Before Tomorrow Comes :: Soul Society :: Seireitei :: Quartiers Militaires


Naoki Shiori

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la 2ème Division
Dim 18 Sep 2022 - 17:54 - Retour de politesses

Voilà quelques temps, un membre de la neuvième division était venu s’instruire de nos méthodes dans le cadre de son apprentissage. J’ignorais si cela avait bien été l’intention de celle qui se trouvait être sa supérieure, toujours est-il que je lui avais promis de retourner quelques observations portées à l’encontre de ses performances à cette dernière. Pour cette raison, j’avais adressé à leurs quartiers une missive en vue de m’annoncer au jour où je me mis en route. J’ignorais alors l’accueil qui me serait réservé au sens où couramment, les autres divisions voyaient quelques rivalités entre le Nibantai et le Kyubantai.

Pour ma part, je faisais la distinction entre les deux. Elles se complétaient plus qu’elles s’opposaient, même si cela pouvait rapidement changer dès lors que nous nous placions dans une posture de défiance. À mon niveau, autant que faire se peut, je renvoyais toutes les demandes qui ne visaient qu’à court-circuiter l’appareil de justice du Gotei 13, comme avait récemment essayé de le faire le Vice Capitaine de la troisième division. Autrement, mon parti pris tenait à faciliter le travail des enquêteurs conventionnels en traitant dans l’ombre les affaires oubliables qui ne feraient qu’inutilement surcharger l’administration de la justice. Seulement, pour bien faire, il me fallait travailler notre organisation respective de vive voix plutôt que de tout le temps agir dans le dos de l’autre.

Je profitais donc de cette opportunité que m’avait donné le nommé Tetsu pour échafauder ce projet qui me verrait rencontrer sa capitaine. Cette dernière avait laissé, de ce que j’avais lu indirectement dans mes rapports, une empreinte plus pointilleuse que le responsable de la sixième division lui-même. Je m’attendais donc à rencontrer une personne à cheval sur l’étiquette. Pour cette raison, je veilla à soigner mon apparence qui était celle d’une femme se démarquant par deux petites cornes au front. Cette excentricité de côté, je ne possédais rien de vraiment remarquable si ce n’était mon brassard qui attestait de mon rang au sein de la division. Quelques bracelets et colliers de basse facture, que l’on pouvait parfois trouver chez des habitants des districts modestes, venaient orner mes poignets ainsi que mon décolleté.

Ces signes subtils de mes origines modestes, je n’avais pas particulièrement l’intention de les cacher. De toute manière, je ne m’attendais pas à véhiculer une bonne image chez la personne qui allait être mon interlocutrice. Après tout, au vu de sa position, je me dis qu’elle ne devait pas être étrangère de mon dossier pour un peu qu’elle collabora suffisamment avec le Nibantai avant mon arrivée pour statuer de mon cas alors que j’intégrais l’académie. En effet, voilà quelques années, je sortais des prisons du Nibantai afin de corriger le manque de main d’œuvre qu’avait provoqué la purge il y avait des années de ça.

Ce qui avait justifié mon enfermement ? Une affaire compliquée qui m’avait vu être la victime d’un rituel sordide. Mais pouvais-je vraiment être considérée ainsi au constat que ma survie ne tenait qu’au meurtre de tous ceux qui s’étaient retrouvés piégés en même temps que moi dans cette grotte scellée par une pierre ? Les interrogatoires que je m’étais retrouvée à passer n’avaient guère profité de mes lumières à l’époque. En effet, j’étais toujours demeurée vague dans mes réponses. Mais au moins, mon comportement à l’ombre s’était révélé exemplaire, d’où le fait que l’on consente à me réintégrer. Et depuis lors, je ne montra rien qui pouvait me classer comme un potentiel dangereux, même si je le demeurerais toujours aux yeux de ceux qui connaissaient la vérité.

Enfin, je verrais bien à quelle sauce je serai mangée sur place. En attendant, je me contentais de m’adapter à l’organisation qui me porterait aux devants de la capitaine. Arrivée à son niveau, je me tentais à une salutation que je voulais plus soignée que d’accoutumée. Après tout, elle était la plus gradée. Une noble, pour ne rien arranger. Donc autant chercher à faire bonne impression même si je maîtrisais encore mal l’étiquette d’usage.

– Shiori Naoki, Fukutaicho au Nibantai. Je vous remercie d’avoir consenti à ma demande de vous rencontrer.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t231-shiori-naoki

Naoki Shiori

Revenir en haut Aller en bas


Tomoe Nozomi

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 9e Division
Lun 19 Sep 2022 - 16:59 - Retour de politesses

Mécaniquement, Nozomi tournait les pages du dossier devant elle. Elle ne les lisait pas vraiment, connaissant l’essentiel de ce qui y était inscrit. Si elle ne pouvait connaître l’ensemble des rapports conservés dans sa division, elle avait mis un point d’honneur à connaître les plus importants, au point d’y consacrer les premiers jours passés à son poste actuel. Cela concernait les crimes les plus importants, et n’étant pas placés au-delà de ses autorisations, mais également tout ce qui pouvait concerner les Shinigami les plus notables des différentes divisions, que ce soit important ou non.
Il était donc entièrement logique que sa visite du jour eût attiré son attention.

Naoki Shiori, Vice-Capitaine de la Deuxième Division.
Il serait mentir que de dire que Nozomi ne possédait pas un à priori à son sujet. Si elle n’était pas favorable à la libération des prisonniers de base, leur donner des responsabilités lui paraissait inconscient. Les raisons de cet enfermement étaient assez obscures selon les écrits. Si les meurtres semblaient indéniables, les circonstances paraissaient étranges, l’absence de véritables coopérations de la prévenue n’ayant certainement pas plaidé en sa faveur.
Pourtant, pour une criminelle aussi sordide, son comportement fut des plus irréprochable. Un coup de folie passager ? Cette thèse était assez probable aux yeux de la Noble. Ce qui ne jouait pas en faveur de la concernée. Qui pouvait affirmer que cela ne pourrait survenir de nouveau ? Comment être certain qu’elle n’était pas bien un danger véritable ?
Elle-même n’aurait pas pris le risque. Mais la nécessité de faire renaître les armées suite à la tragédie avait fait que les responsables avaient considéré que oui. Elle n’était pas de nature à ouvertement contester les décisions passées du Conseil Militaire. Ce ne serait que pure folie de sa part. Cela ne voulait pour autant pas dire qu’elle les approuvait sans questionnement.

Lorsqu’on lui annonça l’arrivée de son invité du jour, elle referma les documents lui faisant face avant de les ranger dans un tiroir de son bureau. Même si cette Shiori devait se douter que la Tomoe avait fait ses recherches, il serait malvenu de lui mettre son dossier sous les yeux d’emblée. Ce serait comme dire ouvertement « Bonjour, je ne te fais pas confiance, attention à toi. ». Idiot et contre-productif donc, soit ce qu’elle n’était généralement pas.
Quand la Vice-Capitaine pénétra dans le bureau, trouvant la Capitaine confortablement installée derrière son bureau, cette dernière l’observa un instant. Bien entendu, elle avait déjà eu l’occasion de la voir, notamment lors des réunions officielles où, à défaut d’être forcément directement présents, les Vice-Capitaines accompagnaient régulièrement leurs supérieurs. Simplement, elles ne s’étaient jamais entretenues.

    >> Voyons, c’est entièrement normal. Nos divisions ne sont pas sans collaborer assez régulièrement, il aurait été malvenu de refuser une demande faite dans les formes. Installe-toi, je te prie.
Ne prêtant nulle intention à son apparence, somme toute assez banale à l’exception des cornes sur sa tête, trait ayant pourtant déjà été aperçu au sein même du Gotei 13, elle lui indiqua un siège avec un franc et véritable sourire avant de reprendre la parole.

    >> Et puis, si je connais bien sûr ton Capitaine, nous n’avons jamais eu l’occasion de faire véritablement connaissance. C’est une occasion de rattraper cela.
Faire connaissance, et surtout jauger si elle est véritablement à surveiller ou non.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t252-tomoe-nozomi

Tomoe Nozomi

Revenir en haut Aller en bas


Naoki Shiori

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la 2ème Division
Mar 20 Sep 2022 - 0:32 - Retour de politesses

Tandis que j’entrais dans le bureau de la capitaine du Kyubantai, je sentais un quelque chose de familier. D’ordinaire, je me trouvais à sa place. Et en face, je trouvais une personne qui m’apparaissait alors comme une énigme à résoudre. Pour les compétences qui faisaient la réputation de cette division, je reconnus immédiatement cette aura qui me verrait certainement être détaillée sous toutes mes coutures. Dans ce jeu qui pouvait m’intimider, je prenais le parti d’un naturel maîtrisé. La meilleure attitude à avoir était simplement de ne pas se révéler sur la défensive afin d’éviter d’alimenter les doutes que la personne devant pouvait me retourner.

D’un acquiescement courtois mais silencieux, je m’exécutais suite à l’invitation qui m’était faite de m’installer. Pour l’avoir simplement croisée de visu, je me figurais à peu près le genre de personnalité que mon interlocutrice devait posséder. Le genre dont je pouvais m’accommoder pour un peu que je suivais simplement mes intuitions. Ce qui avait motivé ma présence ici-même reposait sur mon choix propre. À moi donc de découvrir l'amorce de mes intentions.

– Je souhaite en effet qu’à l’issue de cette discussion, nous nous comprenions suffisamment pour mieux travailler ensemble.

Certes, je ne prétendrais pas être son égale. Elle m’était en tous points supérieure et s’il fallait suivre les rouages de la hiérarchie, mon capitaine aurait dû se tenir ici plutôt que moi. Cependant, Tomoe elle-même devait bien avoir conscience du manque d’intérêt que mon supérieur prêtait à ces affaires pourtant essentielles à l’accomplissement de nos missions respectives. S’il fallait seulement compter sur lui, alors nos deux divisions se renfermeraient sur elles-mêmes. Ce que je ne souhaitais pas. Et pour le souligner, je décidais dans un premier temps d’apporter de justes remerciements sur les signaux positifs que la neuvième division nous avaient envoyé.

– Voilà quelques temps, le dixième siège Furihata est venu à nous avec l’intention louable de progresser. Pour être honnête, depuis ces tragiques événements qui ont vu nos divisions surmenées par une somme intarissable d’affaires, j’ai été soulagée de ce pas que vous avez fait vers nous.

Sur ce point, je relevais indirectement l’a priori qui pouvait être fait sur nos divisions respectives. En soi, une forme de concurrence stérile qu’aucun responsable ne devait souhaiter, moi la dernière. À ce titre, je pouvais me rassurer que mes demandes d’aide aient trouvé un accueil favorable. Plus que jamais, pour que le Gotei 13 se relève de cet état de fragilité, nous devions mutualiser nos ressources.

– À ce titre, votre subordonné a montré une attitude proprement admirable. La mission que nous lui avons confié n’était guère vraiment en accord avec ce qu’il dut apprendre. Et pourtant, il sut assimiler nos conseils et révéler des qualités dont peuvent attester ses résultats. Après que je lui demande de me retourner ses observations, je perçus de lui un sens de la justice ne s’aveuglant pas sur les complexités qui demandent à la fois pragmatisme et détachement.

Tout le long, j’employais un ton que je voulais le plus mesuré mais sincère. Bien entendu, je n’étais pas étrangère à la force des compliments. Seulement, ces derniers ne devaient pas constituer des flatteries propres qu’à inspirer du mépris. Ce pourquoi, je demeurais modérée dans mes propos qui attendaient maintenant d'essuyer les clarifications que me demanderait probablement ma vis-à-vis. Je n’avais pas l’attention de gâcher leur poids en m’hasardant à des remarques qui attendraient d’abord de mieux cerner qui se tenait assise devant moi.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t231-shiori-naoki

Naoki Shiori

Revenir en haut Aller en bas


Tomoe Nozomi

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 9e Division
Mer 21 Sep 2022 - 19:48 - Retour de politesses

    >> Ah, c’est donc ça.
Un ton démontrant la compréhension. Pas d’agacement, de doute, ou quoique ce soit pouvant être négatif. Juste un constat alors que la raison de la visite lui était énoncée. Elle n’avait pas oublié cette mission confiée, étant donné qu’officiellement il s’agissait de cela. Bien entendu, le Dixième Siège avait son rapport, témoignant de la réussite de cette tâche qu’il avait lui-même demandée. Et que, visiblement, tout s’était déroulé sans encombre.
Elle n’avait pas eu de raison de douter de l’exactitude de ce rapport. Cacher un problème n’aurait clairement pas été à son avantage si elle l’apprenait d’une quelconque façon. Et si dérangement il y avait eu, elle était partie du principe que quelqu’un de la Division concernée serait venu la rencontrer afin de lui en faire part, peut-être en exigeant réparation.
Rien de tout cela.

Jusqu’à ce jour.
Voilà que la Vice-Capitaine elle-même venait en ses quartiers afin de lui parler de cette visite précisément. A cet instant, il y eut de quoi douter. Pendant un bref moment, elle se demanda si en effet la trop grande motivation du jeune Shinigami n’avait pas provoqué un incident diplomatique. Cette pensée fut fugace, car rapidement balayée par les dires de son invitée.
Que d’éloges envers l’enquêteur de la Neuvième. Son attitude, son sérieux, sa morale. Pas un seul mauvais mot ne fut employé. Elle se garderait bien de les lui répéter, bien entendu. Nul bien ne pourrait survenir du fait qu’il apprenne qu’une Vice-Capitaine était venue en personne le féliciter auprès de sa supérieure. Mais cela était dûment noté.

    >> Et bien je dois dire en être ravie. Je dois l’avouer, ceci était une sorte de test pour lui. Il sait se montrer trop motiver par moment et je souhaitais m’assurer de plusieurs points. De sa retenue. De ses compétences. Surtout que la raison de sa visite reste due au fait que des prisonniers dans une enquête dont il avait la charge se soient retrouvés chez vous et non ici.
Ses yeux d’améthyste ne quittaient ceux de son interlocutrice. Nul intérêt à ne pas être transparente sur la raison de cette visite. Comment Tetsu avait présenté sa venue était une chose, elle ne voyait pas d’intérêt à ne pas l’exprimer à sa façon. Quitte à ce qu’elle puisse, sur l’instant, penser qu’il y avait méfiance entre leurs deux divisions, ou même concurrence.
Ce n’était en vérité pas le cas. Elle l’avait dit à son subordonné, les deux étaient complémentaires plus que rivales. Peut-être que ce sentiment n’en ressortirait que renforcé de cette rencontre. C’était tout ce qu’elle souhaitait en vérité.

    >> Ne crois pas que je doute de toi ou des hommes de la Seconde. Loin de là même. Il s’agissait simplement d’un cas où les frontières entre nos attributions peuvent être floues et je pense qu’il est compréhensible que j’aie apprécié que ce qui avait été initié par une se termine en son sein.
    Mais mon avis est exactement le même que celui exposé. Je ne souhaite rien d’autre qu’une collaboration. Nous sommes deux aspects d’une même pièce amenés malgré tout à se croiser bien souvent. Quoi d’autre que d’espérer que cela se passe au mieux ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t252-tomoe-nozomi

Tomoe Nozomi

Revenir en haut Aller en bas


Naoki Shiori

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la 2ème Division
Ven 23 Sep 2022 - 22:38 - Retour de politesses

Trop motivé. Revenait-ce à dire que le jeune Tetsu péchait de zèle ? Maintenant que j’y repensais, ce portrait qui m’était suggéré sonnait vrai. En certaines circonstances, ces bonnes volontés pouvaient prêter à des initiatives nuisibles aux planifications des têtes pensantes. Sur ce point, je m’interrogeais. Cette méfiance découlait-elle d’une erreur d’appréciation ? Au fond, cela regardait le Kyubantai. Je n’avais pas à y songer trop longtemps au risque de spéculer inutilement, bien que je rangeais l’information précieusement dans mon esprit. Visiblement, l’expérience au Nibantai avait servi d’épreuve à un niveau qui aurait pu m’échapper si n’était pas venue la précision du point névralgique de ces doutes.

Par ses mots, je comprenais quelle maladresse saisit ce dixième siège trop consciencieux. Dans son élan, il avait redirigé une affaire vers nos prérogatives plutôt que de se reposer sur celles de sa division. Je devinais ainsi la surface des sermons qui durent le menacer quant à l’évaluation de ses capacités. Cet aveu de faiblesse, je feignais sobrement de ne pas l’avoir vue. Ou du moins, ne montrais-je pas de réaction particulière. Après tout, il était commun que des subordonnés produisent quelques désordres dans la chaîne de commandement. L’important était de voir quelle attitude adoptait alors la personne en charge de ces responsabilités.

Ici, la capitaine de la neuvième jouait la carte de l’honnêteté. Un point que j’accueillais positivement. Au moins, elle ne comptait parmi les incapables qui cachaient la poussière sous le tapis plutôt que d’assumer les conséquences des actions menées sous leurs ordres, quand bien même elle ne pouvait tout contrôler. À moindre niveau, j’assimilais très bien ces subtilités de gestion qui m’avaient appris à lâcher prise et donner le change si nécessaire. En fin de compte, même les étourderies pouvaient arborer la face d’opportunités suivant la direction adoptée. Ici, nous veillions à nous rassurer sur la collaboration à trouver entre nos deux forces.

Visiblement, Nozomi était consciente de cela. Autrement, je ne la verrais pas me rassurer sur ce point sans que je n’entre par moi-même dans le vif du sujet. À ce constat, j’exprimais un air de soulagement à la perspective d’un poids s’allégeant sur un terrain que je ne pouvais pleinement maîtriser.

– Eh bien, il semble que vous m’ayez coupé l’herbe sous le pied. Pour ma récente promotion à ce poste, j’ignorais encore l’empreinte de votre regard sur un sujet qui, aux bruits courants au sein des autres divisions, trouvait quelques raisons de m’inquiéter. À présent, je me dis que ces inquiétudes étaient infondées.

Pour un peu, je pouvais me dire qu’il ne m’était pas nécessaire de m’entretenir plus longtemps dans ces lieux. En effet, je n’allais pas prêcher une convertie. Cependant, mon interlocutrice m’avait adressé ce souhait que nous apprenions à mieux nous connaître. Pour cette raison, j’affichais un air des plus accessibles.

– Vous possédez un recul qui m’encourage moi-même à m’améliorer dans les responsabilités qui m’incombent désormais. Aussi, si vous me le permettez, j’aimerais vous demander quelle complémentarité vous voyez entre nos deux divisions.

Devant cette supérieure, je me laissais aller à la posture d’étudiante. Dans le même temps, je me trouvais l’opportunité de mieux identifier les attentes de celle qui, si je devais tomber dans l’impertinence, serait amenée à devenir une partenaire.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t231-shiori-naoki

Naoki Shiori

Revenir en haut Aller en bas


Tomoe Nozomi

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 9e Division
Sam 24 Sep 2022 - 19:19 - Retour de politesses

Là où le Dixième Siège ne semblait être qu’une excuse pour une rencontre entre les deux femmes, l’entente entre leurs deux divisions semblait être la préoccupation majeure de la jeune Vice-Capitaine. Crainte d’une rivalité. Le soulagement exprimé sur le visage de celle-ci quand la noble clarifia sa pensée était clairement visible. Ce qui impliquait une chose. Soit elle jouait très bien la comédie, soit elle aussi avait une vision similaire à celle de son interlocutrice.
Les bruits circulaient au sein des divisions et nombreux étaient ceux à voir une rivalité entre les deux pouvant incarner une face de la Justice. Elle était persuadée que cette pensée circulait même au sein des concernées. Il était donc des plus rassurants que de constater que les têtes pensantes de celles-ci n’étaient pas dans cet état d’esprit. Car, aussi particulier que puisse être le Capitaine Igarashi, il n’était pas non plus du genre à entretenir une rivalité entre la Deuxième et la Neuvième.

D’ailleurs, la pensée de ce dernier et la mention des responsabilités incombant à sa subordonnée, la Capitaine de la Justice eut un sourire. Il lui semblait des plus probables Shiori devait avoir de lourdes responsabilités, ce dernier n’étant pas particulièrement réputé pour être le genre à apprécier les tâches administratives.
Là où Nozomi ne se voyait en aucun cas déléguer ce genre de tâches, préférant avoir au mieux le contrôle, elle ne doutait pas un seul instant que lui puisse au contraire saisir la moindre occasion de le faire. Apprendre que cette rencontre était au final de son chef afin qu’une autre que lui ne se charge de clarifier les choses ne la surprendrait pas un instant.

    >> Les rumeurs circulent rapidement et les esprits se plaisent à imaginer la discorde plutôt que l’entente. Il est plus simple d’imaginer que des similarités d’attributions entraînent la rivalité plutôt que l’entente. Surtout quand bien trop sont certainement incapables de saisir à quel point les nuances sont marquées.
La faute à l’Onmitsukidō, dont la fusion progressive avec la Deuxième Division avait rebattu les cartes. La police militaire face aux enquêtes judiciaires ? L’un de ces aspects prévalait-il sur l’autre ? Les deux s’entremêlaient-ils ? Tant de questions qui ne devraient nullement être posées. Car, si l’une des deux divisions était en effet inutile, pourquoi en conserver les attributions ?
Ce simple constat allait de soi. Mais tous en effet n’interprétaient pas forcément les choses de la même façon. Et la visiteuse du jour semblait en effet à son tour avoir une clarification à ce sujet.

    >> Comme tous hélas, je ne suis pas à ce poste depuis longtemps. Mais j’ai toujours été au sein de la Neuvième et ai donc eu l’occasion de constater comment les choses fonctionnent. Pour résumer simplement, je nous vois un peu comme l’Ombre et la Lumière. Là où la Neuvième agit à la vue de tous, peu de gens connaissent les actions exactes de la Deuxième. Moi-même je suis certaine d’en ignorer la grande majorité.
Un large sourire de la part de Nozomi. Elle ne disait absolument pas cela afin d’en savoir plus. Elle savait où était sa place et elle n’apprécierait pas non plus de devoir tout révéler de ce qu’effectuait sa Division. Sans parler de rivalité, il était normal à ses yeux que chacun ait son rôle et s’y tienne.

    >> Dans un sens, il serait bon que seules nos actions soient utiles, mais votre présence est hélas nécessaire. Certains d’entre vous peuvent agir dans des eaux hors de portée des autres Shinigami, répondant à des responsabilités, et donc des règles, différentes.
    Bien entendu, ces deux chemins se croisent par moment, et c’est pour cela que l’entente est nécessaire afin d’agir de concert, au lieu de simplement chercher à tirer la couverture sur nous. N’es-tu pas du même avis ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t252-tomoe-nozomi

Tomoe Nozomi

Revenir en haut Aller en bas


Naoki Shiori

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la 2ème Division
Dim 25 Sep 2022 - 20:55 - Retour de politesses

Au final, nous arrivions vers une conversation convenue qui me faisait m’interroger sur la pertinence à m’entretenir trop longtemps au sein des quartiers de la neuvième division. Nous étions complémentaires. Nous arrivions à ce titre à la même conclusion. Partant de là, les échanges futurs se placeraient naturellement sur le sceau de la coopération. Puisque je ne me trouvais pas à devoir argumenter sur mes positions, je pris le parti de mieux cerner mon interlocutrice. Sur ce point, je descellais un formalisme qui se gardait de prêter son flanc de quelques manières que ce soit. À ce titre, je pouvais parfois être prise de l’impression que je m’adressais à une machine. Soit, un appareil sans faille dont la raison de l’existence ne tenait qu’à l’observation scrupuleuse des protocoles établis bien avant que nous arrivions à notre poste.

Il était à ce niveau remarquable que Nozomi mette en lumière son manque d’expérience. Était-ce une simple humilité de façade ? Ce qui ressortait de son discours, c’était l’attention portée envers les rudiments éprouvés dans sa carrière bien avant de monter en responsabilités. Pour un peu, son profil ne différait guère vraiment de celui de son subordonné qui était venu prêter main forte au Nibantai. Ainsi, ils étaient la lumière et nous étions l’ombre. Dans cette métaphore au final simpliste, nos tâches respectives étaient précisément clarifiées. Rien qui ne suscitait en moi de véritable surprise, même si je relevais malgré tout un léger dépit quant à la pragmatique réalité que tout ne pouvait être géré par une loi censée mettre tout un chacun sur le même pied d’égalité.

Une belle utopie que cela quand on considérait l’appétence de la chambre des 46 qui rechignait peu à outrepasser leurs propres règlements du moment qu’elles allaient à contre-courant de leurs intérêts. Aussi, jusqu’à la conclusion que la politique valait plus que la justice, il n’y avait qu’un pas naturel à faire. À ma position, j’étais on ne peut plus lucide dessus. Deux poids, deux mesures. Le constat qui me voyait rencontrer de nombreux individus désabusés par l’hypocrisie de nos têtes dirigeantes. Devais-je à mon niveau m’impliquer dans ces jugements ? Ce n’était pas mon rôle. Comme Vice-Capitaine de la deuxième division, je n’étais qu’un instrument. Un outil dont on n’attendait pas de réfléchir. Seulement, d’agir. Tirer la couverture vers soi ?

– Pour être parfaitement transparente, je ne vois pas l’intérêt d’emprunter cette voie. Monter en prestige ? Le Nibantai est à l’opposé de cela. Nous ne nous intéressons qu’aux résultats, quitte à nous attirer le mépris des autres divisions. Peu importe, du moment que notre mission est remplie. Faut-il pour autant négliger la morale ? Je ne crois pas, autrement, le pouvoir n’inspirerait que la tyrannie. Alors, nous aurions à investir plus de ressources pour désamorcer les mouvements de rébellion. Ce pourquoi, la justice doit briller. Ce que le Kyubantai incarne parfaitement. Et si des affaires obscures doivent la mettre en péril, alors nous intervenons à ce moment. Nos deux divisions sont dos à dos, plutôt que face à face. C’est ainsi que je le vois.

J’affirmais ainsi ma volonté de collaborer. À partir de là, l’affaire pouvait être entendue. Si mon interlocutrice le souhaitait, nous pouvions terminer là l’entrevue. Pour autant, je me tenais disponible si d’aventure elle souhaiter aborder d’autres sujets.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t231-shiori-naoki

Naoki Shiori

Revenir en haut Aller en bas


Tomoe Nozomi

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 9e Division
Lun 26 Sep 2022 - 9:50 - Retour de politesses

Un échange des plus posés, où la courtoisie était de mise, mais, malgré quelques variances entre les positions, tournant un peu en rond, l’une comme l’autre devait certainement le ressentir. Chacune avait la volonté de marcher ensemble dans la poursuite d’intérêt plus grand. Et cela aurait pu être la conclusion. Terminer sur une note des plus positives cette entrevue qui, malgré tout, fut enrichissante.
Si ce n’était un point, un simple détail, perdu au milieu des mots de la Vice-Capitaine, mais ayant suffisamment attiré l’attention de son interlocutrice. Un point soulevant une interrogation des plus intéressantes sur la personnalité même de l’ancienne prisonnière, et de nature à amener cette discussion dans une tout autre direction.
Possiblement moins plaisante.

    >> La justice, la morale. Des éléments d’une grande importance en effet, et je serais malvenue de le contredire. Par contre, je ne m’attendais en effet pas à ce qu’ils émanent ainsi de ta bouche.
Lentement, elle porta le bras vers le tiroir précédemment utilisé, en ressortant le dossier rangé avant l’arrivé de la visiteuse du jour et de le poser sur le bureau. Elle ne prit la peine ni de l’ouvrir ni de le commenter. L’envoyée de la Deuxième Division devrait en comprendre sa nature. Pas forcément immédiatement, mais cela ne tarderait pas.

    >> Il peut en effet sembler surprenant que de telles notions tiennent à cœur quelqu’un les ayant directement subies. Revirement de pensée ? Regret ? Ou au contraire sentiment d’injustice et volonté d’y remédier ?
Son regard se faisait plus pesant, comme si elle cherchait à scruter jusqu’au sein même de l’âme de la concernée. Comme si elle cherchait à y déceler des failles. En un sens, cela pouvait ressembler à un interrogatoire, comme si cette Shiori était suspectée de quelque chose et la Capitaine cherchait à obtenir des aveux.
Pourtant, malgré les apparences, il s’agissait d’une véritable volonté de comprendre. Saisir la mentalité de celle avec qui, comme elles venaient de l’établir, elle allait devoir collaborer. La confiance était encore lointaine, son avis sur tous ceux dans son cas n’étant pas véritablement un secret.

    >> Si cela ne tenait qu’à moi, nul prisonnier n’aurait reçu grâce. Les besoins du Gotei ont conduit à ces mesures et il me faut bien entendu l’accepter. Cela ne veut pas dire que je vais me contenter de ne plus y prêter attention. Je suis persuadée que parmi tous, il existe des bombes qui n’attendent que d’exploser. Et je compte bien m’assurer que cela n’arrive jamais.
    Dois-je me méfier de collaborer avec l’une d’entre eux ?
Bien sûr, elle ne s’attendait pas à une véritable réponse. Quel criminel annoncerait droit dans les yeux de la gardienne de la justice qu’il comptait en effet trahir ? Cette phrase était plus un avertissement. Si elle comptait agir de concert avec sa division, elle n’était pas encore à tourner le dos à cette Vice-Capitaine en baissant sa garde.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t252-tomoe-nozomi

Tomoe Nozomi

Revenir en haut Aller en bas


Naoki Shiori

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la 2ème Division
Lun 26 Sep 2022 - 22:05 - Retour de politesses

Selon toute évidence, ma réplique sur l’éthique n’était pas passée inaperçue. J’aurais eu tort de prétendre que nous servions cette cause, bien au contraire. Tout au plus, apportais-je à qui n’en avaient pas besoin des largesses qui leur voyaient régler leurs embarras et autres problèmes à l’insu de la loi établie. Je pouvais laisser entendre que je louais la justice qu’incarnait le Kyubantai, cela pouvait sonner on ne peut plus faux. Et forte de cet a priori légitime, mon interlocutrice sortait de ses affaires un dossier dont j’aurais le plus grand mal à en saisir la teneur de but en blanc.

Pour autant, mon expression ne vacillait pas. Je savais que dans ma gestion, j’avais peu à me reprocher. Rien en tout cas que je ne pouvais mettre sur le compte de la gestion courante du Nibantai qui permettait quelques écarts. Avais-je déjà profité de ma position pour mes intérêts propres ? Non. Je me savais trop attendue au tournant. Une erreur et je pouvais dire adieu à la liberté précaire qui m’avait été offerte par voie d’opportunisme. Je n’étais pas suffisamment idiote pour l’ignorer.

Partant de là, je supposais que ces papiers compilaient des documents sur mon profil dont je ne pouvais en deviner que grossièrement le contenu. Après tout, je n’avais aucune idée des commentaires qui avaient pu être consignés à mon encontre. Et au jugé de la position de ma vis-à-vis, je doutais peu qu’elle en sache bien plus sur moi que n’importe qui d’autre aux hautes fonctions du Gotei 13. De manière bien naturelle, elle se méfiait. À sa place, j’aurais pensé la même chose. Et cette discussion représentait une bonne occasion de m’amener sur une pente dangereuse qui pouvait m’intimider si je n’avais pas été à ce point habituée à ces scènes d’interrogatoires et ce, des deux côtés de la table.

Regardant la capitaine dans les yeux, je ne montrais aucune antipathie. Les sentiments qui purent autrefois me blesser, je les avais intériorisés. Devant moi, je n’avais pas une personne, mais une fonction. Celle de réguler les éléments nuisibles à l’Ordre établi au sein du Seireitei. À ce titre, elle se montrait la plus transparente sur le jugement qu’elle put porter envers les repris de justice dont je comptais. La question qui coiffait son cheminement prenait alors une teneur bien naturelle si nous devions être amenées à collaborer ensemble à l’avenir.

– Vous ne mériteriez pas votre place si vous ne vous méfiez pas de moi, Kyubantai Taichō.

L’empreinte de ma voix ne traduisait aucune défiance particulière. Je n’allais pas me braquer pour si peu. Au contraire, dans l’exercice de mon métier, j’avais appris que ceux qui ne donnaient pas leur confiance étaient les plus portés vers le chemin de la compréhension. En cela, j’aurais tort de ne pas lui donner ce qu’elle attendait de moi.

– Les faits ne me permettent pas de m’habiller des beaux vêtements de la justice. Pour autant, je peux l’admirer quand je la vois s’accomplir devant mes yeux. Parfois, j’aimerais qu’elle soit toujours aveugle.

Mes sous-entendus étaient on ne peut plus transparents en la matière. À ma position, je serais bien gonflée de prétendre le contraire. Je ne niais pas la réalité qui faisait que des injustices pouvaient être acceptables et d’autres non. Nous vivions dans un monde qui n’était ni blanc, ni noir. Seulement, de nous deux, j’étais bien entendu la plus sombre. La plus illégitime.

– Je suis un instrument. Mais cela ne veut pas dire que je ne possède pas de jugements qui me sont propres. Je ne puis simplement pas les exprimer avec votre légitimité. Ce serait vous insulter. Nous ne sommes pas égaux.

J’exprimais là un autre fait aussi véridique que celui qui m’avait été envoyé au visage. Une vérité qui ne traduisait aucune émotion particulière. Je portais mon masque et ne m’en cachais pas.

– Pour vous répondre… et vous pouvez bien croire que je vous mens. Mais oui, je ne possède que de la honte envers mes actes passés. Pour un peu, j’aurais préféré que vous conversiez avec une autre personne qui méritait mieux la place que l’on m’a confié.

Avec celui dont je vola le nom pour qu’il ne sombre pas dans l’oubli. Toutefois, j’étais bien trop évasive pour qu’elle comprenne ce que je voulais vraiment dire. Sans détourner le regard de mon interlocutrice, j’essayais de lui répondre avec franchise, même si j’étais consciente que mes mots étaient sans valeur.

– Je souhaite bien faire. À ce titre, je suis heureuse que vous consentiez à me donner une chance.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t231-shiori-naoki

Naoki Shiori

Revenir en haut Aller en bas


Tomoe Nozomi

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 9e Division
Jeu 29 Sep 2022 - 18:40 - Retour de politesses

Le ton de la conversation avait changé, c’était évident. Mais pas forcément comme elle s’y serait attendue. Plus de méfiance, peut-être un peu de colère d’être considérée de la sorte. Des réactions qui pourraient être des plus légitimes en un sens. Et auxquelles elle s’était préparée. Garder son masque d’impassibilité, converser sa hauteur, son ascendance dans l’échange. Des deux, c’était elle le Capitaine, elle aurait facilement pu remettre à sa place tout débordement.
Mais non, rien de tout cela. De la compréhension. C’était le mot qui définissait le plus la réaction de la Vice-Capitaine. Elle était consciente du fardeau qu’elle traînait et dont elle ne pourrait certainement jamais se libérer entièrement, simplement essayer de le compenser. C’était l’impression qu’elle donnait.

Et ça, Nozomi ne s’y était pas attendue. La surprise en était presque déstabilisante et conserver la neutralité en était plus délicat. Pas de véritable étonnement, les yeux écarquillés. Il ne s’agissait que d’une conversation après tout. Une simple marche loupée, laissant en déséquilibre quelques instants avant de retrouver tout aussi vite sa contenance. C’était un peu ce qui s’était passé pour elle.
Si Shiori faisant semblant, elle était douée. Car son interlocutrice avait bien envie de la croire. Cela ne voulait pas dire qu’elle arrêterait d’être dans sa liste de personnes à surveiller, il en fallait bien plus que cela. Simplement qu’en effet, elle consentait réellement à lui laisser la chance. Non pas qu’elle eut le choix.

    >> Je n’ai nul mot à dire dans le choix du Capitaine Igarashi de t’avoir comme seconde. A partir de là, je n’ai de toute façon d’autre possibilité que de laisser cette chance. Mais, au-delà de cela, je veux bien accorder le bénéfice du doute.
Le doute était au final un bon moment pour désigner ce qu’elle pouvait penser. Si elle voulait accepter comme vraies ces paroles, au fond d’elle, elle ne le pouvait réellement.
La honte était telle aussi présente qu’annoncée ?
Se voyait-elle réellement avec un spectre aussi négatif que sous-entendu ?
Pensait-elle réellement que quelqu’un serait mieux à sa place ?
Elle ne pouvait avoir de réponse autre que la parole de la concernée, ce qui ne marquait donc en rien une preuve. Seuls l’avenir et les faits pourraient faire disparaître, une à une, ces questions.

    >> Et puis, je ne doute pas que jamais ce poste ne t’aurait été offert en cas de doute de ton Capitaine. On peut dire beaucoup de choses à son sujet, mais j’ose penser que prendre volontaire à ses côtés quelqu’un en qui il ne peut avoir confiance ne lui viendrait pas à l’esprit.
Quelques années faisant, elle avait eu l’occasion de côtoyer ledit Capitaine et ce n’était clairement pas une impression qu’il lui avait laissée. Ce qui était donc déjà un certain gage de valeur donné à cette jeune femme.

    >> Mais je suis cependant heureuse que tu le prennes ainsi. Je me serais presque attendue à ce que tu sois offensée de telles paroles. Nombreux l’auraient été. Malgré cette surveillance que, tu t’en doutes, je ne peux lever aussi facilement, je pense en effet que, comme évoqué, travailler ensemble soit possible.
    Et puis, la Deuxième doit elle aussi avoir ses dossiers secrets…
Un léger sourire amical naquit sur son visage, démontrant une certaine volonté de détendre la conversation.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t252-tomoe-nozomi

Tomoe Nozomi

Revenir en haut Aller en bas


Naoki Shiori

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la 2ème Division
Sam 1 Oct 2022 - 21:57 - Retour de politesses

Je remerciais mon interlocutrice d’un signe de tête reconnaissant tandis qu’elle me confirmait mon point. Au final, il semblait que mon propos avait permis d’un peu tempérer de justes doutes. Pour autant, je savais que ce n’était là que des mots et qu’il faudrait bien plus pour effacer mes erreurs passées. Quand bien même je me saignais à cette fin, mon passé ne disparaîtrait jamais. J’étais donc parfaitement lucide que mon avenir me verrait continuellement remplir un tonneau des Danaïdes. Enfin, du moment que je pouvais avancer dans mes missions sans craindre d’être ramenée aux geôles après que le Gotei 13 se soit stabilisé… À la vérité, je m’attendais à ce que ça arrive tôt ou tard, peu importe ce que je ferais.

À ce titre, améliorer mes relations avec la capitaine du Kyubantai était parfaitement dans mes intérêts. Lorsque viendrait le moment, sa parole aurait du poids. Partant de là, hors de question de lui donner matière à alimenter ses craintes. J’étais une condamnée en sursis. Pour cette raison, je devais me rendre utile, quitte à m’investir deux fois plus que quiconque. C’était bien là le minimum et je n’irais pas rechigner à cette pensée.

En tout cas, Nozomi m’accordait au moins le bénéfice que mon capitaine avait eu de bonnes raisons de me choisir. À cela, je n’irais pas lui confier que je demeurais circonspecte sur ce point à présent que je connaissais bien le principal intéressé. S’il me faisait confiance ? Je me demandais s’il l’accordait à qui que ce soit. Peut-être au Vice Capitaine du Sanbantai. Soit, un individu suspect que je surveillais de près à la lecture de son dossier. Enfin, ce n’était pas comme si j’étais à une position où je pouvais apprécier ses différentes facettes à leur juste valeur. Ma vis-à-vis devait sans doute en connaître que j’ignorais et qui justifiaient ses bonnes paroles.

Quand une petite plaisanterie se manifesta, confortée par un signe amical, je me pris d’une légère surprise. Par certains aspects, elle n’était pas aussi froide que je l’aurais cru. À moins qu’elle ne cherche simplement à désamorcer la tension pour que j’abaisse ma garde ? Cette invitation, j’y céderai volontiers.

– Oh, en effet. Nous devons bien avoir dans nos archives des dossiers propres à identifier des potentiels dangereux au bon Ordre de la Soul Society. Votre collection secrète de thés, notamment. Quand j’y repense, j’en ai des frissons. Pour tout vous dire, depuis que j’ai découvert le pot-aux-roses, nous vous gardons sur surveillance. Qui sait, vous pourriez être tentée d’en faire goûter aux personnes que vous invitez.

J’usais là d’une répartie téméraire qui pouvait bien mal passer si la légèreté affichée par cette personne n’était qu’une façade. Dans mon ton, malgré tout, elle sentirait bien que je m’amusais de cette situation plus qu’autre chose. J’avais aucune idée de ce qu’elle devait aimer ou non. Et s’il s’avérait qu’elle était passionnée par les cérémonies du thé, alors… Eh bien, tout dépendrait de sa réaction.

– Plus sérieusement, oui, il va de soi que nous gardons pour nous certaines informations. Certaines choses ne doivent pas être rendues publiques, sauf à jeter le désordre dans la chaîne de commandement. Vous imaginez, une capitaine qui empoisonne malgré elle ses subordonnés ? Ce serait un scandale !

Je dédramatisais ainsi le rôle qui nous était prêté. Je n’avais rien à lui apprendre sur nos prérogatives. Le début de la conversation se suffisait à lui-même pour le prouver. J’avais là rebondi sur sa tentative de briser un peu la glace. Et je ne serais pas réticente à cela, loin de là. Je m’intéressais plus à vraiment sentir qui j’avais devant moi plutôt qu’à jouer coûte que coûte le jeu des masques.

– Dites moi, si je puis me permettre, pensez-vous que la Soul Society soit capable de se reconstruire ?

Cette dernière question prenait une empreinte plus sérieuse. Devant moi, j’avais une personne qui pouvait bien être nostalgique de l’ancien temps. Pour autant, plusieurs événements avaient jeté des changements qui ouvraient plusieurs interrogations. Je m’intéressais donc au regard qu’elle pouvait jeter sur cela.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t231-shiori-naoki

Naoki Shiori

Revenir en haut Aller en bas


Tomoe Nozomi

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 9e Division
Dim 2 Oct 2022 - 16:36 - Retour de politesses

    >> Mince, je fais pourtant le nécessaire pour garder secrète mon expertise en la matière. Je vais donc être obligée de t’inviter à en boire.
Le sourire de la concernée se fit un peu plus franc. Si l’humour dans les paroles de l’ancienne prisonnière était évident, celle-ci aurait difficilement pu tomber sur un meilleur sujet. Que ce soit au sein de son clan ou de sa division, son incapacité totale à préparer un thé ne serait-ce que correct était presque légendaire. Si bien qu’elle avait en effet comme une interdiction d’en servir elle-même, sous peine en effet d’aboutir à un empoisonnement pur et simple de la personne qui oserait y goûter.
La même chose était d’ailleurs vraie quant à sa cuisine, même si celle -ci avait généralement plus de chance de donner naissance à un incendie qu’à une intoxication alimentaire. Evoquer auprès de ses hommes la possibilité qu’elle leur serve un repas provoquerait sans aucun doute, pour le coup, un frisson en eux.

Ainsi, il était difficile de croire que quelques instants auparavant, l’une des deux interlocutrices était en train d’émettre ouvertement ses doutes envers l’autre et qu’elle l’avait à l’œil. Cela restait le cas, mais l’ambiance entre elles ne présentait plus la moindre tension, comme s’il s’agissait de deux amies en train de discuter.
Du moins jusqu’à ce qu’un nouveau sujet ne soit évoqué. Bien plus grave et lourde, faisant, en quelques instants, disparaître le sourire du visage de Nozomi. Nulle colère, nul reproche. Il s’agissait simple de son expression plus classique, démontrant une certaine neutralité, un détachement qui accompagnait son rang.

    >> Il doit s’agir d’une question que tous se posent sans oser l’exprimer à haute voix…
L’état de la Soul Society, et du Gotei 13 plus précisément, était la raison même pour laquelle Shiori pouvait se tenir face à la Capitaine ce jour. Sans les pertes, bien trop nombreuses, subies par l’armée, il n’y aurait pas eu besoin de la renforcer au point de laisser une chance à ceux qui n’auraient pas dû en avoir une seconde.
En un sens, les conséquences étaient bien plus lourdes que la simple perte des plus puissants Shinigami, certains voyant la nouvelle génération de Capitaines comme de simples restes, pas même dignes d’être envoyés à l’assaut final qui n’avait vu nul retour se faire.
Ce qui rendait la question bien plus complexe à répondre.

    >> Je pense qu’elle est en bonne. Les pertes furent lourdes et les remplacer ne peut se faire du jour au lendemain. Encore à ce jour, nous sommes en effet affaiblis et un nouveau conflit de ce genre pourrait être fatal. Mais, malgré tout, le progrès est bien présent si l’on compare à il y a cinq ans.
    Tous ont subi des pertes et lentement reprennent pied. La Soul Society n’est pas une exception.
Ni elle-même. Si elle en était là aujourd’hui, c’était à cause de cela. Il ne s’agissait pas d’une simple place laissée vacante...
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t252-tomoe-nozomi

Tomoe Nozomi

Revenir en haut Aller en bas


Naoki Shiori

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la 2ème Division
Sam 8 Oct 2022 - 14:16 - Retour de politesses

À la réaction de Nozomi, j’eus un filet de sueur venant goutter le long de ma tempe. En effet, je n’avais pas imaginé que ma plaisanterie ait touché si juste qu’elle dépeignait simplement une réalité : la capitaine du Kyubantai était une empoisonneuse, bien malgré elle. Et à son invitation, bizarrement, je ne me sentais pas trop d’opposer quelques résistances.

– … Et qui suis-je pour refuser l’offre d’une supérieure ? Personne, vraiment… Alors, euh… eh bien… j’imagine que ce sera avec plaisir !

Disais-je avec un sourire de nervosité. À mon expression, j’étais prête à assumer mes mots. Mon corps, quant-à lui, suivrait-il ? Je me voyais mourir de bien des manières. Mais dans une cérémonie de thé ? Non. Qui pourrait se figurer une telle fin ? Je me refusais en tout cas d’admettre que j’avais tiré au hasard. Et il fallait que je vise juste… Était-ce cela que l’on appelait le karma ? Je me rassurais intérieurement en me disant que mon interlocutrice devait exagérer. Elle exagérait bien, hein ?

Enfin, au moins, avions nous trouvé un sujet sur lequel nous étions plus détendues. Et cela valait bien d’abréger son espérance de vie en quelques joyeuses activités. Pour autant, ce bris de froideur se résorba bien rapidement dès lors que ma question suivante fut accueillie. Je prenais là un risque. Car de ma position, une telle interrogation était au mieux curieuse, au pire suspicieuse. Seulement, si j’étais trop parfaite, alors, j’attirerais encore davantage la méfiance, non ? À la vérité, cette fragilité de nos institutions me travaillait. Que des personnes telles que moi soient libérées pour résoudre le manque de main d’œuvre, cela ne devrait pas être admis. Et même si ça ne m’arrangeait pas, je rejoignais assez la vision de ma vis-à-vis sur le sujet.

En tout cas, je recevais une réponse au final assez optimiste. Le pragmatisme issu des pertes que nous avions essuyé justifiait les mesures pour regarnir nos rangs. Pour autant, l’expérience du Seireitei était suffisamment longue pour laisser penser qu’elle dépasserait cette phase de crise. Seulement, dans le discours de la capitaine, un point vint attirer mon attention. Empathique que j’étais, j’avais l’intuition qu’elle-même, avait perdu des êtres chers pendant cette guerre. Après tout, ses mots étaient celles d’une endeuillée.

– Je suis désolée, je n’aurais pas dû vous poser cette question. C’était indiscret.

L’expression grave, je laissais peu de doute quant au fait que j’avais probablement discerné le mal qui fendit subtilement son masque. À cela, je m’efforçais de respecter sa pudeur. Qui étais-je après tout pour recueillir les états d’âme d’une générale ? Personne. Pire que ça. Un potentiel dangereux. Soit justement ce qu’elle devait garder à distance au regard de ses fonctions. Garder à distance, mais dans le même temps, s’en rapprocher pour mieux la surveiller.

– Pour me faire pardonner, il faudrait au minimum que je goûte votre thé. Quand j’y repense, il ne doit pas être si terrible !

Ce même sujet avait permis plus tôt de détendre la conversation. Je souhaitais donc revenir à cette légèreté. Et qui sait, de cette manière, trouverais-je une occasion de mieux cerner mon hôte. Si je survivais. Là, il fallait être honnête, c’était mal barré.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t231-shiori-naoki

Naoki Shiori

Revenir en haut Aller en bas


Tomoe Nozomi

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 9e Division
Dim 9 Oct 2022 - 19:03 - Retour de politesses

La réponse de la Capitaine avait de toute évidence jetée un froid. Shiori n’était pas idiote et avait saisi le sous-entendu. Non pas que tel était le but. Sa réponse était entièrement franche et elle n’avait nulle gêne à en parler. Simple, c’était en effet les morts, et plus particulière celle de sa mère, qui l’avait poussée à faire en sorte de devenir Capitaine. Le détail n’était pas partagé en soi, mais nombreux étaient ceux à voir fait le lien au vu des timings, et il ne s’agissait donc pas d’un secret.
Mais ce n’était pas pour autant qu’elle allait plus s’étendre sur le sujet. Après tout, même si elle s’y était faite, il n’était que rarement agréable de remuer les blessures du passé, d’autant plus avec quelqu’un qu’elle ne connaissait au final que peu et, surtout, dont elle se méfiait quand même un peu.

Rapidement cependant, le sujet fut de nouveau bien plus léger. En écho à ses paroles précédentes, elle remit au sujet la question du thé. Les yeux légèrement écarquillés, la surprise était notable. Il fallait dire, jamais personne ne lui demandait expressément à goûter son thé. Ceux au courant savaient, les autres n’imaginaient pas un instant demander à une Capitaine de leur servir directement le thé.
Et, soudainement, l’hésitation.

« Voyons, tu t’es forcément améliorée avec le temps. Ça se trouve, il est même devenu bon. Oui, forcément, tu as quand même un peu creusé le sujet. Oui, mais si quelque chose se passait mal… Bon, au pire il te suffira de bien insister sur le fait qu’elle avait elle-même demandé. Et puis, comme elle disait. Il ne pouvait pas être si terrible ! Oui, c’est ça. Les autres exagéraient forcément ! »

    >> Il n’y a pas à se faire pardonner. Mais si tu insistes, je vais te préparer mon meilleur thé ! Je reviens.
Ni une, ni deux, la Capitaine se leva. Forcément, n’étant pas habituée à en préparer, elle ne disposait pas du nécessaire dans son bureau. Elle doutait même que ses hommes laisseraient en place si c’était le cas. Heureusement, elle savait où aller en chercher. Quelques instants après, elle commençait à s’affairer à la tâche, tentant de puiser dans sa mémoire afin de reproduire au mieux ce qu’elle avait observé la dernière fois que l’un de ses servants en avait préparé devant elle.
Elle s’appliquait, il n’y avait pas à redire à ce sujet. Jusqu’à ce qu’une voix s’élève derrière elle.

    >> Capitaine… Que faites-vous ?
Elle se retourna, tombant nez-à-nez vers un de ses hommes dont le regard glissa sur les ustensiles derrière elle.
Peu de temps après, elle entra de nouveau dans son bureau, les mains vides, l’expression à cheval entre la contrariété et la déception. Lentement, elle s’installa de nouveau sur son fauteuil, face à son invité. S’il y avait bien un moment où ses hommes osaient lui tenir tête, c’était lorsqu’elle pénétrait dans la cuisine de la division. Haori ou pas, c’était une règle durement établie au sein de la Neuvième.

    >> Le thé va arriver. Préparé par l’un de mes hommes… Vraiment, ils exagèrent à parler d’intoxication…

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t252-tomoe-nozomi

Tomoe Nozomi

Revenir en haut Aller en bas


Naoki Shiori

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la 2ème Division
Dim 9 Oct 2022 - 23:33 - Retour de politesses

Dans l’attente du retour de mon interlocutrice, je me dis que ce devrait être une bonne chose de songer dès maintenant à mes dernières volontés. Même si en vérité, je dédramatisais en considérant que cette apparente réputation devait être plus exagérée qu’autre chose. Pendant que filaient les minutes, j’étais donc laissée à ma solitude, forte du constat que la conversation avait sensiblement progressé. En effet, de ce qui ressemblait à un interrogatoire remettant en question la légitimité de ma position, j’en étais arrivée à trouver une faille me faisant gagner un semblant de familiarité de la part de celle que l’on caractérisait bien souvent comme une porte de prison.

Au final, peu de personnes devaient chercher plus loin que les apparences. Et sans doute que pour Nozomi, ce moment de légèreté lui ferait le plus grand bien. À ce titre, je me demandais si elle ne se surmenait pas trop dans ses devoirs. Le genre d’inquiétude que l’on ne pouvait vraiment adresser à un capitaine. D’autant plus au regard de la situation au sein du Gotei 13. Plus que jamais, tout un chacun se devait de redoubler d’efforts. Plus on montait dans la hiérarchie et plus cela s’imposait comme un impératif. Déjà à mon niveau, je ressentais bien la pression usuelle que m’adressait la hiérarchie. Alors, au-dessus, je ne pouvais que l’imaginer. Même s’il demeurait des exceptions. Comme mon propre capitaine qui s’était trouvé une belle ruse afin de ne pas s’embarrasser de ces charges mentales.

D’ailleurs, cette femme, était-elle également de nature à déléguer à ses subordonnés ? Si je me fiais au passage du jeune Tetsu au Nibantai, alors je pouvais me dire que oui. Toutefois, à sa réaction, je pus en douter légèrement. N’avait-il pas agi de sa propre initiative, finalement ? Était-ce un cas isolé ? Autant d’éléments qui pouvaient épuiser davantage celle qui se trouvait à assumer la responsabilité de ces débordements en bout de course.

Lorsque je la vis revenir les mains vides, je ne pus m’empêcher de lui montrer les yeux ronds. Et au jugé de son expression, je compris rapidement quel genre d’obstacle l’avait emportée. Mais même ainsi, je demeurais surprise. Quand elle me le confirma par ses dires, je fus la plus étonnée de constater que les membres du Kyubantai puissent posséder un domaine d’attribution où la générale n’avait pas son mot à dire. De quoi me soulager, intérieurement. Car pour en arriver à ce point, oui, définitivement, sa réputation ne devait pas être galvaudée. Et j’avais réellement échappé de peu à la mort.

– Oh… Eh bien… Oui. J’imagine.

Répondais-je un peu maladroite, ne sachant pas réellement comment réagir. Il fallait dire que son attitude de jeune fille qui venait de se faire gronder avait de quoi susciter le désarroi chez moi. Non pas que je m’en offensais. Au contraire, elle m’apparaissait soudain encore plus sympathique que d’accoutumée. Presque, mignonne. Soit, une observation que je ne lui partagerai définitivement pas. Car ce n’était pas ainsi que l’on devait s’adresser à une supérieure.

– Il semble que vous soyez complice avec vos subordonnés. Cela fait plaisir à voir !

Une attention qui était sincère. J’appréciais particulièrement les personnes qui prêtaient ainsi attention à leur entourage. Il était trop facile de s’enfermer dans une posture d’autorité, aveugle à comment pouvaient aller les personnes en-dessous. Et ce point, fondamentalement, faisait de cette personne quelqu’un de compétent à diriger, à mes yeux.

– Hm, pour être honnête, je n’imaginais pas que cette entrevue prendrait une telle tournure. Pour dire les choses, je n’en attendais pas tant. Et je me permets de vous remercier une nouvelle fois pour votre hospitalité !
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t231-shiori-naoki

Naoki Shiori

Revenir en haut Aller en bas


Tomoe Nozomi

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 9e Division
Dim 16 Oct 2022 - 18:51 - Retour de politesses

La frustration ne dura pas longtemps. Sans le vouloir, Shiori venait de faire en sorte que la Capitaine reprenne le plein contrôle d’elle-même. Pendant quelques instants, elle s’était laissée aller, baissant sa garde, permettant à une nature enfouie au plus profond d’elle de se manifester en partie. Chose qu’elle ne pouvait faire. Qu’elle n’avait pas le droit de faire. Si cela se produisait trop, elle aurait à en payer le prix. Elle était bien consciente qu’une certaine « personne » attendait cela, la moindre faille en elle.
Et que cela ne serait pas sans conséquence.

En quelques instants, elle se redressa, reprenant le port noble qu’elle affichait continuellement. L’expression légèrement boudeuse ne fut qu’un souvenir. Un tel changement, aussi brusque, ne pouvait rester inaperçu, elle en était bien consciente. Et s’en moquait.
Le Capitaine de Division, Cheffe d’une grande famille de la Noblesse, était véritablement de nouveau aux commandes d’elle-même.

    >> Disons que je me suis un peu laissée aller. Chacun sa place et la mienne n’est définitivement pas à préparer le thé, que je le veuille ou non. Mais cela reste pour le mieux.
Son ton était peut-être un peu plus froid, sans aucun doute plus neutre, mais il n’en restait en rien agressif. Reprendre son masque habituel ne signifiait pas pour autant se montrer purement désagréable envers quelqu’un n’ayant rien fait pour le mériter.
Cela restait un comportement indigne d’une personne comme elle, et ce même si la concernée était une ancienne prisonnière devant être surveillée. Jusqu’à action contraire, elle restait une des hautes gradées du Gotei 13 et avait donc droit au respect qui allait avec son rang.
Si elle accordait une grande importance à ce que cela soit le cas par rapport à son propre grade, elle se devait de rendre la pareille.

    >> Au-delà de nos divisions, nous restons deux soldats au sein d’une même armée. Il sera malvenu de ne pas accueillir comme il se doit une sœur d’arme. Sauf bien entendu si cela se trouve mérité. Ce qui, je te rassure, n’est donc pas le cas ici.
En vérité, elle avait même été surprise. Elle ne l’admettrait bien entendu pas, mais nous pouvions le sentir. Telle avait été la raison de son laisser-aller. Cette entrevue démontrait bien que, si elle avait bien pensé ses paroles cette fois-là, il fallait la surveiller. Il était bien difficile de chasser sa véritable nature et notre partenaire était encore bien jeune.
Cependant, il nous était possible de mettre cela sur le fait que cela ne faisait pas encore bien longtemps qu’elle avait pris cet engagement. Tant que cela ne se reproduisait pas trop souvent, il était possible de laisser passer une telle chose.
Simplement s’assurer qu’elle n’oublie pas.


    >> Je pense qu’il est même nécessaire de faire connaissance ainsi. Encore plus lorsque nous sommes amenées à collaborer certainement plus qu’avec d’autres divisions. Et je suis également ravie que les choses se soient passées ainsi. Il aurait été malheureux que mes craintes exprimées se vérifient durant cette même conversation. Heureusement, je peux assurer que cela n’a nullement été le cas.
Comme pour appuyer le bon déroulement de cet entretien, l'on frappa à la porte du bureau. Un simple mot de la part de la responsable et l'un de ses subordonnés entra dans la pièce avec le fameux thé tant attendu, le servant ainsi aux deux femmes avant de s'en aller aussi vite qu'il était venu.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t252-tomoe-nozomi

Tomoe Nozomi

Revenir en haut Aller en bas


Naoki Shiori

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la 2ème Division
Mar 18 Oct 2022 - 1:19 - Retour de politesses

L’attitude de mon interlocutrice en arriva à changer brusquement, si bien que j’en venais à être désarçonnée. Avais-je eu une parole de trop ? Inquiète, je passais en revue dans mon esprit la scène à la recherche de ce qui avait pu froisser Nozomi. Dans le lot, je devais avoir fait une erreur. Et il était visiblement trop tard pour y remédier. Je retrouvais ainsi devant moi la capitaine glaciale, mais qui n’allait pas non plus jusqu’à l’extrémité de l’hostilité. À la place, j’eus cette impression d’être remise à ma place, impuissante au fossé qui se creusait irrémédiablement entre nous.

Dans ce changement, je m’efforçais de me reprendre. De dégager le relâchement qui avait été le mien. Même si ses mots se voulaient rassurants, ils eurent l’effet inverse. Aussi, n’entretiendrais-je pas mon sourire. Je restais de marbre même à l’irruption du subordonné qui venait me servir le thé. Intérieurement, je défaillais, empreinte d’un découragement me rappelant qui j’étais dans cette conversation. Une criminelle en sursis. Un danger à surveiller. Et peu importe comment je tournais la chose, c’était bien là une vérité que je devais accepter. D’un signe de tête, je remerciais l’homme. Sur le moment, je ne me sentais pas de goûter ce qui avait été préparé à mon intention. Pas avant que cette femme ne fasse le premier geste. En attendant, je prenais sur moi de construire ma réponse.

– Je comprends. Je…

Hésitante dans ma voix, il était palpable que ce revirement me perturbait. Pour autant, j’essayais de ne pas me poser en victime. De garder une attitude digne. L’objectif que je m’étais fixé pour cette conversation avait porté. C’était là un état de fait indéniable. À ce titre, je devais m’en réjouir.

– Je suis rassurée que nous parvenions à un terrain d’entente. La raison vous commande. C’est…

Et malgré tout ça, je continuais de chercher mes mots, incapable de me défaire de ce coup qui m’avait sonné. À ce stade, c’était clairement visible sur mon expression et même ma manière d’être. Peu importe que je cherche à garder contenance, à ne rien montrer de ce qui me travaillait. Seulement, je ne pouvais pas aller contre ça.

– Je ne sais pas quoi vous dire…

Oui, à ce moment, je sentais une incompréhension fondamentale. Une incapacité à traduire mes pensées. Je balançais entre les contraires. D’une part, j’avais conscience de notre position respective. J’étais à ses yeux un nuisible. Elle avait été clair dessus. Et considérant son rôle, il était naturel qu’elle ne cède pas au relâchement. D’autre part, je m'étais laissée gagner, pour un moment éphémère, de l’impression que je pouvais partager une conversation normale avec une supérieure. Comme s’il m’était accordé le droit d’oublier un peu mes erreurs. Seulement, ces erreurs resteraient à jamais empreintes devant mon identité. Quoi que je fasse, je ne pouvais rien construire. Je pouvais toujours essayer de réparer, mais ça revenait à remplir un tonneau des Danaïdes. J’étais prise au piège. Et précisément, c’était ce brutal rappel qui me coupait le sifflet.

– Je suis désolée. Vous ne m’y reprendrez plus.

Finissais-je par exprimer avec un regard qui avait perdu sa lumière. Je n’étais qu’un instrument. Une fonction sans âme. Alors, j’allais faire l’unique chose que je pouvais faire : jouer le jeu. Tel un automate. Et l’acceptant, je retrouvais mon calme. La différence jusqu’à maintenant ? J’étais définitivement fermée sur moi-même.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t231-shiori-naoki

Naoki Shiori

Revenir en haut Aller en bas


Tomoe Nozomi

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 9e Division
Sam 29 Oct 2022 - 19:20 - Retour de politesses

Ce changement d’attitude de la part de la Capitaine n’avait clairement pas été sans conséquence. Le contraire aurait été étonnant il fallait bien dire. D’une atmosphère u’il aurait été presque été possible de qualifier comme complice, elles étaient passées à une ambiance bien trop lourde pour ce qu’était cette conversation. Il était donc entièrement logique que Shiori perde un peu pied, surtout ne pouvant réellement comprendre ce qu’il s’était passé.
De nombreuses questions devaient se bousculer dans son esprit. Nozomi pourrait presque se sentir coupable d’avoir mis fin à la légèreté s’étant installée. Elle n’en avait nullement le droit. Elle se devait de conserver ce visage qu’elle venait d’adopter. Rappeler quel était son rang, son statut, sans pour autant écraser purement et simplement son interlocutrice. Un difficile jeu de funambule qu’elle ne pourrait sans nul doute maintenir bien longtemps après un tel revirement.

Pourtant, le résultat fut encore bien plus prononcé qu’elle ne l’eut pensé. La Vice-Capitaine était sans nul doute encore plus déstabilisée qu’il n’était possible de l’imaginer. Bien plus que cela ne devrait l’être.
Pendant un bref instant, la noble aux yeux violets se remémora ses paroles, essayant de voir si elle n’avait pas été plus sèche qu’elle ne l’aurait voulu, si elle n’avait pas réellement rabaissé maladroitement l’ancienne prisonnière. Sur ce dernier point, elle avait même pris soin d’insister sur le fait que rien n’avait confirmé ses craintes.
La surprise était donc bien présente en elle, même si elle se retenait de la manifester.

    >> Je dois admettre avoir du mal à comprendre la raison de ces excuses. Si tout Shinigami avait tes manières, mon travail serait bien plus reposant.
Même si elle gardait son ton précédemment adopté, elle tentait malgré tout de faire redescendre un peu la tension qui s’était installée. Maintenir les formes tout en remettant un climat plus respirable. La tentative n’avait que peu de chance de parvenir au succès, elle en était bien consciente. La seule chose à faire pour éviter que seules de mauvaises choses ne ressortent de cet entretien au final serait de faire en sorte qu’il ne se prolonge pas éternellement.
Tranquillement, elle attrapa de sa main la tasse posée devant elle, la portant à ses lèvres afin de déguster ce thé, préparé par quelqu’un de forcément plus compétent qu’elle en la matière.

    >> Je dois en effet admettre être bien incapable de préparer un thé aussi bon. Chacun ses faiblesses, je suppose...
Elle n’allait pas la mettre dehors sans somation, le résultat n’en serait que le contraire de celui voulu. Il fallait simplement ne pas trop alimenter la conversation. Même s’il s’était présenté d’une façon bien inattendue, elle doutait que le thé puisse relancer réellement l’entretien.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t252-tomoe-nozomi

Tomoe Nozomi

Revenir en haut Aller en bas


Naoki Shiori

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la 2ème Division
Lun 31 Oct 2022 - 19:32 - Retour de politesses

D’un simple signe de tête courtois, je répondais aux compliments de mon interlocutrice. Je pouvais essayer de justifier mes excuses. Seulement, à mon sens, elles s’imposaient. Nozomi n’aurait pas si brutalement changé d’attitude si je n’avais pas commis un impair. Devais-je crever l’abcès pour m’en assurer ? Non. Si la capitaine avait fait ce choix, ce n’était certainement pas hasardeux. Quand bien même, qui étais-je pour demander des explications ?

De toute manière, je sentis bien à l’attitude de ma vis-à-vis qu’elle ne souhaitait pas que cette discussion s’éternise plus longtemps. Ses prises de parole fermaient plus qu’elles n'ouvraient la conversation. Son expression demeurait fermée. Et dans cette atmosphère, je buvais silencieusement mon thé, m’efforçant de ne pas tarder. Car si je sentais que ma présence provoquait désormais une forme de malaise, je ne pouvais pas non plus renvoyer l’impolitesse d’une tasse non terminée après l’avoir demandée.

– Ce thé est très bon.

Me contentais-je d’exprimer pour éviter que la gêne ne se transforme en tension. Après tout, je ne lui en voulais pas particulièrement. Je comprenais juste quel rôle je devais jouer dorénavant. Et lorsque je termina mon thé, je me releva.

– Capitaine Tomoe, je vous suis reconnaissante pour le temps accordé. À présent, si vous me le permettez, je vais prendre congé de vous.

Je n’attendais qu’un signe de cette femme pour quitter le Kyubantai. Cet entretien ne s’était déjà que trop prolongé. Autant le terminer sous le sceau d’un sourire agréable, à défaut d’être incarné. Rien de ce qui avait été convenu ne serait remis en question, à mes yeux. J’allais simplement suivre le jeu des attentes distantes.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t231-shiori-naoki

Naoki Shiori

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum