Before Tomorrow Comes :: Chroniques & Intrigues :: Chroniques


Shunshō Hirō

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 4ème division
Sam 9 Sep 2023 - 12:40 - [2017] La place de Capitaine [Sora]

Aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres. Enfin, est ce qu’un jour est semblable à tous les autres ? Je dirais bien que non, mais celui-là en particulier marque un tournant décisif dans ma vie. Tout du moins, si ma candidature est finalement approuvée et que je suis promu au rang convoité. Encore quelques “si” à éclaircir dans un avenir qui ne peut être plus proche que celui ci, puisque je me retrouve à attendre pour justement prouver que je possède la puissance adéquate pour le grade de Capitaine.

Puissance n’est peut être pas le terme a vu de la nature de mon Zanpakutō et plus encore celle de mon Bankai. Encore maintenant, à quelques pas des portes que je devrais franchir pour passer cet ultime test, une part de moi s’interroge toujours à ce propos. Est ce que mon Bankai est suffisant pour prétendre au titre de Capitaine de la quatrième division ? Cette question, je me la suis longtemps posée lorsque que je réfléchissais à envoyer ou non ma candidature. Cette question et beaucoup d’autres, en réalité. Devenir le Capitaine n’est pas une décision qu’on doit prendre à la légère, tout du moins est ce mon avis sur la question.

Ma vie ne pourra plus être la même après ça. Mes paupières s’éteignent un instant à cette pensée.

Est ce que j’ai peur ? Non. Pas vraiment. Je maîtrise suffisamment mon bankai pour ne pas me ridiculiser face à l’audience. Est ce que je crains leur regard ? Non, je ne pense pas non plus. Je n’ai pas honte des pouvoirs de mon Zanpakutō, aussi inhabituels peuvent ils être dans une armée. Ils me conviennent et me permettent de sauver des vies, quelles meilleures capacités que celles-là pour un médecin ? Et si ils considèrent que je n’ai pas la puissance ou les compétences pour devenir Capitaine et bien… J’aurai au moins essayé.

Ce n’est pas comme si les membres de ma division se bousculaient pour briguer ce poste…

Une arrivée me fait sortir de mes pensées et mon regard se détourne sur l’homme approchant. Le haori couvrant ses épaules ne laisse aucun doute quant à son grade, et je reconnais la silhouette du Capitaine de la deuxième division. J’ai eu l’occasion de le croiser quelques fois mais sans que cela ne débouche sur plus que des potentiels mondanités. Et puis, il est l’un des premiers Capitaine de cette génération d’après guerre, ce qui le rend forcément un peu plus remarquable aux yeux de beaucoup.

« Capitaine Igarashi. » Je me rapproche de lui, habillé simplement de ma tenue de shinigami tout en ayant simplement tressé mes cheveux - qui m'arrivent même ainsi aux creux des genoux - pour qu'ils m'encombrent moins pendant l'examen. J'adresse un salut poli envers l’un des hommes qui m’évaluera dans les temps à venir.

Et en parlant de temps d’ailleurs… Mon sourire se fait un rien désolée alors que je reprends la parole. « On m’a averti à mon arrivée que le Capitaine-Commandant aurait un peu de retard. Il semble qu’une urgence le retient plus longtemps que prévu. » Et malheureusement, je ne sais pas si ce retard sera de quelques minutes ou de bien plus, n’ayant pas eu d’information complémentaire depuis.

Shunshō Hirō

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum