Before Tomorrow Comes :: Soul Society :: Seireitei :: Quartiers Militaires


Oniwa Metsudai

Données Spirituelles
Grade: 3e Siège de la 11e Division
Lun 15 Mai 2023 - 6:05 - Prendre soin d'autrui ? [PV Hirō]

Prendre soin d'autrui ? [PV Hirō] 6fz0

« Allez, du nerf ! Et estimez-vous heureux d’avoir des soins qui vous attendent, vous ne les mériteriez même pas, de mon temps ! »

Ordonna Metsudai alors qu’il déambulait dans les rues des quartiers militaires accompagné de quatre de ses hommes. Deux d’entre eux étaient inconscients et les deux autres les portaient tant bien que mal. Des nez de chacun coulaient un filet de sang plus ou moins arrêté, et leurs visages commençaient à enfler. Tous avaient quelques os fracturés. Leurs blessures n’étaient pas gravissimes, cela était visible pour quiconque apercevait cette procession de guerriers qui faisaient peine à voir. Mais le Shinigami à leur tête, même s’il était indemne, était grandement gêné. La honte le prenait aux tripes ! Devoir montrer des soldats de la Onzième Division aux autres corps armés du Gotei 13 dans cet état, elle qui prétend toujours être la plus puissante, ça l’enragerait presque !

Un petit entraînement comme il en donnait en son temps, c’était tout ce que le 3ème Siège avait donné à son escouade ! Et le résultat était encore plus décevant qu’après ce qu’il voyait être comme une déchéance il y a de cela six siècle ! Le niveau général de sa division avait encore dégringolé… Naturellement, Metsudai avait été informé des nouvelles formes de recrutement plus souples qu’il avait fallu pour combler les postes vacants laissés par la trahison du Sanguinaire Kyōaku, mais ce n’était en rien une excuse pour permettre à la faiblesse de gangréner les rangs ! S’écrouler au plus simple coup de bokken était impardonnable ! Le vétéran allait devoir leur faire reprendre les bases du combat depuis le début pour tirer les traînards sous ses ordres de leur médiocrité, et fissa !

Néanmoins, il se doutait bien d’une chose : il ne pouvait plus se permettre de montrer la même rudesse face à ses subalternes qu’à l’époque de feue Kenpachi Unohana, un temps où les faibles n’avaient guère le confort d’être choyés par leurs supérieurs, et ce dans la plupart des divisions d’ailleurs. Au-delà des remontrances qu’il pourrait recevoir de son nouveau Vice-Capitaine, Metsudai n’oubliait pas qu’il était surveillé, et probablement en ce moment-même, par les Forces Spéciales. C’était la procédure, évidemment. Alors, il préféra montrer patte blanche au reste du Seireitei en s’efforçant de venir en aide aux imbéciles qu’il avait assommé. Alors, il pénétra les quartiers de la Yonbantai, où se trouvaient les guérisseurs les plus accomplis de la Soul Society. A défaut d’être des combattants, hélas…

L’officier n’avait que peu de considération pour les membres de la Quatrième. Il n’était certes pas le plus cassant à ce sujet, mais son point de vue très martial l’empêchait de les voir comme de vrais Shinigamis. Des médecins, des infirmiers et des agents d’entretien, oui, peut-être même sont-ils doués à ce qu’ils font, mais la chose ne se limitait malheureusement qu’à ça, et ce pour une raison simple : l’absence de l’outil primordial du dieu de la mort à leur ceinture, la seule chose à travers laquelle le rôle premier des agents du Gotei 13 était possible. Mener les âmes défuntes vers la Soul Society et pourfendre les Hollows étaient leurs missions, donc ceux qui ne pouvaient les remplir ne pouvaient pas franchement prétendre à la profession.

Arrivé à la Station des Secours Coordonnés, le bâtiment principal servant d’hôpital principal pour les psychopompes du Seireitei, le taulard nouvellement libéré en appela au soigneur le plus proche pour prendre en charge ces avortons qu’il devait désormais appeler ses troupes. « Oyez ! Je suis 3ème Siège Oniwa Metsudai et je vous amène du travail. Auriez-vous du personnel disponible pour mes hommes ? » l’interpella-t-il de son visage toujours impassible en pointant ses blessés derrière lui du pouce.

Il n'avait qu'une envie, c'était d'en finir vite pour écourter cette bête humiliation quasiment auto-infligée.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t867-oniwa-metsudai-3e-sieg

Oniwa Metsudai

Revenir en haut Aller en bas


Shunshō Hirō

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 4ème division
Lun 22 Mai 2023 - 19:24 - Prendre soin d'autrui ? [PV Hirō]

L’agitation organisée fait toujours loi au sein de l’hôpital central. Chaque shinigami demeure à sa place, faisant ce qu’ils savent faire de mieux ici bas : prendre en charge et soigner. Malgré l'effervescence usuelle, je me plais à contempler un instant les vas et vient des soignants et des patients. Mon sourire est léger sur mes lèvres malgré les urgences ou les blessures, malgré ce travail qui ne manque pas. Peut être est au final ce qui me plaît le plus : être toujours occupé, me sentir utile bien que parfois impuissant - avec le temps et l’expérience, cette morsure est moins cuisante. Peut être est ce cela oui. Mes prunelles améthystes observent un instant de plus l’entrée avant qu’une shinigami ne vienne m’interrompre dans ma rêverie. Mon sourire demeure accueillant alors qu’elle demande conseil et je me replonge dans ce pour quoi j’ai vécu si longtemps.

Une exclamation pourtant vient me distraire dans mon discours. Mon regard de nouveau se pose sur l’entrée là où plusieurs hommes, dont celui qui nous à hélé, se tiennent. En tout, 5 personnes, deux inconscients et deux salement amochés, le dernier semblant se porter plutôt bien. Le fameux troisième siège annoncé. La shinigami à mes côtés semble déconcertée, probablement épuisée aussi, ma main se pose sur son épaule alors que je me dirige vers l’entrée. « Vas te reposer, je m’en occupe. » Elle sursaute, un rien embarassée mais finit par s’incliner.

Mes pas sont tranquilles alors que je m’approche, ma lourde tresse battant le rythme de ma marche. Sur mes épaules, mon haori demeure absent, laissé plié dans mon bureau. Aujourd’hui ce n’est pas le Capitaine mais le médecin qui travaille - bien que tout à chacun ici savent parfaitement qui je suis. Ma tenue de shinigami est totalement semblable à celle des autres si ce n’est que mon Zanpakutō demeure présent à ma hanche. Mes hommes ne prêtent pas plus d’attention à eux : ils savent que je vais m’en occuper et retourne à leurs propres occupations. Mon regard parcourt les blessés, les deux debouts ne sont pas une priorité aussi je m'intéresse davantage à ceux perchés sur le dos de leur compagnon. Un froncement de sourcil. Les blessures ne semblent pas grave à proprement parlé, plutôt le résultat d’un entraînement musclé. Rien que mes compétences ne devrait pouvoir soigner.

« Je vais prendre en charge vos hommes. »
D’un geste, je les invite à me suivre, un sourire professionnel sur mes lèvres. Après quelques mètres, je les fais tous entrer dans une pièce, indiquant aux porteurs. « Mettez vos compagnons sur les lits. Je vais vous aider. » Vu qu’ils sont inconscients, je préfère ne pas prendre de risque et les aider à les allonger plutôt que de devoir gérer des blessures supplémentaires. Une fois les deux hommes installés, mon ton se fait impérieux. « Asseyez vous à présent, je vais d’abord vérifier l’état de vos camarades et je m’occuperai de vous après. » Mon regard se tourne vers le supérieur de ces quatre hommes alors que tout ce petit monde obéit à mes ordres sans broncher. « Que s’est il passé ? Et depuis combien de temps sont-ils inconscients ? » Deux questions primordiales pour commencer et il semble être celui le plus en état de me répondre sans répandre du sang dans ma salle d’auscultation.

Shunshō Hirō

Revenir en haut Aller en bas


Oniwa Metsudai

Données Spirituelles
Grade: 3e Siège de la 11e Division
Sam 27 Mai 2023 - 23:16 - Prendre soin d'autrui ? [PV Hirō]

C’était l’effervescence, dans la Quatrième.
Ca avait toujours été l’effervescence, d’aussi loin que se souvenait le vétéran. Qu’il s’agisse des combattants blessés en mission ou de la maintenance du Seireitei, la Yonbantai n’avait pas le luxe de flâner, qu’importe ce qu’en pensaient les autres. Même s’il ne les voyait pas comme des guerriers, Metsudai ne pouvait nier qu’ils travaillaient dur.

Peu après son appel, c’est une personne à la longue chevelure tressée qui vient à sa rencontre. Dès le premier coup d’œil sur sa personne, le 3ème Siège remarqua à sa taille le Zanpakutō que portait le soigneur. Et cela signifiait bien plus pour les gens de la Quatrième que pour toute autre division. Ici, seuls les plus hauts gradés sont autorisés à garder le sabre qui leur a été confié sous forme d’Asauchi à l’Académie. Les souvenirs de l’âme en remise de peine étaient peut-être encore confus, mais il lui semblait bien que seuls Capitaines, Vice-Capitaines et Troisièmes Sièges étaient autorisés à porter leurs armes.

Il avait donc au moins affaire à un homme avec la même autorité que lui, si ce n’est plus. C’était une donnée à prendre en compte, bien évidemment. Ce dernier prit la parole, indiquant qu’il gèrerait ces patients, ce à quoi Metsudai hocha gravemenet la tête. « Je vous en suis infiniment reconnaissant. » dit-il avec révérence avant de suivre l’individu, invitant ses subalternes de faire de même d’un signe de la tête. Ensembles, ils pénétrèrent dans une chambre, le médecin demandant à ce que les inconscients soient installés sur les lits. Naturellement, les Shinigamis qui les portaient s’en chargèrent avec son aide avant d’être invités à s’assoir à côté en attendant que les plus atteints soient gérés.

L’homme aux longs cheveux lui demanda alors ce qu’il s’était passé et depuis quand ces incapables étaient-ils évanouis, ce à quoi le Menos de Sabitsura soupira, bras croisés avant de répondre d’un ton navré.

« J’ai fait vite, ils sont inconscients depuis une dizaine de minutes, tout au plus. »

Il passa alors sa main à sa crinière décoiffée, grattant l’arrière de son crâne avant d’avouer la raison pour laquelle ses gaillards étaient en si piteux état.

« Quant à ce qu’il s’est passé, je ne saurais trop quoi dire d’autre en dehors du fait que j’ai commencé un programme de remise en forme avec les plus mous de mes hommes afin les endurcir en les brusquant un peu. »

Il posa alors son regard sur ses guerriers à tour de rôle, en commençant par les inconscients dans leurs lits. Il était encore consterné par la situation dans laquelle il se trouvait. Même les voyous de l’Ujimushi no Su n’étaient pas si fébriles…

« Mais visiblement, même ce peu était de trop, alors qu’il ne s’agissait que de la norme en mon temps. Soit ma mémoire me joue des tours, soit le niveau a encore plus chuté que je ne le craignais. »

Et c’était un problème, le timbre grave du sabreur le faisait assez facilement comprendre.

« Auquel cas, nous serions dans une bien mauvaise posture lorsqu’une nouvelle menace sérieuse pointera le bout de son nez. »

Cela, il en avait l’intime conviction.
Le monde bougeait. Non, les mondes bougeaient. En l’espace de quelques décennies, la Soul Society avait apparemment dû se confronter à un nombre affolant de crises, amenant avec elles toutes sortes de déséquilibres dans la balance des puissances. Qui sait quelle faction nouvelle ou ancienne pouvait projeter d’utiliser cette instabilité nouvelle à des fins maléfiques ? Les risques étaient grands, et il était du devoir de la Juichibantai de se renforcer en conséquence, elle qui sera en première ligne ! Metsudai devait continuer les entraînements. Il devait faire en sorte qu’elle remonte la pente ! Même si pour cela, il devrait fournir continuellement l’hospice en blessés. Il regarda donc le soigneur dans le blanc des yeux avant de lui dire avec un calme solennel :

« Je suis désolé de m’imposer ainsi. Au vu de votre sabre, j’imagine que vous êtes gradé, probablement plus que moi. Mais il se peut que ces incidents avec mes troupes se réitèrent… »
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t867-oniwa-metsudai-3e-sieg

Oniwa Metsudai

Revenir en haut Aller en bas


Shunshō Hirō

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 4ème division
Dim 4 Juin 2023 - 18:12 - Prendre soin d'autrui ? [PV Hirō]

Une dizaine de minutes. En effet, il a fait vite et a eu un bon réflexe en venant directement ici. J’acquiesce d’un signe de tête à cette information, commençant mon auscultation alors qu’il continue de parler. Un programme de remise en forme. Il semblerait que ma première impression n’était pas si éloignée de la réalité, l’expérience aidant à se faire une bonne idée de la situation. Néanmoins, j’hausse un sourcil perplexe à la fin de sa phrase avant qu’un rire léger ne vienne s’échapper de mes lèvres. « Il semble en effet que vous les avez un peu trop brusqués. » Je me permets d’en rire car après un rapide examen sur mes deux premiers patients, je ne vois rien de dramatique dans leur état. Quelques blessures plutôt superficielles, et une inconscience dû à une utilisation trop intensive de leur énergie. Rien que mes soins et du repos ne pourront résoudre, aussi, je m'attèle directement à la tâche de soigner les blessures des inconscients dans un premier temps.

Cela ne m’empêche pas de continuer d’écouter le supérieur de mes quatres patients. Un ancien semble t-il. Mes prunelles améthystes viennent un instant se poser sur lui, m’arrêtant dans mon traitement avant de reprendre ce dernier et de répondre tranquillement. « Nous n’avons pas tous les mêmes capacités, ni les mêmes limites. Je ne connais pas la nature de votre entraînement, aussi, je ne jugerai pas sur ce point, mais d’un point de vue plus médical, forcer le corps jusqu’au point de rupture est rarement une bonne chose. » Bandant une blessure, je reprends de ce ton professoral que nombreux sont à connaître. « Parfois, cela fonctionnera avec certaines âmes qui sont enclines à évoluer dans des conditions extrêmes, mais cela reste bien souvent des exceptions plutôt qu’une norme. » Il s’agit là d’un point de vue purement médical aussi, je n’ignore pas que nombreux sont ceux à ne pas trop y prêter attention. Ce qui est dommageable.

Briser une âme n’est jamais une bonne chose.

Mon sourire s’accentue lors de sa dernière prise de parole et je réponds tranquillement. « Mon Zanpakutō possède une capacité rare, c’est la raison pour laquelle j’ai l’autorisation de le porter dans l’enceinte de l'hôpital. » Bien sûr, je suis aussi gradé, mais cela ne change rien à la situation et la plupart des shinigamis possédant des Zanpakutō ayant des capacités similaires au mien ont aujourd’hui le droit de le porter ici. « Et puis c’est mon travail, alors vous n’avez pas à vous excuser. » Je laisse le silence s’étirer, restant concentré sur ma tâche sans que cela ne semble pour autant requérir trop de mes compétences. Coutumier à ce genre de scène et de blessures, mais je reprends de cette voix calme et tranquille qui m’est usuelle. « Vous semblez être un homme exigeant avec vos hommes. » Peut être un peu trop.

Shunshō Hirō

Revenir en haut Aller en bas


Oniwa Metsudai

Données Spirituelles
Grade: 3e Siège de la 11e Division
Jeu 8 Juin 2023 - 15:00 - Prendre soin d'autrui ? [PV Hirō]

Metsudai observait faire le guérisseur.
En effet, ses subalternes avaient été brusqués. Et pourtant, à aucun moment ne pensait-il à leur faire spécialement mal. A quoi lui serviraient des soldats brisés à peine bons à tenir debout ? Tout ce qu’il voulait, c’était les faire se dépasser en les mettant à bout. Mais face à un mur, il en est qui l’escaladent, tandis que d’autres abandonnent. C’est ce que voulu dire le médecin lorsqu’il nota que les hommes qui se renforçaient dans les plus rudes conditions étaient des exceptions, loin de la norme. Mais c’est là que le point de vue du vétéran différait.

« A la base, nos rangs sont censés être composés de ces exceptions. Nous sommes ceux que l’effort et l’adversité ravit. »

Seuls les plus grands êtres de la Soul Society pouvaient prétendre à sortir admis de l’Académie des Shinigamis. Et de toutes les branches ouvertes à ces âmes, c’étaient les plus enhardis, les plus farouches et impitoyables qui devaient rejoindre les rangs de la Juichibantai ! « Il est désolant de voir que ce n’est plus le cas. » Souffla le guerrier en jetant un œil derrière son épaule aux Shinigamis blessés encore conscients.

Quant à la remarque sur le sabre que portait le soigneur à la ceinture, ce dernier affirma simplement que son Zanpakutō possédait des propriétés médicinales, et que c’était la raison pour laquelle il l’avait avec lui. Hochant la tête, Metsudai se massa la mâchoire, tentant de recollecter ses souvenirs. « Ah ? J’ignorais que des exceptions étaient faites dans ces cas-là. » Fit-il enfin, haussant les épaules. Les blessures avaient beau ne pas être très graves, son interlocuteur se débrouillait comme un chef, malgré la discussion qui s’instaurait. Ce dernier en profita pour caser une remarque. Oui, le repris de justice était un homme des plus exigeants avec ses subordonnés.

« Comment ne pourrais-je l’être ? Être un officier, ce n’est pas seulement un privilège. C’est une responsabilité. Auprès d’eux comme auprès du Gotei 13. Qu’il s’agisse du Vice-Capitaine Kiryū ou de moi, nous sommes garants de l’efficacité de nos hommes, qui eux-mêmes sont la première force de frappe du Seireitei. Être les plus forts est plus qu’une ambition ou un orgueil, pour nous, c’est un devoir. »

C’était une évidence. C’était leur raison d’être. Être la première ligne de front. Être le fer de lance de la Soul Society. Qu’il s’agisse de Hollows, de Quincys, de renégats ou de quoi que ce soit, la Onzième Division était assignée aux plus brutaux des affrontements et aux plus sanglants des charniers. C’est donc en conséquence de ces conditions de travail rudes qu’il leur faut des soldats capables ayant goût à celles-ci.

« J’aime trancher. J’aime frapper. J’aime prendre des coups. Qu’il neige ou qu’il vente, c’est au champ de bataille que réside mon cœur. Mais s’il y a une chose que je ne supporterais pas, ce serait de me déshonorer. Et en tant que membre fondateur de ma Division, mon honneur est indivisible de celui de la Onzième. En conséquence, je m’efforce d’être aussi strict avec mes hommes que je ne le suis avec moi-même. »

Ni plus, ni moins. Et c’était, de son point de vue, tout naturel. L’honneur constituait une part importante dans la vie d’un homme qui se veut juste. Aussi brut que pouvait le laisser penser le caractère ou l’apparence de Metsudai, son code d’honneur intransigeant était toute sa vie, martiale comme personnelle. Ce sentiment devrait pouvoir se retrouver dans chacune des autres Divisions.

« Votre groupe connaît peu de combats, mais j’imagine qu’il tient lui aussi à observer une intégrité irréprochable. Après tout, c’est le Capitaine Unohana, après s’être assagie, qui vous a dirigé des siècles durant… »

Assagie, oui. Du temps des Treize Sanguinaires, ce n’était certes pas la justice ou les bons sentiments qui animaient sa lame. Pourtant après l’incident, elle a su se montrer beaucoup plus calme et bienveillante lorsqu’elle partit pour la Quatrième Division. Nul doute que son empreinte en son sein devait encore se faire sentir malgré le temps passé sans elle. Bras croisé et pensif quant au passé, Metsudai se rappela de faire preuve de reconnaissance envers le bienfaiteur qui avait accepté de prendre en charge ses hommes.

« Au fait, je n’ai pas pensé à vous demander votre nom. J’aimerais faire passer mes remerciements à vos supérieurs pour votre réactivité. »
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t867-oniwa-metsudai-3e-sieg

Oniwa Metsudai

Revenir en haut Aller en bas


Shunshō Hirō

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 4ème division
Ven 16 Juin 2023 - 22:37 - Prendre soin d'autrui ? [PV Hirō]

Continuant mes soins, j’écoute l’homme répondre, prendre position. Un combattant, bien loin des âmes plus tempérées de ceux évoluant au sein de ma division. Des paroles un rien incisives qui viennent piquer les esprits des deux shinigamis conscients mais blessés. Ils baissent la tête et demeurent silencieux, non moins attentifs à notre échange. J’en suis presque désolé pour eux. Néanmoins, je ne suis nullement là pour les défendre face à leur supérieur, ce n’est pas mon rôle.

Ils sont les seuls à pouvoir tirer des leçons de ce qui est dit à présent.

Mon sourire s’affirme face à son trouble. « Cela reste des exceptions. Les Zanpakutō ont naturellement tendance à évoluer vers des capacités offensives alors nous ne sommes pas nombreux à être dans ce cas aujourd’hui. » Les shinigamis pouvant libérer leur shikai n'étaient déjà pas les plus communs, alors nous n’étions qu’une bien piètre minorité d’entre eux. Je reste silencieux à ses mots, sa conviction est sincère, sa volonté tout autant et nul doute que toutes les personnes conscientes en cette pièce ne peuvent douter de ses mots. Tout du moins a t-il l’air d’être un homme franc, peut être trop aux yeux de certains mais en tant que membre de la onzième division, cela ne m’étonne pas vraiment. A dire vrai, c’est probablement un des traits communs à leur division que j’apprécie le plus en leur sein et un sourire en coin vient ourler mes lèvres à la mention d’un nom que je reconnais.

« Cela doit être beaucoup de responsabilité, mais c’est une ligne de conduite admirable. » Un sourire léger glisse sur mes lèvres alors que je continue mes soins, passant des deux inconscient à ceux encore en état de parler. Ils ne soufflent néanmoins pas mot, tête basse, ils ressemblent à des enfants que l’on aurait vertement réprimandés. Nul doute que les paroles de leur supérieur ne les laissent pas indifférents. Je pose tranquillement quelques questions à voix basse en faisant mon examen, usant de mon kaido pour apaiser leur douleur et consolider mon diagnostique. Tout à ma tâche, je cligne un instant des yeux aux paroles du troisième siège.

Une intégrité irréprochable. Mes paupières s’éteignent un instant alors que je termine mon soin, dans mes prunelles vient se perdre un rien de nostalgie. Ce nom réveille toujours de troubles émotions dans mon âme. « Nous avons nos propres devoirs et notre propre fierté. Notre rôle est de vous garder en vie, c’est une mission importante à mes yeux. » Elle l’était aussi pour le Capitaine Unohana, et ce malgré son passé sanguinaire. Peut être était-ce encore plus admirable à mes yeux, la rendant d’autant plus difficile à approcher - et d’autant plus à égaler. Son aura, malgré les années, n’a pas perdu en force au sein de la quatrième. « Le Capitaine Unohana nous a beaucoup apporté. » Il y a de la chaleur et du respect dans le ton de ma voix à ces mots. Elle m’a beaucoup apporté aurai-je pu dire mais il n’y a nul besoin de s’épancher sur le sujet, aussi je reste plutôt attentif à mes patients, bien que toujours à l'écoute de leur supérieur qui finit par me poser une nouvelle question.

Mon nom. Il est vrai que je ne m'étais pas présenté. Autant rectifier cela.

« Vous pouvez m'appeler Hirō.» Un sourire semblant un rien gêné vient glisser sur mes lèvres lorsque je reprends après m'être retourné sur le shinigami, balayant de ma main l’air devant moi d'un air embarrassé. « Mais vous n’avez pas besoin d’aller jusque là, c’est mon travail vous savez. Ne vous dérangez pas pour si peu. » Et puis, difficile d’aller remercier mon supérieur pour mon travail… a moins qu’il n’ait l’intention d’aller déranger le commandant en chef dans ses tâches.

Shunshō Hirō

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum