Before Tomorrow Comes :: Soul Society :: Seireitei :: Quartiers Militaires


Yūko Seiichi

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Douzième Division
Sam 16 Sep 2023 - 10:58 - Le Temps du Soin ~ Ft Hirō

Les sifflements. Non. Ils ne résonneront pas aujourd'hui. D'ailleurs … ils ne résonneront plus. Jamais. C'est du moins ce que l'examen des faits lui font penser. Ah. Avec la disparition d'Aizome et sa propre absence, personne n'avait sûrement eu l'idée de le capturer. Ou du moins de faire différents prélèvements. Le fonctionnement des Hollow varie d'un individu à l'autre. Oui. Sans doute aurait-il fallu faire ces prélèvements. Mais maintenant … il est trop tard. Ah. Les sifflements. Non. Ils ne résonneront pas aujourd'hui …
Yūko Seiichi ouvre les yeux, se redressant sur son lit. Il est tôt. Ils commencent à avoir l'habitude, dans cet hôpital. Le Capitaine de la Douzième Division est peut-être faible, mais il se lève tôt. Et maintenant qu'il s'est occupé lui-même de réduire les symptômes de la photosensibilité dû à son long enfermement dans le noir, personne ne peut l'empêcher d'en profiter. Un peu plus.

La pièce est mal-éclairée pour le moment. Son regard cherche dans la pénombre. Non. Toujours pas. Un jour sans doute se réveillera-t-il dans la chambre qui l'accueille, dans son domaine. Mais pas aujourd'hui. Posant pieds nus sur le sol, un frisson vient toucher sa peau. Ses mains récupèrent de quoi recouvrir sa silhouette. Ah ! Ces mêmes tenues que l'on donne aux souffrants de longue durée. L'uniforme des Shinigami ? Pas là. Pas dans ces conditions. Ainsi sont les règles de Shunso Hirō et de sa Division. Bien vite, sa main lâche le tissu enfilé pour pouvoir attraper une petite boîte. Délicatement, glisser les lentilles sur ses yeux. Cligner des paupières. Et pousser sur ses jambes, pour se redresser et quitter le lit.

Combien de temps exactement ? Il ne saurait le dire, ses pensées étant plus occupées à refaire les derniers mois d'enfermement plutôt que de s'occuper de détails aussi creux que celui-ci. Sa mémoire refait tant qu'elle peut le chemin ayant mené au lieu de l'embuscade. Mais après ? Après où sont-ils allés ? Dans des profondeurs, oui. Mais lesquelles ? Ah. Qu'importe. Qu'importe. Ce n'est pas demain qu'il ira faire ses recherches sur place. Non. Déjà, il a d'autres projets en tête. Si tout a bien été fait comme il a lui-même demandé, son sang a été prélevé. Les chairs autour des cicatrices laissées par les appendices, aussi. Tout cela fera partie d'un projet secondaire intéressant. Celui de deviner ce que recherchait cet individu.

La main vient se poser sur la fenêtre, l'ouvrant alors, avant de faire de même avec les volets. La fraîcheur matinale traversant la chambre. Silencieux, toujours, il tire une chaise. Se laisse aller dessus. Avant de s'avachir à la fenêtre. Les paupières closes. L'esprit en réflexion.
Quelque fois. Les premières fois. Les infirmières et infirmiers se sont inquiétés d'un tel comportement. Ont voulu l'aider à se redresser, de peur que cela soit involontaire. Un malaise, peut-être ? Mais il n'en est rien. Juste cette habitude.

Silence. Mais l'esprit bouillonne. Ce n'est pas un lieu pour lui. Combien de temps faudra-t-il encore jouer ce jeu ? Ah. Il manque quelque chose. Peut-être du thé. Ou un peu d'opium. Ne serait-ce pas plutôt les deux ?
Un mouvement. Les paupières qui s'ouvrent pour observer l'horizon. Quelques secondes, à ne rien dire. À simplement observer ce paysage. Les frontières séparant cet hôpital du reste des quartiers militaires. Puis. Après ces quelques secondes …

Un mouvement. Doux. Lent. Encore une fois, dans ses habitudes. Physiquement, le Directeur du centre de recherche n'a jamais été celui qui montrait le plus de réaction. Quelqu'un vient de frapper. Yeux qui se ferment. Joue qui vient chercher le confort de son bras. Et une voix, la sienne. Qui a retrouvé sa nonchalance habituelle.

« Entrez. »

_________________
Le Temps du Soin ~ Ft Hirō Signat12

Yūko Seiichi

Revenir en haut Aller en bas


Shunshō Hirō

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 4ème division
Dim 17 Sep 2023 - 11:02 - Le Temps du Soin ~ Ft Hirō

Deux coups doucement frappés à la porte d’une des chambres d’un de mes patients. Pas n’importe lequel de mes patients. L’un de ceux que je veille avec attention. La voix nonchalante du capitaine de la douzième division m’invite à entrer. J'aurai pu m’en passer mais être hospitalisé ne signifie pas perdre tout droit au moindre respect. Surtout quand il s’agit d’un ami. Un ami disparu miraculeusement retrouvé.

J’entre, un plateau en main sur lequel deux tasses et une théière accompagnent une assiette de biscuit. Une habitude retrouvée, bien que le décor ne soit pas tout à fait similaire à ce dont nous avions l’habitude. Mes prunelles lavandes se posent sur mon ami et patient qui se retrouve comme bien souvent avachi à la fenêtre de sa chambre. Même après plusieurs semaines d’hospitalisation, ses traits sont encore creusés par des mois de malnutrition et d’inaction, mais il a déjà bien meilleur mine que lorsqu’il nous a été amené.

Mes paupières s’éteignent un instant à cette pensée, les souvenirs se rappelant à moi avec précision. Heureusement que nous avons pu le prendre en charge rapidement, sans quoi, je ne suis pas certain qu’il aurait pu survivre bien longtemps dans cet état. Mais Yūko Seiichi n’est pas homme à abandonner si facilement la vie.

« Bonjour Seii. Comment vas-tu aujourd'hui ? »
Ma voix est égale à elle même, calme mais plutôt joyeuse, bien éloignée des quelques pensées plus maussades qui encombrent mon esprit. Il n’est plus aussi affaibli qu’il ne l’était à son arrivée, mais il demeure fragile et il lui faudra encore du temps pour qu’il soit complètement remis de cette expédition… Déposant mon plateau sur une table prévue à cet effet, je m’avance à sa hauteur pour venir observer le jardin que l’on aperçoit de cette place.

Sur mes épaules, mon haori est bien présent et mes cheveux sont comme de coutume lorsque je m’occupe de mes patients, tressés en une longue natte épaisse, reposant tranquillement sur mon épaule. « Je me suis dit qu’on pourrait aller boire du thé dehors, il fait bon, et ça te fera du bien de marcher un peu. » Mon sourire se fait plus présent sur mes lèvres. Je sais qu’il y a matière à s’ennuyer lorsqu’on est hospitalisé, surtout dans le cas d’un homme comme le capitaine de la douzième division. Néanmoins, avec ce qui lui était arrivé, je ne peux pas me permettre de négliger ses soins, pas plus que nous ne pouvons faire comme si tout allait bien.

Qui sait ce que son geôlier a pu dérègler dans son organisme ? Sans compter son affaiblissement généralisé.

« Mais avant, je vais vérifier que tout va bien. » Mon sourire se fait un rien plus présent. D’une certaine manière, l’un conditionne l’autre, et il n’est pas question que je le laisse s’échapper sans vérifier son état. Je l’invite à rejoindre son lit pour que je puisse faire le nécessaire, me proposant de l'aider si il en ressent le besoin. « Comment vont tes symptômes ? »

_________________
Le Temps du Soin ~ Ft Hirō F6ut

Shunshō Hirō

Revenir en haut Aller en bas


Yūko Seiichi

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Douzième Division
Dim 17 Sep 2023 - 11:59 - Le Temps du Soin ~ Ft Hirō

« Oh. Tu es bien matinal. »

La voix glisse avec un léger sourire. Les yeux se sont tournés légèrement, pour quitter l'horizon et venir se poser sur la silhouette du Capitaine de la Quatrième Division. Se laissant de nouveau aller sur la chaise, quittant ainsi sa position première, sans pour autant perdre de sa nonchalance habituelle. Bientôt, son regard se pose sur le plateau avec lequel son ami est entré. Oh. Des choses ne se perdent pas, même après plusieurs mois de séquestration. Il est même juste de dire que ces choses gagnent en goût, en délicatesse. Perdre quelque chose est le meilleur moyen d'en savourer les aspects dans les détails. Que cette chose soit importante ou aussi insignifiante qu'une habitude. À la question du médecin en chef du Seireitei, un haussement des épaules en première réponse. Puis, un sourire. Avant que la voix ne revienne se faire entendre. « Mieux que hier. Moins bien que demain. » Une façon comme une autre de dire que l'état est bien meilleur. Qu'il avait vécu pire depuis son retour.

Maintenant a-t-il la possibilité de se lever et de régler certaines affaires, même si cela l'oblige à avoir la présence d'une infirmière en surveillance. Au moins peut-il marcher et réfléchir. À son retour de sa séquestration, le résultat laissait entendre un autre projet pour ce corps moribond. Mais perdre la vie ainsi n'est pas dans les projets de Yūko Seiichi.
Le suivant des yeux, le Capitaine de la Douzième écoute son collègue, avant de poser son regard sur les jardins. Pour l'Araignée, l'idée d'aller boire un thé en extérieure n'est pas si mauvaise – encore que, il préférerait sans doute la présence de ses propres jardins, bien qu'il ne peut nier la beauté de ceux de l'hôpital de la Quatrième. Hochant doucement la tête alors, il répond.

« Pourquoi pas. Un bon thé, voilà ce qui manque à cette matinée. » Et même à cette journée. Cette fois il n'a guère de choses à faire. Quelques rencontres ont pu être faites, mais plus tôt dans la semaine. Maintenant, il allait devoir attendre encore entre les murs de cette chambre. Certes, il pourrait marcher. Mais les vieilles habitudes reviennent vite au galop, et quitte à rester debout, Yūko Seiichi préfère que cela soit pour travailler plutôt que pour marcher sans destination précise.

Nouveaux mots de Hirō, qui compte bien surveiller son patient. Se redressant doucement de sa chaise – tendant légèrement une main comme signe négatif à une quelconque aide –, le Capitaine de la Douzième vient se poser sur son lit, suivant des yeux son ami. Jouer le jeu. Il ne peut faire que cela pour le moment. « J'ai pu réduire ma photosensibilité grâce aux travaux de ma Division. Cela rend mes journées plus simples. » Le monde en noir pouvait bien rester loin quelque temps. « Je ne vomis plus ce que je mange depuis déjà quelque temps, comme tu le sais. Mon estomac se réadapte tranquillement. Mes jambes ne lâchent pas, pour le moment. » Elles auraient même tendance à être prises d'impatiences par l'envie de faire autre chose que d'attendre.

Bougeant doucement ses mains, encore bandées, il hausse les épaules. « La cicatrisation des points d'entrées des … appendices … de l'organisme de mon geôlier est en bonne voie elle aussi. Je présume de cette difficulté à cause de l'absence de soin durant ma séquestration. J'attends que tes services envoient mes prélèvements pour que je puisse analyser … enfin, faire analyser, cela. » Non. Il analysera cela. Mais que les données soient transmises serait déjà une bonne chose.

« En résultat, je me sens autant en forme que je peux l'être. »

_________________
Le Temps du Soin ~ Ft Hirō Signat12

Yūko Seiichi

Revenir en haut Aller en bas


Shunshō Hirō

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 4ème division
Mer 20 Sep 2023 - 8:07 - Le Temps du Soin ~ Ft Hirō

Un léger rire vient ponctuer l'exclamation du capitaine de la douzième division. Une fausse surprise. « Je suis ici depuis plusieurs heures déjà. J’attendais surtout que tu te réveilles pour passer. » Mes nuits sont courtes et mes journées bien remplies. J’y suis coutumier même si ces derniers temps, sans doute suis je encore plus présent. « Dis toi que tu es ma pause de la matinée. » Un clin d'œil amusé ponctue mes mots qui ne sont en réalité pas si loin de la réalité.

Une réponse qui lui ressemble bien.

Il est toujours rassurant de voir que certaines choses ne changent pas et ce, même si tout aurait pu le faire croire. Malgré sa captivité, il reste égale à lui-même. Quand bien même je ne me laisse pas trop influencer par notre amitié. Il est certes mon ami, mais il n’en demeure pas moins un patient sur lequel je dois veiller. Peut être que le fait que nous soyons proches est encore pire à ses yeux. Je suis d’autant plus impitoyable quand il s’agit de sa santé, mais il se laisse faire de bonne grâce. Et c’est également de bonne grâce qu’il retourne sur son lit pour que je puisse l’examiner. Un acquiescement alors que je commence mon examen. « Ils ont été efficaces. » Non pas que je doute des talents de la douzième, loin s’en faut. Ils nous ont beaucoup aidé ces dernières années à améliorer certains de nos outils et concoctions.

J’écoute et acquiesce tranquillement à ses mots, vérifiant ses bandages mais aussi l’état de ses muscles et d’autres éléments me semblant pertinent. Sa peau a toujours été pâle, mais comparativement à la teinte presque translucide qu’il avait lors de son admission, il paraît en bien meilleure forme actuellement. Ses muscles ont souffert du poison et de l’inaction, ils sont encore affaiblis mais chaque pas le rapproche davantage de son état d’origine. Concernant les appendices… Malgré moi, mon sourire se fait plus amusé face à son lapsus. « Oui, tu les feras analyser. » Je ne suis pas dupe mais j’acquiesce. « Je les ferais parvenir lorsque tu y reprendras tes quartiers. Je pense que tu préfères t’en occuper toi-même. »

Lentement je viens me débarrasser d’un des bandages à ses bras pour justement contempler les plaies laissées par son geôlier. La blessure n’est plus aussi profonde mais elle laissera à coup sûr des marques sur le corps de mon ami.

Je reprends mon sérieux pour clarifier certaines paroles. « Pas que l’absence de soin. La fréquence et l’intensité du poison aussi. Toutes ces… expériences ont altéré ton corps, mais c’est au point d’entrée, là où le poison affluait, que tu as le plus de séquelle. D’où le fait que ces plaies mettent plus de temps à guérir. Tu en garderas les cicatrices. » Cela avait pris du temps à mes fleurs pour parvenir à purger tout le poison de son corps… Heureusement, ses organes avaient globalement tenu le coup, sa résistance à l’empoisonnement lui avait probablement permis de survivre plus longtemps que n’importe quel autre shinigami.

Une conclusion qui me fait sourire.

« Une réponse pragmatique digne du capitaine de la douzième. » Mes paupières s’éteignent un instant. « Je vais refaire tes bandages. Pas de douleur en particulier à ce niveau ? »

_________________
Le Temps du Soin ~ Ft Hirō F6ut

Shunshō Hirō

Revenir en haut Aller en bas


Yūko Seiichi

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Douzième Division
Jeu 21 Sep 2023 - 12:47 - Le Temps du Soin ~ Ft Hirō

« Dois-je m'inquiéter d'être si prévisible ? »

Un sourire amusé se pose sur ses lèvres, alors que son corps se laisse faire. Aucun sentiment de pudeur face au regard qui l'observe, qui l'ausculte. C'est pour cela qu'il est là, après tout. Il pourrait se sentir inconfortable à l'idée d'être vu ainsi, plus faible. Mais cet homme l'a vu dans un état bien plus avancé et critique que cela, il y a encore à peine quelques semaines. Et même cette vérité ne dérange pas plus que cela le Capitaine de la Douzième Division. Après tout, à chaque choses ses conséquences. Il vit. Il peut bien être observé dans un état de faiblesse par celui qui lui a permis de passer de moribond à vivant. « Je ne sais pas si veiller à ma santé est une pause aussi intéressante que cela. » Un léger rire. Alors qu'il le regarde, installé sur son lit.

Efficaces ? Oui. Ils l'ont été. Une demande rapide, exécutée avec la même vitesse et la rigueur qui fait honneur à la Division. Pouvoir user de ses yeux comme si aucun symptôme n'entravait leur capacité à voir, à observer, alors que les nerfs optiques souffrent encore de photosensibilité. Oui. Ils ont été efficaces. Voir est une chose essentielle dans son domaine. Certes, il n'est pas rien sans ses yeux. Mais il est la moitié de lui-même. Une moitié qui aurait dû faire avec les moyens du bord pour remplacer sa vue défaillante. Là encore, la Division aurait été efficace. Mais pourquoi attendre le pire ? Heureusement, la photosensibilité elle-même n'est pas déterminée à rester – elle s'est affaiblie avec le temps –, mais un peu d'aide ne peut pas faire de mal.

Son corps obéi donc, quand le médecin en chef du Seireitei vérifie l'état de ses muscles et leur capacité. Le patient est silencieux, observant lui aussi de son propre regard de chercheur les différentes réactions. Il n'est peut-être pas médecin, mais son corps est quelque chose qu'il a fini par connaître sur le bout des doigts. Au petit lapsus, un sourire. Oui, bien sûr, il n'est pas dupe et le directeur de l'Institut compte bien faire ses propres recherches – ainsi que ses propres vérifications. S'il a toute confiance en Hirō, il n'en reste pas moins intrigué par les différentes conséquences qui pourraient exister suite aux propres recherches de ce Hollow. « J'y compte bien, en effet. D'ailleurs, à ce sujet, pourrais-tu me faire une autre prise de sang ? J'aimerai évaluer l'évolution de sa structure. » Ce n'est pas la première fois qu'il demande. Les échantillons seront nombreux à étudier. Mais la prudence est de mise face à l'ingéniosité que certains Hollow et Arrancar peuvent posséder.

Le patient laisse faire, lorsque les bandages sont retirés. Son propre regard se pose sur les blessures. Les points d'encrages des appendices – l'intérieur des poignets, pour être précis – sont en bien meilleur état qu'il ne l'espérait. La douleur est encore présente lorsqu'il joue du shamisen, mais au moins n'a-t-il pas perdu l'usage de ses mains. Écoutant tranquillement son ami, Seiichi hoche doucement la tête. « C'est pour cela que j'ai demandé des prélèvements de la chair nécrosée. À force de s'être imbibée des drogues ou poisons, je devrais pouvoir isoler les molécules. » Et après ? Comprendre. Synthétiser, aussi. Ce Hollow a voulu user de son corps comme d'une pharmacie. Il était dans son bon droit de récupérer les différentes formules et de les développer de son côté. Et développer son contraire, aussi.
Si même sa propre tolérance aux drogues n'a pu passer outre certains poisons et paralysants de l'adversaire, cela pouvait laisser entendre que d'autres en seraient capable. Grâce à l'expérimentation, il serait possible de produire un meilleur vivier pour développer cette tolérance. Oui. Tout n'était qu'opportunité.

« Hm ? » Sortant un peu de sa rêverie, le Capitaine hausse doucement les épaules. « Quand je joue du shamisen, les cicatrices tendent à être douloureuses. Mais la douleur est supportable et ne m'empêche pas de jouer. » Silence, à nouveau, tandis qu'il le laisse faire ce qu'il souhaite faire. L'observant, une question traverse tout de même ses lèvres.

« Combien de temps penses-tu que cela va encore durer ? »

_________________
Le Temps du Soin ~ Ft Hirō Signat12


Dernière édition par Yūko Seiichi le Mar 26 Sep 2023 - 21:21, édité 1 fois

Yūko Seiichi

Revenir en haut Aller en bas


Shunshō Hirō

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 4ème division
Sam 23 Sep 2023 - 12:03 - Le Temps du Soin ~ Ft Hirō

Un sourire plus appuyé répond à sa question avant que je ne reprenne tranquillement. « Oh, ne crois pas ça. Tu sais comment je suis. » Je ne suis pas capitaine de la quatrième division sans raison. Si je suis ici, c’est bien parce que ce travail me correspond et que je me plais dans cette position. « Mais si je dois être honnête avec toi, je rattrapais mon retard administratif ce matin. Et je t’assure que tu es bien plus intéressant que la plupart de ces papiers. » Un petit rire ponctue ma phrase. Non pas qu’ils soient tous sans intérêt, loin de là. De nombreux rapports, des informations sur des patients, mais aussi des conflits internes, des sanctions à prendre, des plaintes et autres joyeusetés qui sont le lot quotidien des hauts gradés.

Un acquiescement à sa demande. « Je comptais le faire, oui. Moi aussi j’ai des vérifications à faire. » Néanmoins, je préfère terminer ma tâche avant de passer à la suivante. Une lueur chaude auréole mes doigts lorsque je saisis le poignet de mon patient pour soulager ses douleurs. Peut être que cette douleur restera à termes, mais autant tenter d’activer sa régénération pour que ces dernières soient moins handicapantes. Une fois le soin réalisé, j’applique un cataplasme sur sa plaie avant de bander son poignet, faisant de même avec l’autre. La fraîcheur de la concoction devrait lui faire du bien. Mon regard se détourne un instant de ma tâche à ses paroles, mais je ne réponds pas immédiatement, préférant terminer mon office.

Rangeant mon nécessaire, je reprends la parole. « C’est tout ce que je peux faire pour l’heure. La suite dépendra en grande partie de ton propre corps. » Cette réponse n’est probablement pas celle qu’il attend. Combien de temps encore ? Je viens récupérer de quoi faire plusieurs prélèvements de sang, un pour moi et un autre pour lui, laissant le silence nous accompagner. Combien de temps… Je suis coutumier à cette tâche, aussi c’est sans beaucoup d’hésitation que je plante l’aiguille pour récupérer les échantillons. « Kyōmi m’a dit que ta rééducation se déroulait bien. Tu as moins de difficulté à marcher et à rester debout, même si tu te fatigues encore rapidement. » Mes doigts s’activent, rangeant une fois encore le matériel utilisé et en mettant de côté les fioles de sang du capitaine de la douzième.

« Tu sais Seii, c’est un miracle que tu sois encore en vie. Tu es resté inconscient plusieurs jours pendant lesquels ta vie ne tenait qu’à un fil. Ton corps a subi de lourdes altérations, même maintenant, après plusieurs semaines d’hospitalisation, je ne suis pas certain qu’il parviendra à s’en remettre totalement. » Ma voix est plus grave. Sérieuse. Mais peut être aussi concerné. Il est mon patient mais aussi mon ami. Voir un ami entre la vie et la mort n’a jamais rien d’agréable, même pour moi qui y suis coutumier. Un soupir vient glisser hors de mes lèvres.

« Enfin, tu es déjà au courant de tout ça. Je ne compte pas t’emprisonner ici indéfiniment. Tu as aussi besoin de reprendre une activité. Tu es comme une fleur, sauf que ton soleil ce sont tes recherches, mais je ne veux pas qu’elles te brûlent. Alors si je t’autorise à quitter l'hôpital, ce ne sera pas sans condition. » Autant qu’il soit au clair avec cela dès maintenant. Il sait très bien que je suis capable d’aller chercher par la peau du cou si nécessaire.

_________________
Le Temps du Soin ~ Ft Hirō F6ut

Shunshō Hirō

Revenir en haut Aller en bas


Yūko Seiichi

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Douzième Division
Mar 26 Sep 2023 - 22:20 - Le Temps du Soin ~ Ft Hirō

« Ah. La douloureuse tâche de l'administratif. » Un rire traverse ses lèvres, léger. Il est difficile de savoir ce qu'il préfère. Répondre aux impératifs de l'administration ou devoir rester dans un hôpital des journées durant. La question mérite de se poser. Sortir et reprendre sa place signifiait devoir se pencher sur les rapports des derniers mois – rattraper son retard, en somme. De la plus complexe question scientifique à la plus simple question de gestion du temps de travail, tout allait devoir être épluché. Non pas par plaisir – quoique, les dossiers expérimentaux sont toujours intéressants à lire – mais bien par impératif professionnel. Être Capitaine ne suffit pas seulement avoir le droit à un beau manteau sur lequel est tissé le symbole de la Division. Non. C'est de porter ce dit tissu avec les responsabilités qui vont avec.

Hm. Oui. Voilà sa réponse, il préfère sans doute la douloureuse tâche de l'administratif à l'inaction de l'hôpital – malgré son importance. Alors, oui. Depuis quelque temps déjà, il essaye de retrouver de la visibilité par rapport aux actions de la Division. Quelles sont les tâches importantes en cours ? Qui a dirigé la maison pendant ce temps là ? Komamura Shingetsu. Un nom intéressant. Quels étaient ses projets et ceux des différents scientifiques de l'Institut ? Quelles ont été les demandes particulières des différentes Divisions ? Mais se tenir informer sans être pleinement dans la réalité du terrain ne permettait pas une connaissance et une compréhension optimale de la situation. Alors. Oui. Il se plongerait dans ces dossiers. Le thé coulera à flot.
Les yeux continuent de suivre les mouvements du médecin en chef du Seireitei. Il sait. Ses poignets auraient pu être dans un état bien plus critiques. Sa dextérité, ses bras, fait de lui ce qu'il est – avec son cerveau, sa capacité à réfléchir et imaginer. Perdre l'un des deux signifierait perdre plus que son poste. Il est marrant de voir à quel point toute une existence tient à quelques détails précis. Un élément important de la fondation tombe, un seul, et c'est le chaos complet.

Sans des poignets fonctionnels, ce sont ses mains qui souffriront. Sans ses mains, sans cette dextérité. Plus d'inventions. Plus de chimie. Plus de biologie. D'autopsie. De compréhension de la matière. Certes, il pourrait rester un penseur. Mais à quoi bon uniquement penser ? La beauté de cette pensée est quelle fini par s'évaporer, ne laissant derrière elle que des fragments d'idées à reconstituer, tel un puzzle. Oui. Yūko Seiichi aime autant la pensée que sentir sous ses doigts la matière. Alors. Oui. Le patient est attentif à ce que fait le médecin. Et il ne le dérange pas dans ses soins. Enfin, lorsqu'il termine. « C'est déjà beaucoup. Merci. » Une main qui s'ouvre. Se ferme. Les douleurs, absentes. Elles finiront par l'être, définitivement.

La suite. Les échantillons de sang, quelque chose qui demande moins de concentration. Qui permet au médecin en chef de parler de la rééducation du corps de Seiichi. Celui-ci hoche la tête, doucement. « C'est cela. La canne n'est presque plus nécessaire. » Bien qu'il la garde parfois, au cas où. « La fatigue … eh bien. Elle a raison. Mais cela est bien moins handicapant que par le passé. » Ses yeux d'automne fixent le sang remplir les fioles. Alors que sa voix continue, dans le même ton doux. « Certains diraient, de toute façon, que cela ne change pas de mon comportement habituel. » Un rire. Le Capitaine qui peut parfois rester de longues minutes avachi au même endroit. Mais qu'importe.

Hirō parle, à nouveau. Il parle. De la situation dans laquelle se trouvait Yūko Seiichi. De son état. De son absence de certitude par rapport à l'avenir de son corps. Le Scientifique l'écoute. Sans un mot. Sans le couper. Il voit où il veut en venir, au fil de ses paroles. Oui. Le monde extérieur à cet hôpital l'attend. Des choses, des impératifs, n'attendent plus que son expertise et sa présence. Un haut gradé qui ne s'active pas n'est pas un gradé utile. Et dans la situation du Seireitei, perdre un Capitaine et prendre du temps à en trouver un remplaçant serait, pour ainsi dire, une perte de temps monumentale. Mais, l'Araignée sait. Elle ne sortira pas sans conditions. Son dossier ne sera pas valider sans que le Renard Blanc n'est pas donné ses directives. Il est le décisionnaire, ici. Le responsable. Et l'Araignée sait, là encore, qu'il parle autant en tant que Responsable qu'ami. Alors, doucement … Seiichi se redresse, posant les pieds sur le sol.

« Je comprends. » Une main, qui vient doucement remettre le col de sa tenue. « Alors je t'écoute. Quelles sont les conditions qui conviendraient à ma sortie de ton établissement ? » Il était prêt à écouter. Ensuite, peut-être pourront-ils profiter de ce thé et échanger. Sur autre chose.

_________________
Le Temps du Soin ~ Ft Hirō Signat12

Yūko Seiichi

Revenir en haut Aller en bas


Shunshō Hirō

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 4ème division
Mer 4 Oct 2023 - 18:40 - Le Temps du Soin ~ Ft Hirō

Je sais. Je sais parfaitement que Seiichi ne restera pas indéfiniment ici. Non pas que je le souhaite à dire vrai, loin de moi l’idée de vouloir hospitaliser qui que ce soit sur d’aussi longue période. Mais le cas du capitaine de la douzième est quelque peu à part aujourd’hui de tous les cas que j’ai traité ces dernières années. Ce qui me dérange, c’est ce qui lui a été fait. C’est ce que cette expérience à altéré en lui. Car son corps a été altéré. Pour autant, il m’est encore difficile de voir jusqu’à quel point ce dernier l’a été. Alors j’observe. J’analyse. Je cherche. Je ne suis pas un scientifique comme peut l’être le Yūko, pour autant, je n’en reste pas moins chercheur en tant que médecin.

Ici, c’est mon rôle de trouver les altérations pour pouvoir les maîtriser. Pour essayer de les effacer et faire en sorte que son corps redevienne ce qu’il a été.

Pour l’heure, le plupart l’ont été. Son état est stable. Son corps récupère lentement mais sûrement ses fonctions essentielles. Nul doute que ses facultés liées aux poisons ne sont pas étrangères à sa bonne rémission. Pourtant, une part de moi s’interroge, reste en alerte. Est ce qu’il n’y a pas quelque chose que je n’ai pas remarqué ? Quelque chose d’assez altéré pour être un problème, mais suffisamment invisible pour que je ne puisse le remarquer ? C’est cette interrogation qui demeure en moi et retarde sa sortie. Peut-être est-ce mon instinct ou une paranoïa excessive qui me fait penser cela.

Mais je ne peux pas l’enfermer ici indéfiniment. Il est un capitaine et le Gotei 13 a besoin de lui. Lui-même a probablement besoin de retrouver ses habitudes et son quotidien au sein de sa propre division.

J’acquiesce à ses retours, prenant en note ce qu’il m’avance. J’ai confiance en l’expertise de Kyōmi. Elle est bien plus attentive qu’elle peut parfois le laisser supposer. Et elle connait bien mes inquiétudes. « C’est une bonne chose, même si tu ne dois pas forcer. Si tu en as besoin, utilise là. » Seii n’est pas foncièrement une forte tête à l’égo démesuré mais je préfère tout de même le rappeler. Il serait bête que, par fierté, il ne s'écroule de fatigue parce qu’il a préféré sciemment l’oublier.

Je le laisse se redresser, observant sa manière de se mouvoir par pure déformation professionnelle. Mon sourire revient glisser sur mes lèvres quand il vient à parler de mon établissement. Il y a un quelque chose qui m’amuse toujours lorsque l’on désigne l'hôpital en ces termes. « Et bien, plusieurs choses. » Ma main se lève, un de mes doigts s’élevant pour accompagner mes mots. « Premièrement, tu devras revenir toutes les semaines ici pour des analyses régulières. C’est primordial que nous vérifions que tout aille bien avec ta reprise du travail. » Mon second doigt s’élève alors que je continue. « Deuxièmement, tu dois continuer ta rééducation. Pour le moment, deux fois par semaine puis nous pourrons espacer progressivement les séances. » Son corps a été particulièrement affaibli, ses muscles asséchés par la malnutrition et l’inaction, et même si il allait bien mieux, il ne fallait pas négliger ce suivit non plus.

« Bien sûr, pour le moment, les efforts intenses sont bannis. Si tu dois t’entrainer ou si tu souhaites t’entrainer, je préfère que tu le fasses sous ma supervision. » Un sourire plus appuyé alors que je reprends. « En sommes pour le moment, contente toi de t’occuper de l’administratif et de tes recherches. De manière raisonnable bien entendu. Tu auras beaucoup à rattraper au vu de ton absence, mais le seireitei ne s’est pas fait en un jour donc ménage toi. Si tu ne le fais pas et si tes analyses sont mauvaises, je me réserve le droit de te réhospitaliser. » Mes lippes sont ourlées dans un sourire presque radieux, un peu à l’opposé de l’épée de damoclès que je viens gentiment de lui annoncer.

« Oh, bien sûr Kyōmi sera là pour veiller à ce que tout se passe bien pour toi dans ta division. Je compte sur toi pour l’accueillir convenablement et lui offrir les moyens pour qu’elle puisse mener à bien sa mission. » Peut être est ce un rien d'espiéglerie qui vient glisser sur mes traits à ses mots mais pour autant, je n'en suis pas moins parfaitement sérieux. Et il me connait assez pour le savoir.

_________________
Le Temps du Soin ~ Ft Hirō F6ut

Shunshō Hirō

Revenir en haut Aller en bas


Yūko Seiichi

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Douzième Division
Ven 6 Oct 2023 - 13:28 - Le Temps du Soin ~ Ft Hirō

L'Araignée détourne les yeux un instant pour observer l'extérieur. Il écoute toujours le Capitaine de la Quatrième Division, alors que son corps approche de l'encadrement de la fenêtre. S'appuyant sur cette dernière, les yeux viennent profiter des jardins. Il écoute. Les différentes conditions. Cela lui arrache un discret sourire. Tu es dur en affaire, Hirō. Il y pense. À ces mots. Mais il ne les prononce pas. Après tout, le médecin en chef du Seireitei n'est pas ici pour vendre des tapis ou quoique ce soit. Il émet des conditions. Des moyens pour permettre une surveillance optimale et – l'un comme l'autre l'espéraient – pour un retour à la normal. Alors, plutôt que de se permettre d'aller directement contre les conditions, le Scientifique écoute. Silencieusement. Appuyé sur la fenêtre, observant cette nature.

La première condition. Acceptable. Logique, aussi. Lui-même avait prévu un agenda très précis d'examens sanguins. Il se fera piquer plus souvent, et alors ? Au moins pouvait-il avoir ses propres résultats en plus de ceux de la Quatrième. Une étude comparative ne sera sans doute pas de trop. La deuxième condition. Certes, le corps avait besoin de retrouver pleinement ses capacités. Se plier aux exercices de la rééducation est un moyen logique de retrouver ces compétences … La troisième condition lui semblait aussi acceptable. Contraignante, mais acceptable. En somme, les seuls exercices qui étaient autorisés étaient ceux de la seconde condition.
Être raisonnable, aussi. Si Hirō ne sait pas que le Capitaine de la Douzième est du genre à travailler autant la journée que la nuit, il s'en doute forcément. Certes, rattraper tout le retard n'allait pas se faire en quelques jours … mais il comptait bien sur certaines habitudes – comme ses courtes nuits – pour rattraper.

Mais vint la quatrième condition. Ce renard … Il avait tout prévu. Soit il restait à l'hôpital, soit il emmenait son assistante dans sa propre division pour avoir une surveillance constante. Il connaissait bien assez la demoiselle en question pour savoir qu'elle lui rappellerait les heures décentes de travail.

« Et tu te demandes pourquoi je te compare à un renard … » Les mots sont soufflés dans un sourire discret. Alors que ses yeux continuent de regarder les jardins de l'hôpital. Un soupir. Une cage ou une liberté surveillée … Dans les deux cas, il fallait prendre une décision.
Silence. De la part de l'Araignée. Alors que tous les mots prononcés par le Renard résonnent dans son esprit. Les paupières se ferment. Le sourire disparaît. Cela devrait être si facile d'accepter. Le rôle du Capitaine de la Quatrième Division est de pointer les faiblesses. Les limites. De protéger de celles-ci. Oui, cela aurait dû être plus facile. Pourtant. Cette discussion. Ces mots. Ces conditions. Rien n'est simple, dans ce que propose Hirō. Ou plutôt. Quelque chose fait que tout ceci n'est pas simple. Quelque chose qui remue derrière les yeux de l'Araignée.

La faiblesse. Elle est là. Présente. Pas seulement dans ses mains. Pas seulement dans ses jambes. Elle est là, au fond de son crâne. Depuis longtemps. Ces souvenirs. Une main dans une autre. Une étreinte protectrice. Tu n'es pas si différent d'elle. Une pensée, alors qu'il tourne son visage en direction de Hirō. Silence. Alors que son regard se plonge dans le sien. Un regard qui semble réfléchir. Peser le pour et le contre. Et pourtant … C'est encore le cas maintenant hein … Même après toutes ces années … Elle est encore visible. Le corps se redresse, doucement. Se tourne. Pour continuer à le regarder. Alors, le visage hoche doucement.

« J'accepte tes conditions. » Tu sais Hirō. Il y a une chose que tu ne sais pas sur moi. Ne va pas croire que c'est de l'ego mal placé. C'est autre chose. Plus profond. Plus suintant. C'est une vérité. Qui me poursuit depuis longtemps. « Je l'accueillerai dans ma division. Et je viendrai ici. Tu ne me laisses pas vraiment le choix, de toute façon. »

Alors. Sourire discret. Bâillement caché par une manche. Des habitudes qui continuent d'être présentes. Rien qui ne paraît dans le regard, sur le visage. Quelques pas, pour approcher du plateau transporté plus tôt par le Capitaine de la Quatrième Division et le montrer d'un mouvement nonchalant. « J'espère que tu ne comptes pas oublier ta promesse de boire un thé avec moi dans les jardins ? »

Ma propre faiblesse. Elle me dégoûte.

_________________
Le Temps du Soin ~ Ft Hirō Signat12

Yūko Seiichi

Revenir en haut Aller en bas


Shunshō Hirō

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 4ème division
Ven 6 Oct 2023 - 19:39 - Le Temps du Soin ~ Ft Hirō

« C’est faux, je ne te le demande pas. » Un sourire amusé glisse sur mes lèvres à ses mots alors que mes paupières s’éteignent. Le fait qu’il me compare à un renard est une habitude, comme l’atteste la boîte à thé qu’il m’a offert sur lequel cet animal est gravé. A ses yeux, il me représente et je ne trouve rien à redire à cela. Mais rares sont ceux qui connaissent cette facette de moi. Je l’observe alors qu’il se pose tranquillement à la fenêtre, je lui laisse le temps d’y réfléchir bien qu’il sait parfaitement que ses choix sont limités.

Ici, je suis le seul à décider.

Je trouve cela dit mes conditions raisonnables. Sans doute que la présence de Kyōmi est ce qui le dérange le plus. Il n’est jamais aisé de faire accepter à autrui la présence d’un étranger à sa division. Elle reste ma subordonnée, et il n’aura qu’un pouvoir limité sur ce qu’il peut lui ordonner. Néanmoins, je connais suffisamment la shinigami pour savoir qu’elle saura s’adapter et se faire discrète pour ne pas déranger le capitaine de la douzième. Après tout jusque là, c’était elle qui était en charge de sa surveillance, et elle n’a pas été particulièrement envahissante.

Pendant ses réflexions, je m’occupe de mon côté de rassembler les échantillons, jeter les anciens bandages et ranger le matériel utilisé. Quand il finit par accepter, j’acquiesce, mon sourire ourlant mes lippes. « Bien, je compte sur toi dans ce cas. » Pour respecter ses paroles. Et je ne doute pas que Kyōmi saura lui rappeler ce qui importe dans son traitement. « Kyōmi a supervisé les recherches s’étant déroulées entre nos deux divisions pendant ton absence. Elle pourra t’informer des différentes avancées sur ces sujets. N’hésites pas à la questionner. » Ce sera également plus facile pour lui de faire accepter la présence de ma subordonnée. Peut-être même appréciera t-il lui même de pouvoir échanger directement avec une personne impliquée.

Elle n’est pas qu’une infirmière à domicile.

Mon sourire se fait plus appuyé. « Bien sûr. Ça me fera du bien à moi aussi de prendre l’air. Il fait bon aujourd’hui, ce serait dommage de ne pas en profiter un peu. » Récupérant le plateau, je prends les devants, donnant quelques directives à la shinigami qui m’attend à l’extérieur concernant les échantillons. Elle acquiesce, contemple de ses prunelles crépusculaires le capitaine de la douzième avant de s’incliner légèrement puis va récupérer les éléments dans la chambre une fois que nous sommes passés.

Tranquillement, suivant le rythme de mon ami, mes pas nous mènent vers le jardin de la quatrième dans lequel nous avons pu échanger il y a de cela plusieurs mois à présent. Une éternité semble s’être déroulée depuis. Une éternité durant laquelle j’avais cru perdre deux amis… Je laisse les pensées s’étioler alors que j’installe le thé sur la même table, dans le même décor.

« La prochaine fois, je passerai prendre le thé dans ta division. » Mes paupières s’éteignent. Une part de moi est heureux de pouvoir prononcer ses mots. La joie simple de pouvoir passer du temps avec un ami que l’on a cru disparu. Même si un fantôme demeurait présent entre nous.

_________________
Le Temps du Soin ~ Ft Hirō F6ut

Shunshō Hirō

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum