Before Tomorrow Comes :: Monde des Vivants :: Tokyo :: Palais Impérial


Hasegawa Emiko

Données Spirituelles
Grade: Ten of Swords
Mar 20 Sep 2022 - 17:44 - it's work we go (william)

Lorsque tu n’es pas dans ton laboratoire, à travailler sur ta dernière invention, tu es ailleurs dans l’Arcānum, à rencontrer différentes personnes, aux membres de l’Ultima Necat. Et, aujourd’hui, c’est exactement ce que tu fais, ayant laissé derrière toi ton sarrau blanc pour arpenter les longs couloirs de votre base d’opération. Un membre des Coins avait demandé à te voir et, n’ayant pas vraiment obtenu plus d’information, tu as remis à plus tard tes projets tests en laboratoire pour libérer un peu de temps dans ton horaire et ainsi avoir l’opportunité d’aller le voir.

C’est donc ce qui t’amène dans l’ascenseur pour te mener à l’étage des Coins, endroit que, tu te dois de l’admettre, tu ne fréquentes pas souvent. D’ordinaire, ce sont eux qui viennent à toi, lorsqu’ils ont besoin d’équipement spécialisé, un peu comme le font les Swords pour des raisons similaires. Tu travailles aussi beaucoup avec les Clubs, ton intérêt grandissant pour ce qui pouvait bien se passer dans le Hueco Mundo, cet autre monde que tu as découvert en même temps que tu as appris ce dont il retournait vraiment de ces tests qu’ils ont effectué sur toi, il y a de ça quelques années maintenant. Car encore aujourd’hui, tu en apprends un peu plus tous les jours, sur tout ce que tu ignorais lorsque tu n’étais encore qu'une humaine lambda.

Et parfois tu te demandes où tu en serais.
Si tu étais restée une humaine lambda.

Or, la question n’a pas besoin de se poser, tu ne l’es plus. Les portes de l’ascenseur s’ouvre et, traversant encore quelques couloirs, tu atteints finalement le lieu de rendez-vous donné par le fullbringer. Arrivée avec un peu d’avance, tu l’attends, ton regard balayant l’endroit jusqu’à ce que finalement tu poses le regard sur lui. Et, contrairement à ton habitude, tu te retrouves à baisser les yeux vers celui qui fait son apparition et que tu reconnais comme celui ayant demandé à te voir, le saluant poliment d'un signe de tête.

- Puis-je savoir l’objectif de cette rencontre ?
Tu n’es pas connue pour t’embarrasser de fausse politesse, encore moins pour perdre ton temps.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1284-hasegawa-emiko

Hasegawa Emiko

Revenir en haut Aller en bas


William T. Belfram

Données Spirituelles
Grade: Nine - The Coins
Mar 20 Sep 2022 - 22:02 - it's work we go (william)

Le Nain entrait dans les laboratoires en observant autour de lui. Il aimait le parfum qui se dégageait ici... autant qu'il le détestait. La sensation d'enfermement était une chose qu'il n'aimait pas. Une forme d'ivresse l'emportait alors et il devenait plus colérique qu'à son habitude. Après avoir discuter avec deux laborantins, il prit la direction du lieu de Rendez-Vous

Qui lui avait été conseillé déjà ? Ah Ikeda San. Jake des Cups. Tout un programme. C'était une femme, une blonde à ce qu'on lui avait dit en plus. Les blondes n'avaient pas spécialement bonne presse dans le coeur du vieil intello qu'il était. Dans sa jeunesse, il avait connu une petite garce qui était dans ces clubs de supportrices à la noix ! Il aurait bien craché sur le sol à cette simple évocation. Mais c'était pas propre.

Soudain, alors qu'il maugréait, il entendit une voix devant lui.

- Bonjour ! Vous allez bien ? Je m'appelle William, ca va et vous ? ... ... Ce serait déjà un bon début non ? Bon, j'ai vu le King des Coins. Il a des écrans géants dans sa piole, j'aimerai savoir comment on peut en commander ?

Il fit des gestes des mains en faisant un carré imaginaire.

- Vous savez, les écrans thermo-dynamiques à vision réelle ! M'en faudrait quatre si possible !

Tain, il était tombé sur la blondasse qui vous parle de haut. Bon, c'était classique pour lui mais il avait constaté une légère teinte d'impolitesse élémentaire qui l'avait fait tourner au quart de tour. C'était qui celle là pour pas dire Bonjour, pfff, pour ça qu'il aimait pas travailler dans ces laboratoires.

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t501-william-t-belfram#2602

William T. Belfram

Revenir en haut Aller en bas


Hasegawa Emiko

Données Spirituelles
Grade: Ten of Swords
Jeu 22 Sep 2022 - 5:45 - it's work we go (william)

Sans passer par quatre chemins, qu’un signe de la tête en guise de salutation, voilà qu’il ne manque pas de te reprendre pour ton manque de politesse. Tu te retiens de rouler des yeux, te contentant d’afficher ce même sourire agréable devenu un peu plus faux dans l’espace de quelques instants à peine. - Il n’était pas pertinent de me présenter comme vous savez déjà qui je suis, si vous avez demandé à me voir. Le ton assez plat. Calme. - Quant aux banalités… Est-ce que ça vous intéresse vraiment de savoir comment est-ce que je vais ? La question est sérieuse, dénonçant l’hypocrisie de ces questions dont tu ne t’embarrasses pas.

- Enchantée. Que tu lui accordes tout de même, avant de sembler surprise par la demande qu’il te fait. - Des… Écrans ? Tu te demandes vaguement s’il sait ce qu’il te demande. Et à qui, aussi. Car à l’entendre, tu n’es pas certaine de savoir s’il veut ça pour son utilisation personnelle et récréative ou s’il y a une réelle envie de travailler avec ces écrans. - Et c’est pour quoi exactement ? Une question qui a le mérite d’être posée et qui contribue beaucoup plus à votre discussion actuelle qu’un banal : comment allez-vous ?

- Parce que bon, je ne vous cacherais pas que ce n’est pas trop mon domaine. Pour ne pas dire que tu n’es pas certaine d’avoir du temps à perdre dans ton horaire pour une question d’écran. Mais tu restes polie, courtoise, intéressée, même, par ce qu’il te dit, n’écartant pas l’idée aussi que tu puisses faire fausse route.

T’es rapide, à juger les autres.
C’est ce que ça fait, d’être toujours enfermée ici.

Autre quelques collègues de travail que tu côtoies ici, entre les murs de l’organisation, tu n’as pas la vie sociale la plus palpitante. Même qu’elle est assez inexistante, à bien y penser, et ce… Depuis presque toujours. - Mais je peux voir ce que je peux faire pour vous aider. Et si tu n’as pas écarter l’idée de possiblement faire fausse route, tu gardes aussi en tête la possibilité de refiler sa demande à l’un de tes subordonnés.

Ça a quelques avantages, que d’être Jack.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1284-hasegawa-emiko

Hasegawa Emiko

Revenir en haut Aller en bas


William T. Belfram

Données Spirituelles
Grade: Nine - The Coins
Ven 23 Sep 2022 - 10:09 - it's work we go (william)

Non mais c'était quoi ce cyborg ? Le Nain dévisageait la Jack avec surprise mais aussi agacements. Ils étaient tous pareils dans cette section, des emmerdeurs de première classe ? Vrai que Diamonds faisait parti de cette maison aussi, tout se rejoignait finalement. Pour une fois, il tût ses pensées et écouta la suite.

Fermant son oeil un instant, il prit une bouffée de cigare et répondit sur le premier point. Il fallait revoir toute son éducation... tout son programme.

- Madame.... Ce ne sont pas des banalités de se montrer cordial. Cela crée les conditions d'une discussion tenue dans les meilleures conditions. Ces "banalités" sont une nécessité, croyez moi...

Il ne comptait pas aller plus loin. Être professeur d'instruction civique, c'était pas son travail après tout. La suite était plus intéressante.

- Ces écrans disposent d'un enregistrement en temps réel de ce qui se passe dehors, dépendant du point de vue de la Caméra. C'est quelque chose d'assez simple à faire je pense, vous en avez même créer pour le Vieux ! J'en aurai besoin d'une dizaine dirons nous. Les gosses seront heureux de pouvoir voir le ciel de là où ils sont, surtout qu'on leur interdit d'avoir des téléphones et tout ça... Posant un silence, comme s'il avait oublié quelque chose au passage. Ah et ces gosses sont dans un hôpital.

Il reprit une bouffée de tabac avant de continuer.

- Bah je pense que vous pouvez nous faire un truc sympa, qui passe inaperçu en plus. Ensuite, les hôpitaux sont souvent une proie sensible pour les créatures spirituelles de type N-0. Il faut bien les protéger incognito et avoir un regard sur eux, non ? Donc ce serait possible de rajouter des capteurs senso-spirituels en prime ?

Si cette bonne femme lui sortait que protéger des gosses étaient une banalité, il sentait qu'il risquait de péter un câble. Sur la défensive, il savait qu'elle était capable de sortir ça. Il était vrai qu'elle semblait avoir une mentalité robotique, sans sensations humaines de base. Il grognait intérieurement en y pensant mais il fermait sa gueule, pour l'instant. Décidément, il avait du mal avec les mecs de cette section...
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t501-william-t-belfram#2602

William T. Belfram

Revenir en haut Aller en bas


Hasegawa Emiko

Données Spirituelles
Grade: Ten of Swords
Ven 23 Sep 2022 - 18:07 - it's work we go (william)

La meilleure chose à faire est de ne pas lui répondre. Là où il y voit une nécessité, tu y vois une perte de temps, aucun de vous deux réellement intéressé par la réponse sincère de l’autre. Après tout, qu’aurait-il fait si tu lui avais dit non ? Il aurait sans doute été mal à l’aise. Aurait regretté d’être venu. Serait peut-être même reparti sans ce pour quoi il est venu jusqu’ici aujourd’hui. Enfin, ce n’est pas bien important, qu’un vague haussement d’épaule, presque un peu importe que tu n’articules pas.

Tu t’assurerais seulement de le saluer, la prochaine fois.
Histoire de t’éviter un mal de crâne.

Tu le laisses parler et t’expliquer ce qu’il a en tête, pas certaine encore de si tu seras celle à l’aider ou si tu ne vas pas simplement te contenter de lui dire d’aller voir l’un de tes collègues. Après tout, des écrans affichant des enregistrements en temps réel… Il veut quoi ? Des caméras de surveillance. Tu sembles cependant beaucoup plus intéressée lorsqu’il ajoute une information importante : ces écrans, ce sont pour des enfants coincés dans tes hôpitaux. Et tout de suite, ça te parle un peu plus, bien que tu te dis que toi aussi, t’en aurais sûrement besoin, de ce genre d’écran. Au moins pour pouvoir prétendre voir le soleil un minimum, chose qui n’est actuellement pas le cas.

- Ça demanderait cependant d’avoir l’autorisation de poser des caméras à l’extérieur des hôpitaux. Mais si ça c’est possible, alors oui, il ne devrait y avoir aucun problème. Tu fais mine de réfléchir. - Puis on peut même fixer des capteurs aux caméras, qui pourraient nous avertir s’il devait y avoir un souci. Comme un peu trop d’énergie spirituelle que supposée dans les environs, par exemple. - Par contre, vous voulez quoi exactement, comme écrans ? J'ai pas tout suivi l'histoire de thermo-dynamisme... Quelque chose de plus sophistiqué que des télévisions, que tu te dis, mais quoi, exactement ?

Car autrement, il ne serait pas venu ici pour acheter quelques télévisions et les installer dans les chambres d’enfants.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1284-hasegawa-emiko

Hasegawa Emiko

Revenir en haut Aller en bas


William T. Belfram

Données Spirituelles
Grade: Nine - The Coins
Sam 24 Sep 2022 - 11:00 - it's work we go (william)

L'autorisation ? Ah mince. Elle avait touché un bon point mais il avait une petite idée sur la manière d'arranger ça. C'était pas très légal mais la finalité faisait loi après tout. Alors qu'il réfléchissait aux différentes méthodes légales, il écoutait en même temps la suite des propos de Dame Cyborg.

Opinant aux propositions de cette dernière, il convenait que mettre en place des capteurs supplémentaires serait intéressant.

- Bonne idée que ces capteurs. Pour les écrans, bah des plats quoi, faut pas que ca prenne trop de place. On pourra faire passer ca comme un don d'une Fondation dont j'ai connaissance. Posant un silence. Pour le thermo-dynamisme, j'entendais un protocole permettant une énergie verte, afin de ne pas alourdir les charges en électricité de l'Hôpital.

Il prit un calepin dans sa sacoche et commença à dessiner les plans d'une chambre d'Hôpital. Il voyait bien deux écrans, un face au lit et un au plafond, avec générateur thermo-dynamique. Profiter de la chaleur de l'hôpital était le meilleur moyen de produire de l'énergie selon lui. Bien que l'utilisation d'une technologie photo-voltaïque était possible aussi.

- On peut passer aussi au photo-voltaïque si vous préférez, les deux sont possibles. Il faudra calculer l'emplacement des chambres par rapport au soleil je pense mais c'est jouable. Bref, c'est à votre convenance ?

Les possibilités existaient et cela dépendait de leur propre créativité. Même si le Nain pensait que la notion de "créativité" n'était pas la qualité de son interlocutrice. Un soupir aurait pu traverser ses lèvres mais il évita de distraire Ikeda-san. Elle comprenait déjà pas que dire "Bonjour" c'était bien, alors bon...

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t501-william-t-belfram#2602

William T. Belfram

Revenir en haut Aller en bas


Hasegawa Emiko

Données Spirituelles
Grade: Ten of Swords
Dim 25 Sep 2022 - 19:13 - it's work we go (william)

Des écrans plats. Tout simplement. Tu te retiens de lui demander pourquoi est-ce qu’il est venu jusqu’ici, dans vos laboratoires, pour de simples écrans plats que, tu es convaincue, peuvent désormais s’acheter un peu partout. Tu te contentes d’hocher de la tête tout en t’intéressant à ce qui pourrait vraiment demander de votre savoir faire, à vous les Cups. - Je m’occuperai alors des caméras ainsi que des capteurs. Une science que tu ne maîtrises pas encore parfaitement, y voyant donc là l’occasion d’améliorer votre façon d’obtenir de l’information sur le terrain. Après tout, il était difficile d’avoir de l’information dès lors que vous vous éloignez de votre base d’opération et il pouvait donc être intéressant d’avoir de ces informations près d’un grand hôpital de la ville.

Pour ça, tu ne pouvais que saluer son initiative.

- Pour les écrans, vous pourrez toujours voir avec l’hôpital ce qu’ils préfèrent et vous procurer ce dont vous avez besoin en conséquence. Et il n’y aurait sûrement aucune difficulté à obtenir le financement nécessaire à quelques écrans avec l’argument qu’en plus mettre de l’avant l’organisation officielle et de leur faire une belle publicité, ça pourrait vous aider grandement lors de vos interventions. Après tout, il n’y a rien de plus dommage que d’arriver trop tard. - Et je verrai pour faire des écrans liés aux mêmes caméras qui pourront diffuser ce qu’elles voient ici, en plus de nous donner l’information en temps réel de ce que les capteurs remarquent.

Une tâche un peu plus difficile que de demander à des écrans d’afficher ce qu’il n’est pas possible à voir à l’oeil nu. Pour le commun des mortels, du moins. L’énergie spirituelle. Même toi tu faisais partie de ceux qui, jusqu’à assez récemment, ignoraient tout de ça. Un nouveau monde qui s’est ouvert à toi lorsque les tests effectués en laboratoire sur ta personne ont commencé à faire effet.

- Puis-je demander s’il y a un intérêt plus particulier derrière cette demande ?
Ou s’agit-il seulement d’une bonté d’âme sincère et d’une envie d’aider ces enfants malades ? Pas que ce soit une mauvaise raison, au contraire, tu trouves ça tout à fait louable.

Tu as juste trop souvent la tête dans tes recherches pour vraiment t’intéresser aux autres.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1284-hasegawa-emiko

Hasegawa Emiko

Revenir en haut Aller en bas


William T. Belfram

Données Spirituelles
Grade: Nine - The Coins
Lun 26 Sep 2022 - 0:47 - it's work we go (william)

Le Nain écouta avec soin la technicienne. Un vrai bloc de glace. Sortant son carnet, il prit note d'aller chercher lui même les écrans. Il avait espéré une pointe d'imagination, de génie... Mais non. La déception pointa clairement dans son regard. Enfin bon, il avait au moins l'assurance d'avoir les capteurs comme demandé. Sa main referma son carnet quand elle posa une question à laquelle il ne s'attendait pas.

Tiens, elle a une âme ? Elle s'intéresse aux gens ?

Ces deux premières questions traversèrent son esprit. Plutôt que pousser un juron et lui faire une énième morale, il haussa les épaules. Si il lui disait la raison de sa demande, n'allait elle pas lui dire que c'était inutile ? Il se doutait d'une réponse de la sorte mais bon, il répondit dans un profond soupir.

- Aucun problème mademoiselle. Ces écrans sont pour des enfants qui ont été victimes des Créatures N-0, ou, Hollows selon le jargon de la rue. Je veille sur eux, ils sont un peu mes rejetons. Comme ils peuvent plus sortir et sont à l'isolement, je veux qu'ils prennent l'air en quelque sorte, qu'il voit le monde... et pas ces merdes qui passent à la télévision tous les jours.

Il tira sur son cigare quelques instants à la fin de son explication. Cela le démangeait comme des poux dans la tête.. Quand le Nain avait quelque chose à dire, il le disait, ca passe ou ca casse. Il se décida à dire le fin fond de ses pensées.

- Je vous cache pas que j'imaginais un peu plus d'audace que votre part, mais j'ai eu un : vous avez qu'à aller au supermarché et salut ! Merci pour les capteurs en tout cas, Mademoiselle ! Je ferais les écrans moi même, avec des diodes sensitives pour qu'ils sentent le vent, la chaleur du soleil, la sensation de l'hiver... Retirant son cigare. Voilà, vous savez tout ce que je pense ! Mais si vous avez des idées pour les écrans, suis preneur ! On sait jamais, un éclair de génie !

Il éclata de rire à sa propre blague. Elle était nulle, il le savait bien mais c'était marrant quand même. Il fit alors un clin d'oeil à la mademoiselle pour signifier que c'était que du second degré... quoique...
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t501-william-t-belfram#2602

William T. Belfram

Revenir en haut Aller en bas


Hasegawa Emiko

Données Spirituelles
Grade: Ten of Swords
Mar 27 Sep 2022 - 3:05 - it's work we go (william)

Pour des enfants ayant été victimes des attaques de hollows. Et aussi froide tu peux sembler, très souvent très peu intéressée par les autres, la tête dans tes bouquins et tes rapports, tu ne peux toutefois pas rester insensible à ça. À ces enfants qui n’ont rien demandé et qui se sont retrouvés victimes de créatures qu’ils ne peuvent même pas voir. Des monstres de ces histoires que ta grand-mère te racontait lorsque tu étais plus jeune et dont tu étais convaincue qu’ils n’existaient pas réellement, eux en avaient été victimes. Et ça te désole. Tout comme ça te motive de faire un peu plus encore, pour tenter de les protéger.

Eux et tous ceux qui pourraient être en danger.

- Je suis certaine qu’ils vous seront reconnaissants. Sur un ton plus doux, semblant beaucoup apprécier l’idée. Comme quoi la cause des enfants malades peut même toucher les coeurs les plus froids. Jusqu’à ce qu’il reprenne la parole et que tu te retrouves à froncer des sourcils, perdant ce sourire plus chaleureux que tu as eu l’espace de quelques secondes. Tu écoutes la critique sans broncher, ton regard passant de son visage à son cigare, avant qu’un long soupir ne s’échappe de tes lèvres.

- Vous m’excuserez… William. Tu as failli oublier son nom. - Mais voyez-vous, je suis ici, avant toute chose, comme ingénieure en armement militaire. Tu commences lentement, te retenant de venir te pincer l’arête du nez et d’afficher une expression dépitée. - Au fil du temps, j’ai aussi appris à me spécialiser dans d’autres domaines qui me permettent de remplir au meilleur de mes compétences les tâches qui me reviennent. Et celles-ci consistent principalement, d’abord en tant que Jack, à veiller sur le travail des autres Cups mais aussi, plus personnellement, à faire les recherches nécessaires pour améliorer notre capacité à intervenir sur le terrain, notamment au travers nos équipements et la technologie qui ne cesse d’évoluer. Tu t’exprimes d’un ton calme, bien que semblant toujours aussi surprise de ses précédents propos.

- Et donc, si l’installation de capteurs à énergie spirituelle est un projet qui vient rejoindre mes propres recherches, je me dois cependant de vous annoncer que la fabrication d’écrans plats n’est pas un projet qui nécessite ni mon attention, ni mon expertise. Après tout, s’il est nécessaire d’avoir nos connaissances en énergie spirituelle pour fabriquer les capteurs, n’importe quel ingénieur lambda. Ne faisant donc pas parti de votre organisation, donc. - Peut vous offrir un résultat identique pour les écrans.

Un faible soupir s’échappe de tes lèvres, ne t’étant pas imaginée devoir tenir un tel discours. Et sans doute aurais-tu pu t’en passer, si ce n’était de l’agacement injustifié que tu avais ressenti de ta part. À quoi s’était-il attendu ?

- Oh et, merci de ne pas fumer si près de nos laboratoires.
En désignant ce cigare t’agaçant depuis son arrivée en ces lieux.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1284-hasegawa-emiko

Hasegawa Emiko

Revenir en haut Aller en bas


William T. Belfram

Données Spirituelles
Grade: Nine - The Coins
Jeu 29 Sep 2022 - 10:27 - it's work we go (william)

William écrasa lentement son cigare dans un cendrier proche de lui. Il bouillonnait mais avait décidé de ne pas aller plus avant. Il toussa un peu et prit une longue inspiration. En soit, elle avait raison. Il n'était pas du rôle des membres des Cups de s'occuper d'autres choses que des affaires militaires. Il se rendait compte qu'il n'avait pas d'autre but et ca clarifiait pas mal de choses pour lui.

- Vous avez raison. Votre travail n'a qu'un but strictement militaire. Je n'aurai pas dû venir ici finalement, puisqu'on peut trouver tout ce que l'on veut dans un supermarché. Bien bien bien... Si vous pouviez juste regarder pour ces senseurs, le reste je verrais pas moi même.

Il posa un silence.

- En soit, nous n'avons pas la même approche tout simplement. C'est bien pourquoi je n'ai jamais rejoint vos rangs, ce qui était mon inclinaison naturelle. Mais... Pour moi, l'Homme passe avant les machines. Par vos mots, vous me confirmez tout ce que je pensais au préalable.

Les propos étaient froids, teintés d'amertume. Les Cups... Décidément, ils n'avaient pas changé. Ils faisaient passé toujours leurs expériences avant de regarder ce qu'il y avait dehors. Ils n'étaient donc que des marchands d'arme, sans plus ni moins. Il reprit son cigare du cendrier et réajusta sa sacoche d'un geste habituel.

- Bien, vais vous laisser. Prochaine fois que j'ai besoin d'une arme, je viendrais vers vous. Donner les moyens d'exterminer des choses, c'est votre seul boulot après tout. Les gens, on s'en cogne. Bonne continuation !

William s'en voulait plus à lui même qu'à cette Terminator avec soutifs... Les Cups étaient juste là pour créer des armes, des gilets par balles et tout le reste. L'Humanité n'avait pas d'existence chez eux. Plus loin il serait d'eux, mieux ce serait.

- Fin -
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t501-william-t-belfram#2602

William T. Belfram

Revenir en haut Aller en bas


Hasegawa Emiko

Données Spirituelles
Grade: Ten of Swords
Lun 3 Oct 2022 - 0:45 - it's work we go (william)

As-tu été trop dure avec lui ? Peut-être bien, oui. Tu as aussi sûrement été trop froide. Touchée, certes, pas son histoire d’enfants blessés, coincés dans un hôpital, mais peut-être pas assez, finalement. Pas autant qu’il l’aurait voulu. Car il te demande des écrans et tu lui proposes simplement d’aller s’en procurer. Pourquoi ? Parce que tu as mieux à faire. Et ça peut sembler terrible dit comme ça, mais au final, c’est tout ce qu’il y a à comprendre. Tu as déjà trop de projets en cours, de projets importants, qui pourraient impacter positivement la façon dont vous vous y prenez, lors de vos interventions.

Et tu n’as pas de temps à perdre sur de vulgaires écrans.

- Comme je vous ai dit, je me chargerai des senseurs. Car tu y vois là un réel intérêt scientifique, et pas juste connecter ensemble quelques câbles derrière un écran. Et tu es tentée de rouler des yeux, lorsqu’il vient critiquer ton travail. Ta section. Envie de rire, aussi. De rire jaune, avec un peu de sarcasme, lorsqu’il semble tenter de prétendre qu’il est meilleur que vous, et ce, en ayant pris la décision d’aller ailleurs que chez vous. Parce que lui préfère l’Homme aux machines.

Tant mieux.
C’est justement pour protéger l’Homme que tu fais tout ça.

Et finalement, ce rire t’échappe bien malgré toi. - C’est la vieillesse qui vous rend aussi borné ? Tandis qu’il quitte la pièce. Semblerait-il que ce n’est pas donné à tous de prendre quelques secondes pour considérer une situation dans son entièreté.

Peut-être qu’il n’est pas assez grand pour avoir assez de recul.

Parce que les gens t’intéressent. Et tu te soucies de ces gens. C’est pour ces gens, après tout, que vous vous enfermez dans ces laboratoires. Pour trouver une façon de les protéger. De mieux, les protéger. Lui s’inquiète de ces enfants à l’hôpital, et vraiment, tu trouves cette mission qu’il s’est donnée louable. Mais toi ? Tu veux t’assurer qu’il y en ait moins, de ces enfants dans les hôpitaux. Et pour ça ? Et bien, il vous faut savoir comment vous défendre. Avoir les armes pour le faire.

Dans un soupir, tu quittes le lieu de rendez-vous, direction ton bureau.
Tu as encore trop à faire pour t’attarder plus longtemps sur le cas d’un vieux se refusant de faire preuve d'un peu d'ouverture d'esprit.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1284-hasegawa-emiko

Hasegawa Emiko

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum