Before Tomorrow Comes :: Soul Society :: Seireitei :: Quartiers Militaires


Shimizu Kanō

Données Spirituelles
Grade: Vice capitaine de la 4ème division
Mar 27 Sep 2022 - 0:41 - La soif du savoir (PV Naoko)

Ce n’est pas inhabituel que je me rende à la bibliothèque de l’hôpital, mais j’avais noté que je m’y rendais nettement moins souvent depuis que j’avais pris mon statut de vice-capitaine. Mon quotidien était devenu chargé de beaucoup de paperasse et de gestion des équipes, ce qui laissait moins de temps pour l’apprentissage, la confirmation de certains domaines, ou simplement la détente et le plaisir de se retrouver en ces lieux. Dommage, car le silence feutré ici était apaisant, seulement troublé par quelques murmures des visiteurs et étudiants ou le bruit des pages qui se tournent avec douceur.

Et pourtant m’y voilà. Je suis là à parcourir les rayons, discutant paisiblement avec l’un des bibliothécaires pour rassembler quelques ouvrages de base pour une étrange visiteuse. Nous avions reçu il y a quelques jours sa demande de parfaire ses connaissances très basique en Kaido en venant emprunter chez nous quelques ouvrages en notre possession, ce qui venant d’une membre du Kidōshū n’avait pas grand chose d’étonnant. La demande acceptée, elle s’était présentée comme convenu et je l’avais mené à la bibliothèque où elle attendait à l’une des tables un peu plus loin avec quelques collations rapportées par quelqu’un d’autre. Je l’y avais abandonné pour questionner le gérant ici et trouver les meilleurs ouvrages pour débutants que l’on avait ici. Avec un sourire, je reconnais ceux-ci aisément, car cela fait partie des livres que chaque nouveau ici à l’habitude de compulser avant de commencer vraiment le travail. Cela me semble si récent… et en même temps, ça l’est.

D’un signe de tête, je remercie le bibliothécaire pour son aide et retourne vers la jeune femme qui m’attend avec trois livres de base que nous avions en plusieurs copies. Je pose ceux-ci sur la table, avant de m’asseoir avec elle, un sourire engageant sur le visage :

“Voici ce que nous pouvons vous proposer pour commencer, des ouvrages sur le Kaido que nous utilisons pour les nouvelles recrues. Ce sont avant tout les bases théoriques. Je suppose qu’en étant membre du Kidōshū vous devez avoir quelques connaissances dedans, mais ne sachant pas votre niveau je préfère vous proposer la base avant d’aller plus loin.” Quelques explications en lui désignant les livres avec les indications, avant de les pousser dans sa direction. “Qu’est-ce qui vous a donné envie de vous plonger là-dedans, si je peux demander ?”

Shimizu Kanō

Revenir en haut Aller en bas


Ōshiro Naoko

Données Spirituelles
Grade: 16e Siège du Kidōshū
Mar 27 Sep 2022 - 16:56 - La soif du savoir (PV Naoko)

Tu en aurais pour des années à lire tout le contenu de la bibliothèque du Kidōshū. Des décennies, plutôt, voire même des siècles. Et si c’est là-bas que tu passes le plus clair de tes journées, délaissant encore une fois de plus l’entraînement pratique pour un apprentissage plus théorique, pour aujourd’hui, ton intérêt s’est porté ailleurs.

Sur une autre bibliothèque.

Tu as fait la demande, il y a quelques jours de ça, pour emprunter quelques livres que tu pouvais exclusivement trouver auprès de la quatrième division. Après tout, ces derniers spécialisés dans le soin, il est normal que les bouquins concernant le kaido soit en leur possession. Or, ce n’est pas parce que tu n’as pas rejoint leur rang, préférant te concentrer exclusivement, ou presque, sur l’art de la nécromancie, que tu ne cherches pas à en apprendre plus sur les différentes applications de cet art.

C’est ce qui t’a amené jusque là-bas, lorsque tu as reçu une réponse positive à ta demande. Sagement assise à l’une des tables de leur grande bibliothèque, silencieuse pour ne pas perturber le calme ambiant, tu te sens un peu mal de les voir tous les deux déambuler entre les rayons tandis que toi, tout ce que tu peux faire, c’est d’attendre. Tu as voulu insister que tu aurais pu trouver toi-même les livres en question s’ils t’avaient donné leur titre, cependant, tu n’as pas osé les interrompre ni même t’afficher, forcer donc d’attendre qu’ils reviennent avec ce dont tu aurais de besoin pour pouvoir poursuivre tes études et te pencher plus sérieusement sur le sujet de la magie curative.

- Merci beaucoup. D’une petite voix douce, le remerciement sincère adressé au vice-capitaine qui se trouve actuellement devant toi, déposant quelques livres entre vous deux. - J’ai en effet quelques bases. Et tu as les capacités de soigner des blessures légères, chose que tu as rapidement appris compte tenu qu’il s’agit-là de compétences que tu considères comme nécessaires. Pas spécialement pour toi, n’étant pas celle le plus à risque d’être blessée, mais bien pour les autres que tu pourrais ainsi pouvoir aider sans devoir toi-même participer activement au combat.

Comment ça, tu fuis tes responsabilités de shinigami ?
Rien à voir.

- Plusieurs raisons, je dirais. La première est que j’ai envie d’étudier toutes les facettes de la nécromancie, ce qui comprend le kaido. Et ce, même si plusieurs de tes collègues n’étaient pas du même avis que toi. Alors que, pour toi, dans l’idée de peut-être un jour créer tes propres sorts, en comprendre la totalité te semble important. - Puis il y a aussi que ça me semble être quelque chose d’important ? Beaucoup s’entraînent à frapper forts, mais ils sont tous très vite limités s’ils sont trop blessés pour continuer…

Et il y a autre chose, qui se cache derrière un regard que tu détournes, faisant genre de t’intéresser au bouquin ouvert devant toi.

La peur d’être dans le feu de l’action.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t389-oshiro-naoko

Ōshiro Naoko

Revenir en haut Aller en bas


Shimizu Kanō

Données Spirituelles
Grade: Vice capitaine de la 4ème division
Sam 22 Oct 2022 - 18:48 - La soif du savoir (PV Naoko)

D’un signe de tête, je répond aux doux remerciements de la jeune femme et son affirmation de la maîtrise des bases du Kaido. C’est une bonne nouvelle, bien que pour une membre du Kidōshū, c’est quelque chose que je peux supposer normal. Par ailleurs, toute personne sortant de l’Académie connaît aussi une poignée de sorts de soin pour pallier le manque de guérisseur dans un combat. Après tout, il y aura forcément toujours plus de combattants que de personnes pour les soigner dans une armée. Et considérant les pertes terribles des dernières années, je comprends que les autres divisions plus portées sur le combat soient favorisées par les jeunes recrues. C’est agréable de voir des membres extérieurs à la 4ème s'intéresser aux soins.

A en écouter Naoko, l’attrait seul de la connaissance n’est pas sa seule motivation, et à ses derniers mots, je ne peux m’empêcher de lui rendre un sourire bienveillant et content, même si son regard se détourne. Je devine quelque chose caché derrière ces mots, une gêne peut-être, ou un secret qui lui pèse, mais je n’insiste pas pour le moment. Ce n’est pas à moi de forcer des confidences, surtout sur une aussi récente rencontre. Au lieu de ça, j’essaie d’être le plus rassurant possible :

“Je ne puis qu’être d’accord avec vous, bien qu’au fond de moi, j’apprécierais aussi voir ces soldats qui frappent forts faire plus preuves de prudence à l’occasion.” Je pense à quelqu’un en particulier, qui a une tendance à se présenter à moi plus souvent cabossé qu’en parfait état. L’image me fait légèrement sourire.

“Si l’on s’en tient au discours de certains, nos services ne sont pas indispensables, mais ils oublient beaucoup que sans nous, retourner se battre serait parfois complexe.” Pour ne pas dire impossible. J’ai souvenir des dernières guerres et de ceux qui n’ont pas perdu la vie, mais qui auraient pu perdre la capacité de se battre dans les soins attentifs des membres de la 4ème division. Fort heureusement, ce n’est pas pour la reconnaissance que nous faisons notre travail.

“En tout cas, je suis content de voir que vous êtes intéressée par le Kaido et les soins. C’est une tâche importante à tenir lors de combats.” Bien que je l’espère, de nouvelles guerres comme nous l’avons connu il y a des décennies ne reviennent pas de sitôt. Nous n’avons pas encore pu tous finir de pleurer les disparus d’il y a quelques années… “Je pense que ça ne sera jamais trop d'avoir ce genre de connaissance, pour les moments où vous en aurez le plus besoin.” Un soupçon de mélancolie prend place sur mon visage, et c'est à moi cette fois de détourner un peu le regard, laissant place au silence.

Shimizu Kanō

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum