Before Tomorrow Comes :: Soul Society :: Rukongai :: Districts proches


Mishima Jin

Données Spirituelles
Grade: Âme
Mar 1 Nov 2022 - 21:02 - Double Booked - (Pv Kuchiki Shizuka)

Jin se trouvait dans le second district du Rukongai Ouest, c'était bien loin des quartiers militaires du Kidōshū mais il était cependant sur son temps libre et personnel, bien que le devoir d'un shinigami est permanent il existe aussi des temps où ils peuvent vaquer à des occupations personnelles et aujourd'hui c'était une après-midi de repos pour Jin. Pas de sceau à réparer, pas de papillons à préparer, pas de paperasses à remplir ou de Senkaimon à examiner.

C'était donc une simple après-midi ou il pouvait se permettre d'être tranquille et il n'y avait presque rien qui se baladait dans son esprit, à part un certain brin de nostalgie, il ne venait presque plus dans les parages depuis la mort de ses parents et ce district-ci n'était pas si loin que ça de son environnement d'enfance à la Soul Society.


Mais il n'était pas là pour se balader en ressassant sur ses parents qui lui manquaient ou sur la fatalité du cycle entre le monde des esprits et celui des vivants ou ce genre de choses. Il était simplement de passage dans le district car il y avait repéré une librairie.

Il était évident qu'elle ne contiendrait absolument pas autant d'œuvres que les bibliothèques et archives de la Sixième division, mais l'avantage était qu'il pouvait acheter et garder n'importe quoi sur lequel il tombait, et parfois il y avait des trouvailles tout à fait incroyables et étonnantes. C'était ce qu'il espérait d'ailleurs car il aimait remplir sa collection personnelle de livres exotiques qui apportaient des brins de connaissances qu'il garderait à tout jamais pour lui ou pour le Kidōshū.

Une fois dans la librairie qui était d'ailleurs bien poussiéreuse, il salua très poliment le responsable de la boutique et se balada entre les étagères remplies de livres, certains étaient neufs et sans intérêts, d'autre dans des conditions épouvantables mais pouvaient piquer la curiosité.

Il était si occupé par le fait de trouver la perle rare qu'il ne fit pas attention au fait qu'il pouvait y avoir une autre personne dans la boutique, son œil fut très rapidement attiré par un livre en état assez moyen dont le dos arborait un symbole qui semblait être celui d'un clan noble a moitié effacé mais aussi le symbole un peu plus générique qui représentait le Kidō.
Ce livre était dans une section avec d'autre œuvres qui n'avaient absolument rien à voir, c'était un peu le foutoir d'ailleurs dans cette partie de la librairie, peut-être était-ce la un coup de chance et une bonne trouvaille ?

Il avança alors vers l'étagère en question et tendit le bras pour se saisir de l'objet.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t630-mishima-jin-troisieme-

Mishima Jin

Revenir en haut Aller en bas


Kuchiki Shizuka

Données Spirituelles
Grade: 7e Siège de la 6e Division
Mar 1 Nov 2022 - 21:34 - Double Booked - (Pv Kuchiki Shizuka)

C’était une journée plutôt tranquille pour Shizuka. Partie de bonheur du Seireitei après un bon petit déjeuner, il se rendait au Rukongai Ouest, sac à dos rempli à rebord sur le dos. Shizuka n’y avait jamais été, et, à part quelques autres expéditions et les livres lu sur le sujet, Shizuka ne connaissait à vrai dire pas grand-chose du Rukongai, lui qui était né dans le pourpre.


Il était donc un peu exciter de vivre cette expérience, c’était une sorte d’aventure pour lui, sans danger évidemment. Il ne venait pas qu’au Rukongai qu’en touriste toutefois, on l’avait mandaté pour chercher un potentiel livre intéressant dans une librairie locale, dans le deuxième district, sans plus d’information, à part évidemment la location de la dite librairie. Le tout rajoutait un voile de mystère de plus sur sa petite aventure, rendant la chose plus passionnante pour lui. Que pouvait être ce livre ? Il trouverait peut-être un secret important sur sa propre famille ou sur toute la Soul Society ? Qui sait, pas Shizuka en tout cas, qui était à deux doigts de sautiller de joie.


La météo étant plus que clémente, Shizuka arriva tard dans la matinée, profitant pour pique-niquer dans l’herbe, non loin de la librairie qu’il avait facilement trouvé. Il s’attela à la tâche dès la fin de son petit repas, cherchant des heures le livre tant convoité. Ce qui ne le dérangeait foncièrement pas, les trouvailles plus qu’intéressantes pullulés dans les librairies du Rukongai, que ce soit du savoir ou du divertissement, cela change des gros livres poussiéreux des archives, même si ceux-ci l’étaient pas mal.


Absorbé complètement par sa tâche, Shizuka faisait abstraction du monde autour, c’était entre lui et les livres. Et un livre même. Alors qu’il revenait poser des livres dans une étagère voisine, un livre lui fit de l’œil. Il aurait pu reconnaître ce symbole à des kilomètres, même si pour le coup, il ne l’a pas reconnu avant. C’était un sceau des Kuchiki. C’était ce pourquoi il était mandaté, nul doute.


Il s’approche doucement de l’étagère, obnubilé par le bouquin, tendant sa main vers celui-ci quand… Une autre main, elle aussi à quelques centimètres du livre, heurte doucement la sienne. Son regard porte directement à sa droite, où se trouve Jin, les deux yeux rouges de Shizuka rentrant en contactent avec ceux de Jin.

Kuchiki Shizuka

Revenir en haut Aller en bas


Mishima Jin

Données Spirituelles
Grade: Âme
Mar 1 Nov 2022 - 23:20 - Double Booked - (Pv Kuchiki Shizuka)

Alors que Jin approchait de l'étagère et tenta de poser sa main sur le dos du livre pour le sortir de l'étagère il fut interrompu dans son élan et son action, cette présence étrangère et qui s'intéressait au même livre que lui sentait comme le danger et tout ses sens étaient en éveils, ses yeux se posèrent sur Kuchiki Shizuka, il lui fallut un temps pour analyser la situation et le jeune éphèbe se trouvant devant lui.

Il n'était même pas trop sûr du genre de la personne en face de lui mais il avait une bonne mémoire et il reconnut également le symbole de la division sur l'uniforme de Shizuka, c'était donc une personne de la sixième division qui se tenait devant lui, et un Kuchiki.

Cependant il n'était pas prêt à partager le livre mais il ne pourrait sûrement pas affronter une personne venant d'une famille de noble dans une vente aux enchères.

"Est-ce que les Kuchiki et la Sixième n'ont ils pas suffisamment de livres à leur disposition par chez eux ?"

Il ne savait pas vraiment quoi dire et c'est sans réfléchir qu'il sorti cette phrase sans bouger, se tenant droit et un peu arrogant avec son tic nerveux et son visage affublé d'un sourire narquois. Il était plus grand que son vis-à-vis ce qui lui permettait d'avoir une forme de supériorité dans l'instant mais c'était une sacré forme d'immaturité de faire le malin pour cela.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t630-mishima-jin-troisieme-

Mishima Jin

Revenir en haut Aller en bas


Kuchiki Shizuka

Données Spirituelles
Grade: 7e Siège de la 6e Division
Mar 1 Nov 2022 - 23:59 - Double Booked - (Pv Kuchiki Shizuka)

Shizuka lui aussi était complètement figé devant l'homme en face de lui. Il rougit un peu, surpris d’avoir le visage d’un inconnu aussi charmant aussi proche du sien, avant de reprendre vite son sang-froid, se rappelant de sa mission. Il analyse rapidement l’uniforme de l’inconnu d'un coup d'œil, voulant savoir à qui il avait à faire avant de faire quoi que ce soit. Un membre du Kidōshū se tenait donc devant lui, qui risquait donc d’être un redoutable adversaire si Shizuka voulait vraiment ce livre, qu’il voulait maintenant plus que tout.

Il maintient le contact visuel avec Jin, le regardant droit dans les yeux avec assurance, fronçant d’un air sûre ses sourcils et levant même le menton légèrement pour essayer d’annuler la différence de taille entre les deux. Shizuka avait l’air déterminé à obtenir ce livre, surtout après la phrase de Jin. Les Kuchiki auront ce livre, qu’il le veuille ou non, c’est une question d’honneur pour Shizuka, même si honnêtement, ce n'est peut-être pas aussi grave que ça.

« Les archives n’ont jamais assez de livres non, c’est de notre devoir de compiler et de protéger l’histoire de la Soul Society, il ne faudrait pas que des savoirs anciens tombent dans les mains de n’importe qui ou de n’importe où, pas vrai ? »

Shizuka lui retourne son sourire narquois avant de continuer d'un air solennel ;

« Je suis mandaté personnellement par le clan Kuchiki pour retrouver ce livre, et, en tant que membre du clan, je me fais un devoir de retrouver chaque bribe d’information sur notre propre clan, ce livre est donc plus qu'important pour moi et ma mission. »

Il prend doucement la main de Jin qui était à quelques centimètres du livre et l’éloigne doucement du livre convoité, gardant toujours le contact visuel avec lui. Il reprend soudainement une mine plus bienveillante, son sourire passant de fourbe à chaleureux, et, tout en n’ayant pas bougé d’un centimètre, il dit ;

« Tout d’abord, les présentations, Kuchiki Shizuka, Quinzième Siège du Rokubantai, ravis de faire ta connaissance. »

Sans rien dire ni bouger, il fixe Jin avec le même sourire, attendant une réponse, même si, intérieurement, Shizuka bouillonne, non pas de rage mais de détermination.

Kuchiki Shizuka

Revenir en haut Aller en bas


Mishima Jin

Données Spirituelles
Grade: Âme
Sam 5 Nov 2022 - 16:33 - Double Booked - (Pv Kuchiki Shizuka)


Jin ne contesta pas la douce main de l'éphèbe qui l'éloigna un peu plus du bien tant convoité, c'est vrai que les Kuchiki avaient toujours le don de capter l'attention ainsi avec un certain charisme passif, mais chez celui-ci c'était presque un peu étrange. Il écouta avec attention Shizuka se présenter mais ses yeux faisaient des allers et retours entre le bouquin et le shinigami en face de lui.

Ces mots résonnèrent dans l'esprit de Jin qui ne pensait qu'à ce précieux livre, en entendant cette histoire de mission officielle il se rendait compte qu'il s'exposait peut-être à des retombées sur sa carrière si il se mettait en travers d'une personne mandatée par ce clan si prestigieux.
Et tout cela pour un simple ajout à sa collection. Une idée lui vient alors en tête.



"-Ravi également de faire ta connaissance, je suis Mishima Jin, Troisième Siège du Kidōshū.
Je n'ai pas l'habitude de rencontrer des gens de la Sixième ou même des Kuchiki dans un endroit si éloigné de la noblesse et la gloire qu'ils représentent. Aurais-tu sur toi un mandat prouvant de ce que tu attestes ? Tu pourrais sûrement t'en servir pour ne pas avoir à payer le marchand si c'est une réquisition officielle. Je ne doute pas que tu sois de la Sixième ou bien que tu sois un Kuchiki cela va de soi."


L'être vil arborait un sourire charmeur, différent de son tic nerveux habituel face à une situation qu'il le déstabiliserait. Bien qu'il n'avait jamais finit par accomplir le fait de reprendre la boutique de ses parents, il avait gardé quelques capacités en matière de relations humaines lorsque ça concernait quelque chose qui l'intéressait énormément.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t630-mishima-jin-troisieme-

Mishima Jin

Revenir en haut Aller en bas


Kuchiki Shizuka

Données Spirituelles
Grade: 7e Siège de la 6e Division
Sam 5 Nov 2022 - 17:35 - Double Booked - (Pv Kuchiki Shizuka)

Au début un peu flatté par les paroles de Jin, Shizuka resta ensuite figé un moment. Comment ça, il pouvait tout simplement réquisitionner le marchand et avoir le livre gratuitement ? Lui qui avait payé au nom de la division des sommes astronomiques parfois ? Ça ne marche sûrement pas comme ça, ça serait beaucoup trop facile, et comment le libraire mange-t-il alors ? Dans tous les cas, il n’avait pas de mandat sur lui à proprement parler. Il n’était pas vraiment là de façon officielle, on lui avait simplement demandé de s’y rendre à la suite d’une rumeur, la tâche n’étant importante qu’aux yeux de Shizuka, celui-ci se faisant un plaisir de remplir sa tâche. Il devait donc faire preuve de plus de ruse que le renard en face de lui si il voulait partir avec ce livre.

« Je dois t’avouer que je ne suis pas censé être ici à vrai dire, c’est un peu une opération secrète, pas que ce livre soit dangereux ou quoi que ce soit, juste qu’il est un peu trop important pour tomber hors des mains des Kuchiki diront-nous. Je ne peux donc malheureusement pas te montrer de mandat ou quoi que ce soit d’autre, comprend-tu ? »

Il lui retourne son sourire charmeur, essayant de ne pas montrer qu’il était lui aussi dans une situation qui le déstabilisait, il savait être charmeur et caresser dans le sens du poil quelqu’un pour ne pas dire être lèche-bottes, mais il ne savait pas si bien mentir et tromper quelqu’un.

« Dans tous les cas, si ce n’est pas trop indiscret, quel est ton but ici ? Pourquoi viens-tu rechercher ce livre ? Ça ne peut pas être aussi important que moi j’imagine. »

Il essayait de montrer que son cas était de toute façon bien plus important que le sien et qu’il avait priorité sur lui, mandat ou pas. Il était aussi tout simplement curieux, pourquoi un adepte du Kidō voulait-il ce livre, clairement marqué du sceau des Kuchiki ? Il y avait-il plus à prêter à ce livre qu’il y semblait ?

Kuchiki Shizuka

Revenir en haut Aller en bas


Mishima Jin

Données Spirituelles
Grade: Âme
Mer 16 Nov 2022 - 20:57 - Double Booked - (Pv Kuchiki Shizuka)


« Dans tous les cas, si ce n’est pas trop indiscret, quel est ton but ici ? Pourquoi viens-tu rechercher ce livre ? Ça ne peut pas être aussi important que moi j’imagine. »


Ces mots semblaient soudainement suspicieux, si le Kuchiki en savait trop cela pourrait mettre le nécromancien dans de beaux draps. Mais en même temps il n'avait pas d'autorisation officielle donc ça voulait dire qu'il était plutôt hors de danger et que le livre était toujours à sa portée.


"Je suis en permission et je connais bien les quartiers environnants. Il est vrai que je n'ai pas forcément besoin de ce livre, du moins dans le cas précis ou il ne contiendrai rien qui m'apporterait de la connaissance à moi et au Kidōshū. Je ne vois pas comment régler cette histoire. Laisse moi réfléchir quelques secondes et ne t'enfuis pas avec le livre, Kuchiki."


Jin n'était pas quelqu'un de foncièrement mauvais ou méchant, au contraire il avait tendance à être neutre ou vouloir faire plaisir aux gens mais très en secret, sans ne jamais rien avouer de face, car personne ne devait lever le voile sur l'être mystérieux et ténébreux. Cette personnalité répugnante en apparence lui permettait de rester tranquille socialement parlant et de ne pas trop se faire embêter tant qu'il faisait son travail.


"Bon, j'ai peut-être une idée qui nous conviendrait à tout les deux. Nous pourrions étudier le livre ensemble et voir ce qu'il en retourne afin de décider de qui le garde. Tu fais partie de la Sixième donc tu pourras au pire juste me faire des copies non-archivées des pages qui pourraient potentiellement m'intéresser et tu pourrais alors garder le livre et moi la connaissance."


C'était une idée toute à fait géniale dans la tête de Mishima Jin, de toute façon il ne voulait pas garder un livre qui appartenait aux Kuchiki dans sa bibliothèque personnelle et encore moins dans celle du Kidōshū, il serait certain que le livre serait réquisitionné avant même qu'il ait finit de l'étudier et le potentiel savoir serait perdu à jamais.



"Par contre, cela doit se faire en une fois, c'est mon jour de permission aujourd'hui, et il est hors de question de ramener le livre dans l'enceinte du Gotei 13 tant que nous n'avons pas décidé quoi en faire, je connais une maison dans un district proche où nous pourrions nous rendre car j'en ai la clé. "



C'était une drôle de proposition que Jin faisait là, mais ses autres idées étaient trop contraignantes.
Duel pour le livre, argent, ou encore d'autres plans plus sinistres ne se termineraient pas forcément bien.

D'ailleurs Jin avait changé de position, il s'était rapproché du Kuchiki et ne portait plus vraiment attention aux livres mais plutôt à l'éphèbe en face de lui. Des plans jaillissaient dans sa tête si il pouvait avoir des faveurs de quelqu'un à l'intérieur de la Sixième il pourrait en tirer bien plus que les connaissances d'aujourd'hui.


https://www.before-tomorrow-comes.fr/t630-mishima-jin-troisieme-

Mishima Jin

Revenir en haut Aller en bas


Kuchiki Shizuka

Données Spirituelles
Grade: 7e Siège de la 6e Division
Jeu 17 Nov 2022 - 16:52 - Double Booked - (Pv Kuchiki Shizuka)

Face à lui, Jin, qui s’était assez rapproché de notre Kuchiki pour que celui-ci rougisse, le membre du Kidōshū s’étant assez approché pour rentrer dans la zone de confort de Shizuka, ses yeux écarlates fixant avec intérêt non plus le livre, mais lui directement. Ne sachant plus vraiment où se placer, il reste donc droit face à Jin, réussissant à garder un visage neutre, ne laissant transparaître aucune émotion, si l’on oublie évidemment son visage tournant presque rouge tomate à cause de la personne si proche de son visage. Il veut avoir l’air sûr de soi, mais à quel point avait-il l’air vraiment en confiance ?

Il était donc dans de beaux draps. Difficile de se concentrer sur autre chose que sur Jin dans ces conditions, lui qui avait proposé une curieuse solution à leurs problèmes. Est-ce qu’il pouvait faire confiance à ce quasi-inconnu pour respecter sa parole, surtout pour un document potentiellement aussi important ?

« Je… Ne sais pas si c’est forcément une bonne idée de te suivre dans un endroit isolé de tous, alors que dans une librarie, il y aura au moins le gérant en tant que témoin. Qui sait ce que l’on peut trouver dans ce livre, ou ce que tu pourrais me faire à moi, tu es peut-être un shinigami comme moi, mais je ne te connais pas. »

Est-ce qu’il avait raison d’être méfiant ? Son regard dévie vers le livre, brisant le contact visuel entre les deux, Shizuka étant visiblement plus qu’hésitant face à ce dilemme. Un silence s’installe pendant une trentaine de secondes, pendant lesquelles il fixe le bouquin. Alors que son regard vient doucement se poser à nouveau sur celui de Jin, il reprend.

« Ton idée semble bonne à vrai dire, et, si je veux savoir ce que contient ce livre, je vais bien devoir te laisser le consulter aussi. On ne va pas rester là toute la journée à se regarder dans les yeux jusqu’à ce que l’un de nous deux craque, ça gâcherait ta journée de permission pas vrai ? »

Il affiche un petit sourire avant de soupirer, doutant toujours du fait qu’accepter ce plan soit vraiment une bonne chose. Mais sa curiosité est beaucoup trop forte pour son propre bien et le seau Kuchiki gravé sur le livre enterre tout doute dans son esprit.

« J’accepte. Je te suivrais donc, et je copierai toutes les pages de ce livre qui pourrait t’apporter dès connaissance à toi et ta division, mais je me réserve droit de veto sur absolument chaque mot et page dans ce livre, et ça ma seule et unique exigence. Si je juge une information trop sensible, même si elle est intéressante à tes yeux, je m’autorise à garder cette information uniquement pour moi et ma division. Je ne peux rien laisser fuiter qui pourrait nuire à mon clan ou à ma division, et je suis intransigeant sur ce point, je ne ferais pas d’exception pour tes beaux yeux. »

Il se saisit du livre calmement devant Jin, et reprend, cette fois-ci tout sourire.

« Bon, si on est d’accord, on peut enfin se mettre en route. »

Kuchiki Shizuka

Revenir en haut Aller en bas


Mishima Jin

Données Spirituelles
Grade: Âme
Mar 22 Nov 2022 - 22:13 - Double Booked - (Pv Kuchiki Shizuka)


« Bon, si on est d’accord, on peut enfin se mettre en route. »


Jin observa le Kuchiki se saisir du livre, il n'intervint pas car ils s'étaient mis d'accord après tout. Puis il lui lança un très léger sourire plein de compassion et de sous-entendu.


"Oh, attends, tu devrais peut-être payer le marchand après tout ? Vu que finalement tu n'as pas vraiment de missive ou de sceau prouvant que ce livre fait l'objet d'une recherche mandatée ! Et puis tu es une Kuchiki, tu en as sûrement pleins les poches à ne plus savoir quoi en faire."


Jin lui-même se saisit d'un autre ouvrage qui avait piqué sa curiosité mais c'était bien moins important que le précèdent bouquin. Il ne dit plus rien et laissa faire le marchand.


"Je te laisse faire la démarche, moi je vais rester là sagement ici à t'observer et regarder si il n'y a pas un autre livre qui m'intéresserait, n'essaye pas de filer même si tu es peut-être plus rapide que moi."


Il ricanait presque en prononçant ces mots mais il était sincère dans ses paroles, puis il s'appuya contre une étagère en commençant à feuilleter un ouvrage qu'il avait sous la main, jetant un œil de temps en temps à Shizuka. Il semblait quand même plutôt plongé dans sa lecture et il aurait été très aisé pour le membre de la Sixième de s'enfuir en douce et peut-être que le membre du corps des Nécromanciens ne l'aurait pas remarqué.

Cependant Jin avait seulement une main qui tenait le livre et peut-être que cette simple main libre pouvait représenter une menace, il y'a beaucoup de kidos qu'on peut lancer avec une seule main après tout !
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t630-mishima-jin-troisieme-

Mishima Jin

Revenir en haut Aller en bas


Kuchiki Shizuka

Données Spirituelles
Grade: 7e Siège de la 6e Division
Mer 23 Nov 2022 - 22:22 - Double Booked - (Pv Kuchiki Shizuka)

Décidément, ce nécromancien était plein de surprises. À chaque fois qu’il pensait avoir le dessus mentalement sur lui, il trouvait toujours quelque chose pour retourner la situation. Shizuka désespérait de ne pas être une brute quelconque, il aurait bien voulu refaire le portrait de Jin depuis longtemps, mais il se devait d’être exemplaire, c’était un Kuchiki après tout.

Attendez. UNE ? Le blondinet avait-il bien dit une Kuchiki ? Toujours le sourire aux lèvres, le poing du noble se fermait instinctivement, ses veines surgissant de celui-ci. C’était toucher à son ego, là, et l’ego du brun était fortement touché.

S’éloignant doucement de Jin, il se dirige tout aussi doucement vers le libraire. Il avait de quoi payer évidemment, il était quand même plus qu’aisé, mais de devoir en plus payer pour ce pitre du Kidōshū ? Le comble de l’humiliation. Le pire étant, il ne pouvait rien faire. Même s’il voulait payer le livre et s’enfuir avec, il aurait sûrement du mal à esquiver tous les Kidō qui lui déferleraient dessus, même s’il était plus que talentueux dans le Shunpo. Toujours tout sourire malgré la violence exubérante qui était prête à exploser dans son petit corps, il pose le livre sur le comptoir avec un grand calme.

« Bonjour, ce livre m’intéresse, combien coûte-t-il ? »

« Ah, et bien… Ça sera… Quatre milles Kan. »

Seulement ? Pour un bouquin potentiellement aussi important ? Une affaire. Sans hésiter, il sort de son petit sac les piécettes qu’il pose devant le libraire, saisissant le livre dans le même geste de son autre main. Il se retourne, regardant Jin dans les yeux pendant que celui-ci « lisait » son livre d’un air suffisant. Soupirant à la vue du nécromancien satisfait d’avoir économisé quelques pièces, le petit Kuchiki s’approche, venant plaquer le livre sur la poitrine du plus Nécromancien. Son visage s’approchant très près de celui du blond, un regard noir fixant les yeux écarlates d’en face.

« Est-ce que tu es satisfait maintenant, ou tu veux encore que je fasse quelque chose pour faire plaisir à Son Altesse ? Que je m'agenouille peut-être ? »

Les sourcils froncés, il avait visiblement perdu patience. Mais il était plus blasé qu’autre chose, aucune réelle animosité dans son regard n’apparaissait, il avait juste perdu sa façade habituellement souriante.

Kuchiki Shizuka

Revenir en haut Aller en bas


Mishima Jin

Données Spirituelles
Grade: Âme
Sam 26 Nov 2022 - 14:28 - Double Booked - (Pv Kuchiki Shizuka)

Mishima Jin voyait la colère de son interlocuteur mais ne comprenait pas vraiment l'origine de celle-ci.

"Allons, je t'ai simplement demandé de payer le livre car c'est à toi qu'il reviendra après tout cela, non ? Si tu veux partager les frais je n'en ai aucun soucis mais nous verrons cela après l'avoir étudié, si il contient vraiment des choses utiles je suis prêt à partager mais en l'instant c'est simplement ton livre."

Jin plongeait son regard pas réellement malicieux dans celui de Shizuka Kuchiki puis soupira.

"Au pire des cas, je peux toujours t'inviter à boire ou manger quelque chose une fois cette histoire terminée, non ?"


Jin fit preuve d'un peu moins de méchanceté en lui souriant sincèrement cette fois mais sans initier de contact physique quelconque, faisant de son mieux pour retrouver la sortie en un coup d'œil il finit par ranger le livre qu'il bouquinait et qu'il ne l'intéressait finalement pas, invitant le Kuchiki à le suivre.

Il salua le vendeur au passage bien avec respects et politesses.

Même si il n'était pas sûr qu'il soit suivi il entama donc son petit bout de chemin, il ne marchait pas très vite comme si il faisait exprès d'attendre à la sortie en attendant de voir si le Kuchiki tiendrait parole ou décamperait juste maintenant que le livre était payé et en sa possession, il n'y aurait rien eu d'illégal à ça, immoral peut-être.

En attendant Shizuka, Jin regardait au loin son regard se perdant dans l'horizon découpé par les multiples districts du Rukongai à perte de vue, un vent léger soufflait ce jour-ci et lui donnait l'air d'un homme nostalgique perdu dans ses pensées et ressassant un passé perdu au sein de celles-ci.

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t630-mishima-jin-troisieme-

Mishima Jin

Revenir en haut Aller en bas


Kuchiki Shizuka

Données Spirituelles
Grade: 7e Siège de la 6e Division
Sam 26 Nov 2022 - 18:03 - Double Booked - (Pv Kuchiki Shizuka)

La tension redescend subitement dans Shizuka en entendant les paroles du blond, encore plus quand il ne voit aucune malice dans les yeux de celui-ci, et un sincère sourire. S’était-il énervé pour rien, et surtout, est-ce qu’il s’était trompé sur lui ? Il n’était peut-être pas aussi fourbe qu’il en avait l’air, c’était peut-être juste une histoire de mauvaise impression ?

Bloqué sur place, regrettant clairement son comportement, il écoutait Jin. Puis le regardant lentement partir. Il se disait que peut-être bien que lui faire confiance était une bonne idée finalement, il n’était sûrement pas si terrible que ça. Il fit un signe de main au vendeur en trottinant pour rejoindre Jin qui avait pris de l’avance, arrivant à côté de lui qu’en celui-ci s’arrêta.

« Désolé si j’avais l’air trop énervé. J’ai peut-être un peu mal pris tes paroles, mais je crois que j’avais tort de te parler ainsi. »

Sans vraiment le regarder directement, observant lui aussi l’horizon devant, il lui affiche un petit sourire, avant de reprendre ;

« Pas besoin de partager les frais, ne t’inquiète pas, j’ai bien assez d’argent pour me l’offrir, et en plus, c’est moi qui le garderai à la fin. Je ne vais pas te faire payer pour des copies que j’aurais manuscrit, qui plus est. M’inviter à manger suffira amplement pour me repayer, si ça te fais plaisir évidemment. »

Son regard se pose sur le Kidōshū perdu dans ses pensées, lui aussi se perdant dans ses pensées un court instant, se demandant qu’elle pouvait être son histoire, et qui était-il, lui qui semblait si rêveur face à la vue seule du Rukongai devant lui. Il devait être quelqu’un avec une histoire forte pour avoir un caractère pareil, ou un but bien précis. Se rendant compte qu’il observait un peu trop le visage du blond, il prend les devant et avance légèrement devant celui-ci, faisant signe d’avancer.

« Dis-moi, qu’est-ce qui t’as motivé à devenir Kidōshū, rejoindre le Gotei ? Il y a quelque chose ou quelqu’un qui te fais avancer, ou tu fais ça juste par plaisir ? As-tu un but ou un rêve dans la vie ? »

Tout en commençant à avancer avec lui, il l’assène donc de questions, maintenant très curieux de découvrir qui il était vraiment. Il voulait savoir ce qui se tramait sous cette belle gueule.

Kuchiki Shizuka

Revenir en haut Aller en bas


Mishima Jin

Données Spirituelles
Grade: Âme
Dim 27 Nov 2022 - 16:55 - Double Booked - (Pv Kuchiki Shizuka)

Alors qu'ils commençaient donc à marcher vers cette fameuse maison des Mishima, le troisième siège se vit soudain assailli par toutes ses questions qui fusaient du siège de la Sixième division dont la curiosité semblait s'éveiller depuis leur sortie de la bibliothèque.


"Motivé ? Un rêve ? Je n'ai jamais rien eu de tout ça je me suis toujours contenté de faire du mieux que je pouvais dans cette vie et offrir à mes parents l'équivalent de ce qu'ils m'ont offert dans ma jeunesse, sans un toit ni nourriture je serais sûrement pas devenu un shinigami. Mais ça c'était bien avant, aujourd'hui je ne suis qu'un être enfermé dans une boucle qui suit les ordres et les missions et ça ne me déplaît pas, mais je n'ai pas de perspective d'avenir. Mes parents ont disparus lors de cette terrible invasion des Quincys il y'a quelque années et depuis je garde mon train de vie frugal et austère car je n'ai rien à faire de tout ce que j'accumule si ce n'est embellir les bibliothèques du Kidōshū et assister mes supérieurs du mieux que je le puisse pour que nous progressions vers la perfection de notre domaine afin que plus aucun évènement terrible ne se produise à cause de nos systèmes supposés inviolables."




C'était là un long monologue de la part de Jin et si Shizuka ne faisait attention à absolument rien d'autre sur la route il aurait presque eût l'impression d'être soudainement téléporté là où Jin voulait l'amener.

C'était là bien une preuve que Jin connaissait les ruelles et les petits chemins des districts alentours et que Shizuka pouvait se contenter de suivre sans risque de bousculer quelqu'un ou se faire renverser par une charrette.

Une fois les deux shinigamis devant la maison qui ne semblait pas spécialement dans un piteux état, ils pouvaient entendre que le petit quartier où était situé la défunte boutique était très silencieux et on pouvait voir que personne ne se trouvait aux alentours. Il aurait été facile pour n'importe qui de rentrer dans cette maison dont la simple entrée était une vieille porte en bois avec une serrure, mais le Kuchiki pouvait ressentir que ce n'était pas aussi simple alors que Jin restait silencieux devant la maison.

Il avait une sensation différente de ses habitudes. Il passait de manière assez régulière à l'ancienne maison de ses parents, au moins une fois par mois mais c'était devenue une routine et il ne pensait à rien dans ces moments là, alors qu'aujourd'hui il amenait une personne ici et échangeait même un peu sur sa vie personnelle. C'en était tellement perturbant que ça venait de lui faire oublier son habitude et il réfléchissait à sa prochaine action avant de rentrer dans cette petite maison.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t630-mishima-jin-troisieme-

Mishima Jin

Revenir en haut Aller en bas


Kuchiki Shizuka

Données Spirituelles
Grade: 7e Siège de la 6e Division
Dim 27 Nov 2022 - 23:04 - Double Booked - (Pv Kuchiki Shizuka)

C’était une vie bien morne et triste que vivait le Kidōshū aux yeux de Shizuka. Il pouvait complètement comprendre que l’on soit dévoué corps et âme à son métier, mais avoir un but dans la vie, un objectif qui dépasse tout le reste, ça lui semblait logique, donnant une fin à un commencement, une finalité à atteindre. De plus, il ne pouvait que compatir avec la difficile enfance vécue dans le Rukongai. Encore un exemple de plus pour lui de pourquoi l’on devait encore plus aider le Rukongai, leur tendre une main au lieu de les laisser crever la gueule ouverte.

Complètement absorbé par le monologue de Jin, le brun concentré sur son visage, le temps passait surprenamment vite, en un battement de cils les deux se retrouvaient devant la maison de Jin. Il était surpris, il avait juste machinalement suivi, sans vraiment faire attention aux alentours. Remarquant bien quelques ruelles et échoppes aux alentours du village, il n’avait pas du tout mémorisé le chemin, s’il devait faire chemin inverse, il aurait bien du mal à se repérer à travers le dédale que constituait le village. Se retrouvant surpris devant sa maison, bien plus humble que le manoir dans lequel Shizuka grandi, il regarda les alentours, tentant de repérer où ils étaient atterris, sans grand résultat. Observant un temps la maison, il se demandait à quoi cela pouvait ressembler à l’intérieur. C’est très cliché, mais il n’était jamais rentré dans une maison au Rukongai, il ne savait pas vraiment comment tout était agencé, sachant que beaucoup ne ressentaient jamais la faim de leur vie.

« Mais, du coup, est-ce que tu sors, tu vois du monde hors de ton travail ? Tu as l’air de mener un train de vie un peu répétitif, sans vouloir t’offenser. Tu pourrais peut-être essayer de sortir à un restaurant ou à un salon de thé avec tes collègues, ça pourrait te faire sortir du train-train quotidien de ta vie, te détendre, tout ça. Ou si tu le veux, on peut même sortir faire des activités dans le Seireitei si jamais tes collègues t’ennuient trop. »

Il ne s’était pas pris d’affection pour Jin aussi vite, rassurez-vous, juste qu’il était un peu étonné qu’il mène un train de vie pareil, et qu’il avait piqué son intérêt grandement. Il se retourne vers la maison, et reprend ;

« C’est là où habitait donc tes parents ? »

Kuchiki Shizuka

Revenir en haut Aller en bas


Mishima Jin

Données Spirituelles
Grade: Âme
Ven 9 Déc 2022 - 14:16 - Double Booked - (Pv Kuchiki Shizuka)


"Est-ce que je sors ? Non pas vraiment, peut-être parfois si des collègues m'y invitent mais nous ne sommes plus si nombreux et nous avons beaucoup de travail et ce peu importe l'époque, il fût un temps ou chacun d'entre nous avait plus de temps libre et nous étions moins dans le mal mais il s'est passé bien trop d'évènements pour que nous soyons suffisamment sur pied. C'est peut-être pour ça que j'ai pris l'habitude de ne vivre ma vie que à travers mon travail et mon devoir."



Jin observait longuement la vieille maison de ses parents puis avança d'un pas décidé faisant signe à son "ami" de reculer un peu puis il pris quelque secondes pour faire ce qui semblait être l'évocation d'un Kidō.



"J'ai mis quelque protections au sein de cette maison car je ne voulais pas que des gens mal intentionnés pillent ce qu'il reste de ma famille et de leur héritage, bien sûr c'est très rudimentaire et si un Shinigami assez expérimenté le voulait il pourrait rentrer et passer outre mais si on ne fait pas attention on peut se retrouver avec quelques mauvaises surprises."


Des légères vibrations dans l'air et une baisse du niveau de reiatsu autour et dans la maison se fit ressentir, et après avoir terminé son action le Kidōshū ouvrit la vieille porte qui n'était guère très lourde et glissa d'une simple action avec sa main. Shizuka put alors voir l'intérieur du logement.

Ce n'était clairement pas le luxe des Kuchiki ici mais ça semblait tout de même vivable, tout y était encore et l'habitation ne présentait clairement pas les symptômes habituels d'une maison abandonnée si ce n'est le bois qui grince. Il n'y avait ni poussière ni saleté.

C'était une maison assez petite composée de deux étages avec quelque pièces indispensables mais au rez-de-chaussée on pouvait voir qu'il y'avait une division assez conséquente entre la pièce de vie et la cuisine qui semblait avoir été aménagée pour servir de façade et de comptoir pour une boutique avec des ouvertures ajustables et des panneaux en bois.

La plupart des étagères étaient totalement vides en terme de nourritures mais il y restait de nombreuses babioles à la valeur marchande incertaine.


Au milieu de cette pièce de vie il y'avait un autel funéraire fait du mieux que possible avec les moyens du bord, deux objets différents semblaient représenter chacun un parent disparu et il y'avait un encens dont l'odeur était encore présente mais qui semblait éteint et totalement consumé depuis au moins une bonne semaine.


"Ne t'inquiète pas nous ne resterons pas dans cette pièce sinistre pour étudier le livre, il y'a de quoi s'asseoir, s'allonger et même un bureau à l'étage."
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t630-mishima-jin-troisieme-

Mishima Jin

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum