Before Tomorrow Comes :: Soul Society :: Seireitei :: Quartiers Militaires


Yūko Seiichi

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Douzième Division
Dim 11 Sep 2022 - 18:04 - Sous les Fleurs du Printemps ~ Ft Shunshō Hirō | 2023

Quatrième Division. Spécialisation, Soins et Entretien. Pour beaucoup, simplement vu comme ceux qui passent pour compter les blessés et les empêcher de mourir – ou pour compter, tout simplement, les morts. Pour d'autres, un élément essentiel à toute armée qui se respecte. Sans l'hôpital du Seireitei, comment certains auraient pu survivre ? Sans les connaissances extrêmes de la Quatrième Division et sa capacité à s'adapter, comment ce château de cartes aurait pu résister à chaque assaut ? Bien sûr. Bien sûr, tuer l'ennemi est important. Mais pouvoir se tenir prêt à la deuxième vague est finalement tout aussi important.

Ce qui fait que l'ennemi perd n'est parfois pas une différence de puissance. Mais une différence de quelques secondes. Une blessure qui est contrôlée. Un temps investi. Pour briser une fausse supériorité.
Bien entendu, tout cela, quand les variables et les données sont correctes et actualisées. Car le monde change. Les puissances changent. Et cela pousse les Divisions comme la Quatrième ou la Douzième à parfois revoir certaines méthodes.

La veste d'un kimono aux teintes violacées. Quelques décorations florales sur le tissu – d'une très grande qualité, à n'en pas douter. Sous ce premier vêtement, la présence d'un haori blanc, symbole de la haute fonction de Capitaine, recouvrant l'éternel uniforme sombre des divinités de la mort. C'est cette silhouette qui attend, tranquillement, installé sous un kiosque de bois, au cœur des jardins de la Quatrième Division. Sa présence ici est évidente : une invitation du dirigeant de la Division à la Gentiane.
Sur sa gauche. Un coffret, finement taillé et fermé. Entre ses mains, un shamisen. Quelques notes résonnent. Alors que certaines cordes sont pincées par les doigts agiles du Capitaine de la Douzième Division. Un sourire vient lentement étirer ses lèvres légèrement maquillées. Imaginer le Capitaine Kurotsuchi partager un thé avec Retsu Unohana a quelque chose de plutôt comique.

Les Temps changent. Certains n'aiment guère cette phrase. Pour Yūko Seiichi, elle est pourtant essentielle. À ne pas la comprendre, ils en oublient leur présence. Certaines choses changent. Tout ? Non. Bien entendu. Mais il faut se tenir prêt, à avoir des surprises. Ce sont ces surprises qui rendent la vie intéressante.

Une note est prolongée, avant de disparaître, portée par la brise parfumée qui traverse le jardin de la Quatrième Division. L'un des membres de celle-ci approche alors. S'inclinant doucement, respectueux. « Yūko-Taichō, notre Capitaine a été prévenu de votre arrivée. Il devrait arriver sous peu. Auriez-vous besoin de quoique ce soit, Madame ? » Léger sourire. Alors que la Capitaine de la Douzième Division secoue doucement la tête. « Cela ira. Vous pouvez disposer. » Inclinant le visage devant la respectueuse salutation du jeune homme, son regard quitte vite sa silhouette pour de nouveau se cacher derrière ses paupières. Quelques cordes pincées nonchalamment. Notes jouées, qui viennent accompagner les parfums.

Quel beau lieu as-tu là, Shunshō Hirō. Un cœur vivant. Sans doute, une précieuse ressource. Personne n'oserait oublier le puissant pouvoir qui existe dans les feuilles et les pétales des plantes. Personne n'oserait remettre en doute leur puissance, surtout en ces lieux, chargés d'énergie spirituelle. Quel beau lieu tu as là …

Presque. Jaloux. Il pourrait presque l'être.
Mais la Douzième Division ne démérite pas, par endroits.
Même si le jardin central est quelque peu privé, un accès restreint, il est possible de l'admirer, tout de même. Juste. Ne pas y toucher. Sans doute cet ordre n'est-il pas en vigueur ici.

Alors, simplement, son corps se redresse. Vient s'appuyer sur l'une des rembarres de bois. Pour mieux porter sa main jusqu'à l'une des plantes en fleur. De l'extrémité de ses doigts. Sentir sous la pulpe le toucher végétal. Le parfum, se coller à sa peau.

Quel beau lieu as-tu là, Shunshō Hirō.

Yūko Seiichi

Revenir en haut Aller en bas


Shunshō Hirō

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 4ème division
Lun 12 Sep 2022 - 22:02 - Sous les Fleurs du Printemps ~ Ft Shunshō Hirō | 2023

« La capitaine Yūko est arrivée. Nous l’avons installé dans le jardin, comme vous l’avez demandé. » J’offre au shinigami un sourire reconnaissant mais également un rien amusé par la dénomination utilisée pour la plus haute autorité de la 12ème division. « Merci, dites-lui que j’arrive. » Il acquiesce et s’échappe en un instant pour prévenir mon invité. Il et non elle, néanmoins lui même ne les corrigeait pas, aussi ce n'était nullement à moi de m’en acquitter. Mon regard glisse jusqu’aux feuilles de papier entre mes doigts pour terminer la tâche qui m’est incombée. Quelques annotations viennent se rajouter à la fin du rapport, tant pour me rappeler que pour énumérer d’autres questions que sa lecture aura attisées. Je rassemble les notes, les ranges dans la reliure de cuir avant de la laisser sur le côté. A présent, il est temps de m’accorder une pause bien méritée.

Je viens récupérer entre mes doigts une bourse de tissus et je m’échappe de mon bureau, donnant quelques ordres aux shinigamis à proximité. Mon humeur est joviale. Il est rare que je parvienne à faire sortir de ses quartiers le capitaine de la division au Chardon, aussi y parvenir était toujours une victoire dont j'appréciais la compagnie. Tout comme je pouvais apprécier celle de Seiichi. Mes pas sont légers alors qu’ils me mènent dans ce chatoyant jardin que je me plais à contempler. Je parcours les corolles épanouies et les pétales endormies, m’avançant entre les allées pour rejoindre mon invité. Le parfum des fleurs et leurs douces tranquillités ont toujours eu le don de m’apaiser. Plus encore, de me rasséréner.

Rien d’anormal à cela, une part de moi est lié à cet endroit.

Mon sourire demeure sur mes lèvres alors que je salue mon comparse capitaine. « Bonjour Seiichi, j’espère que je ne t’ai pas trop fait attendre. » Il est toujours semblable à lui-même, son haori dissimulé sous une veste de kimono richement décorée, discrètement fardé. Face à lui, je suis bien plus simplement apprêté de l’uniforme usuel que ceux de notre rang se doivent de porter. Je viens prendre place face à lui, dégageant d’un geste né de l’habitude ma chevelure pâle laissée lâche pour qu’elle demeure dans mon dos. Une de mes subordonnées vient déposer un plateau sur lequel se trouve tasses et théière, ainsi qu’une petite assiette dans laquelle sont alignés quelques daifuku. « Merci. » Elle s’incline poliment pour toute réponse et s’échappe prestement, nous laissant finalement seuls.

« Je ne pensais pas que tu ramènerais ton shamisen. »
Il y a un rien d’appréciation dans mon ton. Je suis un homme simple appréciant notes et accords autant que des mélopées plus naturelles que le vent se plait à nous porter. Avec des gestes habitués, je prépare le thé en utilisant les herbes séchées que j’avais ramenées. Une odeur délicate de jasmin s’échappe des entrelacs de tissus alors que je plonge le mélange dans l’eau réchauffée. Lors de nos échanges, je faisais toujours en sorte de ramener le thé. Au début, cela n’avait été qu’une envie de partager pour finalement devenir une habitude bien ancrée. « Tu as réussis à trouver ton chemin jusqu'ici sans trop d'encombre ? » Mon ton est badin. Un rien amusé. De coutume, j'avais plus facilement tendance à me déplacer jusqu'à sa division plutôt qu'à l'accueillir dans la mienne. Non pas que cela me déplaisait, mais je m'en amusais souvent, parfois à ses dépends.

Shunshō Hirō

Revenir en haut Aller en bas


Yūko Seiichi

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Douzième Division
Mer 14 Sep 2022 - 1:53 - Sous les Fleurs du Printemps ~ Ft Shunshō Hirō | 2023

« Attendre en un lieu aussi agréable n'est pas un mal. » Un léger sourire vient se poser sur ses lèvres. Alors que son corps se redresse, doucement. Retirant ses doigts de la fleur qu'il contemplait. Guidant ceux-ci jusqu'à une mèche de cheveux, le Capitaine de la Douzième Division la ramène derrière son oreille. Une longue tignasse sombre. Quelques boucles venant accompagner le mouvement de cette longue cascade d'ébène. Contrastant avec la pâleur décorée de son visage. « Bonjour, Hirō. J'espère que je ne suis pas arrivé trop en avance. » L'autorité de la Division du Chardon observe son collègue. Sa main gauche, posée sur la rembarre en bois.
Un échange de civilité, qui n'a rien d'anodin. De toutes leurs rencontres, celles qui se déroulent dans les Quartiers de la Quatrième sont rares – pour ne pas dire impossible. Non pas que Seiichi n'apprécie guère ce lieu, ce serait même l'inverse.

Mais la réputation veut que Yūko Seiichi aime être dans son domaine. Telle une araignée, appréciant rester au cœur de sa toile. Pour en ressentir chaque vibration. Peut-être. Peut-être est-il comme cela. Ou alors … Peut-être est-il simplement ce genre de personne qui n'apprécie guère l'extérieure – à part, peut-être, le contact avec le jardin central de sa Division. Un mélange de tout cela ? Peut-être. Pourtant. Rien ne semble l'interdire de réellement sortir. Il serait même plutôt normal de le voir dans certaines apparitions officielles. Rien, à part son éternelle nonchalance, que même les tissus de la Famille Nagatsuki ne peut faire disparaître.

Portant les yeux à la subordonnée du Capitaine aux cheveux blancs, Seiichi incline doucement la tête. La remercier de ce petit travail ajouté à son emploi du temps.
Puis. Simplement, retrouver une position assise, sur le bois du kiosque. Observer, de ses yeux, l'homme dont les oreilles sont décorées de feuilles à la couleur de l'aurore. Un léger sourire, à son commentaire. « Aurais-tu préféré … » Doucement, il récupère l'objet. Ses yeux se ferment. Tandis qu'il remonte une main. Pincer une corde. Avant que d'autres notes ne viennent accompagner la brise parfumée qui traverse l'architecture de bois. « Que je ne l'emmène pas ? » D'autres notes viennent danser sous ses doigts.

Alors que ses paupières dévoilent de nouveau ses yeux. Suivant toujours les mouvements du Capitaine. Une moue faussement vexée venant se dessiner sur ses lèvres. « Oserais-tu croire que parce que je ne sors pas beaucoup, je suis du genre à me perdre ? Voyons. J'ai des outils pour ne pas me perdre, moi. » Appuyant légèrement sur ce dernier mot, laissant entendre que ce n'est pas le cas de tous et toutes au Seireitei.

S'arrêtant de jouer. Seiichi vient récupérer le coffret de bois. « Il ne faut pas que j'oublie. » Il offre alors le coffret – le Capitaine de la Quatrième reconnaîtra sans doute le bois utilisé, un bois de rose, pour sa fabrication – au propriétaire des lieux. Quelques gravures, taillées dans le bois. Racontant la vie d'un renard dans un champ de fleur. À nouveau la voix de Yūko résonne. « Tiens. C'est un échantillon de mélanges et feuilles de thé. Les productions viennent du jardin central de ma Division. » Dans le coffret, tout est plutôt bien rangé. Différentes petites alcôves creusées dans le bois. Petits ensembles de contenants, pour que les saveurs ne se mélangent pas.

« Quand tu auras du temps pour goûter ces thés, n'hésitent pas à me donner ton avis. » Déposant le shamisen sur le côté, le Capitaine glisse ses mains dans ses manches.

Yūko Seiichi

Revenir en haut Aller en bas


Shunshō Hirō

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 4ème division
Mer 21 Sep 2022 - 21:00 - Sous les Fleurs du Printemps ~ Ft Shunshō Hirō | 2023

Mon sourire demeure sur mes lèvres à sa réponse. Poli mais également appréciatrice de cet environnement que je me plais moi-même à contempler. Ce dont je ne suis guère étonné. Nous partagions tous deux un regard semblable sur certaines beautés simples que le monde peut nous offrir. Quelques fleurs, quelques parfums, un vent rieur… Il est toujours agréable de s’y attarder, de s’arrêter pour l’observer. Il peut si vite changer… alors il faut toujours en profiter. Un rire léger s’échappe de mes lèvres lorsqu’il me retourne, d’une certaine façon la question. Une question qui n’en est en réalité pas vraiment une aussi, je demeure attentif à ma préparation autant qu’à notre conversation. Mon comparse se rassoit avant de porter ses doigts jusqu’aux cordes tendues du shamisen à son côté. Un son agréable s’en dégage, se perdant dans le souffle du vent, accompagnant une mélopée que seul mon compagnon connait.

« Au contraire, tu le sais bien. »
Je suis plus mélomane que musicien, quand bien même ai-je pu m’y essayer par le passé - une longue vie permet bien des dérives et des essais divers, fructueux ou non. Difficile de dire si ceux-là en particulier l’ont été ou pas, mais j’ai apprécié l’apprentissage à défaut d’avoir découvert un talent quelconque de ma part. Mon sourire amusé demeure sur mes lèvres devant sa moue vexée. Une moue fausse dont je m'émeus que peu. « Tu pourrais ! Et ce serait même logique justement pour la raison que tu évoques. Et avoue que ce serait drôle. L’ermite de la douzième division qui se perd dans le Seireitei et se retrouve… hum… » Je réfléchis un instant, imaginant la scène et l’endroit où mon ami pourrait se perdre. « Dans la neuvième division ? Peut-être la seconde ? » Mon regard se porte sur lui, un rien amusé. « Dans laquelle tu pourrais te perdre à ton avis ? » L’idée n’a rien de très réaliste, néanmoins, la pensée demeure distrayante. Nous ne sommes pas forcément ici pour parler de choix difficiles de gradés, mais juste d’échanger simplement entre amis. Des frivolités sur un air de musique, et une tasse de thé.

Seiichi cesse un instant de faire danser ses doigts sur les cordes de son shamisen pour me tendre un coffret en bois finement ouvragé. Ma mine est un rien interrogatrice, puis surprise lorsqu’il m’annonce ce qu’il contient. Du thé. Il est aujourd’hui, pratiquement de notoriété public que je suis un grand amateur de thé - je n’oserais pas dire expert mais certain pourrait le dire à ma place. « Merci Seiichi. » Je me sens presque un rien gêné, plus habitué que je ne le suis de donner que de recevoir, probablement car c’est dans ma personnalité. Mon regard parcours le bois et ses gravures, le coffret est de qualité, le bois de rose possède cette couleur reconnaissable entre toutes et qui rend les gravures d’autant plus fines. « Je goûterais ça avec plaisir et je te ferai mes retours la prochaine fois dans ce cas. »

En parlant de thé, je laisse un instant de côté le coffret pour servir le breuvage à mon invité. Il serait triste de le gâcher pour l’avoir laissé trop infusé. Finalement, mon regard se tourne de nouveau vers le présent de mon ami une fois tout cela terminé. Mes doigts glissent sur la gravure représentant ce renard dans son jardin de fleurs. L’image me parle et cela m’amuse, ourlant mes lippes dans un sourire possiblement vulpin. « Ce coffret a t-il été fait spécifiquement pour moi ? » Suis-je un renard à tes yeux - ? - aurait pu être une question plus directe, mais je sais faire preuve de subtilité. « Il est très beau en tout cas. » Délicat.

Shunshō Hirō

Revenir en haut Aller en bas


Yūko Seiichi

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Douzième Division
Sam 1 Oct 2022 - 0:18 - Sous les Fleurs du Printemps ~ Ft Shunshō Hirō | 2023

« Oh. J'aime à croire que tu es le genre d'homme qui saurait me surprendre. » N'est-ce pas ce qu'il recherche ? Avoir cette petite surprise. Capable de changer l'image reflétée par une personne. L'image immatérielle, du moins. Observant ainsi l'immaculé d'une petite oeillade, le Capitaine de la Division au Chardon continue de jouer. Les notes caressant la brise printanière au rythme des cordes pincées. Il n'est pas si difficile de l'imaginer. Lui. Jouer d'un instrument. Il a cette petite lueur. Délicate. Joueuse. Puis. Dans cette longue existence – quoiqu'ils sont encore jeunes par rapport à certains ancêtres qui composent la Soul Society – il faut bien trouver de quoi remplir du temps. L'Ennui arrive vite. Délicatement. Mais vite.

Alors, il faut bien savoir le faire fuir. Par l'apprentissage, la découverte. L'art. Certains choisissent le combat, même. Mais quitte à être membre d'une armée animique … autant ne pas occuper tout son temps à être militaire. Savoir avoir plusieurs visages. N'est-ce pas un meilleur moyen pour occuper son temps ?

Loupant une note au commentaire de son ami, qui entame une réflexion sur la Division dans laquelle il serait le plus amusant de se perdre. « Hmm … Eh bien vu que dernièrement, un membre de la Onzième Division s'est amusé à tenter de se faire passer pour un des miens … J'aimerai bien, un jour, me perdre chez eux. J'imagine que je pourrais tomber par hasard sur les formulaires d'interventions qu'ils ont perdu. » Son regard se perd un peu vers le ciel, alors qu'un léger soupir traverse ses lèvres. « Sinon, la Deuxième. J'aimerai me perdre chez eux et finir par tomber sur les Onsen. » Léger rire. Amusé. Qui s'efface vite alors que ses doigts viennent de nouveau danser sur les cordes de son instrument de musique.

Laissant, pendant cette petite aparté musicale, son ami découvrir le cadeau qui lui a été fait. Un coffret, tout d'abord. Des gravures soignées. Un travail de qualité. Certains artisans sont capables de faire de véritables œuvres d'arts, avec pour seule ressource du bois. La silhouette du goupil avançant et dansant entre des représentations végétales. Le mouvement, s'il reste figé et immortalisé, pourrait presque prendre vie, tant le détail a été soigné.
Les yeux clos, Yūko Seiichi laisse son ami faire. Ouvrir. Ces saveurs qui ne se mélangent pas. Un principe important : ne pas mélanger les arômes. Pour profiter au mieux de celles-ci.

« Je t'en prie. » Les yeux, toujours clos, les doigts pincent de nouvelles cordes. Avant de lentement cesser cet accompagnement. Tournant légèrement le visage, ses yeux se dévoilent pour contempler à nouveau le jardin. C'est vrai, il pourrait presque ressentir ces arômes, particulières à certaines fleurs et certaines plantes. Il existe deux avenirs pour ceux qui travaillent à la Douzième Division. Ils finissent par perdre leur odorat, à force de sentir des vapeurs chimiques. Où ils améliorent celui-ci. Sans doute parce que le Capitaine s'est souvent occupé de respecter ce sens, il semble maintenant avoir plus de facilité à remarquer ce qui compose ce jardin – du moins, ce qui est à sa proximité. Alors, il a préparé ces thés autant avec la connaissance des plantes qu'à l'odeur. Au parfum. Et au goût, bien entendu. Jamais il n'aurait offert à son ami quelque chose qui serait râté.

Mais. Le fait qu'il soit bon au goût de Shunsō Hirō ne dépend pas seulement de son travail. Cela dépend aussi de lui. Tout simplement.

Hochant doucement la tête en regardant à nouveau l'immaculé, Seiichi reprend, de sa même voix douce, légèrement embrumée. « En effet. Je suis peut-être un homme de science mais … » Doucement, ses yeux se portent aux tasses que son ami commence à remplir, profitant des arômes qui s'ajoutent. « J'apprécie aussi la symbolique. Je te laisse donc deviner … où sont les symboles. » Petit sourire. Joueur. Oui. Bien entendu, il aurait pu lui dire. Tu es un petit renard. Celui de la Quatrième Division.
Mais une petite énigme, pour le Dieu de la Mort au souffle de Vie. Pourquoi ? N'y a-t-il pas une histoire intéressante à sentir sous les doigts, lorsque le coffret est touché ? N'y a-t-il pas une raison à chaque chose ?

« Merci. » Déposant ses mains contre la tasse, il lève cette dernière. Ses yeux se ferment légèrement, un instant. Les vapeurs parfumées glissent. Dansent. Avant qu'il ne goûte ce breuvage. « Un délicieux mélange. »

Yūko Seiichi

Revenir en haut Aller en bas


Shunshō Hirō

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 4ème division
Mer 5 Oct 2022 - 18:27 - Sous les Fleurs du Printemps ~ Ft Shunshō Hirō | 2023

« Te surprendre, j’en suis capable. Mais changer mes goûts du jour au lendemain… Disons qu’il faudra t’inquiéter pour mon état de santé si ça arrive vraiment. » Un léger sourire flotte sur mes lèvres à ces mots, un rien amusé alors que je parviens à lui faire rater sa note. Mes lippes s’ourlent d’autant plus à cette erreur - rare chez mon ami. Cela dit, c’est bien vite de la surprise qui s’invite sur mon visage lorsqu’il me parle de l’intrusion d’un membre de la onzième division dans la sienne propre. « Un shinigami qui n’a pas froid aux yeux en tout cas, on ne peut pas lui retirer ça. Tu sais ce qu’il cherchait à y faire ? » Difficile d’imaginer pour quelle raison un membre de cette division en particulier viendrait se perdre - ou plutôt se faire passer pour un membre de sa division. Néanmoins, je suis curieux de savoir ce qu’il sait et comment mon ami a géré cette situation pour le moins incongrue. Un acquiescement de ma part lorsqu’il parle des onsens de la seconde division. « Je regretterai toujours que ces onsens ne soient pas dans la quatrième. » Un soupir ponctue ma phrase, laissant ce regret s’échapper de mes lèvres en même temps que mes mots. Il serait probablement de bon ton d’échanger avec le capitaine de cette division à ce propos mais l’occasion ne s’est encore jamais présentée.

Peut-être serait-il temps de la provoquer, cette occasion. Mais l’heure n’est pas vraiment à cette pensée.

Mon regard détaille le coffret de bois et son dessin gravé. Sa réponse me fait sourire. Seiichi est un homme de science, mais également un homme cultivé qui prend garde aux détails. Sans doute est-ce grâce à ces qualités qu’il est aussi bon dans son domaine aujourd’hui. Minutieux, attentifs, patients… Des qualités que beaucoup ignorent, laissant le jeu des apparences parler, trompant les autres sur ce qu’il peut être réellement. « Il y a des symboles plus clairs que d'autres. » Un sourire amusé ponctue ma phrase alors que je viens porter ma propre tasse à mes lèvres, goûtant un peu du breuvage délicat. « Mais j’aime l’idée du renard pour me représenter. » Quel autre animal pourrait mieux me désigner ? Pour ceux qui connaissent uniquement la surface de mon âme, peut-être est ce un choix déconcertant… mais pour un ami, cela semble beaucoup plus évident. « J’ai toujours beaucoup apprécié cet animal qui ne manque pas de symbolique, ni même de facette à explorer. » Sans doute est-ce notamment pour cette raison que j’en suis venu à autant les apprécier. Et c’est presque flatteur d’y être associé.

Un sourire à son compliment. « Ravi que tu apprécies, je peux te laisser le reste du mélange si tu le veux, je l’ai fait pour l’occasion. » Et à moi aussi d’y goûter de nouveau avant de reposer ma tasse et de récupérer un daifuku, invitant le capitaine de la douzième à faire de même, si le cœur - ou plutôt l'estomac-lui en dit. Pour ma part, j’ai toujours eu bon appétit aussi, c’est avec plaisir que je savoure tranquillement cette friandise. « Les daifuku sont très bon aussi. Mais ils ne sont pas de moi par contre. » Autant je sais plutôt bien cuisiner, autant la patisserie n'est pas tant ce en quoi j'excelle. Bien que je peux m'en sortir, si je le veux bien. Après tout ce n'est pas différent de la conception des remèdes aue nous utilisons.

Shunshō Hirō

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum