Before Tomorrow Comes :: Soul Society :: Seireitei :: Quartiers Militaires


Kurosawa Kyoya

Données Spirituelles
Grade: King of Swords
Jeu 29 Sep 2022 - 16:48 - Might is Right [PV Mamoru]

Si je me rappelle bien, l'échange a ressemblé à quelque chose du goût de...

- Tu fais trop le main, Yuta. Oublie pas que t'es un jeunot ici, respecte tes ainés, ok gamin ?
- Hm, mais je suis plus haut gradé que toi, par contre, du coup...
- Du coup rien du tout ! Ils filent les sièges comment des p'tits fours depuis que c'est la merde au Gotei, ça veut plus rien dire d'être un siège aujourd'hui !
- Mais, ok, ta théorie se tient sur le papier... Par contre, pourquoi c'est moi le nouveau qui finit siège supérieur, et pas toi « le vétéran » ? Elle est où ta promotion?
- F-...Ferme-la, gamin, j't'ai dit, tu fais trop le malin.
- Moi ma théorie tu vois, c'est que je suis plus jeune et meilleur que toi, et ça t'énerve. C'est que t'es « un ancien », mais que pour toi, ça veut juste dire que t'as été mauvais pendant de longues, longues années... Tu sais. Le type médiocre qui ira jamais plus loin.

Si je me rappelle bien, il gueulé un coup après ça. Genre beaucoup. Si ça tenait qu'à lui, il aurait voulu régler l'affaire sur le coup, mais d'autres l'ont dissuadés. Finalement, l'idée est venue, naturelle comme la lumière du jour dans un endroit comme la Onzième Division : régler ça sur l'aire de combat.

C'est à peu prés comme ça que je me suis retrouvé ici, entouré d'une foule d'autres types de la Onzième, sur ce terrain sablé, avec Joe-Le-Mauvais quelques mètres plus loin en face, un regard haineux sur sa face de rat. J'crois qu'il a pas trop aimé le goût de la vérité... Triste. Après eh, ça m'arrive de chercher la merde en premier, mais là, légitime défense, promis m'sieur l'agent. J'vais pas me laisser marcher sur les pieds par un vieux Shinigami haineux, stagnant, qui a la haine contre moi parce que je suis plus haut en sortant de l'académie qu'il ne l'a jamais été en je sais combien de décennies. Qu'est-ce que j'y peux ? T'as perdu à la lotterie du talent, moi non. La vie est injuste, ouin ouin.

Mais t'en fais pas. Si t'as du mal à comprendre avec les mots, j'vais te montrer. C'est comme ça que tout le monde parle ici, de toute façon.

Bon, euh, les gars, faisons simple, vous voulez bien ? Zanpakutō autorisé, pas de Shikai, pas d'entourloupes. Le premier à abandonner, sortir du terrain ou plus être en état de se battre, perd. Je vais espérer que vous soyez pas assez débiles pour que j'aie besoin de préciser de tuer personne. Vous vous aimez pas, vous voulez régler ça sur le terrain, très bien, mais on reste civilisés, d'accord?

Notre arbitre autoproclamé fait son speech, et je me contente d'acquiescer... Puis, de me débarrasser de mon Zanpakutō pour le déposer sur le côté. J'en aurais pas besoin pour toi. Et de fixer mon adversaire, un grand sourire arrogant sur mes traits, et mes mains qui partent se cacher dans mes poches. À part ceux que j'ai croisé à l'académie, pas grand monde sait que j'utilise de toute façon pas vraiment mon Zanpakutō. Tout le monde part du principe que la chaîne qui scelle ma lame dans le fourreau peut être brisée, qu'elle ne bloque pas le sabre... Mais non. Enfin. Je trouve ça plus drôle de le narguer, lui dire que je le prends pas au sérieux. Et vu sa tronche, ça marche.

Le gong sonne le début du combat, et Joe-Le-Mauvais fonce vers moi en beuglant, toute lame sortie. Pas spécialement lent, mais pas spécialement rapide. Une certaine maîtrise dans le mouvement, mais un style indiscipliné, brut... Il lui manque quelque chose. Tu vois, c'est de ça dont je parlais. C'est pas qu'il est mauvais. C'est qu'il est banal. Qu'il ne se démarque pas, et ne se démarquera jamais. J'appelle ça le syndrome personnage secondaire.

Au final, c'est pas tant Joe-Le-Mauvais que Average Joe. Littéralement.

La lame s'abat, et j'esquive d'un simple pas de côté, rapide. Le schéma se répète, une fois, deux fois, quatre fois, huit, seize fois. Je danse, je m'amuse, je joue avec lui, je garde mes mains bien enfoncées dans mes poches, et mon sourire bien grand sur mon visage, un air de « c'est tout ? » sur mes traits. Putain, si tu voyais sa tête, comme il a la haine... Tseh.

Bon. Mes pas s'arrêtent. Et si t'essayais de toucher au moins une fois, hm?

Il me voit là, immobile, et il met plus de force derrière le coup. Ça part, et une main quitte une poche : J'intercepte sa lame au creux de ma main, et je la maintiens, fort. Le coup était puissant, physiquement, assez pour que mes pieds ancrés au sol laissent un petit sillon... Mais il n'y a mis que ça : de la force. C'est là que la différence entre nos Reiatsu entre en jeu.

C'est là que c'est moi qui reçoit le coup, mais que c'est lui qui saigne.

- On continue, ou t'as compris ta leçon? Je le lui dis à voix basse, qu'il soit le seul à attendre.
- Va te faire f-...

Je soupire, et je ne lui laisse pas finir sa phrase. Ma main part englober son visage, et un Shunpo plus tard, je finis à l'extrême bord de l'aire de combat, et lui finit au sol, prés des pieds du public. Là, mon dos se voûte, mes genoux se plient, et je m'approche de son oreille.

M'accuse pas parce que les huiles ont décidées de pas te faire monter les échelons, Genki. Première fois que je l'appelle par son nom. Renforce-toi et arrache leur la promotion des mains, si t'y tiens tant que ça.

En attendant, ne reproche pas leur force à ceux qui sont au-dessus de toi.
J'aurais peut-être dû gérer ça d'une autre façon. « Plus mature »,qu'ils diraient. Je savais que Genki était du menu fretin pour moi, j'vais être honnête... Mais ce combat, c'était un message. Pas tant pour lui que pour tous les autres, parce que je sais qu'il y a plus d'un parmi les rangs qui parle. Dans leur esprit, t'es « le petit nouveau » tant que t'as pas prouvé que tu mérites ta place autant qu'un autre... Si c'est pas plus.

Eh bah voilà. Preuve fournie. Satisfaits ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t865-kyoya-kurosawa-king-of

Kurosawa Kyoya

Revenir en haut Aller en bas


Hinotori Mamoru

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine - 3ème Division
Ven 30 Sep 2022 - 11:06 - Might is Right [PV Mamoru]

Après sa rencontre avec la jeune Shirahime, le Vice Capitaine reprit sa promenade dans les coursives de la Onzième Division. L'odeur du sang imprégnait les lieux de façon étrange, les membres de la Quatrième Division devaient passés ici couramment certainement. Un sourire face à cette simple pensée, il suivit son chemin sans vraiment regarder où il allait. Soudain, il entendit un attroupement.

Entrant dans une salle d'entrainement, il vit des Shinigamis qui s'étaient réunis afin de voir deux types en train de se taper dessus. Bon, la coutume de cette Division était respectée mais c'était rare de voir des soldats se concentrer pour voir un combat. Il se faufila alors dans la troupe et vit deux hommes face à face. La première charge sonna et l'un des adversaires plongeait sur son ennemi dans un râle étrange. Un pas de côté, du plus fin des deux, laissa la lame de l'assaillant dans le tatamis.

Observant l'autre individu, Mamoru fut surpris de ne pas le voir avec un boken, à minima. Se battre à mains nues était une chose qu'il avait souvent vu dans son ancienne division, c'était même une chose que Sora San pratiquait avec une grande célérité. Ses prunelles ambrées analysait le combat avec soin. Son expertise du combat n'était pas la meilleure mais bon, il en avait vu d'autres.

Une autre chose vint à son attention. Les gars autour étaient favorables à celui qui portait son épée. Il était clair qu'il y avait une question d'ainesse dans l'affaire mais cela n'avait aucun sens. Se grattant la tête, il réfléchissait alors que le combat se terminait en un instant. Impressionnant. Alors que le plus jeune parlait à l'oreille de l'autre, les témoins commencèrent à gueuler que c'était de la triche. Bah voyons.

Sortant du lot en applaudissant des mains, les regards se braquèrent sur le blondinet. Ils se rendaient enfin compte de sa présence. Une main se posa sur son épaule et la tête se tourna vers le solide gaillard qui voulait l'empêcher d'avancer.

- T'es qui toi connard ! On te connait pas, t'es pote avec l'autre merde là ?
- Voilà qui est injurieux... Je suis...
- Kashiragi San... Je l'ai croisé tout à l'heure, fais gaffe, c'est le Sanbantai Fukutaichō !
- HEIN ! Mais qu'est ce que vous foutez ici ??
- Est ce interdit ? Je voulais féliciter ce jeune homme pour son sens du combat. Cela m'a rappelé mes jeunes années au Nibantai. Vous voulez me tester aussi ?
- Hm non, ces mecs sont des tarés, pires que nous avec leurs attaques de pute dans le dos...
- Allons bon, par contre, retirez votre main. Sinon, l'homme qui est derrière vous va vous exécuter sur le champ.


De peur, l'homme retira sa main pour se tourner derrière lui. Un autre Shinigami, tout aussi patibulaire que le premier, lui faisait face. Mamoru profita de ce moment pour s'approcher du combattant sur le tatamis.

- Félicitations ! Très beau combat ! Rare de pratiquer cet art en dehors de mon ancienne Division, je me présente un peu plus officiellement. Sanbantai Fukutaichō Hinotori Mamoru.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t563-hinotori-mamoru

Hinotori Mamoru

Revenir en haut Aller en bas


Kurosawa Kyoya

Données Spirituelles
Grade: King of Swords
Lun 3 Oct 2022 - 22:54 - Might is Right [PV Mamoru]

Bien. Ça fermera les gueules des quelques uns qui commençaient à me les briser, et ça fera du spectacle pour les autres. Quant au premier concerné, ça lui apprendre une leçon... Peut-être. Moi, ça m'aura donné de quoi occuper mon après-midi.

Je pars pour aller manger un bout, mais je vois une silhouette qui se démarque, qui approche. Un petit blond qui fait pas vraiment profil type du coin, si j'ose dire. Je connais de vue la plupart des types de la Onzième, et lui, je remets pas... Et surtout, lui, il a un brassard de Vice-Capitaine, et sauf si j'ai raté les dernières nouvelles, on a pas ça ici. Qu'est-ce qu'un Vice-Capitaine peut bien venir faire foutre ici ? Déjà que le Capitaine des ninjas est venu faire le kéké y a pas si longtemps que ça...

Je le regarde, j'écoute. « Ancienne division », qu'il dit, et je mets pas bien long à faire le lien : Une autre division réputée pour le Hakuda... ça peut être que les ninjas, justement. Sauf que du coup, lui il est plus ninja, il est chez les chasseurs maintenant. Une conversion pas totalement insensée, à bien y penser... Enfin.

Hm. Plus une humiliation publique qu'un combat, mais merci. J'voulais juste mettre les points sur les I avec un type qui parle beaucoup, mais qui fait pas grand chose de plus. La preuve. Yuta, Onzième siège.

Je le fixe, le sonde. J'me demande ce qu'il fout ici. Des fois j'ai l'impression que la Onzième, c'est un peu le musée des curiosités du Gotei 13. On s'y pointe quand on s'emmerde et qu'on a envie d'aller voir les intriguants. Voire, quand on a envie de voir l'enclos aux primates.

On a pas de Hollow en liberté dans le coin, j'espère, hm ? J'm'en voudrais d'avoir distrait les gardes avec ma petite démonstration.

Avec un rictus de plaisanterie. Ma façon subtile de demander exactement ce qui me passe par la tête : qu'est-ce que tu fous ici ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t865-kyoya-kurosawa-king-of

Kurosawa Kyoya

Revenir en haut Aller en bas


Hinotori Mamoru

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine - 3ème Division
Jeu 6 Oct 2022 - 18:00 - Might is Right [PV Mamoru]

Cet homme allait droit au but. Mamoru l'observa et comprenait en partie le comportement de ses collègues. S'il avait comme habitude de résoudre ainsi ses problèmes avec ses aînés, les motifs de tension devaient être habituels. Pour autant, cela ne concernait pas le Sanbantai Fukutaicho et il se moquait bien de savoir les relations entre les membres de la Onzième Division. Un sourire aux lèvres, il prit la parole.

- Non. De toute, s'il y avait un Hollow ici, y'aurait il besoin de la Troisième ? Sincèrement ? Toutefois, belle démonstration en effet. Par contre... L'humilier de la sorte était elle la bonne solution ? Je ne sais pas.

Tournant la tête à droite et ç gauche, le Shinigami voyait les hommes déjà en train de ses séparer. Leurs yeux noirs, à l'encontre du Onzième Siège de cette Division, confirmaient ses sentiments.

- Vous êtes pas très aimés à priori ! Enfin bref, pour vous répondre, je suis ici car je souhaitais voir Shinjiro San... Sixième Siège je crois... C'est la raison de ma présence et j'ai eu la chance de rencontrer quelques personnalités, dont la vôtre. Posant un silence. Si vous aimez ça, enfin combattre, ma Division pourra vous emprunter à votre Division, pour quelques expéditions dans le Monde du Vide !

La dernière fut phrase fut entre amusement et proposition sérieuse. Le Vice Capitaine avait toujours été favorable au travail inter-divisionnaire afin d'accomplir la tâche la plus sacrée de tout Shinigami.

- Voulez vous qu'on aille boire un thé ou manger quelque chose en dehors de cette salle ? J'ai cru voir une échoppe proche de l'entrée de votre Division.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t563-hinotori-mamoru

Hinotori Mamoru

Revenir en haut Aller en bas


Kurosawa Kyoya

Données Spirituelles
Grade: King of Swords
Lun 10 Oct 2022 - 21:05 - Might is Right [PV Mamoru]

Moi je sais.

Je lui réponds ça avec un sourire sûr de soi, l'air de savoir de quoi je parle... Parce que je sais. Ici, certains doutaient encore de moi parce que je n'avais pas prouvé ma force. Alors naturellement, dans un environnement où tout se prouve par la force, j'ai montré aux sceptiques une bonne raison d'arrêter de douter. Ailleurs ? Ailleurs, j'aurais p'tet procédé différemment. Tout n'a pas toujours besoin d'être une compétition de qui frappe le plus fort... Mais pour autant que la réputation de la Onzième soit souvent exagérée, 'reste quelque chose de vrai et d'universel : Ici plus que n'importe où ailleurs, c'est la force qui est respectée.

Opf, seulement quelques têtes de briques têtues qui savent pas reconnaître leurs erreurs quand on leur fout la face dedans. Une oeillade vers le groupe qu'il regarde : pas les plus malins du lot, pour le dire encore poliment. Mais eh, ils sont pas toute la Onzième non plus, hein... Si j'écoutais ce type il essaierai presque de me donner une réputation de connard haït de tous au bout de quinze secondes de conversation. Restons calme, blondinet, hm ?

Huh, Shinjiro, hein. Ouais, il a tendance à laisser une impression, souvent.

Je dis ça en riant doucement, en imaginant dans quel genre de contexte est-ce que ces deux-là ont pu se rencontrer...Tseh. À priori, s'il est ici à le chercher plutôt qu'à la quatrième en train de récupérer, c'est que ça s'est plutôt bien passé.

Cogner du Hollow ? Je peux faire, pour peu d'avoir l'ordre de mission qui va avec. Pourquoi, vous avez dans l'idée de venir les voir chez eux?

J'ai tendance à penser que le Gotei est encore trop fragilisé pour se permettre ce genre d'opération pour l'instan, mais eh... J'ai ni brassard ni haori, pas à moi de décider de tout ça. Par contre, à moi de décider quand j'ai faim, et se trouve-t-il que ouais : j'ai faim.

Oh bah, pourquoi pas hein, j'avais bien prévu de manger après mon combat de toute façon. Suivez l'guide.

Je dis, et je fais : J'ouvre la marche jusque vers un établissement pas loin, un endroit où on mange plutôt bien, dans un cadre plutôt tranquille. Ici à la Onzième, on en a d'autres où on mange bien, mais sans la tranquilité, et d'autres encore où on a ni l'un ni l'autre... Mais j'vais peut-être pas amener notre ami le Brassard dans les coins comme ça. Alors simplement, trouver l'endroit décent, y trouver une table, y prendre une chaise, et m'y poser. D'autres Shinigamis disposés ça et là, chacun qui s'occupe de ses affaires à sa table, quelques uns qui jouent, d'autres qui discutent... Et moi qui veut manger.

Et du coup, vous cherchiez Shinjiro pour quelque chose en particulier ? Il a fait de la casse chez vou peut-être?

Je lance la supposition à moitié sur le ton de la plaisanterie, mais en sachant pertinnement que techniquement... Eh, la théorie est plausible, finalement.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t865-kyoya-kurosawa-king-of

Kurosawa Kyoya

Revenir en haut Aller en bas


Hinotori Mamoru

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine - 3ème Division
Sam 15 Oct 2022 - 9:24 - Might is Right [PV Mamoru]

Suivant Yuta, le Sanbantai Fukutaicho réfléchissait aux remarques de son interlocuteur. On pouvait déjà dire qu'il était lapidaire dans sa façon de parler. C'était direct et sans la moindre emphase. C'était une chose assez rare, même les soldats de la Onzième aimaient pérorer sur leurs qualités martiales. Rien de tout cela chez Yuta.

- On finit toujours par cogner du Hollow, pas simplement une mission de la Troisième. Dans ma Division, nous gérons une catégorie particulière des habitants du Hueco Mundo. Posant un silence. Oui, un Corps militaire spécial de notre Division va lancer de nouvelles chasses. Raison pour laquelle... Disons que je regarde qui pourrait correspondre à nos attentes. Sans plus actuellement.

Il avait tenté de faire simple et court. Avec lui, les longs discours voulaient certainement dire des soupirs à répétition si ca se rallongeait trop. Un sourire aux lèvres, ils s'arrêtèrent dans une vieille auberge. L'odeur du combat et du sang arpentait les lieux comme un souvenir. C'était paisible. Pas tout le temps certainement mais là ca allait.

- Sympa ! Je prendrais un Ramen ! Aubergiste, vous en donnerez un aussi à monsieur. Je l'invite pour cette première rencontre. Sauf si vous voulez autre chose, hésitez pas, c'est pour moi.

Manger, boire du thé et sympathiser tranquillement. C'était une chose que le Shinigami aimait faire, sans prise de tête. Au moins, dans ces circonstances, tout le monde était égaux devant son repas. Evidemment, cela dépendait de l'endroit où on mangeait. Un effort devait donc toujours être accompli pour ne pas mettre son invité mal à l'aise.

- Je l'ai croisé au cours d'une agression de mur. Ce fut un moment particulièrement haletant. Vous les craignez, les murs ?

Un sourire montrait l'idiotie de la question, mais, il n'était pas non plus compliqué de comprendre que la question aussi son parfum de vérité.

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t563-hinotori-mamoru

Hinotori Mamoru

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum