Before Tomorrow Comes :: Soul Society :: Seireitei :: Quartiers Militaires


Keshinohana Kūsō

Données Spirituelles
Grade: Troisième Siège - 4ème Division
Dim 2 Oct 2022 - 0:34 - Six ans plus tard, le retour...

Le voyageur approchait du lieu saint qu'on appelait Seireitei. Un kasa en osier sur la tête, il le leva et constata que bien des choses avaient changé. Des traces d'anciens combats marquaient encore certains bâtiments à la lisière du domaine sacré des Shinigamis. Un bâton à la main, un pas supplémentaire le fit entrer. Posant quelques questions à droite et à gauche, il comprit que la vie avait repris son cours ici, loin des problèmes du Rukongai.

Le médecin en souriait presque. Il reprit alors son chemin quand une conversation fit tourner sa tête vers son origine. Deux Shinigamis venaient de passer à côté de lui et parlait d'un combat entre un Capitaine et un Siège de la Onzième Division. Si le premier nom ne lui avait rien dit, le second ne lui était pas inconnu. Kiryū San était donc devenu un Siège du Gotei XIII. Il était content pour lui et savait que le chemin vers sa propre Division pourrait attendre un peu.

Approchant d'un large bâtiment où le Mon de la Onzième se dressait fièrement. Deux gardes étaient devant à siffler une jeune Shinigami passant par là. Attendant quelques instants que leur attention vienne sur lui, il s'approcha et leva son Kasa afin de les saluer.

- Enchanté ! Je venais voir Shinjiro San... Pourriez vous lui dire que Kūsō San souhaite le rencontrer.

Le premier, grand gaillard de deux mètres, baissa la tête vers lui et le dévisagea.

- T'es de quelle Division toi ? C'est quoi cette tenue de pucelle ?

Il ne fallut pas longtemps pour que le second en rajoute une couche.

- Oué, ben vrai ça, attends... Laisse nous deviner. Cette tenue... T'es surement une petite pute de la Seconde hein ?
- T'as raison, il porte le même justaucorps que ces connards. Ecoute, notre Sixième Siège lui a ravalé les dents à ton chef, ici on veut pas voir vos gueules !


Levant le pouce en direction de ce qui était dans son dos, les deux Shinigamis de la Onzième pouvaient voir une mallette pharmacologique, tenue en bandoulières sur ses épaules... Mais, ils se mirent à rire à la stupéfaction de Kūsō. Son oeil émeraude les observa sans comprendre.

- Non mais c'est quoi ce truc ? Il se fout de nos gueules en plus. Ah uééé, tu veux voir le chef attends !

Un coup direct frappa Kūsō qui tomba sur ses fesses. Totalement surpris par cette attaque, il n'eut pas le temps de réagir au second. Il le levait déjà afin de le poser sur son épaule comme un sac à patates. L'autre prit sa mallette et son Zanpakutō en se marrant... Les insultes pleuvaient alors que le Troisième Siège parvenait à entrer dans la Onzième Division, incognito ! Au fond de lui, Kūsō ne voulait pas se battre et des coups de poings dans la gueule, il en avait connu d'autres dans les districts les plus éloignes du Seireitei. Il avait pour principe de blesser uniquement quand il le fallait.

Brutalement, son corps tomba sur un tatamis. La voix de son garde interpellait quelqu'un alors qu'il retrouvait un peu ses sens.

- Shinjiro San, on a trouvé un gars de la Seconde qui a voulu entrer en douce. Il voulait vous voir, on lui a fait sa fête. On vous le ramène comme cadeau, il est à vous ahahaha ! !

Le Troisième Siège de la Quatrième Division était arrivé au Seireitei....


https://www.before-tomorrow-comes.fr/t530-keshinohana-kuso

Keshinohana Kūsō

Revenir en haut Aller en bas


Kiryū Shinjiro

Données Spirituelles
Grade: Kenpachi - Capitaine de la 11e Division
Lun 3 Oct 2022 - 18:59 - Six ans plus tard, le retour...

Il avait avalé cette maudite mixture, soit disant utile pour la cicatrisation, et avait refait ses bandages aux bras dans le même temps. Il allait beaucoup mieux depuis le combat contre Sora et son corps était presque en parfait état de fonctionner. Tant mieux pour lui puisqu'il ne se voyait pas poursuivre la rééducation sans passer par le mode "entraînement".

D'autant que cela faisait déjà quelques temps qu'il s'essayait à une activité particulière. Maintenir son Shikai en mode "éveil" de manière permanente. Il tenait d'ailleurs sa lame sous cette forme depuis un moment, s'exerçant à maintenir le flux de Reiatsu de manière constante. Cela le fatiguait mais il y avait clairement du mieux. Alors qu'il fermait les yeux pour tenter de ressentir la présence de Kaimetsu, il perçut un mouvement près de lui, suivit d'un bruit sourd de quelque chose qu'on avait balancé à proximité.

Ouvrant les yeux, il fit face aux gars qui veillaient sur les portes. Ainsi donc un mec de la Seconde avait tenté une infiltration ? Mais quelle idée de con encore. Poussant un soupir, il se redressa, plaçant sa lame dans son dos sans sceller cette dernière. Il paraissait étrange de voir cette épée à trois poignées et aussi grande que le colosse siégeait en maîtresse absolue dans son dos. Il aimait cette sensation. Même si elle ne serait que provisoire, il le savait.

    - J'vais gérer. Retournez à votre poste les gars, j'prends le relais.

Alors qu'ils repartaient, Shinjiro s'intéressa au nouvel arrivant. Son visage notamment. Cela lui prit quelques instants mais un large sourire apparut sur son visage. Lui, il le connaissait.

    - Kūsō ? Putain c'est bien toi ?

Certes, le cache oeil était nouveau. Mais pour le reste, il n'y avait aucun doute. Ils s'étaient connus bien des années en arrière. A l'époque où ce dernier tenait un pensionnaire. Que foutait-il ici et surtout...

    - Qu'est-ce que tu fous ici, mon pote ? Et surtout, pourquoi mes gars disent que t'as voulu passer en mode ninja ? C'est que ça t'ressemble pas ça hein.

Un coup d'oeil et Shinjiro perçut la mallette proche de lui. Ah. Ses gars avaient parlés de Seconde division, il paraissait évident que ce n'était pas le cas. Il commençait à se douter que les deux lascars avaient été un peu vite en besogne. Ce n'était pas la première fois mais les explications qui suivraient lui permettrait de mieux comprendre la situation.

Il s'approcha de lui, tendant une main pour l'aider à se relever.


Soin de 750 dans mes jauges
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t342-kiryu-shinjiro-ft

Kiryū Shinjiro

Revenir en haut Aller en bas


Keshinohana Kūsō

Données Spirituelles
Grade: Troisième Siège - 4ème Division
Lun 3 Oct 2022 - 19:31 - Six ans plus tard, le retour...

Il accepta la main tendue avec un sourire. Décidément, les gars de la Onzième méritaient leur réputation mais ils étaient bien sages, comparés aux "bonhommes" des districts éloignées du Rukongai. Retirant la poussière par une série de coups secs, il vérifia que tout est bon et prit enfin la parole.

- Le dispensaire du 63ème District est opérationnel et plus besoin de moi pour surveiller. Je suis donc revenu dans le coin pour refaire les stocks de médicaments... Et devine qui est le sujet de conversation des gardes du Seireitei.

Il en rigola un instant en regardant le colosse qui lui faisait face. Savoir que Shinjiro faisait des siennes n'était pas une surprise et son talent pour le combat avait toujours été indéniable, comme son talent pour être blessé pendant les cinquante pour cent de sa vie. D'ailleurs, sa pupille de couleur émeraude constata qu'il était pas loin de la vérité.

- Je vois que le Nibantai Fukutaichō t'as pas loupé ! Attends, j'ai un truc pour ça...

Il ouvrit sa mallette pharmacologique et en sortit un petit étuis en cuir. On pouvait noter des gravures dessus, symbolisant la fleur de sa Division. Ses mains l'ouvrirent avec soin et il en sortit des petites compresses aux couleurs légèrement automnales. Il fit signe au géant d'approcher et apposa la compresse sur une blessure, encore en voie de cicatrisation. Celui-ci put sentir un léger froid et un apaisement en même temps. La compresse disparaissait à la vue des deux Shinigami pour devenir une seconde peau. Si Shinjiro pouvait encore la sentir, il était clair que personne n'aurait pu voir qu'il était blessé au bras.

- Récente invention. Tu es le second à la tester, je dois la présenter à mon Capitaine tout à l'heure. La compresse soigne mais permet aussi de cacher tes blessures. En cas de combat, un adversaire ne peut pas deviner ainsi ton réel état physique.

Il ferma alors son étuis et le rangea. Puis, distrait, il se rendit compte qu'il avait oublié de dire un truc.

- Ah et non non hein, je me suis présenté et ils ont dit que j'étais de la Seconde car je ne portais pas la tenue réglementaire. Mais tu sais que dans certains districts, ce serait con de la porter. Autant se mettre une cible dans le dos... Et puis, bon bah... j'aime être habillé simplement, je ne vais pas changer. Raison de ce quiproquo mais j'ai laissé faire, je ne voulais pas créer de problèmes. Ces gars là ne tapaient pas trop durs.

En effet, Kūsō portait un justaucorps de type militaire sur son corps. Un manteau finement brodé avec les Mons de la famille Tomoe sur ses épaules. Il était clair qu'il faisait paysan dans le coeur de la Soul Society. Sa vie pendant des années dans les basses fosses lui avaient donné de l'assurance mais aussi un certain oubli des règles militaires dans le Seireitei. Ensuite, Kūsō était un peu plus qu'un médecin. Vivre aussi longtemps dans certains Districts lui avaient appris à se défendre et il n'hésitait pas quand il le fallait. Il frappait que ceux qui touchaient les siens ou ses patients, c'était sa devise.

- Je sens que je vais devoir me mettre à la page si je ne veux pas que mon Capitaine me foute un coup de pied au cul...

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t530-keshinohana-kuso

Keshinohana Kūsō

Revenir en haut Aller en bas


Kiryū Shinjiro

Données Spirituelles
Grade: Kenpachi - Capitaine de la 11e Division
Ven 7 Oct 2022 - 22:27 - Six ans plus tard, le retour...

Il le laissait faire tandis qu'il l'écoutait. Il avait suffisamment foi en lui pour le laisser tester des trucs. Au pire s'il lui faisait mal, il n'aurait qu'à lui arracher la tête. C'était assez clair entre eux. Savoir qu'il était au coeur de certaines discussions, cela ne l'étonnait pas. La petite démonstration avec Sora avait été assez particulière pour attirer l'attention. Et pas seulement parce que ce dernier l'avait battu. Shinjiro avait démontré qu'il ne fermerait pas sa gueule s'il estimait qu'il n'avait pas à le faire. Qu'importe finalement le grade de la personne. Si certains en avaient doutés par le passé, ce n'était plus le cas maintenant.

    - Oh il cogne fort, c'est clair. Mais fais moi confiance : il s'en est clairement pas sorti indemne même s'il faisait le coq juste après. C'est comme ça les capitaines, ils veulent pas perdre la face. Il m'a battu cette fois-ci mais j'compte bien l'attraper un de ces quatre et lui déglinguer la tronche. J'y travaille en tout cas.

Son récent échange avec Kaimetsu allait d'ailleurs en ce sens. Comment progresser encore plus ? Le Bankai n'était pas encore parfaitement maîtrisé mais même sans cela, il souhaitait pouvoir faire mieux. Une idée avait germé mais il devait s'assurer de sa viabilité.

Curieux de cette invention, il observait sa blessure "disparaître". Il comprenait la logique de cacher ce genre de faiblesse à un ennemi mais en réalité, il n'en aurait pas souvent besoin. Mais ici au moins devait-il admettre que cela le soulageait. Il releva les yeux vers lui. Y'en avait pas des masses qui osaient dire que les gars de la Onzième ne tapaient pas si durs. Il eut un sourire.

    - T'es pas tombé sur les deux plus malins aussi. Après, ils compensent leur manque de force par leur envie d'bien faire. Ce sont des mecs bien, même s'ils ont déconnés là.

Il n'avait aucune obligation de les défendre mais c'était presque naturel désormais.

    - T'es parti longtemps ? Parce que si c'est l'cas, ce serait logique que ton cap' te botte le cul hein. Tiens j'l'ai rencontré y'a pas longtemps d'ailleurs. Un p'tit souci d'épaule déboitée. Super docteur, j'ai été impressionné par son sérieux.

Il passait rapidement sur son épaule et la raison l'ayant poussé à aller là bas. Le Keshinohana savait qu'il n'était pas rare pour le colosse de se blesser ou d'avoir besoin de se reposer après quelques-unes de ses péripéties.

    - Alors qu'est-ce que tu m'veux du coup ? Si tu voulais m'voir, ça doit bien pour être une raison nan ?

_________________
Six ans plus tard, le retour...  Shinjiro_Signature
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t342-kiryu-shinjiro-ft

Kiryū Shinjiro

Revenir en haut Aller en bas


Keshinohana Kūsō

Données Spirituelles
Grade: Troisième Siège - 4ème Division
Lun 10 Oct 2022 - 2:47 - Six ans plus tard, le retour...

Alors qu'il rangeait son matériel, il entendait son ami en train de se moquer de ses propres hommes. Protecteur et chaleureux quand même, il ne changeait pas. Soudain, il entendit la question sur son Capitaine. Ah oui, mince, il n'avait pas pensé que cela aurait pu causer des problèmes. Pensif, prit la peine de se remémorer la dernière fois qu'il l'avait eu et un sourire s'étala sur son visage.

- Ah non, je te rassure. Elle sait que je travaillais dans le Rukongai. Et on est en paix, pas besoin de moi à l'Hôpital central. Sauf évidemment sur la Onzième Division fout le bordel partout...

Il regardait autour de lui et se rendait compte que les murs avaient pris des claques ici. Cette Division était celle de la guerre après tout, mais, en tant que membre de la Quatrième, il se disait de faire un peu attention ne ferait pas de mal.

Puis, vint la question sur la raison de sa présence. Il ria légèrement avant de répondre.

- Ah ? Il faut maintenant une raison pour venir voir un vieil ami ? Depuis quand ? Tu voulais ptet un courrier avant ?

Amusé, il laissait son ami répondre avant de penser à la suite. Vrai qu'il avait entendu parler de son embrouille avec la Nibantai, du moins son Capitaine, et était venu le voir. Pas plus compliqué que cela. Kūsō n'était pas du style à calculer en général.

- Sinon, à part cogner sur un Capitaine, tu es arrivé à bien t'installer ? Pas compliqué de remplir des papiers... J'ai appris que tu avais des responsabilités maintenant, en attendant la nomination de votre propre Capitaine. Le vieux Zaraki nous manque quand même...

Une pointe de mélancolie, c'était une époque de folie, celles des grands Hommes. Il espérait que cela renaisse quelque part.


https://www.before-tomorrow-comes.fr/t530-keshinohana-kuso

Keshinohana Kūsō

Revenir en haut Aller en bas


Kiryū Shinjiro

Données Spirituelles
Grade: Kenpachi - Capitaine de la 11e Division
Mar 11 Oct 2022 - 13:00 - Six ans plus tard, le retour...

Il ricana suite à la réflexion sur la Onzième. Comment lui donner tort alors que lui même sortait depuis peu d'un gros combat contre un capitaine, tout ça à cause d'une question de respect et de paroles mal interprétées. Les shinigamis de la division du Combat étaient réputés pour leurs frasques. Des bagarreurs, des têtes brûlées. Et l'accueil qu'avaient réservés deux d'entre eux au médecin face à lui n'était pas là pour améliorer leur réputation. Il fallait faire avec, même si le colosse comptait changer un peu les choses. Ou de calmer en tout cas les pulsions des uns et des autres.

Quant à la raison de sa venue ? Il n'en avait aucune visiblement. La spontanéité de sa réponse fit de nouveau rire l'Argenté. Il avait marqué un point. S'il était rare que des amis viennent à lui, c'était parce qu'il n'en possédait que très peu. Et la plupart se trouvaient au sein des armées du Gotei désormais. Mais Kūsō était un cas différent.

    - Ah, t'as pas tort. Pas besoin de raison. J'demandais juste. C'est que ça fait un bail qu'on s'était pas vu, tu peux facilement comprendre ma surprise de te voir débouler ici, jeter comme un vieux sac à patates devant moi. Une scène que j'suis pas prêt d'oublier d'ailleurs, j'préfère te prévenir.

Puis un courrier, très franchement, y'avait assez peu de chance qu'il l'ait lu. Après tout, ces derniers temps le colosse avait fait ce qu'il appelait "le grand ménage" : se débarrasser des papiers inutiles. Parmi eux une pile de demandes, visiblement envoyées par la Douzième. Il s'en était servi pour rembourrer les mannequins d'entraînements. Autant que ça serve à quelque chose non ?

    - J'suis pas trop mal ici ouais. Actuellement, j'suis le siège le plus haut. On reçoit nos ordres des grands patrons quoi.

La légende Zaraki Kenpachi. Oui, même lui enviait l'aura de puissance qui entourait cette légende. Il espérait un jour atteindre une telle renommée. Rien de moins.

    - Mais c'est provisoire. J'compte bien mettre la main sur la division toute entière. Vice Cap' ou Capitaine, pas moins. C'est que j'ai des ambitions moi. Et j'sais pas. J'suis convaincu que j'pourrais donner à la Onzième ce qu'il lui manque.

De la prestance. Du respect. De l'intelligence. Oui, de l'intelligence ! Arrête de rire !

    - Suis-moi, on va boire un coup pour nos retrouvailles. Et toi sinon ? Qu'est-ce que tu deviens depuis le temps ? Tu vas rester un peu plus dans l'coin du coup ?

Il se dirigeait vers les bâtiments. Là-bas, ils y trouveraient une table et des sièges. Ils pourraient se poser tranquillement. Enfin aussi tranquillement qu'on pouvait l'être au sein d'une telle division.

_________________
Six ans plus tard, le retour...  Shinjiro_Signature
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t342-kiryu-shinjiro-ft

Kiryū Shinjiro

Revenir en haut Aller en bas


Keshinohana Kūsō

Données Spirituelles
Grade: Troisième Siège - 4ème Division
Ven 14 Oct 2022 - 16:40 - Six ans plus tard, le retour...

A la mention de ses ambitions, le médecin eut un grand sourire. Il n'avait pas abandonné ses rêves. C'était un signe qu'il était en forme. D'un geste de la tête, il fit un signe positif à la proposition et le suivit.

Qu'était il devenu ? Pas grand chose en fait. Il avait continué son office, son sacerdoce, sans jamais fléchir. Les derniers mois avaient été pour le moins compliqué et lui avait permis d'évoluer dans sa relation avec son Zanpakutō. C'était un sujet qu'il ne voulait pas aborder, ce n'était pas l'époque la plus noble de son existence.

S'asseyant à la table, il commanda un peu à manger et du thé vert.

- Disons que la dernière expérience dans le District fut pour le moins difficile mais l'installation est terminée. Je reviens donc dans le Seireitei et... Je connais pas les trois quarts des têtes que je croise.

Il n'avait pas pu s'empêcher de toucher son cache oeil en parlant, comme une morsure qui ne cicatriserait certainement jamais.

Loin des affaires du monde, le médecin s'était toujours fichu comme d'une guigne de toutes les luttes politiques et de toutes les guerres... C'était là le moindre problème des pauvres dans le Rukongai.

- Je dois voir mon Capitaine des demain. Il parait qu'il est un chic type, à l'égal de Unohana Sama. Vais demander mon incorporation à l'Hôpital central assez rapidement. Je pense qu'on aura du boulot...

Sa tête se tourna vers un bâtiment et vit quelques hommes sortir en sale état d'un entrainement. Ils plaisantaient pas ici.

- Mais, t'as quel souci avec le Capitaine de la Nibantai ? Sont pas les gars à trop emmerder en général. Tu devrais faire gaffe... Pas dit que la prochaine fois il se contente que d'un match amical... Un poison bien placé, ou, au pire, tu disparais sans laisser de traces.

La réputation de la Nibantai n'avait pas changé. Jouer au feu avec eux n'était pas la meilleure idée du siècle. Un poil inquiet, il préférait crever ses craintes immédiatement.

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t530-keshinohana-kuso

Keshinohana Kūsō

Revenir en haut Aller en bas


Kiryū Shinjiro

Données Spirituelles
Grade: Kenpachi - Capitaine de la 11e Division
Sam 15 Oct 2022 - 8:31 - Six ans plus tard, le retour...

Ce qui n'avait rien d'étonnant. Après tout, partir aussi longtemps avait forcément des conséquences. Pas étonnant alors que certains des visages actuels lui soient autant étrangers. Une telle organisation changeait rapidement et un absent pouvait ne pas reconnaitre la structure. Mais ne pas connaître son capitaine, voilà qui était tout de même paradoxal. Même Shinjiro trouvait cela un poil abusé. Après tout, la hiérarchie était une notion importante au sein d'une armée et connaître ses responsables primaient sur les activités annexes, aussi importantes soient-elles.

    - Je l'ai rencontré ton capitaine. De ce que j'ai vu de lui, t'as de la chance ouais. Il se prend pas la tête, sait se salir les mains en apportant son aide aux autres do' et de toi à moi, super doué dans c'qu'il fait. Il m'a réparé l'épaule en deux/deux, c'était cool.

Un souvenir récent à dire vrai, une petite mésaventure entre lui et un mur qui s'était soldé par une visite tardive à l'hôpital de la Soul Society. Et cette fameuse rencontre "masquée" puisque le dit capitaine avait gardé pour lui tout du long son véritable grade. S'ils ne s'étaient pas recroisé depuis, Shinjiro ne lui en gardait aucune rancune. Au contraire.

Son inquiétude concernant la Seconde division le surprit toutefois. S'il savait que dans l'esprit, c'était une belle bande de petites putes, il n'avait effectivement pas pensé une seule seconde à l'idée qu'on puisse vouloir l'empoisonner. Certes, on l'avait mis en garde sur ce qui s'était passé mais pas en pensant à un assassinat. Mais plutôt à d'autres répercussions. C'est qu'on appréciait pas des masses qu'un simple siège puisse défier un capitaine. Pas quand on connaissait les circonstances de la rixe.

    - Nan j'pense en franchement. OK, j'te cache pas que ce Sora, c'est quand même une sombre merde. Grande gueule, un peu de répartie, sûr de lui. Et putain, j'dois dire qu'il cogne dur. En vrai de vrai, il aurait fais partie de la Onzième que j'aurai rien eu à y redire tu vois.

Ce n'était pas exagéré de dire cela. En un sens, s'il n'aimait pas le lascar, il respectait sa force. Et c'était déjà beaucoup.

    - Mais c'est justement l'ensemble de tout ça qui m'fait penser que j'crains rien. Au pire, on se refout sur la tronche. Mais j'vois pas ça dégénérer en mode "assassin dans la nuit" ou "gâteau surprise" tu vois. J'peux me tromper mais j'pense que j'ai bien cerné cette crevure de merde.

Et dire que cela était arrivé à cause d'une inspection surprise. La poisse n'empêche.

    - Disons qu'il est venu ici pour une inspection surprise. Et son attitude m'a posé problème. Tu sais, j'me fais pas d'illusion. En vrai la plupart nous craigne mais ne nous respecte pas. On est pas mieux considéré que d'la chair à canon. Des armes, voilà c'qu'on est. Mais j'admets pas qu'on vienne chez moi pour chier sur mon paillasson tu vois. Du coup j'ai vrillé.

Il se tût un instant, vidant son verre d'une traite, pensif. Ses ambitions pouvaient se heurter à ses actes et à son caractère, il en avait conscience.

    - T'aurais fais quoi toi ? J'veux dire, j'manie pas aussi bien les mots que toi mon pote. Moi, j'parle avec mes poings. J'sais que c'est pas top mais bon. Y'a un d'mes gars qui m'a dit que j'aurai du faire gaffe aussi. Qu'un capitaine pouvait me pourrir la vie. Bah. C'est fait, c'est fait hein. Pour moi, ne pas nous respecter, ce serait comme pour toi d'laisser un mec souffrir devant toi. Tu laisserais pas faire non ?

_________________
Six ans plus tard, le retour...  Shinjiro_Signature
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t342-kiryu-shinjiro-ft

Kiryū Shinjiro

Revenir en haut Aller en bas


Keshinohana Kūsō

Données Spirituelles
Grade: Troisième Siège - 4ème Division
Sam 15 Oct 2022 - 15:50 - Six ans plus tard, le retour...

Pendant un instant, il revint des années en arrière. Ce genre de discussions entre eux, ce n'était pas une première et ce ne serait pas une dernière. Il nota dans un coin de sa tête l'assertion au sujet de son Capitaine. C'était une bonne chose en fait, il se sentit un peu plus rassuré. La suite fut plutôt drôle et fut la raison de ce sentiment de retour en arrière.

Quand le géant aux cheveux d'argent avait quelqu'un en ligne de mire, le flot d'injures suivait bien souvent. C'était comme un torrent qui ne s'arrêtait plus. Dans ce genre de situation, Kūsō préférait se taire et ne pas en rajouter. Pour l'instant, il laissait l'eau couler et reprendrait quand tout cela se serait tari.

Une inspection surprise ? Pourquoi ce Capitaine était venu inspecter la Onzième ? C'était là un rôle plus adapté à la Neuvième et pas à celle de la Seconde. Un air dubitatif passait son visage au fur et à mesure où il écoutait cet étrange rapport sur la raison de ses blessures. Le premier point à noter était qu'il n'était pas en danger. Celui là était le principal. Pour le reste, il eut un sourire avant de répondre.

- Bon, ca vaaaaa... Si ce n'était qu'une inspection "surprise". Ceci étant dit, il t'a pas loupé. M'enfin, pour le reste... J'ai été trop longtemps au Rukongai pour savoir que certaines situations ne se règlent pas uniquement avec des mots. Si le Capitaine de la Seconde est tel que tu le décris, lui encastrer la tête dans le mur était la solution la plus viable.

Oui. Kūsō n'était pas du style à tendre la joue avant d'agir. Vivant dans des districts mal famés, il avait appris à agir comme "eux", comme ses habitants. Un beau coup de taloche dans la gueule suffisait à calmer bien souvent la situation. Ce qui était drôle est que tout le monde se laissait tromper par la nature du Troisième Siège, il pouvait se montrer une vraie teigne si on le cherchait. Sa douceur naturelle le rendait bien souvent inoffensif aux yeux des gens mais bon... il n'allait pas changer non plus.

La seule chose qu'il s'était imposé depuis, c'était... de ne plus jamais faire appel à "Lui" à son plein potentiel. Instinctivement, il avait regardé son Zanpakutō avec une inquiétude bien vivace. Soupirant légèrement, il se reprit et continua à répondre. Son visage se montrait plus sérieux.

- Cela reste un Capitaine, surtout de la Seconde, tu dois rester tout de même prudent. On ne peut pas agir aussi librement qu'on le voudrait. Tu sais que je suis d'accord avec toi. Mais ici, je ne sais pas, je ne pense pas qu'il soit bon de titiller les Capitaines un peu trop souvent... Sinon, si vous êtes des armes, nous on est les forgerons qui veillons à vous laisser en forme. Tout est bien prévu. Posant son verre. Son oeil émeraude regarda la lame de Shinjiro. Elle avait quelque chose de légèrement différent. Tu as pu avancé avec lui ? Il a l'air différent mais ptet que je me fais des idées...

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t530-keshinohana-kuso

Keshinohana Kūsō

Revenir en haut Aller en bas


Kiryū Shinjiro

Données Spirituelles
Grade: Kenpachi - Capitaine de la 11e Division
Dim 16 Oct 2022 - 15:42 - Six ans plus tard, le retour...

    - On est carrément d'accord.

Ce pourquoi il avait réagi ainsi. Et puis s'il avait perdu, il n'en restait pas moins heureux de lui en avoir foutu plein la tronche, très clairement. Parce qu'il se souvenait de l'état dans lequel il l'avait laissé et si Sora avait essayé de faire bonne figure, selon ce qu'il avait vu et appris par la suite, le colosse savait la vérité. Il lui avait aussi donné une leçon, le genre que le Capitaine de la Seconde ne devait pas prendre souvent. Personne ne sortait indemne d'une rixe avec le Sixième siège, c'était un fait.

Pour le reste, il savait qu'il devait se tenir à carreau. Un capitaine restait un capitaine après tout. Et le colosse devait admettre que le grade devait se respecter. D'ailleurs il n'avait eu que très peu d'incident de ce genre depuis qu'il était arrivé ici, ce qui était une preuve évidente qu'il savait se canaliser en fonction de qui se trouvait face à lui. Sauf à déborder sur des sujets qui le touchaient de près mais là encore, il s'agissait d'un autre débat.

    - Mais ouais t'inquiète, j'fais gaffe quand même. Là c'était une exception. Après j'te cache pas que si j'en ai de nouveau l'occasion, j'compte bien lui marcher sur la gueule. Mais de façon à pas me faire lyncher quoi.

Question de principe. Question d'honneur aussi. Il suivit le regard de son ami et eut un sourire. S'il avait avancé ? Oh que oui.

    - J'y suis presque. Je le sens. Il n'est pas impossible que la prochaine fois, j'sois parvenu à atteindre mon but. C'est pas lui qui résiste pour le coup. Juste moi qui arrive pas à comprendre ce qui me manque pour le maintenir sous sa vraie forme.

Ce n'était pas le plus évident. Maintenir sa forme Shikai en permanence nécessitait plusieurs choses. La confiance étant la première mais il n'avait pas de doute là dessus. Quant au maintien de l'énergie, il savait qu'il pouvait gérer. Restait sans doute le déclic.

    - J'sais pas comment l'exprimer autrement mais sa forme là, elle ne lui plait pas vraiment. Kaimetsu a l'impression d'être enfermé dans quelque chose qui ne lui ressemble pas. J'le sens différent dès qu'il a sa forme Shikai, comme si c'était plus naturel. Si t'as un conseil ou deux, j'suis preneur hein.

Il se tût. Il savait aussi que son ami avait sa propre relation "particulière" avec son Zanpakutō.

    - Et toi ? ca a évolué comment ?

_________________
Six ans plus tard, le retour...  Shinjiro_Signature
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t342-kiryu-shinjiro-ft

Kiryū Shinjiro

Revenir en haut Aller en bas


Keshinohana Kūsō

Données Spirituelles
Grade: Troisième Siège - 4ème Division
Mer 19 Oct 2022 - 7:21 - Six ans plus tard, le retour...

Les nouvelles, que le Sixième Siège lui rendaient, lui donnèrent du baume au coeur. Il s'en sortait pas mal quand même. Libérer son Zanpakutō de la sorte n'était pas donné à tout le monde. Il écoutait avec soin quand la dernière question de son ami le figea. Son visage prit lentement une teinte sombre et craintive.

- C'était... Il y a quelques mois...

Par où, par quoi, par qui... commencer. Il ne savait pas et hésitait. Sa main sur la manche de son Katana, il sentait son pouvoir passé dans sa paume. Le seul capable de le sentir, de ressentir ses sensations. Son oeil droit se ferma un instant avant de se reprendre et répondre.

- Désolé. J'ai réussi enfin à le dominer mais le prix a été fort... Mon oeil, des morts... Je ne sais pas encore comment tout cela a pu se produire...

Les propos du Shinigami se succédaient dans un style décousu, perdu dans ses propres angoisses. Il le savait, il le craignait plus que tout. Comment son Zanpakutō pouvait avoir un pouvoir si destructeur ? La question lui avait broyé le cerveau pendant de longs mois. Et, dans un certain sens, c'était ce qui l'avait poussé à quitter sa mission. Il ne voulait pas mettre d'autres personnes en danger.

Il ne s'y était pas attendu. Comment d'une discussion somme toute banale, il avait revu un instant ce champ de fleurs magnifiques tout autour de lui. Prenant une longue aspiration, il observa autour de lui et prit du thé.

- Je crains que mon Zanpakutō puisse être la cause de terribles catastrophes si je le libère de nouveau. Je n'ai même pas fait appel à mon Shikai depuis... Je le redoute, il le sent et il ne comprend pas. C'est rude mon ami. La perte de cet oeil a été la cause d'un drame que je ne veux plus connaitre. Enfin voilà.... tu sais tout....

Le corps de Kūsō s'était un peu rabaissée, comme une charge qui quittait ses épaules. Il allait devoir garder cela pour lui, peut-être uniquement son Capitaine. Mais, son ami méritait au moins la vérité.... Même s'il souhaitait en son fort intérieur que tout cela ne se soit jamais produit. Son visage martelait cette ombre qui ne le quittait plus depuis des mois, caché sous son masque de bonté qu'il présentait naturellement. Ce Bankai.... Il ne l'aimait pas.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t530-keshinohana-kuso

Keshinohana Kūsō

Revenir en haut Aller en bas


Kiryū Shinjiro

Données Spirituelles
Grade: Kenpachi - Capitaine de la 11e Division
Ven 21 Oct 2022 - 14:32 - Six ans plus tard, le retour...

Alors l'explication de l'oeil, c'était ça. Une mauvaise maîtrise de son Zanpakutō avait entraîné bien des conséquences affreuses visiblement. Et pas seulement sur lui s'il l'écoutait. Shinjiro n'était pas si surpris que cela à dire vrai. S'il était loin d'être un spécialiste en matière de lien entre un Zanpakutō et son porteur, il savait que les pouvoirs de l'un pouvaient aisément corrompre et détruire pour peu qu'on ne parvenait pas à gérer. Lui même possédait un pouvoir capable de cela, il avait donc fais appel à tout son talent pour parvenir à maîtriser Kaimetsu. Et à en faire un partenaire.

Bien que son ami soit un soigneur, il apparaissait évident que son pouvoir n'avait rien à voir avec la bonté que ce dernier exprimait. Un paradoxe qui expliquait peut-être ses difficultés. Dans le regard de Shinjiro, il n'y avait aucun jugement. Ce combat appartenait à son ami et à lui seul. Ils le savaient tout deux. Il poussa simplement un léger soupir alors que son regard se posait sur la lame avant de revenir vers lui.

    - Pas évident en effet. Mais ça, tu vas devoir apprendre à le gérer. Tu peux pas te permettre de craindre ta propre lame. Elle te détruira sinon.

Simple question de bon sens. Il savait que les mondes intérieurs étaient plus complexes que ça. Mais il ne pouvait accepter, en bon soldat qu'il était, d'entendre un compagnon dire qu'il avait peur de son arme. Impensable.

    - On doit bien avoir quelques spécialistes qui pourront t'aider nan ? 'Fin j'peux pas croire que ça ne soit jamais arrivé à personne, du coup y'a forcément quelqu'un qui peut t'aider. Si tu veux, j'peux m'renseigner autour de moi hein.

Pas sûr qu'il en connaisse mais qui sait ? Parmi les professeurs de l'Académie, certains possédaient de multiples casquettes. Sans doute pouvaient-ils l'aider. Il savait ce que cela faisait d'affronter son âme. Après tout, son propre Bankai avait été difficile à apprivoiser. Un guerrier ultime qui ne demandait que mort et destruction, il y avait mieux comme partenaire nan ?

    - Et au pire, si t'as besoin, j'peux aussi te soutenir. J'comprendrai que tu veuilles pas en parler mais... Comment ça s'fait qu'il y ait eu des morts ?

Lorsqu'on utilisait son pouvoir, la première des choses à apprendre était de veiller à ne pas avoir de faibles autour. Enfin on disait autre chose que "faibles" mais c'était là le point de vue du colosse. Si le Keshinohana avait blessé des gens, c'est qu'il avait sans doute manqué de prudence aussi.

_________________
Six ans plus tard, le retour...  Shinjiro_Signature
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t342-kiryu-shinjiro-ft

Kiryū Shinjiro

Revenir en haut Aller en bas


Keshinohana Kūsō

Données Spirituelles
Grade: Troisième Siège - 4ème Division
Dim 13 Nov 2022 - 11:47 - Six ans plus tard, le retour...

Un long soupir traversa son esprit. Un doute. Il hésita un instant à lui répondre sur la nature même de la menace de son Zanpakutō mais il était face à une des rares personnes qui pouvait comprendre son propre malheur. Il souffla et prit une lampée de saké.

- Personne peut m'aider.

La réponse était lapidaire, comme un couperet. Il savait que personne ne pourrait lui permettre de comprendre tous les malheurs de son "village". Un continent inconnu était là bas, des pouvoirs encore inconnus que sa propre lame voulait lui apprendre. Tout était possible si il avait la Foi mais l'or qui était à portée de ses doigts pouvait le consumer comme de l'acide.

Il se mit à chuchoter afin que personne ne l'entende.

- J'ai atteint le Bankai, la soumission absolue de ma lame. Mais... Son pouvoir s'est montré horrible envers toutes les personnes aux alentours. Imagine que tu aimes te battre. un Sourire traversa son visage de gravité. Tu perdrais l'envie de te battre tout en voulant retrouver ce plaisir, ce manque te détruirait lentement. Une forme de folie accompagnerait ce manque de la peur, de l'angoisse la plus profonde qui conduirait à ta propre mort. L'ultime moyen de se libérer étant de se sacrifier soit même.

Si son shikai apaisait les douleurs, les angoisses et les peurs. Apportant un esprit paisible et revigorant, il n'en était plus du même tonneau quand cela devenait une drogue confinant à une envie constante de se nourrir des graines de pavot. Tout médecin serait capable de le dire. Mais là était la malédiction du Médecin, son Bankai était une arme terrible qui pouvait détruire bien des choses autour de lui même. Une dépression résultante d'un manque à son propre plaisir, voilà la pire des choses. Cela conduisait les hommes aux pires extrémités afin de satisfaire ce manque, tuer son voisin, son frère, sa soeur... On perdait la raison.

- Tu comprends.... Je ne pourrais jamais l'utiliser, les danses tournent et tournent dans ma tête mais je n'ai pas de solution. Ma lame ne comprend pas mes doutes, mes peurs les plus profondes. Elle s'en nourrit peut-être. Bref, la libération de mon Bankai a été la cause d'un massacre dans le Rukongai...

Son ton, habituellement chantant et amusant, était devenu amer en cet instant.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t530-keshinohana-kuso

Keshinohana Kūsō

Revenir en haut Aller en bas


Kiryū Shinjiro

Données Spirituelles
Grade: Kenpachi - Capitaine de la 11e Division
Sam 19 Nov 2022 - 7:51 - Six ans plus tard, le retour...

Shinjiro n'était clairement pas le type le plus malin du Gotei. Il n'était pas idiot pour autant mais ici, certaines notions lui échappaient forcément. Et il y en avait une surtout qu'il trouvait étrange : la peur de son pouvoir. Si son ami craignait son Zanpakutō, alors cela ne s'arrangeait pas si facilement. Et de fait, garder sceller un tel pouvoir ne pourrait qu'aggraver les choses le jour où il serait obligé de le libérer, pour une raison ou une autre.

La mine grave de Kûsô était en tout cas une alerte pour le colosse qui ne l'avait jamais vu ainsi. Et pour une fois, il ne savait plus trop quoi dire pour aider son ami. Car ici, il y avait bien trop de chose qui lui échappait. Comment conseiller quelqu'un qui avait causé la mort de tant de gens ? Rien ne pourrait apaiser son esprit, il le savait. Il posa simplement sa main sur son épaule, sans un mot.

Un geste d'affection qui était rare pour l'Argenté. Mais qui exprimait ainsi toute sa compassion. Lui aussi possédait une arme qui aimait la mort et la destruction. Seulement Shinjiro avait appris à en contrôler la puissance. Leurs esprits s'étaient liés de sorte à en ressortir plus fort. Mais son pouvoir n'avait sans doute rien à voir avec celui de Kûsô. Il ne pouvait pas comparer.

    - Tu vas devoir apprendre à te pardonner, mon pote. Parce que tu ne pourras jamais ramener ces pauvres gens à la vie. J'comprends ta peine et tes doutes. Mais tu vas devoir passer outre. J'sais pas trop quoi dire d'autres en vrai.

Il était un peu démuni, c'était un fait. Et il ne pouvait pas comprendre sans traverser la même épreuve. Ce qui ne lui arriverait jamais, évidemment. Chaque relation shinigami/Zanpakutō était différente, ce qui faisait aussi la force du Gotei. Mais certaines pouvaient devenir dangereuses.

    - Posséder ce pouvoir ultime et ne pas pouvoir l'utiliser. J'avoue que ça me rendrait dingue. Mais ma proposition tient toujours. Si un jour t'as besoin, j'saurai contenir ton pouvoir. J'en suis persuadé ! Tu veux faire quoi pour te changer les idées ?

_________________
Six ans plus tard, le retour...  Shinjiro_Signature
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t342-kiryu-shinjiro-ft

Kiryū Shinjiro

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum