Before Tomorrow Comes :: Soul Society :: Seireitei :: Quartiers Militaires


Tsunayashiro Rei

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 6e Division
Lun 31 Oct 2022 - 10:18 - Manifesto - Ft Shizuka






Manifesto




Le claquement de ses zōri grondait dans la quasi-totalité des quartiers du Rokubantai, la capitaine était furieuse et roulait des mécaniques tant elle ne passait pas inaperçue au sein de ses couloirs pourtant étroits qui constituaient la caserne. Si ajouter que chaque balancement de ses hanches suffisait à faire trembler le bâtiment était une hyperbole, la vérité n’était malheureusement pas bien loin. Le calme régnait pourtant au Seireitei ce jour-là, c'était vraiment une aube idyllique, en dehors de sa propre colère, le quotidien de tout le monde semblait réglé sur son meilleur cadrant. Elle tombait là, comme un cheveux dans la soupe, prête à ruiner une journée qui commençait pourtant bien à l'indigné qui aurait le malheur de la croiser en rogne.

    "- Viles créatures, me dénigrer pareil plaisir ne saurait faire effet bien longtemps. Je me suis abonnée juste pour ce numéro ! J'ai bien l'intention de le récupérer !"

    Marmonnait-t'elle copieusement d'une expiration bruyante.

Peut-être suffisait-il qu’elle bouscule un jeunot un peu plus menu qu’elle pour se rendre compte du fiasco qu’elle pouvait bien dévoiler à ses soldats. Son sautoir voltigeait au gré de son opulente poitrine, chaque pas toujours plus épais, plus tonitruant. Elle avait dépassé son bureau depuis bien longtemps et pour cause, son ire ne prenait pas naissance de son travail. Non, c’était passionnel, un petit malin avait vraisemblablement dérobé son édition du Seireitei Magazine qu’elle attendait aux portes de la Caserne du Rokubantai depuis ce matin, si Rei ne prêtait pas grande attention à ces babillages en temps normal, cette impression avait quelque chose d’important à ses yeux. Elle n’en avait pas la certitude, mais selon ses propres films intérieurs, c’était le moment pour elle d’apparaître sur la première page, afin de relater la grande nouvelle du mois, la promotion d’un Tsunayashiro au titre de Rokubantai Taichō. Rien qu’en se rappelant cela, elle commençait à glousser intérieurement, calmant par la même occasion son furetage furieux. Son rythme ralentissait doucement jusqu’à retrouver une cadence normale et elle emprunta une embouchure serrée dans ses dédales en direction des chambres de ses sièges. Quiconque la croiserait dans ce court laps de temps aurait à faire à sa plantureuse carrure, et à cela, gare à cette pauvre âme !



_________________
Manifesto - Ft Shizuka BrnOmmv

Je parle en #16543e


Dernière édition par Tsunayashiro Rei le Mar 1 Nov 2022 - 17:59, édité 4 fois
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t628-tsunayashiro-rei-capit

Tsunayashiro Rei

Revenir en haut Aller en bas


Kuchiki Shizuka

Données Spirituelles
Grade: 7e Siège de la 6e Division
Lun 31 Oct 2022 - 13:00 - Manifesto - Ft Shizuka

C’était une relativement bonne journée qui avait commencé pour Shizuka. Ce matin, il s’était levé du bon pied, et dans la journée même, il avait réussi à accomplir toutes ses tâches aux archives, en plus de s’entraîner assidûment avec son Shikai. Rien de mal ne pourrait se passer aujourd’hui se dit Shizuka, marchant tranquillement vers sa chambre, feuilletant son numéro du Seireitei Magazine d’aujourd’hui, sirotant une petite tasse de thé à la menthe dans l’autre main, la vie était tranquille pour Shizuka.

« Encore un noble ? Quelle surprise... »

Marmonne-t-il, tombant sur la nouvelle qu’un énième noble était promu à un haut grade. Et un Tsunayashiro qui plus est, se dit-il, comme la capitaine, quel hasard.
Au même moment, le sol se met à trembler. Mais ce n’est pas un tremblement de terre, ou quoi que ce soit d’autre. Shizuka sait très bien pourquoi tout tremble. Un claquement de zōri bien particulier. Celui de la Capitaine, Tsunayashiro Rei. Un frisson parcours son corps alors que le bruit, se rapprochant auparavant à grand pas, se tait, Shizuka retournant doucement la tête, exactement comme une victime dans un film d’horreur avant la catastrophe, tournant la tête tout lentement.

Kuchiki Shizuka

Revenir en haut Aller en bas


Tsunayashiro Rei

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 6e Division
Lun 31 Oct 2022 - 13:45 - Manifesto - Ft Shizuka

Au virage qui allait la conduire en direction des piaules, elle rencontra, un peu trop physiquement d'ailleurs, la présence de l'incriminé. Si elle n'était plus autant en colère, son inimitié ne tarda pas à revenir au galop lorsqu'elle trébucha malhabilement dû l'impact. Prise de stupeur à la rencontre de son quinzième siège, Kuchiki Shizuka, qu'elle n'avait pas tout de suite reconnu, elle peinait à en dévoiler l'entière silhouette de son point de vue en contre-plongée. Elle était faiblement assise sur son postérieur, les deux bras en arrière, les mains à plat au sol, dans un équilibre qui laissait à désirer pour une personne de sa trempe. Pour autant, si cette image de la Rokubantai Taichō impuissante et à terre pouvait marquer un instant les esprits, sa célérité justifiait sa position. En un claquement de cil, seulement, elle était déjà debout en train de tapoter son shihakushō pour en sécher le liquide odorant que buvait son camarade.

    "- Idiot, tu aurais pu regarder devant toi, j'ose espérer que tu-..."

    Sa voix, pourtant vivace, devenait de moins en moins audible à mesure que ses yeux s'écarquillaient pour vous décrire de bas en haut.


    "- Ku... Kuchiki... ?"

    Se demanda-t'elle à voix haute en regardant la barrette qui ornait fastueusement la chevelure en bataille du jeune homme à l'allure androgyne. C'était à croire que la sixième faisait de l'œil aux éphèbes, entre elle et lui, il n'en fallait pas moins de deux pour faire la paire.

    "- Kuchiki Shizuka ? Et ce que tu as dans les mains... C'est mon magazine, c'est... C-C'est moi dessus ! Enfin, je veux dire, tu as mon édition du Seireitei Magazine, je te prierais de me la remettre, je ne tiendrais pas rigueur de cette petite altercation. Les couloirs des casernes sont effectivement trop vétustes pour nous, les efforts du précédant capitaine de donner à ceux-ci un semblant ostentatoire n'ont pas suffit à les changer fatalement. Ce sont des quartiers militaires avant tout, pas l'allée d'un palais."

    s'écria-t'elle dans un moment d'égarement, passant de la colère à la joie d'une seconde à l'autre avant de reprendre un ton plus sérieux et cordial pour finir sur une note de dépit en critiquant l'allure de ses appartements martiaux.


Elle regardait ensuite avec une excitation difficilement dissimulée la couverture de votre revue légèrement inclinée, debout, elle avait bien du mal à en observer tous les détails et ses yeux crevaient d'envie de le bouquiner, ça se voyait dans son regard et sur la petite ridule qui masquait laborieusement un sourire entre le pli de ses joues et de ses lèvres. Pourtant, fidèle à elle-même, elle conservait cette froideur synonyme de la noblesse et de Kuchiki Byakuya, son prédécesseur. Le menton dodelinant doucement vers le haut afin de vous porter un regard fier et inquisiteur. Elle tentait de s'approcher doucement de vous tout en gardant sa stature afin de grignoter quelques informations de plus et gagner un champ de vision plus ouvert.

_________________
Manifesto - Ft Shizuka BrnOmmv

Je parle en #16543e


Dernière édition par Tsunayashiro Rei le Mar 1 Nov 2022 - 17:59, édité 1 fois
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t628-tsunayashiro-rei-capit

Tsunayashiro Rei

Revenir en haut Aller en bas


Kuchiki Shizuka

Données Spirituelles
Grade: 7e Siège de la 6e Division
Lun 31 Oct 2022 - 14:41 - Manifesto - Ft Shizuka

Ce qui arriva, arriva. Shizuka voltige sur un bon mètre, n’ayant pas pu esquiver la Capitaine, la dernière chose qu’il a pu voir avant l’impact étant le visage un peu trop rapproché de Rei. Tout s’envole donc à la suite de l’impact, surtout sa tasse de thé à la menthe, qui finit à moitié sur le sol, à moitié sur les deux shinigami, son journal n’étant miraculeusement pas abîmé, Shizuka l’ayant serré dans ses bras. Littéralement « sur le cul », légèrement trempé et sous le choc, Shizuka se frotte le front, les yeux à moitié fermés, une petite bosse étant apparue à l’endroit de l’impact.

« Eh, vous voulez pas regarder où vou- »

Sous l’effet de l’impact, et aussi en entendant la voix de la Capitaine, le même frisson que plus tôt parcours l’entièreté de son corps, il venait de rentrer en collision avec la Capitaine. Il écarquille ses yeux tout autant qu’elle pendant que celle-ci lui crie dessus avec une férocité soudaine. La seule chose passant par sa tête étant ; « JE SUIS FOUTU, JE SUIS FOUTU ! »

« Capitaine, je- je suis désolé, veuillez m’excuser ! » S’écrit-il, reculant en rampant sur son postérieur, voulant mettre le plus de distance entre lui et elle.

Une fois la distance mise, Shizuka se relève doucement, le journal toujours dans ses bras, tenu comme un bébé ou comme un autre objet fragile, s’inclinant de façon profuse pour attirer la clémence de Rei. Un dilemme s’ouvre donc à Shizuka en ce moment même. Il avait, pour sûr, était chercher lui-même son journal, étant un avide lecteur du Seireitei Magazine, il fallait bien se tenir au courant s'il voulait devenir haut-gradé. Il était donc complètement innocent ! Mais en même temps, voulait-il vraiment prendre tête à la redoutable Capitaine du Rokubantai, même si il avait raison ? Dans un élan de zèle, Shizuka recule encore un peu, tenant toujours de la même façon le journal dans ses bras et dit ;

« Je suis désolé Capitaine Tsuyanashiro, mais avec tout le respect que je vous dois, il s’avère que c’est mon magazine. J’ai été le cherché moi-même, vous devez donc sûrement vous tromper de magazine. »

Shizuka lui affiche un sourire innocent à la capitaine, venant cacher le journal derrière lui, il essaye de tenir une posture droite et fière, alors que dans sa tête le même « JE SUIS FOUTU » tourne en boucle.

Kuchiki Shizuka

Revenir en haut Aller en bas


Tsunayashiro Rei

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 6e Division
Mar 1 Nov 2022 - 12:02 - Manifesto - Ft Shizuka

Ces mots pourtant portés par une voix angélique résonnaient dans son esprit, ce n'était pas son édition du magazine, car ce dernier l'avait récupéré directement dans l'une des librairies qui foisonnaient au Seireitei. Mais elle ne pouvait pas se retirer de la tête cette idée d'être si proche du but, à tel point qu'à ce rythme là, en chercher un autre aurait pris moins de temps. Et d'ailleurs c'est ce qu'elle comptait faire en remarquant que leurs petite scène avait mis en alerte quelques shinigamis de bas-rangs qui séjournaient à la caserne. Elle se retourna vers eux, la tête par dessus son épaule gauche, ne dévoilant que son profil pour répondre d'une voix calme et basse.

    "- Retournez à vos occupations, il ne s'agit là que d'un petit accident."

    Son affirmation suffisait à tenir en rang les siens, si elle n'était pas encore connue de tous dû à sa nouvelle promotion, certains se rappelaient d'elle comme le 3ème Siège pendant quelques années et lui vouaient déjà un certain respect, dés lors les shinigamis environnants s'exécutèrent sans trop poser de questions, sinon des interrogations internes ou murmurées entre eux..


    "- J'espère que tu n'as rien de grave, Shizuka."


    Ajouta la capitaine à son 15ème Siège, elle prenait tout à coup le timbre et l'aspect d'une voix maternelle et bienveillante, ses cheveux en batailles cachaient malhabilement des veines contractées sur ses tempes, dévoilant peut-être un profond énervement.


    "- Puisque tu sembles tenir à ton petit bouquin, tu vas m'accompagner pendant que j'irais me procurer ce numéro, moi aussi. Ce sera l'occasion de discuter un peu, toi et moi, tu n'es pas d'accord ?"

    Elle hochait la tête comme pour se répondre à elle-même tandis qu'elle commençait à ouvrir la marche en direction du chemin conduisant à la sortie de la caserne. Il était difficile de déchiffrer son comportement, pourtant il n'en fallait pas moins de quelques instants pour qu'elle se retrouve à plusieurs mètres de vous, déjà.


Son pas assuré rythmait l'équilibre retrouvée de la caserne en cette radieuse matinée, vos congénères s'attelaient de nouveau à leurs activités sans être dérangés par le boucan qui régnait précédemment dans ces gorges. Si la peur vous avez prévenue de le remarquer avant, vous noterez que la Capitaine derrière ses allures barbares, s'était affublée d'une flagrance de fleur blanche qui ne manquerait pas d'apaiser votre cœur pour peu que vous y soyez réceptif. Il y avait quelque chose de bienfaisant en elle, au-delà de son aura d'ogresse implacable.



_________________
Manifesto - Ft Shizuka BrnOmmv

Je parle en #16543e


Dernière édition par Tsunayashiro Rei le Mar 1 Nov 2022 - 17:59, édité 1 fois
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t628-tsunayashiro-rei-capit

Tsunayashiro Rei

Revenir en haut Aller en bas


Kuchiki Shizuka

Données Spirituelles
Grade: 7e Siège de la 6e Division
Mar 1 Nov 2022 - 17:45 - Manifesto - Ft Shizuka

« Non Capitaine, tout va bien ne vous inquiétez pas, et vous alors ? » Dit-il, frottant la petite bosse sur son front avec un grand sourire, lui donnant un air un peu juvénile, comme un enfant qui a voulu courir trop vite et qui a trébuché.

Il acquiesce simplement de la tête en réponse à Rei quand celle-ci lui demande de l’accompagner, n’ayant pas attendu sa réponse. Traînant légèrement derrière elle, ses petits pas légers et sa posture détendue détonne avec l’allure noble et fière de la capitaine de la Sixième Division marchant devant lui. Le contraste entre les deux nobles ne pouvant pas être plus évident.

« Du coup, c’est vous sur ce magazine non ? » Il pointe du doigt la première page du magazine, avant de reprendre.

« Vous vous y faite à votre nouveau statut de capitaine, mon Capitaine ? J’imagine que ça ne doit pas être forcément facile de s’habituer à autant de responsabilités d’un coup. En-tout-cas, vous méritez votre place, j’en suis sûre. »

Shizuka serre discrètement le poing tout en posant la question, enrageant un peu, affichant le même sourire que tout à l’heure en surface. Il sait très bien que ça devrait être un Kuchiki à ce rang-ci, pas un Tsuyanashiro, et un Kuchiki bien précis. Il faisait le subordonné diligent devant-elle, mais ce n’est pas pour autant qu’il l’appréciait, elle qui était tout ce qu’il haïssait chez une noble. Mais il n’allait pas pour autant ouvertement la détester, elle était bien gentille avec lui et elle ne le traitait pas comme un moins-que-rien, et elle était surtout plus puissante et habile que lui, pour l’instant.

Kuchiki Shizuka

Revenir en haut Aller en bas


Tsunayashiro Rei

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 6e Division
Sam 5 Nov 2022 - 16:08 - Manifesto - Ft Shizuka

C'était un Kuchiki, elle détestait les Kuchiki, ou du moins, elle enviait la place qu'ils occupaient. Elle respectait par exemple, des modèles comme Byakuya, mais titubait à ne serait-ce que croiser du regard sa petite sœur, Rukia, au sang boueux. Pourtant, elle appréciait ce jeune homme, d'une manière, il était sous ses ordres, cela lui donnait la sensation d'avoir une certaine emprise sur lui, sur son Clan. Un semblant de pouvoir, ce n'était qu'un ersatz pour l'instant. Mais qui sait, gagnerait-il peut-être un jour suffisamment de pouvoir pour que son influence sur lui porte ses fruits, des fruits juteux qu'elle ne manquerait pas de croquer à pleine dents. Pendant son petit instant de rêveries, Rei semblait absente, elle ne répondait pas aux questions de son quinzième siège, le regard vitreux et elle semblait glousser. En effet, elle rigolait toute seule, les joues rouges à l'idée d'accomplir ses fantasmes de grandeur, jusqu'à ce qu'elle secoue la tête pour revenir dans le monde réel, le monde des âmes.

    "- Ah..-uh... Mh... Oh oui, je vais bien, rassures-toi Shizuka."

    Dit la capitaine en essayant de tapoter la chevelure nuageuse et pourtant infiniment sombre de son petit shinigami. Elle fermait les yeux, ses sourcils ouverts et sincères, toujours en marchant, légèrement tournée vers vous.


    "- C'est effectivement ma personne, mh, cette planche de moi ne me mets guère en valeur, j'en attendais mieux de cette gazette locale, pour une fois que je m'y intéresse."


    répondit Rei en parlant presque dans sa barbe pendant que Shizuka ne tardait pas de l'assommer d'une énième question.


    "- Je dirais que j'étais faite pour ce poste depuis longtemps, je n'avais simplement pas l'occasion de dévoiler mes compétences, les étoiles peinent à briller sous le soleil, maintenant que le Capitaine Kuchiki Byakuya n'est plus là, j'ai une chance de montrer ce dont je suis capable. Mais je suis persuadée que tu es une étoile aussi, mon garçon, tu ne tarderas pas à t'illuminer quand viendra la nuit."

    Confirma-t'elle gentiment, presque étonnée par sa métaphore improvisée qu'elle venait de sortir sous le feu de l'action, l'action d'un thé renversé et de quelques discussions de comptoir certes, mais une victoire était une victoire.


Les deux atteignaient finalement la sortie de la caserne, elle coulissait alors une porte qui conduisait aux remparts de ce petit bastion qui enclavait un jardin représentant bien la noblesse dont été issue bon nombre des membres de la sixième, certains pratiquaient le Zanjutsu sur des mannequins, d'autres révisaient des parchemins, des alternants de l'académie probablement ! La lumière était éblouissante en s'extirpant du bâtiment et des quelques arbres qui le couvraient, ne manquant pas d'aveugler les deux personnages sans que cela n'ai de réelles répercussions au rythme auxquels ils se déplaçaient.



_________________
Manifesto - Ft Shizuka BrnOmmv

Je parle en #16543e


Dernière édition par Tsunayashiro Rei le Dim 6 Nov 2022 - 15:00, édité 1 fois
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t628-tsunayashiro-rei-capit

Tsunayashiro Rei

Revenir en haut Aller en bas


Kuchiki Shizuka

Données Spirituelles
Grade: 7e Siège de la 6e Division
Sam 5 Nov 2022 - 19:28 - Manifesto - Ft Shizuka

Il fronçait les sourcils en voyant sa capitaine glousser toute seule, ne répondant pas à ses questions. Il savait bien que les Tsunayashiro n’étaient pas tous forcément bien dans leur tête, elle était bien une belle représentation de son clan finalement. Encore une preuve de plus qu’il était plus apte et légitime à siéger en tant que capitaine quand on voyait l’actuel capitaine, se dit-il. Mais elle suffirait pour le moment, il savait qu’elle était puissante, et qu’elle ne ferait pas totalement honte à son statut. Surtout que, encore une fois, elle l’appréciait bien et qu’elle aimait bien tapoter sa tête.

« J’en suis sûre ma Capitaine, quand la nuit viendra, je ferais de l’ombre à la lune elle-même. »
Dit-il en sortant du bâtiment, plissant les yeux, légèrement éblouit par le changement de lumière.

Il avait bien ça en commun avec elle, son ambition dévorante et ses rêves de grandeurs.

Pendant que les deux se déplaçaient dans le jardin, quasi tout le monde se retournait pour observer le duo, malgré leur précédente préoccupation. C’était après tout la nouvelle capitaine qui passait devant eux, les chuchotements émis par les attroupements créant une sorte de brouhaha sourd à chaque fois que le duo passait devant un groupe de shinigami. Ils parlaient de tout, de ragot, rumeurs, ou parlaient tout simplement en mal ou en bien, dans tous les cas, cette candidature a fait réagir, beaucoup faisant mime de feuilleter leur journal en scrutant les deux nobles.

« Apparemment, il n’y a pas que moi qui ai appris votre montée en rang ma Capitaine. »

Au moment même de sortir du jardin, un shinigami de bas rang les arrête en se mettant sur leur chemin, s'inclinant devant eux.

« Félicitation pour votre montée en grade capitaine Tsunyanashiro ! »

Shizuka est au comble de la jalousie, resserrant à nouveau le poing, la mâchoire un peu serrée.

Kuchiki Shizuka

Revenir en haut Aller en bas


Tsunayashiro Rei

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 6e Division
Dim 6 Nov 2022 - 14:59 - Manifesto - Ft Shizuka






Rien de nouveau sous les cerisiers pour Rei, elle était Capitaine depuis plusieurs semaines maintenant et s'était presque éprise d'une lassitude déconcertante d'être saluée autant de fois dans la journée par ses hommes. La sixième, c'était les artères de la noblesse, l'histoire de la Soul Society, et comme de vieux sages l'ont toujours dit, ceux qui peuvent écrire le passé décident de la vérité. C'était des gens droits, il le fallait, pour retranscrire une tâche si importante sans erreurs. Tant de vérifications que nécessaire, ses membres étaient bien souvent studieux, talentueux en kidos, mais aussi en Zanjutsu pour la tradition qui en découlait. Elle appréciait de voir ces derniers à l'œuvre sur les mannequins, elle pensait à ses longues années au sein de la division, elle cherchait le regard du Capitaine Kuchiki, elle aussi à l'époque. Penser à ces souvenirs lui firent dévoiler un sourire tandis que les deux personnages marchaient toujours en direction de la sortie du fortin. Des murmures, des dialogues, puis finalement une salutation directe, mais mal exécutée, qui vola soudainement son sourire au Taichō.


    "- Je te remercie, mais tâche à l'avenir de ne pas écorcher le patronyme de mon Clan, Tsunayashiro."

    Répondit-elle avec un calme camouflant une ire bouillonnante, ne manquant pas de dévoiler une musculature terrifiante qui se congestionnait sous son haori, à la vue de son quinzième siège Shizuka qui marchait encore derrière elle.


    "- M-m-mes excuses R-r-rokubantai T-Taichō, Tsu...-tsu-...Tsunayashiro... ?"
    dit le shinigami en s'inclinant, le torse parallèle au sol et le visage en sueur, le respect des règles, la droiture en toutes circonstances, c'était des notions attendues ici.


Bien sûr, ce n'était pas une vérité absolue, il y avait eu par le passé quelques ovnis au sein de la division, comme Renji Abarai, qui venait du Rukongai et qui ne peinait pas à garder son comportement de roublard. Et Rei ne les méprisait pas, il fallait de tout pour constituer ses rangs, elle n'allait pas les réprimer durement, elle tâchait simplement de montrer l'exemple. Après tout, malgré ses nobles origines, elle avait aussi un coté brute qu'elle dissimulait à ses membres. Rei et Shizuka sortait maintenant du portique gardé par deux shinigamis qui ne manquèrent pas de saluer le duo, la marche distinguée des deux silhouettes donnait l'impression à quiconque l'ignorait qu'ils se rendaient en ville pour une tâche de la plus haute importance. Peut-être que s'approprier une édition du magazine où elle figurait pouvait être considéré comme tel pour ceux à même de comprendre son narcissisme. Dans tous les cas, Rei n'avait rien à se reprocher, elle avait travaillée d'arrache-pied à honorer toute ses responsabilités de Capitaine, jusqu'à même en regretter sa promotion parfois. Elle aspirait à un peu d'action, pourvu que ça ne serait pas aussi dangereux que les récents événements.


    "- Alors dis moi, petit Shizuka, est-ce que tu te souviens où est-ce que tu t'es procuré ton numéro ?"

    ajouta la Capitaine d'un ton interrogateur, presque maternel et supérieur, en direction de son officier.

_________________
Manifesto - Ft Shizuka BrnOmmv

Je parle en #16543e
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t628-tsunayashiro-rei-capit

Tsunayashiro Rei

Revenir en haut Aller en bas


Kuchiki Shizuka

Données Spirituelles
Grade: 7e Siège de la 6e Division
Dim 6 Nov 2022 - 16:48 - Manifesto - Ft Shizuka

La main sur la bouche, tant bien que mal, il essayait de ne pas éclater de rire devant la scène qui se déroulait devant lui. Personne n’avait jamais osé manquer de respect à Rei, surtout pas devant elle, et il fallait que la première fois soit une bête erreur sur son patronyme. Il reprend sa posture habituelle en repartant, ayant avec brio retenu son rire.

« Euh, oui ma Capitaine, je suis directement allé me le procurer aux bureaux du Seireitei News Magazine, à la Neuvième division. Il arrive plus que souvent que les journaux arrivent très vite à rupture de stock, le journal est beaucoup trop populaire pour son propre bien. J’y vais donc le matin de bonheur, directement à la source pour m’approvisionner, c’est le plus sûr. »

Un doute émanait dans sa tête. Restait-il beaucoup de journaux en stock quand il a pris le sien ? Machinalement, il serre un peu son journal, toujours sous son bras, alors que ceux-ci commencent à se diriger vers les locaux du magazine.

« Pourquoi tenez-vous tant à obtenir le magazine, si ce n’est pas une question indiscrète ma Capitaine ? »

La question qu’il se posait était : est-elle vaniteuse à ce point ? Va-t-elle l’accrocher dans le mur de sa chambre ? Même pour lui dont l’ultime but était d’être capitaine, c’était peut-être un peu trop.


Kuchiki Shizuka

Revenir en haut Aller en bas


Tsunayashiro Rei

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 6e Division
Dim 6 Nov 2022 - 17:13 - Manifesto - Ft Shizuka






Pourquoi voulait-elle son édition hein ? C'était évident, car elle voulait étendre ce portrait d'elle dans l'intégralité de son bureau. Elle faisait « non » de la tête à votre remarque sans pour autant y répondre, l'air de désapprouver vos paroles d'un air supérieur et plus adulte. Marchant toujours d'un pas sûr, quelque peu rapide en direction du Hachibantai, pressée d'obtenir la sienne, retrouvant sa fougue matinale qui l'avait poussée à percuter son officier. Elle se tenait le menton rien que d'y penser, elle avait encore mal, le massant de la paume de sa main, non pas sans disperser un peu de son fond de teint maladroitement dans le creux de sa griffe.



    "- Enfin, ça coule de source pourtant, j'ai envie de voir ce qui se raconte sur moi. Tu sais, je ne suis pas très friande de ces lectures de comptoir en temps normal, éplucher des bouquins ça me suffit, mais je vois que tu en es un petit amateur toi. Tu devrais peut-être y travailler dans ton temps libre, ça améliorerait peut-être tes performances à la rédaction des archives."

    Finalement devant les murs de la huitième, elle croisa les bras avant de faire un geste du museau à Shizuka.


    "- Je n'ai pas envie d'être vue en train de m'abaisser à ces babillages Shizuka, est-ce que tu voudrais bien me récupérer un exemplaire ?"

    elle extirpa le change de l'une de ses manches avant de le tendre à son quinzième siège, scrutant les alentours afin ne pas être vue en train d'acheter un livre où elle figurait. Quand on y réfléchissait, c'était comme de l'autosatisfaction, d'une certaine manière, ce n'était pas très glorifiant.


La caserne était calme, il y avait des shinigamis qui rangeaient justemment des piles de magazines à gauche de l'entrée, il devait par conséquent rester quelques exemplaires, Rei comptait sur le fait que Shizuka accepte sa requête pour ne pas se dévoiler en publique. Elle avait l'air nerveuse, les ongles griffaient légèrement ses coudes. Elle s'écria ensuite, comme pour convaincre son « enfant » :


    "- Si tu acceptes, on se rendra au salon de thé pour récupérer deux délicieuses boissons et c'est moi qui offre, qu'en dis-tu ?!".



_________________
Manifesto - Ft Shizuka BrnOmmv

Je parle en #16543e
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t628-tsunayashiro-rei-capit

Tsunayashiro Rei

Revenir en haut Aller en bas


Kuchiki Shizuka

Données Spirituelles
Grade: 7e Siège de la 6e Division
Dim 6 Nov 2022 - 17:55 - Manifesto - Ft Shizuka

Honnêtement, ce que les autres pensaient de lui, c’était la dernière des priorités pour Shizuka. Les gens pouvaient lui manquer de respect dans son dos autant qu’ils voulaient, il prouverait par la propagande des faits qui il est vraiment. Il se ferait connaître non par les ragots, mais par ses haut-faits.

Il soupire face à la requête de sa Capitaine, l’ennui se voyant bien sur son visage alors que les pièces tombent l’une après l’autre dans sa paume, émettant un petit cliquetis à l’impact.

« Ma Capitaine, en quoi est-ce que vous voir acheter un mag- »
Il est interrompu par la promesse de récompense de la Capitaine.

Il reste figé quelques secondes, pesant le pour et le contre ; honnêtement, l’échange avait l’air plus que profitable, il obtenait une boisson gratuite, il ne payait même pas le magazine, c’était du bénéfice net.

La capitaine l’intriguait de plus en plus chaque jour, il ne savait pas si c’était en bien ou en mal, pour être honnête. Était-elle étrange dans le bon sens, ou dans le mauvais sens ? Elle était prête à ne pas aller elle-même récupérer un simple magazine rien que pour sa réputation ? Cela donne des idées maléfiques à Shizuka, à base de chantage et de prendre en otage l’honneur même de la Capitaine avec des rumeurs débile, comme le fait qu’elle ne se brosse pas les dents. Si elle avait bien peur de se faire voir en train d’acheter un magazine, quelque chose d’aussi stupide pourrait tout aussi marcher.

Mais l’heure n’était ni aux manigances en caressant un chat sur ses cuisses ni aux frottages de mains suivit d’un rire diabolique ni aux plans machiavéliques. Il se dirige simplement vers le magasinier, cachant bien évidemment avant son journal dans sa tenue, lui demandant gentiment ;

« Bonjour, j’aimerai la dernière édition du magazine s’il vous plaît. »

« Vous n’êtes pas passé ce matin déjà ? Qu’est-il donc arrivé ? »

« Oh rien, j’ai juste simplement perdu le miens aujourd’hui, je n’ai malheureusement pas pu tout lire ! »

« Ah, ça arrive à tout le monde, ce n’est rien. Tenez, bonne journée Monsieur Kuchiki ! »

« Bonne journée à vous aussi et bon courage ! »

Aussi simple que ça.
Il donne les piécettes, prend le journal, et se dirige vers sa Capitaine, tout souriant, lui tendant le journal.

« Peut-on aller au salon de thé maintenant ? » L'excitation qui se sentait dans sa voix étant difficilement dissimulé.

Kuchiki Shizuka

Revenir en haut Aller en bas


Tsunayashiro Rei

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 6e Division
Lun 14 Nov 2022 - 15:44 - Manifesto - Ft Shizuka






Rei empoigne le magazine avec une force déconsidérée, faisant voltiger très légèrement son petit compagnon, plus chétif et maigre qu'elle ne l'était et faisant l'éloge de sa force physique redoutée. Elle pince presque ce journal entre ses griffes, pouces et flancs de la main accrochés comme des étaux à chaque extrémités de l'édition tandis qu'elle s'observe avec une narcissisme guère dissimulé. Elle rougit puis bouquine la suite avec une attention désuète puis réduit le journal en miettes quelques mètres plus loin en soupirant. Elle semblait plus investie dans son propre magazine qu'elle ne l'était en observant le vôtre, mais restait vraisemblablement déçue de son contenu, suite à son action, les miettes du journal ne tardèrent pas à se transformer de nouveau en reishi avant de se fondre dans l'atmosphère.



    "- Bon, au final il n'y a pas grand chose de nouveau, je suis un peu déçue, une chance que l'argent n'est pas un problème, qu'est-ce que tu aimerais boire au juste ?"

    Demanda très gentiment Rei à son shinigamis à barrettes qui se trouvait à ses cotés, fermant les yeux sous l'effet de son accueillant sourire maternel.


    "- Car si tu aimes le matcha, j'ai une adresse qui devrait te plaire, j'ai pris l'occasion de faire la cérémonie là-bas, mais il y a aussi quelques chaises pour s'y reposer et profiter d'un verre !"


    Dit-elle presque en ne vous laissant pas le temps de répondre, acquiesçant à sa propre affirmation, le sourire toujours jusqu'aux oreilles avant d'être surprise par un événement intérieur, brisant son expression.


Elle ne tarda pas à accélérer la marche, sans pour autant semer un combattant de votre trempe, comme si elle semblait pressée. Ses zōris remuaient les légers gravillons constituant le sol en dalles du Seireitei, pouvant vous incommoder si vous vous trouviez derrière elle et que quelques uns viendraient à se coincer entre vos tabis et vos sandales.


    "- J'aurais bien besoin que tu t'actives Shizuka, toute ces émotions m'ont donnée une envie pressante ! Que tu t'actives Shizuka... Shizuka... !"


    Elle réfléchissait en sautillant sur place, son aspect nobiliaire semblait tomber en miettes pour dévoiler quelqu'un de bien plus naturel lorsque la capitaine était victime de ses passions ou de ses effets corporels...

    "- QUE DIRAIS-TU DE TRAVAILLER POUR LE SEIREITEI MAGAZINE ? TU SERAIS LE CANDIDAT PARFAIT POUR REDORER LE BLASON DES TSUNAYASHIRO MAIS AUSSI POUR FAIRE LA PROMOTION DE LA SIXIEME ?!"

    S'écria-t'elle d'un bond final, faisant quelque peu l'effet d'une onde de choc autour d'elle.




_________________
Manifesto - Ft Shizuka BrnOmmv

Je parle en #16543e
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t628-tsunayashiro-rei-capit

Tsunayashiro Rei

Revenir en haut Aller en bas


Kuchiki Shizuka

Données Spirituelles
Grade: 7e Siège de la 6e Division
Mar 15 Nov 2022 - 13:07 - Manifesto - Ft Shizuka

Tout va trop vite bien trop vite pour quelqu’un de naturellement aussi calme. En un battement de cils, le journal disparaît de ses mains, comme s’il avait été dérobé par un aigle royal à serres acérées. Sous le contrecoup, le jeune Siège recule légèrement, un peu surpris de la vitesse de sa Capitaine, avant de voir le journal réduit en miettes. Il hausse les épaules, dans tous les cas, ce n’est pas son argent qui part en fumée, même si c’est dommage de gâcher ainsi de l’argent.

Sans qu’il n’ait le temps de respirer, Rei l’assène d’une question dont il ne peut même pas répondre.

« Non mais moi je préfère le Oolong… Bon, bah, pas grave… » Dit-il une petite voix à peine audible, essayant plutôt de suivre sa capitaine que de se plaindre.

En essayant de suivre la marche effrénée de sa supérieure, il se retrouve légèrement derrière celle-ci, esquivant les petits cailloux projetés par la marche frénétique.

« Ma Capitaine, je- je vais aussi vite que je peux je vous rassu- »

Il est interrompu soudainement par l’onde de choc causée par Rei, l’envoyant quelques centimètres en l’air, avant de retomber maladroitement sur ses deux pieds.

« Ou- oui ma Capitaine… Mais calmez-vous d’abord s’il vous plaît… » Cela commençait à agacer Shizuka, ne sachant pas vraiment comment répondre à autant d’énergie de la part de Rei. Profitant d'une légère accalmie, il se recoiffe et reprend posture avant de reprendre, éclaircissant sa gorge avant ;

« Si vous le voulez, j’ai déjà une petite idée de comment la Sixième pourrait s’étendre au Seireitei Magazine, j’ai tout simplement eu l’idée de créer une rubrique qui serait peut-être intitulée « Histoire et Légendes », et qui consisterait de petites anecdotes ou même de courts articles sur l’histoire de notre société. Comme ça, on pourrait redorer le blason de notre division, faire apprendre aux gens tout en s’amusant, et aussi, étendre notre influence ! Je voulais vous en parler pour avoir votre aval bien sûr. »

L’oubli des Tsunayashiro dans son plan n’était évidemment pas un accident. Tout sourire, il attend la réponse de sa capitaine, cette idée étant quelque chose qui avait déjà germée dans son esprit depuis quelque temps, le passionné qu’il était cherchant toujours un moyen de pouvoir diffuser le savoir précieux de sa division.

Kuchiki Shizuka

Revenir en haut Aller en bas


Tsunayashiro Rei

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 6e Division
Mer 16 Nov 2022 - 21:05 - Manifesto - Ft Shizuka






Manifesto - 2



Elle n'était pas dupe et avait bien remarqué l'omission de son siège concernant la restauration de son Clan. Elle se stoppa net, se tournant en direction de son petit shinigami chétif, les sourcils froncés, la moue sévère, puis soupira chaudement. Derrière elle se trouvait son fameux salon où des dames nobles buvaient le thé entre femmes, elles discutaient de bien des choses au point de rendre les conversations indescriptibles. C'était visiblement un lieu très huppé que fréquentait la Capitaine, pour autant, elle s'approcha de Shizuka pour lui parler plus doucement, dos à la devanture de la magnifique boutique. Il n'y avait personne dans l'allée où ils se trouvaient et le seul désagrément sonore n'était autre que le piaillement des personnes assises plus loin, assez pour couvrir une discussion importante longue de quelques secondes seulement.



    "- Tu sais, ton dédain pour notre caste n'est pas un secret dû à l'aisance à laquelle ta langue se délie Shizuka, mais tu sembles en oublier ton devoir. La sixième est garante de l'histoire, les Kuchiki aussi, le passé, c'est la vérité et c'est ceux qui ont le pouvoir qui décident de ce qui est vrai, et de ce qui est faux. Les autres ne sont que des figurants, si tu trouves cette vérité amère, c'est pourtant ton sang qui l'a écrite, tu es capable d'être l'écrivain toi aussi, par ta descendance, pourquoi vouloir être un simple comédien dans ce chapitre qui est le nôtre ? "


    Confia Rei dans un timbre plus chaud, plus androgyne et moins passionnel que ses états d'âmes précédents, malgré son air strict, il y avait un semblant de sincérité dans ses paroles, comme le serait une personne qui avait accepté les lois du monde avec une certaine appréhension.


    "- Tu aimerais devenir Capitaine de la Sixième division, mais un Capitaine qui dénigre la noblesse n'est pas à même de diriger le Rokubantai, nos traditions et nos secrets, c'est ce qui fait la force de la Soul Society. Tenter par tous les moyens comme tu l'espères, d'être un noble justicier n'apportera que l'infortune dans nos rangs. Tu adores les archives et l'histoire, l'histoire n'a rien de vraie sinon ce que les nobles ont bien voulu accepter de voir comme la vérité, est-ce que tu comprends ? Le respect des règles, des traditions, et de la loi, c'est l'essence même de ce que nous sommes."


    Demanda alors franchement Rei, accroupie, les genoux fléchis pour être face à son siège, plus petit qu'elle.


Puis elle se leva pour se diriger dans le salon et pénétrer dans son enceinte. Empruntant le maigre escalier munies marche fragiles menant au balcon de bois de la devanture avec de puissants pas de ses cuisses musclées couvertes par son Shihakushō, légèrement éprise de colère de voir son homme autant victime de telles désillusions. Elle marqua alors une pause juste avant d'entrer à l'intérieur, prononçant à voix haute sans se retourner, une phrase capable de clôturer son discours.


    "- Le Clan Tsunayashiro a été victime d'une injuste disgrâce auquel il faut remédier, je serais responsable en tant que Capitaine, d'apporter justice à ceux qui ont été touchés par ces indigences."



Le salon était très sombre, faiblement éclairé par une fine lumière tamisée, les gens buvaient en silence leurs boisson à l'intérieur là ou l'extérieur plus bruyant, Rei traça son chemin à travers les pièces fermées par des toiles ou de maigres silhouettes se dessinaient comme l'ombre des lampes à l'huile. Elle savait où se diriger et pour cause, elle s'enfonça jusqu'à atteindre un salon plus fastueux encore et relativement vide ou elle s'installa en seiza devant une table très basse avant de faire retentir une petite sonnette en or munie d'un très beau ponpon écarlate.


    "- Car je suis garante de cette tâche, j'attend que tu sois utile à son exécution, je ne rigole pas avec ça, Kuchiki Shizuka. Nous avons comme devoir millénaire, nous les Tsunayashiro, la surveillance de la Soul Society, de ses faits et gestes établis, nous avons l'une des trois parts du croissant du temps, le présent. Tu es un Kuchiki, je ne t'apprendrais rien en t'affirmant que ton Clan est celui qui est garant du passé, si je suis devenue Capitaine, c'est pour apporter cette harmonie entre nos deux familles, car personne n'est garant du futur, sinon ceux qui sont capables d'allier la sagesse du passé à la spontanéité du présent."


    Ajouta Rei, assise à sa table, devenant de plus en plus calme, et beaucoup moins grave dans ses paroles.


    "- Il serait odieux qu'une de nos familles reste dans un tel état de détresse après avoir subie les retombées négatives d'un maniaque. Les rumeurs se colportent vite dans la noblesse, et je serais bien incapable d'agir en mon nom, tu dois symboliser cet union, ce pas vers le futur, vers une noblesse plus forte encore."


    En concluant, Rei est relancée par un signal physique et réalise quelque chose, c'est visible au regard de son expression changeante, d'un petit signe de l'index elle tapote le nez de Shizuka l'air de lui dire "Restes ici" avant de se rendre dans un lieu réservé aux dames, à l'arrière, en sautillant de façon prégnante.


_________________
Manifesto - Ft Shizuka BrnOmmv

Je parle en #16543e


Dernière édition par Tsunayashiro Rei le Lun 21 Nov 2022 - 15:40, édité 2 fois
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t628-tsunayashiro-rei-capit

Tsunayashiro Rei

Revenir en haut Aller en bas


Kuchiki Shizuka

Données Spirituelles
Grade: 7e Siège de la 6e Division
Jeu 17 Nov 2022 - 18:01 - Manifesto - Ft Shizuka

Pendant tout le chemin, son visage reste neutre, le Siège écoutant attentivement chaque phrase venant de la bouche de son supérieur, ne laissant aucune émotion paraître alors qu’il suit au pas, regardant fixement le sol. Dans sa tête, toutefois, tout est en train un peu d’exploser. En contraste avec la nullité d’émotion transparaissant sur son visage, son esprit, lui, est assailli de toute parts par à peu près presque toutes les émotions possibles. Il était en train de se faire remettre en place, bien comme il faut, et il le savait très bien. La question étant maintenant de choisir quelle émotion écouter, et quelle émotion faire taire.

En attendant, c’est lui qui se tait, laissant sa Capitaine le remettre en place, la seule pensée cohérente qui résonne dans sa tête étant qu’il devrait peut-être moins ouvrir sa grande gueule des fois. Il pensait très honnêtement qu’il était discret avec sa rébellion envers la noblesse, mais il était peut-être un peu trop ouvert à ce sujet-ci, et un peu trop était un faible euphémisme.

Il s’assoit à la table en face de la cheffe, et la regarde partir avant de pointer son regard fixement sur la table. La Capitaine n’était plus là, mais, d’abord, il fallait se calmer, reprendre ses esprits, avant de réfléchir à quoi que ce soit.
Inspire. Expire. Inspire. Expire.
Ses pensées s’éclaircissent enfin, un argumentaire pour se défendre devant sa Capitaine pouvant être enfin réfléchi.

« Bien le bonjour, comment puis-je vous aider ? »

Il sursaute légèrement sur place à cause de la surprise, étant trop concentré sur sa respiration auparavant, il n’avait pas vu la serveuse arriver.

« Bonjour je… Nous voudrons deux tasses de thé matcha s’il vous plaît. »

« Pas de soucis, je vous apporte ça tout de suite ! »

Il expire, soulagé, alors que Rei revient s’asseoir devant lui, ayant visiblement fini de faire ce qu’elle devait faire. Il la regarde droit dans les yeux, les sourcils légèrement froncés et la mine sérieuse. Il n’avait pas eu le temps qu’il voulait pour réfléchir, alors il improvisera.

« Capitaine Tsunayashiro, avec tout le respect que je vous dois, j’ai toujours été irréprochable dans mon poste, et j’ai même toujours excellé dans celui-ci, sans vouloir bien évidemment me vanter. Malgré mon désamour apparemment évident pour mon clan et les autres nobles, ça ne m’a pas empêché de travailler avec eux, et même avec vous, sans aucun souci, et de mener à bien ma mission de Kuchiki, à savoir préserver le passé. Et ma diligence envers cette tâche ne changera pas de sitôt, ni non plus mon allégeance envers vous ou la Sixième division. »

Il savait qu’il allait devoir être pragmatique, même si ça le dérangeait, lui qui était peut-être un peu trop idéaliste pour son propre bien. Il ne pouvait pas se rebeller éternellement contre ses propres pairs, surtout s'il voulait arriver aux hauts grades, là où ils pullulent tant.

« Je n’ai aucun souhait de rendre plus forte une noblesse qui s’accapare déjà un trop grand nombre de pouvoir. Je ne vous ferais pas l’affront de commencer un discours appelant à l’émancipation des bon gens du Rukongai, mais le fait est qu’ils méritent tout autant que nous nobles, et que cette injustice est beaucoup trop grande pour que je l’ignore, alors qu'ils apportent tout autant à la Soul Society que nous. »

Il prend soudainement un ton plus doux et calme, son regard passant de Rei à la table elle-même, une certaine honte mal dissimulée se faisant lire sur son visage.

« Toutefois. Je sais très bien que le dur labeur à elle toute seule ne me permettra pas d’accomplir mes ambitions, ou bien même d’aider qui que ce soit du Rukongai, surtout au vu de mon rang actuel. J’en conviens qu’il ne sert à rien de simplement dire à haute voix que je ne suis pas d’accord avec la noblesse, et je suis donc prêt à faire preuve de bon sens pour pouvoir progresser. Je suis tout aussi prêt à faire l’effort de symboliser l’union entre nos deux clans, si ça peut nous bénéficier à tous, alors je symboliserai cette union comme vous le souhaiter. »

Son regard se repose sur celui-ci de Rei, la honte ayant presque disparu de son propre regard. Il attend une réponse, la gorge serrée.

Kuchiki Shizuka

Revenir en haut Aller en bas


Tsunayashiro Rei

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 6e Division
Sam 19 Nov 2022 - 18:02 - Manifesto - Ft Shizuka






Rei prenait la peine de s'installer de nouveau, visiblement à l'aise en compagnie de son officier malgré ses paroles précédentes, son air bien que sérieux semblait toutefois amical, à vouloir le bien de son siège et à son épanouissement, l'atteinte de ses objectifs, malgré son appartenance aux Kuchiki, qu'elle tenait autant en estime qu'elle les enviaient. Si elle n'avait pas ce rapport avec Shizuka, c'est parce qu'il lui rappelait un peu son petit frère, Hideyoshi qui n'était plus là depuis des siècles déjà, qui sait si il était encore de ce monde d'ailleurs. Un noble congédié au Rukongai n'aurait aucune chance de s'en sortir, cette pensée avait quelque peu entaché sa matinée d'ondes négatives, mais elle retrouva bien vite son réconfort dans les yeux vermillon de Shizuka, qui s'exprimait toujours. Dés que son expiation prit fin, elle lui lança un sourire, expirant chaudement de ses narines d'un rire presque dissimulé mais pour le moins doux et angélique.



    "- Tu as été épris du malheur des petites gens, c'est admirable, Shizuka. Pour autant, tu ne peux espérer un meilleur quotidien pour ces gens, c'est insensé, c'est contre les traditions, contre nos lois. Ces gens, la quasi totalité sont des âmes réincarnées, tu dois bien le savoir, ils ne connaissent pas la faim, pour la plupart, la Soul Society n'est qu'une étape. Le Rukongai est à sa manière une espèce de "gare" comme on peut en trouver dans le monde des hommes, si je ne m'abuse. Parfois ces âmes sont sacrifiées pour l'équilibre, utilisées par la Douzième même, d'après les rumeurs. Ces gens sont destinés à souffrir... Et c'est ainsi."


    Elle souffla lourdement en pensant à ses frères et sœurs, en priant au fond d'elle-même pour que ces derniers aient survécus d'une façon ou d'une autre, mais ces espoirs sonnaient comme des illusions en son sein. Ils disposaient d'un grand reiryoku dû à leurs provenance noble, ils connaissaient donc la faim, une faim abondante qui aurait eu raison de leurs âmes tôt ou tard. Bannis au Rukongai, un retour au Seireitei aurait été impossible à cause de l'influence que le Clan avait sur les autorités, Rei avait bien passé au peigne fin les districts du Rukongai pendant ses longues années de service comme shinigami, elle n'avait jamais pu retrouver l'ombre de l'un d'entre-eux...


    "- Ceux qui connaissent la faim, finissent par devenir comme nous, des Shinigamis, ou par trouver une façon d'intégrer le Seireitei, ou une communauté de brigands et de bandits. Je sais que je ne t'apprend rien, mais je pense qu'un rappel est toujours utile pour calmer tes ardeurs, l'ordre ne doit pas être brisé et je crains pour le Seireitei si un nouveau Clan principal venait à être dissolu."


    Elle regardait à droite, puis à gauche, qui sait à quel clan pouvait-elle faire référence.


Alors qu'elle allait poursuivre, elle fut interrompue par la serveuse, vêtue d'un magnifique Yukata, les cheveux attachés et gominés avec une espèce de cire pour tenir ces derniers en ordre, comme une coiffure traditionnelle, contrastant grandement avec les cheveux ébouriffés des deux nobles qui se faisaient face. Cette dernière s'abaissa pour servir les tasses de thé matcha, une crème remontait à la surface pour dévoiler l'onctuosité de la préparation, ses pigments luisants d'un vert électrique suffirait à redorer le morale de n'importe qui. Après son service, la demoiselle s'inclina devant la capitaine et son shinigamis avant de retourner dans la boutique principale en passant entre ce qui semblait être des rideaux qui coupaient l'arrière-boutique de ce salon privé.


    "- Je sais que tu vas devenir quelqu'un de bien, il le faut pour le salut de nos Clans respectifs, et le salut de la division toute entière et de son histoire. Si nous ne respectons plus les traditions, la loi divine et l'ordre des choses de la Soul Society... Qui le fera ?"



Rei semblait interroger son subalterne en portant sa tasse entre ses deux mains avant de souffler doucement pour la porter à sa bouche, elle semblait se délecter de l'umami somptueux de la boisson et ne manqua pas de sourire avant d'ajouter, de façon quelque peu hors sujet.


    "- Mon dieu, ils sont vraiment à tomber ici !"


    Dit-elle alors en portant une main à sa joue en rougissant de plaisir.



_________________
Manifesto - Ft Shizuka BrnOmmv

Je parle en #16543e
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t628-tsunayashiro-rei-capit

Tsunayashiro Rei

Revenir en haut Aller en bas


Kuchiki Shizuka

Données Spirituelles
Grade: 7e Siège de la 6e Division
Dim 20 Nov 2022 - 20:42 - Manifesto - Ft Shizuka

L’anxiété parcourait tout son corps. Il était quelqu’un de brave et plus que courageux, mais essayer de défier l’autorité de son Capitaine était quelque chose qui le stressait, d’autant plus que la réponse qu’il allait obtenir. Il attendait avec incertitude la réponse de son supérieur, regardant toujours celle-ci droit dans les yeux. Mais la tension retombe soudainement dès qu’un sourire s’affiche sur le visage de Rei, son doux rire venant plus amplement le rassurer. Il n’avait pas dit de bêtise, ou pas une grosse bêtise en tout cas.

Sa tête se baisse, ses deux yeux se posant sur sa tasse, le vert éclatant de son thé attirant sa curiosité. Il porte doucement la tasse à ses lèvres et prend une petite gorgée du breuvage, la délicieuse boisson lui donnant un peu plus de courage. Elle n’avait pas menti quand elle disait que ce salon était réputé, cette réputation était plus que méritée, le goût de la boisson réveillant tous ses sens. Il souffle du nez, avant de rétorquer à Rei ;

« Vous avez malheureusement raison, je sais très bien que je ne peux changer les traditions ancestrales qui nous régissent depuis des années, ce serait allé contre la logique même des règles qui nous régissent. Je ne veux pas tout démanteler, je veux juste qu’il y ai un peu moins de souffrance, comprenez-vous ? Juste un peu plus de justice. Nous, les nobles, sommes centraux au fonctionnement de tout, que ça me plaise ou non. Mais les bons gens du Rukongai et tous nos camarades Shinigami qui eux aussi sont originaires de là-bas sont tout aussi essentiels que nous le sommes. Que saurions-nous sans eux ? »

Il prend une gorgée de son excellent thé à nouveau pour marquer une pause. L’arôme du thé lui rendant les idées un peu plus clair, ce goût si familier servant en quelque sorte d’encre pour qu’il reste terre-à-terre.

« Vraiment, qu’est-ce que ça peut nous coûter de faire preuve d’un peu plus d’empathie envers nos compatriotes ? Je ne souhaite en rien dissoudre les clans, et encore moins les Kuchiki, sinon je ne m’attellerais pas autant à la tâche ancestrale qui m’incombe. Je veux juste que le gouffre qui existe entre les nobles et les roturiers puisse au moins un peu se refermer, je ne veux pas de traitement de faveur pour les nobles justes car ils le sont. Il faut mériter sa place, comme nous méritons tout deux grâce à notre dur labeur notre place aujourd’hui. »

La tasse se retrouve à nouveau à ses lèvres, celui-ci prenant une dernière gorgée, appréciant visiblement beaucoup ce thé au vu du sourire qui se dessine sur son visage. Posant doucement la tasse vide devant lui, ce sourire reste gravé sur son visage quand il porte son regard sur la Capitaine.

« Il faudra que j’aille complimenter la personne qui a fait infuser ce thé, c’est vraiment excellent. Vous avez très bon goût ma Capitaine, j’ai bien fait de vous faire confiance. Comme vous pouvez me faire confiance. »

Shizuka n’était pas dupe, il n’allait pas acquérir la Capitaine à sa cause, et il le savait très bien. Elle était bien trop attachée aux traditions et à la noblesse pour changer du jour au lendemain comme ça, et ce n’était pas son but de toute façon. Il cherchait juste à ce qu’elle tolère ses excès de zèle envers la noblesse et lui prouver qu’il ne serait pas une épine dans son pied, mais bien au contraire un atout, qu’il était loin d’être un électron libre prêt à faire s’écrouler son château de carte. Regardant la Capitaine, ses pupilles écarlates débordant d'espoir, il attend sa réponse.

Kuchiki Shizuka

Revenir en haut Aller en bas


Tsunayashiro Rei

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 6e Division
Dim 20 Nov 2022 - 23:59 - Manifesto - Ft Shizuka






Elle soupirait péniblement, pourtant quelque chose en vous confirmait que ce n'était pas contre vous, ni contre vos paroles, elle regardait ailleurs et réfléchissait, l'air de se questionner sur comment vous répondre.


    "- Je suis désolée d'avoir à faire une telle comparaison, une fois de plus. Mais si le bétail avait une conscience, penses-tu qu'il aimerait savoir quel est son destin ? Certes il n'y a pas de bétail dans la Soul Society, le reishi constitue nos murs, nos plats et nos êtres mais j'imagine que tu dois savoir ce que c'est ? Quand la balance est mauvaise, des personnes du Rukongai sont tuées, sans pitié par des shinigamis. Les gens du Rukongai sont bien comme ils sont, dans la misère, la pauvreté et la douleur, à dire vrai, donner du confort à ces gens serait d'autant plus terrible, un espèce de paradis blanc, et une mauvaise distribution du reishi."


    Rei marqua une pause pour prendre une gorgée de thé, humidifier ses cordes vocales et sa bouche et vous sourire de nouveau en voyant que vous appréciez son visage et qu'elle n'est pas inconnue à sa propre beauté avant de poursuivre.


    "- C'est cette douleur, ces moments difficiles, cette souffrance qui permet à ces gens de développer ce que l'on nomme, la Faim, qui permet à ces gens de sa rapprocher du Seireitei, ou même de l'intégrer, de devenir des vrais membres de ce monde. Si ils étaient dorlotés, aucun d'entre eux ne voudrait échapper à sa situation, et pourtant, on continuerait à les massacrer pour équilibrer les royaumes. Peu de ses habitants savent ce funeste destin, ni même ce qui vient après cette vie, pour être franche, nous ne savons guère ce qu'est la suite pour nous même. La seule chose que l'on sait, c'est ce qui est dans nos capacités, les gens du Rukongai ont une chance, l'ignorance. Ils peuvent souffrir, et appartenir à ce monde, ou souffrir et rejoindre à nouveau la roue des âmes. Mais la vie au monde des hommes n'est-elle pas tout aussi douloureuse ? Elle l'est peut-être plus même !"


    Dit alors la capitaine, fermant sa phrase comme si elle venait d'asséner un coup critique à son adversaire, ou du moins son mignon petit officier !


    "- Tu sais, l'ancien vice-capitaine de cette division, Abarai Renji, provenait lui aussi du Rukongai, et il a pu en sortir, le Rukongai forge les âmes en des guerriers très capables, c'est un passage nécessaire. Il est important de ne pas tomber dans l'utopie mortelle, j'ai ouï dire que les humains s'éprenaient aussi de ces désirs de bonté et de justice pour quiconque, c'est louable dans un monde aussi insensé que le leurs. Les dirigeants et les puissants ne sont que des pâles copies de nous, ils imitent nos droits divins, mais ils n'ont rien, sinon du pouvoir sur les autres. Pas de grand secret, de grand cycle à tenir, pas de révélations à transmettre, rien sinon du néant."


Rei s'attarda alors de nouveau sur sa tasse pour changer de sujet, sirotant un peu bruyamment jusqu'à finir celle-ci de manière quelque peu impolie certes, une chance que les deux personnages disposaient d'un salon privé. Puis elle sauta d'un sujet à un autre, comme d'habitude, au même rythme de ses humeurs.


    "- Ah ! Je crois que je ne t'ai pas dis, j'ai été un peu déçue par le jeune Tochizo dernièrement, je pense donc prendre un nouveau lieutenant si il n'est pas capable de se rattraper dans les prochaines semaines. J'aimerais que tu veilles au grain pour me proposer des candidats intéressants, je sais que tu es quelqu'un de très mobile et loquace Shizuka, sans nul doute que tu connais mieux les membres que moi ! Tu sais, je suis dans la sixième depuis bien deux siècles mais depuis que je suis troisième siège, et maintenant capitaine, je laisse les relations aux autres, il y a eu beaucoup de mouvement récemment, j'ai peur de ne plus connaître grand monde !"



Sa façon de se confier à vous était rassurante, la Capitaine était un personnage partagé entre dédain et proximité, noblesse et roture, sévérité et souplesse, colère et joie. Tant d'émotions qui étaient comme en osmose permanente dans son âme, toujours en train de se battre pour gagner le dessus. Mais peut-être que ses paroles pouvaient aussi s'avérer vexantes car elle ne pensait pas à vous, son quinzième siège, en train de partager une tasse en sa compagnie, pour cette place.

_________________
Manifesto - Ft Shizuka BrnOmmv

Je parle en #16543e
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t628-tsunayashiro-rei-capit

Tsunayashiro Rei

Revenir en haut Aller en bas


Kuchiki Shizuka

Données Spirituelles
Grade: 7e Siège de la 6e Division
Mar 22 Nov 2022 - 23:08 - Manifesto - Ft Shizuka

C’était bien désespéré. Il s’en doutait, qu’il n’allait pas faire changer d’avis à la capitaine, mais elle était vraiment bien trop tranchée sur ses positions. Une lueur d’espoir brillait dans notre réformateur, avant de se s’éteindre aussi vite qu’elle était apparue. Il allait devoir garder la tête basse et être un peu moins vocal sur ses opinions, car, il était tout aussi tête de mule que la Capitaine sur ses opinions. Ce ne sont pas ses beaux discours d’équilibre, de tradition immémoriale, ou tout autre excuse qu’utilise les nobles pour maintenir le statu-quo qui allait faire flancher les idées de notre idéaliste en herbe.
Démoralisé, il écoutait donc le discours de sa capitaine à moitié, aillant vraiment l’air d’être attentif. Il s’était habituer à faussement écouter quelqu’un ‘’grâce’’ à toutes les fois où il s’était fait grondé par ses parents à la suite d’une quelconque bêtise.

Mais, il sursauta légèrement en entendant le mot « Lieutenant » sortir de la bouche de Rei, comme une décharge électrique venant le réveiller, il était tout de suite beaucoup plus attentif. Il était sûre de ne pas devenir Vice-Capitaine en un claquement de doigts, mais il pouvait peut-être se faire un peu mousser. Il avait bien travailler ces derniers jours et il connaissait très bien les membres de la division. Tout en se redressant, car il s’était visiblement affaissé sur lui même sans s’en rendre compte, il s’éclaircit la voix.

« J’ai aussi remarqué la visible indisponibilité du Vice-Capitaine Kuchiki, et plusieurs personnes me l’on fait remonter. Il y a beaucoup d’éléments intéressants et très prometteurs dans la division, surtout des nouveaux venus de l’académie. Ils sont évidemment nobles mais ont eu des performances remarquables en cours avant de rejoindre la Sixième Division. Si vous le voulez, je pourrais organiser un rendez-vous professionnel pour mieux évaluer leurs compétences. »

Il lui affiche un air très professionnel pour une fois, troquant son sourire radieux pour un regard profond et une mine sérieuse.

« Qui plus ai, j’ai rencontré la Vice-Capitaine de la Deuxième division, Naoki Shiori, charmante personne d’ailleurs, et nous avons beaucoup parler. Je vous présente comme projet de mettre en commun, évidemment à échelle limité, le travail de la Seconde Division et de la notre. Chaque division restera évidemment dans son coin, mais la Seconde Division pourra accéder plus facilement à nos archives les moins sensibles pour mieux pouvoir enquêter sur leurs affaires, tandis que nous aurons accès à leur talents d’enquêteurs pour rendre nos archives plus fiable et plus facilement vérifier la véracité des rapports rendus. C’est, à mon humble avis, une situation bénéfique pour les deux divisions, nous ne perdons rien et gagnons même en influence. »

Posant les mains sur la table, comme pour marquer la fin de sa tirade, son sourire radieux connu de tous réapparait sur son visage. Si il y a bien quelque chose qu'il espère, c'est qu'au moins cette avancée soit approuvée par Rei.

Kuchiki Shizuka

Revenir en haut Aller en bas


Tsunayashiro Rei

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 6e Division
Sam 26 Nov 2022 - 14:14 - Manifesto - Ft Shizuka






Rei restait pensive face à vos paroles, si elle n'était pas au courant de la totalité des secrets entourant la Soul Society, la capitaine archiviste en connaissant tout de même un rayon, car elle était capitaine de sa division et avait par le passé travaillé pendant des siècles aux archives et aux enquêtes, mais aussi car elle était une Tsunayashiro, un clan versé dans la surveillance du Seireitei et de ses affaires. Si elle n'avait pas les détails à la manière d'un membre haut-gradé de l'Onmitsukidō, elle savait pourtant comment fonctionnait la machine et savait ô combien il était facile de s'y coincer un doigt dans ses rouages si on avait le malheur d'y plonger sa main.


    "- J'en suis persuadée maintenant Shizuka-chan, tu es vraiment beaucoup trop naïf. La sixième abrite bon nombre de nobles, c'est une division à l'écart des combats, versée dans la littérature et l'histoire, c'est un... Privilège en quelque sorte, un privilège car nos familles sont puissantes et que nous pouvons jouir de ces bénéfices. Pourtant, dans cette proposition que voilà, je ne vois pas vraiment en quoi nous sommes gagnants ?"


    Elle empoigna alors un petit biscuit creux disposé dans une coupole, qu'elle croqua sans procès avant de poursuivre.


    "- Ils peuvent accéder à nos archives, sous couvert de nous rendre visite et de mandater une demande, offrir un libre accès à ces derniers pour un travail rapproché ne ferait que permettre à la police militaire d'épier d'avantage la noblesse. Peut-être qu'ils ont des doutes me concernant... ? Je dois dire depuis l'incident du Clan Tsunayashiro en 2003, je me sens relativement épiée. C'est à même que j'en viens à croire que ma promotion comme Capitaine n'est pas un de leurs désirs... La chambre 46, les nuages de la Soul Society, hein !"


    Elle semblait se parler à elle-même, à voix haute, pensive. Avant de secouer la tête.


    "- Non Shizuka, je refuse cette coordination, les procédures doivent rester comme elles sont, c'est hors de question que l'Onmitsukidō sois capable d'envoyer ses membres aussi aisément chez nous. Nous savons toi comme moi que nous avons rien à cacher hélas l'histoire doit rester entre nos mains et entre nos observations, et notre sensibilité. En revanche, maintenant que j'y pense..."


Rei dévoilait un sourire pervers, une idée farfelue germait dans son esprit mesquin. Un index porté à ses lèvres, les sourcils levés et les yeux au plafond, ricanant intérieurement.


    "- J'aimerais négocier un échange d'unités sur les prochaines promotions avec la Onzième, afin d'avoir quelques têtes brûlées en plus, qui sait peut-être même un vice-capitaine provenant de la Onzième, qu'est-ce que tu en dis ? Hein Shizuka ? C'est une bonne idée non ? Un ogre qui ne pose pas de questions, une montagne de muscles en somme !"



La capitaine souriait à pleines dents, avant de piocher de nouveau une chips cette fois-ci, qu'elle MANGEA.

_________________
Manifesto - Ft Shizuka BrnOmmv

Je parle en #16543e
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t628-tsunayashiro-rei-capit

Tsunayashiro Rei

Revenir en haut Aller en bas


Kuchiki Shizuka

Données Spirituelles
Grade: 7e Siège de la 6e Division
Sam 26 Nov 2022 - 21:31 - Manifesto - Ft Shizuka

À chaque fois qu’il pensait faire un pas en avant, la Capitaine le faisait reculer de deux pas. Il aurait bien voulu pousser un long râle plaintif pour exprimer sa frustration, mais il ne pouvait malheureusement pas, il fallait bien se tenir. Même s’il venait de voir l’un de ses projets les plus ambitieux littéralement abattu en plein vol, il fallait qu’il garde bonne face.

Mais vraiment, il était exaspéré que ce soient toujours les mêmes qui puissent faire traîner ou même juste rayer ses grands plans réformateurs. Les nobles. Il le savaient au fond, qu’ils n’aimeraient pas qu’on vienne fouiller dans leurs affaires, ils n’étaient pas tout innocents, et que la police secrète puisse trouver des inconsistances qui arrange bien la noblesse ou même pire, que les propres archives servent de munition contre ceux-ci. Ça importait peu le Kuchiki qui n’avait rien à se reprocher et qui aurait au contraire aimé plus de droiture de la part de la classe qu’il aime tant. Et la paranoïa de la Capitaine n’arrangeait en rien, elle était fondée, mais si elle n’avait rien à se reprocher, pourquoi autant de peur ?

Fixant sa tasse de thé vite, il écoutait juste Capitaine Tsunayashiro, dépité. Chaque argument ajouté à son refus faisant l’effet d’un poids venant se poser sur sa tête, écrasant l’éphèbe un peu plus sous le poids de l’échec.

Mais son regard vient se poser sur celui de Rei quand la phrase suivante sort de sa bouche ;

«  […] afin d'avoir quelques têtes brûlées en plus, qui sait peut-être même un vice-capitaine provenant de la Onzième, qu'est-ce que tu en dis ? »

Alors même qu’elle disait plus tôt que la division était une division à l’écart des combats, une division versée dans la plume plutôt que l’épée, et elle avait raison. Alors, à quoi lui servirait quelqu’un de spécialisé dans le combat ? Voulait-elle juste un servant, un garde du corps, à quoi servirait une brute en tant que vice capitaine ? Si elle se prenait pour Byakuya, et qu’elle voulait juste un Renji, il fallait juste le dire, être honnête. Il désespérait juste un peu plus.

« Ma capitaine, il y a beaucoup d’éléments qui seraient plus utile à notre division, dans notre propre division, pas besoin d’importer un élément de la Onzième, il ne serait pas dans son environnement, entouré de noble. Un spécialiste du combat serait plus qu’inutile dans notre division, notre but n’étant pas le combat, comme vous l’avez dit vous même. Prendre exprès des têtes brûlés, c’est aller contre la discipline connue de notre division et bouleverser l’ordre des choses que vous aimez tant. »

Lui aussi prend un biscuit, s’en servant d’exutoire à son stress accumulé.

« Nous pourrions même importer des éléments de la Huitième ou de la Neuvième qui rentreraient parfaitement dans ce cadre littéraire, sans pour autant gêner nos activités nobiliaires et bouger l’ordre des choses. »

Kuchiki Shizuka

Revenir en haut Aller en bas


Tsunayashiro Rei

Données Spirituelles
Grade: Capitaine de la 6e Division
Sam 26 Nov 2022 - 22:41 - Manifesto - Ft Shizuka






La noble répondit d'un sourire à l'écoute de vos paroles, d'un air victorieux, elle gloussait intérieurement, jouant avec l'un de ses amuse-bouche d'un regard vicieux. Elle arquait les sourcils, la moue surprise, tantôt narquoise en écoutant la comparaison maladroite de son officier avant de soupirer d'un ton bienveillant, comme une mère qui voyait son fils faire une énième bêtise.


    "- Tu vois, une fois encore, tu peines à tenir tes convictions. Le Capitaine Kuchiki était un homme droit et qui tenait aux traditions, paix à son âme d'ailleurs, pourtant, il n'empêchait pas aux bonnes gens du Rukongai d'être des nôtres, Hisana, Rukia, Renji ne sont que des exemples parmi tant d'autres... Brutes, anciens brigands, marchands, tous méritent de comprendre la noble tâche de la caste haute, si ils en ont le désir, il n'y a pas de profil particulier, sinon un respect scrupuleux des règles et des traditions et un désir d'apprendre pour mieux garder. Nous sommes accueillants à quiconque veut participer au bon fonctionnement de la roue, toujours est-il qu'on ne peut pas s'éprendre de pitié pour le carburant qui la fait tourner, voilà pourquoi améliorer le quotidien de ces pauvres gens tant qu'ils sont au Rukongai n'est ni notre tâche, ni quelque chose à envisager. Mais si tu es tant intéressé par nos relations avec la ville basse, peut-être devrais-je te recommander à la 5ème Division, mhhh... ?"


    Elle dévoilait ses griffes aiguisées pour pointer du doigt vos barrettes.


    "- Tu es un Kuchiki aussi, Shizuka, je suis étonnée que tu ne puisses pas comprendre cela, en effet, j'aimerais idéalement un "Renji", quelqu'un capable de compléter ma noblesse d'âme avec de la témérité, de la violence, et des ambitions que seule une âme du Rukongai peut se targuer d'avoir."


    Rei avait des étoiles dans les yeux en prononçant ces paroles, le poing serré.


Puis elle s'extirpa finalement de son large siège matelassé pour se tenir debout devant vous, haori sur les épaules, elle regardait de haut son petit siège, inatteignable comme à son habitude alors qu'elle semblait si proche l'espace d'un instant. Froide, régale, elle roulait du regard pour regarder la pièce avant de venir vers vous, non pas sans une certaine lassitude..


    "- Il ne fait aucun doute que tu comprendras ces choses là avec le temps, j'en fais une affaire personnelle que de t'éduquer correctement pour que tu sois digne de ton patronyme. Je te remercie cependant de cette rencontre fortuite, c'était une chouette matinée ensembles, malheureusement j'ai du travail, et je ne peux m'y dérober. Tu comprendras ça dans quelques siècles, peut-être."


    Dit la capitaine, avec une pointe de mystère... Avec ces paroles, Rei s'échappait doucement à vous, en prenant son temps, vous laissant par conséquent le temps de clôturer.

_________________
Manifesto - Ft Shizuka BrnOmmv

Je parle en #16543e
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t628-tsunayashiro-rei-capit

Tsunayashiro Rei

Revenir en haut Aller en bas


Kuchiki Shizuka

Données Spirituelles
Grade: 7e Siège de la 6e Division
Dim 27 Nov 2022 - 18:20 - Manifesto - Ft Shizuka

Un poids de plus venait de se rajouter sur les épaules du Kuchiki, et c’était le poids de trop pour ses pauvres petites épaules. C’était tout ce qu'il redoutait. Elle avait vraiment fait cette demande par simple lubie, pour avoir son propre ‘‘Renji’’, comme si celui-ci, c’était fait catapulté à la place de Vice-Capitaine et n’avait pas dû trimer pour en arriver à sa place méritée de Vice-Capitaine. C’était beaucoup trop illogique pour notre Siège, qui venait de décider de ne plus contredire Capitaine Tsunayashiro pour aujourd’hui. Les deux étaient beaucoup trop différents mentalement pour s’entendre, malgré tous les efforts que voulaient bien faire notre bon Shizuka, elle avait gagnée.

De plus qu’elle venait de l’accuser d’être fermé d’esprit, de ne pas vouloir accueillir les bons gens du Rukongai ? Tout ça parce qu’il ne voulait pas qu’une pauvre âme de la Onzième se retrouve dans une position incongrue pour faire plaisir à la cheffe ?

Il ne dit rien. Il ne fallait rien dire de toute façon. S’il disait quelque chose, il avait peur de déraper et de dire quelque chose qu’il regretterait. Il regardait donc juste Rei se lever et monologuer toute seule, tout en hochant légèrement la tête, un sourire sur le visage, faisant mine d’acquiescer à chacun de ses dires d’une façon quasi-religieuse.

« Vous avez très sûrement raison ma Capitaine, je prendrais le temps d’y réfléchir et de mûrir, ne vous inquiétez pas, rentrez bien surtout, j’espère que l’on se recroisera. »

Aucune teinte d’ironie ne se faisait entendre dans sa voix, tel l’hypocrite parfait qu’il était, il avait l’air sincère en surface. Faisant au revoir en faisant des petits signes la main à la noble, il voyait disparaître tout doucement sa chevelure verte derrière le paravent qui séparait le petit salon privé du reste du salon de thé.

Ce qu’il avait compris aujourd’hui, avant tout, c’est qu’une partie de la noblesse se mettrait toujours en travers de son chemin, quoi qu’il fasse, n’importe quelle concession qu’il puisse leur offrir sur un plateau, il allait devoir la jouer fine, et surtout glisser entre les mailles du filet, il ne pouvait pas être trop direct pour ne pas frustrer la nobilité, ça serait mauvais de toucher à leurs privilèges. Il n’en voulait pas pour autant à sa Capitaine, il ne l’a détesté pas pour cela, rien de tout ça, elle n’était que le produit de son environnement et surtout de son clan mourant, qui s’accroche à la vie tel un animal désespéré, ni a la noblesse, qui ne faisaient que défendre leurs position. Mais il allait quand même devoir nager à contre-courant d'eux.

Et le pire, c’est qu’elle n’avait même pas payée son thé, il venait à peine de se rendre compte que c’était lui qui allait devoir passer à la caisse. S'affalant sur la petite table, bien content que tout ça se soit fini, un long soupire s'échappe.

FIN DU RP

Kuchiki Shizuka

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum