Before Tomorrow Comes :: Soul Society :: Seireitei :: Quartiers Militaires


Hinotori Mamoru

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine - 3ème Division
Dim 11 Sep 2022 - 12:57 - Retour aux sources !


Les lanternes dansaient avec le vent. Il était vrai que le ciel était à l'orage ce matin... Mamoru l'avait observé alors que son lit à baldaquin était amené vers les quartiers de la Seconde Division. Il devait remettre un rapport sur des activités "illicites" dans le quartier nord de Seireitei. Soucieux de pas rentrer dans les plats de bande d'Igarashi-San, il avait décidé de lui filer les informations personnellement, au moins à son second. Cela touchait à des affaires nobles, donc autant que ce soit géré discrètement si besoin. Il aurait pu le donner à la Neuvième Division mais, par habitude, il préférait que le travail soit géré dans l'ombre.

Levant le rideau, ses prunelles purent constatées que rien n'avait vraiment changer ici. La mort dansaient avec les ombres et ses secrets. Son corps se rallongea dans les draps de son lit, un léger frisson l'avait parcouru. Cela faisait quatre ans qu'il avait quitté son ancienne division mais elle lui inspirait toujours ce petit côté glauque. Il ne savait jamais si cela lui plaisait ou lui faisait peur. Fort probable que les deux coexistaient en lui, il prit un parchemin sur le côté afin de prendre connaissance de la nouvelle Vice Capitaine de la Division. Elle était en poste depuis quelques temps déjà et avait été sorti des prisons.

- Igarashi San, tu prends toujours des sentiers hasardeux... Une telle nomination... Boarf, après tout, ce sont tes affaires. Alors, que sait on de cette charmante demoiselle ? Rituels macabres dans le Rukongai. Une secte ? Survivante de ces derniers. Emprisonnement. Libération... La suite semble assez commune.

Perdu dans ses pensées, il lisait ces données en se demandant bien qui était cette femme. Quelle était la nature de ces rituels ? Il devait bien avouer que cela avait attisé sa curiosité, et, que cette information pourrait plaire à Nagatsuki Taichō. Il ferma le rouleau et leva un instant le le mur de soie qui le séparait du commun des mortels. Les portes des quartiers du Vice Capitaine se dessinaient rapidement. Utilisant son éventail, il tapota le plafond afin de signifier qu'on pouvait le déposer là.

Les quatre porteurs s'arrêtèrent et laissèrent leur maître sortir. Ils allaient attendre son retour en mangeant quelques kakis venant des jardins de la Troisième Division. Mamoru prit la direction vers des couloirs qu'il ne connaissait que trop bien. Les gardes se mirent au garde à vous à son passage quand il revit un homme de sa connaissance parmi eux. Il en profita pour discuter avec lui quelques instants afin de savoir si sa famille allait bien. Puis, il continua son chemin.

Devant lui, une porte s'ouvrait et il vit la personne qui serait son hôtesse pour quelques minutes, heures... Il allait bien voir de toute façon. Il posa sur le côté une petite boîte recouverte d'un léger filet de soie.

- Enfin heureux de vous rencontrer Naoki Fukutaichō. J'espère ne pas arriver en retard à notre entretien. Je me suis permis aussi de vous amener des herbes à thé de mon domaine et quelques biscuits au riz. En tout cas, cela doit bien faire quatre ans que je ne suis pas venu ici.... Enchanté !

Faisant une petite révérence militaire, le Vice Capitaine levait les yeux vers la jeune femme qui attisait sa curiosité.

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t563-hinotori-mamoru

Hinotori Mamoru

Revenir en haut Aller en bas


Naoki Shiori

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la 2ème Division
Dim 11 Sep 2022 - 17:39 - Retour aux sources !

En cette journée tumultueuse de laquelle le ciel en venait à gronder de mécontentement, j’avais reçu la nouvelle qu’un vice-capitaine d’une autre division avait fait déménager son lit pour accéder à nos quartiers. Si je me laissa dans un premier temps surprendre par l’incongruité de l’information, le nom du principal concerné eut tôt fait d’éveiller en moi quelques souvenirs de mes lectures lors de ma prise de fonction. Hinotori Mamoru. Un homme qui faisait autrefois parti de la deuxième division et qui avait connu mon capitaine avant que je ne sorte de l’académie.

Je savais de lui qu’il s’était illustré dans une affaire de trahison pour une conclusion mystérieuse au point que j’échouais à sortir des documents donnant le fin mot de l’histoire. À la vérité, les habitudes de mon supérieur avaient justifié que peu de documents échappent à mes prérogatives pour la simple raison que le capitaine Igarashi Sora détestait composer avec de la paperasse. Je m’étonnais donc qu’en dépit de mes droits d’accès, rien ne vienne m’instruire sur les tenants et les aboutissants de cette histoire.

Je me souviens quelle curiosité m’avait piqué à l’époque, me faisant creuser la question plus profondément pour apprendre que la famille Mamoru sembla vouloir étouffer l’événement d’un violent incendie. À croire que le personnage était coutumier de l’exercice de faire disparaître les informations derrière lui. En cela, il devait être un membre efficace du Nibantai et digne d’une confiance que moi-même, je n’avais pas encore gagné auprès de mon capitaine.

Même sans ça, sa titulature suffisait à ce que je l’accueille avec tout le respect d’usage. D’autant plus qu’il comptait parmi les membres de la noblesse, soit des individus qui pouvaient avoir le bras long en cas de mauvais traitement. À son arrivée, je le mimais dans la révérence qu’il me servait. Après tout, dans la hiérarchie militaire, nous étions sur un pied d’égalité même si son parcours le rendait à mes yeux plus légitime à sa fonction que je ne l’étais. Je lui souris agréablement lorsqu’il me présenta les présents qui invitaient à un échange plus informel qu’attendu, encore que j’ignorais toujours les motifs exacts de sa visite si ce n’était qu’il devait remettre un rapport. Pour le moment, je me contentais de jouer le jeu.

– Je suis semblablement enchantée de vous rencontrer, Hinotori Fukutaicho.

Disais-je sobrement sans rebondir sur l’éventuel retard qui ne tenait pas lieu à mes yeux. Comme Vice-Capitaine, j’étais bien consciente des responsabilités qui pouvaient jeter une forme d’instabilité sur les prévisions de rendez-vous que nous établissions entre nous.

– Ma foi, je vous remercie pour l’attention. Permettez-moi dans ce cas de vous accompagner comme il se doit le temps que vous trouverez bon de consacrer à notre discussion.

Sur ces mots, je le guidais vers les jardins intérieurs desquels nous avions l’habitude d’amener les invités. Eu égard l’orage qui sévissait, nous resterions à l’intérieur, dans une partie du bâtiment où le vent ne soufflait pas contre les cloisons pour permettre que nous gardions ouvertes les portes coulissantes menant à l’extérieur.

– Si cela vous dérange, nous pouvons fermer la pièce.

Pour ma part, je trouvais que le temps n’était pas encore suffisamment tumultueux pour représenter une vraie nuisance. Au contraire, il offrait un divertissement différent à quoi nous étions habitués, à l’instar d’un rappel que rien ne pouvait absolument être contrôlé, qu’il convenait alors d’accepter de lâcher prise à la faveur paradoxale de la maîtrise de soi. Au sein du Nibantai, nous étions habitués à écouler le courant de nos angoisses dans des rituels réglés, comme ces cérémonies du thé que j’avais pris le temps d’assimiler pour m’intégrer, quand bien même cela ne faisait pas partie de ma culture. Ce pourquoi, si j’étais appliquée à la tâche, un habitué pouvait discerner quelques signes que j’étais une initiée récente à cet usage auquel je prenais malgré tout grand plaisir.

Puisque mon convive avait lui-même amené le thé, il devait être parfaitement familier de ces pratiques. Cela aurait été étonnant autrement de la part d’un ancien membre de la deuxième division qui était resté si longtemps à cet état de service. Tandis que je servais tranquillement sa tasse, je me prenais d’une courte introspection par laquelle je repensais à sa remarque.

– Quatre ans, vous dites. Quatre ans que je suis moi-même arrivée au Nibantai. Je me demande bien quel genre de visage l’endroit pouvait avoir avant cela.

Une pensée qui invitait à engager la conversation autrement que par les affaires de devoir qui nous avaient réuni. Intuitivement, je me disais que cet homme n’était pas de nature à vouloir parler si vite du travail. Un homme qui devait apprécier de prendre le temps. Alors je le prenais, avec lui.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t231-shiori-naoki

Naoki Shiori

Revenir en haut Aller en bas


Hinotori Mamoru

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine - 3ème Division
Dim 11 Sep 2022 - 18:04 - Retour aux sources !

Naoki Fukutaicho connaissait l'étiquette et le respect des usages. C'était une chose à noter. Il suivit son hôtesse avec déférence, il était ici sur un territoire à la fois connu mais devenu étranger avec les années passées. Il s'asseyait donc et prenait la tasse. Il attendit que l'eau coule dedans avant de prendre la parole de nouveau.

- Je vous félicite pour votre nomination à ce poste. Connaissant votre Capitaine, les travaux ne doivent pas manquer. (il esquissa un sourire en buvant une gorgée de thé) J'ai ici un rapport concernant des activités illégales dans le quartier nord du Seireitei. Je pense que la discrétion s'impose quand à la résolution de ce problème, raison pour laquelle je me présente devant vous aujourd'hui. Une action juridique classique apporterait du discrédit à certaines personnes, autant éviter et s'assurer que la paix entre personnes civilisées soient maintenues.

Poser les bases de la discussion était un moyen d'engager la conversation avec plus de sérieux. Il savait que la Seconde Division aimait ce genre de mission, dans l'ombre et sans témoins après son passage. Ses années dans ce corps d'armée lui avaient appris que cette façon de voir était plus rapide que la "Justice" défendue par la Neuvième Division. Il la jugeait trop timorée en termes de réactivité mais il ne connaissait pas encore les nouvelles têtes gouvernant cette Division.

Il s'en moquait clairement. Mamoru avait ses habitudes et ses automatismes. Aussi noble qu'il soit, il avait trouvé dans son ancienne division un art de la résolution des problèmes lui étant plus qu'agréable. Il posa alors son thé en observant son invité qui répondait à ses informations. Elle avait le rapport désormais entre ses mains.

- J'espère ne pas vous mettre en délicatesse vis à vis de la Neuvième Division mais je garde mes habitudes pour être franc. Je n'aime pas "gérer" certaines choses avec des inconnus...

Le ton était ferme, teinté de quelque chose d'indéfinissable. De la fainéantise, certainement. Si la jeune femme qui lui faisait face avait lu les rapports le concernant, elle savait qu'il n'aimait pas se prendre la tête avec les personnes qu'il considérait comme inutiles. Il avait toujours douté de l'intérêt de la mission de la Neuvième Division, pourquoi la Justice quand seuls les Seigneurs la décidaient ? La seule justice était celle de l'ombre mais était-ce dû à son enseignement ici ou dans sa famille ? Il n'avait pas de réponse très claire. Il attendait de savoir ce qu'en pensait son alter égo de la Seconde Division.

Cette dernière n'était pas noble, une pure paysanne sortie des geôles. Mais... Elle avait respecté les usages avec soin. Elle avait gagné quelques points dans l'intérêt du Shinigami. Il se demandait même pourquoi Igarashi Taichō avait sorti cette femme de l'ombre ! A une époque, il l'aurait exécuté sans cérémonie. Le monde avait bien changé finalement, plus qu'il ne l'avait envisagé.



https://www.before-tomorrow-comes.fr/t563-hinotori-mamoru

Hinotori Mamoru

Revenir en haut Aller en bas


Naoki Shiori

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la 2ème Division
Dim 11 Sep 2022 - 19:03 - Retour aux sources !

J’avais répondu à ses félicitations d’un sobre hochement de tête. Et, sirotant mon thé, je laissais mon interlocuteur me présenter l’objet de sa visite. Je le regardais ainsi prendre à contre-pied l’idée que je m’étais figuré de lui, invoquant immédiatement le service qu’il attendait de moi. D’évidence, il jetait sur le feu une huile qui pouvait bien me brûler si je ne prenais pas quelques précautions. En effet, l’affaire en question touchait d’évidence à d’autres corps d’armée du Gotei 13, ce qui relevait normalement des prérogatives de la neuvième division.

Malgré tout, je comprenais à ses descriptions des complexités faisant que la résolution du problème ne se ferait pas sans casser des œufs par la voie d’une enquête conventionnelle. Les responsables de ces délits étaient-ils alors liés à des membres de la noblesse ? Cet homme se faisait-il leur représentant ? Était-ce par leur concours qu’il avait accédé à ces informations sensibles ? Je me figurais en tout cas quelles réponses pouvaient être apportées à ce jeu d’équilibriste dont j’étais bien familière depuis mon entrée à la deuxième division.

Pour autant, je m’étonnais de la légèreté avec laquelle il court-circuitait sciemment les attributions de la neuvième division qui était loin d’être incompétente pour traiter de telles affaires. Possédait-il une forme de passif négatif avec leurs membres ? Au fond, je devais me rappeler les notes que j’avais lu à son endroit et qui indiçaient sur ce caractère favorable aux solutions plus expéditives. Les absences de rapports sur les missions qu’il s’était retrouvé à gérer étaient à ce titre révélatrices de sa philosophie de gestion qui différait quelque peu de la mienne. Après tout, même dans l’ombre, il me fallait rendre des comptes. Cela était rendu d’autant plus nécessaire que mes origines pouvaient poser questions quant à de telles prises de liberté.

Je ne possédais pas, à ce titre, le privilège de la noblesse. Mais j’entendais que cet homme ait pu se forger cette méthode. Son rang dans la société de la Soul Society le lui permettait. Lorsqu’il confia mépriser de travailler avec des inconnus, je ne pus me résoudre à d’autres réactions que de laisser durer le silence. Une pause de laquelle nous pouvions tous deux porter la tasse aux lèvres. Jetant une œillade vers les jardins, je me dis que ces perturbations extérieures s’étaient rapidement installées dans mon esprit. De là, j’étais testée dans ma faculté à ramener un semblant de calme dans ces conditions difficiles.

– Je comprends votre point de vue.

Cette formule m’avait toujours été utile à désamorcer les tensions qui pouvaient venir de désaccords. Seulement, en dépit du pouvoir qu’il eut autrefois au sein de la deuxième division, je lui avais succédé à cette responsabilité.

– En ce cas, je m’en vais vérifier les informations que vous me présentez par quelques actions de renseignements. Le temps derrière de transmettre votre rapport à la chambre des 46 pour obtenir d’eux la permission de mener des actions plus efficaces qui sauront vous rassurer. Si cela vous convient, bien entendu. Si vous développez plus avant les enjeux politiques entraînés par ces activités illégales, alors ils seront éclairés sur la nécessité de passer par la voie du Nibantai plutôt que celle du Kyubantai.

Même au sein de la deuxième division, nous devions observer quelques formes de règlements. Nous mêmes n’étions pas immunes d’un droit de regard de la part de la chambre des 46 si d’aventure une action devait les gêner dans l’exercice de leur pouvoir. Même le capitaine Igarashi ne faisait pas exception à cela. D’un regard, je jaugeais la réaction de mon interlocuteur.

– Que craignez-vous ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t231-shiori-naoki

Naoki Shiori

Revenir en haut Aller en bas


Hinotori Mamoru

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine - 3ème Division
Dim 11 Sep 2022 - 23:55 - Retour aux sources !

Fermant les yeux un instant, le Vice Capitaine se disait que les bonnes choses se perdaient. Autrefois, ce genre de missions aurait été réglé sans forcément faire appel aux plus hautes autorités du Seireitei. Pourquoi pas appeler le Reiō temps qu'on y était ? Il se gardait bien de donner ses véritables pensées, cette femme était du genre à tout noter comme une sangsue réclamant du sang.

La technique administrative. Son pouvoir était redoutable. Il esquissa un sourire à cette simple pensée. Il savait qu'elle ne faisait qu'appliquer le droit. Pensif, le thé laissait ses nuances apaiser son envie de rire. Puis, il se décidait à lui répondre mais... Il devait poser avec soin ses mots. Finalement, Sora San avait choisit une ancienne taulière digne d'une porte de prison. Pourquoi pas après tout !

- Bien évidemment, suivre le droit est essentiel à l'organisation d'une bonne société. Vous avez toutes les informations dans le dossier, il s'agit de l'assassinat d'un seigneur du nord de notre Seireitei par le fils d'une maison, pour qui nous devons de la considération. Cette noble famille a des intérêts importants dans la fabrication d'armes. Si jamais elle devait tombée par une action juridique, disons classique, il est fort probable que cela affecte ce commerce et la Soul Society se remet à peine d'une guerre éreintante. Je ne pense pas que ce soit le bon moment de diviser la Noblesse.

Un sourire paisible aux lèvres s'était dessiné sur ses traits, imprimant une neutralité parfaite. Il n'était ici que pour remettre le dossier et connaître la procédure que Naoki Fukutaichō souhaitait réaliser. Il avait sa réponse, ce n'était certes pas la sienne mais c'était celle de sa Division. Il prit alors une gorgée de thé afin de se libérer les cordes vocales, il avait un chat de la gorge. C'était agaçant. Il se gratta la gorge un instant en oubliant la présence de son hôtesse et se reprit.

- Qu'en pensez vous alors ? Nonobstant la charge qui est la vôtre, j'aimerai votre point de vue privé sur la question.

Mamoru ne savait rien sur elle, à part sur son côté "Porte de prison". Au détour d'une phrase, il essayait d'appréhender sa manière de voir les choses. Autant savoir ce que les personnes pensaient, c'était essentiel à l'établissement de relations cordiales.




https://www.before-tomorrow-comes.fr/t563-hinotori-mamoru

Hinotori Mamoru

Revenir en haut Aller en bas


Naoki Shiori

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la 2ème Division
Lun 12 Sep 2022 - 1:57 - Retour aux sources !

Au jugé de sa réaction, il semblait que j’avais confirmé ses craintes. Ce changement, je le vis très rapidement à son attitude. À cela, je faisais semblant de ne rien y voir, m’entretenant dans ce sourire que je voulais avenant.

– Ce thé est délicieux.

Disais-je sereinement en buvant une nouvelle gorgée afin de désamorcer un peu la tension que ma réponse avait pu générer. Cette chose faite, je l’écoutais me formuler sa réponse sans prendre ombrage de l’animosité subtile dans ses propos. Au moins, je me faisais une meilleure idée de l’affaire en question ainsi que de ses tenants politiques qui justifiaient de son caractère délicat. Dans le même temps, je m’interrogeais sur les implications que pouvait recouvrir une disparition chez un membre de l’une de ces familles éminentes qui possédait une influence certaine sur la chambre des 46.

Cette dernière, resterait-elle passive à l’issue de cette action ? La deuxième division était l’instrument de la chambre de 46. Qui prendrait la responsabilité de cette décision ? Bien sûr, je devinais quelle réponse me serait rétorquée auquel cas. Qu’il suffisait de faire disparaître les preuves. Ainsi, j’identifiais avec clarté les raisons à la source de ces absences d’archives autour des affaires où cet homme était impliqué. Si j’avais fini par le voir, qu’est-ce qui me disait que je ne serais pas à mon tour découverte dans cette entreprise dangereuse ? Lui était un membre respecté de la noblesse. Quant à moi, j’étais une criminelle réhabilitée. Ce pourquoi, le meilleur cadeau que je pouvais lui faire était de fermer les yeux sur mes conclusions à son propos.

Au final, je n’avais pas l’intention de défier mon capitaine. Je possédais au moins cette loyauté. Et quand cet ancien membre du Nibantai en vint à m’interroger sur mon sentiment, je prenais le temps de le regarder silencieusement, le sourire tombant. Dans mon regard, je laissais cette empreinte qui laissait peu de doute quant au fait que je n’étais pas aveugle sur son agacement ainsi que sur le poids des révélations que cette discussion avait amené.

– J’en pense que je ne suis pas légitime à m’accaparer le pouvoir de court-circuiter non pas seulement le Kyubantai, mais également la chambre des 46. Je comprends bien l’injustice qui vous anime. À ce titre, j’ignore quelle a pu être votre relation avec le défunt ni même quelles ont pu être les raisons ayant motivé cet assassinat. Le problème dans cette histoire tient au final à cela : je ne vous connais pas. Pour cette raison, je serais naïve de vous prêter si facilement ma confiance. Si une telle décision doit être prise, alors ce ne sera pas sans m’être assurée de l’authenticité des informations que vous m’adressez.

Je ne prenais aucun plaisir dans cette conversation. Pour autant, je jugeais nécessaire d’être claire à ce sujet.

– Au vu de votre position au sein du Nibantai avant mon arrivée, vous ne devez pas ignorer quel a été mon parcours. Si je devais prendre de telles décisions, le châtiment à attendre en cas d’erreur serait bien plus rude que pour vous qui représentez une personne respectable au sein de la Soul Society. Ma vie n’a aucune valeur au contraire de la vôtre. Je ne peux donc compter que sur moi-même pour la protéger.

D’une inspiration, je prenais sur moi de garder mon calme. Une nécessité plus compliquée à tenir que je l’aurais cru. Les interactions avec les membres de la noblesse étaient décidément les plus difficiles à vivre.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t231-shiori-naoki

Naoki Shiori

Revenir en haut Aller en bas


Hinotori Mamoru

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine - 3ème Division
Lun 12 Sep 2022 - 18:30 - Retour aux sources !

Au fur et à mesure de la réponse de son hôtesse, le Vice Capitaine de la Troisième Division esquissait un sourire affiché. Il prit un peu de thé et un biscuit avec un plaisir évident. Son regard ambré observait la personne qui lui faisait face, un vrai chien de garde. Ca changeait de son lointain prédécesseur qui combinait richesse et inconsistance. Reposant la tasse sur la table. Il se nettoya les lèvres avec soin.

- Votre vie a de la valeur, un peu plus maintenant qu'il n'y en avait à mon arrivée. Il posa sa serviette sur la table. Vous avez réagi comme il se doit et vous faites preuve d'une certaine intelligence. Je commence à comprendre pourquoi votre Capitaine vous a nommé à un tel poste. Intelligence qui peut aussi avoir le revers de sa médaille...

Un léger rictus ourla ses lèvres. Oui. Elle était intelligente et extrêmement prudente. C'était des qualités en un sens mais aussi un défaut. Comment ne pas penser qu'elle n'était pas capable de tromper son supérieur ? Vu ses origines, c'était une possibilité. Connaissant Sora San, il l'avait connu plus expéditif avec les anciens prisonniers. Il était clair que cette dernière avait attiré son attention. il reprit quelques gâteaux et les happa avec plaisir.

- Quand à vos origines... C'est une chose qui m'intéresse, la vie est assez ennuyante et comprendre les petits mystères de ce monde est une chose plaisante. Prenant un silence. Concernant les procédures administratives, permettez moi une remarque. Bien que j'estime que la Justice soit parfois bien lente et dépendant des moyens que l'on y met... Il faut parfois trancher dans le vif afin de régler un problème et vous ne pourrez pas toujours avoir le temps de "vous couvrir" sous le sceau de la légalité. C'est votre rôle de prendre ce genre de décision d'une certaine façon. Voilà ma vision des choses, elle n'est pas expéditive, elle dépend juste des situations et de l'adaptation qu'on lui en donne.

Il versa à son tour du thé dans les tasses qui s'étaient vidés depuis deux minutes. Mamoru n'avait plus une once de défiance, c'était comme si tout cela avait disparu en un instant. Il était ainsi, le feu brûlait et s'éteignait parfois fugacement. Cette jeune femme l'intéressait - en toute amitié - car elle cachait un secret, comme son propre Capitaine. Il était juste amusé de chercher à les comprendre sans forcément les dénoncer. Après tout, il existait la Neuvième Division pour ça, il n'en faisait pas partie et n'avait aucun goût pour la délation.

- Ah et oubliez ce rapport... il était cousu de fils blancs de toute façon. Vous devriez goûter ces petits gâteaux aux kakis, tout simplement sublime ! Comme disait une femme que j'ai croisé un jour, temps qu'on y goûte pas, on ne peut pas comprendre le miel du monde !

Avec une mine joyeuse, il tendit la petite assiette avec les gâteaux dessus.



https://www.before-tomorrow-comes.fr/t563-hinotori-mamoru

Hinotori Mamoru

Revenir en haut Aller en bas


Naoki Shiori

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la 2ème Division
Lun 12 Sep 2022 - 21:55 - Retour aux sources !

Tandis que je m’étais expliquée, je sentais l’attitude de mon interlocuteur changer du tout au tout, ce qui n’était pas sans nourrir en moi quelques formes de circonspection. Et alors que je m’étais attendue à ce que la conversation s’envenime davantage, il me prit à nouveau à contre-pied en me formulant quelques bonnes attentions. N’était-il venu dans mes quartiers que pour mieux me tester ? Je pouvais me tendre qu’un autre Vice-Capitaine me traite avec ce qui ressemblait fort à de la condescendance. Cependant, je me dis que ces pensées s’avéreraient stériles devant la nécessité à entretenir de bons rapports avec les officiers des autres divisions.

Ainsi, je prenais sur moi d’étouffer ces ondes négatives pour me prêter sobrement au jeu d’une étudiante devant un professeur. Au jugé des circonstances, le mieux était encore de laisser glisser une attitude que je savais bien courante chez beaucoup de membres de la noblesse. Au fond, il n’avait pas eu vraiment tort de douter du bien-fondé de ma position. Lorsqu’il évoqua le revers du compliment qu’il m’accordait, je sentais quelle méfiance il me vouait encore et à la vérité, c’était là un point commun que je me trouvais avec lui. Plus que jamais, je l’identifiais comme une menace qui n’hésiterait probablement guère très longtemps à exploiter les failles que je pouvais lui montrer.

Pour éviter d’indicer sur mes pensées, je me servais également dans les pâtisseries qu’il avait amené avec lui, forte de ce masque de cordialité qui donnait le ton de notre relation. À l’évocation de son intérêt quant à mon passé, là encore, je ne relevais pas sa remarque. Je ne souhaitais pas aborder le sujet pour des raisons évidentes. Concernant les conseils qu’il m’adressait, je les écoutais avec une réelle attention. Après tout, je lui reconnaissais une expérience qui me manquait dans l’exercice de ma fonction, même si j’avais déjà bien intégré quels risques je pouvais devoir prendre pour régler quelques affaires épineuses. Intérieurement, je me dis que le moment venu, je choisirai moi-même de si le risque vaudra le coup d’être couru.

– Je vous rejoins sur cette réalité faisant que je ne pourrai pas toujours me cacher derrière des formes de règlement. J’attends simplement d’avoir fait la preuve de ma loyauté avant de m’engager dans des décisions qui impliqueront que l’on m’attribue plus de confiance que je n’en mérite encore en l’état actuel.

Une réponse que je voulais la plus prudente. Du reste, si je m’efforçais à la plus grande neutralité dans l’exercice de mes responsabilités, je possédais bien entendu quelques formes d’égoïsmes que je gardais secrètement en moi. Autrement, les interrogatoires ayant suivi mon incarcération m’auraient vu révéler le nom de l’individu à l’origine du rituel où je me fis l’unique survivante. Murée dans le silence pendant des années, je n’avais toujours fait que livrer des informations sommaires sur le parcours que j’avais suivi.

Baissant les yeux vers ma tasse alors que Mamoru me servait, je le remercia comme il se doit pour ensuite la saisir et souffler doucement dedans afin d’éviter que le thé me brûle les lèvres. Pendant ce temps, le Vice-Capitaine de la troisième division me confia que ce rapport ne méritait plus que j’y accorde de l’attention. Je gardais malgré tout à l’esprit de vérifier plus tard que ces informations n’aient bien été qu’une invention de mauvais goût. Et parlant de goût, je goûtais justement ces gâteaux aux kakis pour contenter l’invitation de mon vis-à-vis.

– Vous avez bon goût.

Disais-je comme si j’oubliais tout des impairs que m’avait fait endurer cet homme. À ce titre, je n’étais pas particulièrement rancunière. J’intégrais simplement les traits de caractères qui me permettaient de mieux me figurer qui j’avais en face.

– Pour tout vous dire, vous m’impressionnez. Plusieurs hommes du Nibantai continuent de vous estimer. Je le sais pour en avoir discuté quelques fois avec eux. Et puis, il y a également cette confiance qu’Igarashi Taichō vous porte. Vous n’êtes pas n’importe qui, Hinotori Fukutaicho.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t231-shiori-naoki

Naoki Shiori

Revenir en haut Aller en bas


Hinotori Mamoru

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine - 3ème Division
Mar 13 Sep 2022 - 7:39 - Retour aux sources !

Elle était énigmatique. Elle s'imposait des petits silences entre chaque pensée, comme si tout devait être articulé avec soin. Mamoru ne pouvait qu'apprécier cette prudence mais il estimait qu'elle valait mieux qu'elle s'habitue à ce genre de procès d'attention. Non pas qu'elle ne s'en rendait pas compte, bien au contraire elle en avait conscience...

Le Vice Capitaine tourna la tête vers l'orage qui pointait vers le ciel, comme un léger moment d'inattention. "pas n'importe qui ?" Non. Au contraire, dans sa caste, il était bien bas comparé aux grandes familles de ce monde. Vivre avec les Kuchiki lui avait appris à se rendre compte qu'on était toujours plus éloigné du soleil qu'on pouvait le croire.

Un léger sourire affable sur les lèvres. Il répondit enfin à la question de la Vice Capitaine de la Seconde Division.

- Impressionnant ? Non. Du tout. Je ne prétends pas à cela et n'en veux surtout pas. Je suis à mon poste aujourd'hui car, tout comme vous, quelqu'un a attisé ma curiosité. Je suis ainsi fait. Sinon, pour être franc, je me moque totalement de ce qui peut se passer autour de moi. Tout est souvent d'un ennui mortel...

Il connaissait suffisamment ses propres faiblesses pour ne pas les cacher.. Et si elle disait cela, c'était qu'elle avait lu les rapports sur les siennes. Il ne s'était jamais caché, ce n'était pas dans son attitude mais l'ombre accompagnait toujours la lumière. Il reprit un peu de thé en essayant de quitter l'air maussade qui lui avait traversé l'esprit à un moment.

- Et vous même ? Pas compliqué avec les vôtres ? Certaines rumeurs couraient à votre sujet... Allez... Je dois bien l'avouer, ce sont celles-ci qui ont attiré mon attention et ma présence ici. Maintenant que la glace est brisée, je me demande tout à coup si c'est pas trop dur de se confronter aux regards, qu'on vous porte en silence... Qu'on soit de noble lignage ou si on sort du 80ème district du Rukongai, ces regards là sont toujours les mêmes.

Sa dernière phrase était emprunte de gravité. Pour lui, le talent se nichait dans la flamme que l'on apportait au monde, brillante et envoûtante. Et cette flamme était capable de se nicher dans les crottins ... ou dans les basses fosses d'une prison.




https://www.before-tomorrow-comes.fr/t563-hinotori-mamoru

Hinotori Mamoru

Revenir en haut Aller en bas


Naoki Shiori

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la 2ème Division
Mar 13 Sep 2022 - 20:48 - Retour aux sources !

À chaque mouvement d’eau, je me figurais mieux quel courant pouvait dessiner la rivière définissant le Vice Capitaine de la troisième division. Je testais ses réactions devant mes flatteries et le voyait prendre sur lui de les rejeter. Il n’était donc pas sensible aux jugements qu’on pouvait lui porter ? Quant à son ennui, qu’il ne prenne pas la peine de se déplacer par lui-même était effectivement révélateur de son souci de ne pas gaspiller son énergie dans de vaines entreprises, même si je trouvais que c’était là pousser le vice un peu loin. Dans tous les cas, je veillais à sobrement incliner la tête en signe d’acquiescement à ses propos.

Le mimant alors qu’il reprit un peu de thé, je synchronisais nos gestes en vue de le mettre en confiance. Je le faisais avec suffisamment de subtilité pour que ça ne saute pas aux yeux. Ma vie ne s’était toujours écrite que dans l’ombre de ce que l’on me donnait à apprécier. Ce faisant, j’avais fait une expertise de m’effacer pour toujours encourager mes vis-à-vis à se révéler. Malgré tout, dans ce jeu, je savais que si j’éludais trop le renvoi d’ascenseur que l’on pouvait me retourner, alors l’injustice inconscient de l’iniquité rendait la discussion moins productive qu’elle le devrait à mes yeux. Ainsi, quand mon interlocuteur pris le parti de s’intéresser plus avant à moi, je ne le rejetais pas.

Si les regards que me renvoyait autrui me compliquait la vie ? Lorsqu’on n'est pas en quête de reconnaissance, ce genre d’interrogation ne trouvait pas tant d’importance que cela, au final. Je m’accommodais bien de justes méfiances que l’on me vouait couramment. Je notais en définitive que si Hinotori prétendait plus tôt prêter peu de cas aux regards des autres, il n’en exprimait pas une indifférence aussi absolue.

– Vous savez, il n’est pas en mon pouvoir de décider de ce que les autres peuvent trouver à penser de moi. S’il faut toujours s’arrêter sur ce genre de considérations extérieures, alors je ne serai pas compétente à ma tâche. Je vous dis cela, mais je ne suis pas sourde à ce que vous voulez entendre. Pour tout vous dire, je n’éprouve que de la honte au souvenir de mon passé. Ce pourquoi, vous comprendrez que je ne veuille pas en faire l’étalage devant vous.

J’affirmais cela avec une neutralité qui montrait avec quelle distance je jetais mon jugement sur mes actes passés. Je montrais à ce titre une certaine pudeur qu’il était aisé de justifier. À la compassion qu’il me singeait, je répondais d’un sourire doux. Non, je n’étais pas le résultat d’un vice de procédure. Je ne possédais pas en moi de cette soif de sang ni de cette instabilité que les rumeurs m’imposaient souvent. Peu importe les histoires, je savais que rien ne les démentirait mieux que des actes armés de la vertu de la patience.

– Vous dites que c’est la curiosité qu’un individu a suscité en vous qui vous a conduit à chercher la place que vous occupez à présent ? Permettez moi à ce titre de décevoir vos attentes. Si je suis aujourd’hui à mon poste, ce n’est pas parce que la curiosité m’y a poussée. Simplement, l’eau est fainéante. Elle cherche toujours son chemin là où il lui est le plus facile de s'écouler.

Au niveau du jardin, l’orage qui dominait tendait progressivement à s’apaiser, de quoi donner aux silences qui rythmaient nos prises de parole plus consistants.

– J’ai beau y repenser, mais si l’ennui paraît vous peser, vous montrez une ferveur rare lorsque nous abordons le sujet de la justice. Auriez-vous raté le coche de votre vocation au Kyubantai ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t231-shiori-naoki

Naoki Shiori

Revenir en haut Aller en bas


Hinotori Mamoru

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine - 3ème Division
Ven 16 Sep 2022 - 0:38 - Retour aux sources !

"Simplement, l’eau est fainéante. Elle cherche toujours son chemin là où il lui est le plus facile de s'écouler."

Cette phrase se gravait dans l'esprit de Mamoru. Cette métaphore était étrange, comme si cela indiquait autre chose. Il ne savait pas s'il se faisait des idées. Toutefois, comme cette "eau" qui lui tenait à coeur, elle continua son propos au détour des flammes de la discussion. Il avait l'impression qu'elle se contrôlait en permanence. Des légers détails sur la personnalité de la nouvelle Vice-Capitaine de la Seconde Division étaient notés mais ce n'était pas encore suffisant.

- Hein ? Moi ? Juge de la Neuvième Division ? Non mais... La justice est aveugle, parfois sourde, parfois inactive. Elle est ainsi et je ne me vois pas travailler dans ce but. Par contre, je suis pour faire respecter nos anciennes traditions mais je ne m'estime pas assez intelligent pour juger mes pairs. Prenant une lampée de Thé. Par exemple, vous restez un mystère pour moi. Un tel contrôle de soi-même est intéressant. Certaines métaphores le sont tout autant. Cependant, je ne parviens pas à vous cerner. Un Juge de la Neuvième Division verrait certainement des choses que je ne vois pas. Mais ai-je envie de regarder ? Non.

Les passés énigmatiques avaient tendance à attirer le Hinotori. Non pas qu'il avait envie de chercher noise - même s'il en donnait l'impression mais on ne se refaisait pas après tout - mais il avait besoin de savoir la raison de ces énigmes. Aucune question de justice, plus d'un potentiel, d'une opportunité en quelque sorte.

- Ma présence au sein de la Troisième Division est la même que celle qui m'anime devant vous. La curiosité. J'estime que les parts d'ombre apportent une opportunité.

Mamoru avait ses buts, ses ambitions depuis le Grand Incident. Il n'avait pas l'intention de changer ses plans dans les années à venir. La nouvelle Fukutaichō pouvait en faire partie si elle avait ce talent. Cependant, pour l'instant, il n'arrivait pas à déchiffrer son hôtesse. Elle ne souhaitait pas certainement se dévoiler à l'inconnu qu'il était à ses yeux, elle l'avait dit elle même et Mamoru avait opiné à cette assertion. Comment contester cette affirmation de toute façon ?

Il prit un morceau de gâteau et continua la conversation comme si rien n'était. L'orage devenait plus doux. Il était temps de poser une question au regard du Shinigami.

- Vu votre nouveau poste, vous avez une ambition pour votre futur ? Attention, vous me l'avez dit, vous n'allez pas me répondre à des choses de la sorte car nous ne nous connaissons pas. Un simple oui ou non me suffirait.







https://www.before-tomorrow-comes.fr/t563-hinotori-mamoru

Hinotori Mamoru

Revenir en haut Aller en bas


Naoki Shiori

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la 2ème Division
Ven 16 Sep 2022 - 19:37 - Retour aux sources !

Ma petite provocation eut l’effet de montrer quelle orientation Mamoru donnait à son sens de la justice. Un traditionaliste, donc. Quant au reste, j’étais simplement confortée sur l’impression qu’il avait laissé de lui jusqu’à maintenant. Soit, une personnalité qui ne prêtait aucune confiance à l’organisation que la neuvième division se donnait. En revanche, je le regardais revenir à la charge sur l’analyse qu’il pouvait se faire de moi. Cette persistance était à ce titre révélatrice de son souci d’aller au fond des problèmes soit, un trait de caractère persévérant et jusqu’au boutiste qui contrastait avec l’air fainéant qu’il se donnait volontiers.

En outre, il était un enquêteur qui accordait peu d’attention aux jugements que l’on pouvait rendre à une affaire donnée. Et à l’expression de cette frustration que je lui inspirais, je pris sur moi de me taire un moment. À la vérité, je ne savais pas encore quelle réponse serait la plus pertinente pour résoudre ce manque qui pouvait bien jeter une rupture dans l’écoulement de la conversation si je demeurais campée sur mes positions.

Friand des mystères, lui-même se gardait bien de trop s’étendre sur ses secrets en dépit des perches que je lui tendais. En cela, je reconnaissais l’ancien membre du Nibantai, quand bien même l’idée de ces opportunités à en tirer nuançait ce point. Revenait-ce à dire qu’il attendait quelque chose de moi ? Qu’il me jaugeait à cette fin ? Au final, à l’instar d’une éponge, il s’immergeait de l’apaisement de l’orage à la faveur d’une attitude plus tranquille qu’à son arrivée. Si j’avais une ambition pour l’avenir ?

– Si j’en possédais, ne dérogerais-je pas à la philosophie du Nibantai ? En tant que Vice-Capitaine, cette envie ne serait-elle pas du plus mauvais effet ?

Un retournement qui ne pouvait que décevoir les attentes que l’on me renvoyait. Cependant, c’était là la meilleure réponse qu’une personne de ma position pouvait lui rendre. Mais était-ce vraiment pertinent pour rendre notre discussion constructive ? Si je voulais que nos divisions respectives collaborent comme je le souhaitais, alors il me faudrait exposer mon flanc ne serait-ce qu’un peu. Aussi, je réfléchissais à ma réponse en regardant le jardin à l’extérieur. Dans mon introspection, je réalisais comme cette question n’était pas évidente, à se demander si j’y avais déjà songé ne serait-ce qu’une fois. Pour autant, je ne souhaitais pas retourner un simple oui ou non.

– Pour être parfaitement honnête avec vous, il est bien un secret que je souhaiterais lever. Et pour se faire, je devrai sans doute à l’avenir abuser un peu de ma position. Une fois, il m’arriva qu’une personne que je respectais détruise ma vie. Je ne compris jamais pourquoi. Et c’est là une part d’ombre que je ne saurais supporter éternellement. Je possède mes propres faiblesses. Parmi elles, mon besoin de comprendre.

Dans le flot de ces confidences abstraites, je souriais à l’écho d’un souvenir. D’ambitions ? Oui, il y avait celle-là que j’avais bien failli oublier.

– Il est également ce rêve que le nom de « Naoki » soit associé à celui de capitaine.

Vague, je n’avais pas moins fait sortir de moi des mots qui n’étaient absolument pas anodins. Mais pour réellement les comprendre, il fallait en savoir plus. En attendant, cela ne serait que l’expression d’une volonté naïve que la plupart des shinigamis se faisaient naturellement. Or, jusqu’à maintenant, rien dans ma manière d’être n’avait montré de réelle appétence pour l’exercice du pouvoir ni même pour le plaisir de la reconnaissance. Retrouvant le regard de mon interlocuteur, je me prenais d’une légère ironie.

– Je me dis que vous devez voir d’un mauvais œil qu’une personne telle que moi possède de telles envies. Ce serait cautionner un terrible bris de tradition. Mais ne voulez-vous vraiment que préserver l’ancien ? Rêvez vous parfois que la Soul Society soit différente ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t231-shiori-naoki

Naoki Shiori

Revenir en haut Aller en bas


Hinotori Mamoru

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine - 3ème Division
Sam 17 Sep 2022 - 9:56 - Retour aux sources !

Observant la pluie qui tombait doucement, Mamoru sentait cette douce quiétude s'installer après l'orage. La nature s'apaisait lentement. Dans d'autres circonstances, il se serait endormi en se laissant bercer par tout cela. Le début de la réponse de la Vic Capitaine ne surprit pas Hinotori, il s'attendait à ce genre de réponse dans le repli. Il laissa un silence après ses deux questions, il ne pouvait pas répondre à sa place sur ces deux points.

Puis, comme une personne sortant enfin de la brume, elle se dévoilait un peu. C'était là une maigre victoire mais c'était à noter. Le Sanbantai Fukutaichō écouta avec attention et fut surpris. Cette part d'ombre se rapprochait de la sienne, une forme de parallélisme avec ses différences et ses histoires. Il posa son thé, un peu déconcerté pour la première fois. Il s'attendait plus à un complot qui l'avait conduite dans sa prison, enfermée à quatre tours. La suite fut dans la même teneure. Dans un sens, Sora avait sa propre philosophie sur le monde et elle était dure si ses souvenirs ne l'abusaient pas. Cette "force" s'entendait donc avec Naoki Fukutaichō. Le regard toujours un peu dans le vide, il laissa passer ses réflexions et prit enfin la parole quand les questions vinrent dans sa direction.

Dans un premier temps, il se contenta d'hocher la tête afin de montrer une certaine compréhension mutuelle. Ses lèvres se libérèrent alors.

- Pour vos premières questions, la réponse est évidente et vous connaissez déjà la réponse, c'est un non sujet. Dans les livres que mon Capitaine m'a invité à lire, les notions de lumière et d'ombre existent dans chaque âme humaine. De cette base, l'âme dispose alors du libre arbitre. Est ce que nos choix dictent notre conscience ou est ce notre environnement qui le fait à notre place ?

Sans s'en rendre compte, le ton se faisait différent. Mamoru n'avait jamais eu de réponse lui même à ces questions, pas faute de se les avoir poser pendant des décennies. La Soul Society était ainsi car les Âmes la voulaient ainsi, obéissant à ses règles sans discuter. Evidemment, quand des membres de celles-ci s'opposaient aux lois, le "Corps" voulait se défendre et rejeter la menace. C'était humain.

Pour lui, le libre arbitre était une notion importante. Chaque personne pouvait vivre en étant d'accord avec ses convictions, de faire évoluer son environnement s'il s'en donnait les moyens. Cependant, briser les conventions de la Soul Society était une autre chose. Il s'y pliait donc et appliquait la loi car elle lui convenait. Mais si la loi s'opposait à ses principes, que ferait il ? Il se gardait bien d'y répondre, il ne connaissait que trop bien la réponse. Un léger sourire maussade se dessinait sur ses lèvres quand il se décida à répondre par lui même à ses propres questions.

- Nous sommes prisonniers de notre propre existence après tout. Mais l'oiseau finit toujours par sortir de sa cage.

Il ne sut pas dire autre chose, comme une flamme sortie de son esprit. Il était ce brasier où les cendres se mélangeaient à ses pensées, perdues dans tous les sens. Le respect des normes était un moyen de contrôler ce feu couvant sous les cendres et, soudain, il se disait que la Naoki Fukutaichō lui ressemblait sur ce point. La normalité, c'était la loi de la Soul Society. Le respect de ses traditions et de ses coutumes était la règle de base que tout bon Shinigami - toute bonne âme - se devait de respecter. Mais que se passait il quand elle devenait un frein à ses propres désir ? C'était un cycle permanent de naissance et de mort dans toute une vie.

- Il est toujours dur de se sentir différent quand on veut vivre dans la normalité, n'est ce pas ?

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t563-hinotori-mamoru

Hinotori Mamoru

Revenir en haut Aller en bas


Naoki Shiori

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la 2ème Division
Sam 17 Sep 2022 - 22:07 - Retour aux sources !

Mamoru se prenait soudainement d’une posture plus philosophique alors que je lui découvrais une facette moins convenue que la prudence me le commandait. Dans le même temps, pour la première fois, je sentis une forme de doute dans ses réponses. Si nos choix étaient dictées par notre conscience ou notre environnement ? Je n’avais jamais véritablement réfléchi à cela pour les problèmes plus terre à terre que j’avais toujours rencontré. Que mon quotidien m’empêche couramment de penser ne m’aidait pas à en sortir, d’ailleurs. Enfin, je pouvais profiter de ce moment de pause pour y songer un peu. Au fond, je pensais saisir de quoi il était question. Après tout, n’avais-je pas conformé mes actes aux règlements du Gotei 13 ? Pour autant, je savais posséder mon propre sanctuaire qui n’attendait qu’une impulsion pour agiter ce déterminisme illusoire.

Quand bien même, lorsqu’il releva que nous étions enfermés dans nos propres schémas, je ne pouvais plus le rejoindre pour un vécu qui s’inscrivait dans cet ordre d’idée avec une éloquence frappante. Je me demandais justement s’il n’avait pas choisi ses mots pour faire écho à mon expérience afin de m’inciter à me confier davantage. Sa dernière question n’était pas sans appuyer cela. Mais je ne pouvais vraiment m’en plaindre pour avoir consenti à rentrer dans son jeu. Terminant mon thé, je ne céderai pas au misérabilisme.

– Ce sont là des notions subjectives. Plutôt que de vivre dans la normalité, je cherche à m’intégrer. Et au vu de mon parcours, je ne m’attendais pas à ce que cela soit évident. Le contraire eut été révélateur d’un état de délabrement au sein des institutions du Gotei 13. Je suis contente que cela ne soit pas le cas.

Je relativisais avec beaucoup d’aisance le calvaire que pouvait inspirer ma condition. En vérité, cette dernière était bien mineure si je devais comparer avec ce que j’avais dû endurer avant de rejoindre l’académie. Du moment que je persévérais dans mes missions, alors je pouvais bien ignorer les jugements. Ce n’était pas eux qui me feraient tomber, extérieure au regard que l’on pouvait me renvoyer. Le sourire tranquille, j’inclinais légèrement la tête sur le côté.

– Dites moi, Hinotori Fukutaicho, était-il un autre sujet dont vous souhaitiez m’aviser ?

Pour une première rencontre, nous avions déjà fort échangé. S’il souhaitait aborder un dernier point, je ne le rejetterais pas. Seulement, je ne considérais pas cette journée comme un congé et je savais les affaires courantes s’entasser dans mon dos à mesure que je m’entretenais là dans ma pause.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t231-shiori-naoki

Naoki Shiori

Revenir en haut Aller en bas


Hinotori Mamoru

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine - 3ème Division
Sam 17 Sep 2022 - 22:20 - Retour aux sources !

Posant sa tassé de thé. Mamoru se rendait aussi compte qu'on atteignait la fin de cette discussion. Il avait au moins une assurance : elle ne poserait pas de problèmes au Gotei XIII dans l'immédiat. Il s'essuyait lentement les lèvres et plia la serviette avec soin.

Il nota la réponse de la demoiselle et se contenta d'un hochement de tête comme réponse. Cela concluait cette discussion qui touchait à sa fin de toute façon. Il avait établi certaines bases et obtenu les quelques miasmes de réponse qu'il pouvait espérer. Naoki-san sera peut-être un élément de son plan, il ne le savait pas encore.

- Nous avons atteint en effet la fin de cette entrevue. Je vous suis reconnaissant de l'avoir accepté et d'avoir joué à mon petit jeu. Un sourire amusé se dessina sur son visage.

Il se leva alors et s'étira un instant. Son attention se porta sur le jardin au dehors. Son sourire ne le quittait plus et il fit ensuite une légère révérence.

- Au plaisir de nous revoir rapidement.

Il se retira alors en laissant derrière lui la jeune femme. Son palanquin l'avait attendu tranquillement, totalement trempé. Un grognement se fit entendre à cette constatation. Il indiqua à ses porteurs qu'il irait à pieds... La journée se terminait avec une étrange ironie.

- Fin -

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t563-hinotori-mamoru

Hinotori Mamoru

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum