Before Tomorrow Comes :: Bienvenue sur BTC :: Fondations :: Contexte
Reiō
Données Spirituelles
Grade: Pivot de l'Existence
Sam 13 Aoû - 20:46 - 2. Contexte de Before Tomorrow Comes
Avant-propos

Philosophie du forum
Vous venez de lire l'Univers de Bleach ? Parfait ! C'est maintenant que nous allons commencer à nous en éloigner. Certains des plus puristes ont déjà pu tiquer sur quelques points, comme l'origine des Fullbringer ou encore ce qu'il en est réellement du Reiō. C'est que nous souhaitons faire la part des choses entre la trame "publique" (celle que peuvent connaître vos personnages, l'histoire telle qu'elle est enseignée et donc pas forcément la vérité) et la trame "scénaristique" (ce que vous qui avez lu le manga/les romans, vous savez).
D'ailleurs, à propos des romans et fillers/hors-séries (ainsi que du chapitre spécial du 20e anniversaire), nous avons décidé de ne pas trop en tenir compte. Pas dans les détails en tout cas. Alors si une donnée n'est pas présente dans les sujets de cette section, c'est sans doute que nous n'en ferons pas usage ! Il en va de même pour le monde réel, tel que nous le connaissons. Nous évoluons ici dans un monde fictif, alors même si certaines problématiques peuvent se rejoindre, nous n'utiliserons aucun évènement réel ici (pas de guerre dans l'Est de l'Europe, pas de COVID,...).
Mais nous parlions de nous éloigner de la trame de base de Bleach, n'est-ce pas ? Comme vous allez le voir dans ce présent sujet, nous avons décidé de ne pas toucher à ce qui s'est passé durant la série. De la laisser se terminer tranquillement. Tout ce que vous avez lu dans vos mangas est donc arrivé, tel quel. C'est après que nous avons décidé de faire intervenir un évènement important. Un évènement capable à la fois de faire table rase du passé et de nous laisser mettre en place notre propre contexte, ce que nous estimons être un terreau plus riche afin de pouvoir y faire pousser d'autres histoires.
Cela va marquer beaucoup de différences, en commençant par la disparition de la plupart des personnages de la série, outre quelques rares PNJ préservés. Mais le but est toujours de faire du Bleach ! Un mélange de tradition et de modernité. Le sel de Bleach, agrémenté de nos touches personnelles. Nous voulons quelque chose d'assez proche de l'esprit de la série, mais clairement assez différent tout de même pour que l'on ait notre propre identité, notre propre terrain de jeu. Et nous espérons que celui-ci vous plaira assez que pour vous donner l'envie d'en bâtir l'histoire avec nous !
Index
Dernière édition par Reiō le Mar 30 Aoû - 16:13, édité 3 fois

Reiō
Données Spirituelles
Grade: Pivot de l'Existence
Sam 13 Aoû - 20:47 - 2. Contexte de Before Tomorrow Comes
Notre Histoire...

Contexte
Le Wandenreich vaincu, les trois mondes connurent un temps de paix relative. Une accalmie bienvenue. Mais les actes d'Yhwach, indirectement, avaient permis à une nouvelle menace d'émerger, lentement, patiemment.
Lors de la visite du patriarche des Quincy à un certain Aizen au sein du Muken, plus profonde prison de la Soul Society, une âme est parvenue à s'échapper. Celle de Satsubatsu Kyōaku, ancien Capitaine de l'ère des Sanguinaires, emprisonné à cause de l'assassinat de Shiba Kaito, Capitaine tout comme lui, et de ce que l'on suppose être une machination bien plus ample encore dont les détails sont restés inconnus. Rien qu'un morceau d'âme, presque rien, qui est remonté avec Yhwach pour finalement parvenir à se greffer à un hôte plus opportun en la personne de Kurosaki Ichigo lorsque ce dernier a triomphé.
L'humain avait en effet toutes les qualités recherchées par la volonté de Kyōaku, à savoir un pouvoir proche de celui du Reiō que l'on appelle le Ryuketsu. Longuement il s'en est abreuvé, jusqu'à absorber l'intégralité de son pouvoir et provoquant sa mort dans la foulée. Armé de cette puissance nouvelle, son âme qui avait toujours besoin d'un hôte posséda Kurosaki Kazui, fils d'Ichigo et d'Orihime. La main-mise sur une part de Ryuketsu, adjoint à son propre pouvoir - basé sur une capacité à visiter les souvenirs - et ses connaissances en la matière lui permirent d'user de cette puissance capable d'influer sur la création de mondes et d'âmes, bien que ses capacités se trouvent toujours très éloignées de celles du Roi des Âmes.
Usant de son pouvoir, il a ramené six âmes alliées du passé, six anciens Shinigami fidèles et prêts à le servir à nouveau. Il les nomma les Datenshi, et, en greffant ces âmes à de puissants Shinigami de l'ère moderne, leur procura une puissance redoutable. Afin de créer plus de trouble encore, il ramena de ses souvenirs d'autres êtres qu'il avait croisé ou affronté lorsqu'il servait encore la Soul Society. Des Hollow, Arrancar, Fullbringer ou Quincy d'un passé lointain, que l'on appelle les Revenants. Son but était simple : multiplier les ennemis de la Soul Society. Si ces Revenants n'étaient pas forcément ses alliés, au moins ne seraient-ils pas ceux du Gotei 13 non plus. Ils ne furent que quelques dizaines, le pouvoir de Kyōaku, limité, ne lui permettant pas d'en faire plus à ce niveau, mais ce serait tout de même assez pour changer le monde...
De par leurs actes, le Sanguinaire, ses Datenshi et les Revenants provoquèrent en effet de profonds changements dans le Monde des Vivants ainsi qu'au Hueco Mundo. C'est au Monde Creux que Kyōaku s'installa, remodelant le désert de sable blanc pour qu'en son centre viennent s'imposer de colossaux pics rocheux au sommet desquels il installa son quartier général. C'est également en ce monde que l'on redécouvrit une ancienne civilisation d'Arrancar arborant des caractéristiques animales en place de vestiges du masque, préférant se réfugier en les ruines anciennes de ce qui fut leur cité autrefois.
Après diverses escarmouches tenues dans les différents mondes, les efforts du Gotei pour déloger les Datenshi du Hueco Mundo parvinrent tout de même à s'avérer payants, bien qu'au prix de lourdes pertes. Pour autant, ils y apprirent qu'une victoire finale était impossible ainsi. Satsubatsu Kyōaku avait en secret usé des dernières forces de son Ryuketsu pour se réfugier, ainsi que ses généraux, dans un monde créé au sein de ses propres souvenirs.
C'est Urahara Kisuke qui finalement parviendra à trouver le moyen d'y entrer en passant par les Vallées des Cris et en faisant usage d'une de ses inventions technologiques. Considérée comme la tentative de la dernière chance, il y mena un puissant contingent de Capitaines et Vice-Capitaines, la nécessité de faire le poids étant indiscutable. Une mission hautement risquée, mais à laquelle il n'y avait plus d'alternative...
Les Datenshi n'ont plus fait parler d'eux. Kyōaku n'a plus causé le moindre trouble. Mais les haut-gradés de la Soul Society, eux non plus, ne sont jamais revenus...
Les conséquences.
Face à autant de pertes, le Gotei 13 a dû revoir son fonctionnement. Autour du Sotaichō Kyōraku Shunsui s'est constitué un conseil militaire (appelé aussi le Gunjiseiken) composé de lui-même et des quatre derniers Capitaines survivants. Le but serait bien sûr de reconstituer rapidement les forces d'antan, mais en attendant que ces divisions se remplissent à nouveau, il fallait bien que les Shinigami survivants prennent leurs ordres de quelque part. Afin de repeupler les divisions du Gotei, plusieurs mesures ont été prises. Tout d'abord, l'installation de plusieurs Dojo au sein du Rukongai, servant à repérer les potentiels pour mieux pouvoir les recruter ainsi que servir de relais sur place pour y préserver le calme. Ensuite, des remises de peine ont été accordées à des Shinigami enfermés pour de petits délits. De même, il y en eut donc certains pour quitter l'Ujimushi no Su (prison au sein de laquelle l'Onmitsukidō garde des Shinigami qui n'ont pas commis de crime mais considérés comme trop dangereux pour les laisser en liberté) afin de rejoindre à nouveau les rangs des 13 divisions, à condition de rester irréprochables. Finalement, le cursus de l'Académie a été accéléré : de six années minimum pour un Shinigami normal, il est passé à quatre années seulement, les deux dernières se faisant toujours, mais le Shinigami pouvant d'ores et déjà rejoindre une division.
Au Hueco Mundo, des meutes se sont à nouveau constituées. Des clans distincts, rivaux souvent. Si un temps Grimmjow Jaggerjack a été perçu comme le nouveau Roi - bien qu'il n'en ait pas réclamé le rôle -, il est devenu évident que ce mode de fonctionnement n'était plus d'actualité, et que les Hollow ne pouvaient pas accepter de se liguer sous la bannière d'un seul être, entre ceux qui s'étaient pliés aux ordres de Kyōaku, ceux qu'il a ramené parmi les vivants et ceux qui le détesteront à jamais. Toutefois, chaque clan, chaque meute trouvera son meneur. Et à l'initiative du Revenant Melchom Ayperos, une entente entre eux fut possible. Pas une pure coalition, mais un pacte qui sera nommé l'Acuerdo, assurant que les clans bien qu'indépendants pourront s'entendre et s'associer en cas de besoin, une assemblée des chefs capables de parlementer pour assurer leur survie. Les rivalités demeurent pourtant, aussi afin de permettre à cette agressivité de se purger, un tournoi a été créé, et a pour but de s'organiser régulièrement. Les dix s'y démontrant comme les plus puissants acquièrent alors un numéro les hiérarchisant, vestige d'un passé révolu. Ils allèrent même jusqu'à garder le nom d'Espada... et chaque tribu a bien sûr à cœur d'avoir le plus de ses membres possible au sein de cette élite, manière indirecte d'affirmer une domination sur les autres meutes.
Tandis que sur terre, le Jūreichi s'est déplacé. Tokyo a désormais pris cette place. Pas étonnant que de nombreux Fullbringer s'y soient rassemblés afin de créer leur vision d'un nouvel ordre mondial. Sous le couvert de la Fondation Mémento se tient l'organisation opaque nommée Ultima Necat, et dont les finances semblent ne pouvoir s'épuiser. Comptant des Fullbringer et de rares Quincy, qu'ils soient contemporains ou Revenants, ce brassage a permis de mêler artefacts redécouverts d'un lointain passé et technologie de pointe pour développer de nouvelles méthodes capables de rebattre les cartes. L'organisation a passé un accord avec l'Acuerdo afin de pouvoir exploiter le Reishi composant le Hueco Mundo. Ils estiment ainsi être capables de répondre aux principales crises qui pèsent sur l'humanité, en l'élaboration d'armes nouvelles pour maintenir la paix, en usant d'une source d'énergie saine - le Reishi - pour contrer les besoins énergétiques grandissant et mettant en péril la planète, en renforçant l'humanité par de nouvelles immunités. Mais ces dernières recherches ont plutôt conduit à une découverte plus saisissante encore : la possibilité de créer des Fullbringer à partir d'un humain "sain" - sans que ces derniers ne sachent obligatoirement qu'ils sont le fruit d'expériences. Difficile de deviner ce que fera de ses atouts The World, l'énigmatique fondateur d'Ultima Necat.
Et maintenant ?
Le Gotei 13 regarnit ses troupes, peu à peu, tandis que de nouveaux puissants Shinigami se démarquent assez que pour porter le Haori. Sans doute la raison pour laquelle ils ne se sont pas trop mêlés jusque là de ce qu'il se passait dans les autres mondes en dehors des missions courantes.
L'Ultima Necat de son côté a été plutôt active. Assez pour s'imposer comme une puissance à la hauteur ? Il leur faudra déjà vivre avec leur conscience quant aux actes discutables qui ont été commis, mais surtout voir quelles seront les répercussions face à la perturbation de taille qu'est la Grande Cataracte, conséquence directe de l'exploitation du Hueco Mundo.
Hueco Mundo où Melchom Ayperos incite d'ailleurs fortement à l'arrancarisation, provoquant autant d'arrachages de masques que possible afin de garnir l'Acuerdo d'une nouvelle armée d'Arrancar. Dans quel but ?
Chronologie
- En -108, le maître de l’école de Zanjutsu la plus réputée, Yamamoto Genryūsai Shigekuni, a fondé l’Académie des Shinigami, qui sera plus tard renommée en Académie Shin'ō (Shinōreijutsuin ou Académie des Arts Spirituels) ;
- En 990, devant la montée en puissance du Wandenreich depuis trois siècles déjà, Yamamoto Genryūsai Shigekuni fonde le Gotei 13, alors simplement appelé « les Divisions ». Ce faisant, il recrute les plus puissants Shinigami, qui avec lui formeront ce que l’on appelait alors « les 13 sanguinaires », considérés comme la plus puissante version du Gotei 13 que l’on ait connu jusqu’à présent.
- En 995, la menace du Wandenreich se confirme. Une invasion sans précédent tient place, que l’on appellera « La Guerre Sanglante ». Le Wandenreich sera alors repoussé.
- En 1450, le Capitaine Satsubatsu Kyōaku abat son confrère et ami Shiba Kaito, et est condamnée au Muken pour haute trahison. L'objectif précis de sa machination ne sera jamais connu.
- En 1801, la Soul Society prend la lourde décision d’exterminer les Quincys afin de les empêcher de faire pencher la balance des âmes. Quelques rares sangs purs survivront malgré tout, poursuivant de transmettre leur héritage.
- En 1891, l’Institut de Recherches et Développement Shinigami (I.R.D.S.) est fondé par Urahara Kisuke.
- En 1900, le traître Aizen Sōsuke brise la barrière entre Shinigami et Hollow chez plusieurs haut-gradés. Ces derniers se feront dès lors appeler les Vizard, et ont prouvé depuis leur loyauté envers la Soul Society.
- En 2001, la trahison d’Aizen Sōsuke éclate au grand jour. Cette même année, le Gotei 13 affrontera Aizen et ses Espadas (élite constituée d’Arrancar) dans une bataille connue sous le nom de Grande Bataille de l’Hiver. Au terme de celle-ci, les Espadas seront vaincus et Aizen stoppé dans sa folie. Il est depuis enfermé dans le plus profond niveau de la Grande Prison Souterraine Centrale pour une peine de 20 000 ans.
- En 2003, le Wandenreich envahit à nouveau la Soul Society dans une bataille que l’on appellera la Guerre Sanglante Millénaire. Cela infligera de lourdes pertes aux forces armées de la cour, qui parviendront néanmoins à protéger le Reiō et vaincre pour de bon l’envahisseur.
- En 2017, l'ancien Sanguinaire Satsubatsu Kyōaku s'est imposé comme un nouvel ennemi de taille. La guerre contre ses Datenshi a été très coûteuse pour les troupes du Gotei 13, et tout particulièrement l'incursion massive dans la dimension de Kyōaku dont personne ne revint, mais qui eut au moins le mérite de mettre fin à la menace qu'il faisait courir sur le monde.
- En 2023, une page qui doit se tourner pour les trois mondes. Une nouvelle histoire qui reste à écrire désormais...
[Début de la trame jouée de Before Tomorrow Comes]

Reiō
Données Spirituelles
Grade: Pivot de l'Existence
Dim 21 Mai - 16:20 - 2. Contexte de Before Tomorrow Comes
Intrigues

Résumé concis des Intrigues (trame jouée sur le forum), acte par acte. Si vous souhaitez consulter les RPs d'Intrigues en question, vous en trouverez un récapitulatif ICI.
PRELUDE : BE YOURSELF
Hiver 2022 - Printemps 2023
Divers regroupements et attaques suspectes de Hollow ont pu être observés, tant au Hueco Mundo que sur Terre. S'il a pour l'heure pu être décelé que ces derniers étaient manipulés, la raison précise en est toujours inconnue. Outre cela, Tokyo a eu d'autres occupations avec notamment divers incendies déclarés, mais l'Ultima Necat est parvenu a arrêter les auteurs : une Fullbringer déclenchée scientifiquement par sa mère, membre de l'organisation, dans le but de la sauver de sa maladie. Leur sort depuis leur arrestation est inconnu.
Le Gotei 13 quant à lui s'est attaché à la régulation de troubles d'importance émergeant dernièrement, entre la montée en puissance d'un clan rebelle au sein d'un district éloigné du Rukongai qu'il a fallu mater, ou encore les disparitions désormais fréquentes de notables du Seireitei. Si des mesures ont été prises, seul l'avenir dira si ces cas ont bel et bien été réglés. Ou même s'ils sont les seuls troubles à avoir grandi dans l'ombre depuis la victoire contre Kyōaku alors que leur institution peinait à se reconstruire...
La Grande Cataracte a été également un centre d'intérêt capital, tant pour l'Ultima Necat que l'Acuerdo. Les deux factions ont a tour de rôle tenté de s'intéresser à ce phénomène étrange sans toutefois pouvoir grandement avancer sur ce qu'il représente exactement. C'est toutefois devenu une zone de discorde, l'Acuerdo rompant leur accord avec l'Ultima Necat lors d'une attaque sur les installations humaines s'y trouvant, afin de reprendre le contrôle de la zone. Échec cuisant, les renforts humains ayant permis non seulement de repousser l'offensive, mais aussi d'installer des barrières spirituelles de très haut niveau par certaines Arcanes Majeures et qu'il ne sera donc pas aisé de franchir pour les Hollow.
ACTE UN : ABYSMAL DAWN
- À vous de jouer... -

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum