Before Tomorrow Comes :: Soul Society :: Seireitei :: Centre Administratif & Résidentiel


Kuchiki Shizuka

Données Spirituelles
Grade: 7e Siège de la 6e Division
Mar 15 Nov 2022 - 14:20 - Oolong et Thé Blanc [Pv: Akemi]

Ce fut une journée difficile et mouvementé pour notre cher Siège. Une réorganisation complète de toute une aile des archives, et un contrôle de routine de toute une autre. Évidemment, cette tâche gargantuesque n’a pas été effectuée par lui seul, le nombre de documents étant trop élevé pour le seul Siège, mais elle aura tout de même pris toute la matinée à effectuer avec ses subordonnés.

Le thé Oolong, c’est sans doute sa variété préférée, et il en raffole depuis son enfance. L’art du thé étant l’une des rares délicatesses appréciées des nobles que lui appréciait tout autant, ses parents lui ayant appris le goût pour ces cérémonies minutieuses. Depuis le début de la journée, et surtout pendant ses travaux, il ne pensait qu’à prendre une bonne tasse de thé noir, quelques friandises et surtout de la chaleur venant d'une boisson. L’hiver commençait à s’installer et il détestait plus que toute cette saison, le sentiment du vent froid traversant ses vêtements étant presque une phobie tant la sensation était plus que désagréable. Ainsi, les salons de thé venaient sauver notre shinigami, celui-ci passant la plupart de son temps dans ceux-ci l’hiver quand il n’était pas aux archives pour fuir ce froid.

C’est donc comme ça qu’il s’installa à une table, à l’intérieur d’un établissement dont il avait l’habitude d’être client. Un petit salon situé dans le centre administratif du Seireitei, la clientèle plutôt calme et l’ambiance chaleureuse l’avait attiré. Il commande une tasse de thé et des mochis fourrés aux haricots rouges, attendant patiemment sa commande avec un petit sourire sur le visage, celui-ci ayant hâte de se repaître enfin.

Kuchiki Shizuka

Revenir en haut Aller en bas


Shugoshin Akemi

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la 8e Division
Jeu 17 Nov 2022 - 20:58 - Oolong et Thé Blanc [Pv: Akemi]

Besoin de faire une pause imminent. Un nouveau Vice-capitaine a débarqué dans sa division, qu’elle-même supervisait jusque-là. Un bouleversement dont elle se serait bien passé à vrai dire. Mais est ce un mal pour autant ? Elle devrait être ravie de pouvoir lui refourguer tout le sale boulot. Mais d’un autre côté, c’est un peu comme si on venait de lui enlever son bébé. A quoi bon avoir tant donné pour la Huitième si c’est pour que cela finisse ainsi. N’auraient-ils pas juste pu la nommer « elle » Vice-Capitaine ? Si encore elle pouvait avoir totalement confiance en ce nouveau sortit de nulle part, elle pourrait se concentrer sur sa tâche première, la protection d’Ogasawara-sama.

Toute à ses pensées perturbatrices, l’Immaculée prend physiquement de la distance avec sa division. Il faut qu’elle prenne du temps pour elle, pour elle et aussi pour relativiser. Advienne que pourra. La jeune femme se sent lasse, épuisée. Toutes ces heures qu’elle n’a pas comptées pour mener la protection du Seireitei à bien, elle espère de tout cœur qu’elles ne seront pas juste jetées à la poubelle et que ça n’aura pas servi à rien.

D’habitude, elle ne prend pas le temps de sortir et bien cette fois, si ! Qu’il se débrouille le Fukutaicho Sugimoto ! Au moins pour ce soir en tout cas. Sans se presser, elle se rend dans un salon de thé plutôt chic, célèbre pour ses thés de qualité. Tandis que ses pas s’enfoncent dans la neige, elle se met à chantonner doucement. Déjà, elle se sent plus légère, comme si elle avait laissé la pression tomber de ses épaules en passant les portes de la division. C’est en se frottant les bras pour se réchauffer qu’elle passe ensuite les portes du salon. De ses yeux pales, elle s’informe sur l’identité des personnes présentes et surtout si une table est libre. L’établissement étant petit, à cette heure, elle n’en voit aucune de libre, alors sans se décourager, elle prend le parti de se joindre à quelqu’un qui serait seul pour ne pas déranger une conversation. Ainsi, elle approche du brun de sa démarche légère et gracieuse.

    - Bonsoir. Excusez-moi, puis-je me joindre à vous ? Il n’y a malheureusement plus de table disponible.

_________________
Oolong et Thé Blanc [Pv: Akemi] 3m5w
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t556-shugoshin-akemi-ft

Shugoshin Akemi

Revenir en haut Aller en bas


Kuchiki Shizuka

Données Spirituelles
Grade: 7e Siège de la 6e Division
Ven 18 Nov 2022 - 23:07 - Oolong et Thé Blanc [Pv: Akemi]

Lui qui pensait boire son thé tout seul, c’est raté. Sa tête se relève doucement, un de ses sourcils étant froncé son regard se posant sur celui d’Akemi. Penchant légèrement la tête sur le côté, regardant de haut en bas l’arrivante, non pas par méprise ou autre malice, mais par simple curiosité, son regard passant rapidement sur chaque détail de la personne, visiblement analysant celle-ci. Il se redresse légèrement, voyant qu’il avait à faire à quelqu’un de bien propre sur soi, sûrement quelqu’un d’important ou noble se dit-il. Le fait qu’elle ait des yeux bleus et de longs cheveux aussi blanc marquait un contraste avec celui qui avait une chevelure sombre et nuageuse entourant deux pupilles rouges. Le décalage amusant Shizuka qui a l’impression de voir peu son contraire féminin devant lui. Avec un sourire, il lui rétorque ;

« Bien sûr, asseyez-vous donc, c’est toujours un plaisir d’avoir compagnie à sa table, même pour un thé. »

Comme dit précédemment, il ne s’attendait clairement pas à boire un thé avec quelqu’un aujourd’hui, mais qu’importe, un peu de compagnie ne ferait pas de mal. Qui plus est, la personne en face d’elle avait l’air de quelqu’un d’intéressant, même s'il ne savait encore rien d’elle, rien que le fait qu’elle ait le courage d’approcher un inconnu dans un salon de thé aussi chic piquant son intérêt.

« J’ai failli oublier les politesses, je me présente, Kuchiki Shizuka, Quinzième siège de la Sixième division, ravi de faire votre connaissance. »

Il s’incline vers elle, restant assis, avant de finir ;


« Et à qui ai-je donc l’honneur ? »



Kuchiki Shizuka

Revenir en haut Aller en bas


Shugoshin Akemi

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la 8e Division
Lun 21 Nov 2022 - 14:41 - Oolong et Thé Blanc [Pv: Akemi]

Comme il la regarde elle se dit qu’il doit étudier la question, jauger de si elle lui fait une première impression acceptable ou pas. Certainement que sa bonne tenue et son air soigné a joué en sa faveur puisqu’il finit par lui sourire. Une chance qu’il ne l’ait pas envoyée balader. Cela aurait pu, si vraiment il avait voulu être seul, ou s’il attendait quelqu’un déjà. De plus, généralement, les clients ici sont plutôt de noble naissance donc elle ne s’attendait pas vraiment à beaucoup d’amabilité. Tout se déroule plutôt bien donc et l’une inclinaison respectueuse de la tête, elle le remercie et prend donc place sur la chaise disponible.

    - Je vous remercie. Enchantée Kuchiki-san. Je suis Shugoshin Akemi, vassale et protectrice d’Ogasawara Kōga, Troisième siège de la Huitième division.

La présentation est complète, à d’autres elle en dirait moins, mais son vis à vis étant un Kuchiki, il connaît les Ogasawara sans aucun doute. Ce qui lui permet à elle d’expliquer ainsi quelle est la place de son clan, et la sienne par la même occasion, dans tout cela. C’est le genre de chose qui peut avoir de l’importance pour certain et au moins, ça doit lui parler. Si par chance il connaît son suzerain, alors en plus ils pourraient avoir matière à discuter à ce propos, encore faut-il qu’il ait envie de discuter, parce qu’elle peut tout aussi bien garder le silence et boire tranquillement de son côté. Ah d’ailleurs, si elle commençait par commander ? Suite à son arrivée, une serveuse arrive.

    - Bonjour, je vous prendrai un thé blanc s’il vous plaît. Merci.

Ses yeux bleus en reviennent à celui qui lui est physiquement opposé, au sens littéral comme figuré. Elle prend le parti de ne rien dire, attendant plutôt que ce soit lui qui fasse le premier pas, ce qui lui ferait comprendre si oui ou non, il souhaite engager une discussion, ou simplement en rester aux présentations d’usage. Elle n’est pas contre, ni n’a de préférence, ou peut-être si. Discuter avec une nouvelle personne lui ferait oublier plus aisément ses tracas, que de rester en simple tête à tête avec elle-même à ressasser ce qui l’inquiète ou la contrarie. D’ailleurs, il faudrait peut-être qu’elle trouve un moment pour discuter avec Kōga de ces nouveaux changements. Plus tard, lorsqu’elle aura laissé le temps faire son œuvre et qu’elle aura eu l’occasion d’observer, de s’habituer.

_________________
Oolong et Thé Blanc [Pv: Akemi] 3m5w
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t556-shugoshin-akemi-ft

Shugoshin Akemi

Revenir en haut Aller en bas


Kuchiki Shizuka

Données Spirituelles
Grade: 7e Siège de la 6e Division
Mer 23 Nov 2022 - 0:09 - Oolong et Thé Blanc [Pv: Akemi]

Le Kuchiki avait vu juste, elle était bien noble. Il connaissait en surface les Shugoshin, il savait que chacun d’entre eux était assigné à un noble de la maison Ogasawara, une famille beaucoup plus prestigieuse que la leur. Pour lui, le concept même de famille vassale était assez triste. Être né noble, donc supposément supérieur, mais rester toutefois assujetti à un noble plus fort ? Le comble de l’absurdité nobiliaire, vraiment. Il n’allait toutefois pas juger sa congénère noble pour cela, il ne la connaissait pas, et sa situation n’était sûrement pas voulue.

« Et ce sera un thé Oolong pour moi s’il vous plaît. »

C’était un choix plus que simple, et déjà prémédité, qui accentuait de façon figurative un peu plus le contraste entre les deux.

« Je connais Ogasawara Kōga de vu, je crois, j’ai déjà dû le croiser plusieurs fois quand j’étais plus jeune durant des rencontres entre nos deux clans, mais je ne sais pas vraiment quoi penser de lui. C’est facile d’être sa protectrice ? Si ce n’est pas trop indiscret évidemment. »

Dit-il, son sourire toujours aux lèvres. C’était toujours intéressant de connaître l’avis des autres sur l’un ou l’autre, et il allait bien devoir se rapprocher des autres nobles et comprendre le fonctionnement des grandes familles s’il voulait progresser dans la Sixième et être un puissant membre des Kuchiki, qu’il le veuille ou non.

« Est-ce que ce n’est pas trop contraignant d'être aussi reliée à quelqu’un d’autre ? J’imagine que si l’on n’apprécie pas la personne, ça doit être un enfer à vivre. Vraiment désolé si je suis trop curieux, mais, je dois bien avouer qu’en tant que Kuchiki ce sont des coutumes qui me sont bien étrangères. »

Et il l’était vraiment. Tout ceci était alien pour lui, et il ne s’était jamais vraiment intéressé à tout ce système. Déjà qu’avoir un supérieur acariâtre ou un parent qu’on n’aimait pas pouvait être quelque chose d’horrible à vivre, alors être relié à quelqu’un comme ça à vie ? Ça devait être plus qu’horrible, toute tentative d’ambition ou de projet personnel anéanti, on devait vivre pour l’autre et non pas pour soi, un autre que l’on n’avait pas choisi. Shizuka était à deux doigts de frissonner en pensant à cette perspective.

Kuchiki Shizuka

Revenir en haut Aller en bas


Shugoshin Akemi

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la 8e Division
Jeu 24 Nov 2022 - 11:19 - Oolong et Thé Blanc [Pv: Akemi]

Les réceptions données par les familles nobles étaient un bon moyen d’apprendre à reconnaître les autres. On retenait les visages et parfois les noms associés, que l’on ait échangé quelques mots avec la personne ou simplement entendu quelqu’un appeler cette dernière. Alors elle ne s’étonne pas qu’il soit connu, ne serait ce que de vue. Pour être certaine, elle complète avec une petite description.

    - Si c’est à un brun aux cheveux longs, avec son kamon visible sur le front, alors oui c’est bien lui. Mais oui c’est plutôt facile. Nous sommes élevées pour ça et puis l’organisation est bonne, et jusqu’à présent il n’y a pas eu d’incident majeur.

En effet, ça aurait pu moins bien se passer. Elle sourit doucement, comprenant aisément que de l’extérieur, ce soit étonnant, peut-être même intriguant, mais pour elle, c’est juste naturel. Les autres nobles se contentent de gardes du corps qu’ils peuvent changer n’importe quand, et dont souvent ils ne connaissent pas grand-chose si ce n’est le nom, et encore… Alors que les Ogasawara et les Shugoshin ont un lien vraiment fort. Il y a un grand respect entre les deux et il n’est pas rare que cela débouche sur une belle histoire d’amitié.

    - Contraignant pas vraiment, ça dépend de plein de choses je suppose. C’est une mission comme on pourrait en avoir de la part de nos divisions, à la différence que celle-ci ne s’achève jamais. J’ai la chance que l’on s’entende bien avec Kōga-sama. Les temps où je dois veiller à sa sécurité ont été bien définis, ce qui me laisse le reste du temps pour faire ce que je veux. Ce qui pourrait être considéré comme une réelle contrainte, c’est que nous sommes obligés d’être dans la même division, question de praticité. J’ai dû quitter mon ancienne division pour cela.

L’Immaculée sourit doucement. Il y a toujours une petite pointe de nostalgie dans sa voix lorsqu’elle pense à ce jour où sa vie a été complètement chamboulée. Mais elle ne ressent plus de peine. Durant ces six dernières années, elle a appris à aimer la Huitième, la gazette et son nouveau protégé. Jusqu’à il y a peu, le bilan était positif.

Lorsque les thés sont apportés, elle relève la tête vers la serveuse et la remercie. Avec précaution, elle prend sa tasse entre ses fines mains pour les réchauffer. L’air pensive, elle en hume le délicat parfum avec plaisir.

    - Le lien que nous avons est unique et je ne le regrette pas. En tout cas, ce n’est pas ce qui peut me perturber en ce moment.

Cela dit, elle ne pousse pas plus loin sa réflexion. Pas qu’elle ne souhaite pas en parler, mais plutôt qu’elle ne veut pas s’imposer, ni elle, ni ses problèmes.

    - Et vous, tout se passe bien à la Sixième ?

_________________
Oolong et Thé Blanc [Pv: Akemi] 3m5w
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t556-shugoshin-akemi-ft

Shugoshin Akemi

Revenir en haut Aller en bas


Kuchiki Shizuka

Données Spirituelles
Grade: 7e Siège de la 6e Division
Sam 26 Nov 2022 - 13:13 - Oolong et Thé Blanc [Pv: Akemi]

Tant mieux si tout se passait bien, se disait-il. Visiblement, le système était assez bien organisé pour que chaque famille y trouve son compte, et même si le protégé et le protecteur ne s’entendaient pas, ils avaient apparemment largement le temps de vivre hors de le devoir sacré. Il avait sous-estimé les Ogasawara et les Shugoshin sur ce point-ci, peut-être que c’était encore une histoire illogique de sang, mais au moins toute la structure était logique, elle.

Mais c’était bien Kōga qu’il avait vu multiples fois auparavant, sans réellement lui parler. Il était assez voyant avec son kamon sur le front, une originalité pour quelqu’un de sa famille. S’il devait s’entendre avec elle, c’est qu’il n’était peut-être pas une mauvaise personne.

Son thé posé devant lui, il remercie la serveuse d’un signe de la tête accompagné d’un radieux sourire. Il regarde le sombre liquide devant lui, réfléchissant à la question d’Akemi, ses deux yeux carmins se reflétant dans celui-ci. Il porte la tasse à ses lèvres, sirotant celle-ci, un petit sourire de satisfaction apparaissant sur son visage.

« Je pense que tout se passe bien à la Sixième division. En tant que Kuchiki, j’y suis chez moi, et, vraiment, je m’y plaît. Je m’attelle avec diligence à ma tâche ancestrale de gardien de l’histoire de du Gotei, et avec plaisir même. Je suis vraiment dans mon élément, et j’y prospère. Même Capitaine Tsunayashiro, quoi qu’on puisse dire sur elle, hargne et sérieux sont appliqué dans son travail pour maintenir le prestige de notre division et notre efficacité. »

Son caractère et ses avis rentraient clairement en conflit avec la Capitaine, et ils pouvaient parfois avoir de longues discussions philosophique ensemble, mais ils travaillaient bien ensemble, tout les deux avaient le même but et la même admiration pour Byakuya Kuchiki, ce qui suffisait pour crée une entente cordiale entre les deux.

« Et vous alors, comment est l’ambiance à la Huitième ? Je ne connais pas trop votre division, mais je suit avec attention chaque édition de votre magazine qui sort. C’est un vrai plaisir d’avoir accès aussi facilement à autant de nouvelles. J’espère d’ailleurs que vous vous y plaisez plus que dans votre ancienne division d’ailleurs. »

Il est vrai, il était assez fan du magazine, lui permettant de rester au jus concernant ce qui se passait dans le Seireitei, utile quand il passait des journées entières dans les bouquins des archives.

Kuchiki Shizuka

Revenir en haut Aller en bas


Shugoshin Akemi

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la 8e Division
Sam 3 Déc 2022 - 15:19 - Oolong et Thé Blanc [Pv: Akemi]

Évidemment. Ce qui aurait été plus surprenant, sans être forcément étrange, ça aurait été de voir un Kuchiki ailleurs qu’à la sixième. Pas impossible bien sûr, mais moins courant. En tout cas, elle ne les imagine pas à la onzième en tout cas. Doucement elle sourit. C’est une bonne chose de voir quelqu’un faire ce qui lui plaît et s’épanouir dans son travail.

En ce qui concerne la Tsuyanashiro, elle ne peut pas se prononcer, ne la connaissant pas. En outre, elle ne prête pas attention aux commérages alors elle passe à côté des ragots et autres « on dit ». Un comble pour la rédactrice en chef de la gazette du Seireitei. Mais ce genre d’information biaisée ne l’intéresse pas.

    - Tant mieux. C’est là le principal. Je ne la connais pas, je ne sais pas ce que l’on dit sur elle alors je veux bien vous croire.

Buvant une gorgée de son thé, elle relève la tête, pensive. Que dire de l’ambiance de la Huitième ? Si la question lui avait été posée quelques jours plus tôt, ça aurait été facile, elle n’aurait pas hésité. Mais avec le débarquement du nouveau Fukutaicho, elle n’est plus certaine de ce qu’elle en pense. Il y a de la contrariété en elle, mais est ce vraiment un sentiment légitime ? C’est qu’elle a de l’ambition la demoiselle et il vient contrecarrer ses espoirs. Mis à part cela, c’est peut-être trop tôt pour se faire un avis objectif de ce que le nouveau vaut vraiment. Il va falloir qu’elle lui laisse sa chance et qu’elle attende de voir. Et quant à elle, revoir ses objectifs à la baisse. Tristesse.

    - Hum… Jusqu’à présent notre division était bien tenue, aucun débordement, des shinigami respectueux et respectables. Je m’y suis fait ma place et tout me convenait. Je ne peux pas dire que la huitième me plaise plus, ni moins que la quatrième, c’est juste différent. Mais… Il nous a été assigné un nouveau Vice Capitaine. Je ne sais qu’en penser à vrai dire. C’est… déstabilisant. J’ai peur que cela continue et qu’un Capitaine suive. Certes, c’est pour le bien de la division. Mais ce sont de nouveaux repères à trouver, de nouvelles habitudes à prendre.

Et puis elle gérait déjà tout très bien quoi, pas besoin d’eux en plus. Surtout si c’est pour mettre la pagaille dans l’ordre qu’elle s’est efforcée de mettre à la Huitième.

    - Vous avez, des ambitions ? Des projets ?

_________________
Oolong et Thé Blanc [Pv: Akemi] 3m5w
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t556-shugoshin-akemi-ft

Shugoshin Akemi

Revenir en haut Aller en bas


Kuchiki Shizuka

Données Spirituelles
Grade: 7e Siège de la 6e Division
Mar 6 Déc 2022 - 1:00 - Oolong et Thé Blanc [Pv: Akemi]

L’envie de dire plein de choses sur capitaine Tsunayashiro, l’envie de commérer sur elle était très, très forte. Nombreuses choses auraient pu être dites pour ruiner sa réputation qui était déjà malheureusement bancale, à cause de son clan quasi-maudit. Mais il n’était pas de ce genre. Ou en tout cas pas en face d’autres nobles. Et, la connaissant, elle saurait retrouver celui ou celle qui aurait osé prononcé des insanités et des médire à son égard pour punir le méfait. Et ça, ça lui faisait un peu hérisser ses poils.

Qui plus est, ce n’est pas comme ça qu’il allait assouvir ses ambitions. Car, comme tout le monde le sait, enfin, presque tout le monde, il était ambitieux le petit Kuchiki. Le poste de Capitaine de la sixième était bien dans son viseur.

« Pour avoir des ambitions, j’en ai. Remettre un Kuchiki à la tête de la Sixième division. Et je compte bien y arriver, avec des méthodes honorables et à la sueur de mon front évidemment. J’ai quelque chose à prouver à ma famille, et ils verront en temps et en heure que je ne porte par le nom de Kuchiki pour rien, vous pouvez en être sûre. J’aimerais aussi réussir à faire bouger les choses dans le Gotei et la Sixième division, et être Capitaine m’aiderai beaucoup à ce dessein. »

Et quel noble dessein c’était. Rendre le Gotei plus juste et égal pour tous, sans mettre personne en colère, si c’était bien évidemment possible. Il aurait pu parler des heures et des heures de ses grands projets réformateurs, mais en parler à une noble, qui plus est inconnue, n’était peut-être pas la meilleure des idées. Sa langue était un peu trop pendue, et celle-ci apprenait à se retenir de mieux en mieux.

« J’avais justement un projet avec en rapport huitième, mais je ne sais pas si tout le monde approuverait. Une rubrique dans le Seireitei News Magazine qui parlerait de notre histoire, de façon ludique et entreprenante, pour pouvoir informer le plus grand nombre sur notre magnifique héritage. Mais aucun nom ne me vient en tête pour cette rubrique pour l’instant, je n’ai pas trop envie de m’emballer. Mais si un beau jour ce projet s’accomplissait, cela pourrait faire naître une belle coopération entre nos deux divisions. »

C’était surtout la peur de trop s’emballer et de voir son projet mourir dans l’œuf qui le rendait aussi réticent de trouver un nom. Ça ferait encore plus mal quand il serait complètement annulé par Capitaine Tsunayashiro.

« Vos projets et ambitions ne sont pas trop dérangés par l’arrivé du nouveau vice-capitaine ? Je ne le connais pas, mais j’imagine qu’avec le temps, vous pourrez vous réhabituer à tout ça et continuer votre travail comme avant. Ça a été bien étrange avec ma Capitaine, mais j’ai réussi à reprendre mes habitudes après avoir discuté avec. »

Kuchiki Shizuka

Revenir en haut Aller en bas


Shugoshin Akemi

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la 8e Division
Sam 10 Déc 2022 - 15:55 - Oolong et Thé Blanc [Pv: Akemi]

Devenir Capitaine de leur division respective, voilà une ambition qu’ils avaient en commun. Cela, et le fait d’avoir quelque chose à prouver à sa famille. Doucement, elle opine de la tête. Pour sa part, elle ne le fait pas à cause de son nom, qui est bien moins important et connu, mais par esprit de revanche. Une histoire de famille là encore quoi qu’il en soit. Dans la noblesse, c’est assez fréquent finalement. De ce qu’elle en sait, la Sixième a déjà un Capitaine cela dit. Alors le Kuchiki devra faire preuve de patience. À moins qu’il y ait de nouveau une hécatombe de hauts-gradés, les Capitaines ne changent pas tous les trois-quatre matins. Une réalité qui l’inquiète, car si la place venait à être prise de son côté, ce serait fichu pour ses aspirations.

    - Faire bouger les choses vous dites ? Quoi en particulier ? Qu’est-ce qui ne vous plaît pas dans l’état actuel des choses et que feriez vous pour y remédier ?

Le ton est posé et le visage de la jeune femme montre une réelle curiosité. Avoir été rédactrice en chef ces dernières années lui a permis d’acquérir une plus grande ouverture d’esprit. Cela ne signifie pas qu’elle va adhérer à toutes les idées, mais au moins, elle portera sur elles un regard objectif. Si certaines choses doivent être conservées, d’autres peuvent être améliorées pour peu que l’on ait l’imagination et les moyens nécessaires pour les mettre en œuvre.

Tout en buvant son thé fragile aux arômes subtils et délicats, Akemi écoute avec attention le projet qui lui est ensuite décrit. Ses lèvres s’étirent en un fin sourire. Voilà quelque chose qui la concernait d’assez près.

    - Pourquoi pas vous ? Vous ne voudriez pas être l’auteur de ces articles ? Voir votre nom publié… ? Tout le monde peut écrire dans la gazette, je ne ferme aucune porte. Il y a de la place pour tous. Évidemment pas forcément dans tous les numéros, il faut quand même que la taille ne décourage pas les lecteurs. Mais je suis favorable à la diversité, qu’il y en ait pour tous les goûts. Du sérieux, du plus ludique, etc. Et je ne pense pas que votre Capitaine sera contre l’idée. Vous pouvez lui soumettre si vous le souhaitez.

En-tout-cas pour sa part, ce serait un avis favorable. Il ne manque plus que les articles finalement et lors de la prochaine édition, il sera peut-être sélectionné parmi les autres lorsqu’elle fera la sélection en compagnie de son adjointe.

La question finale est un peu plus personnelle et elle prend le temps de la réflexion avant de répondre.

    - Un peu oui forcément. Avant, je m’occupais de la division et j’en récoltais la reconnaissance. Maintenant, je fais toujours le même travail pendant que monsieur se contente de signer les papiers que je lui présente et rencontrer les personnalités, mais dans l’ombre. C’est une place qui m’est destinée. Après tout, nous sommes l’ombre des Ogasawara. Mais tout de même, j’avais l’espoir que pour une fois, ce serait différent. Devenir Capitaine, ça risque d’être compliqué si je ne peux pas être promue Vice Capitaine avant. Alors… Oui. Je crains que mes espoirs se soient envolés. Bien sûr, je travaillerai toujours autant, parce que je n’agis pas que pour ma petite personne. La sécurité du Seireitei et mes missions passent avant tout. Mais ça a un petit arrière-goût amer. Un goût de déception.

Qu’elle tente de faire passer avec une nouvelle gorgée de thé blanc.

_________________
Oolong et Thé Blanc [Pv: Akemi] 3m5w
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t556-shugoshin-akemi-ft

Shugoshin Akemi

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum