Before Tomorrow Comes :: Soul Society :: Seireitei :: Quartiers Militaires


Kuchiki Shizuka

Données Spirituelles
Grade: 7e Siège de la 6e Division
Mer 26 Oct 2022 - 15:24 - Visite des archives de la 6ème [PV Shiori]

Comme à son habitude, Shizuka se balade les énormes bibliothèques de la 6e division. Du haut de son mètre soixante, marchant à pas de souris, il parcourt les longues allées entourées d'étagère remplis d'archives et de livres poussiéreux, ses petits pas rapides et sa silhouette brisant le silence de mort et le manque de mouvement des archives. Un petit tabouret sous son bras et une tonne de livres poussiéreux en équilibre dans ses bras, transportant ceux-ci à travers toute la bibliothèque, on se demande bien alors comment un si petit gabarit arrive à porter tout ce bazar. Un bruit sourd fait soudainement écho à travers la salle quand il pose sa tonne de livre sur une table au milieu de la bibliothèque, et à la suite du bruit;

« Non, non, c’est toujours pas ça, c'est clairement pas ça que je cherche… »

D’une petite voix, il se plaint, feuilletant ce qui semble être des encyclopédies universelles, au vu de la taille de la chose. Il râle encore un bon coup, n'ayant visiblement pas trouvé son bonheur en aillant feuilleter rapidement l'une des encyclopédies. Il se lève alors, et transporte ses bouquins de nouveau à l’autre bout de la bibliothèque petit pas par petit pas.

« Cette fois-ci, ça sera la bonne, j’en suis sûre… »

Toujours avec son tabouret sous le bras, il rentre dans une allée où le sol lui-même est couvert d’une épaisse couche de poussière, celui-ci éternuant plus d’une fois à cause de celle-ci. Il pose son petit tabouret devant l’une des étagères, et, du bout des pieds, vient récupérer un livre décrépit, portant toutefois un sceau Kuchiki reconnaissable à travers l’épaisse couche de poussière.

« Enfin. »

Il expire un bon coup, ramenant tout son petit matériel sur la table de tout à l’heure, observant passionnément son livre en même temps qu’il marche, manquant quelques fois de heurter un meuble. Tout en dépoussiérant son bouquin, il lève la tête, un sourcil levé, sentant quelque chose dans la silencieuse bibliothèque.

Kuchiki Shizuka

Revenir en haut Aller en bas


Naoki Shiori

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la 2ème Division
Mer 26 Oct 2022 - 19:44 - Visite des archives de la 6ème [PV Shiori]

Depuis la fois où j’avais rencontré le vice capitaine de la sixième division, nos tâches d’attributions respectives purent un peu mieux se combiner. En effet, au sein du Nibantai, il était commun de devoir dépouiller des archives avant d’engager une mission de surveillance sur un individu en particulier. Jusqu’à récemment, nous possédions nos propres archives. Seulement, ce n’était pas le cœur de notre métier. Ce pourquoi, je voulus suggérer quelques mutualisations entre nos deux divisions. Nous transférions une partie de nos archives à la sixième division. En contrepartie, les archivistes établissaient un protocole censé faciliter nos travaux de recherche.

Quelques semaines étaient passées depuis cette rencontre. Depuis, j’avais même entendu qu’une capitaine venait d’être nommée pour décharger un peu Toshizo de trop lourdes responsabilités. Enfin, si j’allais devoir me présenter à elle dans les jours à venir, en premier lieu, je souhaitais constater les changements réalisés dans la bibliothèque du Rokubantai. Pour se faire, j’allais devoir apparaître comme un usager.

Une fois arrivée sur place, je commençais par faire le tour des étagères, un peu curieuse des collections qui y étaient entreposées. Après tout, je venais ici pour la première fois. Oh, bien sûr, je ne pouvais non plus prétendre à un grand enthousiasme du fait de ma modeste éducation, mais je gardais tout de même un certain intérêt à l’aspect solennel de l’ambiance dominante. Pour un peu, j’en serais presque intimidée. Pas suffisamment pour me retenir de chercher un agent du regard.

À ce titre, j’avais vu défiler à gauche à droite un jeune shinigami d’évidence familier des lieux si je me fiais à la pile de bouquins sur sa table. Le profil d’un rat de bibliothèque, si je m’arrêtais aux premières impressions. Auquel cas, il serait bien placé pour me guider un peu. Je devais simplement trouver la bonne approche. Légèrement hésitante, je cherchais à capturer son attention.

– Excusez-moi ?

Je lui montrais l’apparence d’une femme qui se démarquait par deux petites cornes au front. Cette excentricité de côté, je ne possédais rien de vraiment remarquable si ce n’était mon brassard qui attestait de mon rang au sein de la division. Quelques bracelets et colliers de basse facture, que l’on pouvait parfois trouver chez des habitants des districts modestes, venaient orner mes poignets ainsi que mon décolleté. Souriante, je cherchais à m’intéresser un peu à ses occupations avant de continuer plus loin.

– J’espère ne pas trop vous déranger, mais vous me semblez être un habitué ici. Pour moi, c’est tout le contraire. Je me sens un peu perdue et je ne sais pas vraiment comment m’y prendre pour trouver ce que je cherche…

Je posais la situation. Ne restait plus qu’à me présenter plus avant, en espérant que mon titre ne l’intimide pas trop.

– Je suis Naoki Shiori, Vice Capitaine au Nibantai. Puis-je vous demander à mon tour votre nom ?

Ma voix n’était guère vraiment très autoritaire. Je m’efforçais de parler à voix basse car j’avais bien senti qu’ici, l’on ne tolérait pas trop de bruit.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t231-shiori-naoki

Naoki Shiori

Revenir en haut Aller en bas


Kuchiki Shizuka

Données Spirituelles
Grade: 7e Siège de la 6e Division
Mer 26 Oct 2022 - 21:18 - Visite des archives de la 6ème [PV Shiori]

En relevant la tête, les « craintes » de Shizuka se réalisent, il y avait bien quelqu’un d’autre dans la bibliothèque. Les deux grandes pupilles rouges de Shizuka se posent sur Naoki, et remarque donc bien la femme devant elle (en même temps, ça aurait été difficile de ne pas la voir.). Sous l’effet de la surprise, bien visible sur son visage, il reste la bouche légèrement béante devant l’inconnu, l’écoutant calmement se présenter, pendant que mille pensées se battent dans sa tête et qu’aucun mot ne veuillent sortir de sa bouche, lui qui était auparavant si plongé dans son livre.

Il ferme enfin sa mâchoire quand elle finit de se présenter, reprenant une posture plus droite, et affichant un visage beaucoup plus serein face à elle, un grand sourire s’affichant sur le dit visage. Pendant que les yeux de Shizuka parcourent discrètement de haut en bas la vice-capitaine, il remarque d’abord les deux petites cornes, avant de passer directement au brassard, lui faisant bien se rendre compte de qui il avait devant lui. Il regarde un peu moins discrètement son visage, une curiosité se faisant lire dans ses yeux.

Après sa petite inspection, en la regardant droit dans les yeux, il se lève doucement de sa chaise et s’incline légèrement devant-elle, avant de lui rétorquer, tout aussi bas qu'elle ;

« Bonjour Vice-Capitaine, c’est un honneur d’avoir un représentant de la deuxième division ici, je me présente, Kuchiki Shizuka, quinzième siège de la sixième division, mais vous pouvez m'appeler comme il vous sied, enchanté. »

Il prend une inspiration, cherchant un peu ses mots, avant de continuer ;

« Que puis-je faire pour vous ? Je suis en effet assez habitué de cet endroit, même si je ne suis pas archiviste en chef ou autre, mais je peux tout de même vous aider, je connais assez les lieux à force d'avoir traîner dans les livres poussiéreux. »

Dit-il avec toujours le même sourire. Il se demande toutefois ; qu’est-ce qu'un gradé du Nibantai fait ici ? Toutes les théories les plus folles passant dans son esprit, le rendant encore plus curieux de la réponse à venir.

Kuchiki Shizuka

Revenir en haut Aller en bas


Naoki Shiori

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la 2ème Division
Jeu 27 Oct 2022 - 20:17 - Visite des archives de la 6ème [PV Shiori]

J’eus du mal à garder un visage naturel tandis que mon interlocuteur me dévisageait avec une surprise non contenue. Pour le moment, je me contentais d’un sourire de nervosité. Avais-je dit quelque chose de bizarre ? À moins que cela ne soit que ce jeune homme qui ignorait réagir devant un contact humain ? Une confusion de courte durée, car sitôt terminais-je de me présenter que mon curieux vis-à-vis se reprit. Non pas que ça l’empêchait de me détailler du regard d’une manière un peu gênante. Enfin, je relativisais ça par l’accueil que son Vice Capitaine m’avait réservé et qui, à bien y regarder, ne différait pas vraiment de ça.

À se demander si ce n’était pas une coutume propre à la sixième division. À moins qu’il ne soit un proche parent de Toshizo. C’était aussi possible. Après tout, le Rokubantai n’était-il pas une grande famille ? Ce qu’il fallait retirer de tout ça ? De prime abord, il n’avait pas l’air bien méchant. Et s’il possédait quelques excentricités, je serais bien mal placée pour lui faire la remarque.

Un Kuchiki, donc ? Un nom illustre, s’il en était. De sorte à ce que je doive mesurer mes mots quand bien même j’étais plus avancée dans la hiérarchie du Gotei 13. Après tout, certains hauts dignitaires avaient le bras long ainsi que des protégés disséminés ça et là dans le Seireitei. À sa question, je n’allais pas cacher mes intentions.

– Oh, vous savez, cela fait un moment que je réfléchis à quelques moyens d’améliorer l’organisation entre nos divisions. J’ai déjà discuté avec le Vice Capitaine Kuchiki Toshizo à ce titre, dire d’évaluer comment nous pourrions travailler pour nous faciliter la tâche de gestion.

Je me doutais que les projets que j’avais en vue ne se feraient pas du jour au lendemain. Comme j’imaginais bien que le nommé Toshizo soit trop occupé pour accorder suffisamment de temps à réorganiser ses collections. Celles qui m’intéressaient touchaient bien entendu aux dossiers des shinigamis en fonction dans l’enceinte du Gotei 13.

– Pour l’heure, je cherche simplement à m’y retrouver un peu dans cette immense bibliothèque. Seulement, si je puis vous faire une confession… l’établissement est gigantesque et j’ai rarement eu l’occasion d’en fréquenter de tels. Pour commencer, est-ce que vous pourriez m’accorder une visite ?

Plus détendue, je me prenais de lui adresser un sourire avenant. Je m’intéressais à l’individu plus qu’à la fonction. Ce pourquoi je n’avais pas demandé à ce qu’il me dirige vers l’archiviste en chef ou qui que ce soit de plus habilité à me guider.

– Et puis, cela nous donnera l’opportunité de mieux nous connaître. Vous n’y voyez pas de problème ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t231-shiori-naoki

Naoki Shiori

Revenir en haut Aller en bas


Kuchiki Shizuka

Données Spirituelles
Grade: 7e Siège de la 6e Division
Jeu 27 Oct 2022 - 21:20 - Visite des archives de la 6ème [PV Shiori]

« Vous avez rencontré le vice-capitaine donc ? Vraiment quelqu’un d’honorable, ce qui est rare pour la noblesse. Vous pourriez rencontrer la capitaine un jour, même si, sans vouloir lui manquer de respect, elle est un peu trop suffisante à mon goût. »

Dit-il affichant un sourire narquois.

« Ne vous fiez pas à mon seul avis évidemment, j'ai des avis très arrêté sur certaines personnes. »

Enchaîne-t-il, son sourire n'étant plus narquois. Si il y a bien un Kuchiki que Shizuka respecte, c’est Toshizo, il n’était pas à proprement parler un Kuchiki comme les autres, comme lui, il ne rentrait pas parfaitement dans le rôle du noble délicat et hautain, et lui aussi a dû travailler durement pour arriver là où il est maintenant. Il était une sorte de modèle pour lui. Il ne pense clairement pas la même chose de la capitaine, son visage s’étant légèrement crispé en parlant d’elle, elle qui rentrée tellement dans ce cliché nobiliaire, en plus de posséder le rang que Shizuka méritait, capitaine de la sixième division.

« Enfin bon, je comprends totalement que la bibliothèque vous intimide, j’imagine que pour quelqu’un de l’extérieur, voir ces immenses étagères poussiéreuses et visiblement sans fin peut faire peur, mais dites-vous que c’est des années et des années d’histoires entreposés là, avec des connaissances ancestrales, et plus de secrets à déceler qu’on ne le pense. Mais c’est quand même l’un des but de la famille Kuchiki que de garder et écrire l’histoire de la Soul Society, connaître ces allées semble plus que nécessaire pour moi. »

Shizuka a réellement l’air passionné du sujet, faisant d’amples gestes pendant son monologue, comme un orateur le ferait, son visage s’illuminant presque. Il racle sa gorge, se rendant compte qu’il s'était presque emporté dans un long discours à la gloire des archives, et reprend, ne voulant pas avoir l’air d’un « nerd » ;

« Plus sérieusement, vous faire visiter les archives serait un plaisir, même si je n’en connais pas forcément tous les recoins, et que je n’ai pas accès aux lieux les plus secrets. Qui plus est, si je peux apprendre à vous connaître en même temps ça serait un plaisir. »

Dit-il, un sourire radieux sur le visage. Il pointe ensuite du pouce vers une petite section des archives derrière lui, composées d’étagères et de livre visiblement neufs, ou tout du moins poussiéreux que la moyenne.

« Si vous le voulez, nous pouvons commencer par les archives les plus récentes ? »

Kuchiki Shizuka

Revenir en haut Aller en bas


Naoki Shiori

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la 2ème Division
Sam 29 Oct 2022 - 0:12 - Visite des archives de la 6ème [PV Shiori]

Rare ? Je m’étonnais qu’un noble pure souche en vienne à casser du sucre sur le dos de la noblesse. Devais-je comprendre qu’il était désabusé par ses histoires familiales ? Sur l’instant, je ne sus comment réagir à cette prise de position inattendue. D’autant plus après qu’il se retrouve à porter un mauvais jugement sur la capitaine de la sixième division.

– Oui, je comprends. J’apprécie votre honnêteté, sincèrement. Mais êtes vous sûr que je sois la bonne personne à qui confier ces avis ?

Après tout, ne faisais-je pas parti du Nibantai ? Pire que ça, j’en étais la Vice Capitaine. Soit, un instrument de la chambre des 46. Celle-là même qui était régie par la noblesse. Par ailleurs, je me devais de mettre hors d’état de nuire quiconque serait susceptible de troubler l’ordre au sein du Seireitei. En d’autres termes, les potentiels dangereux.

– Bien sûr, je n’ai nullement l’intention de vous nuire. Je garderai cela pour moi. Mais tout de même, vous devriez faire plus attention.

Sur ces mots, j’étais la plus sincère, la plus bienveillante. Je ne cherchais pas particulièrement à étouffer les opinions divergentes. Pour un peu même, j’étais susceptible de le rejoindre sur la réserve à trouver à l’encontre des membres de la noblesse. Seulement, ce n’était pas mon rôle de juger. Et parfois, je voudrais oublier certains de mes devoirs. Ce qui m’amenait ici à prévenir Shizuka qu’il devait se méfier de moi. Tant pis si ça allait à l’encontre de mes intérêts. Je n’étais pas venue ici pour fliquer qui que ce soit.

Oui, j’étais venue pour mieux me familiariser avec cette bibliothèque. Et je serais heureuse de trouver une âme passionnée pour me la faire découvrir. Cet intérêt que je portais à son discours, je ne m’en cachais pas.

– Je me sens un peu ignorante, je dois vous avouer. Et je n’ose pas imaginer toutes les connaissances que votre famille s’est retrouvée à réunir ici. C’est admirable !

Je me réjouissais en tout cas de constater que mon interlocuteur ne rechignerait pas à m’offrir une visite qui promettait d’être enrichissante.

– Très bien, alors faisons cela ! Je vous suis !

Ce faisant, je m’en allais l’accompagner tandis qu’il me guiderait dans les allées les plus récentes de la bibliothèque. Sur le chemin, je songea aux mots que je pus lui adresser. Une forme de culpabilité qui gagnait du chemin. Ce qui me conduit à revenir sur ce que je dis plus tôt.

– Concernant ce que je vous ai dit tout à l’heure… Je tiens à m’excuser. Je vous avoue que je ne m’étais pas attendue à entendre ce genre de remarques de la part d’un Kuchiki. J’espère ne pas vous avoir blessé. Ce n'était pas mon intention...

J’étais sensible à ce que mon entourage pouvait ressentir, même quand ça concernait une personne que je venais de rencontrer.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t231-shiori-naoki

Naoki Shiori

Revenir en haut Aller en bas


Kuchiki Shizuka

Données Spirituelles
Grade: 7e Siège de la 6e Division
Sam 29 Oct 2022 - 17:31 - Visite des archives de la 6ème [PV Shiori]

Des frissons parcourent le dos de Shizuka en même temps que Shiori prévient celui-ci de ne peut être pas tout lui raconter. Elle avait raison, et il se demande s'il n’est peut-être pas allé trop loin, lui qui voulait juste lancer une pique contre celle qu’il considérait comme rivale, la Capitaine de la Sixième Division, même si cette rivalité n’était très sûrement pas réciproque. « Je devrais peut-être être un peu moins vocal sur ce sujet », se dit-il, ou tout du moins ne pas le dire à une personne aussi haut placé, cela pourrait être mal interprété. Les excuses de Shiori le rassurant quand même, lui qui pensait s’être mis dans une situation peu agréable, ce n’était pas si grave que ça au final.

Une fois devant l’allée de livres à l’apparence neuve, Shizuka rétorque à Shiori ;

« Vous n’avez pas besoin de vous excusez vraiment, je n’étais pas du tout blessé, mais j’apprécie quand même vos excuses. J’imagine que venant d’un noble d'une famille comme celle des Kuchiki ça peut-être étrange, mais c’est juste que j’ai un contentieux avec ma famille et toute la culture noble en général. Des histoires de famille un peu compliqué qui ne vous intéresse sûrement pas. Mais ce n’est rien de vraiment grave, si la Capitaine me donne un ordre, je suivrais cet ordre, de même que n’importe quel noble avec un rang supérieur au mien. Je reste un Kuchiki et un membre de la Sixième Division après tout, se rebeller et briser les règles, c’est contre notre nature même. »

Il lui adresse un petit sourire, lui-même croyant à moitié la dernière phrase qu’il venait de prononcer. Mais ça n’avait pas d’importance, car la sédition n’était pas dans ses plans du tout. Shizuka compte bien finir en haut tout en restant dans les règles de l’art. Il se tourne vers l’allée, avant d’expliquer ;

« Nous voici donc dans les archives les plus récentes, là où l’on entrepose les dernières missions accomplies, les recrutements, montés en grade, tout ce qui est purement administratif. Tout au fond se trouve ceux qui sont un peu plus confidentiels, les plus secrets des documents n’étant pas entreposés dans une partie des archives aussi exposé à tous évidemment. Tout est minutieusement classé dans l’ordre alphabétique. Chaque document étant fiché sous l’année, la division ou la branche, puis la nature même du document, ceux-ci pouvant remonter jusqu’à vingt ans. »

Même pour une partie relativement nouvelle des archives, les nouvelles archives restaient toutefois non moins impressionnantes, les documents plus confidentiels, se trouvant bien au fond, dans une partie plus sombre et dans des casiers blindés et cadenassés, donnant un air de mystère au tout.

« N’hésitez pas à poser des questions si je ne suis pas assez clair, je suis là pour ça. »

Dit-il, l’air souriant et surtout visiblement très content de pouvoir faire cette visite.

Kuchiki Shizuka

Revenir en haut Aller en bas


Naoki Shiori

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la 2ème Division
Sam 29 Oct 2022 - 23:45 - Visite des archives de la 6ème [PV Shiori]

Je sentais à l’attitude de ce jeune homme que mes mots l’avaient mis mal à l’aise. Un constat qu’il ne me plaisait pas de faire. Seulement, je jugeais qu’ainsi, je ne virerai pas à la malhonnêteté. Quand bien même j’avais pu surinterpréter ses remarques, au moins, le risque encouru était porté à son attention.

Lorsque nous arrivions dans la collection la plus récente de la bibliothèque, je m’approchais des ouvrages minutieusement classés par les archivistes en fonction. J’en lisais rapidement les titres sur le dos afin d’en identifier rapidement l’objet. Seulement, je serai interrompue dans mon geste par le guide qui se prenait de me répondre. Il souhaitait s’expliquer. Désamorcer le quiproquos. Et à ce titre, je ne lui en voudrais pas. Je l’écoutais avec attention, le visage ouvert.

– Je vois.

Répondais-je sobrement d’une voix qui ne cherchait pas à juger, plutôt douce. Si ça ne m’intéressait pas ? Je me mettais en tête de le contredire bientôt. Mais avant ça, je le laissais me présenter cette aile du bâtiment. Un exposé à quoi je me montrais la plus attentive. Je gardais ces éléments d’information en mémoire afin d’être autonome la prochaine fois que je viendrai à me rendre ici. Je notais sans grande surprise que plusieurs niveaux de classification avaient cours suivant la sensibilité des rapports classés. Du reste, je me surprenais en revanche du niveau d’organisation qui m’inspirerait grandement au retour dans mes quartiers.

– Est-ce que vous avez une zone où vous entreposez les archives sur les shinigamis de rang ?

Bien sûr, je ne lui demandais pas l’accès aux dossiers des plus hauts gradés du Gotei 13. Pour ceux là, je devrais m’en référer à un supérieure du Rokubantai. Ce qui viendrait tôt ou tard dans les prochains mois. En attendant, pouvoir mieux me familiariser avec des sources d’informations sur des soldats plus modestes demeurait primordial pour éclairer plus facilement des interrogations dans les constructions de certaines affaires. Je laissais donc Shizuka me renseigner plus avant. Cette chose faire, je pouvais revenir sur un sujet plus personnel.

– Pour en revenir à tout à l’heure, non, je ne dirais pas que vos histoires m’indiffèrent, bien au contraire. Je ne suis peut-être pas la meilleure personne à qui en parler, mais contrairement aux apparences, je sais écouter.

Une qualité trop souvent mésestimée, qui demandait d’être capable de s’effacer à la faveur de la personne voulant parler.

– Je ne remets pas en question votre sens du devoir. À dire vrai, je pense que je suis allée trop loin tout à l’heure. Vos sentiments vous appartiennent. Je m’étonne seulement d’entendre de vous une telle réserve envers ce qui se rapporte à la noblesse. Vous auriez aimé grandir dans un autre milieu ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t231-shiori-naoki

Naoki Shiori

Revenir en haut Aller en bas


Kuchiki Shizuka

Données Spirituelles
Grade: 7e Siège de la 6e Division
Dim 30 Oct 2022 - 0:53 - Visite des archives de la 6ème [PV Shiori]

« Oui, nous avons tout une zone où chaque document sur les shinigami de haut rang est entreposé, mais elle est dans une zone réservée aux haut-gradés de la Division et aux chefs Kuchiki évidemment. Mais vous pouvez sûrement y accéder en demandant à un plus haut gradé que moi. »

Il hésite quand elle pose sa question. Comment aborder le sujet alors, sans avoir l’air trop véhément comme la dernière fois ? Il arborait clairement une haine envers son clan, mais paradoxalement, il adorait être un Kuchiki et tout le pouvoir que ça peut engranger.

« Je pense… Je pense qu’honnêtement, j’ai peut-être juste une mauvaise opinion de la noblesse à cause de mon expérience personnelle. J’ai toujours été le mouton noir de ma famille et j’ai assez mal vécu que toutes les lumières soit mises sur toute ma fratrie sauf le petit dernier, moi. J’ai dû faire le double d’effort d’eux à cause de cela, et ça me frustre donc de voir tant de nobles accéder à leur rang par simple népotisme dû à leur sang, quand tant que shinigami du Rukongai mériteraient d’être à leur place. »

Il prend une pause, pesant ses mots, avant de reprendre ;

« Être un Kuchiki reste une fierté, surtout quand on voit ma connaissance des archives et tout ce qui s’en suit, on ne peut pas douter de ça. Donc, non, au final, même si j’ai mes réserves, je suis heureux d’être noble. »

Cette question avait un peu rendu Shizuka confus. Il a toujours eu une relation ambivalente avec son sang bleu, lui, qui a l’académie, préférait traîner avec les élèves venus du Rukongai. Mais avec le temps, il avait peut-être en quelque sorte mûri, acceptant sa condition, même si le nom qu’il portait ne l’avait pas toujours bien-aimé.

« Et vous alors, quel est votre opinion sur la noblesse ? Ne vous sentez pas obligé de répondre, j’imagine que ça peut être quelque chose de sensible pour quelqu’un de votre rang et importance. »

Shizuka ne s’attendait pas forcément à une réponse, mais il était curieux. Il regardait Shiori avec un petit sourire et un air rassurant, voulant la mettre en confiance.

Kuchiki Shizuka

Revenir en haut Aller en bas


Naoki Shiori

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la 2ème Division
Lun 31 Oct 2022 - 0:39 - Visite des archives de la 6ème [PV Shiori]

Shizuka me confirmait sur le protocole à suivre si je voulais accéder à quelques documents plus sensibles. Au moins, j’étais parfaitement au clair sur les règles inhérentes au dépouillement des archives au sein du Rokubantai. Quant à son retour d’expérience vis-à-vis de sa famille, je montrais une attitude bienveillante. Un cri d’injustice semblait remonter de très loin dans son histoire. L’injustice de devoir se plier en quatre sans atteindre la cheville de ses aînés qui eux ne se mettaient pas autant en peine.

Sans doute que cette inégalité observée depuis sa position pourtant privilégiée le rendait sensible à l’artificielle méritocratie ayant cour dans les armées du Gotei 13. Malgré cela, il y avait comme une ambiguïté dans son discours. Il demeurait fier de compter parmi les Kuchiki. Pour l’éducation qu’il avait reçu ? Visiblement oui, si j’en croyais la ferveur qui transparaissait dans sa voix en me partageant sa passion du livre. C’était donc ça. Il balançait entre les deux faces d’une même pièce.

Souriante, je l’écoutais me retourner cette même interrogation. Ce que je pensais de la noblesse ? Je pouvais m’esquiver. Prétexter qu’une Vice Capitaine n’avait pas à exprimer son avis comme ça. Encore moins si je faisais partie du Nibantai. Mais alors, je nous rendrais inégaux. Je briserais la fragile confiance qu’il avait bien voulu m’accorder en répondant à mes questions. Si je me jugeais trop importante pour me mettre à son niveau ?

– Vous savez, je suis assez extérieure à ces questions. Je n’étais personne quand je suis née dans ce monde. Pire que ça, j’étais une nuisible. Je le suis toujours si ce n’est plus, d’ailleurs.

Ne pus-je m’empêcher d’ajouter, par réflexe. Après tout, je n’avais pas rejoint les passerelles ordinaires pour arriver à ma place actuelle. J’étais en sursis. Dans une position constamment remise en question. Un sentiment qui m’inspirait dans ma réponse.

– J’aimerais par moment pouvoir me reposer sur une famille.

Une légère tristesse me traversait à ce moment. Quelque chose que je balayais immédiatement en rebondissant sur un souvenir.

– Lorsque j’étais petite, il y avait un noble dans mon entourage. C’était un homme très gentil, très doux. Il m’a transmis sa passion du Koto. Je me souviens aussi qu’il jardinait beaucoup. Il disait que nous étions de jeunes pousses dont les racines devaient être protégées dans un pot le temps qu’elles se développent assez pour être plantées dans une terre plus sauvage. J’ai beaucoup appris de lui.

Le regard introspectif, j’eus une légère crispation au niveau des lèvres. Pourquoi racontais-je cela, tout à coup ? Ne me laissais-je pas trop aller ? Et était-ce ça d’ailleurs qu’attendait mon jeune interlocuteur ? Certainement que non. Ce qu’il devait vouloir entendre…

– Enfin, du reste, je dirais que le commun de la noblesse m’intimide. En les fréquentant, chaque geste est passé au crible. Souvent, j’ignore quelles pensées peuvent les traverser quand je m’adresse à eux. Je me dis qu’à la moindre erreur, ils pourraient bien me le faire payer très cher. Mais d’un autre côté, je n’ai pas leur éducation, ni leur sagesse. Je les respecte.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t231-shiori-naoki

Naoki Shiori

Revenir en haut Aller en bas


Kuchiki Shizuka

Données Spirituelles
Grade: 7e Siège de la 6e Division
Lun 31 Oct 2022 - 12:58 - Visite des archives de la 6ème [PV Shiori]

Shizuka écoute attentivement la réponse de Shiori, les bras croisés. Sa réponse le laisse un peu pensif. Certes, il n’avait pas les meilleurs parents, des parents qui ne lui accordaient pas plus d’attention que ça, mais il pouvait toujours se reposer sur eux si jamais le besoin venait. Et c’est eux même qui lui ont transmis l’amour du livre et de la transmission de savoir après tout.


« Je… ne peux que compatir, moi qui ai toujours pu me reposer sur une famille, même si ce n’est pas émotionnellement, au moins en tout autre domaine. J’étais aussi considéré comme une sorte de nuisible mais sûrement pas au même niveau que vous, j’étais juste un peu trop différent, rien de plus, j’ai quand même eu une éducation d’élite et presque tout ce que je voulais étant enfant. Mon père m’a même transmis sa passion, très jeune, il me racontait les histoires fantastiques de la création de la Soul Society, les féroces batailles que nos prédécesseurs menèrent. J’ai eu la chance d’avoir tout ça. »

Il soupire longuement, nostalgique d’une époque plus simple. Avant de se rendre compte qu’il avait beaucoup trop parlé, lui qui était toujours réservé et mystérieux sur son passé et son enfance, sa langue était comme délié. C’était sûrement le fait qu’une quasi-inconnu se confit aussi facilement à lui, le mettant facilement en confiance en retour, se dit-il.

« Sinon, je suis d’accord, tout se base sur le paraître dans la noblesse, il faut être propre sur soi, et bien passer auprès d’eux, les brosser dans le sens du poil, acquiescer à chaque avis, c’est beaucoup trop terrible pour moi. C’est sûrement parce que j’ai passé toute ma vie avec eux, et que j’en suis un, d’ailleurs, mais pour moi ils sont juste normaux. Ce sont des gens comme d’autres, juste avec une culture différente et un air de supériorité pour certains. Je connais tellement plus de gens venant du Rukongai qui sont plus sage et intelligent qu’un noble moyen. »

Il prend une pause, reflétant sur l’avis de la noblesse, espérant que cette fois, il n’avait rien dit de trop séditieux, avant de se dire que tout ça lui rappelait un peu trop de mauvais souvenir, s’il n’aimait pas la noblesse, c’est bien à raison. D’une manière un peu fuyante, Shizuka essaye de changer de sujet ;

« Ce sujet est beaucoup trop sérieux pour une première rencontre dit-donc. Vous voulez continuer la visite ? Nous pourrions voir l’aile principale si vous voulez. »

Shizuka penche la tête, souriant à Shiori en attente d’une réponse.

Kuchiki Shizuka

Revenir en haut Aller en bas


Naoki Shiori

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la 2ème Division
Jeu 3 Nov 2022 - 19:52 - Visite des archives de la 6ème [PV Shiori]

Contre toute attente, nous en étions vite arrivés à une discussion à cœur ouvert. Cela tenait pour beaucoup au fait que je possédais peu de tabous. Mais également, parce que j’avais assimilé ce savoir-faire du Renseignement qui me voyait faire ressortir de chez mon interlocuteur ses vérités enfouies. Non pas que je cherche actuellement quelques matières à embarrasser mon vis-à-vis de mauvaises contre-visites. Seulement, j’étais curieuse de mon prochain.

Shizuka avait possédé ses propres souffrances. Peu importe son environnement de vie. Peu importe ses privilèges de naissance. Peu importe, au final, que l’herbe puisse être moins verte ailleurs. La peine de ce jeune noble n’en était pas moins authentique et digne de compassion. D’ailleurs, à son discours, je n’étais pas seulement encouragée à lui vouer de la pitié. Au contraire, j’approchais un peu plus l’origine de ses passions. Il devait grandement admirer son père pour ainsi souhaiter suivre ses traces. Une observation qui m’inspirait un sourire attendri.

– Oh, j’aimerais avoir l’occasion de bientôt pouvoir découvrir ces récits !

Une remarque qui était loin de la banale politesse. À mon expression, mon vis-à-vis pouvait sentir que je m’étais laissée captivée par son entrain. Il pourrait apparaître curieux qu’à ma position, je sois ignorante de ces histoires. Seulement, je ne mentais pas sur ma faible éducation. Et mon parcours accéléré au sein de l’académie n’avait rien arrangé à cela. Quant à ce qui suivait, je repris une attitude accessible, toujours dans la bienveillance.

– Oui, je comprends.

Une réponse sobre. Après tout, il possédait une expérience que je n’avais pas. Il connaissait mieux les siens que je le pouvais. Et à ce titre, je ne me sentais pas légitime de commenter plus avant ces propos. Dans tous les cas, j’avais désormais de quoi mieux cerner la réserve que me fit voir Shizuka à l’instant de notre rencontre. J’eus ceci dit un léger rire à sa dernière observation.

– Je pense en effet que nous avons un peu trop dérivé… Mais je vous remercie malgré tout pour votre honnêteté. Vous êtes une personnalité intéressante.

Et à sa suggestion, j’acquiesçais d’un signe de tête. Je partais pour l’accompagner plus avant. Lui laisser la main sur ce qu’il voulait bien me partager. Plus encore, lui donner l’opportunité de l’initiative. Et ainsi plongée au milieu de ces rayonnages de livres, je me pris d’une curiosité que je souhaitais faire remonter.

– Dites moi, qu’est-ce qui vous plaît le plus dans ces livres ? Quelles vertus leur donnez-vous ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t231-shiori-naoki

Naoki Shiori

Revenir en haut Aller en bas


Kuchiki Shizuka

Données Spirituelles
Grade: 7e Siège de la 6e Division
Jeu 3 Nov 2022 - 23:29 - Visite des archives de la 6ème [PV Shiori]

Affichant un grand sourire maintenant de façon constante, il avait clairement l’air heureux de pouvoir partager sa passion. Il n’avait pas vraiment l’habitude qu’on s’intéresse comme ça à lui, surtout à quelque chose d’en surface aussi compliquée que l’histoire et les archives, il était clairement excité à l’idée d’en parler, des milliers de mots, d’anecdote, et autres savoir tournant en boucle sans qu’il en a l’occasion d’en parler, lui qui pensait que le commun des mortels trouvait la chose plus que rasoir.

« Merci beaucoup, vous aussi vous avez l’air d’être une personne plus qu’intéressante. Et vous pourrez d’ailleurs trouver tous ces récits dans cette même enceinte si vous le voulez, ou je pourrais même vous les conter si vous en avez l’envie. »

Dit-il, rougissant un peu, aussi très peu habitué au fait qu’on le complimente.

« Ces livres, c’est un peu tout ce qui nous fait aujourd’hui. On ne s’en rend peut-être pas compte, mais le présent est intrinsèquement lié au passé, qu’on le veuille ou non, tout comme le futur. Que ce soit des erreurs à répétés, des leçons à en tirer, ou même tout simplement des contes passionnant et épique ou alors des anecdotes marrantes. Il y a tellement à en tirer, vraiment. Que ce soit divertissant, inspirant, utile, ces livres renferment des mines d’or, même si bien souvent les archives pures ne sont que des lignes de texte barbantes et des informations pure, une fois le tout trié, de véritables fables et romans se matérialisent sous nos yeux. »

Tout en parlant, ils arrivent dans l’aile principale des archives. La vu est encore plus impressionnante qu’à l’entrée, les deux protagonistes étant entourés par d’immenses bibliothèques en bois massif, donnant l’impression d’un dédale infini de livres et de savoir. On ne voyait même plus l’entrée des archives pour dire. Et dans ce labyrinthe, Shizuka avait plus l’air qu’à son aise, allant d’un pas décidé vers une allée bien précise. Le côté de la première bibliothèque de la rangée ayant de gravé « 1890 » dessus.

« Nous voilà dans l’endroit principal de ces archives, où chaque année a sa propre allée. Nous sommes donc ici en 1890 et... »

Il s’interrompt, regardant attentivement du bout des pieds de gros classeurs remplis à rebord, avant de doucement en tirer un.

« Regardez ça, les premières demande pour créer l’Institut de Recherches et Développement Shinigami, avec tout le jargon administratif qui va avec. Les débuts d’avancées technologiques faramineuses, c’est tellement incroyable de pouvoir retracer tout ça, pas vrai ? »

Il tend le classeur à Shiori, tout content de sa trouvaille.

« Et vous alors, qu'est-ce que vous inspire tous ces livres et ces archives, ce lieu même ? Un avis d’une non-initiée serait plus qu’intéressant. »

Kuchiki Shizuka

Revenir en haut Aller en bas


Naoki Shiori

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la 2ème Division
Sam 5 Nov 2022 - 0:18 - Visite des archives de la 6ème [PV Shiori]

– Eh bien, écoutez, ce serait avec plaisir !

Je répondais à son compliment d’un signe de tête amical. Si je n’étais pas confiante sur l’intérêt que je retirerais dans la lecture de ces livres, j’avais peu de doutes quant au fait qu’il en serait tout autrement si Shizuka le racontait avec la passion qui l’animait. Il suffisait de l’entendre combler ma curiosité de cette flamme ayant conduit sa destinée dans cette bibliothèque. Il faisait ressortir la vie entre les lignes inertes des pages noircies des expériences et inspirations posées. Ainsi, je me devais de trouver une porte d’entrée à ces ouvrages.

Il m’en suggérait déjà de nombreuses, sans mentir pour autant sur la réalité qu’entre tous ces documents se tenaient une majorité de textes administratifs à dormir debout. Donc, au-delà de ces portes d’entrées, il fallait surtout être capable de trouver la perle rare au milieu de tous ces titres. Attentive à ces leçons, je jetais dans le même temps une œillade sur mon environnement à partir du moment où nous arrivâmes dans l’aile principale des archives. Arrivée en cette place, je me sentais bien minuscule. De quoi rendre n’importe qui un peu plus humble. D’ailleurs, j’étais soulagée de m’être trouvée un guide pour le caractère labyrinthique des innombrables rayonnages dans la salle.

J’avais le droit à une belle démonstration pour justement trouver les références que je pouvais rechercher. Ainsi, des nominations coiffaient les différentes étagères suivant un rangement minutieux. En exemple, une archive témoignant des origines du département de Recherches et Développement de la douzième division. Recueillant le classeur entre les mains, je les feuilletais pour finir par acquiescer à sa remarque.

– Je… ça va au-delà de mes attentes !

Car oui, je relevais une somme d’informations compilées sous le prisme de thématiques, acteurs et temporalités exhaustifs. Au point où en l’absence de méthode, je m’y perdais un peu, noyée sous la masse de renseignements.

– J’ai l’impression que tout ce que je pourrais rechercher se trouve ici… C’est assez déconcertant. Je pense que si j’apprenais à mieux m’y retrouver dans cette bibliothèque… et si je comprenais comment lire ces ouvrages pour obtenir juste le renseignement qui m'intéresse... je gagnerais un temps prodigieux pour donner plus de contexte aux enquêtes qui tombent sur mon bureau. Seulement… je m’interroge… Jusqu’où peut-on faire confiance à ce qui se dit dans ces livres ?

Si je n’avais pas décroché mon regard des pages qui se suivaient devant moi, je les levais en réalisant ce qui pouvait sonner comme une bêtise pour mon interlocuteur.

– Je vous prie de m’excuser si je dis une bêtise… mais je vois bien dans la réalité du terrain comme les rapports remontés peuvent se révéler inexacts voire totalement faux. Et ce sont pourtant des feuillets de premières mains rédigés par des soldats qui ont donné de leur personne pour acquérir ces connaissances… Alors, à plus haut niveau ?

La grimace contenue, je prenais là conscience d’une potentialité qui me gênait un peu si elle devait se vérifier. Mais les autorités ne se reposaient-ils pas sur ces documents pour prendre leurs décisions ? Auquel cas, ça pouvait traduire une faiblesse dans notre chaîne de communication.

– Est-ce que vous vérifiez les informations avant de les enregistrer dans votre bibliothèque ? Enfin… Est-ce au moins un souci que vous avez ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t231-shiori-naoki

Naoki Shiori

Revenir en haut Aller en bas


Kuchiki Shizuka

Données Spirituelles
Grade: 7e Siège de la 6e Division
Sam 5 Nov 2022 - 12:03 - Visite des archives de la 6ème [PV Shiori]

« Bien évidemment, un rapport n’est pas à cent pour cent exact, nous sommes tout faillible, nous pouvons omettre des détails, ou juste mentir, ce qui fausse complètement tout un travail. Mais à ce moment-là, il faut essayer de croiser les sources, voir si l’information est pareille dans différents rapports, ou même si la personne et d’autres témoins sont encore vivant, tout simplement les interrogés. Si la personne tenait un journal et que nous y avons accès, ça peut être utile, tout comme des lettres envoyés. Nous essayons donc au maximum de croiser les informations et les sources avant d’enregistrer les informations, et si l’on acquiert de nouvelles informations, nous modifions ou réécrivons les documents. La vérité est plus importante que tout quand il s’agit de protéger notre histoire. »


Il soupire un bon coup, se rappelant de quelque de ses missions à justement vérifier si tel ou tel information était bien juste. C’était parfois un boulot ingrat de devoir aller chercher un témoin loin dans le Rukongai juste pour apprendre que la personne était morte et devoir rentrer bredouille. Mais il restait diligent dans son travail et irait jusqu’à affronter les plus puissants Vasto Lorde pour un simple bouquin. (Oui, c’est définitivement un gros nerd.)


« Sur le sujet de la compréhension de ces livres, une coopération plus forte entre nos deux divisions pourrait être plus que bénéfique. Nous pourrions vous aider avec vos enquêtes en vous apportant nombre de documents essentiel et révélateurs, et vous pourriez nous aider avec nos enquêtes aussi, avec tout le renseignement que vous pourriez nous fournir, nos documents seraient encore plus fiables. Ce serait un accord plus que mutuellement bénéfique. »


Le problème étant que ce n’était évidemment pas de son ressort de décider tout ça, il n’était ni le capitaine, ni le vice-capitaine, bien qu’il aurait bien voulu l’être évidemment. Tout était entre leurs mains, pas les siennes, mais un accord entre Rokubantai et Nibantai l’aiderait bien.

Kuchiki Shizuka

Revenir en haut Aller en bas


Naoki Shiori

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la 2ème Division
Mer 9 Nov 2022 - 22:22 - Visite des archives de la 6ème [PV Shiori]

À la réponse de mon interlocuteur, je réalisais que mes propos possédaient un caractère insultant ; tout du moins déplacé. Ce pourquoi j’opinais respectueusement de la tête pour ne pas laisser peser quoi que ce soit qui serait de nature à susciter de la tension. Dans le même temps, je trouva quelques points communs entre la méthode des archivistes et les nôtres que nous trouvions à mobiliser pour suivre nos enquêtes. Nous allions simplement moins en profondeur, nous arrêtant généralement dès lors que nous obtenions les résultats escomptés.

– Votre travail n’est au final pas si différent du nôtre, même si j’entends là une rigueur autant inspirante que rassurante.

Car oui, le souci que j’avais posé trouvait là des précautions imparfaites mais suffisantes à garantir aux lecteurs des informations fondamentalement fiables. Certes, je pouvais douter de mes facultés à identifier les contextes d’écriture qui nécessitaient que je prenne les renseignements soulevés avec des pincettes. Une mission qui n’avait rien de simple, comme le traduisait le soupire d’une personne pourtant familière de cette méthode.

– Je vous rejoins sur cette observation ! C’est précisément ce que je désirais construire avec votre Vice Capitaine. Mais il apparaît aux dernières nouvelles que ses apparitions se font de plus en plus rares… Peut-être pourriez-vous en toucher un mot à votre capitaine ? De mon côté, je verrai qui mettre sur le dossier afin de faire naître cette organisation à venir.

Je me réjouissais que mon vis-à-vis ait amené le sujet de lui-même. Le signe qu’il était capable de prendre du recul par rapport à son grade. Intéressé par les intérêts de sa division plutôt que seulement ses responsabilités immédiates. Avec suffisamment d’ardeur, sans doute parviendrait-il à obtenir quelques promotions ? C’était là tout ce que je lui souhaitais.

– Je peux compter sur vous ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t231-shiori-naoki

Naoki Shiori

Revenir en haut Aller en bas


Kuchiki Shizuka

Données Spirituelles
Grade: 7e Siège de la 6e Division
Jeu 10 Nov 2022 - 18:53 - Visite des archives de la 6ème [PV Shiori]

« Oui, évidemment, vous pouvez compter sur moi ! J’en toucherai un mot à la Capitaine, le Vice-Capitaine Kuchiki étant en effet un peu absent en ce moment. »

Il hoche vivement la tête, heureux d’avoir commencé à faire avancer les choses dans sa division, l’aide de la deuxième serait plus que bénéfique, et il est plus que sûre qu’il arrivera à convaincre sa Capitaine. L’apport ne peut être que bénéfique.

« Vous verrez que la coopération se fera facilement, comme vous le dites, on a beaucoup en commun, même si notre but et nos sujets sont radicalement différents au final. Nous travaillons avec une diligence légendaire et nous faisons attention au moindre petit détail et j’ai hâte de le prouver. »

Lui qui pensait auparavant que la Vice-Capitaine en charge de la division qui s’occupe de tout ce qui est enquête interne et opérations ultrasecrètes serait quelqu’un de plus froid et mystérieux. Shiori se révèle être quelqu’un de sympathique et tout sauf froide, Shizuka se sentant à l’aise et détendu en sa présence. C’est quelqu’un avec qui il était simple de travailler, et il avait hâte de pouvoir retravailler avec elle une fois qu’il aurait atteint des grades plus élevés.

« Si vous le voulez bien, nous pouvons avancer vers les dernier niveaux des archives pour malheureusement finir notre visite. »

Il pointe un endroit plus que lugubre de la bibliothèque, les étagères arrivant à des niveaux un peu absurdes de hauteur. La lumière y étant moins présente à vue d’œil que dans le reste des archives, on aurait presque dit un piège ou même un endroit maudit, si le sourire chaleureux de Shizuka n’était pas là pour vous rassurer.

« Je me demande d’ailleurs à quoi ressemble vos sièges ? Vous avez de grands endroits où entreposer vos dossiers comme ici ? »

Kuchiki Shizuka

Revenir en haut Aller en bas


Naoki Shiori

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la 2ème Division
Dim 13 Nov 2022 - 19:58 - Visite des archives de la 6ème [PV Shiori]

Shizuka me libérait d’une charge mentale et je lui en étais reconnaissante. De cette manière, je pouvais espérer que nos deux divisions s’entendent sur une organisation bonne à améliorer notre efficacité respective. Le cloisonnement n’amenait rien de bon, sauf à vouloir absolument défendre sa part du gâteau. Des limitations purement politiques, au final. Pour ma part, j’avais la chance de me trouver au service d’un capitaine peu soucieux des affaires administratives. De quoi me donner beaucoup de marge de manœuvre sur la direction du Nibantai.

La difficulté porterait plutôt sur comment la capitaine du Rokubantai accueillerait la suggestion. Je savais les autres divisions méfiantes dès qu’il était question de notre corps d’assassins et d’espions. Ce pourquoi, je donnais couramment de ma personne pour les rassurer autant que faire se peut. Nous entendre sur des collaborations en bonne intelligence. À ce titre, il était plus facile de convaincre les officiers que les commandants, comme l’illustrait présentement ce 15e siège.

– Je l’espère.

Ajoutais-je peut-être plus sobrement devant l’enthousiasme de mon interlocuteur. Je préférais ne pas mettre la charrue avant les bœufs, quand bien même je serais convaincue de l’intérêt que nous aurions à retirer de cela. Pour ma part, j’allais devoir me rapprocher de Daestra afin de la mettre sur l’affaire. En effet, je la savais proche des archives au sein de nos quartiers. Elle serait donc la plus à même de discuter de ce qui pouvait être mutualisé du reste.

– Déjà ? Décidément… Je n’ai pas vu le temps passer avec vous pour me guider !

La surprise non feinte, le temps me parut effectivement très court. Le signe que la conversation avait été des plus intéressantes à suivre. Et j’espérais qu’à l’avenir, nous aurions d’autres occasions de discuter ensemble. Curieuse, je suivais du regard l’endroit en élévation qu’il me désignait du doigt. Un espace inquiétant.

– Hm, vous savez, il ne sont pas très différents de vous. Ce qui change, c’est leur culture de division. Au sein du Nibantai, nous ne prêtons de considération qu’aux résultats. Nous nous effaçons au profit de l’intérêt général. Alors oui, un tel cadre fait que nos officiers se révèlent froids. Simplement, parce qu’ils ont appris à se protéger. Après tout, la nature de nos missions fait que nous devons forger des nerfs d’aciers pour faire ce qui doit être fait.

À mon attitude, je continuais de parler assez naturellement. J’essayais de nous humaniser, d’expliquer ce qui pouvait faire naître chez nous ces attitudes qui en intimidaient plus d’un ailleurs. Pour autant, je ne cherchais pas particulièrement à nous rendre plus sympathiques. Ce n’était pas notre vocation. Je cherchais seulement à convaincre que nous n’étions pas qu’une bande de psychopathes incapable de collaborer avec d’autres cultures de divisions.

– Du reste, oui, nous possédons aussi quelques archives secrètes. Mais ça ne veut pas dire que nous possédons autant de surface pour ranger nos documents qui ne sont d’ailleurs pas enregistrés avec la même rigueur. Ce n’est pas notre champ d’expertise et ça n’a pas lieu de l’être. Pour cette raison, je pense que nous devrions nous ouvrir un peu aux autres divisions. Toute proportion gardée.

En effet, même si j’étais on ne peut plus ouverte dans mon approche, je devais tout de même protéger nos champs d’attribution. Suffisamment pour éviter d’ouvrir des failles dans notre fonctionnement interne.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t231-shiori-naoki

Naoki Shiori

Revenir en haut Aller en bas


Kuchiki Shizuka

Données Spirituelles
Grade: 7e Siège de la 6e Division
Lun 14 Nov 2022 - 22:06 - Visite des archives de la 6ème [PV Shiori]

La Vice-Capitaine avait sûrement raison, il y avait sûrement des documents tellement secrets à la Deuxième division qui pourrait sûrement mener à une fin de carrière si le pauvre Kuchiki osé ne serait-ce que poser les mains sur l’un d’entre eux. Mais ça le faisait rêver aussi, tel un trésor inatteignable, que pouvait-il bien se cacher là-dedans ?

« Évidemment, je pense qu’il faudrait garder une certaine distance entre nos services, il y a beaucoup de documents secrets des deux côtés et une fuite de document et la dernière chose que les officiers désirent. »

Les conséquences pourraient être désastreuses, et la coopération entre les nobles de la Sixième et les membres de la Deuxième ne pourrait pas se faire non plus de façon trop ample, les deux cultures étant beaucoup trop différentes pour s’entendre facilement. C’était peu être un peu trop ambitieux, mais il espérait que les deux divisions puissent s’entendre. Idéalement même, peut-être qu’un jour, qui sait, toutes les divisions pourraient coopérer ensemble. Mais il y avait du travail à faire avant que cette utopie arrive.

« J’espère en tout cas que la Deuxième division arrivera à s’ouvrir, on est tous dans le même bain. On doit tous coopérer le plus possible, on a tous un même but au final, et on y arrivera uniquement en s’entraidant. »

Ils rentrent enfin dans l’ombre des bibliothèques, quelques rares éclairant les longues allées antiques. Le parquet grince à chaque pas, un cercle de poussière se soulevant à chaque pas. Mais l’endroit n’est finalement pas si terrifiant, l’extérieur étant plus impressionnant qu’autre chose et Shizuka, marchant devant d’un pas sûr devant, semble à l’aise dans l’environnement.

« Nous voici au tout début de la Soul Society, à la création de tout. La plupart des documents ici datent de plusieurs millénaires, et, grâce à la famille Kuchiki, tout a été presque conservé. La plupart de ces documents ont été lus et relus, mais on ne sait jamais quand on a besoin de ceux-ci, donc, autant les garder sous le coude. C’est tellement impressionnant d’être entouré de documents écrits par les fondateurs même de notre société, mais je ne vais pas vous faire tout un monologue. »


Kuchiki Shizuka

Revenir en haut Aller en bas


Naoki Shiori

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la 2ème Division
Mer 16 Nov 2022 - 22:52 - Visite des archives de la 6ème [PV Shiori]

Je n’avais pas besoin d’argumenter pour arguer favoriser notre collaboration sans compromettre la nécessité de garder secrètes nos archives en interne. Simplement, parce qu’il était des évidences de discrétion qui justifiaient la qualité de nos résultats pour prévenir les conflits au sein de la Soul Society. Quand bien même, j’étais bien placée pour savoir qu’une bonne partie de nos documents ne valaient pas de rejoindre ces archives opaques. La force des habitudes justifiait seule leur place parmi les autres feuillets sensibles. Mais mieux valait pécher de zèle que de négligence.

Ce pourquoi, l’organisation à venir devrait être longuement mûrie avant d’être validée pour qu’enfin, la gestion change en limitant les éventuelles fuites susceptible de ternir la réputation de nos deux divisions. Je savais le Rokubantai plus ouvert à ces mutualisations que n’importe quelle autre division. Simplement parce que cela leur permettait d’enrichir les collections de leur bibliothèque remarquable. Pour garantir la qualité de leurs informations, il avaient mis au point une méthodologie admirable qu’une personne telle que moi ne saurait maîtriser de sitôt, si ce n’était jamais. Là n’était pas mon rôle. Pas plus que les membres de ma division.

Je la savais la plus fermée à ce genre d’initiative. À ce titre, il pouvait sembler curieux que je prenne l’initiative de tels projets à l’extérieur. En réalité, je n’avais encore rien débloqué au Nibantai. J’avançais seulement vers la voie que je jugeais la plus rationnelle. Et puisque je trouvais un écho ici même, alors je savais que cela valait la peine d’y consacrer des efforts.

– Nous sommes sur la même longueur d’onde. Le Seireitei doit encore se remettre de ses blessures. Ce n’est pas en nous éparpillant que nous y arriverons. À cette fin, je voudrais impliquer le Nibantai dans ces actions qui nous ferons nous sentir naviguer sur le même navire.

Au terme de la visite, je sentais que les infrastructures se faisaient plus vieillissantes. Rien d’étonnant, car ce bâtiment ne datait pas d’hier, loin s’en faut. Il était le miroir de l’histoire et en comptait silencieusement. La politique pouvait être amnésique. Les archives devaient permettre de prévenir cette faiblesse pouvant nous voir reproduire les mêmes erreurs. Progresser avec plus de recul pour toujours garder la tête froide avant de prendre une décision. Balayant ces rayonnages poussiéreux du regard, j’écoutais mon interlocuteur avec une attention toujours égale.

– Vous pourriez continuer des heures que je ne vous jetterais pas la pierre. Ce que vous dites est intéressant. J’apprends énormément en votre compagnie.

Des textes recensant l’histoire des origines, donc. Parmi eux pouvaient vivre des secrets remarquables. Pourtant, ils étaient là, à portée de main, gardés par les soldats de la Sixième division.

– Les origines, vous dites…

Disais-je pour ne paraître que méditer le poids de ces paroles, introspective. Je pourrais poser d’autres questions. Cependant, je ne pouvais pas non plus m’éterniser indéfiniment ici, quand bien même je trouvais une agréable compagnie. Dégageant mon regard évanescent de cet environnement complexe, je le mélangeais à celui fort authentique de Shizuka avec ce même air bienveillant.

– Shizuka, vous avez donc dit.

Je me répétais son nom dans mon esprit pour ne pas l’oublier. Kuchiki Shizuka. Une personne que je souhaitais retrouver dans le futur.

– J’aimerais qu’à l’avenir, nous trouvions une autre occasion de discuter. J’apprécie d’échanger avec vous.

Des mots sincères, même si on pouvait en douter au vue de mes attributions. Jetant une œillade vers une allée menant à la sortie, je revenais vers mon vis-à-vis.

– Je pense ne pas tarder à rentrer. J’ai suffisamment abusé de votre temps comme ça. Si ça vous convient toujours, je compte sur vous pour en toucher un mot à votre capitaine ! Moi-même, j’ai fort à faire pour que cette entraide prenne forme.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t231-shiori-naoki

Naoki Shiori

Revenir en haut Aller en bas


Kuchiki Shizuka

Données Spirituelles
Grade: 7e Siège de la 6e Division
Jeu 17 Nov 2022 - 19:14 - Visite des archives de la 6ème [PV Shiori]

« Je ne vais pas plus vous retenir bien évidemment, j’espère juste que je vous ai été utile, car moi aussi j’apprécie beaucoup d’avoir échangé avec vous. Ce n’est pas tous les jours que je peux m’étendre sur ma passion, et surtout avoir une oreille aussi attentive. Laissez-moi vous raccompagner. »

Il aurait idéalement préféré parler des heures et des heures à Shiori, mais il savait très bien que ça ne serait malheureusement pas possible. Il allait devoir la raccompagner, se dirigeant lentement vers la sortie, regardant légèrement en arrière pour être sûre que celle-ci le suive. Il savait très bien à quel point c’était facile pour quelqu’un de se perdre dans ce dédale et ll ne voulait pas perdre cette nouvelle connaissance aussi vite. Tout en marchant, il reprend ;

« J’espère vous revoir bientôt en tout cas, et que surtout la coopération entre nos divisions se fasse vraiment. Je sais à quel point les choses bougent lentement dans la Soul Society, je l’ai déjà vu bien assez de fois auparavant dans les archives. Je peux vous assurer que je ferais de la propagande auprès de ma supérieure pour faire bouger les choses.»

Il profite de l’accalmie et du silence ambiant pour refléter un peu sur sa journée, qui avait commencé de façon plutôt banale. Il était content d’avoir rencontré la Vice-Capitaine, il connaissait évidemment beaucoup de gens grâce à son statut de noble, mais traînait dans les archives ne lui permettaient pas de nouvelles rencontres. En-tout-cas pas des aussi agréables et venant de personnes aussi importantes. Ils arrivent enfin à la porte de sortie des archives, s’arrêtant devant celle-ci. Il prend une pause pour regarder le visage de Shiori, comme pour se souvenir de son visage et ne pas l’oublier.
Il s’incline ensuite, et avec un grand sourire ;

« Rentrez bien Vice-Capitaine Naoki, ce fut un vrai plaisir de vous rencontrez et j’espère que le sentiment est réciproque. Vous êtes toujours bienvenue aux locaux de la Sixième division, n’hésitez pas à revenir ou à rentrer en communication si vous avez besoin de moi. »

Kuchiki Shizuka

Revenir en haut Aller en bas


Naoki Shiori

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la 2ème Division
Sam 26 Nov 2022 - 22:10 - Visite des archives de la 6ème [PV Shiori]

– Avec plaisir !

Je le laissais me raccompagner. Autrement, je pouvais craindre de me perdre dans ce dédale de livres. Il était pour moi un fil d’Ariane dans ce drôle de labyrinthe. Une lumière ayant éclairé les nombreuses zones d’ombres que j’avais avant de me rendre dans cette bibliothèque. Un contact utile et engagé pour débloquer mes verrous et permettre au Seireitei de se reconstruire plus rapidement.

– J’en discuterai avec Sabaiba Yoko, ma troisième siège. J’aimerais qu’elle représente le Nibantai pour que cette coopération dont nous avons discuté se réalise avec le Rokubantai. À notre niveau, je vous donne ma parole que les lignes bougeront. Et je compte sur vous pour sensibiliser votre capitaine sur cette nécessité.

J’avais laissé ma subordonnée sur une mauvaise note. De quoi la mettre dans l’expectative. S’interroger sur sa place au sein de notre division. Du Gotei 13, même. Envers elle, je m’étais révélée être une mauvaise commandante. Je devais me racheter. Et cette mission pourrait lui permettre de se retrouver. Je l’espérais, en tout cas. Quant à Shizuka, je lui souhaitais de prouver sa valeur auprès de sa supérieure. Arrivés à la sortie, je souriais à mon interlocuteur tandis que nos regards se rencontraient une nouvelle fois. À son inclination, je répondis d’un signe de tête.

– Je partage le même sentiment, je vous rassure. Cette visite a dépassé mes espérances et vous y êtes pour beaucoup. J’aimerais pouvoir réitérer l’expérience à l’occasion. Ici ou ailleurs. Je parle d’échanger avec vous. Si d’aventure vous avez besoin d’une oreille attentive ou d’une partenaire d’entraînement, je saurai me rendre disponible. D’ici là, portez-vous bien !

Sur sur ces paroles, je quittais les lieux pour retourner à mes quartiers. Comme d’accoutumée, j’allais avoir du pain sur la planche.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t231-shiori-naoki

Naoki Shiori

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum