Before Tomorrow Comes :: Soul Society :: Seireitei :: Académie Shin'ō


Hisaishi Shūmei

Données Spirituelles
Grade: 3e Siège de la 7e Division
Lun 19 Sep 2022 - 19:41 - Bad Spirits & Bad student [pv. Naoki]

Sans aucune vergogne autre que le sentiment d’être pris par ma propre fatigue, j’observe la pile de document qui s’entasse sur le bureau depuis un moment. Je dois avouer que j’imaginais le quotidien de shinigami légèrement plus mouvementé que ce qu’est ma vie aujourd’hui. La Septième division ayant la gestion de l’Académie des Arts spirituels, où toutes les futures recrues potentielles viennent s’initier et se former avant d’intégrer les Treize armées, je me doutais bien en entrant dans les rangs que j’allais devoir m’asservir de travaux attenants à la paperasse administrative. Vu que je n’avais aucune ambition d’enseigner, comme certains de mes collègues, je me retrouvais de fait à devoir signer certains formulaires harassants, gérer les emplois du temps des professeurs et veiller à ce que les classes ne soient pas occupées à la même heure par deux promotions différentes. Un travail bien morne, loin des missions d’un shinigami ordinaire. Certes, l’entrainement faisait toujours partie de mes priorités, tout comme la chasse aux Hollow. Pour autant, je n’y consacrais pas autant de temps que je le voulais.

Devant une énième demande de modification de salle de classe, je m’arrachais à moitié les cheveux à essayer de faire rentrer toutes les erreurs internes sur mon planning prévisionnel. Difficile de contenter tout le monde. À vrai dire, ce n’était pas forcément ma priorité ce jour, puisque j’étais venu à mon bureau uniquement suite à une missive. Naoki Shiori, vice-capitaine de la Deuxième division, souhaitait s’entretenir avec moi. Mon respect de la hiérarchie et des protocoles en vigueur au sein de la Soul Society m’imposait une rigueur martiale à sa venue, et surtout une impossibilité de refuser cette demande de rendez-vous avec une supérieure. Certes, un seul siège nous séparait l’un de l’autre, mais c’était certainement le plus grand pas qu’il existait entre les shinigami ordinaires comme moi et les potentiels supérieurs comme pouvaient l’être ceux qui portaient le particule de « capitaine » dans leur désignation.

L’heure du rendez-vous donné approchant, je fais un peu de rangement dans mes affaires. Certes, je partage mon bureau avec plusieurs de mes collègues, une seule pièce qui sert d’espace de stockage à autant de dossiers qu’il semble exister d’âme dans ce monde. Je n’exècre pas l’administratif en temps normal, mais là, je commence sérieusement à saturer. Heureusement, l’heure avançant, je sais que je vais bientôt pouvoir me changer les idées. Mais pourquoi donc veut-elle que l’on se rencontre ? Sûrement une affaire attenante à l’académie, n’ayant pas eu à subir de remontrance de la part de mes supérieurs depuis cette époque où, à mon entrée, j’avais le don pour me fourrer dans des embrouilles pas possible. Patientant derrière le secrétaire, j’observe une ombre se masser sous le bâillement de la porte.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t328-hisaishi-shumei-troisi

Hisaishi Shūmei

Revenir en haut Aller en bas


Naoki Shiori

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la 2ème Division
Mer 21 Sep 2022 - 0:21 - Bad Spirits & Bad student [pv. Naoki]

Dans la routine de mes missions quotidiennes, je voyais passer entre toutes mes affaires plusieurs dossiers sur des profils d’individus qui pouvaient à juste raison être classés comme des potentiels dangereux. Ces derniers étaient de nature à subir des jugements qui se passaient de l’avis des tribunaux militaires pour un peu que le Nibantai le décidait. Seulement, contrairement à l’idée que l’on pouvait s’en faire, chaque décision de cette nature succédait à de longues enquêtes approfondies qui permettaient d’évaluer les risques que le Gotei 13 courait à intégrer certaines personnalités déviantes.

L’une d’elles répondait au nom de Junpei Morihei. Un homme qui avait fait forte impression dans les dojos mis sur pied à la suite de cette purge qui avait vu la tête du Seireitei proprement décimée. S’il fallait observer seulement ses qualités martiales, alors il ferait un soldat incontournable au rétablissement de nos forces. Toutefois, quelques rumeurs avaient fait état d’une histoire où le principal concerné était suspecté du meurtre d’un autre adhérent du dojo d'où le nommé Junpei s’illustra. Depuis, nous le surveillions de sorte à éviter d’attirer son attention, soit, en missionnant des indics qui ne montraient pas leur appartenance à la deuxième division.

Prudente, je préférais éviter de mettre aux fers un innocent. Un choix trop hâtif pouvait provoquer une injustice que ma morale m’interdisait. Néanmoins, comme responsable du Nibantai, je prendrais sur moi une lourde responsabilité dans le cas où des événements tragiques se passeraient alors que nous disposions de moyens d’anticiper l’incident. En effet, nous devions couramment rendre des comptes à la chambre des 46. Ce pourquoi j’étais bien obligée d’investir de sérieux efforts dans des entreprises auxquelles je ne prenais pas particulièrement de plaisir.

Récemment, le prodige intégra l’académie. Un environnement où nous manquions de personnel à même de jauger correctement sa dangerosité. En temps ordinaire, nous collaborions avec les professeurs afin de faire ressortir quelques comportements qui pouvaient confirmer nos soupçons et mener des arrestations que les regards extérieurs jugeaient alors arbitraires quand nous manquions de discrétion. Cette raison précise m’avait amenée à envoyer une missive à la septième division. J’avais identifié un nom qui prenait justement en charge ledit danger ambulant. Leur troisième siège que l’on connaissait sous le nom de Hisaishi Shumei. Ce dernier, je n’avais pas encore eu le loisir de le rencontrer. J’y trouvais une parfaite occasion de remédier à cela et d’étendre le réseau de notre toile d’araignée.

Arrivée devant son bureau, j’allais lui montrer l’apparence d’une femme qui se démarquait par deux petites cornes au front. Cette excentricité de côté, je ne possédais rien de vraiment remarquable si ce n’était mon brassard qui attestait de mon rang au sein de la division. Quelques bracelets et colliers de basse facture, que l’on pouvait parfois trouver chez des habitants des districts modestes, venaient orner mes poignets ainsi que mon décolleté. Quand je serai invitée à entrer, je me présenterais.

– Bonjour, je suis Naoki Shiori, Fukutaicho du Nibantai. Êtes vous bien l’homme à qui j’ai adressé mon message ?

À lui de dérouler son jeu en vue de se présenter et de m’accueillir comme il le faisait naturellement en cas de visite.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t231-shiori-naoki

Naoki Shiori

Revenir en haut Aller en bas


Hisaishi Shūmei

Données Spirituelles
Grade: 3e Siège de la 7e Division
Jeu 22 Sep 2022 - 22:39 - Bad Spirits & Bad student [pv. Naoki]

Je dois reconnaître que je suis un bien piètre hôte. D’autant plus lorsqu’il s’agit de recevoir une supérieur, qui plus est une que je n’ai jamais cotoyé. En temps normal, je me serai contenté de l’accueillir avec un bon thé et peut-être quelques gâteaux secs histoire de la mettre à l’aise durant notre échange. Pourtant, cette fois, j’ai voulu faire dans l’originalité. Grand bien m’en fasse que je n’ai pas réussi mon coup, cette fois-là.

La jeune femme pénétrant dans mon bureau, j’étais en train de ranger un énième rapport dans une pile qui menaçait à chaque instant de se renverser sur le sol. Heureusement, le mouvement de porte et l’air qu’il a fait rentrer dans la pièce n’a pas suffit à réduire à néant le prix de mes quelques efforts pour faire un brin de ménage. La demoiselle se présente par son grade, d’une façon bien protocolaire. J’en déduis que je dois en faire de même sous peine de réprimandes.

    - Bonjour, je suis honoré de votre présence. Hisaishi Shūmei, troisième siège du Nanabantai. Je suis effectivement l’homme qui a reçu votre missive.

Difficile de faire plus rigoureux et respectueux des us et coutumes de l’armée, mais je ne veux surtout pas froisser une collègue dans l’exercice de ses fonctions. D’autant plus que je n’ai aucune idée de ce pourquoi elle souhaite me rencontrer. Ai-je fait une bêtise dans mes obligations de gestionnaire qui aurait pu attirer l’attention de la deuxième division ? Je ne pense pas, d’autant plus que j’aurai certainement été alerté par mon capitaine au préalable.

La deuxième division étant associé à l’Onmitsukidō, et donc chargé des affaires internes, je ne peux m’empêcher de m’inquiéter quant à cet entretien. Je sais n’avoir rien fait de répréhensible, mais j’ai l’impression d’être en position de coupable simplement en me trouvant en la présence de sa vice-capitaine. J’ai d’ailleurs longtemps fantasmé une possible place dans cet ordre, que je sais être spécialisé dans le repérage, la collecte d’informations et les assassinats rapides et efficaces. Cependant, j’ai vite pris conscience que je n’étais pas spécialement rapide, ni discret, et que les capacités de mon Zanpakutō sont tout sauf utiles pour ce genre de situation.

    - Si je puis me permettre, je m’interroge sur les raisons de cette rencontre. Avez-vous eu vent d’informations pouvant compromettre l’intégrité de l’Académie des arts spirituels ?

Un peu stressé, j’attrape un plateau que j’ai préparé en amont de l’arrivée de la vice-capitaine. Sur celui-ci, j’ai sorti le grand jeu : des biscuits de diverses formes et aux goûts variés ; du thé ; du chocolat chaud ainsi qu’une carafe d’eau aromatisé. Une bonne partie de mon salaire est partie dans l’achat d’autant de nourriture, mais je ne pouvais décemment pas m’entretenir avec une supérieure de façon malpolie.

Pourtant, alors que je m’approche d’elle pour déposer le plateau sur mon bureau, je trébuche sur une pile de papiers qui traînait au sol. Tout le contenu du plateau – et l’argent que j’y ai investi – se renverse à même le sol, éclaboussant au passage les pieds de la shinigami. J’en perds l’air renfrogné et distant que j’ai en temps normal. En me redressant, cherchant à nettoyer ma bêtise, je lâche un sourire maladroit.

    - Désolé…

Compliqué de faire mieux comme entrée en matière.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t328-hisaishi-shumei-troisi

Hisaishi Shūmei

Revenir en haut Aller en bas


Naoki Shiori

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la 2ème Division
Ven 23 Sep 2022 - 23:13 - Bad Spirits & Bad student [pv. Naoki]

Il était courant que la réputation du Nibantai nous précède. De nombreuses fois, j’avais pu observer quels troubles cela jetait sur les gens d’annoncer mon titre. Une réaction bien naturelle lorsque l’on connaissait nos domaines d’attribution. Il arrivait même que des individus qui n’avaient objectivement rien à se reprocher se prenne de quelques inquiétudes à la source d’étourderies dont l’on pouvait se passer. Ainsi, rencontrais-je un troisième siège on ne peut plus tendu qui me rendait scrupuleusement le protocole d’usage que je lui avais servi.

Intérieurement, je me dis que je devrais désamorcer une tension improductive. En effet, cette nervosité m’empêchait souvent de bien apprécier la réalité du caractère de la personne devant moi. Un blocage de nature à produire des réactions telles que les informations en venaient à être on ne peut plus biaisées. Peu intéressée par ce genre de rapport, je veillais à présenter une façade accessible et bienveillante. Un air qui prendrait du temps à faire son chemin au jugé de ce que je voyais.

Car lorsque le nommé Shumei en vint à manifester une mauvaise inquiétude quant à sa gestion, je n’eus pas même le temps de le rassurer que je le vis soudain perdre son équilibre à la faveur d’un incident le voyant renverser ses assortiments à mes pieds. Une scène qui ne serait pas sans m’inspirer de la peine pour les efforts que j’avais discerné dans sa présentation. Pour cette raison, je n’attendis pas qu’il s’excuse pour me baisser et commencer à ramasser ce qui était tombé à terre.

– Hm. N’auriez-vous pas une serviette ou quoi que ce soit pour éponger cela ?

Pour un peu que je chasse le naturel, il revenait toujours au galop dès lors que des événements me sortaient du cadre courant établi par l’étiquette d’usage. Effectivement, je ne possédais guère vraiment l’éducation d’une noble, loin s’en faut. Et je n’allais pas m’apostropher pour si peu, bien au contraire. Ainsi baissée, je pouvais relever quels mets raffinés avaient été investis pour m’offrir le meilleur accueil.

– Vous ne sembliez pas avoir fait les choses à moitié. C’est dommage.

Disais-je en posant sur le bureau la carafe, les tasses ainsi que quelques confiseries. D’ailleurs, je ne pus m’empêcher de goûter l’une d’elles dans une situation digne des pouilleux qui pullulaient dans les plus bas quartiers du Rukongai. J’étais sophistiquée d’apparence, mais la force des habitudes trahissait mes origines modestes.

– Oh ! Mais c’est excellent en fait ! Décidément, vous avez beaucoup de goût !

D’une certaine manière, je cherchais à le rassurer. Je ne souhaitais pas qu’il se désespère d’investissements gâchés par la faute d’une malheureuse maladresse. Cela arrivait à tout le monde, après tout. Ceci fait, je lui souriais et me pris de l’initiative de poser ma main sur son épaule.

– Regardez-moi, là. Je ne suis pas ici pour vous manger. Faites comme moi, respirez un bon coup, coooomme ça !

Et sur ces belles paroles, je prenais une profonde inspiration que je relâchais dans un soupire propre à détendre l’atmosphère. Il ne fallait pas que ce pauvre homme s’étouffe pour la cause qu’il en oubliait de respirer. Ainsi, le flot de ses pensées s’écoulerait naturellement.

– Permettez-moi de vous rassurer. Vous n’avez rien fait de répréhensible. C’est bon ? Vous me faites confiance ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, je souhaitais que mon vis-à-vis ait pleinement retrouvé son calme.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t231-shiori-naoki

Naoki Shiori

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum