ceux qui se laissaient porter par les évènements, en suivant un semblant de chemin de façon logique, mais sans pour autant chercher à les déclencher. Il ne se rebellait que rarement contre ce que le destin lui avait mis entre les mains, tout au plus il pestait quand cela le lui plaisait que moyennement.

Et ce n’était en l'occurrence, pas spécialement le cas.

Un semblant de promotion, tout en gardant un anonymat des plus placides. Sa vie ne risquait pas d’être chamboulée. Déjà parce qu’il n’y avait pas grand chose à chambouler, en toute honnêteté, et parce qu’il se donnait les moyens pour que cela reste de cette façon là. En restant le plus simple et le plus discret possible.

Et encore une fois, en l'occurrence, cette proposition ne risquait pas vraiment de changer ces paramètres.

Alors oui, il allait sans doute passer de missions quelque peu bateaux, à d’autres un poil plus exigeantes. Et oui, il allait très probablement devoir jouer du sabre de façon plus virtuose. Ce n’était pas bien grave, c’était ce pour quoi on l’avait formé après tout. Sans oublier qu’il avait toujours eu l’impression qu’il avait une certaine facilité à tirer le meilleur parti des situations qui exigeaient quelque chose de lui. Comme là.

“Pas de préférences, si ce n’est que j'aimerais autant que possible ne pas devoir ôter la vie d’enfants, si cela est envisageable.” Déclara-t-il d’une voix monotone. Il avait certaines limites qu’il aurait du mal à dépasser. Non pas que le Serpent ne le puisse, mais il préférait ne pas le faire. Il espérait qu’il en fusse de même pour la majorité de ses collègues. Mais pas tous.

Certains devaient porter cette croix.

Serpiente

Revenir en haut Aller en bas


Kuchiki Haruka

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Sixième Division
Mar 18 Juil 2023 - 22:03 - Blood Mist [Sora - Serpiente]

Serpiente semblait accepter son sort avec bonne volonté.
Après tout, son Capitaine ne lui avait pas menti : ça ne changerait pas grand chose à sa vie. La principale différence, ce serait que ce qu'il faisait déjà naturellement, il le mettrait à son service désormais. Il aurait été malheureux que de telles compétences ne soient pas rentabilisées. Entrer dans les services secrets n'offrait aucune gloire, mais il ne semblait de toute façon pas la rechercher.
Pour seule condition, il avait une demande à laquelle Sora ne se serait pas attendu de sa part ; peut-être était-il finalement un rien plus sensible qu'il n'y paraissait. Son sourire en coin s'étira un tant soit peu, un changement sans doute indiscernable dans la pénombre.

▬ À moins que ces enfants ne soient une menace pour la Soul Society, ça devrait pouvoir s'arranger.

Si c'était le cas, il y avait de toute façon fort à parier que les considérer comme des enfants devienne compliqué... Encore que certains des Quincys qu'ils avaient affronté paraissaient bien jeunes à l'époque ; cela ne les avait pas empêchés de devoir les exécuter.
Néanmoins, il n'y étaient pas, et il y avait, en effet, peu de chance que leurs ennemis actuels - les Hollows ; ceux qu'il leur restait, qui l'avaient toujours été - prennent leurs nouvelles recrues au berceau. Et dans ce cas particulier, il avait bon espoir que Serpiente saurait distinguer, s'ils étaient si importants pour lui, un vrai bambin d'un monstre qui en porte la peau.
Et au pire des cas, il s'en chargerait lui-même : au point où il en était, il n'était plus à cela près.

▬ Je me laisse donc le droit de décider de ce qui te conviendra le mieux, conclut-il. Tu recevras bientôt ton assignation. Pour le moment, tu ferais bien de te reposer.

Inutile de préciser comment il la recevrait, « discrètement » étant évidemment le mot d'ordre étant donné la nature des opérations auxquelles il venait d'accepter de contribuer. Entre autres choses, l'Onmitsukidō était aussi maître des communications, quelle que soit la méthode ; faire parvenir un message en-dehors des canaux habituels n'avait pour eux rien de compliqué.
Sur ces dernières paroles, Sora fit un pas en arrière et laissa un Shunpo l'emporter, sans que le moindre bruit trahisse son départ instantané. Son subordonné avait probablement déjà assez de choses à ruminer sans qu'il s'attarde plus qu'il n'avait de raisons de le faire.
Effectivement, mieux valait que le Siège cuve son alcool, prenne du repos et soit préparé ; les ombres pouvaient l'appeler à tout moment, désormais.

Fin du RP pour moi ! Désolé pour le temps que ça a pris.

_________________
Blood Mist [Sora - Serpiente] EEHHKP5
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1454-kuchiki-haruka-en-cou

Kuchiki Haruka

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum