Before Tomorrow Comes :: Monde des Vivants :: Tokyo :: Port


Asteria Grey

Données Spirituelles
Grade: Arrancar de la Cámara
Dim 23 Juil 2023 - 21:49 - Une histoire de chaussures

Complètement soignée, Asteria a pris la décision de rester dans le monde des vivants. Si elle veut déverser sa haine sur le commun des mortels, il vaut mieux qu’elle ne reparte pas. Du mont Fuji, elle prend la direction de Tokyo. Sa Segunda Etapa a été scellée et elle a retrouvé une apparence presque humaine. Il ne reste plus que ce bout de masque dans ses cheveux qui pourrait la trahir, encore que, elle pourrait bien le faire passer pour un accessoire de mode. Inutile de se presser, elle prend son temps. Chemin faisant, elle repense à ses anciens camarades et se souvient que Borick avait pour projet imminent de venir sur Terre. Un petit sourire machiavélique sur ses lèvres, elle se dit que ce sera là l’opportunité qu’elle recherche. Et en attendant, elle fera profil bas.

Même si la plupart ne la voient pas, elle doit se préparer à l’éventualité de croiser l’un de ces Fullbringer ou même un Shinigami. Dans ses vêtements habituels, elle n’est pas des plus passe-partout alors la première chose qu’elle fait, c’est de s’approprier quelques vêtements dans une boutique. Elle passe ses journées à attendre, guetter, observer, profiter et parfois lire un livre emprunté. Voire même les deux en même temps comme aujourd’hui.

L’Argentée est installée en terrasse d’un bar. Les vivants n’approchent pas de sa table, comme si leur instinct de survie leur intimait de façon inconsciente d’en rester éloigné. Cela l’arrange bien. D’autant plus qu’aujourd’hui elle est de mauvaise humeur. Le roman qu’elle lit lui rappelle trop ce tout récent ami qu’elle s’était fait. Indéniablement, il lui manque. Ç’en était à se demander si ce vide ne pouvait pas dépasser son esprit vengeur. Mais non. Elle patiente, et c’est là l’une de ses plus grandes qualités. Outre le livre entre ses mains, on peut également voir un grand verre d’Ice tea posé sur la table, accompagné d’une paille et de glaçons.

Faisant une pause dans sa lecture, le livre est posé sur la table et le verre le remplace dans la main de l’Arrancar. Elle en aspire une gorgée de thé glacé. Son regard se pose alors sur une jeune fille aux beaux cheveux blanc comme neige. L’Argentée s’étonne de la voir pieds nus. Se faisant cette réflexion, leurs regards se croisent. Elle l’a vue. Asteria pourrait tout aussi bien détourner les yeux et se replonger dans son roman, mais c’est la curiosité qui prend le dessus. Montrant les pieds de la fillette de son index, elle lui demande :

« C’est une nouvelle mode ? »

_________________
Une histoire de chaussures S2v5
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1055-asteria-ft

Asteria Grey

Revenir en haut Aller en bas


Adelheid Edelweiss

Données Spirituelles
Grade: Two of Cups
Sam 5 Aoû 2023 - 0:00 - Une histoire de chaussures

Aujourd’hui, on veut tester quelque chose avec Svalin. On s’est dit qu’à la rentrée, quand j’irai à l’école, il pourrait pas toujours être avec moi. Mais comme maman l’a programmé pour qu’il s’occupe toujours de moi et me protège en toute circonstance, bah c’est difficile de concilier les deux. Alors… il faut qu’il apprenne à être discret. Lui il dit qu’il peut y arriver, mais moi je crois que ça va être compliqué. C’est qu’il est imposant tout de même. Alors on a réfléchi à deux solutions : soit il se fait engager comme concierge de l’école, soit je bricole un dispositif pour qu’il sache toujours où je suis et comment je vais.

Je n’ai pas beaucoup d’espoir pour le concierge, et j’ai déjà commencé à travailler sur une montre connectée, mais ça va me prendre un peu de temps – je ne suis pas aussi douée que maman – et Svalin préfère rester près de moi tout le temps. Alors, on fait ce test… si moi je me rends trop souvent compte qu’il est là, alors c’est pas la peine d’aller plus loin. Comme un grand cache-cache. Et il est plus fort que ce que j’aurais cru. Je peux le voir parfois, mais pendant de longs moments parfois, il disparaît. J’avoue, ça me fait un peu peur, je n’ai pas trop l’habitude d’être toute seule comme ça. « Sans surveillance » j’allais dire, mais justement non. C’est vrai qu’il est toujours là, même si je ne le vois pas, je lui fais confiance pour ça !

Ça me rassure un peu, puis… la peur à nouveau. C’est qui, elle ? Mes pieds nus m’aident à ressentir la nature, et les énergies. C’est naturel pour une Quincy il paraît, mais moi je n’aime pas trop porter des chaussures pour ça. Alors, je le ressens. Je sais qu’elle n’est pas humaine. Elle le cache, et je ne vois pas son ruban. Mais je le sais, elle n’est pas vivante, pas comme moi. Elle parle de mes pieds, comme si de rien n’était.

    - Les pieds, une mode ? Tout le monde en a, non ?
Je réponds un peu à côté de la plaque, je m’en rends compte. Mais j’ai du mal à ne pas la fixer surtout. J’essaie de comprendre ce qu’elle est. Si elle me veut du mal. Si mon cœur a raison de battre plus vite.

_________________
Une histoire de chaussures Adelheid
Spoiler:
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1019-adelheid-edelweiss-ft

Adelheid Edelweiss

Revenir en haut Aller en bas


Asteria Grey

Données Spirituelles
Grade: Arrancar de la Cámara
Mar 15 Aoû 2023 - 22:44 - Une histoire de chaussures

Observant la jeune fille, Asteria se demande ce qu’elle est. Il arrive chez certaines personnes plus sensibles que d’autres qu’elles soient capables de voir les morts en de rares cas. Mais elle pourrait aussi être de ces humains dotés de capacités spirituelles non négligeables. Alors elle doit rester sur ses gardes pour ne pas risquer d’alerter l’Ultima Necat. Il est trop tard pour ce qui est de passer inaperçu. Sa propre faute. Mais elle pourra difficilement se faire passer pour un simple plus, n’ayant pas de chaîne pendant de son corps. Un détail, mais qui pourrait lui causer du tort si elle n’y prend pas garde.

Asteria a beau couver une forte haine envers ceux qu’il y a peu elle étudiait avec fascination, elle va devoir montrer patte blanche. Cependant, ce ne sera pas vraiment un souci pour celle qui pense que la vengeance est un plat qui se mange froid. Et puis cette petite n’a pas été présente lors de la dernière bataille, ou du moins, Asteria ne l’y a pas vue.

On en revient donc au sujet de discussion qu’elle a lancé. La réponse de la fillette lui arrache un sourire. Ah si elle savait… Au monde creux, bien des êtres n’ont pas de pieds. Cela dit, ce n’était pas la réponse attendue. Alors elle ferait mieux de préciser sa question.

« Certes. Mais rares sont ceux qui ne portent pas de chaussures. C’est… curieux… Le sol n’est pas douloureux ? Pas trop sale ? Pas trop… brûlant ? »

L’Arrancar se demande si elle n’est pas passée à côté de possibilités, de raisons qui justifieraient l’absence de chaussures. Elle n’a pas l’air pauvre, en tout cas ses vêtements ne sont pas abîmés et elle ne semble pas en sous-alimentation. Un oubli ? Une perte ?

« Les aurais-tu laissées quelque part ? Es-tu perdue ? »

_________________
Une histoire de chaussures S2v5
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1055-asteria-ft

Asteria Grey

Revenir en haut Aller en bas


Adelheid Edelweiss

Données Spirituelles
Grade: Two of Cups
Dim 27 Aoû 2023 - 16:23 - Une histoire de chaussures

Est-ce que quelque part, Svalin était en train de s’activer ? Était-il alerté par les battements plus rapides de mon cœur ? Est-ce qu’il allait considérer cette discussion comme une menace, et ainsi agir au plus vite pour me protéger ? Je l’imaginais déjà tomber du ciel lourdement entre elle et moi, détruisant le trottoir au passage sous le lourd poids de sa carcasse métallique, causant des dégâts irrémédiables non seulement à l’endroit, mais également à ma couverture ? Car il fallait y penser après tout, après ça, ça parlerait et moi je serais la fille que « son papa en fait c’est un gros robot et il a tout cassé ».

J’avale ma salive, et respire profondément pour me calmer. Elle n’a pas l’air de vouloir m’attaquer ou s’en prendre à moi, même si ses questions sont bizarres. Pour le moment, cela ne valait pas la peine qu’il intervienne. J’étais pas très forte pour me défendre, et sans lui ce serait aussi facile de s’en prendre à moi que de piquer une sucette à une enfant et… bon, oui, justement, je suis une enfant. Je regarde bêtement mes pieds, continuant de respirer calmement.

    - J’en ai des chaussures, mais, je ne sais pas, c’est juste… je suis habituée ainsi. J’aime mieux. Puis je me lave les pieds quand je rentre et ça va !
Je ne savais pas trop quoi lui dire. Ça ne me faisait pas mal et… mes pieds n’étaient pas si sales que ça, comme si la crasse ne s’y attachait pas. Je ressens parfois le froid dans les couloirs métalliques de l’Arcānum, mais pas trop le « brûlant » comme la dame demandait. Peut-être sur une plage quand il fait très chaud ? Je ne sais pas, je n’ai jamais été à la plage.

    - Perdue ? Je pensais te poser la même question, madame ! Tu n’es pas où tu devrais être en tout cas. Mon papa n’est pas loin, tu sais ? Tu ne vas pas me faire du mal, hein ?
Je ne sais pas trop mentir ou faire semblant. C’est difficile ! Alors forcément je me dévoile un peu, je ne sais pas si elle savait que je sais mais maintenant en tout cas elle sait !

_________________
Une histoire de chaussures Adelheid
Spoiler:


Dernière édition par Adelheid Edelweiss le Dim 8 Oct 2023 - 20:49, édité 1 fois
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1019-adelheid-edelweiss-ft

Adelheid Edelweiss

Revenir en haut Aller en bas


Asteria Grey

Données Spirituelles
Grade: Arrancar de la Cámara
Dim 24 Sep 2023 - 21:46 - Une histoire de chaussures

Une petite qui préfère marcher pied nus. Soit. Les enfants ont de ces lubies, et puis, qui est-elle pour juger ? Dans son monde, les Hollow ne sont pas vraiment portés chaussures. Ce doit être un truc d’Arrancar. En tout cas, elle a eu la réponse qu’elle attendait et ne ressent pas le besoin de chercher plus loin une explication autre que celle donnée. La petite ne semble pas très à l’aise. A-t-elle compris ce qu’elle était réellement ? Quelle menace elle représentait ? La petite a l’air si mignonne, presque sans défense. De prime abord du moins. Mais Asteria a changé et il est plus difficile d’amadouer son coeur brisé. Le coin de ses lèvres s’ourle légèrement lorsque la demoiselle mentionne son papa. Asteria ne veut pas d’ennuis, pas aujourd’hui.

    « Tout ce que je vais faire aujourd’hui, c’est boire tranquillement le contenu de ce verre. Rassure-toi. Et toi, tu ne vas pas me faire de mal non plus, n’est ce pas ? »

Les enfants disent toujours la vérité paraît-il. Mais il ne faut jamais se fier aux apparences et Asteria sera toujours vigilante. Surtout maintenant qu’elle sait que papa n’est pas loin.

    « Tant mieux si ton papa n’est pas loin. Les rues peuvent être dangereuses. Des pickpocket surtout. Tu n’as rien de valeur dans tes poches j’espère ? Enfin. Je dis ça pour toi, ça m’est égal. »

A l’aide de son attitude nonchalante, elle met de la distance entre elle et la jeune fille. Il n’y a pas réellement de stratégie dans son attitude, c’est simplement qu’elle ne veut pas déclencher un combat et que jusqu’à preuve du contraire, son interlocutrice ne doit pas être de grand intérêt. Un peu plus que le commun des mortel quand même, sinon elle ne poursuivrait pas ainsi la discussion. Et puis un peu de divertissement, c’est bon pour tuer l’ennui. Ces derniers jours il ne se passe pas grand-chose. Les occasions de discuter sont rares. Finalement, ce n’est pas si mal de poursuivre un peu.

    « Pourquoi ne devrais-je pas être là ? »

_________________
Une histoire de chaussures S2v5
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1055-asteria-ft

Asteria Grey

Revenir en haut Aller en bas


Adelheid Edelweiss

Données Spirituelles
Grade: Two of Cups
Dim 8 Oct 2023 - 21:12 - Une histoire de chaussures

    - Non, si t’es gentille si je suis gentille aussi !
Je ne devais pas avoir l’air bien crédible comme menace de toute manière. Sans Svalin, je savais à peine me défendre. C’était un peu triste de se dire ça mais… je peux faire apparaître un petit arc et tirer quelques flèches mais… ce ne sera certainement pas suffisant une fois le stade du simple Hollow dépassé. Alors… pourquoi je restais là, exactement ? Je n’étais pas rassurée, alors j’aurais dû prendre mes jambes à mon cou pas vrai ? Partir loin, retrouver Svalin, et rentrer à la maison. Mais à la place, une question m’échappe.

    - Qu’est-ce que tu bois ? C’est bon ?
Et presque immédiatement, je m’en veux d’avoir demandé. Qu’est-ce que ça peut bien faire ? Mais le problème, c’est que depuis que maman était… depuis qu’elle était plus là, bref… bah j’étais trop gourmande, et je veux goûter plein de chose, et j’ai toujours faim. Peut-être que c’est une poussée de croissance ? Enfin dans tous les cas ça me rend curieuse. On dit que c’est un vilain défaut. D’habitude je ne suis pas d’accord du tout – les scientifiques comme maman et moi, ça se pose plein de questions c’est normal – mais là ici ça ne me rendait pas trop service. Mais une question me ramène à la réalité cruelle de la situation. Je me mords la langue pour pas répondre trop vite. Je me pince les lèvres, embêtée. Je ne devais pas être trop frontale non plus.

    - Tu sais bien ! Cet endroit, c’est pour les vivants !
Peut-être que je m’exprimais mal. C’était « pour les humains » que j’aurais dû dire sans doute, n’ayant toujours pas compris ce qu’elle était exactement. Tout ce que je savais, c’était qu’elle camouflait la nature de son âme, et qu’elle n’avait aucune raison de le faire si elle avait été humaine. Alors… elle était une âme pas humaine. Donc… morte ! Et voilà, je vois des gens qui sont morts, c’est bien toute ma malédiction depuis le départ ! Je la regarde un peu inquiète. Comment elle pourrait réagir à ça ? Mais elle avait dit qu’elle voulait juste boire son verre tranquillement. J’ai beau savoir que je ne pouvais pas faire confiance aux inconnus qui me parlent dans la rue, je ne pouvais m’empêcher de me dire qu’elle tiendrait peut-être parole. Et voilà mon coeur qui bat la chamade de nouveau. Et je me retrouve à l’ombre quelques instants plus tard. Une présence familière. Froid, mais qui me réchauffe le coeur. L’imposant Svalin s’est posté à mes côtés. Rassurée ? Un peu, mais ça pouvait aussi très bien dégénérer…

[N0] Mister Edelweiss
[Science]
Description:

_________________
Une histoire de chaussures Adelheid
Spoiler:
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1019-adelheid-edelweiss-ft

Adelheid Edelweiss

Revenir en haut Aller en bas


Asteria Grey

Données Spirituelles
Grade: Arrancar de la Cámara
Dim 15 Oct 2023 - 21:26 - Une histoire de chaussures

L’innocence apparente de la gamine a un étrange effet sur l’Arrancar. Ces derniers temps, elle en était venue à détester les vivants. Plus encore ceux dotés de capacités particulières. Parce que c’est leur faute si elle a failli mourir. Parce que c’est à cause d’eux que son monde risque d’être englouti dans le néant avec leurs expériences égoïstes. A cause des vivants également que les Hollow sont ce qu’ils sont. Alors la gentillesse de la petite l’attriste. Elle ne sait pas vraiment pourquoi. Peut-être qu’elle se dit qu’avec les années, en prenant de l’âge l’enfant changerait et deviendrait comme ces autres qui agissent comme ils l’entendent sous de faux bons prétextes sans se soucier des conséquences. Les sacrifices nécessaires et les dommages collatéraux sont des droits qu’ils se prennent en se croyant tout permis. Mais tel n’est pas le cas. Elle et les autres de l’Acuerdo ne l’entendent pas de cette oreille. Alors forcement, ça fait des étincelles.

    « C’est un Bubble Tea. C’est très bon, et les petites perles dedans c’est plutôt amusant. Tu connais ? Tu en veux un ? »

Un endroit pour les vivants. Oui ce n’est pas complètement faux. Asteria aurait bien aimé partir, rentrer chez elle, mais avant cela, elle doit recouvrer ses forces et on ne peut pas dire que la Terre soit le lieu le plus propice à sa régénération. L’Argentée n’est pas d’humeur à chercher la bagarre. En d’autres temps, elle aurait pu sourire amusée. Aujourd’hui elle se contente de pencher légèrement la tête de côté d’un air neutre. Un nouveau pion a fait son entrée. De ce qu’elle détecte, il n’a pas l’air très vivant non plus. Pas un Hollow, ni un Shinigami pour autant.

    « On dirait que… Ton papa ? Veut que tu rentres. J’aimerai bien rentrer aussi tu sais, mais je n’en ai pas la force encore. »

Effectivement, en y regardant de plus près, elle n’a pas l’air en très bon état. Ses vêtements camouflent les blessures et des parties d’elle manquantes. Un bout de flanc, de hanche et d’épaule qui la font paraître plus mince qu’elle ne l’est d’ordinaire. D’un air curieux, elle observe la petite et le truc qui l’accompagne. Elle n’a pas bougé d’un pouce. Néanmoins elle détaille les gestes et les postures, prête à fuir s’il le faut.

_________________
Une histoire de chaussures S2v5
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1055-asteria-ft

Asteria Grey

Revenir en haut Aller en bas


Adelheid Edelweiss

Données Spirituelles
Grade: Two of Cups
Dim 22 Oct 2023 - 18:15 - Une histoire de chaussures

Je m’empêchais de commenter sur le thé. Et pourtant, j’avais tellement de question. De quel goût il était ? Et elles sont faites de quoi les petites perles ? Ca se mange, faut croquer dedans ? Forcément. Je suis un peu trop gourmande, enfin, je dirais plutôt « dôtée d’une curiosité naturellement encline vers la nourriture ». J’aime bien goûter, voilà. Mais pas là, la situation est tout sauf détendue, de mon point de vue en tout cas. Elle essaie d’être gentille pourtant, mais moi… je ne sais pas expliquer, il y a quelque chose au plus profond de moi qui n’a pas envie d’être là. Pas envie de rester dans les parages.

    - Non merci, c’est gentil.
Voilà tout ce que j’arrive à répondre, et mon regard papillone un peu entre le verre et le regard de la dame. Je ne devais pas sembler très rassurée, en restant plantée là à la fixer alors que Svalin était arrivé à mes côtés.

    - C’est mon papa oui. Il est très très fort.
Je ne sais pas pourquoi je dis une bétise pareille. C’était difficile de ne pas prendre ça comme une provocation non ? Ce n’était pas le but. C’était… pour me protéger, un peu. « Mon papa c’est le plus fort », tout ça.

    - Je vais rentrer avec lui maintenant. J’ai dû trop traîner sur le chemin, il s’est inquiété. Hein papa ?
Je me tourne vers Svalin. Ca me fait toujours mal à la nuque de me tordre comme ça pour le voir, et il le sait, alors qu’il s’accroupit pour me faire un peu plus face. M’embarque sur son épaule avant de se relever. Comme ça je me salirais un peu moins les pieds, pas besoin de chaussures !

    - Soigne-toi bien madame. Et continue d’être gentille. Si t’es sage, tu pourras rentrer bientôt chez toi, toi aussi. Pas vrai ?
J’essayais d’être positive, mais j’avais l’impression que tout ce que je pouvais dire sonnait comme une menace. Alors je rougis, je bafouille un peu. Ca devait se voir que c’était pas ce que je voulais dire ! Mais en tout cas, Svalin n’attendait pas de réponse, et se mettait en route pour nous mener en sécurité, à l’Arcānum.

Conclusion de mon côté, merci pour le RP Wink

_________________
Une histoire de chaussures Adelheid
Spoiler:
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1019-adelheid-edelweiss-ft

Adelheid Edelweiss

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum