Before Tomorrow Comes :: Soul Society :: Seireitei :: Quartiers Militaires

Oniwa Metsudai

Données Spirituelles
Grade: 3e Siège de la 11e Division
Lun 15 Mai 2023 - 6:05 - Prendre soin d'autrui ? [PV Hirō]

Prendre soin d'autrui ? [PV Hirō] 6fz0

« Allez, du nerf ! Et estimez-vous heureux d’avoir des soins qui vous attendent, vous ne les mériteriez même pas, de mon temps ! »

Ordonna Metsudai alors qu’il déambulait dans les rues des quartiers militaires accompagné de quatre de ses hommes. Deux d’entre eux étaient inconscients et les deux autres les portaient tant bien que mal. Des nez de chacun coulaient un filet de sang plus ou moins arrêté, et leurs visages commençaient à enfler. Tous avaient quelques os fracturés. Leurs blessures n’étaient pas gravissimes, cela était visible pour quiconque apercevait cette procession de guerriers qui faisaient peine à voir. Mais le Shinigami à leur tête, même s’il était indemne, était grandement gêné. La honte le prenait aux tripes ! Devoir montrer des soldats de la Onzième Division aux autres corps armés du Gotei 13 dans cet état, elle qui prétend toujours être la plus puissante, ça l’enragerait presque !

Un petit entraînement comme il en donnait en son temps, c’était tout ce que le 3ème Siège avait donné à son escouade ! Et le résultat était encore plus décevant qu’après ce qu’il voyait être comme une déchéance il y a de cela six siècle ! Le niveau général de sa division avait encore dégringolé… Naturellement, Metsudai avait été informé des nouvelles formes de recrutement plus souples qu’il avait fallu pour combler les postes vacants laissés par la trahison du Sanguinaire Kyōaku, mais ce n’était en rien une excuse pour permettre à la faiblesse de gangréner les rangs ! S’écrouler au plus simple coup de bokken était impardonnable ! Le vétéran allait devoir leur faire reprendre les bases du combat depuis le début pour tirer les traînards sous ses ordres de leur médiocrité, et fissa !

Néanmoins, il se doutait bien d’une chose : il ne pouvait plus se permettre de montrer la même rudesse face à ses subalternes qu’à l’époque de feue Kenpachi Unohana, un temps où les faibles n’avaient guère le confort d’être choyés par leurs supérieurs, et ce dans la plupart des divisions d’ailleurs. Au-delà des remontrances qu’il pourrait recevoir de son nouveau Vice-Capitaine, Metsudai n’oubliait pas qu’il était surveillé, et probablement en ce moment-même, par les Forces Spéciales. C’était la procédure, évidemment. Alors, il préféra montrer patte blanche au reste du Seireitei en s’efforçant de venir en aide aux imbéciles qu’il avait assommé. Alors, il pénétra les quartiers de la Yonbantai, où se trouvaient les guérisseurs les plus accomplis de la Soul Society. A défaut d’être des combattants, hélas…

L’officier n’avait que peu de considération pour les membres de la Quatrième. Il n’était certes pas le plus cassant à ce sujet, mais son point de vue très martial l’empêchait de les voir comme de vrais Shinigamis. Des médecins, des infirmiers et des agents d’entretien, oui, peut-être même sont-ils doués à ce qu’ils font, mais la chose ne se limitait malheureusement qu’à ça, et ce pour une raison simple : l’absence de l’outil primordial du dieu de la mort à leur ceinture, la seule chose à travers laquelle le rôle premier des agents du Gotei 13 était possible. Mener les âmes défuntes vers la Soul Society et pourfendre les Hollows étaient leurs missions, donc ceux qui ne pouvaient les remplir ne pouvaient pas franchement prétendre à la profession.

Arrivé à la Station des Secours Coordonnés, le bâtiment principal servant d’hôpital principal pour les psychopompes du Seireitei, le taulard nouvellement libéré en appela au soigneur le plus proche pour prendre en charge ces avortons qu’il devait désormais appeler ses troupes. « Oyez ! Je suis 3ème Siège Oniwa Metsudai et je vous amène du travail. Auriez-vous du personnel disponible pour mes hommes ? » l’interpella-t-il de son visage toujours impassible en pointant ses blessés derrière lui du pouce.

Il n'avait qu'une envie, c'était d'en finir vite pour écourter cette bête humiliation quasiment auto-infligée.

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t867-oniwa-metsudai-3e-sieg

Oniwa Metsudai

Revenir en haut Aller en bas

Shunshō Hirō

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 4ème division
Lun 22 Mai 2023 - 19:24 - Prendre soin d'autrui ? [PV Hirō]

L’agitation organisée fait toujours loi au sein de l’hôpital central. Chaque shinigami demeure à sa place, faisant ce qu’ils savent faire de mieux ici bas : prendre en charge et soigner. Malgré l'effervescence usuelle, je me plais à contempler un instant les vas et vient des soignants et des patients. Mon sourire est léger sur mes lèvres malgré les urgences ou les blessures, malgré ce travail qui ne manque pas. Peut être est au final ce qui me plaît le plus : être toujours occupé, me sentir utile bien que parfois impuissant - avec le temps et l’expérience, cette morsure est moins cuisante. Peut être est ce cela oui. Mes prunelles améthystes observent un instant de plus l’entrée avant qu’une shinigami ne vienne m’interrompre dans ma rêverie. Mon sourire demeure accueillant alors qu’elle demande conseil et je me replonge dans ce pour quoi j’ai vécu si longtemps.

Une exclamation pourtant vient me distraire dans mon discours. Mon regard de nouveau se pose sur l’entrée là où plusieurs hommes, dont celui qui nous à hélé, se tiennent. En tout, 5 personnes, deux inconscients et deux salement amochés, le dernier semblant se porter plutôt bien. Le fameux troisième siège annoncé. La shinigami à mes côtés semble déconcertée, probablement épuisée aussi, ma main se pose sur son épaule alors que je me dirige vers l’entrée. « Vas te reposer, je m’en occupe. » Elle sursaute, un rien embarassée mais finit par s’incliner.

Mes pas sont tranquilles alors que je m’approche, ma lourde tresse battant le rythme de ma marche. Sur mes épaules, mon haori demeure absent, laissé plié dans mon bureau. Aujourd’hui ce n’est pas le Capitaine mais le médecin qui travaille - bien que tout à chacun ici savent parfaitement qui je suis. Ma tenue de shinigami est totalement semblable à celle des autres si ce n’est que mon Zanpakutō demeure présent à ma hanche. Mes hommes ne prêtent pas plus d’attention à eux : ils savent que je vais m’en occuper et retourne à leurs propres occupations. Mon regard parcourt les blessés, les deux debouts ne sont pas une priorité aussi je m'intéresse davantage à ceux perchés sur le dos de leur compagnon. Un froncement de sourcil. Les blessures ne semblent pas grave à proprement parlé, plutôt le résultat d’un entraînement musclé. Rien que mes compétences ne devrait pouvoir soigner.

« Je vais prendre en charge vos hommes. »
D’un geste, je les invite à me suivre, un sourire professionnel sur mes lèvres. Après quelques mètres, je les fais tous entrer dans une pièce, indiquant aux porteurs. « Mettez vos compagnons sur les lits. Je vais vous aider. » Vu qu’ils sont inconscients, je préfère ne pas prendre de risque et les aider à les allonger plutôt que de devoir gérer des blessures supplémentaires. Une fois les deux hommes installés, mon ton se fait impérieux. « Asseyez vous à présent, je vais d’abord vérifier l’état de vos camarades et je m’occuperai de vous après. » Mon regard se tourne vers le supérieur de ces quatre hommes alors que tout ce petit monde obéit à mes ordres sans broncher. « Que s’est il passé ? Et depuis combien de temps sont-ils inconscients ? » Deux questions primordiales pour commencer et il semble être celui le plus en état de me répondre sans répandre du sang dans ma salle d’auscultation.

Shunshō Hirō

Oniwa Metsudai

Données Spirituelles
Grade: 3e Siège de la 11e Division
Sam 27 Mai 2023 - 23:16 - Prendre soin d'autrui ? [PV Hirō]

C’était l’effervescence, dans la Quatrième.
Ca avait toujours été l’effervescence, d’aussi loin que se souvenait le vétéran. Qu’il s’agisse des combattants blessés en mission ou de la maintenance du Seireitei, la Yonbantai n’avait pas le luxe de flâner, qu’importe ce qu’en pensaient les autres. Même s’il ne les voyait pas comme des guerriers, Metsudai ne pouvait nier qu’ils travaillaient dur.

Peu après son appel, c’est une personne à la longue chevelure tressée qui vient à sa rencontre. Dès le premier coup d’œil sur sa personne, le 3ème Siège remarqua à sa taille le Zanpakutō que portait le soigneur. Et cela signifiait bien plus pour les gens de la Quatrième que pour toute autre division. Ici, seuls les plus hauts gradés sont autorisés à garder le sabre qui leur a été confié sous forme d’Asauchi à l’Académie. Les souvenirs de l’âme en remise de peine étaient peut-être encore confus, mais il lui semblait bien que seuls Capitaines, Vice-Capitaines et Troisièmes Sièges étaient autorisés à porter leurs armes.

Il avait donc au moins affaire à un homme avec la même autorité que lui, si ce n’est plus. C’était une donnée à prendre en compte, bien évidemment. Ce dernier prit la parole, indiquant qu’il gèrerait ces patients, ce à quoi Metsudai hocha gravemenet la tête. « Je vous en suis infiniment reconnaissant. » dit-il avec révérence avant de suivre l’individu, invitant ses subalternes de faire de même d’un signe de la tête. Ensembles, ils pénétrèrent dans une chambre, le médecin demandant à ce que les inconscients soient installés sur les lits. Naturellement, les Shinigamis qui les portaient s’en chargèrent avec son aide avant d’être invités à s’assoir à côté en attendant que les plus atteints soient gérés.

L’homme aux longs cheveux lui demanda alors ce qu’il s’était passé et depuis quand ces incapables étaient-ils évanouis, ce à quoi le Menos de Sabitsura soupira, bras croisés avant de répondre d’un ton navré.

« J’ai fait vite, ils sont inconscients depuis une dizaine de minutes, tout au plus. »

Il passa alors sa main à sa crinière décoiffée, grattant l’arrière de son crâne avant d’avouer la raison pour laquelle ses gaillards étaient en si piteux état.

« Quant à ce qu’il s’est passé, je ne saurais trop quoi dire d’autre en dehors du fait que j’ai commencé un programme de remise en forme avec les plus mous de mes hommes afin les endurcir en les brusquant un peu. »

Il posa alors son regard sur ses guerriers à tour de rôle, en commençant par les inconscients dans leurs lits. Il était encore consterné par la situation dans laquelle il se trouvait. Même les voyous de l’Ujimushi no Su n’étaient pas si fébriles…

« Mais visiblement, même ce peu était de trop, alors qu’il ne s’agissait que de la norme en mon temps. Soit ma mémoire me joue des tours, soit le niveau a encore plus chuté que je ne le craignais. »

Et c’était un problème, le timbre grave du sabreur le faisait assez facilement comprendre.

« Auquel cas, nous serions dans une bien mauvaise posture lorsqu’une nouvelle menace sérieuse pointera le bout de son nez. »

Cela, il en avait l’intime conviction.
Le monde bougeait. Non, les mondes bougeaient. En l’espace de quelques décennies, la Soul Society avait apparemment dû se confronter à un nombre affolant de crises, amenant avec elles toutes sortes de déséquilibres dans la balance des puissances. Qui sait quelle faction nouvelle ou ancienne pouvait projeter d’utiliser cette instabilité nouvelle à des fins maléfiques ? Les risques étaient grands, et il était du devoir de la Juichibantai de se renforcer en conséquence, elle qui sera en première ligne ! Metsudai devait continuer les entraînements. Il devait faire en sorte qu’elle remonte la pente ! Même si pour cela, il devrait fournir continuellement l’hospice en blessés. Il regarda donc le soigneur dans le blanc des yeux avant de lui dire avec un calme solennel :

« Je suis désolé de m’imposer ainsi. Au vu de votre sabre, j’imagine que vous êtes gradé, probablement plus que moi. Mais il se peut que ces incidents avec mes troupes se réitèrent… »

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t867-oniwa-metsudai-3e-sieg

Oniwa Metsudai