Before Tomorrow Comes :: Soul Society :: Seireitei :: Quartiers Militaires


Shugoshin Akemi

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la 8e Division
Ven 11 Nov 2022 - 20:54 - Loup dans la bergerie

... mais qui est le loup ?


Un nouveau Vice-Capitaine a été affecté à la Huitième division et il ne va pas tarder à arriver. La Shugoshin ne sait que penser de ce fait. Pourquoi n’a-t-elle pas plutôt été promue à sa place ? Elle, ou tout autre membre de la division. Pourquoi est ce qu’on leur envoie un « inconnu » ? Son nom ne lui parle absolument pas et tout ça, c’est suspect. Mais on dit que les voix du conseil ont parfois une logique que seuls les initiés comprennent. Le bon côté de la chose, c’est qu’elle aura moins de paperasse, qu’elle pourra se reposer sur lui.

Organiser cet accueil permettra à l’Immaculée de sonder le personnage, sa personnalité et voir quelle direction il souhaite donner à la division car en l’absence d’un capitaine, il devient ici le plus haut gradé et par là même le plus haut responsable. Un statut qu’elle avait jusqu’à présent et qu’elle perd. Une nouvelle qu’elle accueille en demi-teinte. Tout va se jouer lors de cette première rencontre et la balance pourra pencher soit positivement, soit négativement.

Les Shinigami sont rassemblés dans la grande cours, rangés avec ordre pour le saluer respectueusement à son arrivée. La jeune femme, quant à elle, se tient face à eux, face à l’entrée par laquelle le nouveau venu doit arriver. Son regard bleuté se pose sur une chevelure brune familière et aussitôt, ses lèvres s’étirent en un très léger sourire. Trop que pour être perçu de qui que ce soit à part lui peut-être, après toutes ces années à se voir chaque jour, ce ne serait pas étonnant. La Troisième siège se demande ce qu’il pense de cette nouvelle nomination, elle n’a pas eu le temps de le lui demander. Rassembler tout le monde en urgence a été sa priorité. Elle souhaite montrer au Vice Capitaine qu’ici, on sait se tenir, que c’est pas la foire aux cochons, ni un zoo.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t556-shugoshin-akemi-ft

Shugoshin Akemi

Revenir en haut Aller en bas


Sugimoto Teruo

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la Huitième Division
Ven 11 Nov 2022 - 22:50 - Loup dans la bergerie

Il aurait dû se douter qu’il enterrait sa liberté avec cette promotion. La masse de choses à gérer était égale en une ou deux semaines qu’en plus de deux siècles de vie auparavant, et sans compter la pression des hautes instances. Pour couronner le tout, il avait fallu que ces vieux farceurs le place dans une division dépourvue de capitaine. C’est qu’il fallait se demander si cette promotion n’était pas finalement qu’un moyen de l’encadrer et l’empêcher de faire quoi que ce soit. Non qu’il se plaisait particulièrement dans cette liberté tout relative auparavant, mais de là à l’enchaîner à une masse colossale de travail, il y avait un monde.

Un rayon de soleil dans la tornade, cependant. La Hachibantai n’était pas une bande de joyeux lurons à même de lui faire encaisser le bas de l’échelle en plus du haut. Parmi les premières nouvelles, il ne remplaçait personne ; il se contentait de combler un vide. Nul doute que si son expertise martiale lui avait permis de maîtriser le moindre Bankai, il se serait drapé d’un haori en plus du reste. Brrr pensa-t-il, s’imaginant l’espace d’un instant parmi les plus hauts gradés d’un baraquement à vocation militaire. Déjà qu’il ne fallait pas s’attendre à grand-chose en tant que Vice-Capitaine, si en plus il devait représenter une hiérarchie aux fondations millénaires … Brrr.

Non, pas des joyeux lurons. Plutôt des bosseurs, à en croire le portrait dépeint de sa première subordonnée, son troisième siège, son futur rayon de soleil. Restait à savoir ce que la réalité lui proposerait, mais il partait bel et bien sur la base qu’elle savait ce qu’elle faisait, à tenir les rennes d’une division décapitée depuis tout ce temps. Il espérait juste, du fond du cœur, qu’elle ne serait pas prompte à se débarrasser du poids de ses épaules avec un sourire et démerdes toi. Pitié, vraiment, tout sauf ça.

Avec un tel portrait fait de son troisième siège, il n’était pas étonné de voir les membres de sa division en rangs d’oignons pour accueillir comme il se doit la haute noblesse de son popotin. Il n’en était pas plus troublé que ravi, pour tout avouer. Et s’il avait l’espace d’un instant imaginé débarquer avec une enceinte et la parodie musicale d’un sombre seigneur vêtu de noir, maître des Siths, il avait tout aussi vite abandonné l’idée. À défaut de pouvoir être un Vice-Capitaine modèle de par sa nature même, il essayerait au moins un minimum de garder l’aura d’un gradé aussi longtemps que faire se peut. Et tant pis si ça ne devait fonctionner qu’un petit temps.

Il s’avança d’un pas mesuré dans l’allée humaine formée pour son passage. En grandes pompes, vraiment juga-t-il intérieurement, alors que sa marche progressait jusqu’à son terme, et l’arrivée jusqu’à hauteur de cette femme qui se voulait son exact opposé, physiquement tout du moins. Il prit le temps de la regarder de pied en cape, incrustant dans son esprit jusqu’au moindre détail pouvant l’aider à s’en faire une image précise. Nul doute qu’elle se voulait beauté, mais l’heure n’était pas à la bonne vieille drague du dimanche. D’autant que la première impression sauterait trop rapidement s’il devait être tabassé en public. Une pensée qui le fit rire intérieurement, même s’il n’en montrait rien. D’ailleurs, il ne montrait pas grand-chose. Un faciès neutre à en crever, faute de savoir trancher sur la position à adopter. Dans un premier temps, il tâcherait de copier les habitudes de sa subordonnée directe. Dans un second temps… Peut-être n’y aurait-il pas de second temps. Ou en second temps il réfléchirait au second temps. Quelque chose comme ça, oui…

Bonsoir à tous. Dit-il en se retournant vers ce qui devait être l’ensemble de sa division. Je suis Sugimoto Teruo, votre nouveau Vice-Capitaine. D’un geste assuré, il tournait légèrement son brassard pour que tout le monde puisse le voir. Dans sa tête se mélangeaient diverses répliques à suivre, telles que "Vous voyez ? C’est joli hein ? C’est moi le chef." ou encore "Sérieusement, pourquoi moi ?", mais il en se laisserait pas dire n’importe quoi. Pas tout de suite. J’ai cru comprendre que la gestion de cette division se voulait aussi sans reproche que possible au vu des circonstances. J’entends bien garder les choses sous cette vision et faire mon possible pour vous aider en ce sens. Bien. Des paroles mesurées, pleines d’espoir. Il était fier de lui. Il fallait continuer sur cette voie et donner des étoiles dans les yeux de la mignonette sous tignasse blanche à côté de lui.

Et maintenant, où sont les petits gâteaux ? On n’accueille pas quelqu’un sans petits gâteaux.

... Et merde.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t654-sugimoto-teruo-vice-ca

Sugimoto Teruo

Revenir en haut Aller en bas


Kiryū Shinjiro

Données Spirituelles
Grade: Kenpachi - Capitaine de la 11e Division
Dim 13 Nov 2022 - 19:02 - Loup dans la bergerie

Parmi les shinigamis alignés, un d'entre eux sortait clairement du lot. Et pour cause...

Plus de deux mètres vingt, une tignasse argentée, une lame aussi grande que lui qui trônait dans son dos, le visage dur. Il n'avait rien de comparable avec ceux qui l'entouraient. Et surtout, surtout, il n'avait franchement rien à foutre ici. Car le colosse n'appartenait aucunement à la Huitième division, loin s'en faut. Lui, c'était le Sixième siège de la Onzième. Mais s'il était là, aligné avec les autres, c'était simplement par pure méprise. Il avait été pris par les ordres données à la hâte et s'était laissé embarquer bien malgré lui.

Kaimetsu dans son dos:

S'il était venu ici, c'était surtout pour raccompagner un des mecs de la Huitième qui était venu s'entrainer avec ses gars à lui. Le colosse permettait à certains membres des autres divisions de venir pour améliorer leurs capacités au combat. Il avait alors décidé de le ramener jusqu'ici afin de discuter tranquillement. Seulement voilà, une fois arrivé, il s'était laissé embarquer sans mot dire.

Le shinigami en question paraissait maintenant gêné, aux cotés du colosse. Quelques regards se portaient aussi sur lui mais l'Argenté les ignorait, accaparé par le discours du nouvel arrivant. Alors comme ça ils avaient trouvés un Lieutenant ? La classe. Si le discours ne vendait pas de rêve, y'a une info qu'il trouvait parfaitement juste. Il tourna le regard vers son pote :

    - Il a pas tort hein. Ils sont où les gâteaux, sérieux ?

Son pote lui fit les gros yeux. En mode "mais ferme ta gueule putain". Mais le colosse n'y prêtait aucune attention. Ou tout du moins, il était trop amusé par la situation pour se faire petit. De toute façon avec son allure, comme faire pour "être plus petit" hein ?

    - N'empêche, t'aurais du m'dire que vous faisiez une p'tite fiesta. J'me serai pas imposé. Là, j'fais comment pour me casser ? Et sinon t'en penses quoi toi, de son discours ? Moi j'trouve que ça manque de coeur. Un peu de passion, bordel de merde !

Bah...
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t342-kiryu-shinjiro-ft

Kiryū Shinjiro

Revenir en haut Aller en bas


Ogasawara Kōga

Données Spirituelles
Grade: 9e siège de l'Hachibantai
Dim 13 Nov 2022 - 21:13 - Loup dans la bergerie

Une nouvelle forme d’autorité ? L’Ogasawara doutait sur ce qu’il devait en penser. D’un côté, cela ne pourrait pas améliorer notablement sa situation : sa tante s’arrangerait toujours pour qu’il reste le Neuvième siège, sans espoir de promotion un jour, qu’il le mérite ou non. Un Vice-Capitaine ne saurait rien y changer. D’un autre côté, cela pouvait être pire encore. Sa protectrice en tant que plus haut gradée de la division, il était difficilement envisageable qu’il se fasse malmener. Peut-être cet état de fait changerait-il, mais qu’importe. Kōga ne s’estimait pas comme frêle princesse en détresse, et il doutait être encore une préoccupation pour Junko, si bien qu’il ne craignait plus qu’elle en attente un jour à sa vie.

Alors, c’était plus d’une humeur teintée d’ennui qu’il accueillait cette réception. Franchement, c’était quand même en faire des caisses juste pour un Vice-Capitaine estimait-il. Devant un haori il aurait même incliné du buste, mais là… Comme le nouveau gradé se présente et avance, il relève ses yeux mordorés dans sa direction, l’observe un bref instant. Fronce des sourcils. C’est autre chose sur quoi il porte son attention. Quelque chose qui sort du lot. Quelque chose qui n’a strictement rien à faire là.

Bon. Il patiente. Peut-être y aura-t-il une explication. Akemi ne serait sans doute pas ravie de l’interruption lors d’un si solennel accueil. Il fixe à nouveau son attention sur elle, et ce Teruo. C’est alors qu’il entend parler de gâteaux. Soupir. S’accorde sur le fait qu’il n’y a plus grand-chose à gâcher désormais. Dès lors sort du rang, longeant ses camarades dans leur dos pour rejoindre la Shugoshin et lui souffler.

    - Était-il prévu que Sugimoto-fukutaishô soit accompagné ? Car nous avons dans nos rangs une nouvelle recrue, ou bien alors un intrus. Cela pourrait annoncer un danger insoupçonné...
Et des yeux fixe dans la direction de ce colosse aux cheveux blancs. Il avait parlé assez bas, mais sans se soucier que le Vice-Capitaine l’entende, après tout cela pourrait le concerner également.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t533-ogasawara-koga

Ogasawara Kōga

Revenir en haut Aller en bas


Shugoshin Akemi

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la 8e Division
Mar 15 Nov 2022 - 21:08 - Loup dans la bergerie

Insondable de prime abord, elle attend de voir ce que cela va donner durant les prochaines minutes. Les premiers mots peuvent avoir leur importance. Il se présente, montre son insigne qui indique qu’il est bien la personne qu’il dit être et son petit discours est plus que satisfaisant pour la jeune femme. À son tour elle se présente alors.

    - Bienvenue Fukutaichō. Je suis Shugoshin Akemi, troisième siège. Ravie de l’entendre.

À sa demande de gâteaux, elle ne sourcille pas. Il n’y a rien de prévu. S’il avait été Capitaine peut-être à la rigueur, elle aurait fait un effort, mais là, ce n’est pas le cas. Certains se justifieraient en disant qu’avec sa nomination sur le tas, ils n’auraient pas eu le temps de préparer davantage et ça ne serait pas complètement faux puisqu’elle a été prévenue à la dernière minute. Mais ce n’est pas son genre de sortir des excuses bidon. Mais heureusement – ou pas – elle n’a pas le temps de décevoir ses attentes. Un individu qu’elle n’a jamais vu attire son attention avec ses bavardages et pas que la sienne comme elle est aussitôt rejointe par l’Ogasawara. À ses mots murmurés, elle répond d’une moue qui signifie « pas que je sache ». Et forcément son instinct de garde du corps prends le dessus alors qu’elle veille à subtilement se placer entre son suzerain et l’intrus. Un murmure à son tour : « Restez près de moi. ». Son regard bleuté passe de l’Argenté au nouveau Vice-capitaine.

    - Il est avec vous celui-là ? Parce qu’il n’est pas de chez nous.

Et ça, elle en est certaine parce qu’elle se fait un point d’honneur à connaître le visage de tous les membres de sa division, question de sécurité d’une part et de professionnalisme de l’autre. En plus, il porte son Zanpakutō sous sa forme libérée, et même si elle a déjà entendu dire que de rares cas de libération permanente pouvaient exister, elle n’allait pas tirer de conclusion hâtive. Peut-être qu’il s’était juste préparé pour attaquer. Mais bon quand même il faut être fou pour tenter quoi que ce soit avec tous les Shinigami de la Huitième de sortie. Elle soupire. « Dites-moi que ce n’est pas juste un benêt qui s’est trompé de division. » Ou si peut-être que c’est la meilleure des choses qu’elle voudrait entendre, quoi qu’il en soit, maintenant, c’est le problème du nouveau plus haut gradé.

Si elle a bien retenu qu’il voulait qu’elle l’aide à la gestion de la division, elle n’a pas encore eu l’occasion de lui demander ce qu’il attendait précisément d’elle. Puis réalisant qu’il y a une précision qu’elle doit absolument faire pour qu’il comprenne mieux la situation, elle ajoute :

    - J’en profite pour vous présenter Ogasawara Kōga-sama. Mon rôle premier est d’être sa protectrice. Ou garde du corps autrement dit.

Ce disant, elle garde le géant dans son champ de vision pour ne pas louper une seule de ses réactions.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t556-shugoshin-akemi-ft

Shugoshin Akemi

Revenir en haut Aller en bas


Sugimoto Teruo

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la Huitième Division
Mer 16 Nov 2022 - 9:55 - Loup dans la bergerie

Il n’aura pas fallu bien longtemps pour que cette cérémonie de bienvenue se tourne vers quelque chose de moins solennel. Certes, il avait lancé les hostilités, parlant de quelque pâtisserie avant l’heure. En revanche, il n’avait pas l’intention d’encaisser pour sa pomme les éclats de voix et autres déformations de rangs qui s’en suivirent. Nul doute que le Hachibantai n’était pas aussi en phase avec son troisième siège qu’il l’avait envisagé. Et peut-être n’était-ce pas un mal, il était trop tôt pour juger. Au moins la division gardait-elle un semblant de vie, restait à voir jusqu’à quel point.

Nul doute qu’Akemi voulait bien faire. Rassembler ses gens, essayer les faire filer droit ne serait-ce qu’un maigre temps, pour sauver les apparences. Si elle s’était doutée un instant de la véritable nature de son vice-capitaine, elle ne se serait sans doute pas donné tout ce mal. Ce début de chaos qui s’installait restait son élément de prédilection, et il en aurait été l’instigateur – peut-être malgré lui – en un temps record s’il était livré à lui-même. Mais force était de constater que l’attention lui revenant de droit se tournait à présent vers ce qui semblait être la classique montagne de muscles qu’on rencontre partout. Au jugé, pas loin de trois mètres, et une teinte si claire sur le sommet du crâne que les rayons du soleil n’en étaient que trop réfléchis, de quoi vous aveugler un homme, ça oui.

Il n’était pas le seul surpris de cette apparence. Shugoshin Akemi, sa troisième siège à peine présentée, s’invectivait déjà de sa présence. J’ai une tête à me coltiner des gars de ce genre ? s’imagina-t-il répliquer, avant de s’interrompre dans les préliminaires de son élan. Il y avait là beaucoup trop d’informations à gérer, tout à coup. Entre le Shinigami à l’apparence trop soignée éclatant les rangs pour rejoindre Akemi aussi peu discrètement que possible, et l’autre géant dont les conneries orales n’avaient su échapper à son oreille, il y avait là de quoi les remettre en rangs d’oignons pour les fouetter à hauteur de leurs crimes – s’il avait été de ceux à punir les manquements aux principes de base, du moins. Pour le coup, les évènements chaotiques étaient sa spécialité, bien qu’il se sentît l’obligation d’y mettre un terme cette fois. Et espérons, cette fois-ci seulement.

▬ Non, je ne connais pas ce machin là. Prit-il le temps de dire à son rayon de soleil, avant d’enchainer deux pas en direction de l’individu plus-que-suspect.

▬ Holà l’ami, on s’est perdu ? Il n’avait aucun projet d’être trop tranchant dans ses propos. Il adoptait un ton léger, de ceux qui s’amusent de la situation. Mais gardait en tête l’idée d'être celui que tout le monde jugeait, le cas présent. Il se devait de garder un minimum – et un minimum seulement – d’autorité, tout juste assez pour ne pas transformer sa division en foire au cochons. Allez, répondez. Un peu de passion, bordel de merde.

De quoi ravir son propre orgueil, à renvoyer au colosse ses propres mots. Et s’il aurait adoré retenir toute son attention sur cette affaire, le chaos ne pouvait qu’aller en s’intensifiant ; alors que sa première subordonnée présentait le semeur-de-rang préalablement échappé. Se pouvait-il que personne ici ne soit un tant soit peu normal ? À mettre à part l’espèce de géant un peu benêt sur les bords, voilà que son principal subordonné se drapait d’une armure et cape blanche pour défendre quelconque quidam.

▬ Et il est de chez nous, votre protégé ?

Légèrement acerbe, juste ce qu’il faut pour inclure son mécontentement quant au fait que son adjoint soit principalement une escorte, avant d’être un siège. Sa question était davantage posée pour calculer le fardeau à venir de ses nouvelles attributions. Si le protégé Koga se voulait membre de la huitième, Teruo n’hésiterait pas à lui infliger toute sorte de travaux divisionnaires pour garder Akemi proche de la paperasse. S’il se voulait étranger… La question se poserait plus tard.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t654-sugimoto-teruo-vice-ca

Sugimoto Teruo

Revenir en haut Aller en bas


Kiryū Shinjiro

Données Spirituelles
Grade: Kenpachi - Capitaine de la 11e Division
Sam 19 Nov 2022 - 7:53 - Loup dans la bergerie

Voilà que les choses prenaient une tournure plus intéressante pour le colosse. Si son pote à ses côtés se faisaient maintenant tout petit, l'Argenté lui prenait la nouvelle situation comme une porte de sortie salutaire. Il tendait donc l'oreille pour essayer de capter des brides de la conversation. S'il était encore pas assez proche, il parvenait néanmoins à capter des mots par ci par là. Il était découvert. Pas étonnant.

Quelques noms déjà. Dont un qui semblait résonner étrangement dans son esprit. Ce qui n'était jamais bon signe à dire vrai. Car s'il s'en souvenait sans l'avoir rencontré, cela ne signifiait qu'une chose : sans doute était-il un de ces nobles reconnus au sein du Seireitei. Et merde !!! Il avait pas révisé avant de venir ici. Il allait devoir se montrer un poil plus prudent.

Pour l'heure toutefois, il préférait rester tranquille. Se promettant de ne pas être celui qui déclencherait les hostilités. Il était amusé de constater qu'ils se déplaçaient en groupe par ici. La Troisième siège semblait être suivie comme son ombre par un autre bonhomme tandis que le Lieutenant de la Huitième paraissait un peu décalé avec la réalité de ses fonctions. En d'autre terme, l'Argenté se marrait à les observer.

C'est alors qu'ils approchèrent de lui. Oh, mais quel est donc ce ton utilisé ? Il eut un sourire visible sur le visage tandis qu'il posait le regard sur le Lieutenant. Au moins, il avait des couilles. Faut dire qu'il ne devait pas trop avoir le choix de la ramener ainsi, après tout il était entouré de ses propres gars par ici. Sa réputation devait être préservé. Le colosse poussa simplement un soupir, observant par la même occasion les deux autres. La femme paraissait le garder à l'oeil visiblement. Une fois encore, son allure était utilisé par ces gens pour le juger. Comme s'il était ici pour foutre le bordel ou attaquer à tout va. En réalité, ça le gavait.

    - Hola, doucement. J'vais répondre, faut juste me laisser le temps d'en placer une en fait. J'sais pas, c'est logique quoi. On pose une question, on attend la réponse nan ?

S'il était un poil plus tranchant que d'ordinaire, c'était simplement parce qu'il aurait répondu de suite si le petit bonhomme n'avait pas enchainé avec son "allez réponds" à peine la question posée. Sérieux, c'est ça qu'on apprenait aux élites de la Soul Society ? Faut laisser le temps d'en placer une mon pote.

    - J'suis Kiryū Shinjiro, Sixième siège de la Onzième. Et...

Il se gratta la tête, un peu penaud sur le coup. Il n'était pas vraiment perdu en réalité. Disons que les choses avaient simplement pris une tournure inattendue. Et si Teruo voulait de la passion, il allait être servi avec la première prise de parole du Sixième siège. C'est qu'il ne fallait pas trop chauffer le colosse en réalité. Lui-même respectait les grades et les conventions mais s'il y a une chose qu'il n'accepterait jamais - et il l'avait prouvé avec le capitaine Sora - c'était clairement le manque de respect à son égard. On pouvait lui reprocher sa présence, on pouvait s'interroger sur lui. C'était normal. Mais commencer à la jouer "petit chef" juste pour impressionner ces dames ? Essaie mon gars, tu vas voir.

    - Nan, j'me suis pas vraiment perdu. Mais j'étais là pour voir un pote. Et j'avoue que j'étais curieux de voir tout ce truc là, cet accueil, alors j'me suis laissé prendre au jeu. Tu remarqueras que j'me tenais tranquille hein. J'suis désolé si j'ai foiré la p'tite fête. J'voulais vraiment m'faire tout petit et quitter la réunion rapidement, sans m'faire repérer. C'est loupé...

Son regard se posait sur les deux autres. Le ton du Vice Capitaine pour parler à ses propres shinigamis l'agaçait par contre. Il aurait aimé l'attraper, le soulever de terre et le secouer un peu pour lui apprendre à respecter ses subordonnés. Surtout qu'il ne les connaissait pas. Mais il savait qu'il irait directement à la Neuvième division s'il faisait ça. Autant se retenir. Mais clairement, plus il regardait le Lieutenant, plus son envie de l'assommer d'un bon coup de poing était grande.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t342-kiryu-shinjiro-ft

Kiryū Shinjiro

Revenir en haut Aller en bas


Ogasawara Kōga

Données Spirituelles
Grade: 9e siège de l'Hachibantai
Sam 3 Déc 2022 - 22:13 - Loup dans la bergerie

La situation l’ennuyait déjà fortement, car rapidement il comprit que rien de bon n’en sortirait. Même pas une digne distraction. Tout ce qu’il en ressentit fut un léger malaise d’assister à un si piètre spectacle en les murs de sa Division. Tant dans le ton que l’attitude, l’on ne pouvait en effet pas dire que leur nouveau supérieur faisait grande impression. Sa lippe s’en plisse d’ailleurs un bref instant tandis qu’il ressent un goût d’amertume que l’on ait désigné… ça pour porter le brassard de la Huitième Division. Bien trop peu d’éducation à son goût, bien entendu, et ce type de personne oubliait bien trop souvent où était leur place. Un soupir las poussé comme il se demande de l’attitude dont il adoptera pour sa part. Si l’on apprenait qu’il ne se plaisait pas ici… sa tante ferait tout pour qu’il y reste ! Et de même tiendrait à ce qu’il préserve son siège pour la symbolique de la souffrance qu’elle souhaitait lui infliger. Bloqué… Figé. Il secoue la tête, n’éprouvant déjà plus que l’envie de s’éclipser.

En tout cas, il les laisse s’approcher de l’intrus si cela leur chante. Déjà, il considère que cela ne le regarde plus. Tout comme les autres membres de la Division, pour certains encore en rangs, il observe. Le gars se présente, et tout ce qu’il retient c’est « Onzième Division ». Oh bah dis donc ça, comme de par hasard, pour une surprise… Un instant il se demande si ça va mal tourner. S’ils vont régler leur différend sur le champ. Cela pourrait avoir un brin d’intérêt pour l’Ogasawara. Sinon il ne ferait pas long feu dans le coin.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t533-ogasawara-koga

Ogasawara Kōga

Revenir en haut Aller en bas


Shugoshin Akemi

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la 8e Division
Mar 6 Déc 2022 - 21:42 - Loup dans la bergerie

La façon de parler du Fukutaicho ne lui renvoie pas une vision très sérieuse. En tout cas elle ne se serait pas permis d’utiliser ce genre de vocabulaire. Mais bon, question d’éducation et d’origine certainement. Mais l’Immaculée n’en est pas encore à former son jugement, elle observe car c’est là la meilleure façon d’apprendre à connaître quelqu’un. Cet intrus, aussi mal venu soit-il, lui apporte sur un plateau l’occasion d’expérimenter l’autorité et la façon d’agir du nouveau membre de la Huitième division.

Le géant donne ses explications et la jeune femme en aurait presque envie de rire. Effectivement vu sa taille et son manque de retenue, il y avait peu de chance qu’il passe inaperçu. Akemi ne fait pas de commentaire. Ce n’est pas à elle de gérer cette histoire. En outre, il n’y a pas l’air d’y avoir lieu de s’inquiéter. Donc elle n’a plus qu’à répondre à la question qui lui est posée plus ou moins directement, dès lors qu’elle en a l’occasion. Entre elle et l’Argenté, le Sugimoto ne doit plus trop savoir où donner de la tête.

    - Oui. Il est notre Neuvième siège.

Ses yeux bleus se posent sur ce dernier, remarque son ennui. Bien que cela ne l’étonne pas de sa part, ça la met un peu mal à l’aise. De façon un peu égoïste elle aimerait qu’il reste à ses côtés, mais il préfère certainement vaquer à ses occupations. Un peu comme tous ceux ici présents d’ailleurs. Alors elle va un peu accélérer les choses. C’est qu’elle ne peut pas s’empêcher de prendre les choses en main. Après tout jusqu’alors c’était elle la cheffe. Il va lui falloir un peu de temps avant de pouvoir naturellement lâcher les rênes.

    - Kiryū-san, nous allons nous occuper de votre cas après. Ses perles océans quittent le géant pour retourner sur le Vice Capitaine. Souhaitez-vous dire quelques mots à vos nouveaux subordonnés avant que je ne les libère ? Oh, et non. Il n’y a rien de prévu. Nous avons été avertis trop tard de votre nomination. Je puis cependant vous proposer une tasse de thé si vous le désirez.

Après le discours, s’il y en a un, elle fera signe aux Shinigami, leur indiquant qu’ils pouvaient disposer. Si le Vice Capitaine souhaite faire une petite fête, qu’il se l’organise lui-même. A nouveau son attention se porte sur son protégé. Comme d’habitude, sa voix est douce et bienveillante.

    - Cela vous dit une tasse de thé Kōga-sama ? Mais j’ai quelques question à lui poser d’abord...

D’abord, ou même pendant le thé si Teruo décide de se contenter d’une tasse.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t556-shugoshin-akemi-ft

Shugoshin Akemi

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum