Before Tomorrow Comes :: Soul Society :: Seireitei :: Centre Administratif & Résidentiel


Shimizu Kanō

Données Spirituelles
Grade: Vice capitaine de la 4ème division
Mar 27 Sep 2022 - 0:45 - Rêveries mélodieuses (PV Mamoru)

L’heure se fait tard mais la nuit n’est pas encore tombée. Néanmoins, le crépuscule s’en vient déjà rougir le ciel et apportant avec lui un calme presque surnaturel. L’instant de l’entre deux, celui qui précède le jour et la nuit. C’est toujours quelque chose d’apaisant à observer, quand tout du moins le temps et l’occasion se présentent. Je l’ai, ce temps, alors j’ai cessé ma marche de retour vers les cercles militaires du Seireitei, observant paisiblement ce ciel qui se couvre d’une couverture orange. Ici, la population aisée se calme et rentre tranquillement chez elle après les activités du jour. Au contraire des zones plus militarisées, ici les rues seront laissées à leur repos nocturne, à quelques exceptions près des fêtes ou réceptions de la haute, comme il arrive bien souvent. J’ai laissé Haruo à ses occupations un peu plus tôt pour ces raisons, bien que mon neveu ait semblé désolé de me voir partir. Je soupçonne qu’il ne goûte pas trop de plaisir à ces mondanités, mais il sait qu’il ne peut guère y échapper avec son nom et ce qu’il signifie désormais. Si je l’avais pu, je l’aurais accompagné comme je l’ai fait avec Akemi parfois, mais je doute que ma présence soit appréciée, et malheureusement j’ai à faire cette nuit. A l’époque, je n’avais pas un grade aussi prenant que celui que j’ai aujourd’hui.

Qui l’aurait cru, après ce qui s’est passé…

Je préfère ne pas y songer trop longtemps et heureusement, le ciel nimbé d’ocre est assez captivant pour éloigner les sombres idées qui me traversent la tête. Je reprends un peu mon chemin, mais détournant celui-ci vers un espace ouvert, un parc simple où je me pose tranquillement sur un banc afin de profiter de l’instant. Je repense alors à des choses plus douces, ces dernières heures avec Haruo à découvrir la vie du jeune homme et rattraper le temps que nous avions perdu. Il avait changé de bien des manières, mais au fond pas tant que ça et je revois toujours en lui le petit garçon joyeux d’autrefois. Je suis heureux de savoir que malgré tout, il n’a pas perdu cet éclat.

Il me reste du temps, et le soleil termine ses derniers pas sur la voûte du ciel, lorsque je sors ma flûte. Elle m’accompagne toujours fidèlement. Comme souvent - et comme c’est déjà le cas depuis plusieurs minutes - je me laisse prendre par la contemplation. Les vagues de mon esprit coulent sur moi et sans même y songer, je suis déjà en train de jouer. Les notes ondulent autour comme une seconde peau, comme la voix de mes pensées. Elle accompagne l’instant et le calme de ce petit jardin tranquille. Et pour un moment, il est plaisant d’admirer le couchant et l’horizon comme s’il s’agissait d’une mer d’huile et sans ressac.

Et puis un bruit. Une ondulation sur la surface. Cela me fait ouvrir les yeux que je ne savais pas avoir fermés. La nuit est déjà tombée. Je ne devrais pas être surpris. D’un geste tranquille, j’abaisse ma flûte et jette un œil à celui qui m’a rejoint. Mon souffle un peu plus court qu’il ne le serait d’ordinaire, mais ma voix est stable quand je m’adresse à lui :

“Oh bonsoir Vice-capitaine Hinotori.” Un sourire accompagne mes mots, mais je n’ajoute rien pour l’instant, curieux de savoir ce qui me vaut la venue de ce confrère que je ne connais guère que par nos tâches communes.

Shimizu Kanō

Revenir en haut Aller en bas


Hinotori Mamoru

Données Spirituelles
Grade: Vice Capitaine - 3ème Division
Mar 27 Sep 2022 - 23:01 - Rêveries mélodieuses (PV Mamoru)

Sa nouvelle ronde de nuit, il s'engageait souvent à les faire. Il aimait ces moments où tout était calme. La dernière fois, il n'avait pas pu dire que cela avait été reposant. Toutefois, les rencontres avaient été intéressantes pour la plupart. C'était le soir que les gens se lâchaient, devenant eux mêmes après une dure journée de labeur.

Mamoru avançait vers son petit jardin habituel quand il vit une personne assise. Il fut surpris de voir le Vice Capitaine de la Quatrième Division. A une époque, il y avait été pour apprendre quelques petites choses sur le soin spirituel mais n'était pas une flèche en la matière. Il salua donc sa confrère avec une petite pirouette.

- Enchanté Vice Capitaine ! Je ne m'attendais pas à voir du monde à cette heure là. On ne s'est pas trop trop souvent il est vrai. J'ai des kakis et quelques boulettes de riz au curry si cela vous tente ?

Il s'asseyait alors et observait les arbres aux alentours. Ils étaient certainement en position mais ce n'était pas le moment d'agir. Pour l'instant, il fallait faire comme à son habitude. Il chercha alors dans une petite sacoche, qu'il avait en bandoulière à son épaule droite, un petit sachet de victuailles. Il passa alors la bandoulière sur le côté gauche afin de se délester un peu de cette charge.

Un petit sourire en coin, il ouvrit le sachet et laissait apparaître quatre boulettes au curry et des kakis.

- Tenez Vice Capitaine ! Profitez ! Bah alors, que faites vous ici aussi tard ? Vous êtes de garde cette nuit vous aussi ? A moins que les chefs se soient plantés, c'était bien à nous de sécuriser ce périmètre rassurez moi ?

Kano était un des meilleurs médecins de la Soul Society. Cette rencontre était enfin l'occasion de discuter un en dehors des affaires de cette nuit.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t563-hinotori-mamoru

Hinotori Mamoru

Revenir en haut Aller en bas


Shimizu Kanō

Données Spirituelles
Grade: Vice capitaine de la 4ème division
Mar 8 Nov 2022 - 23:35 - Rêveries mélodieuses (PV Mamoru)

Malgré l’aspect informel de cette rencontre je m’empresse alors de lui rendre la salutation qu’il me donne en me redressant de mon banc. Le sourire me reste cependant et je le salue gracieusement avant de me rasseoir à ma place et l’inviter d’un geste à venir me rejoindre s’il le souhaite. Ce qu’il semble vouloir très rapidement, compte tenu de sa proposition très généreuse. Je connais peu de choses sur le vice-capitaine Hinotori en dehors de son grade, sa division et quelques banalités me venant de la cour et de la noblesse entendue ici et là. Rien de concret et nous n’avons jamais eu l’occasion de nous entretenir plus de quelques secondes avant ce soir. Alors je suis un peu surpris oui, mais de façon agréable et mon humeur demeure égale, comme toujours. Les notes d’il y a quelques instants ont calmé la mer agitée en moi.

“Non c’est vrai, je suis enchanté aussi ! C’est vraiment très gentil à vous, et ce serait avec plaisir. J’espère que ça ne va pas trop tronquer votre repas de ce soir.” Fort heureusement, même si ça devait être un peu le cas, je n’ai pas un appétit énorme. Plus tard dans la soirée peut-être, mais les heures à travailler à l’hôpital du Seireitei m’ont endurcis à la faim ou à la fatigue, et il est aisé d’y résister un peu plus longtemps. Mais l’offre plus que la perspective du repas est appréciable. Il y a toujours du bon à faire de nouvelles rencontres.

Même si je l’avoue, lorsqu’il découvre la nourriture devant moi, cela semble des plus alléchant.

“Merci ! Je crains de ne pas avoir grand chose à offrir pour vous remercier en retour. Peut-être pourrais-je jouer un peu pour vous plus tard si vous le voulez.” J’avise une seconde ma flûte sur le côté du banc que j’ai laissé de côté lorsque Mamoru m’a rejoint, mais je renoue le contact de son regard rapidement avant de prendre tranquillement l’une des boulettes offertes. J'attends un peu avant d’en prendre une bouchée, plus intéressé de répondre à sa question que d’entamer de façon impoli le repas. “Oh non rien de tout cela je vous rassure, vous n’êtes pas dans l’erreur !” Je lui souris doucement, amusé de cette interrogation avant de continuer. “Je venais rendre visite à quelqu’un ici en fait et… et bien je dois avoir perdu la notion du temps car le jour se couchait à peine quand je me suis assis ici ! Heureusement que c’est mon jour de repos.” Un peu gêné mais sans plus, je me moque de ma propre étourderie. Mais ce n’est pas la première fois que ça m’arrive alors j’en accepte l’habitude. Je n’ai même pas idée de l’heure qu’il est désormais en vérité.

“Tout se passe bien j’espère ? La nuit est tranquille je suppose, à part quelque soulards ?”

Je ne doute pas que ça soit le cas. A part peut-être les Shinigamis qui profitent eux même de leur repos pour aller boire avec des amis et en abuser un peu trop jusqu’à faire du grabuge, je ne pense pas qu’il y ait de problèmes à notifier dans la zone. Mais peut-être aura-t-il vu quelque chose d’intéressant ? La pensée me vient et m’amuse, alors que je prend une bouchée de cette boulette offerte.

Shimizu Kanō

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum