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Reiō

Données Spirituelles
Grade: Pivot de l'Existence
Ven 2 Sep 2022 - 10:30 - 7. Suggestions & correction de coquilles

Il est probable que quelques fautes d'inattention demeurent dans nos différents sujets, malgré nos relectures diverses. Nous mettons donc à disposition ce sujet dans lequel vous pourrez nous remonter les coquilles que nous n'aurions pas vues, afin que nous puissions les corriger.

De plus, vous pouvez également utiliser ce sujet afin de soumettre vos suggestions pour le forum !


Dernière édition par Reiō le Lun 17 Oct 2022 - 9:58, édité 3 fois
https://www.before-tomorrow-comes.fr/f11-contexte

Reiō

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Connor Austins

Données Spirituelles
Grade: Four of Clubs
Lun 12 Sep 2022 - 15:47 - 7. Suggestions & correction de coquilles

Yo'plait, j'inaugure le sujet !

Dans le sujet 3. Système de combat, au dernier post dans la partie "Autres", y a un petit 3 qui vient se glisser :
7. Suggestions & correction de coquilles G35q

_________________
7. Suggestions & correction de coquilles Pxjb
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t294-connor-austins?nid=1#1

Connor Austins

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Tomoe Nozomi

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 9e Division
Lun 12 Sep 2022 - 15:50 - 7. Suggestions & correction de coquilles

Hoy !

C'est corrigé, merci à toi pour l'information !

_________________
7. Suggestions & correction de coquilles Signature_Nozomi

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t252-tomoe-nozomi

Tomoe Nozomi

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Eskavaraj
Lun 12 Sep 2022 - 20:57 - 7. Suggestions & correction de coquilles

Coucou,

Un "t" sauvage est apparu dans le sujet 2. Contexte de Before Tomorrow Comes, partie Les conséquences, fin du deuxième paragraphe

7. Suggestions & correction de coquilles H1plv6R

Eskavaraj

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Orias

Données Spirituelles
Grade: King of Coins
Lun 12 Sep 2022 - 20:59 - 7. Suggestions & correction de coquilles

Je m'en charge, merci de l'avoir signalé Wink

_________________
7. Suggestions & correction de coquilles Orias_BTC
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t230-orias-l-astromancien

Orias

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Ōshiro Naoko

Données Spirituelles
Grade: 16e Siège du Kidōshū
Jeu 29 Sep 2022 - 13:51 - 7. Suggestions & correction de coquilles

Hello hello !
Je me suis attardée sur la liste de Kidō et je viens de remarquer que tous les Bakudō de niveau 3 ne semblent posséder que 4PT (200 d'entrave ou de défense, 240 de boost offensif) : www. (et ça ne concerne que les Bakudō, les Hadō eux semblent ok)

Donc voilà voilà !
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t389-oshiro-naoko

Ōshiro Naoko

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Kuchiki Haruka

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Sixième Division
Jeu 29 Sep 2022 - 14:20 - 7. Suggestions & correction de coquilles

C'est corrigé, merci !

_________________
7. Suggestions & correction de coquilles EEHHKP5
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1454-kuchiki-haruka-en-cou

Kuchiki Haruka

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Shiraoshi Iwa
Jeu 27 Oct 2022 - 13:38 - 7. Suggestions & correction de coquilles

Pour ma part, dans le contexte j'ai vu ça :

Et maintenant ?

Le Gotei 13 regarnit ses troupes, peu à peu, tandis que de nouveaux puissants Shinigami se démarquent assez que pour porter le Haori.

Je pense que le " que " est de trop

Shiraoshi Iwa

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Kuchiki Haruka

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Sixième Division
Sam 29 Oct 2022 - 8:23 - 7. Suggestions & correction de coquilles

Non, c'est une tournure peu usitée mais c'est bien correct.

Merci de ton signalement, cependant !

_________________
7. Suggestions & correction de coquilles EEHHKP5
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1454-kuchiki-haruka-en-cou

Kuchiki Haruka

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Liao Valentine

Données Spirituelles
Grade: Novena Espada de la Escoria
Dim 8 Jan 2023 - 11:38 - 7. Suggestions & correction de coquilles

Plusieurs suggestions me sont venues à l'esprit en parcourant les règles/contexte du forum :

- Proposer une F.A.Q pour regrouper les questions d'ordre général afin d'éviter les répétitions à l'avenir et d'ajouter de la lisibilité dans le poste d'en-tête.

Le système de combat :

- Les invocations.
Dans l'univers de Bleach, il n'est pas rare de voir des personnages utiliser des sous-fifres ou utiliser des pouvoirs générant des êtres vivants indépendants. Starck/Mayuri en tête de liste. L'idée serait donc d'avoir une identité indépendante du joueur sur le plan de la fiche. Un système relativement simple me vient en tête pour proposer une telle chose.

=> à l'instar du pouvoir, les techniques utilisées par l'invocation doivent être prévues dans la fiche technique.
=> L'invocation ne peut qu'utiliser des techniques N-1 par rapport à son niveau.
=> Son coût d'invocation équivaut automatiquement au système [Multitours] pour s'assurer de l'effectivité de la démarche.
=> Les PAs ne se divisent pas, le joueur utilise donc ses propres PA pour faire jouer son invocation si cette dernière agit.

Quel intérêt ?
=> Proposer une barre de vie distincte de l'utilisateur.
Comment la calculer ? Je pense que le plus simple serait de se baser sur les PT dévolus à l'invocation. Si nous prenons en exemple Aion/le bankai de Mayuri nous avons des invocations bien plus puissantes que les Exequias par exemple.
La solution serait donc la suivante :
PV = PT totaux*50
Aucun trait n'entrant dans cette catégorie, les PV de l'invocation ne pourront donc pas être modifiés.
Qui dit PV, dit également Reiyoku. Cela devient encore plus simple en l'espèce, une invocation est alimentée par son utilisateur.
Ainsi, le coût de maintien peut devenir l'alimentation en Reiyoku de l'invocation pour assurer une certaine tangibilité dans l'échelle de puissance. Pour réduire son impact du fait de ses PV, le Reiyoku de l'invocation serait donc égale au (coût de maintien)/2 !

Ce système n'est qu'à ses balbutiements et je suppose que d'autres viendront probablement proposer de telles choses dans leur fiche technique à l'avenir. Cela ajouterait une subtilité supplémentaire pour ceux qui aimeraient partir sur ce style de technique. Pour limiter leurs utilisations et pour éviter à nouveau que cela soit exploité, l'invocation est dépendante des PC de l'invocateur.

_________________
à l'attaque est le seul ordre qu'il convient de donner.

Liao Valentine

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Akashiya Recca

Données Spirituelles
Grade: Queen of Clubs
Dim 8 Jan 2023 - 14:05 - 7. Suggestions & correction de coquilles

Proposer une F.A.Q
J'imagine que tu fais référence à ce sujet. Nous notons le manque de visibilité, il est vrai que nous avons constaté que les joueurs passent malheureusement souvent à côté et que bon nombre des questions posées y trouvent réponse. Nous réfléchirons à lui donner plus de visibilité !

- Les invocations.
Nous ne sommes pas fermés aux propositions, cependant les invocations dans Bleach sont différentes des Kuchiyose que l'on retrouve dans Naruto, en soit que ce ne sont pas des êtres vivants à part entière (retrouvables dans le monde) mais uniquement des manifestations du pouvoir.

En l'état donc pour des "manifestations physiques" du pouvoir, le système se suffit à lui-même. Je ne peux pas te montrer les FT des joueurs, mais il y a deux cas qui me viennent en tête, Matryona et ses "angelots", ou encore le/les clone(s) de glace d'Asteria.

Il y a pas mal de possibilités, comme une technique multitours qui traduirait la matérialisation de la "manifestation physique" et le fait que cette dernière reste plusieurs tours de suite dans le combat. Ou (ce que je fais avec Asteria) lancer la même technique à chaque tour, en disant RP parlant que le clone n'est pas détruit/tué. Si ça t'intéresse de voir ce que cela donne en RP il y a le combat Asteria - Adamas que tu peux lire (les hide de combat malheureusement ne sont pas visibles, mais ça peut donner une idée). On peut même faire une technique RP (sans effet) N0 qui correspondrait à la matérialisation de la "manifestation physique" si on veut que les autres tech correspondent à ses attaques/défenses.

Merci de tes suggestions !

_________________
7. Suggestions & correction de coquilles Sl0s
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t325-akashiya-recca-ft

Akashiya Recca

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Liao Valentine

Données Spirituelles
Grade: Novena Espada de la Escoria
Dim 15 Jan 2023 - 14:44 - 7. Suggestions & correction de coquilles

Je reviens dans ce sujet pour proposer une aide pour la suggestion sur la F.A.Q et la rendre plus lisible. Il est probable que de nombreuses questions reviennent et pour éviter de "polluer" le Bureau du Staff il serait possible d'éditer directement le message d'en-tête des questions.

Ainsi :
Il y aurait un suivi de certaines questions, en les remaniant. Sans modifier la F.A.Q qui est ici pour ses parties, ça conserverait la spécialisation de votre bureau du staff. Cela faciliterait la vie pour les membres pour leur permettre de regarder directement dans le sujet donné les questions qui ont potentiellement été déjà posées !

_________________
à l'attaque est le seul ordre qu'il convient de donner.

Liao Valentine

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Kuchiki Haruka

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Sixième Division
Dim 15 Jan 2023 - 16:08 - 7. Suggestions & correction de coquilles

Ce n'était peut-être pas assez explicite, mais comme nous l'avons indiqué en en-tête de la FAQ, c'est déjà ce que l'on fait là-bas (et non dans le bureau en effet - on a un sujet dédié, éparpiller les « réponses » dans plusieurs ferait perdre en lisibilité) :

Cette section s'étoffera au fil du temps, suivant les questions que vous nous poserez. N'hésitez donc pas à revenir plus tard, nous nous assurerons de la tenir à jour.

Cependant, il y a pour le moment assez peu de questions « récurrentes » (du moins assez pour justifier qu'elles y aient leur place), et nous n'avons donc pas de réel ajout à faire, mais sois assuré que nous gardons un œil là-dessus pour mettre à jour ce qui doit l'être au besoin.

Merci de ta suggestion néanmoins !

_________________
7. Suggestions & correction de coquilles EEHHKP5
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1454-kuchiki-haruka-en-cou

Kuchiki Haruka

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Adamas Vildolorez

Données Spirituelles
Grade: Membre de Las Manadas
Mer 18 Jan 2023 - 18:06 - 7. Suggestions & correction de coquilles

Bonsoir confrères du BTC,

Petite suggestion à l'utilité toute relative : distinguer les sujets liés aux "Absences" et celui lié aux aux demandes de délais pour les missions, combats officiels, etc.
Parfois ce sujet peut susciter des impressions erronées notamment quand les joueurs claquent un joker pour une mission dans le sujet absence qui est aussi utilisé pour les départs définitifs.
Disons que là où les demandes de joker peuvent faire bonne publicité concernant l'activité du forum (car s'il y a des joker, alors cela signifie que les personnages sont engagés sur des temps forts du forum qui dynamisent celui-ci), les absences, à l'inverse, peuvent faire mauvaise presse (et on pourrait craindre que les joueurs abandonnent le navire tour à tour).

Je suggère donc de séparer ce qui peut créer un engouement (tout relatif qu'il soit) de ce qui peut être source de démotivation (départ d'un joueur).

Merci pour l'étude de cette proposition.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t598-adamas-vildolorez-en-c

Adamas Vildolorez

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Adamas Vildolorez

Données Spirituelles
Grade: Membre de Las Manadas
Sam 28 Jan 2023 - 23:46 - 7. Suggestions & correction de coquilles

Bien le bonsoir,

Sachant que la version finale du sysco est encore en chantier suite aux dernières annonces, je souhaiterais apporter une modeste contribution à travers quelques impressions/idées susceptibles hypothétiquement de vous intéresser si d'aventures vous jugez cela pertinent.
Je commencerais avec les entraves et les immobilisations :

Les entraves : actuellement les entraves handicapent l'attaque adverse de 50pt pour 1PT. Suite à ma première simulation (en 1v1), je les ai trouvé assez faibles d'intérêt, ou du moins pas aussi efficaces qu'une attaque en dégâts purs ou un boost défensif reportable d'un tour sur l'autre, possédant une valeur numérique supérieure (55pt pour 1PT).
D'autant que pour se débarrasser d'une entrave, il existe deux solutions toutes simples : dépasser la valeur de l'entrave ou, mieux encore, se contenter de faire un boost offensif pour préparer une attaque plus puissante au tour suivant, et ainsi rendre cette entrave complètement caduque.
Suggestions : agrandir la valeur numérique de l'entrave pour qu'elle soit supérieure à celle des boosts (1PT pour 60 entrave), infliger des dégâts liés à l'entrave (la moitié de l'entrave en dégâts ? ou un système comparable au maléfice ?), voire interdire une forme de technique (ex : les boosts off sont interdits en cas d'entrave) ou une branche (ex : branche reiatsu inutilisable).

Les immobilisations : actuellement les immobilisations paralysent la défense adverse de 50pt pour 1PT. Plutôt efficaces en fin de combat quand l'adversaire a peu de PV, elles perdent un peu d'intérêt dans les premiers temps de l'affrontement. Par exemple, si je reçois une immobilisation de 200 et 200 dégâts, je peux facilement concéder les 200 dégâts et littéralement ignorer l'immobilisation, là où, si j'avais reçu 200 dégâts et 200 dégâts, je n'aurais pas le même regard ni la même problématique, parce qu'on parlerait de 400 dégâts. J'en avais déjà parlé à Aizome lors de ma première simu, et il est vrai que les immobilisations de plus haut niveau, notamment en combat de groupe, peuvent trouver un plus vif intérêt, mais je les trouve encore trop peu efficaces au regard de la concurrence du boost offensif et des dégâts purs, par exemple, car pour une même dépense le risque projeté est plus élevé (perdre des PV vs ne rien perdre du tout mais accepter les dégâts).
Suggestions : agrandir la valeur numérique de l'immo pour qu'elle soit supérieur à celle du boost offensif, infliger des dégâts liés à l'immo, ou interdire une forme de technique ou une branche grâce à l'immo (ex : boost def interdit, les techniques liées à une branche sont inutilisables, etc).

Dans les deux cas, il s'agirait comme vous le devinez sans doute de "forcer" la nécessité de se libérer des immo/entraves, ce qui ne me semble pas, à première vue, si important en combat.

Merci pour votre lecture !
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t598-adamas-vildolorez-en-c

Adamas Vildolorez

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Kuchiki Haruka

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Sixième Division
Lun 30 Jan 2023 - 0:05 - 7. Suggestions & correction de coquilles

Bonsoir,

Comme ça a été évoqué dans la dernière radio, nous étudions déjà un certain nombre de choses en vue du prochain patch, dont les immobilisations et entraves, même s'il s'agit davantage de savoir si s'en libérer doit être pris en compte dans les jauges.
Néanmoins, nous estimons qu'elles ne sont déjà pas faibles en l'état, et ne voulons pas non plus tomber dans une meta attentiste où l'on gagne à empêcher l'adversaire de jouer.
Car si certes elles peuvent être « contournées », notamment via les méthodes que tu mentionnes, cela oblige déjà la personne qui en est victime à jouer d'une certaine façon pour le faire. Ce n'est donc pas non plus comme si l'on pouvait les ignorer intégralement.

Ça a déjà été dit, mais l'équilibrage se fait en gardant en tête la notion qu'un combat doit faire plus ou moins cinq tours en moyenne ; tomber dans une situation où le plus « rentable » est de s'entre-bloquer prolongerait considérablement cette durée, ce qui n'est donc pas souhaitable.
Nous prenons néanmoins note de ta proposition et y réfléchirons le moment venu, soit après l'event quand on se lancera dans les travaux du patch en question ! Merci à toi dans tous les cas.

(Idem, nous avons également vu ta précédente suggestion et y réfléchissons, désolé de ne pas l'avoir indiqué plus tôt et merci pour ça également !)

_________________
7. Suggestions & correction de coquilles EEHHKP5
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1454-kuchiki-haruka-en-cou

Kuchiki Haruka

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Shikara Tanjô

Données Spirituelles
Grade: King of Cups
Jeu 10 Aoû 2023 - 21:51 - 7. Suggestions & correction de coquilles

Bonjour,

J'ai remarqué ça dans le règlement HRP:

De manière générale, évitez de nous presser. Toute demande de validation de présentation ou de parchemin intempestive, que ce soit par "up" ou sur le Discord ne résulteront qu'à retarder plus encore notre intervention. Si par contre nous vous faisons attendre depuis un bon moment (plus d'une semaine), vous pouvez remonter votre sujet ou nous alerter dans le bureau du Staff ;

Je pense que c'est un reste de Rage of shinobi ^^

_________________
7. Suggestions & correction de coquilles Signat10
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1002-shikara-tanjo-fiche-t

Shikara Tanjô

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Kuchiki Haruka

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la Sixième Division
Jeu 10 Aoû 2023 - 21:57 - 7. Suggestions & correction de coquilles

Bien vu ! Je corrige ça. Merci !

_________________
7. Suggestions & correction de coquilles EEHHKP5
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1454-kuchiki-haruka-en-cou

Kuchiki Haruka

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Yane Yoru

Données Spirituelles
Grade: Commandante en chef du Kidōshū
Mar 29 Aoû 2023 - 17:18 - 7. Suggestions & correction de coquilles

Yo ici !

Depuis un bon moment, je me pose la question : est-ce que je suis le seul qui doit constamment revérifier (littéralement à chaque tour) la différence entre entrave / immo et laquelle affecte quoi?

Si non, est-ce qu'il y aurait une façon de préciser l'effet dans le nom, ou a minima de mettre le rappel quelque part dans le volet sysco pour l'avoir sous la main?

_________________
7. Suggestions & correction de coquilles ErZ8qgi
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t305-yane-yoru-commandante-

Yane Yoru

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Orias

Données Spirituelles
Grade: King of Coins
Mar 29 Aoû 2023 - 17:42 - 7. Suggestions & correction de coquilles

J'vais mettre ça dans le PLS viteuf.

_________________
7. Suggestions & correction de coquilles Orias_BTC
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t230-orias-l-astromancien

Orias

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Yane Yoru

Données Spirituelles
Grade: Commandante en chef du Kidōshū
Mar 29 Aoû 2023 - 18:17 - 7. Suggestions & correction de coquilles

Merci, ça fera très bien le taf ! (au passage, la catégorie "Règles de Combat" du PLS est un lien cliquable qui ne mène à rien, je viens de le remarquer) (du coup je poste pas juste pour remercier le staff !)

_________________
7. Suggestions & correction de coquilles ErZ8qgi
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t305-yane-yoru-commandante-

Yane Yoru

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Orias

Données Spirituelles
Grade: King of Coins
Mar 29 Aoû 2023 - 18:21 - 7. Suggestions & correction de coquilles

7. Suggestions & correction de coquilles 1f44d

_________________
7. Suggestions & correction de coquilles Orias_BTC
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t230-orias-l-astromancien

Orias

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Hors Delaluna
Mer 30 Aoû 2023 - 9:27 - 7. Suggestions & correction de coquilles

Ayo ! dans systeme combat, je crois qu'il reste cette coquille :

Multitours : PT de départ de la technique divisés par 2. Ne peut pas s'appliquer sur des techniques de rang N1. Passé le premier tour, l'on doit payer un coût de maintien sans quoi la technique est interrompue. Le coût du maintien est divisé par 2 (arrondi supérieur). On ne peut pas maintenir plus d'1 Multitours (la passive de l'évolution de pouvoir est considérée comme une Multitours à part entière).

Qui du coup est assez confusante avec la nouvelle règle comme quoi on ne peut maintenir qu'un seul multitour
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1112-hors-delaluna-ft#8149

Hors Delaluna

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Tomoe Nozomi

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 9e Division
Mer 30 Aoû 2023 - 9:38 - 7. Suggestions & correction de coquilles

Salut !
J'avoue ne pas du tout voir de coquille. Cela dit bien que l'on ne peut maintenir qu'une seule technique Multitours à la fois et que la passive d'Evolution compte bien comme une. Donc pas de confusion avec la règle à ce sujet.

_________________
7. Suggestions & correction de coquilles Signature_Nozomi

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t252-tomoe-nozomi

Tomoe Nozomi

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Hors Delaluna
Mer 30 Aoû 2023 - 9:59 - 7. Suggestions & correction de coquilles

Et bien c'est "à part entière" qui dit que c'est un multitour différent des autres
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1112-hors-delaluna-ft#8149

Hors Delaluna

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