Before Tomorrow Comes :: Soul Society :: Seireitei :: Quartiers Militaires


Hyakurai Yasuzake

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 13e Division
Sam 3 Déc 2022 - 2:08 - Thermes et auberge [Quartiers de la 13e - PV Shugoshin Akemi]

    20h34, dans un jardin au cœur de la 13e.
    Chaque division a son rôle. La première supervise, la quatrième soigne, la huitième s’occupe des problèmes dans le Seireitei… Et la treizième surveille ce qui n’a pas lieu dans le Seireitei. Ou plutôt elle surveille les grosses concentrations d’être spirituels dans le monde des humains. Tokyo, principalement. Vous le savez, eux aussi.
    Lorsqu’il en a pris le « contrôle » en 2017, lorsque la Kuchiki a rejoint le conseil de guerre et Sentarō est parti sans revenir, Yasuzake a créé une tradition. Tous les membres de la division devaient aller aux termes publics du sud du Rukongai au moins une fois par semaine. Le mardi, le jeudi ou le samedi, de sorte que tous puissent y aller au moins une fois, de sorte à créer un instant de vie pure, éloigné de toutes les considérations liées au reiatsu, au reishi ou encore au jūreishi pour une nuit.
    Durant cinq années, les membres de la treizième ont occupé ces thermes deux fois par semaine et, si cela peut paraître anodin, rendez-vous compte. Ils venaient tous. Ils riaient, chantaient, s’aspergeaient les uns les autres dans des batailles d’eau d’une stupidité adolescente et incompréhensible pour des êtres parfois centenaires.
    Ils ont été l’âme de ces thermes.

    Puis, dès le début de l’année 2023, ils en ont disparu. Oh les membres de la treizième y retournaient, individuellement ou en petit groupe… Mais ils n’arrivaient plus par grappe de cinquante.
    La raison ? La raison est si simple qu’elle pourrait vous faire rire : Yasuzake est devenu capitaine en découvrant son bankai. Il a appris qu’il pouvait créer une auberge. UNE AUBERGE !
    Ainsi, plutôt que d’emmener les membres aux termes, plutôt que de payer pour tous, il a trouvé le stratagème ultime : utiliser son bankai trois fois par semaine pour s’entraîner et créer un espace directement dans les quartiers de la treizième où les shinigamis sous ses ordres pourraient s’amuser. Un endroit où il pourrait les entendre rire sans risquer de ne pas être trouvables par ses pairs en cas de crise ou d’attaque.
    Des règles ont évidemment été mises en place : chaque membre de la treizième n’a droit qu’à une soirée par semaine, toute personne jugée trop saoule par le capitaine doit partir se coucher, l’état du capitaine – et donc son énergie disponible – détermine la faisabilité des soirées. Et surtout, la règle la plus importante, il est interdit de parler de l’auberge du capitaine.

    Comprenez bien que ça n’est pas pour conserver le secret de son bankai. Loin de là… Mais il redoute tant le regard des autres capitaines quant à cette pratique qu’il préfère la taire. Faire comme si elle n’avait jamais existé. L’air de rien.
    Il a également demandé à certains de ces subordonnés d’apprendre à créer des barrières sonores pour que soient atténués les bruits de la fête et qu’ils ne dérangent pas ceux en fonction.
    Que le Capitaine Commandant Kyōraku soit au courant ne l’étonnerait pas. Que ceux de la deuxième et douzième le soient ne l’étonnerait pas non plus.
    Mais tout de même, il croit qu’en dehors de ces trois personnes – et peut-être le conseil de guerre, à la rigueur – personne ne sait. Personne n’a compris ce qu’il fait.
    Comment pourrait-il se douter que les gérants des thermes se posent des questions ? Oh il le devrait : la treizième a disparu de leurs radars en deux semaines… Mais tout de même. Eux ne sont pas des shinigamis, mais de simples commerçants. Comment pourraient-ils voir ?

    Ainsi, en ce troisième jeudi d’avril, pour la quarantième fois depuis son accession au rang de Capitaine, Yasuzake a dit les trois mots : « Shuenaijin fuhengi hatago » ; et l’auberge est apparue. Comme toujours il l’a placée dans l’un des petits jardins de la treizième division, ceux qui sont bien au centre de leurs quartiers, où personne ne risque de passer par hasard.
    C’est que la taverne elle-même, parce qu’elle semble issue d’un roman de fantasy basé en Europe médiévale, détonne beaucoup trop de la réalité du Seireitei.

    La soirée commence tranquillement, une bonne trentaine de membres sont déjà là, sous le regard bienveillant de Yasuzake. Il les adore, ces soirées. Il se doit de tenir la barre, de s’assurer que rien ne dégénère, mais il les adore. En leur sein la treizième se libère. Les conflits se règlent et les malentendus se dissipent.
    Elles octroient à la treizième division le droit d’exister autrement que par sa mission.

    La soirée commence, donc, et tandis qu’il est assis non loin de la porte d’entrée de la pièce principale, elle s’ouvre. Yasuzake se tourne, la liste des membres de la treizième tenue de la main droite, un stylo dans la gauche. Il se penche légèrement pour reconnaître un visage et rayer son nom. Il se doit de savoir qui est venu.
    « Aaaaaaaah tu es donc venue… » Il s’interrompt, horrifié. Qui est-elle ? Longs cheveux blancs et Shihakushō d’une grande qualité. Le regard bleu du ciel d’été, à l’inverse du ciel d’hiver que l’on trouve dans les yeux de Yasuzake… Qui. Est. Elle ? « Vous… Je peux vous aider ? »

    Et le capitaine, sourcils haussés et lèvres contrites, se décompose. Les problèmes commencent, visiblement.


    HRP:
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t709-hyakurai-yasuzake-capi

Hyakurai Yasuzake

Revenir en haut Aller en bas


Shugoshin Akemi

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la 8e Division
Mar 6 Déc 2022 - 20:26 - Thermes et auberge [Quartiers de la 13e - PV Shugoshin Akemi]

Dans la famille, ce sont les hommes qui gèrent les thermes publics et actuellement, c’est son grand frère Ayato qui a reçu cette charge. Si la Shugoshin a quelques soucis d’entente avec ses parents et un complexe d’infériorité vis à vis de sa grande sœur, en revanche, elle adore son grand frère qui a toujours été bienveillant et protecteur envers chacune de ses sœurs, elle comprise. De temps en temps alors, ils prennent le temps de se voir, l’un rendant visite à l’autre. Ce jour là, c’est lui qui fit le déplacement jusqu’à la Huitième division. Mais pas pour une visite de courtoisie cette fois. Il y avait bien une affaire dont il devait discuter avec elle, car ça tombait bien, elle faisait partie de la division gérant la sécurité du Seireitei.

C’est lors de cette entrevue inattendue qu’elle prit connaissance du changement de comportement suspect des Shinigami de la Treizième division. Pour le clan, c’est certes une perte évidente de bénéfices, mais aux yeux d’Akemi, cela ressemble surtout à une énigme à résoudre. L’argent, en soi, elle n’y prête pas grand intérêt. De part ses deux emplois, elle gagne suffisamment bien sa vie pour n’avoir besoin de rien de plus. Et puis, elle n’est jamais dans l’excès contrairement à d’autres.

    - Tu peux partir sans crainte Ayato, je ferai la lumière sur cette histoire.

Et pour commencer, elle va devoir les espionner. Ce n’est qu’une fois la nuit tombée qu’elle sort enfin, seule pour être plus discrète. Par habitude, parce que c’est dans sa façon de procéder, elle bondit sur les bâtiments pour prendre de la hauteur. Sautant de toit en toit, elle se dirige vers les quartiers des déserteurs de thermes. Alors qu’elle s’approche, elle l’aperçoit, cette bâtisse qu’elle n’avait encore jamais vue, qui n’avait rien à faire là tant elle dénotait avec l’architecture classique de tout le reste. « Mais qu’est ce que c’est que ça ? Elle va devoir s’approcher pour en savoir davantage. Et c’est ainsi qu’elle se retrouve à pousser la porte de cette auberge…

    - C’est donc là que vous vous cachez...

Elle ignore presque l’homme qui lui adresse la parole tellement elle est abasourdie. Elle sent l’effet de l’ivresse monter en elle et en fronce les sourcils, inquiète et méfiante. Ce n’est pas normal de ressentir cela lorsque l’on n’a pas bu une seule goutte.

Ses prunelles azurées se posent partout, essayant de comprendre la situation avant de finalement s’arrêter sur le Capitaine. Ses mains se posent sur ses hanches comme le ferait une mère contrariée.

    - Mais qu’est ce qu’il se passe ici ? Je suis Shugoshin Akemi, troisième siège de la Huitième division, en charge de la sécurité du Seireitei et cet endroit ne me semble pas réglementaire !

Déjà en temps normal elle a tendance à mettre les pieds dans le plat, ne pas y aller par quatre chemin, ou sortir des questions qu’elle semble avoir pêché très loin dans son esprit. Ce qui la rend un peu particulière, soit dit en passant. Mais alors là… Elle va avoir du mal à retenir les mots qui s’affichent dans ses pensées. L’Akemi sobre se serait arrêtée à la première question. Peut-être aurait-elle ajouté son nom, histoire de se présenter, mais pas plus.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t556-shugoshin-akemi-ft

Shugoshin Akemi

Revenir en haut Aller en bas


Hyakurai Yasuzake

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 13e Division
Mar 6 Déc 2022 - 23:11 - Thermes et auberge [Quartiers de la 13e - PV Shugoshin Akemi]

    Le capitaine plisse les yeux. Shugoshin Akemi, troisième siège, huitième division. Huitième division. Un instant durant, il sent l’aura du capitaine commandant autour de lui, l’imagine venant profiter de la taverne un soir, juste par hasard.
    Un quart de seconde plus tard, Yasu’ imagine le Kyōraku passer une soirée entière, rester tandis que les autres partent. Il rougit lentement, jusqu’à que résonnent les termes « pas réglementaire ! »
    Il bat alors des paupières, penche la tête sur le côté. Ne sait-elle pas ? Les membres de la huitième ne savent-ils pas les bankaïs de tous les capitaines ? Il se masse l’arête du nez un instant avant de répondre.
    « Hyakurai Yasuzake, capitaine de la Treizième division et… » Il fronce les sourcils, puis regarde la pièce autour de lui. « C’est-à-dire que… Je… » Il hésite, évidemment. C’est de Yasuzake que l’on parle. Nouveau soupir. « J’entends bien que le lieu ne soit pas réglementaire, mais c’est que je n’en contrôle pas la forme ou la structure… » Un haussement de sourcil et une pause entendue plus tard, il reprend. « Si vous voyez ce que je veux dire. »

    Il soupire de nouveau. Il ne voulait pas que cela se passe ainsi, il ne voulait pas non plus qu’on le prenne sur le fait en début de soirée. Du coin de l’œil, il voit un siège assez bas et lui envoie la liste de la semaine.
    Puis reviens vers la Shugoshin. Le nom lui évoque quelque chose. Il le devrait en tout cas… Mais Yasu n’est pas sûr. Cela remonte à loin, possiblement à l’orphelinat, près de cent cinquante ans auparavant. Il passe donc une main sur sa barbe moyennement entretenue.
    « Je… Attendez. » Il marque une pause, inspire profondément et repense à la première question de la shinigami. Décide d’y répondre avant de reprendre ses propres questions : ça n’est pas normal que l’on débarque à telle heure dans une autre division. Il y a une raison. Toujours. « Ce qu’il se passe, c’est l’une des Nuits de la Treizième… Sauf qu’avant d’aller plus loin, j’aimerais moi-même vous demander quelque chose. » C’est-à-dire que quand même, c’est plutôt rare comme arrivée. « Que faites-vous ici ? Y’a-t-il une raison particulière ou bien avez-vous été attirée par la fête ? »

    Fondamentalement, les deux réponses lui iront, mais elles n’entraîneront pas la même posture pour le capitaine. Après tout, peut-être la Shugoshin s’est-elle perdue et, surprise, par le bâtiment, elle s’est dit que ce serait une belle manière d’affronter le froid de l’hiver. Peut-être qu’un membre de la Treizième a vendu la mèche, si bien que des shinigamis de toutes les divisions viendront bientôt aux Nuits de la Treizième.
    Peut-être est-elle simplement fan de lui ! Il s’interrompt dans ses pensées, l’observe un instant. Non, peu probable. Mais malgré ça, il y a tant de possibilités qu’il faut plus d’informations à notre Capitaine pour qu’il puisse se positionner.
    Il soupire face au problème, tire une coupelle de sa veste et place sa main au-dessus. Un filet d’alcool tombe de son index, remplit le contenant juste en dessous. Yasu’ va pour porter la coupe à ses lèvres avant de s’arrêter et, les sourcils haussés, de la tendre vers la nouvelle.
    « Un sake ? Sa qualité est toute particulière depuis que j’ai acquis le titre de capitaine. »

    C’est-à-dire qu’un sake dont le goût est sec, mais chargé en aromes de cerises et abricots, c’est inhabituel.
    Notez bien que Yasuzake est absolument tout ouïe. Il écoute la 3e siège, scrute son langage corporel… Il a simplement appris à écouter tout en buvant et surveillant sa division.
    Vous aviez réellement cru qu'il restait parfaitement sobre ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t709-hyakurai-yasuzake-capi

Hyakurai Yasuzake

Revenir en haut Aller en bas


Shugoshin Akemi

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la 8e Division
Lun 12 Déc 2022 - 21:22 - Thermes et auberge [Quartiers de la 13e - PV Shugoshin Akemi]

La Shugoshin croise les bras, un air sévère sur le visage, elle tente de garder au mieux les idées claires pour réfléchir. Petit à petit, à l’aide des paroles du Capitaine, elle comprend alors de quoi il retourne. Effectivement, dans ce cas-là, ni lui, ni elle n’y peut pas grand-chose à part décider de ne pas l’utiliser. Mais ça, ça ne relève pas de ses fonctions à elle. Tant qu’il n’y a pas de débordement à cause de l’alcool, que les membres de la treizième ne provoquent pas de problème, alors elle pourrait bien fermer les yeux. Ce qu’elle fait d’ailleurs, l’espace de quelques secondes.

    - Je suis ici pour faire mon travail. L’on m’a rapporté une soudaine désertion inhabituelle des thermes publics. Il était donc de mon devoir d’enquêter sur le sujet. Au cas où… Mais, de toute évidence, les membres de la Treizième ne sont pas perdus, si je puis dire cela ainsi.

Ses paupières de nouveau ouvertes, elle observe sa façon de servir à boire, toute particulière. Doucement, elle lève la main d’un geste poli pour refuser le verre proposé.

    - Je vous remercie, mais je ne bois pas. Pas en service en tout cas.

L’Immaculée n’a pas encore décidé de ce qu’elle doit faire de la découverte qu’elle vient de faire. Pas réglementaire, avait-elle dit un peu plus tôt. Est ce qu’à la lumière des informations apportées elle peut tout de même laisser passer la chose ou bien devrait-elle faire un rapport aux autorités supérieures. D’autre part, cela ferait un excellent sujet pour un article. L’un n’empêche pas l’autre, cela dit. Il va lui falloir davantage d’éléments pour prendre une décision et juger des risques. On ne peut pas empêcher un Shinigami de boire, de se détendre. Il y a d’ailleurs de nombreuses tavernes prévues à cet effet. Mais là, on parle de soirées à répétition, encouragées par un Capitaine… Il y a tout de même une autre dimension à la chose.

    - Alors, expliquez-moi. Ces soirées, c’est tous les soirs ? Avez-vous un couvre-feu ? Une limite du nombre de consommations prises par vos Shinigami ?

Son regard perçant, inquisiteur, observe les personnes présentes et cherche à évaluer leur état. Parce qu’elle le ressent elle-même, s’il suffit d’entrer ici pour être pompette, qu’est ce que cela peut-il faire comme ravage de se mettre en plus à boire ? Par réflexe, sa main droite empoigne la poignée de son Zanpakutō. Le geste pourrait être mal interprété, mais elle n’est pas en état de s’en soucier. Tout ce qu’elle a à l’esprit, outre ses questions, c’est d’agir pour le bien de tous. Et contrairement à ce que l’on pourrait craindre, elle n’a pas prévu d’attaquer. Les capacités de l’ancienne Sixième siège de la Quatrième division sont, entre autres, curatifs. Akemi y voit donc la possibilité de recouvrer ses esprits, si elle l’estime nécessaire.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t556-shugoshin-akemi-ft

Shugoshin Akemi

Revenir en haut Aller en bas


Hyakurai Yasuzake

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 13e Division
Mer 14 Déc 2022 - 9:43 - Thermes et auberge [Quartiers de la 13e - PV Shugoshin Akemi]

    Yasuzake observe la shinigami, et sourit. Elle est là pour le travail. Personne n’a trahi l’existence des trois nuits de la Treize. Elles se sont trahies d’elles-mêmes, par la simple disparition des membres de la division. Il aurait pu y penser… Mais à quoi bon ? Il ne fait – à son humble avis du moins – rien de mal.
    Penser une astuce autre que les barrières sonores, un moyen de passer réellement inaperçu aux yeux des autres divisions, donc, n’aurait finalement été qu’une preuve de malhonnêteté. C’est en tout cas ce que vient de penser Yasu’.

    La Shugoshin refuse la coupelle, Yasu’ la garde donc pour lui. Il continue évidemment de l’observer, et les quelques instants durant lesquelles elle a fermé les yeux ne lui ont pas échappé.
    Comme ils sont dans l’aire de son Bankai, Yasu’ ne peut pas annuler l’effet éthylique lattent. Son reiatsu est diffus autour d’eux, mélangé à l’air ambiant. Le supprimer nécessiterait d’annuler son bankai. Et c’est hors de question. D’autant que l’ébriété est réelle et persistera.
    Tout ce qu’il peut faire, et il s’y attèle en prenant une gorgée de sake, c’est limité la concentration de son propre reiatsu autour de la membre de la Huit. L’état restera le même, mais au moins il ne grimpera pas comme pour tous les autres shinigamis présents. L’opération lui prend un peu de temps, juste assez pour permettre à la Shugoshin de poser ses questions.

    Yasu’ sourit à ces dernière et reprend une gorgée. Il fronce légèrement les sourcils lorsqu’il vois la shinigami poser une main contre la garde de son Zanpakutō… Risque-t-elle de l’attaquer ? Il en doute, fortement. Elle n’a pas l’air stupide, loin de là. Vieille habitude ressortant sous le coup de l’alcool ? Tentative de proximité avec l’esprit dans la lame ? Capacité latente déclenchable au contact ?
    Bwarf. Il verra bien. Décide de répondre aux questions.

    « La Treize ne s’est effectivement pas perdue. » Un rire léger. « Mais je comprends vos questions, ne vous inquiétez pas. » Il inspire, jette un œil autour de lui. La soirée est encore calme, les problématiques absentes. « Ces soirées ont lieu trois fois par semaines : le mardi, le jeudi et le samedi. Elles ont un objectif double : permettre aux membres de ma division de se rencontrer dans un cadre hors-travail pour échanger, rire… Mais aussi parfois régler leurs litiges. »

    Parfois effectivement et il est même arrivé – mais il ne le lui en parlera pas immédiatement – que quelques affrontements aient lieu. Cathartiques au possible, ils ont généralement permis de percer des abcès que les membres de la division pensaient trop anciens.
    « Elles me permettent, personnellement, d’affiner et améliorer la maitrise de mon bankai qui, comme vous l’avez certainement senti, affecte tous ceux qui le pénètre. De la même manière, elles rendent les membres de ma division moins sensibles à son effet. »

    Ca c’était la partie sympa de la réponse. Ou, plus précisément, la réponse à question la plus sympa, celle du quand. Restent le qui, le comment.
    « Pour la question du qui, tous les membres qui le désirent peuvent venir, mais selon deux conditions très strictes : tout shinigami ne peut venir qu’une seule fois par semaine ET ils ne doivent pas être de service le lendemain dans la journée. » Il sourit, reprend une gorgée. « Le couvre-feu absolu est à deux heures du matin, mais les consommations arrêtent d’être servies une heure plus tôt… »

    Il soupire : la prochaine réponse ne va très probablement pas plaire à la shinigami. Il le voit venir gros comme sa taverne. Bwarf. Il ne risque pas grand-chose, au pire.
    « Quant au nombre de consommations… Eh bien non il n’y a pas de limite. Pas de limite chiffrée, en tout cas. Je connais l’effet de mon pouvoir sur les autres, je connais aussi très bien l’effet de l’alcool sur n’importe quel être. »

    Un sourire en coin lorsque ressurgit un souvenir de sa première cuite. Il reprend une gorgée de sake, sent la chaleur qui glisse sous sa peau. Un léger hale rouge remonte vers ses pommettes.
    « Mais je sais aussi que personne n’est affecté de la même manière. Certains auront besoin de bouteilles entières avant de ressentir un premier effet, d’autres tomberont à leur seconde coupelle. Limiter les uns à l’aune des autres serait injuste à mon sens. » Il inspire, entend le rire de Shuenaijin à l’arrière de son crâne. « Je fais donc attention au comportement de chacun et ils retournent à leur chambre si j’estiment qu’ils ne sont plus en état. »

    Yasuzake jette un nouveau regard autour de lui, observe rapidement tout un chacun. L’avantage lorsque l’on observe les mêmes personnes boires depuis quelques temps, c’est que l’on arrive à reconnaître les attitudes, le timbre de voix, la tonalité… Bref, tout les petits éléments qui permettent au capitaine de déceler ceux qu’il faut sortir et renvoyer chez eux.
    L’ambiance monte tranquillement, quoiqu’avec moins d’engouement qu’à l’accoutumée. La présence de l’étrangère n’y est probablement pas pour rien. Yasuzake hausse le sourcil en souriant, revient vers elle.
    « Tout ceci étant dit… » Il hésite une demi seconde quant à la manière de formuler sa question. « Est-ce que je risque quelque chose ? ‘fin, je ne pense pas avoir fait quoi que ce soit de mal, d’autant que ma division exécute toujours ses tâches… La cohésion n’est d’ailleurs que plus grande donc bon… »

    Ah ce fameux stress du Yasu qui, encore peu habitué à son haori, oublie qu’il aurait tout à fait pu jeter cette shinigami à la porte et exiger qu’un vice-capitaine – Au moins ! – vienne lui poser ce genre de questions.
    Mais le Capitaine Hyakurai croit encore qu’il n’a pas les épaules pour le fameux manteau blanc… Et il s’attend à ce qu’une Troisième siège puisse lui taper ouvertement sur les doigts.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t709-hyakurai-yasuzake-capi

Hyakurai Yasuzake

Revenir en haut Aller en bas


Shugoshin Akemi

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la 8e Division
Jeu 15 Déc 2022 - 15:51 - Thermes et auberge [Quartiers de la 13e - PV Shugoshin Akemi]

L’organisation expliquée par le Capitaine a l’air d’être bien réfléchie. Une seule soirée par semaine par personne ça reste acceptable. Les réponses données globalement lui paraissent admissibles. Du moins c’est ce qu’il ressort de ses propres réflexions. En expert, elle ne doute pas qu’il sache ce qu’il fait et il a l’air effectivement de surveiller ses hommes. Au fur et à mesure, d’autres questions lui viennent à l’esprit. Les gardant en tête, elle se note de les poser plus tard. Pour l’heure, elle relâche doucement la poignée de son sabre pour prendre en main un carnet et un crayon et y note ses premières remarques pour le futur rapport qu’elle se devra de transmettre.

Est-ce qu’il risque quelque chose ? Elle n’en a pas la moindre idée. Ce ne sera pas de son ressort de toute façon. Son travail pour l’heure n’est que d’enquêter. Pour le reste, elle interviendra s’il y a un souci, tel qu’un débordement par exemple. La suite… C’est à la Neuvième qu’il incombera de statuer.

    - En toute franchise, je ne sais pas. Je serai totalement neutre dans mon rapport quoi qu’il en soit. Les autorités doivent être mises au courant, ça, c’est un fait. Peut-être vous demandera-t-on de vous mettre en règle et d’obtenir une autorisation. Vous savez, le genre que les tavernes doivent avoir pour pouvoir ouvrir. Je ne suis pas experte dans ce domaine, d’autant que puisqu’il s’agit de votre Bankai, c’est assez unique comme cas de figure. Mais l’utilisation qui en est faite doit quand même faire l’objet d’une déclaration.

S’il doit se faire taper sur les doigts, ce ne sera pas par elle. Après tout, elle n’est « que » Troisième siège, même si officieusement, elle fait le taf du Vice Cap’. Alors qu’elle termine de noter quelques informations supplémentaires, elle pose enfin ses nouvelles questions.

    - Hum… Une fois que vos hommes quittent votre auberge, que font-ils ? Ont-ils l’ordre de rentrer directement se coucher, sont-ils surveillés, raccompagnés peut-être ? Quel est le suivi concrètement une fois la soirée terminée ?

Si tout a l’air sous contrôle à l’intérieur, en est-il de même à l’extérieur ? Voilà où elle veut en venir. Évidemment, elle n’est peut-être pas très claire, à l’image de ses pensées un peu embrouillées. Heureusement, elle a bien noté que son état restait stable. Avec du temps, les effets finiraient par se dissiper.

    - Est-ce que vous servez de la nourriture aussi ?

C’est le genre de détail qui peut aider à sombrer un peu moins vite dans l’ivresse et aider à mieux supporter la boisson.

    - Et est ce que c’est réservé à vos hommes, ou bien ceux des autres divisions pourraient venir également ?

Cette possibilité deviendrait vite ingérable. Un argument non-négligeable en faveur de la nécessité de discrétion sur le sujet. Peut-être bien qu’il ne serait pas une bonne chose d’en parler dans la gazette finalement. La question doit encore être réfléchie et les arguments pesés. Bien que cramponnée à son bloc-notes, la Shugoshin a l’air moins tendue.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t556-shugoshin-akemi-ft

Shugoshin Akemi

Revenir en haut Aller en bas


Hyakurai Yasuzake

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 13e Division
Mar 20 Déc 2022 - 11:48 - Thermes et auberge [Quartiers de la 13e - PV Shugoshin Akemi]

    L’absence d’avis de la Shugoshin embête un peu Yasuzake. Il aurait aimé qu’elle lui dise directement si, oui ou non, il allait pouvoir continuer cette activité qui, outre quelques mots de tête et d’éventuels vomissements, n’a jamais fait de mal à personne. Bwarf.
    Elle sera honnête, probablement objective au possible. C’est déjà ça.
    Et si on lui bourrait la gueule au point qu’elle ne souvienne plus de rien ??

    Yasuzake soupire face à la déclaration de son Zanpakutō, décide de ne pas y répondre. Même mentalement. La déclaration officielle n’est donc plus une option… Ce qui signifie que l’encadrement et le regard du conseil de guerre se poseront sur cette pratique et – bien qu’il les respecte tous, voire les apprécie profondément pour certains – Yasu’ ne voit que trop bien la dénaturation venir.
    Il y aura des normes ne lui appartenant pas, avec lesquelles il pourra jouer, mais sans possibilité de les supprimer pleinement. Nouveau soupire, suivit d’un sourire à mi-chemin entre la surprise et la reconnaissance. Non, il ne leur sert pas à manger. Pas encore du moins.
    Il laisse néanmoins la Shugoshin terminer l’ensemble de son questionnement. Le raisonnement de la jeune femme est clair, glisse de question en question pour déterminer les contours de la nouvelle pratique de la Treize. C’est un véritable atout de la Huit celle-ci, du genre que les divisions ont dû s’arracher à un moment ou à un autre.
    Il prend la suite lorsqu’elle semble avoir fini.
    « Merci pour votre honnêteté, je me renseignerai sur les fameux comment, quoi et à qui demain matin. » Un sourire sincère, un regard autour, en guise de radar à débâcle. Rien pour l’instant, mais deux shinigamis sans sièges ont l’air un peu plus échauffé qu’à l’habitude.
    « Quant à vos questions – et donc à votre rapport, cela va de soi... » Un clin d’œil complice. « Mes hommes doivent retourner à leurs quartiers après la fin de la soirée, qu’elle soit la fin pour tous ou seulement pour eux. » Il la fixe un instant, plisse les yeux. « Je vous avoue que je n’ai pas encore eu de problème. Je reste personnellement jusqu’à la fin et je raccompagne tous ceux qui – sans avoir nécessité d’être mis à la porte – me semblent un peu trop éclatés. Il n’est d’ailleurs pas rare que des shinigamis s’absentent pour raccompagner leurs collègues et reviennent après. »

    Tout cela pour dire qu’il a eu de la chance, jusqu’à présent. Qu’aucun de ses shinigamis n’a posé de problème, probablement parce que les soirées n’ont pas encore eu l’occasion de se superposer avec quelque grande fête du Gotei que ce soit. D’un geste distrait, il se caresse la barbe un instant avant de revenir à la Shugoshin.
    « C’est un point intéressant que vous soulevez-là. Je vais y réfléchir au mieux pour éviter que cela ne dégénère un jour. » Il souffle du nez. « N’hésitez pas si vous avez la moindre idée d’ailleurs ! » Une gorgée de sake puis reprend. « Concernant la nourriture… Eh bien je n’y avais pas pensé. Tout simplement. Mais c’est, je pense, une excellente idée. Il me faudra réfléchir aux aspects techniques – préparation sur place ? Préparation en amont ? Sur quels frais ? – mais la question n’est pas immédiate. »
    Son bankai ne lui permet hélas pas de créer de nourriture… Encore un défaut que le capitaine de la Douze pourra sûrement réglé s’il met les mains sur Shuenaijin… Non ! Le sourire de Yasu’ s’allonge.
    « Quant à votre dernière question, non. Les membres des autres divisions ne sont pas admis. » Honnêtement ? Il n’y a pas réfléchi jusqu’à lors, mais l’interrogatoire de la jeune femme l’a bien refroidi sur cette idée. « Je pourrais éventuellement organiser une soirée de la sorte pour une autre division, en la cogérant avec le capitaine ou le vice-capitaine concerné… » Il a été vice-capitaine sans capitaine durant cinq ans et, s’il n’avait pas de bankai, il avait tout de même la pleine gestion et initiative de la Treize.

    Il s’interrompt dans sa réflexion, penche la tête sur le côté tandis qu’une pensée qu’il avait quitté quelques instants auparavant refait irruption. « D'ailleurs, pourquoi n’êtes-vous pas vice-capitaine ? » L’alcool a débridé le langage, si bien qu’il fronce les sourcils et le nez en une moue gênée, pleinement consciente que le propos est malavisé. « Excusez-moi, je vais reformuler cela. »
    Inspire profondément, reprend le contrôle de sa langue et de ses mots. « Je sais que la huit a un Vice-capitaine et je ne doute pas de ses aptitudes. » Il ne le connaît pas et ne désire pas s’attirer les foudres de ce qui pourrait être un confrère capitaine. « Mais de nombreuses divisions, quatre ou cinq de mémoires, cherchent encore un vice-capitaine et vous me semblez avoir la majorité des qualités requises. »

    Cherche-t-il à la débaucher ? Non. À la flatter pour qu’elle soit plus douce dans son rapport ? Même pas. Il veut juste déplacer la conversation ailleurs que sur la taverne. Il répondra à toutes les questions nécessaires, mais delà à alimenter cette conversation outre mesure…
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t709-hyakurai-yasuzake-capi

Hyakurai Yasuzake

Revenir en haut Aller en bas


Shugoshin Akemi

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la 8e Division
Mer 4 Jan 2023 - 20:49 - Thermes et auberge [Quartiers de la 13e - PV Shugoshin Akemi]

À l’écouter, tout semble sous contrôle et il n’y a pas lieu de s’inquiéter. La jeune femme sourit légèrement, ravie d’avoir pu apporter une idée qui lui semble intéressante. Évidemment, il faudra qu’il réfléchisse à la faisabilité de la chose, mais cela reste une piste à explorer. Les autres réponses ne la surprennent pas, correspondant à ce qu’elle avait imaginé de la situation actuelle. Quelques notes sont prises tandis que l’oreille est tendue, attentive aux questions qui lui sont posées.

Ses yeux bleus se lèvent du bloc pour se fixer sur le Capitaine. Bonne question qu’il soulève là. On fait sortir de nombreuses personnes à risque de prison pour les mettre à des postes clé tandis qu’elle n’a pas l’opportunité de se voir offrir un tel honneur. La question se pose en effet et elle n’a pas la réponse. Ou du moins, elle ne peut que faire des suppositions. Évidemment, elle pourrait tout aussi bien rétorquer que cela ne le regarde pas, mais cela serait contre sa nature polie et aimable.

    - J’aimerais bien le savoir moi aussi. Peut-être suis-je trop discrète ? Peut-être ne me suis-je pas assez illustrée lors de missions ? Qui sait… Mais effectivement nous avons un Vice Capitaine à présent, donc je vais pouvoir me détacher de la paperasse et passer davantage de temps sur le terrain.

Elle se permet de prendre une chaise et de s’installer dessus. Maintenant qu’elle en a terminé avec ses questions et qu’elle compte passer à la phase d’observation, ce sera plus simple si elle ne reste pas plantée comme un piquet.

    - J’ai cependant une contrainte, si on peut dire cela ainsi. Je suis le garde du corps d’Ogasawara Kōga, neuvième siège de ma division. Pour des raisons pratiques, nous devons être dans la même division. Alors un transfert de l’un signifierait également le transfert de l’autre et j’imagine qu’ils n’ont pas envie de s’encombrer avec plus de paperasse.

Elle croise les jambes et observe les Shinigami s’amuser entre eux.

    - Mon heure viendra probablement un jour. Ou pas. Elle pourrait aussi mourir avant. Ce sont les risques. Oh, vous permettez que je reste observer ? J’aimerais assister à la fermeture si vous n’y voyez pas d’inconvénient.
Après tout, elle est déjà installée…

    - Vous n’avez pas de Vice Capitaine d’ailleurs, il me semble. Comment vous gérez les choses ?

Est-il de ceux qui délèguent, de ceux qui font tout ou de ceux qui partagent les tâches ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t556-shugoshin-akemi-ft

Shugoshin Akemi

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum