Before Tomorrow Comes :: Soul Society :: Seireitei :: Quartiers Militaires


Shunshō Hirō

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 4ème division
Jeu 7 Sep 2023 - 18:54 - Fleurs de nuit - Akemi

« Vous reprenez des forces. C'est une bonne chose. » Un acquiescement timide est seul à me répondre, et mon sourire s'accentue, se fait un rien plus doux. Le regard d'argent de la jeune femme assise face a moi demeure baissé, a moitié dissimulé par ses cheveux sombres attachés lâchement par un simple cordon de soie. La demoiselle a bien meilleure mine qu'il y a plusieurs mois, lorsque je l'avais vu pour la première fois, alité et malingre. A présent, le kimono et le haori qu'elle portait ne semble plus pendre sur ses épaules comme une veste prendrait sur un cintre et cela me ravit en tant que médecin.

J'examine une dernière fois le bracelet à son bras avant de prendre congé, donnant aux domestiques le traitement à lui donner et les recommandations liées. Toujours les mêmes, mais je ne peux m'empêcher d'insister.

J'ai à peine le temps de passer la porte qu'une voix m'interrompt dans mon avancée. Une voix de femme fluette et un rien empressée. « Capitaine …!» Je me détourne, voyant ma patiente se rapprocher, un livre serré entre ses mains. « Vous avez oublié votre livre. » Mon sourire s’accentue, se fait un rien plus amusé.« Vous m’avez dit être intéressée par les plantes, non ? C’est un bon livre sur le sujet. Vous pouvez le garder, je le connais bien maintenant et j’ai bien suffisamment de livres sur le sujet pour ne pas être gêné par son absence. » Embarassée, la demoiselle ne sait que dire. « Je… mais… vous…» Mon rire finit par l'interrompre. « Prenez le, ce n’est qu’un livre. Il vous sera plus utile à vous qu’à moi. » Rougissante, elle baisse la tête, finissant par acquiescer. « Merci. » Un sourire simple lui répond. « Vous devriez rentrer, la nuit commence à tomber. Ce serait dommage que vous attrapiez froid. » Comme prise en faute, elle sursaute, avant d’acquiescer, s'inclinant profondément face à moi pour me remercier une dernière fois. Mes lippes demeurent ourlées mais un rien de trouble se glisse dans mon regard alors qu’elle rentre escortée par ses domestiques dans cette maison traditionnelle.

Un rien austère. Mes paupières s’éteignent et je m’éloigne de la demeure de la noble famille Furukawa.


*~*~*~*

Mes pas me mènent dans les quartiers de la huitième division. Mon haori sur les épaules, mes cheveux coiffés dans une tresse épaisse pendant sur mon épaule, je suis tranquillement le shinigami qui m’amène jusqu’au vice capitaine de sa division. Le soleil s’est couché mais au vu de la direction prise, je me doute que Akemi n’est pas en train de se reposer présentement.

Je n’en suis pas spécialement surpris.

Il s’incline avant de me laisser après un remerciement de bon alois. Lorsque je me glisse dans la pièce, je ne peux empêcher un sourire un rien désabusé de glisser sur mes lèvres.

« Encore en train de travailler ? » Ma voix demeure badine, un peu amusée malgré cette habitude bien ancrée. Je ne peux pas la blamer.

_________________
Fleurs de nuit - Akemi F6ut

Shunshō Hirō

Revenir en haut Aller en bas


Shugoshin Akemi

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la 8e Division
Jeu 21 Sep 2023 - 12:52 - Fleurs de nuit - Akemi

La Shugoshin était à son bureau comme souvent. Il faut dire qu’entre le Vice Capitaine qui avait prit la poudre d’escampette et le journal à gérer, elle avait beaucoup à faire. Présentement, elle lisait un article rédigé par l’association des femmes shinigami portant sur la mode et les nouveautés en matière de bikini. Le rouge aux joues, la jeune femme trouvait cela tout à fait déplacé et inconvenant. Trop pudique peut-être, une ancienne aux allures de jeunes demoiselles, elle avait conservé cette réserve que l’on avait à l’époque vis à vis de son corps. De nos jours il étaient habituel de montrer sa peau. Si elle faisait avec, respectant l’évolution des mentalités, pour sa part elle n’en ferait rien. Que l’on ne vienne pas lui demander de porter ce genre de chose ! Une sortie à la plage ne lui déplairait pas, au contraire. Mais dans ce cas, elle porterait tout de même une robe à minima. L’article en question était correct, sans plus. Pas d’obscénité. Après avoir corrigé quelques tournures de phrases ici ou là, elle n’aura plus qu’à le renvoyer pour que l’auteur en valide ses modifications.

Tandis qu’elle travaille à la reformulation, une voix l’extirpe de sa réflexion. Elle en sursaute même. D’une part parce qu’elle ne s’attendait pas à recevoir de la visite et d’une autre, parce qu’elle s’attendait encore moins à ce que ce soit cet homme qui vienne la voir. Elle étire ses lèvres en un grand sourire.

    « Hirō ! Quelle bonne surprise ! Et oui comme tu le vois… Le travail ne se fait pas tout seul malheureusement. Quel bon vent t’amène ? C’est rare de te voir ici. Aurais-tu besoin de mon aide ? »

Alors qu’elle s’était levée, délaissant son matériel de côté, elle se dirige machinalement vers la bouilloire après lui avoir désigné un fauteuil où il pouvait s’asseoir s’il le souhaitait. Ne sachant pas s’il aurait besoin d’elle tout de suite, ou s’ils allaient simplement discuter, elle attendit avant de servir du thé.

_________________
Fleurs de nuit - Akemi 3m5w
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t556-shugoshin-akemi-ft

Shugoshin Akemi

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum