Before Tomorrow Comes :: Soul Society :: Rukongai :: Districts éloignés


Igarashi Sora

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Deuxième Division
Mer 14 Déc 2022 - 5:38 - Blood Mist [Sora - Serpiente]

Sora n'avait pas pour coutume de se lier à ses subordonnés.
Que ce soit maintenant en tant que Capitaine, ou auparavant en tant que Quatrième puis Troisième Siège, il limitait ses interactions à ce qui était strictement nécessaire. Il n'était pas là pour se faire des amis, et le peu de relation qu'il avait pu tisser l'avaient été malgré lui plutôt qu'autre chose.
Bien sûr, sa « nouvelle » position - celle qu'il occupait depuis six ans désormais - l'obligeait à les surveiller d'un peu plus près, mais ce n'était pas pour autant qu'il avait davantage l'intention de s'en rapprocher. Un rapport purement professionnel lui convenait parfaitement, d'autant plus étant donné la teneur de leurs missions ; le fait qu'ils puissent souvent ne pas en revenir était une évidence à ne pas ignorer.

Oh, certains avaient bien essayé, qui l'invitant à boire un verre, qui lui proposant de lui ramener quelque chose de la supérette à l'heure du déjeuner, entre autres discrètes attentions, mais tous s'étaient heurtés à l'infranchissable mur de son apathie.
Il était leur chef, et n'avait pas de temps à perdre à fraterniser avec les soldats de rang. Peut-être les Sièges méritaient-ils un peu plus que les autres, à la rigueur - et encore, seulement les meilleurs d'entre eux ; ceux qui avaient le moins de chance de mourir.
Mais qu'il ne se mêle pas à eux ne voulait pas dire qu'il ne les regardait pas pas. Il aurait été malheureux que l'homme à la tête des services de renseignement soit dépourvu de toute faculté d'observation.
Et en l'occurrence, peut-être était-ce une attention dont ils se seraient bien passés. Car lorsqu'il se livrait à ce genre de repérage, ce n'était pas sans avoir une idée derrière la tête.

Car Sora n'avait que faire des membres du Nibantai incapables d'intégrer les services secrets.
À ce stade, les deux étaient pratiquement une seule et même entité ; il aurait été absurde de prétendre le contraire. C'est pourquoi ceux qui ne présenteraient pas les qualités nécessaires finiraient par être affectés à d'autres Divisions, où ils seraient plus à même de s'épanouir - et moins de traîner dans ses pieds. Le tri avait déjà commencé ; la partie que la guerre contre les Datenshi n'avait pas fait pour lui.
Et c'est dans la continuité de ce processus qu'il s'était ce jour dirigé vers celui qui occupait actuellement le Dix-Neuvième Siège de sa Division - autant dire aucun.
Pourtant, celui-ci avait piqué sa curiosité, au moins assez pour qu'il prenne la peine de le traquer alors même qu'il plus censé être en service ; preuve en était qu'il émergeait d'un quelconque bar minable tapi dans les entrailles du Rukongai.

▬ Hé, toi, l'étranger. l'interpella-t-il, soudain apparu dans son dos, quelques centaines de mètres après l'établissement dont il venait de prendre congé - là où personne ne pourrait le voir malgré le manteau blanc qu'il portait, surtout dans les ténèbres de la nuit.

Ne devant déjà pas avoir l'habitude de le croiser dans l'enceinte de la Division, l'intéressé n'avait aucune raison de s'attendre à le voir en-dehors - surtout si loin du Seireitei. Avait-il seulement jamais entendu le son de sa voix ? Cela restait à vérifier.
Il reprit comme si sa présence en ces lieux n'avait rien de particulier :

▬ J'ai à te parler. Tu aurais une minute à m'accorder ?

« Non » n'était évidemment pas une réponse - ou, à la rigueur, la dernière qu'il lui donnerait.

_________________
A falling star fell from your heart and landed in my eyes
Blood Mist [Sora - Serpiente] 7hjJDen
I screamed aloud, as it tore through them, and now it's left me blind
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t276-igarashi-sora-uc

Igarashi Sora

Revenir en haut Aller en bas


Serpiente

Données Spirituelles
Grade: 19ème siège - Deuxième Division
Mar 20 Déc 2022 - 0:39 - Blood Mist [Sora - Serpiente]

La soirée n’avait pas duré longtemps. Il avait profité d’une accalmie, alors qu’il avait plu toute la nuit, pour s'extirper de sa tanière. Il n’y avait en cette soirée aucune velléité de combat, que ce fusse contre des habitants du Rukongai ou contre l’alcool en tant que tel. Il avait simplement prévu de sortir pour s’aérer l’esprit. Ces derniers temps avaient été difficiles. Il avait, plus d’une fois, travaillé avec son sabre. Et “travailler” n’était pas vraiment le mot juste. Il avait “subi” ce dernier, tout simplement. Les oppositions avec l’enfant de la brume étaient toujours aussi peu plaisantes, mais il fallait en passer par là, s’opposer à cette entité aussi puérile que puissante, pour atteindre la récompense finale. Disons que la carotte avait été suffisante pour subir le bâton plus que de rigueur.

Dans tous les cas, il s’était contenté d’un seul verre, comme souvent d’une qualité incertaine. L’alcool piquait sur la langue, et, clairement, ce n’était pas l’effet recherché. Plutôt un effet secondaire d’une distillation, au mieux, “maison”. Après, s’il n’était pas encore devenu aveugle, en plus d’une trentaine d’années de consommation, c’était sans doute qu’il ne risquait pas vraiment de le devenir. Après un tel verre, il s’était permis de s’arrêter sur le perron de la porte, bravant le vent, pour s’allumer une sèche. Secouant le paquet d’allumettes, il s’en extraya une, avant de la craquer d’un mouvement sec sur le mur du rade. Il sentait qu’à tout moment ce dernier pouvait prendre feu, et appréciait tout particulièrement le regard médusé de l’assemblée lorsqu’il se laissait aller à ce genre de plaisanteries.

Alors qu’il s’éloignait du taudis, lentement, il eut l’impression qu’on l’épiait, mais c’était souvent le cas avec le Serpent. Il avait chez lui une sorte de sixième sens, que certains appelaient paranoïa, et qu’il préférait identifier comme l’instinct de survie. Après, dans le Rukongai, les murs avaient des yeux, des oreilles, des nez et d’autres membres si nécessaire, il n’était donc pas étonnant qu’on se mêle de ce qui ne nous regardait pas. Après, il était tout au plus identifiable par la cendre de sa sèche. Alors qu’il la jetait au sol, quasiment consumée, il entendit une voix qu’il aurait difficilement identifiée. Il n’avait probablement jamais écouté ce dernier parler, donc l’identification était de facto compromise.

“Capitaine Igarashi.” Lança-t-il d’un ton calme, sans réagir au mot utilisé pour l’identifier. Après tout, ce n’était ni la première, ni la dernière fois qu’il serait appelé de la sorte, pourquoi se renfrogner. La question, par contre, ne laissait que peu de doutes. Il connaissait la réputation de son capitaine, et il doutait fort qu’elle ne fusse usurpée. “Evidemment.”

Il ne savait pas trop ce que le capitaine de la seconde lui voulait, mais c’était assez clair que c’était à la fois assez important pour qu’il ne se déplace en personne, et d’une nature assez discrète pour que ce fusse ici et pas au Seireitei, dans son bureau par exemple. Le borgne, revint donc sur ses pas pour s'approcher de son supérieur.

Serpiente

Revenir en haut Aller en bas


Igarashi Sora

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Deuxième Division
Dim 22 Jan 2023 - 3:35 - Blood Mist [Sora - Serpiente]

Le Dix-Neuvième Siège obéit sans faire de vagues - ce qui résumait à merveille ses états de service, corrects au mieux. Jamais un mot plus haut que l'autre. Jamais en retard ou en avance, jamais bon ni mauvais. Jamais plus et jamais moins. Juste ce qu'il fallait au détail près. Normal autant qu'il était possible de l'être - autant que sa singularité le lui permettait.
Docile, il vint ainsi à sa rencontre, guère troublé par son apparition, persistant à se montrer ordinaire même dans des circonstances qui, elles, ne l'étaient pas.

▬ Je peux en avoir une ?

Tendant la main vers lui, il réclama sans doute possible une cigarette. S'il était au courant de l'existence de ces dernières, il avait rarement l'occasion d'en consommer : elles n'existaient pas au Seireitei - et tout Capitaine qu'il soit, demander à en importer depuis la Terre lui était pénible. Sa pipe lui convenait.

▬ Je m'étonne que tu prennes la peine de les faire venir, fit-il d'ailleurs remarquer. Avec ton grade, ça doit coûter une bonne partie de ton salaire...

La conversion spirituelle de matériaux terrestres - « physiques » - passait invariablement par la Douzième Division. Les techniciens arrondissaient leurs fins de mois en approvisionnant qui le voulait en toutes sortes de denrées introuvables à la Soul Society, du moment qu'ils étaient prêts à payer.
Le haut commandement fermait les yeux sur ce trafic tant qu'il restait discret, les relations entre les deux mondes s'étant considérablement améliorées ces dernières années. Aussi trivial que ce soit, c'était aussi une manière de permettre aux Shinigami de rester en contact avec l'humanité.

▬ ...Et c'est la seule chose que l'on sait de toi, déclara-t-il, sans lui laisser le temps de s'exprimer. Que tu aimes les cigarettes, et... Il pointa l'index vers son visage, ce qui lui parut assez éloquent. Enfin. Je ne te fais pas un dessin.

Sans être un spécimen unique, Serpiente restait une curiosité au sein de la Soul Society. Celle-ci était profondément ancrée dans la culture nipponne, ce qui incluait sa religion. Il arrivait certes que des étrangers s'en étant assez imprégnés arrivent jusque chez eux, mais c'était assez rare - et plus encore qu'ils deviennent Shinigami. Il ne fallait dès lors pas s'étonner qu'il attire tous les regards, ne lui en déplaise.

▬ Je ne m'intéresse pas aux gens, d'habitude, confessa Sora en haussant les épaules, sans exprimer la moindre gêne - il n'allait pas s'excuser d'être ce qu'il était. Mais tu sembles faire tant d'efforts pour passer inaperçu que ça finit par se voir... Pour moi, je veux dire : les autres n'ont certainement rien remarqué. La plupart d'entre eux font tout ce qu'ils peuvent pour se faire remarquer. Pour monter en grade, pour être récompensés. Toi, j'ai plutôt l'impression que tu ne demandes qu'à te faire oublier. Il pencha légèrement la tête de côté. Son regard ne l'avait pas quitté. J'ai du mal à croire que ce ne soit qu'une question de couleur de peau.

_________________
A falling star fell from your heart and landed in my eyes
Blood Mist [Sora - Serpiente] 7hjJDen
I screamed aloud, as it tore through them, and now it's left me blind
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t276-igarashi-sora-uc

Igarashi Sora

Revenir en haut Aller en bas


Serpiente

Données Spirituelles
Grade: 19ème siège - Deuxième Division
Lun 23 Jan 2023 - 21:33 - Blood Mist [Sora - Serpiente]

Le Serpent hocha la tête, par trois fois.

La première, pour signaler qu’évidemment, il pouvait avoir une cigarette. Elles n’étaient pas de très bonne qualité, mais avaient le mérite d’exister sur ce plan, ce qui n’était déjà pas loin d’être un miracle. Après tout, il s’agissait là d’une denrée plutôt rare. La deuxième fois pour signaler qu’effectivement, elles coutaient cher. Probablement moins que ce que le capitaine pensait, mais chères tout de même. L’ancien tueur à gages s’était dégoté un contact avec qui il avait passé un accord. De temps à autres, il lui soufflait l’adresse de quelques lieux de perdition, tout en s’assurant auprès des locaux que son “ami” ne risquait pas d’avoir le jarret tranché en les découvrant. En contrepartie il avait un tarif, sinon abordable, à minima acceptable pour sa paie. Si on prenait en compte que c’était là pas loin de son seul vice… Il opina du chef lorsque Sora fit allusion à sa couleur. Lui aussi il avait remarqué que les gayjins n’étaient pas monnaie courante.

“C’est pas donné, mais je ne suis pas un grand fan du kiseru.” S’expliqua-t-il simplement en sortant le paquet lorsqu’on lui laissa le temps. Il le tapa contre la paume de sa deuxième main et tendit la cigarette à son supérieur, qui s’en empara. Il en profita pour s’en allumer une, et tira une longue taffe dessus. Puis il haussa les épaules.

“Vous n’êtes pas le premier à remarquer que je ne suis pas asiatique.” Se contenta-t-il de dire. Honnêtement, à part quelques regards suspicieux, celà n’allait pas beaucoup plus loin d’habitude. A l’Académie, parfois, on lui avait sorti quelques diatribes qu’il avait ignorées avec flegme. Au Rukongai, par contre, on semblait s’en ficher assez volontairement. Les pécores savaient que le gaijin avait un sabre, qu’il était Shinigami, et qu’il n’aurait aucun scrupule à s’en servir.

Le Serpent esquissa un sourire. Il se doutait que certains pouvaient lire dans son jeu, mais cela avait pris presque trente ans pour qu’on le confronte sur le sujet. “Je n’ai rien de spécial, capitaine. Mais je comprends ce que vous voulez dire.” Lança-t-il en finissant la sèche, dont il jeta le mégot au sol. “Je suppose qu’à vos yeux, cette attitude peut sembler suspicieuse.”

Quelqu’un qui essayait avant tout de ne pas attirer l’attention devait avoir des choses à cacher. Et le Serpent en avait, comme la plupart des êtres qui peuplaient le monde. Sauf que tous n’avaient pas face à eux un Capitaine qui avait la puce à l’oreille. L’Américain fit craquer son dos et déboutonna lentement sa veste en cuir, au cas où. Si le capitaine Igarashi décidait de passer à l’action, il devrait se défendre. Peut-être même utiliser son bankai. Pour ce faire il devait avoir son Zanpakutō à portée de main.

“Que puis-je faire pour éviter que vous n’me preniez pour un espion, Capitaine ?”

Serpiente

Revenir en haut Aller en bas


Igarashi Sora

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Deuxième Division
Mar 28 Fév 2023 - 10:08 - Blood Mist [Sora - Serpiente]

Sora accepta la cigarette avec un hochement de tête reconnaissant et la porta aussitôt à ses lèvres, l'allumant d'un minuscule Shakkaho à défaut d'allumette. S'il était pour sa part plus habitué à fumer la pipe, une de ces petites excentricités n'était pas désagréable, une fois de temps en temps. Et c'est tout deux entouré de leurs voiles de fumée respectifs qu'ils continuèrent leur conversation.

▬ Les gens chercheront toujours un prétexte pour se prendre de haut les uns les autres. Tu as juste le malheur d'avoir une différence un peu plus visible que les autres.

Malgré son apparente désinvolture, il s'était rapidement avéré que Serpiente n'était pas aussi à l'aise qu'il aurait voulu le laisser paraître. Son langage corporel - que ce soit son changement de posture ou le millier d'autres petits indices qu'il laissait malgré lui - ne laissait aucun doute à ce sujet. Cela pouvait difficilement ne pas se comprendre, dans la mesure où cette situation avait tout d'une embuscade, sa relative ébriété ne le rendant pas pour autant hermétique à la notion de danger.

▬ Attention, prévint-il, le sourire au coin des lèvres. Sortir son arme devant un capitaine sans y avoir été invité est passible de sanctions...

Et ces sanctions impliquaient généralement de s'assurer que le bras en faute ne commettrait plus jamais un tel acte de trahison - du moins dans la manière qu'il avait d'appliquer la loi. Après tout, avoir été autorisés à garde leur Zanpakutō sur eux en permanence quel que soit leur rang était déjà un privilège, encore impensable il y a de cela quelques années ; naturellement, ce n'était pas une raison pour en faire n'importe quoi.

▬ Suspicieuse... Ce n'est pas le mot que j'aurais employé.

À son tour, il acheva sa cigarette et la jeta au sol pour mieux l'écraser, sans jamais détourner les yeux de son interlocuteur. Il ne voulait pas lui permettre de se tranquilliser trop vite. La pression - quand justement dosée - rendait souvent les gens plus honnêtes ; plus qu'ils ne voudraient l'être.

▬ Oh, je sais que tu n'es pas un espion... Pas encore, du moins. Pour la bonne et simple raison que les espions du Seireitei, c'est à moi qu'ils répondent. Bien sûr, je suppose que tu pourrais travailler pour quelqu'un du Rukongai, mais... Il jeta un œil autour de lui et haussa légèrement les épaules, faisant manifestement peu de cas de cette hypothèse. Comme je le disais, tu as attiré mon attention.

Ce qui, en l'occurrence, signifiait qu'il connaissait probablement tous les trajets qu'il avait effectué que ce soit dans l'enceinte du Seireitei et en-dehors, le nom de tous les bars qu'il avait pu fréquenter et le temps qu'il y passait en moyenne, puisque c'était semble-t-il l'une des rares activités auxquelles il s'adonnait dans son temps libre.

▬ Bien sûr, tu te doutes que ce n'est pas le genre d'information que je vais dévoiler à tout le monde... Ce qui te laisse le choix entre avoir une raison d'être dans la confidence, et...

Son regard dévia du côté du sabre de son interlocuteur, son sourire se faisant un peu plus large. Puisqu'il semblait si disposé à prendre les armes contre lui, pourquoi ne pas lui donner satisfaction ? Le Capitaine du Nibantai n'était pas homme à refuser l'invitation - mais encore fallait-il être prêt à l'assumer...

_________________
A falling star fell from your heart and landed in my eyes
Blood Mist [Sora - Serpiente] 7hjJDen
I screamed aloud, as it tore through them, and now it's left me blind
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t276-igarashi-sora-uc

Igarashi Sora

Revenir en haut Aller en bas


Serpiente

Données Spirituelles
Grade: 19ème siège - Deuxième Division
Lun 20 Mar 2023 - 21:47 - Blood Mist [Sora - Serpiente]

Le serpent se passa la langue sur les dents, s'arrêtant sur une canine. S’il pouvait sembler troublé, il n’en était rien. Il calculait. Ses chances. Il ne s’était pas arrêté sur le cheminement qui l’avait fait se retrouver en telle situation. Comme à son habitude, il cherchait une issue, une voie de secours, une échappatoire. Il n’allait pas se morfondre sur ce qui, dans ses faits et gestes, l’avait trahi. Il y avait-il trahison seulement, d’ailleurs ? Probablement pas du point de vue légal stricto sensu. Mais il s’était entêté à ne pas prendre de galon, à ne pas se mettre en avant, et l’autre avait vu juste dans son jeu. Comment ? Ce n’était pas le moment de s’arrêter là dessus. Il aurait tout le temps d’y penser s’il évitait de finir en bouillie là, maintenant.

Il inspira d’un seul coup et arrêta sa décision. Il devait jouer le jeu, voir au moins ce que son supérieur avait à lui proposer. “Il ne semble y avoir que deux choix dans votre proposition, Capitaine. Et la deuxième option me semble peu envieuse.” Macha-t-il. Même avec son propre bankai, il n’avait quasiment aucune chance de s’en tirer. Qui plus est, il forcerait son capitaine à activer le sien, ce qui soufflerait sans aucun doute la moitié du quartier au passage. Il n’y tenait pas. Pas plus que ça.

L’Américain souffla, et tapota le manche de son Zanpakutō de son index, puis il poussa le sabre légèrement de côté, avant de reboutonner sa veste. Il aurait bien le loisir de se saisir de ce dernier si son Capitaine décidait de lui couper la tête. Il l’espérait en tout cas.

“Je suis tout ouïe.” Lança-t-il s’armant de nouveau d’une sèche. Il fumait décidément comme un pompier ce soir-ci. Après tout, il ne s’agissait là que de ses économies. Rien d’autre !

Serpiente

Revenir en haut Aller en bas


Igarashi Sora

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Deuxième Division
Ven 24 Mar 2023 - 8:46 - Blood Mist [Sora - Serpiente]

L'ombrageux Capitaine du Nibantai ne broncha pas davantage, laissant à Serpiente le temps de la réflexion. Il ne fit rien pour ajouter à la pression qu'il lui mettait - ni pour la soulager.
Il importait qu'il sache que c'était une proposition sérieuse qui lui était faite, qui aurait des répercussions d'une manière ou d'une autre ; qu'il ne pourrait pas éternellement rester loin des choix comme celui qui lui était ici imposé.
Pour autant, il ne le pressait pas : ce n'était pas comme s'il lui mettait le couteau sous la gorge. Il n'avait pas besoin d'aller jusque là.

▬ Tu comprends vite, au moins. répliqua Sora.

Ce n'était peut-être pas très protocolaire, mais l'Onmitsukidō lui-même était irrégulier à bien des égards. Non seulement n'appartenait-il pas à l'origine au Gotei, mais même ce dernier avait trouvé un intérêt à le garder détaché, exempt de certaines de ses lois. Dès lors pouvait-il bien le gérer comme bon lui semblait - y compris dans sa manière de recruter. Qui passerait derrière lui pour le lui reprocher ? Tant qu'il faisait le sale travail qu'ils avaient à lui donner, la Chambre des 46 n'aurait pas de question à lui poser...
Conscient de la situation dans laquelle il était, son subordonné fit le choix de laisser son arme où elle était. Tant mieux : la discussion serait sensiblement plus simple s'il ne devait pas le battre à mort - ou presque - avant d'être écouté.
Non qu'il ne soit pas préparé à l'idée s'il avait fallu en arriver là, mais devoir en venir à de telles extrémités en plein Rukongai ferait désordre. Et si aucune sentimentalité ne le liait aux jours qu'il y avait coulé, ce n'était pas pour autant qu'il voulait balayer le peu auquel ses habitants avaient droit.

▬ C'est simple, reprit-il alors que son interlocuteur s'allumait une nouvelle cigarette, l'incitant à tendre à nouveau la main vers lui. Question de politesse. Depuis deux générations avant moi, les activités de la Deuxième Division sont intimement liées à celles des Forces Spéciales. La plupart des Shinigami qui nous sont envoyés depuis l'académie le sont avec l'intention de les intégrer à l'un et à l'autre. Lui y compris, donc, en toute théorie : quels qu'aient été ses professeurs durant ses années de formation, ils l'avaient estimé taillé pour appartenir aux Forces Spéciales, d'une manière ou d'une autre. Et pour ne rien te cacher... S'il y avait jusqu'alors une certaine... ... En ce qui me concerne, je n'ai pas grand chose à faire de soldats incapables de remplir notre objectif premier. Il se gratta la joue. Par chance, à te voir raser les murs, je dirais que tu es déjà qualifié... Mais bien sûr, tu as encore le choix de refuser.

Au moins savait-il désormais ce qu'il en coûterait.

_________________
A falling star fell from your heart and landed in my eyes
Blood Mist [Sora - Serpiente] 7hjJDen
I screamed aloud, as it tore through them, and now it's left me blind
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t276-igarashi-sora-uc

Igarashi Sora

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum