Before Tomorrow Comes :: Soul Society :: Seireitei :: Quartiers Militaires


Hitsuwa Senzo

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 13ème division
Sam 24 Sep 2022 - 22:02 - En souvenir du bon vieux temps — Kano

Capitaine depuis qu'il était sorti de l'académie, pensant notamment que les hauts gradés passaient plus de temps à superviser et à déléguer qu'autre chose, un travail très simple en soit. Mais il avait rapidement compris depuis sa nomination que non, le travail de capitaine n'était pas un plaisir, surtout en des moments troubles pour la Soul Society comme actuellement. Rajoutons à cela la nature même de la 13eme, la surveillance du monde des vivants qui n'étais pas de tout repos, si seulement il avait pu être capitaine d'une division plus tranquille comme la onzième ou la réflexion n'était pas mise en avant...

Portant une tasse de thé bien chaud à ses lèvres, il prit une seconde pour humer l'odeur herbacée de l'infusion, avant de faire couler le liquide au travers de sa gorge, fermant les yeux pour profiter un maximum du goût. Il reposa ensuite l'objet en porcelaine sur son bureau et se replonga dans la lecture d'un rapport qui venait de lui être apporté plus tôt dans la mâtiné.

Encore quelques minutes de lectures et la concentration du Hitsuwa chutait à vue d'œil. Il se redressa subitement, repoussant la chaise et fermant le dossier. Il s'étira brièvement et bailla un coup avant d'aller rejoindre son balcon et de respirer l'air frais.

En contrebas, certains de ses subordonnés passaient, il saluait chacun d'entre eux, les appelant par leurs noms. Pour lui il était important de connaître les noms des hommes de sa division, cela contribuer à montrer aux autres Shinigami qu'il leur portait de l'intérêt et garder un lien saint sur le lieu de travail.

— "N'oublie pas de me ramener ton rapport de mission Sato-San, ça fait déjà une semaine que je l'attends! "

Le jeune homme lança un grand sourire a son supérieur tout en se grattant la tête, visiblement embarrassé mais rassuré de voir que le ton du capitaine ne semblait pas sérieux ou sévère.

L'on toqua à la porte, Senzo autorisa la personne à rentrer, encore un de ses hommes, qui, à la grande surprise du noble ne semblait pas avoir de dossiers sur lui, il ne s'agissait sans doute donc pas de travail, et si un message important avait du lui parvenir, on lui aurait sans doute envoyé un papillon.

— " Capitaine, le vice-capitaine Shimizu de la quatrième division demande à vous voir. Dois-je lui dire de rentrer ?"

— " Oui qu'il vienne, merci de m'avoir prévenu. Vous serez bien aimable de nous ramener un peu de thé, pour moi et mon invité... "

Hitsuwa Senzo

Revenir en haut Aller en bas


Shimizu Kanō

Données Spirituelles
Grade: Vice capitaine de la 4ème division
Lun 3 Oct 2022 - 23:06 - En souvenir du bon vieux temps — Kano

Revenir ici, c’est un peu comme rappeler de vieux souvenirs. Je ne pense pas être revenu dans les quartiers de la 13ème division depuis un long moment, comme si ces murs étaient plus propices à me ramener en arrière, de remonter à la surface des choses auxquelles je n’ai pas vraiment envie de penser. A dire vrai, j’appréhendais peut-être un peu d’y retourner, malgré toute ma bonne volonté. Et pourtant, c’est plus doux que je ne l’aurais cru. Les souvenirs qui me reviennent sont chargés de mélancolie et d’une touche de tristesse, mais le chagrin et la douleur ne sont plus présents ici. Comme si le temps passant, j’avais fait la paix avec cette partie de moi. A certain moment, je sais que ma mémoire est floue, que cette époque juste avant que je parte manquait de sens et de clarté à mon propre esprit. C’est peut-être ce qui fait que je n’ai pas si mal, en remettant les pieds en ces lieux qui ont été ma maison pendant si longtemps.

J’avais peut-être une crainte en venant ici. De croiser ces visages familiers trahis par mon départ, ou se souvenant vaguement de mon attitude à la fin. Pourtant, il n’y a de nouveaux visages, ces jeunes recrues arrivées après les terribles guerres, et des visages anciens mais courbés de sourires ainsi que de mots gentils. Il me faut un peu de temps avant d’arriver à ma destination, car je suis arrêté à quelques occasions pour bavarder avec d’anciens amis. J’ai quelques scrupules, à n’être jamais retourné les voir depuis toutes ces années, mais s’il y a un peu d’amertume, la joie des retrouvailles est plus douce que tout.

Une partie de moi s’en veut, l’autre se promet de revenir et renouer.

Après tout, c’est un peu pour ça que je suis venu ici aujourd’hui. Revoir un vieil ami, un compagnon d'armes que j’avais laissé sans beaucoup d’explications à la suite de mon départ. Senzo, qui comme moi avait évolué ces dernières années pour prendre une place dans la hiérarchie. Une place plus haute que la mienne d’ailleurs. Mais pas un rôle facile, quand j’y pense. Lui comme moi, et comme beaucoup de membres de la 13ème d’ailleurs, avions pour le capitaine Ukitake beaucoup d’affection. Sa mort avait touché beaucoup de gens par chez nous. Prendre son siège, surtout après la capitaine Kuchiki, n’était pas une mince affaire, en tout cas je pouvais l’imaginer.

Cela semblait être une bonne excuse pour aller voir un vieil ami.

C'est ma pensée, quand j’entre après l’indication d’un jeune soldat que son capitaine va me recevoir. Une invitation peu formelle, mais je me sens étrangement pincé lorsque je vois mon ami. Une drôle de culpabilité que je n’avais pas eu avec les autres plus tôt, mais peut-être parce que nos liens n’avaient pas été si précieux. Derrière un sourire, je m’avance vers Senzo, doutant une seconde de ce que je dois dire. De comment lui parler.

“Bonjour capitaine Hitsuwa.” Une petite hésitation, et mes traits s’adoucissent légèrement dans mon sourire. “Ca faisait longtemps qu’on ne s’était pas vu. Mais je voulais te féliciter pour ta promotion, alors… félicitations !” Pas d’excuses, pas de plus amples explications… je pourrais soupirer pour moi même sur mon attitude. “Comment se passe la prise de poste ?”

Shimizu Kanō

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum