Before Tomorrow Comes :: Chroniques & Intrigues :: Chroniques


Yōkai

Données Spirituelles
Grade: Mille-Visages
Jeu 27 Oct 2022 - 23:33 - Start-Up Nation [PV Miyu]

- Mon pauvre, tu te paies vraiment la section des cas sociaux et des types louches.
- Owh, jugement hâtif, Iya. Qu'est-ce qui te fait dire ça au juste, hm ?

Une oeillade vers son smartphone, avec un dossier sur l'écran, qui s'étend sur trois autres écrans holographiques tout autour. Entre les différents cadres, une silhouette androgyne qui se balade, sans visage défini, sauf celui des émoticônes qui remplacent ses traits au fur et à mesure de ses réactions.

- 🤔hmmm, je sais paas, entre le rapport d'Hanae et... Start-Up Nation [PV Miyu] 1f50d la silhouette s'arrête devant une ligne particulière du dossier Les "généreuses donations" de mademoiselle, je suis perplexe.
- Quoi ? T'essaie de dire que c'est une planquée qui doit sa place qu'à un gros chèque ?
- Start-Up Nation [PV Miyu] 1f600 J'essaie de dire que c'est une planquée qui doit sa place qu'à un gros chèque... Une pause. Start-Up Nation [PV Miyu] 1f50e Enfin, non. Elle a quand même l'air qualifiée
- à toute fin utile, je me permets de te rappeler que je dois beaucoup ma place à quelques amis haut-placés, moi aussi...
- 🙄 Oui, mais toi tu SAIS que tu es pas juste pistonné ! Puis, heu, toi t'as le bouton power off dans mon dos à portée de main, donc voilà. Start-Up Nation [PV Miyu] 1f62c
- C'est bien, tu apprends vite.

Un sourire amusé, Junichiro reporte son attention sur le dossier. Serizawa Miyu... à vrai dire, il a déjà entendu ce nom avant qu'il finisse sur un dossier dans sa boite mail. Le monde des fortunés est petit, presque autant que celui des Fullbringers... Ou tout du moins était-ce vrai avant que l'on commence à les faire en laboratoire. Elle compte parmi ceux-là : les artificiels, les nouveaux, les produits de l'Ultimat Necat. Avec ceux-là plus qu'avec les Fullbringers naturels, il tend à avoir une certaine appréhension... Une certaine vigilance.

Ils ne sont pas nés avec ça. Ils n'avaient pas cette conscience innée de l'autre monde, ils n'ont pas ces années d'expérience, cette jeunesse marquée par les intrus, ce regard différent. Eux, ils sont les dormeurs à qui l'on a proposé la pilule rouge, et ce n'est que maintenant qu'ils voient... Et à chacun, une conscience du jeu dans lequel ils s'engagent plus ou moins vague selon les circonstances.

Il se pose alors la même question avec elle qu'avec tous les autres : Est-ce que tu comprends bien dans quel monde est-ce que tu mets les pieds ?

Il y pense, puis il entend toquer à la porte.

- Start-Up Nation [PV Miyu] 23f0 ding ding ding ding, pile à l'heure, c'est à toi chef.
- Entrez.

Dit-il en même temps qu'il configure Iya en "message texte seulement", tout ça pour voir le visage de la silhouette s'animer de plusieurs émoticônes outrées, enragées, et recevoir plusieurs notifications d'affilée. Il range le téléphone, puis lève le regard.

En entrant dans la pièce, la nouvelle venue aura le loisir de découvrir un lieu plus personnel, plus chaleureux que ce que les murs blancs et allées sans âme de la section des Cups peut donner à voir. Ici, les murs sont bordeaux, traversé d'une ligne dorée. Quelques tableaux érigés ça et là, des œuvres d'arts diverses et variées, passant de portraits classiques à des choses plus modernes, plus inhabituelles. Dans la bibliothèque, les ouvrages culturels et scientifiques sont restés, mais ils ont désormais quelques comics et manga en guise de voisins moins discrets, plus tape-à-l'œil. Personne présent derrière le bureau massif au fond de la pièce : plutôt, Junichiro attend tranquillement prés d'une table basse en verre, entourée d'un sofa et de deux fauteuils qui se font face.

Un Armani noir impeccable qui couvre ses jambes et épaules, il porte un col roulé gris sous sa veste, le tout sur une silhouette taille moyenne, svelte sans être fluette. Ses cheveux sont de neige, ses yeux couleur océan, sans lunettes pour les couvrir aujourd'hui. Un pas en avant, il tend la main, un sourire neutre sur ses traits.

Désolé, j'aurais aimé vous recevoir plus tôt, mais j'étais un peu pris dernièrement. Le sourire s'étire. J'ai cru comprendre qu'Hanae s'est occupée du comite de bienvenue en bonne et due forme, ceci dit. Matsui Junichiro, enchanté.

Un signe de la main pour désigner un fauteuil, tandis qu'il s'assied dans celui en face. Cette fois-ci, contrairement à la fois où il a accueilli Hanae, il ne croule pas sous la paperasse. Et cette fois-ci, il accueille du vrai nouveau sang.

Je dois avouer, je ne pensais pas si tôt retrouver un nom familier dans mes dossiers de personnel.


https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1259-yokai-ft-en-cours

Yōkai

Revenir en haut Aller en bas


Serizawa Miyu

Données Spirituelles
Grade: Six of Cups
Ven 28 Oct 2022 - 2:14 - Start-Up Nation [PV Miyu]

Si la rencontre avec la Jack of Cups s’était bien passée ? Non, merdique. Et je pouvais être sûre que derrière, les lignes de rapport censées dépeindre notre petite entrevues étaient on ne peut plus péjoratives. De quoi déjà plomber l’ascension fulgurante que j’avais envisagé en rejoignant cette nouvelle organisation révolutionnaire. Avais-je eu tort de la jouer passif agressif avec cette femme ? Je sortais alors de longues années d’accoutumance au rang d’une business angel dont la routine se résumait en substance à challenger les startups en incubation chez nous.

Comme sponsor, je pouvais me permettre une manière de parler qui me plaçait au-dessus de mes interlocuteurs. Ils avaient besoin de moi. Quant à moi, j’avais une liste de candidats dans mes dossiers à ne plus savoir comment les trier. Bref, j’étais en position de force. Or, ici, c’était tout l’inverse. Je l’avais constaté à mes dépens. À ce titre, je prenais la mesure de ma bêtise. Tout ça parce que j’avais voulu mieux jauger l’autre connasse…

Enfin, il était inutile de trop me prendre la tête avec ça. Au final, je ne m’étais pas non plus totalement grillée. Ma supérieure possédait de gros défauts, mais quelques qualités tout de même me laissant dire qu’il ne serait pas impossible de travailler avec elle. Ce pourquoi je me laissais aller à quelques sessions de rush afin de terminer des prototypes qui me seraient fort utiles pour la mission à passer au sein du Hueco Mundo. Néanmoins, dans ma phase de préparation, une notification sur mon smartphone viendrait m’interrompre dans mes occupations.

– Putain qui vient me casser les couilles encore…

Des jurons adressés dans le vent. Car oui, pour le coup, j’avais préféré travailler en solo. Je ne m’étais pas encore suffisamment rapprochée des autres membres de la section pour sous-traiter les tâches les plus emmerdantes. Qu’une question de temps, me rassurais-je. Même si bon, rassurée, j’avais des raisons de ne plus trop l’être en lisant le contenu du message.

– Ah…

Matsui Junichiro. Soit, la grande tête des Cups. Le gars encore au-dessus d’Hanae. Et il souhaitait me voir. Ce qui ne présageait rien de bon. Était-ce la faute au rapport de l’autre dinde ? J’aurais aimé en lire le contenu… mais non, je restais dans le suspens. Et prenant mon mal en patience, j’avançais de là en ignorant à quelle sauce je serai mangée.

M’invitant dans le bureau du King, je dévoilerais l’apparence d’une jeune femme à la silhouette fluette, les cheveux longs de jais descendant jusqu’aux cuisses à l’instar de rideaux. Habillée d’un costume blanc sur-mesure avec une cravate enserrant mon col soigneusement disposé, je montrais que je pesais dans le game. Du moins, le pensais-je, jusqu’à ce que je constate l’aspect outrageusement luxueux des quartiers de ce Junichiro.

Moi-même, je serais impressionnée par ces étalages de richesse, même si je remarquais quelques excentricités de nature à me faire un peu tiquer. Enfin, clairement, cet homme n’était pas au même niveau qu’Ikeda. À ce titre, je l’identifiais immédiatement comme une menace beaucoup plus sérieuse, ce qui me forçait à la plus grande prudence. Arrivée devant lui, je le saluais en soignant la forme.

– En effet, la Jack of Cups s’est déjà occupée de mon intégration. Avec son assentiment, je participerai à la prochaine mission d’exploration au Hueco Mundo. Je lui en suis reconnaissante pour cela.

Étais-je hypocrite dans mon approche ? Plutôt deux fois qu’une. Autant s’épargner des erreurs de débutant, comme de persifler du venin sur les subordonnés directs du grand patron de la section scientifique.

– Serizawa Miyu, je suis également ravie de faire votre connaissance.

Lui serrant la main, je jaugeais déjà quel genre de poigne il aurait. Suivant la force qu’il investissait dans le geste ou bien l’orientation de sa main ou s’il tirait la mienne, allait la chercher ou autre… cela pouvait révéler de nombreuses choses sur la personnalité de mon interlocuteur. Puis, prenant place au niveau du fauteuil, je me remettais soudainement son nom à l’instant où il me fit la remarquer sur la familiarité que je lui inspirais. Matsui. Lui aussi était un grand nom parmi les grandes fortunes du Japon.

– Le monde de la finance est petit. Mais faut-il s’en étonner pour des projets aussi révolutionnaires que ceux portés par l’Ultima Necat ?

L’occasion de dessiner immédiatement la vision du King sur notre entreprise.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t557-serizawa-miyu

Serizawa Miyu

Revenir en haut Aller en bas


Yōkai

Données Spirituelles
Grade: Mille-Visages
Ven 28 Oct 2022 - 11:46 - Start-Up Nation [PV Miyu]

J'ai entendu parler de ça, oui.

La phrase reste en suspend tandis que les présentations sont faites, poignée de main à l'appui. Une poigne ferme sans être forte, main droite, regard qui sonde, sourire neutre sur ses lèvres. Junichiro ne s'y attarde pas plus longtemps que nécessaire, s'assied, puis ... Puis son esprit revient vers l'expédition au Hueco Mundo

En toute honnêteté, j'étais réticent à intégrer à cette mission quelqu'un d'aussi jeune dans les affaires de cet autre monde ...Une pause, un regard. Mais il nous faut des éléments à la fois efficaces et aptes au combat pour cette opération. Et disons que les Fullbringers ne poussent pas dans les arbres. Pas encore.

"Pas encore". C'est dit sur le ton de la plaisanterie, mais... Mais il y a un fond de sérieux qui en dit long. La création de Fullbringers artificiels n'est pas sans coût. En l'état, une multitude de contraintes scientifiques, financières et pratiques empêchent une production de masse. À terme ... À terme, il faut des soldats pour mener une guerre, et l'humanité est assez en retard sur bien assez de tableaux pour pouvoir se permettre en plus d'être en sous-effectifs

C'est comme ça qu'il pense les choses. Toujours par le prisme d'un combat à mener, d'un terrible retard à rattraper.

Encore faut-il voir par-delà la façade de la Fondation Mémento, ou au moins s'y intéresser. C'est un peu un premier filtre : Mémento promeut l'évolution, l'intérêt de l'humanité à échelle globale... L'Ultima Necat porte les mêmes valeurs. Simplement faut il ajouter une touche de surnaturel qui hausse les enjeux et risques impliqués.

En somme...

La Fondation a beaucoup de généreux donateurs. L'Ultima Necat a peu d'agents.

Et derrière le discours, il creuse sa piste, pose sa question implicite : Toi qui aurait pu rester un chéquiers pour l'organisation, qu'est ce qui t'a poussée à passer le pas?

Mais de toute évidence, vous vous acclimatez plutôt bien à la réalité d'une menace invisible Extra-dimensionnelle, vu votre destination prochaine.

Et il est curieux. Curieux de savoir s'il s'agit de sang-froid ou d'inconscience... Et s'il s'agit de sang froid, d'où est-ce qu'il vient.

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1259-yokai-ft-en-cours

Yōkai

Revenir en haut Aller en bas


Serizawa Miyu

Données Spirituelles
Grade: Six of Cups
Sam 29 Oct 2022 - 2:05 - Start-Up Nation [PV Miyu]

À sa poignée de main, je me figurais qu’il était le pire profil que j’aurais pu attendre d’un supérieur. Un calculateur de mon espèce. Le genre à faire de son masque une seconde peau naturelle, si bien que de son placement stratégique, il faisait revenir les oignons aux premières lueurs caramélisées. Si je ne faisais pas suffisamment attention, lesdits oignons, ce serait moi. Car oui, dans la mesure où il jouait le même jeu, il était le plus à même de me cerner. Ce qui le rendait particulièrement dangereux. Pour dire à quel point, contrairement à d’habitude, j’étais tendue, quand bien même je cherchais à le cacher. Quelque chose qui aurait pu se sentir subtilement à la force hésitante que je prêtais à ma propre poigne.

Assise sur ce fauteuil, je l’écoutais m’évoquer ses réserves. L’instant d’après, je devinais bien la teneur de son regard dans ce léger flottement mesuré. Il me jaugeait. Et si je cherchais à rester impassible, il était bien quelques signes infimes qui montraient ma nervosité. Rien à voir avec l’attitude que j’avais montré devant la Jack of Cups. Arrogante, sûre de moi, active. Ici, j’étais dans une passivité qui dénotait par rapport à mes habitudes.

Sa petite plaisanterie sur les Fullbringers artificiels ne passait d’ailleurs pas inaperçu à mon attention. Il ne devait pas ignorer par quels moyens j’avais rejoint l’Ultima Necat. Devais-je comprendre qu’il voyait d’un mauvais œil ces recrutements non conventionnels ? Qu’il me prêtait un archétype impropre à obtenir les résultats espérés ? À ce titre, son parallèle avec la Fondation Mémento n’était pas anodine. Les révolutions visées par l’organisation pouvaient être promues d’un côté comme de l’autre de la pièce. Je comprenais bien à ce niveau quel questionnement le travaillait.

Après tout, j’aurais parfaitement été en mesure de me porter simplement comme une actionnaire de la Fondation Mémento. Qu’allais-je faire à l’Ultima Necat ? Qu’espérais-je apporter de plus ? Les questions ne m’étaient pas directement posées qu’elles m’apparaissaient limpides. Au terme de son speech, je ferma un instant les paupières, recouvrant mon calme. Ce n’était pas comme si je rencontrais un tel profil pour la première fois. Alors autant éviter de défaillir pour si peu. Rouvrant les yeux, je me prêterais au jeu.

– Oh, oui. Même si je n’en ai pas l’air, j’ai fait une banalité l’exercice de sortir de ma zone de confort. Alors oui, je suis passée d’ingénieure à business angel. De quoi davantage me familiariser aux billets qu’aux nouvelles technologies. Mais je n’ai jamais perdu de vu la technique. Et si j’ai voulu déléguer à d’autres le soin de diriger les innovations dans quoi j’ai investi… celles-là à l’Ultima Necat… comment dire…

Sur le moment, je cherchais mes mots. À trop vouloir construire mon propos, j’en venais à le déconstruire malgré moi. De quoi me risquer à un blanc si je ne replaçais pas le focus dans mon esprit. Cesser de m’éparpiller.

– Je ne veux pas être qu’une main généreuse pour ces projets. Ceux-là, j’y crois plus qu’à tout autres. Et ces expériences, ces découvertes, ces avancées… je souhaite les vivre. Je souhaite me trouver aux premières loges. Je souhaite que nos actions se concrétisent, peu importe les efforts que ça demandera.

J’avais fait attention à corriger ces derniers mots en les formulant. Pour un peu, j’avais manqué de dire que je veillerai à la réalisation des projets de l’Ultima Necat, peu importe le prix à payer. Ce qui aurait révélé trop rapidement ma vision dangereusement radicale. À ce moment… j’eus un frisson. Et s’il n’en était pas dupe ? Et si Ikeda m’avait saigné dans son rapport ? Alors je ne pouvais pas avancer sereinement. Pour se faire, je devais savoir.

– Dites moi, puis-je savoir ce qu’on vous a dit sur moi ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t557-serizawa-miyu

Serizawa Miyu

Revenir en haut Aller en bas


Yōkai

Données Spirituelles
Grade: Mille-Visages
Sam 29 Oct 2022 - 15:19 - Start-Up Nation [PV Miyu]

Pour peu, je pourrais presque te sentir stressé, Serizawa Miyu.

Il constate, mais ne commente pas. Plutôt, il déroule ses questionnements le long d'un discours sans points d'interrogation, puis .. puis il attend, il fixe. Il lance ces phrases qui laissent vaguement deviner sa position sur telle ou telle problématique, il laisse la main, et il attend de voir sa réponse, son avis à elle. Elle se donne le temps de la réflexion quand les mots peinent à venir, plutôt que remplir le vide avec du Rien ... Bon point pour elle.

Quand elle arrive au bout de son exposé, il part pour répondre, mais ... Mais il y a cette question. Question qui le fait sourire, alors qu'il se remémore les quelques points soulevés par Hanae.

Déterminée, ambitieuse, versée en biotechnologie. Prône une humanité qui s'imposerait plus fermement sur la scène spirituelle. Jugée prometteuse, quoique arrogance et ego puissent s'avérer problématiques sans supervision Il le dit d'une voix de citation : une voix qui rapporte ce qu'on lui a dit, mais pas nécessairement ce qu'il pense. Dans les grandes lignes.

Ça de fait, le King tend la main vers sa gauche, et plus loin, un meuble s'ouvre. Dans l'air, deux verres et une bouteille d'alcool qui se déplacent jusque sur la table.

Whisky ? Selon la réponse de Miyu deux ou seulement un verre de versés, puis la bouteille laissée au centre : un Yamazaki 18 ans d'âge. Jouant doucement avec le verre, Junichiro jauge la femme en face un court instant avant de reprendre la parole.

J'aime me penser versé dans l'art de jongler entre les laboratoires et la trésorerie. En ça l'on peut se rejoindre, et je ne suis pas spécialement dérangé par la voie que vous avez choisi pour finir au poste. Un regard entendu, suivi d'un mince sourire. Ça serait bien hypocrite de ma part, je dois beaucoup de ma place à... Quelques contacts, dira-t-on.

Il avoue, comme pour descendre à son niveau, mais sans trop détailler. Lui sait les noms impliqués la concernant, elle... Elle n'a pas besoin de savoir.

En l'état, ce qui m'importe réellement, c'est d'être sûr qu'il n'y ait pas d'ambiguïté concernant ce que l'on fait ici, ce qu'on attend de vous et ce que ça implique. Quelque chose de plus sérieux dans l'attitude, tandis que son dos se voûte et que ses mains se joignent. Ici, vous n'aurez pas le luxe d'être une simple scientifique. Nos simples scientifiques n'ont pas de Fullbring. Ils ont leur esprit, leurs compétences, et c'est à peu près tout. "Aux premières loges", dans notre milieu, ça entend le terrain, et donc le danger.

Un songe, un soufflement de nez

Vous aurez sans doute droit aux préjugés sur les Cups de la part des plus bas du plafond des autres sections. "Planqués dans leurs labos" "bon qu'à jouer les inventeurs fous", ce genre de chose ... Oubliez ça. L'Ultimat Necat a investi des ressources considérables pour faire de vous une Fullbringer. Cet investissement ne sera pas gaspillé dans le confort d'un bureau ou d'un laboratoire.

Parce qu'il s'agit de ça au final : tous autant que nous sommes, l'on doit pouvoir être des soldats en plus d'être ce que notre affectation demande de nous. Et vous autres Fullbringers artificiels plus encore que les autres, vous avez le devoir d'évoluer, de mettre votre pouvoir à bon escient.

Enfin, qu'on se comprenne, je ne dis pas qu'on va vous jeter en première ligne en sous-vêtements avec "bute le truc en face" pour seule consigne. Nous avons les Swords, pour ça. Il a bien droit d'avoir ses préjugés lui aussi, non? Simplement qu'être plus qu'une main généreuse dans cette entreprise impliquera un tant soit peu d'être une main rougie.

Sa tirade terminée, une bonne rasade de Whisky, les yeux qui clignent, et le retour à une attitude plus décontractée.

Bref. Long discours pour dire que vous risquez votre vie, quelques traumas, et peut être même votre âme, dans cette affaire. une pause, une question dans le regard. Vous avez fait vos devoirs concernant les choses du monde spirituel, je présume ? Encore au stade académique, ou bien vous avez déjà rencontré vos premiers spécimens ?

C'est souvent ce qui change vraiment les gens. Ils entendent parler du surnaturel, ils lisent, puis ...
Puis ils vivent.


https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1259-yokai-ft-en-cours

Yōkai

Revenir en haut Aller en bas


Serizawa Miyu

Données Spirituelles
Grade: Six of Cups
Dim 30 Oct 2022 - 12:51 - Start-Up Nation [PV Miyu]

Je découvrais les mots qu’Ikeda avaient laissé de moi. Et pour être honnête ? Je me serais attendue à pire, bien pire. La Jack of Cups avait lissé la plupart de mes déclarations en vue de dessiner un portrait certes problématique mais pas plus que ça dérangeant. Pour le coup, j’étais à la fois surprise et pas du tout. Car à y regarder de plus près, ça ressemblait bien à son air de secrétaire protocolaire. Oh, j’allais pas m’en plaindre, ça non. Et limite, mon jugement s’adoucissait un peu envers ma plus proche supérieure. Avec ça, j’étais un peu plus sereine pour soutenir la suite de cet entretien.

– Non, ça ira, je vous remercie !

Je refusais le whisky pour plusieurs raisons. D’une, j’aimais rester en pleine possession de mes moyens. Car avec mon petit gabarit, autant dire que l’alcool pouvait rapidement faire des siennes. De deux, c’était trop fort pour moi et j’avais des goûts de princesse. Je préférais les petits cocktails sophistiqués réalisés par des professionnels certifiés plutôt que le quidam de base. De trois, je ne voulais pas le laisser endormir ma méfiance et refermer sa laisse autour de mon cou. J’en avais vu d’autres qui opéraient de telles stratégies « intimistes ». Je resterai donc parfaitement sobre pour la suite de l’échange !

Du reste, je voyais qu’il avait fait ses devoirs sur mon dossier. Il me le signifiait assez clairement. Et à ça, je lui répondais d’un semblable sourire entendu. Quand on avait les contacts et l’argent, pourquoi ne pas en abuser ? Je n’avais aucun problème à l’assumer. Et d’évidence, le King non plus. J’aurais été surprise du contraire, à vrai dire. Lui aussi puait l’opportunisme, après tout.

Au final, à mesure que progressait la conversation, j’étais rassurée. Car il ressemblait de plus en plus à ce que je connaissais. Et surtout, il n’avait pas d’armes contre moi. Ce dont je n’étais initialement pas sûre en me pointant ici. Il me faisait le topo sur mon rôle à mener. Ce que je devais garder à l’esprit pour avancer. Si je n’aurais pas le luxe d’être une simple scientifique ? Tristesse. J’allais être obligée de déléguer aux petits chinois de la cave les tâches emmerdantes de la science. Une réalisation qui me convenait très bien car court-circuitant directement le petit speech qu’Ikeda m’avait alors retourné. Ce dont je me priverais pas d’utiliser si elle devait trop m’emmerder.

– Oh, sur ça, je pense que nous sommes sur la même longueur d’onde.

Ajoutais-je rapidement pour éviter de le laisser parler tout seul trop longtemps. En ce qui concernait les préjugés sur nous, ça me laissait totalement indifférente. De toute manière, ça n’allait pas m’empêcher d’avoir mes propres préjugés sur les autres sections. Les singes pour les Swords et les stagiaires qui ramènent le café pour les Coins. Alors, qu’ils nous en retournent aussi, c’était de bonne guerre.

– Je pense que j’y survivrai, ne vous en faites pas !

J’étais une grande fille qui en avait vu d’autres. Et oui, j’étais lucide sur le rôle de chaque groupe au sein de l’organisation. À ma tête, ça se voyait. Ce qui ne m’empêchait pas de garder un air poli. Si j’avais peur de me salir les mains ? Pas vraiment. Mais que pouvais-je répondre à ça sauf à hocher positivement de la tête ?

– J’ai fait mes devoirs oui. Le bachotage, ça me connaît. Donc j’ai mémorisé de nombreuses notions, mais non, je n’ai pas encore fait l’expérience du réel. Et pour tout vous dire, je suis impatiente de rectifier le tir !

À présent que je jaugeais bien les attentes que mon vis-à-vis me portait, j’étais plus sereine. Ça montrait que je ne m’étais pas trompée dans mes choix. De quoi un peu me rassurer par rapport à l’entrevue avec la Jack qui voulait me transformer en rat de laboratoire.

– Je n’ai pas peur de donner de ma personne, si c’est votre inquiétude. J’ai rejoint l’Ultima Necat en connaissance de cause. Les risques, j’en ai déjà pris de nombreux dans ma vie. Et beaucoup d’entre eux ne faisaient pas miroiter d’aussi beaux retours sur investissement qu’ici. Alors, si je suis intimidée ? Si j’ai peur de ce qu’on dira de moi ? Si je crains de me salir les mains ? À d’autres, je ne suis plus une gamine.

Car si j’avais un reproche à adresser à mon King, c’était bien ce ton trop infantilisant à mon goût. Je me permettais donc de lui faire remarquer, plus ou moins subtilement. J’avais mon petit égo à moi, après tout.

– Pas plus qu’un rat de laboratoire, au passage.

Contrairement à votre Jack, étais-je tentée d’ajouter. Mais il était encore un peu tôt pour casser du sucre sur son dos. Plus tard, peut-être, parviendrais-je à soumettre au King l’observation que la nommée Hanae ferait une excellente subordonnée. La suite de la manœuvre, eh bien… n’était-elle pas assez évidente ?

– Et vous ? Cette expérience, vous l’avez ?

L’occasion de jauger un peu mon interlocuteur, à mon tour.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t557-serizawa-miyu

Serizawa Miyu

Revenir en haut Aller en bas


Yōkai

Données Spirituelles
Grade: Mille-Visages
Dim 30 Oct 2022 - 18:04 - Start-Up Nation [PV Miyu]

Précisément, si : vous êtes encore une gamine. Les mots tombent, un silence s'installe. Ego et arrogance, lui a-t-on dit. Il en voit le début, et ... Il a bien envie mener une petite expérience. Un rat de laboratoire aussi, en partie. Mais pas celui du côté de la vitre que vous vous figurez.

Qu'elle ne se voit pas comme une scientifique bloquée dans son labo, obsédée par ses expérimentations, soit. Aux yeux du King, ça ne change pas les faits : on l'a piquée pour qu'elle développe des caractéristiques nouvelles, un pouvoir... Et désormais, l'on attend de voir ce qu'elle fait de ces nouveaux traits.

Donc oui : littéralement Un rat de laboratoire.

Très peu de l'expérience que vous avez pu accumuler jusqu'ici se traduira chez nous. La méthodologie, tout au plus. Un nouveau monde - plusieurs nouveaux mondes même - se découvrent à vous, et pour l'instant, vous n'en avez vu la couleur que dans des notes écrites et peut être quelques enregistrements. une oeillade Comme un enfant devant ses livres d'histoire et ses occasionnels films scolaires, en somme. Une gamine du monde spirituel.

Il dit tout ça d'un ton neutre, le visage fermé. Dans ses mots, l'on pourrait voir une volonté de ramener vers le bas : il parlerait d'une volonté de ramener sur Terre. Ultimement, malgré la rudesse des mots, il se veut encore pédagogue.

"Encore assez jeune et se croit toute puissante, problèmes avec l'autorité car elle pense tout savoir sur tout" De nouveau, cette voix de citation. J'avais oublié cette partie du rapport.

Heureusement s'est elle rappelée d'elle même.

Son regard fixé, comme pour la mettre face aux mots. Ceux choisis pour la définir. Pas les siens, qui plus est. S'il risque de tendre la relation entre ses deux subalternes ? Peut-être. Mais ça fait aussi partie de ce qu'il entend mettre au test.

Je vais être direct : que chacun ait son égo, son caractère, je l'entends. Cependant, j'attends de vous que vous sachiez mettre ça de côté. Tout le monde n'a pas le flegme de la Jack, et je n'ai pas l'intention de jouer la police derrière chaque forte personnalité de la section.

S'improviser RH derrière les égos froissés et les nerfs à vifs dans le sillage de conflits évitables ? Ce n'est pas son idée du rôle de King. Pas chez les Cups. Ailleurs, ils laisseront le Chaos régner si ça leur chante. Dans son esprit, c'est simple : laisser passer les comportements borderline, "toxique mais pas trop", ceux qui jouent sur la ligne et espèrent s'en tirer de la sorte... C'est la porte ouverte aux conflits, et donc aux maux de crâne. Ses maux de crâne.

J'apprécie votre enthousiasme, entendons-nous bien. Simplement que...

Il cherche ses mots, pensif. Comment le dire avec les bons mots....

J'crois qu'le Big Boss essaie de te dire de redescendre un coup et piger que t'es une stagiaire glorifiée pour l'instant. Apprends des grands et fait pas d'vagues !

La voix interrompt la conversation, émanant de... La poche du King. King sourcil haussé, puis finalement soupirant tandis que l'écran plat au mur s'allume. Là, une silhouette humanoïde bleutée, androgyne, sans visage ni réel attribut... Sauf les émoticônes qui remplacent son absence de faciès au fil de ses caprices.

- Iya...
- Start-Up Nation [PV Miyu] 2753 Quoi ? J'ai bon non?
- Je t'ai déjà dit de ne pas forcer l'accès au réseau. ET de ne pas apparaître sans prévenir pendant mes rendez-vous
- Ouais ouais, bon, désolé... Start-Up Nation [PV Miyu] 1f620 Tu crois que c'est fun toi, d'rester en mode muet pendant toute la discussion alors que j'ai TELLEMENT de trucs à dire?

Junichiro observe l'écran, joues gonflées, long soupir, un geste vers sa poche ...

- Start-Up Nation [PV Miyu] 1f628 Nope, nopnopnopnop, ok J'me calme, promis, j'arrête.
-Bien. Hem, Une oeillade vers Miyu Désolé. Mademoiselle Serizawa, je vous présente Iya. Iya, je te présente Serizawa Miyu
- Yeah, j'ai lu le dossier. 'Sup. Start-Up Nation [PV Miyu] 1f44b
- Projet inachevé. Je n'ai pas fini son avatar et il reste... Quelques détails à revoir

Sourire jaune, il adresse ces mots à Miyu, tandis que comme convenu, Iya se calme. Sur l'écran, une chaise se matérialise, et la silhouette s'y assied.

- Donc. Pour en revenir à votre question, je suis un Fullbringer naturel, en ça, je côtoie et combats les hollows depuis tout jeune. Profitant de mes ressources, j'ai longtemps agit en agent indépendant sur la scène spirituelle de Tokyo avant d'être contacté par l'UN. En ça, j'aime me penser apte au terrain.

Il ferait bien un long exposé, mais...

Concernant mes compétences et accomplissements civiles, je vous invite à consulter ma page Wikipédia, si le cœur vous en dit.

Un sourire au coin des lèvres.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1259-yokai-ft-en-cours

Yōkai

Revenir en haut Aller en bas


Serizawa Miyu

Données Spirituelles
Grade: Six of Cups
Dim 30 Oct 2022 - 23:48 - Start-Up Nation [PV Miyu]

Non mais c’était quoi ce connard ? D’où il me parlait comme ça alors que j’avais pris sur moi de faire des efforts ? Si encore, j’avais glissé ou quoi… Mais c’était quoi cette putain de gratuité ? Moi ? Un cobaye ? Je n’avais rien obtenu que je n’avais pas choisi, payé. Alors oui, j’avais investi dans l’expérimental. Mais je n’étais pas à mettre sur le même pied d’égalité que les autres pouilleux qui s’étaient fait ferrer sans comprendre ce qui leur arrivait. Et cette condescendance de merde… Je devais en parler ? Quand il me sortit sa petite métaphore sur les livres scolaires, j’eus un tremblement dans mon sourire de nervosité. Je me contenais de toutes mes forces. Malgré ça, je m’efforçais de garder mon calme. Sauver les apparences.

Le plus insupportable dans tout ça ? Son petit air détaché. Comme s’il me donnait le prix d’un croissant dans la boulangerie du coin de la rue. Je voulais l’insulter. Laisser persifler mon venin. Faire tomber le masque. Hélas, je me trouvais dans cette position inconfortable faisant qu’il pouvait tout dire et moi, rien du tout. Pire que ça, je pressentais qu’il cherchait à m’énerver. Me faire sortir de mes gonds. Et quand il compléta les citations d’Ikeda, je fus confirmée à cette fin. Cette crevure… Il m’imaginait assez conne pour tomber dans son piège cousu de fil blanc ?

Dans le fil des brimades, je m’enleva les gants que je posais à côté de moi, avant de m’enfoncer dans le fauteuil, légèrement avachie, les mains dans les poches. De cette manière, je pouvais me saigner un doigt avec l’ongle. Dire d’évacuer ma rage sans rien retirer à l’aspect avenant de mon expression. Comme si rien de ce qu’il me disait ne m’atteignait. Quand bien même, intérieurement, je rêvais que sa tête explose et rougisse les murs. Petite merde…

Ah oui, être King permettait de discuter de mon égo et de mon caractère. Bien sûr. Ce que j’avais appris ne servait à rien, sauf à d’obscures affaires de méthodologie. Tu veux pas jouer au flic ? Bah change de boulot. Pauvre con. Alors quoi ? Il voulait le beurre et l’argent du beurre ? Il pensait qu’en m’humiliant de la sorte, j’allais devenir une subordonnée soumise ? Mais il se croyait au pays des licornes, en fait ? Ah ça, il pouvait ajouter la vaseline derrière. Me parler de mon enthousiasme. Faire passer la pilule. Je sentais encore le tranchant du verre pilé déboulé de nulle part…

Et si je pensais que le pire se trouvait derrière moi… il fallait qu’une apparition surgisse pour en rajouter une couche sans cette fois y mettre les formes. Juste, me cracher son mépris au visage. Me traiter de stagiaire. Que je m’écrase à la faveur des Grands. Et qu’avais-je à apprendre d’eux, exactement ? Comment coder avec le cul pour simuler la vulgarité d’une voix synthétique ? Pour en arriver à ça, je préférais encore jouer avec la voix robotique de google traduction. Ma tête à ce moment ? Les yeux ronds. Je bouillais de rage. Mais je souriais toujours. Seulement, cette fois, la crispation sur mes traits était franchement visible. J’arrivais au bout de ma patience. Quand bien même, je me tus malgré tout.

Pourquoi devais-je endurer ça, au juste ? Qu’avais-je fait pour mériter ça ? Était-ce Ikeda qui avait encouragé cela ?

– Ah ça oui, on voit qu’elle n’est pas finie, votre « Iya ». Non mais sérieusement…

Si j’avais pris la peine de saluer la susmentionnée au moment des présentations improvisées ? Non. Et puis quoi encore ? Ils voulaient pas une petite tisane en prime avec du sucre et des gaufres ? Lorsqu’il m’évoqua ses origines ainsi que sa looongue expérience, mon attitude était on ne peut plus caustique. Il fallait dire que je m’étais contenue depuis assez longtemps.

– Votre page Wikipedia ?

Une information qui ne tomba pas dans l’arrière d’une sourde. Sortant mon smartphone de mes affaires, je laissais visible ma main légèrement saignante. En parallèle, je consultais ladite page pour suggérer à la page des informations bien entendu non vérifiées, sans source, sur le parcours du principal intéressé. On pouvait y lire des affaires sordides d’alcoolisme, d’affaires louches avec de jeunes étudiantes mineures et autres joyeusetés qui seraient virées dans la semaine avec le passage d’un modérateur.

– Très intéressante votre page. J’en apprends beaucoup sur vous. Un vrai prodige. Autodidacte. Et je lis que vous êtes l’homme à qui on doit les Jeux olympiques d’hiver qui passent en ce moment à la télé. Vous m’épatez. Je suis conquise.

Le ton désagréable, j’en étais pourtant encore au stade de faire des efforts. Alors oui, il y avait le sarcasme. Les hyperboles qui n’étaient même plus au stade de l’hypocrisie tellement mon ironie était évidente. Rangeant mon portable dans mes affaires, je remettais les mains dans les poches, le regard ailleurs. Si je faisais la tête ? Carrément. Étais-je puérile ? Mais totalement. Et qu’est-ce que ça pouvait foutre ?

– J’ai grande hâte que vous me fassiez des leçons d’humilité. C’est d’évidence le mot qui vous définit le mieux. Ah, non, pardon. Je devrais aussi dire « inspiré ». À l’image du nom donné à votre IA. Très réussie au passage ! Si l’objectif était d’incarner l’intelligence de Twitter chez les 12-18, c'est du génie ! C’était bien ça votre projet, hein ?

Puis, impertinente, de ficher mon regard dans celui de mon interlocuteur.

– Rassurez-moi, ce n’est qu’un prototype foireux, pas vrai ? Vous m’avez pas fait la démonstration de votre spécialité, n’est-ce-pas ?

... Eh merde, j'étais finalement tombée dans le piège ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t557-serizawa-miyu

Serizawa Miyu

Revenir en haut Aller en bas


Yōkai

Données Spirituelles
Grade: Mille-Visages
Lun 31 Oct 2022 - 11:56 - Start-Up Nation [PV Miyu]

Comme quoi, il a suffît de pas grand chose.

"J'y ai été mollo pourtant" qu'il se dit. Une petite remarque détournée par ci, une vérité dite de mots doucement condescendants par là ... À vrai dire, il y a bien Iya qui s'est avérée être un imprévu, mais peut-être que ça n'a pas été une si mauvaise chose que ça.

- Hey, 'toujours plus mature que toi, ma grande. 'Pas que ça soit un expl-
- Shhhhh.
- Ok, ok, j'ai rien dit

Iya voit son intelligence remise en question, alors naturellement, la réplique tombe. La réprimande aussi, mais voilà : le mal est fait. "P'tet un prototype inachevé, mais j'suis toujours plus fini que toi" restera dans l'esprit d'Iya, sans jamais passer sa non-bouche... Au lieu de ça, la silhouette range les mains dans ses poches inexistantes, un grand " Start-Up Nation [PV Miyu] 1f607 " à la place de son visage tourné vers Miyu.

De fait, non, pas ma spécialité. Devrais je vous demander si je viens d'avoir démonstration de la vôtre ? Il pourrait sourire, mais non : son visage traduit un sérieux qui déteint avec son air soit souriant soit neutre de jusqu'ici. Il sait qu'Hanae a tendance à trop arrondir les angles dans sa bienveillance... Alors s'il voulait se faire se propre idée, il fallait appuyer sur quelques boutons. Vous pardonnerez l'expérience, mais il est certaines choses qu'un simple rapport écrit ne sauraient retranscrire.

Dire de confirmer sans l'ombre d'un doute ce qui vient de se dérouler durant ces quelques secondes : un test.

Entre nous, l'UN regorge de profils... Divers et variés. Un regard entendu. J'ai la volonté de préserver un certain ordre au sein des Cups, une discipline professionnelle, dira-t-on... Une grimace. Mais je ne contrôle pas les autres sections. King Kichigai des Swords ne serai pas dans une dynamique "petites piques condescendantes", s'il a un problème avec vous. Si je devais deviner... une réflexion, puis une inspiration. "p'tain d'gonzesse, encore à m'dire comment faire mon taff, t'cherches la merde toi aussi ? J'te dis comment préparer un sandwich moi? Grognasse ou pas j'vais finir par t'péter les genoux s'tu continues". Quelque chose du genre. Et il irait au bout de sa menace, soit dit en passant.

Il imite les tics de langage du King of Swords, mais il garde ce ton égale, presque monotones. De ce qu'il a entendu de Ganryū les quelques fois où ils se sont croisés et de ce qu'Hanae lui a raconté... C'est sa supposition la plus probable. Et sa meilleure imitation.

Un exemple parmi tant d'autres. Tout ça pour vous dire : essayez de ne pas vous faire d'ennemis ici. À incommoder des surhommes au sein d'une organisation secrète, vous risquez plus qu'en froissant l'ego de quelques entrepreneurs sur le déclin.

Une autre façon de lui dire que lui aussi, il a fait ses devoirs. Saupoudré d'un conseil sincère qui vaut autant pour sa tranquillité que la sienne.

Bref ! Sans rancune concernant ma petite démonstration, j'espère. Un sourire, une attitude plus enjouée. Je vous transmettrais quelques notes personnelles pour aider à vous mettre à jour sur le jargon spirituel, les différents concepts et problématiques. Votre expérience au Hueco Mundo fera office de leçon pratique, et si par après vous avez la moindre question, suggestion ou autre, adressez vous à moi ou à Mademoiselle Ikeda.

En temps voulu, j'aimerais solliciter votre assistance pour un projet sur le côté. Je vous ferais savoir au moment dit.

"Rien qui ne presse" se dit-il, mais il sait aussi que ses compétences pourront s'avérer utile... Alors il prépare le terrain
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1259-yokai-ft-en-cours

Yōkai

Revenir en haut Aller en bas


Serizawa Miyu

Données Spirituelles
Grade: Six of Cups
Mar 1 Nov 2022 - 13:19 - Start-Up Nation [PV Miyu]

Je jetais un regard condescendant sur l’IA qui se prenait de s’emporter à la suite de mes observations. Comme si j’allais accorder la plus petite importance à la « répartie » de ce bout de programme dont la base de données n’était certainement alimentée que par les entrées des trolls prépubères sur les réseaux sociaux. En revanche, la remarque du King me fit dévier mon regard mauvais sur le côté. Qui s’y frotte s’y pique. Devais-je vraiment me justifier de ne pas le laisser me parler comme une merde sur le prétexte qu’il était plus avancé que moi dans la hiérarchie ?

La supériorité était une matière relative. D’autant plus quand je m’invitais dans le jeu. Ceci dit, j’étais pas non plus idiote. J’avais bien compris que j’étais tombé dans son piège cousu de fil blanc. À ce titre, il devait être bien fier de lui. Mais test ou pas, j’avais passé l’âge des évaluations foireuses. Qui était-il pour me juger, de toute manière ? D’une œillade, je voyais bien qu’il ne devait pas être beaucoup plus vieux que moi. Un morveux donc, qui se prenait de me faire la leçon.

À mon attitude, on pouvait se demander si je l’écoutais. Quelques fois, je sortais mon téléphone comme pour consulter mes messages avant de le regarder de longues secondes avec des yeux sans lueur, comme si mon intérêt mourrait au fil des secondes. Bien sûr, je ne pousserai pas les provocations jusqu’à lui bâiller au visage, mais on n’en était pas loin.

Il voulait que ça file droit chez les Cups ? J’arquais un sourcil devant son petit numéro censé dépeindre le King of Swords. Non mais, on était où là ? Je devais être intimidée, là ? Quelle blague… Des ennemis, j’en avais déjà à ne plus savoir qu’en foutre. Et c’était pas près de s’arrêter. Au fond, je n’étais pas venue ici pour me faire des amis. Alors à d’autres ces leçons de moral… Levant les yeux au ciel, je préférais ne pas relever plus la pique visant mes anciennes activités. Il avait lu mon dossier. Et alors ? Je devais lui donner une image avec les encouragements de la maîtresse en plus de ça ?

– Non, sans rancune.

Lui rétorquais-je avec mon sourire faux. À quoi bon réagir davantage, sauf à lui donner plus d’importance qu’il n’en méritait ? Il voulait avoir le dernier mot ? Très bien. J’allais pas pousser le vice plus loin. De quoi justifier que je ne m’étende pas des heures sur la diatribe qu’il venait de me servir. Avais-je l’air de me remettre en question ? Pas le moins du monde.

– Je saurai m’en souvenir. Pour avoir discuté avec la Jack, je sais qu’elle est très capable sur le plan technique. Je suis convaincue que son accompagnement sera des plus enrichissants.

Si j’en faisais trop ? Oui. À la vérité, je n’attendais pas grand-chose de ma première supérieure, même si je lui reconnaissais effectivement des compétences scientifiques indéniables. Si je l’acceptais comme une dirigeante pour autant ? Pas tant que ça. Peut-être un peu plus que le King devant moi. S’il m’avait réellement intimidé au début, désormais, il était presque visible que je le prenais de haut.

– Un projet ?

Même s’il me revenait pas, je demeurais tout de même un peu intriguée par l’invitation reportée à l’après Hueco Mundo. J’étais une mauvaise tête, mais je savais discuter affaire quand c’était nécessaire.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t557-serizawa-miyu

Serizawa Miyu

Revenir en haut Aller en bas


Yōkai

Données Spirituelles
Grade: Mille-Visages
Mar 1 Nov 2022 - 14:55 - Start-Up Nation [PV Miyu]

Une oeillade, un songe.

Oh well.
Elle apprendra d'une manière ou d'une autre.


Si pas un avertissement, alors une discussion qui tournera mal ou une leçon d'humilité plus directe. Tout du moins est-ce ainsi qu'il le conçoit. Ici, elle ne risque finalement pas grand chose tant qu'elle ne dépasse pas les bornes. L'Ultimat Necat est chaotique par certains aspects : l'on recrute des profils professionnels et ordonnés autant que des potentiels instables qui en font un peu qu'à leur tête, « du moment que le taff est fait ». Pour autant, ça reste une structure, avec un cadre et des gardes-fous. Ailleurs, par contre ? Dans ce Hueco Mundo qu'elle ne tardera pas à découvrir ?

Là-bas, rien de tout ça avec la faune sauvage, et seulement la maigre garantie du marché passé avec l'Acuerdo pour le cas des plus civilisés. Alors il fait l'inventaire dans son esprit...

J'en suis persuadé aussi.Et pour cause, son accompagnement sera utile à bien des niveaux.L'expédition au Hueco Mundo fera office d'examen de compétence et conformité. Puisque sous la responsabilité de la Jack, elle aura la charge de vous évaluer tout au long de la mission. Après entretien au finir de l'opération, je recommanderai en plus haut lieu la marche à suivre quant à votre avenir dans l'Ultimat Necat. Selon votre performance, je suggérerais soit un status quo, soit une rétrogradation, soit une promotion, soit un transfert dans la section des Coins. Une pause, un regard. Si vos compétences scientifiques justifient une place chez les Cups, le reste de vos savoirs et expériences dans le monde des affaires, votre status dans le domaine publique... Sont des points qui quant à eux pourraient voir leur utilité pleinement exploité chez les Coins.

Peut-être que la carotte et le bâton seront des vecteurs plus efficaces.
Dans son esprit, une carriériste telle qu'elle devrait être familière à l'exercice. Ainsi, il lui annonce ses termes : à performance satisfaisante, elle pourra espérer la sécurité de sa place, voire une ascension dans la hiérarchie. À performance insatisfaisante...

Au final, il n'a simplement pas envie de perdre de son temps et de son énergie s'il n'a pas l'assurance qu'elle en vaille la peine. Alors il va mesurer le rapport entre sa compétence et sa propension à être un élément à problème. Si elle est plus utile que problématique... Peut-être qu'elle pourra s'acheter un peu de tolérance.
L'orgueil chez ceux qui peuvent le justifier, il l'entend. Ne lui reste alors plus qu'à se prouver.

Pour ce qui est du projet susnommé, j'attendrais le retour de la Jack sur votre évaluation au Hueco Mundo.

En l'état actuel, il ne lui fait pas confiance. Et le projet en question n'est encore que dans son esprit : il devra s'entretenir avec les plus hautes sphères de l'Ultimat Necat avant de trop s'avancer. Son objectif ? Étendre la campagne de recrutement de l'UN pour augmenter les effectifs de Fullbringer Artificiel. Des outils pourraient être conçus chez les Cups pour aider à la tâche, et les ressources personnelles de certains agents pourraient être mobilisées pour servir au... Marketing de la Fondation Memento.

C'est là que Miyu pourra se rendre utile. Peut-être.
L'avenir doit déjà décider d'autres affaires avant celle-ci.

Des questions?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1259-yokai-ft-en-cours

Yōkai

Revenir en haut Aller en bas


Serizawa Miyu

Données Spirituelles
Grade: Six of Cups
Jeu 3 Nov 2022 - 23:58 - Start-Up Nation [PV Miyu]

Pour la tournure que venait d’emprunter brutalement la conversation, je ne serais pas surprise d’être attendue au tournant eu égard la mission que j’allais suivre au Hueco Mundo. La Jack of Cups déjà m’avait bien fait sentir que mes performances seraient évaluées par ses soins. Cette réalité se voyait appuyée des mots du King. Soit, une situation on ne peut plus inconfortable. Mais étais-je nerveuse pour autant ? Bien au contraire, j’étais stimulée. D’évidence, je travaillais mieux sous la pression. Autrement, mon caractère ne serait pas si conflictuel.

Quoiqu’il en soit, l’enjeu était de taille, car si je me révélais ne pas être à la hauteur, alors je serai reconduite de ma position avec des répercussions infructueuses suivant le prisme de mes ambitions. Devant la menace, je restais impassible. Vu sous un autre angle, j’étais calmée. Mon interlocuteur pouvait se donner ce mérite. Je ne l’aimais pas. Mais je n’allais pas pour autant remettre en question son autorité. Sa place, il ne l’avait pas volé.

La perspective qui me voyait le plus m’embêter ? Celle d’être réaffectée aux Coins. Alors oui, je possédais quelques qualités m’y prêtant bien. Cependant, pour être passée de l’autre côté, je savais comme l’information y circulant s’avérait souvent trompeuse, dénaturée par des filtres politiques utiles à perdre les différents joueurs sur un immense échiquier. La réalité de la connaissance se trouvait sur le terrain. Là où se jouait en première ligne l’innovation. Ce pourquoi, malgré mon statut, j’avais toujours souhaité garder un pied au plus près des scientifiques et ingénieurs.

– Je ne suis pas venue chez les Cups pour la forme.

Me contentais-je d’exprimer à demi-mots, visiblement peu encline à suivre l’idée de l’argenté. En tous les cas, sa petite stratégie faisait mouche. Je prenais connaissance de mes objectifs ainsi que de mes limites. Les règles posées, je pourrai à l’avenir en jouer afin de sortir du lot. Car c’était bien là l’objectif in fine, d’avancer. En définitive, j’acquiesçais tandis qu’il reporta à plus tard la transmission de son cahier des charges. Si j’avais des questions ?

– Quelles sont vos limites à vous ?

Autant clarifier les choses, tant qu’à faire. Bien sûr, j’aimais couramment jouer avec cette limite, sur la crête. Cependant, je sentais qu’avec certains individus, il importait d’user un peu de parcimonie.

– Les autres s’entendent mal avec moi. Je ne suis pas aveugle.

Avais-je l’air de me remettre en question pour autant ? Pas du tout. Le problème, c’était les autres. Mais j’étais prête à m’accommoder de caprices qui n’étaient pas forcément les miens, quand bien même, je les jugeais secondaires.

– Mais ça ne veut pas dire que je cherche particulièrement à faire mal. C’est juste que j’ai arrêté depuis bien longtemps de me voiler la face, contrairement à vous autres.

J’englobais l’Autre dans un même sac. Comme s’il n’y avait dans ce monde que deux groupes bien distincts : moi et le reste.

– Ce que je veux dire par là, c’est que même si ça n’en a pas l’air, j’ai l’intention de faire des efforts. J’en fais déjà, d’ailleurs.

Difficile à croire, hein ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t557-serizawa-miyu

Serizawa Miyu

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum