Before Tomorrow Comes :: Monde des Vivants :: Tokyo :: Palais Impérial

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2


Serizawa Miyu

Données Spirituelles
Grade: Six of Cups
Jeu 20 Oct 2022 - 22:47 - behind the curtains (miyu)

Alors que je me serais attendue à être envoyée balader pour le venin qui nimbait mes mots, j’eus droit à un compte-rendu détaillé de chacune de ses inventions. Pour le coup, je devais bien l’admettre, elle venait de me couper le sifflet. Et si un autre à ma place aurait davantage subi ces explications qu’autre chose, j’écoutais cet exposé avec la plus grande attention. Au fur et à mesure, mon attitude acide se lissait à la faveur d’une curiosité non feinte, d’autant plus que j’avais le droit à des images pour illustrer ses propos.

Oui, aucun doute. C’était une bosseuse. Et sans doute devait-elle se sentir bien seule derrière son écran à avancer dans ses études sans vraiment trouver grand monde qui comprenne grand-chose à ce qu’elle faisait. Pour y être passée rapidement à l’académie, j’entrapercevais bien la frustration que ça pouvait être que de se tuer à la tâche avec la sensation que ça n’intéressait personne. Cela, je le détestais. Et pour cette raison, précisément, j’avais fini par me détourner de ces efforts qui ne gagnaient que de sombrer dans l’oubli. Même si bien sûr, j’avais gardé en moi de nombreuses compétences acquises pendant cette période de solitude.

Une armure multifonction, des armes à la pointe ainsi que des drogues de combat. Je découvrais donc ses champs de spécialité. Et à mesure que j’avançais, je devais bien prendre sur moi la réalité que cette femme était bien meilleure scientifique que moi. Un constat qui m’agaçait un peu. Mais je me rassurais en me disant que mon interlocutrice incarnait définitivement la posture de l’exécutante. La quintessence du petit chinois que l’on fait travailler dans sa cave pour se ménager du temps à des activités d’adultes.

Au final, tout le long, je n’avais pas décroché, décortiquant ses résultats pour en retirer la valeur pratique. À ce titre, je raisonnais comme une investisseuse habituée à faire ressortir les qualités et défauts des dernières innovations que lui soumettaient les jeunes entreprises à fort potentiel. Me grattant le menton, j’étais pensive tandis qu’elle terminait son monologue.

– Hm, je vois. Intéressant. Sur le papier, c’est prometteur. Mais avez-vous déjà eu l’occasion de tester tout ça en conditions réelles ? Ou bien, est-ce encore à l’état de prototype ?

Mon changement de comportement pouvait la surprendre à plus d’un titre. Si j’avais encore du mal à lui prêter les vertus d’une dirigeante, je ne remettais pas en cause ses compétences qui faisaient d’elle un merveilleux outil.

– Les plans, les schémas, c’est ludique. Mais j’aime évaluer les inventions en pratique.

Oubliais-je que je n’étais qu’une sous-fifre et que cette posture pouvait être discutable ? Bien évidemment que oui.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t557-serizawa-miyu

Serizawa Miyu

Revenir en haut Aller en bas


Hasegawa Emiko

Données Spirituelles
Grade: Ten of Swords
Mer 26 Oct 2022 - 7:56 - behind the curtains (miyu)

Il y a ce petit sourire amusé qui se dessine sur tes lèvres. Subtil mais bien présent, tandis que tu écoutes sa réponse. Tu lui a vanté tes mérites, comme elle te l’a demandé, souvent partagée entre une sincère modestie et une brûlante passion pour ce que tu fais. Parce que tu as envie d’en parler, souvent, peut-être un peu trop, de casser les oreilles à tous ceux qui pourraient s’y intéresser. Mais il ne s’agit pas là d’une volonté de te mettre de l’avant mais de simplement partager avec d’autres ce qui te passionne. Tu aimes ce que tu fais et ça ne fait aucun doute.

Il n’y a qu’à voir toutes tes heures passées au bureau.
Toutes celles passées en laboratoire.

- Vous avez demandé à en savoir plus sur mes réussites, et pour qu’elles le soient, il faut que le projet soit terminé. Que tu lui réponds. - Tout a été testé en condition réelle. Plus que prometteur. Un mot qui t’a interpellé, choisi par celle qui a sans doute plus l’habitude d’évaluer le travail des autres plutôt que de se pencher sur son propre travail. Un profil intéressant, donc, que tu découvres chez elle. Assez surprenant, aussi. Qui pourrait potentiellement s’avérer difficile.

À voir comment les choses allaient évoluer.
La façon dont elle allait s’y faire, à sa nouvelle place.

Car c’est quelque chose que tu as remarqué. Il s’agit-là de quelqu’un qui a souvent été au sommet. Qui n’a rencontré aucun échec. Qui a toujours pu avancer sans trop de problème. Et tu te demandes ce que ça lui fait, là, maintenant, que d’être au bas de l’échelle. De ne plus avoir cette position privilégiée.

- Tant mieux, si vous aimez évaluer en pratique. Que tu lui dis, toujours avec ce sourire agréable, bien que, cette fois-ci, il y a une touche d’autre chose dans ta voix. De l’amusement ? Un peu. Rien de moqueur, seulement… Elle a ces petits airs supérieurs. Cette façon de te prendre de haut. Et si tu n’y prêtes pas trop d’attention, à ce jeu de piques auquel elle se risque depuis vos premières paroles échangées… Ce serait mentir que de dire que tu ne l’as pas remarqué. - Vous aurez tout le loisir de tester et d’évaluer vos propres prototypes, après en avoir fait les plans et les schémas. Et peut-être que c’est voulu, ce gentil rappel. Loin de toi l’idée de la prendre de haut ou encore de la rabaisser.

Seulement de parler des attentes, à son égard.

- Puis j’aime beaucoup discuter avec les Cups de leur projet et de voir si je peux assister d’une quelconque façon que ce soit, donc n’hésitez pas. Je suis curieuse de vos réussites à venir. Rien de plus sincère, toi qui as à coeur la réussite de ceux que tu supervises et toujours très présente pour offrir un coup de main ou pour apporter un avis extérieur. Dévouée, personne ne peut vraiment en douter et tous s’entendent pour dire que tu es très présente, et ce, depuis quelques années déjà.

Tout ce à quoi tu aspires, c’est que tous puissent y trouver leur place.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1284-hasegawa-emiko

Hasegawa Emiko

Revenir en haut Aller en bas


Serizawa Miyu

Données Spirituelles
Grade: Six of Cups
Mer 26 Oct 2022 - 20:16 - behind the curtains (miyu)

Elle me reprenait sur l’hypothèse que ses avancées n’en soient qu’au stade du prototypage. Selon toute vraisemblance, les recherches ici présentées avaient toutes été testées. Et à ce titre, je n’allais pas chercher la petite bête à remettre en cause ses affirmations. Je doutais qu’elle cherche juste à se faire mousser sur des projets non aboutis. Je lui donnais au moins ce crédit. Et même si je l’avais habitué à mon acidité, ici, je n’avais pas spécialement visé à la rabaisser. Je doutais peu du fait qu’en comparant nos réalisations respectives, je ferais pâle figure à côté. Je n’allais pas rivaliser avec une acharnée du travail plus coutumière des 0 et des 1 que des humains.

Enfin, je pouvais toujours penser ça… si j’étais effectivement plus habituée à interagir avec mes semblables, cela ne voulait pas dire que je m’en sentais proche. Bien au contraire. Au final, j’étais simplement au clair avec la relation que je souhaitais tenir entre eux et moi. Soit, celle de la domination.

Concernant ma supérieure, jusqu’à présent, elle s’était entretenue dans une réserve donnant à apprécier peu de nuances. Toutefois, dans ses récentes réponses, je discernais l’ombre d’une ironie. Comme si ce que je lui disais la faisait rire, un peu. Fronçant les sourcils, je me braquais immédiatement. À l’énonciation de ses invitations, je compris rapidement de quoi il était question. Cette cheffe voulait me mettre au bousin. Me réduire au rôle d’un bien de production. Voire pire encore, celui d’une étudiante. Ce que je pris dans un premier temps comme une volonté de me remettre à ma place. Me casser. Me rabaisser.

Peu importe la réalité des intentions, c’était ainsi que je le vivais. Ce qui suivait ? Juste du miel pour mieux faire passer le verre pilé. Ça ne m’empêcherait pas de l’avoir en travers de la gorge. Me forçant à un sourire, je gardais contenance.

– Oh, pour l’heure, je travaille simplement sur quelques projets censés me rendre plus efficace sur le terrain. Nous verrons en cas pratique si les résultats sont au rendez-vous.

Sur ce point, je demeurais évasive. Si Ikeda m’invitait à développer sur mes expériences, je n’entrais pas particulièrement dans ce jeu là. Pas tant qu’elle ne mettait pas les deux pieds dans le plat. Comme je n’allais pas déclarer tout mon équipement dans l’inventaire de mission. Je préférais toujours garder quelques cartes dans la manche, au cas où. Enfin, je pouvais au moins évoquer quelques idées plus générales que j’avais.

– L’opérationnel mis de côté, j’aimerais mieux cerner les propriétés du Reishi. Cette énergie est à la source des révolutions de demain. Je veux en comprendre la nature. Je veux savoir comment la manipuler. Je veux pouvoir la générer. À ce titre, les champs d’étude sont infinis.

Tout le long, j’étais parvenue à garder sur le visage cet air agréable et hypocrite. Elle aimait discuter des projets de ses subordonnés ? Très bien. En ce cas, je la prendrai au mot.

– J’espère que je pourrai compter sur vos lumières pour m’aider à débloquer les verrous à venir !
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t557-serizawa-miyu

Serizawa Miyu

Revenir en haut Aller en bas


Hasegawa Emiko

Données Spirituelles
Grade: Ten of Swords
Lun 28 Nov 2022 - 17:51 - behind the curtains (miyu)

Quelques projets d’ordre personnel, donc, pour qu’elle soit le plus efficace possible sur le terrain. C’est aussi ce sur quoi tu as longtemps travaillé, sur tes différents outils et pièces d’équipements, en plus de t’être penchée sur des trucs un peu plus… Expérimentaux. La drogue de combat, par exemple. De quoi venir affecter ton temps de réaction. Ton endurance. Venir brouiller tes sens pour ne plus ressentir la douleur. Ce genre de choses. - Je vois que vous avez donc déjà des idées de projets. Il me tarde d’en lire les rapports.

Parce que tu sais tout ce qu’il se passe, ici.
Au sein de ta section.

Tu restes attentive à ses propos, avec ces quelques rappels ici et là pour qu’elle ne cherche pas à dépasser les bornes ou à faire cavalier seul. Pas tant que tu n’auras pas mieux compris celle à qui tu as à faire et que tu n’auras pas une meilleure idée sur comment canaliser cet égo surdimensionné que tu lui devines. Elle te parle de Reishi et tu hoches de la tête, te disant qu’elle pourrait en effet y trouver son compte, ou tout du moins, de quoi nourrir sa curiosité, en t’accompagnant au Hueco Mundo. Quelque chose de risqué que d’ainsi lui faire confiance, à elle qui vient à peine d’arriver et démontre déjà un sale caractère, cependant… Tu te dis que c’est sûrement la meilleure approche, avec elle. Ne pas te laisser effrayer par les crocs qu’elle montre de façon sournoise, mais tout simplement de lui faire face et de lui tendre la main.

- Je vous ferai parvenir des documents ainsi que rapports portant sur le Hueco Mundo, sur nos installations ainsi que le Reishi extrait de là-bas. Ça vous évitera de devoir les chercher et ça vous préparera au mieux pour l’expédition à venir, si vous en faites partie. Et qu’elle puisse ainsi se forger son avis sur tout ça et y apporter un regard extérieur. Tu n’es jamais contre plus d’avis, plus de théories, et tu te dis que vos discussions, une fois près du phénomène, ne peuvent qu’en être plus intéressantes si elle a déjà quelques connaissances sur le sujet. - Cela fait partie de mes objectifs. D’aider ceux de ta section. De leur apporter cette lumière à laquelle elle fait référence.

- Je vais aussi vous envoyer quelques documents nécessaires à la préparation d’un départ au Hueco Mundo. Et si ça ne vous sert pas maintenant, ce pourra toujours vous être utile plus tard. Laisser planer le doute. Un peut-être. Au cas où. Tu te laissais quelques jours pour la voir à l’oeuvre, au sein de la division. Voir comment les choses se passent.

Si tu veux vraiment l’amener dans un endroit aussi dangereux.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1284-hasegawa-emiko

Hasegawa Emiko

Revenir en haut Aller en bas


Serizawa Miyu

Données Spirituelles
Grade: Six of Cups
Mer 30 Nov 2022 - 16:36 - behind the curtains (miyu)

Oui, je ne m’étais pas embarquée dans l’Ultima Necat les mains dans les poches. Des idées de projet, j’en avais des dizaines. Et j’étais parfaitement capable d’en improviser des centaines s’il le fallait. J’avais de l’expérience dans la gestion de projets. Probablement autant si ce n’était plus que mon interlocutrice plus accaparée par ses propres recherches que ce qui se faisait ailleurs. Encore qu’elle se tenait un minimum informée, visiblement. Bon point pour elle. En réponse à sa flatterie, je lui adressais un sourire forcé.

J’étais plus intéressée par ce qui suivait. Ces documents qui me permettraient d’avancer dans mes recherches personnelles. J’allais m’investir dans ce domaine d’étude et ne ferais pas semblant. Si j’aimais déléguer, ça ne voulait pas dire que je brassais de l’air. Je visais simplement l’organisation la plus optimale en prenant en compte mon niveau de compétence qui ne justifiait pas que je perde mon temps dans des tâches fastidieuses de petit chinois.

– En effet, c’est apprécié.

Je considérais le pas fait en ma direction. Il ne suffisait pas à m’acheter. Mais au moins, je relevais l’effort.

– Je consulterai tout ça asap.

Ce qui n’était pas des paroles en l’air. J’avais bien l’intention de réaliser quelques notes de synthèse pour traiter ces dossiers. Les techniques de bachotages, je les avais bien assimilé. Hanae ne trouverait pas à se plaindre sur moi en terme de résultats. Je m’entendais rarement avec mes camarades, mais au moins, j’étais douée dans ce que je faisais.

– Si c’est tout, je vais prendre congé de vous. J’ai des devoirs à faire.

De quoi mettre un terme à cette première rencontre haute en couleur.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t557-serizawa-miyu

Serizawa Miyu

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum