Hinotori Mamoru
Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine - 3ème Division
Dim 11 Sep 2022 - 12:57 - Retour aux sources !
Les lanternes dansaient avec le vent. Il était vrai que le ciel était à l'orage ce matin... Mamoru l'avait observé alors que son lit à baldaquin était amené vers les quartiers de la Seconde Division. Il devait remettre un rapport sur des activités "illicites" dans le quartier nord de Seireitei. Soucieux de pas rentrer dans les plats de bande d'Igarashi-San, il avait décidé de lui filer les informations personnellement, au moins à son second. Cela touchait à des affaires nobles, donc autant que ce soit géré discrètement si besoin. Il aurait pu le donner à la Neuvième Division mais, par habitude, il préférait que le travail soit géré dans l'ombre.
Levant le rideau, ses prunelles purent constatées que rien n'avait vraiment changer ici. La mort dansaient avec les ombres et ses secrets. Son corps se rallongea dans les draps de son lit, un léger frisson l'avait parcouru. Cela faisait quatre ans qu'il avait quitté son ancienne division mais elle lui inspirait toujours ce petit côté glauque. Il ne savait jamais si cela lui plaisait ou lui faisait peur. Fort probable que les deux coexistaient en lui, il prit un parchemin sur le côté afin de prendre connaissance de la nouvelle Vice Capitaine de la Division. Elle était en poste depuis quelques temps déjà et avait été sorti des prisons.
- Igarashi San, tu prends toujours des sentiers hasardeux... Une telle nomination... Boarf, après tout, ce sont tes affaires. Alors, que sait on de cette charmante demoiselle ? Rituels macabres dans le Rukongai. Une secte ? Survivante de ces derniers. Emprisonnement. Libération... La suite semble assez commune.
Perdu dans ses pensées, il lisait ces données en se demandant bien qui était cette femme. Quelle était la nature de ces rituels ? Il devait bien avouer que cela avait attisé sa curiosité, et, que cette information pourrait plaire à Nagatsuki Taichō. Il ferma le rouleau et leva un instant le le mur de soie qui le séparait du commun des mortels. Les portes des quartiers du Vice Capitaine se dessinaient rapidement. Utilisant son éventail, il tapota le plafond afin de signifier qu'on pouvait le déposer là.
Les quatre porteurs s'arrêtèrent et laissèrent leur maître sortir. Ils allaient attendre son retour en mangeant quelques kakis venant des jardins de la Troisième Division. Mamoru prit la direction vers des couloirs qu'il ne connaissait que trop bien. Les gardes se mirent au garde à vous à son passage quand il revit un homme de sa connaissance parmi eux. Il en profita pour discuter avec lui quelques instants afin de savoir si sa famille allait bien. Puis, il continua son chemin.
Devant lui, une porte s'ouvrait et il vit la personne qui serait son hôtesse pour quelques minutes, heures... Il allait bien voir de toute façon. Il posa sur le côté une petite boîte recouverte d'un léger filet de soie.
- Enfin heureux de vous rencontrer Naoki Fukutaichō. J'espère ne pas arriver en retard à notre entretien. Je me suis permis aussi de vous amener des herbes à thé de mon domaine et quelques biscuits au riz. En tout cas, cela doit bien faire quatre ans que je ne suis pas venu ici.... Enchanté !
Faisant une petite révérence militaire, le Vice Capitaine levait les yeux vers la jeune femme qui attisait sa curiosité.
