Before Tomorrow Comes :: Soul Society :: Seireitei :: Quartiers Militaires


Ōshiro Naoko

Données Spirituelles
Grade: 16e Siège du Kidōshū
Lun 19 Sep 2022 - 17:44 - walk of shame (shinjiro)

Tu n’as pas ta place à la onzième division et ça, ça ne fait aucun doute. Et pourtant, ce n’est pas faute de ta famille d’avoir espéré que tu t’y retrouves, sans grand succès. Parce que tu n’as rien d’une combattante, toi qui préfères utiliser des sorts plutôt que ta propre force physique. Ou plutôt absence de. Tout particulièrement frêle, assez petite aussi, tu n’as vraiment pas l’apparence d’une brute ni même l’envie de l’être.

Alors qu’est-ce que tu peux bien faire là-bas ?

Après tout, n’est-ce pas toi qui fuis ta propre famille ? En sachant pertinemment qu’en traînant ici, tu risquais d’y croiser au minimum ton cousin. Celui qui t’insupportait. Celui qui se voyait déjà chef de famille à ta place. La logique aurait donc voulu que tu n’oses même pas y mettre les pieds, en sachant à quel point est-ce que tu peux faire honte au nom que tu portes. Ce nom qui est bien connu, ici, à la onzième, parce que tous ceux qui t’ont précédé ont su s’y démarquer, ici. Ont su être reconnus comme de valeureux combattants. De puissants shinigamis qui avaient hélas connu une fin un peu abrupte. Un peu trop tôt.

Beaucoup trop tôt pour toi qui s’est retrouvée écrasée sous des responsabilités que tu n’as jamais demandé, avec la promesse d’un titre qui t’étouffe plus qu’autre chose.

Dans tous les cas, tu es ici. Tu es ici en sachant que ce n’est pas une bonne idée et en tentant de te faire le plus petite possible. Tu es ici dans l’espoir d’y croiser une personne en particulier, sans pour autant vraiment oser admettre que c’est lui que tu viens voir. Tu préfères faire genre que t’es ici avec une raison bien précise, pour ainsi peut-être éviter de perdre la face et de te décomposer si vraiment vos routes venaient à se croiser. Après tout, t’allais encore moins lui admettre à lui, voyons.

Le soucis ? Le soucis c’est qu’en te baladant sans trop savoir où est-ce que t’allais, sans objectif précis, et bien… Et bien tu t’es perdue. Et t’es loin, tu penses, dans les couloirs de la onzième division, sans aucun souvenir de par où est-ce que t’es passée pour arriver jusqu’ici. Un soupir s’échappe de tes lèvres et quelques insultes traversent ton esprit, avec que toi comme seule victime de ces dernières.

Puis tu aperçois du mouvement du coin de l’oeil.
Avant que finalement tu ne sois forcée de lever la tête, te faisant presque mal au cou, lorsqu’un très grand Shinigami se retrouve à tes côtés.

- Oh. Shinjiro. Tu l’as connu à l’Académie, tous les deux dans la même année. Tu tentes de lui adresser un sourire confiant, malgré le léger rouge qui vient colorer tes joues, gêne que tu tentes de chasser alors qu’en plus de ne pas vouloir admettre les raisons qui t’ont mené jusqu’ici, tu n’as pas envie de te ridiculiser en admettant t’être perdue. - Tu fais quoi ici ?

Alors que la question aurait mieux fait de t'être adressée.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t389-oshiro-naoko

Ōshiro Naoko

Revenir en haut Aller en bas


Kiryū Shinjiro

Données Spirituelles
Grade: Kenpachi - Capitaine de la 11e Division
Mar 20 Sep 2022 - 18:21 - walk of shame (shinjiro)

Se rafraîchir après l'entraînement, c'était une chose que le colosse adorait faire. Pour s'éclaircir les idées, pour se focaliser aussi sur autre chose que le combat. S'aérer le crâne en quelque sorte. Surtout qu'aujourd'hui, il avait douillé. Y'avait des jours sans, des jours avec. Mais là, il traînait sa lourde carcasse avec difficulté. Son partenaire du jour n'y avait pas été mollo et il avait quand même dégusté. Pour autant, c'était le jeu de la Onzième division et il s'y prêtait volontiers.

Quelques courbatures dans les jambes. Il traversait les couloirs afin de rejoindre le bâtiment principal. Pour se poser un peu, pour manger un morceau aussi sans doute. Il avait un peu faim. Mais alors qu'il avançait, une silhouette connue fit son apparition. Une ancienne élève de l'Académie avec qui il avait un peu évolué au cours de ces quatre dernières années. Ce qu'elle foutait là, il n'aurait su le dire. Il n'avait qu'une seule certitude : elle n'appartenait pas à sa division. C'est donc tranquillement qu'il s'approcha d'elle.

Lorsqu'elle l'aperçut, elle s'adressa à lui. Il eut un sourire. Marrant que ce soit elle qui lui demande la raison de sa présence ici. Après tout, il était à la maison.

    - Naoko ? C'est plutôt moi qui devrait te poser la question tu crois pas ? T'es un peu chez moi là.

Enfin chez lui. Il se comprenait. La Onzième ne lui appartenait pas réellement. Pourtant cet endroit, c'était réellement sa demeure. Sa seconde maison. Ici, ce n'était pas lui la pièce rapportée.

    - Et d'ailleurs qu'est-ce que tu viens foutre ici ? Oh...

Il crut comprendre. Un rendez-vous secret sans doute. Elle était là pour voir son amant et elle errait dans les couloirs le temps de le trouver. Mais si les autres la voyaient, ils se moqueraient. C'est que parfois, ils étaient un peu lourds sur ce sujet précis. Il se pencha vers elle, pour murmurer :

    - T'es là pour voir ton mec ? Merde, faut être plus discrète hein. Tu vas lui attirer des ennuis. D'ailleurs c'est qui ? J'peux te conduire à lui si tu veux.

Il se redressait, hilare. Avant de se reprendre. Y'a un truc qu'il avait zappé. Une info importante mais qui lui échappait complètement.

    - Mais du coup j'ai zappé. Ils t'ont foutus dans quelle division déjà ? Et ça passe comment pour toi ? Vas-y racontes moi pendant que j't'amène à ton p'tit chéri.

Petit clin d'oeil de circonstance.

_________________
walk of shame (shinjiro) Shinjiro_Signature
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t342-kiryu-shinjiro-ft

Kiryū Shinjiro

Revenir en haut Aller en bas


Ōshiro Naoko

Données Spirituelles
Grade: 16e Siège du Kidōshū
Mar 27 Sep 2022 - 4:33 - walk of shame (shinjiro)

Toi qui n’est déjà pas bien grande, bien loin d’intimider qui que ce soit, tu te sens d’autant plus petite avec Shinjiro à tes côtés. Tu es forcée de lever la tête, le cou douloureusement plié vers l’arrière, pour pouvoir poser tes prunelles azurées sur ses traits. Et c’est avec surprise, et sans doute un peu de gêne aussi, que tu lui demandes ce qu’il peut bien faire ici, comme si tu n’étais pas actuellement dans les quartiers de sa division. Chose qu’il te fait bien évidemment remarquer, ce qui ne manque pas de te faire rougir ainsi que de détourner le regard, prise en flagrant délit là où tu n’es pas supposée être.

Enfin, pas que ça te soit interdit.
T’as juste aucune vraie raison d’être ici.

Aucune qui ne s’avoue.

- Ah eh… Oui. Un rire nerveux, une main qui se lève et qui ramène quelques mèches de cheveux vers l’arrière. - Je suis… Prête à répondre, arrêtée par lui qui se penche vers toi. Tu restes alors silencieuse pour écouter ce qu’il a à te dire avant que ton visage ne s’enflamme. Ta réaction se fait immédiate, agitant tes mains devant toi tout en reculant d’un pas. - Je n’ai pas de copain ! Et ta voix se fait claire tandis que tu articules ces quelques mots. Après tout, il ne faudrait pas qu’une certaine personne te pense en couple.

Ce serait un coup de gâcher toutes tes chances avec lui.

- Donc c’est personne. Tu n’es venue voir personne. Et tu sembles très crédible, les sourcils légèrement froncés et ton regard fixé ailleurs que sur lui. Heureusement qu’ils te posent d’autres questions qui te sont plus faciles à répondre. - Je suis au Kidōshū. Une division mal vue par la onzième. L’une des nombreuses raisons pour lesquelles tu es une déception aux yeux de ta famille.

Tu ramènes finalement ton regard sur lui, le visage toujours rouge d’une gêne difficile à chasser. Était-ce si facile de lire en toi ? Comment avait-il pu deviner aussi rapidement que, si tu étais ici, c’était pour un garçon ? Est-ce que tout le monde savait ? Et le principal concerné, lui aussi le saurait-il aussi facilement ? Ferais-tu mieux de simplement retourner de là où tu viens, préférant encore rentrer bredouille plutôt que de lui avouer quoi que ce soit… - Ça se passe bien. Coupant court à tes pensées. - Et toi, depuis que tu as quitté l’Académie, comment ça se passe, ici ?

Plus facile de parler de ça que du néant de ta vie sentimentale.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t389-oshiro-naoko

Ōshiro Naoko

Revenir en haut Aller en bas


Kiryū Shinjiro

Données Spirituelles
Grade: Kenpachi - Capitaine de la 11e Division
Jeu 29 Sep 2022 - 20:34 - walk of shame (shinjiro)

Il éclata de rire devant la mine renfrognée de la jeune femme, trouvant hilarant d'avoir visé si juste du premier coup. Car il ne se faisait pas d'illusion : elle avait beau nier, il était persuadé d'avoir raison. Seulement il n'était pas là pour la ridiculiser et préférait ne pas insister outre mesure. Et puis lui-même n'aurait pas apprécié qu'on s'acharne sur lui s'il avait été pris en flagrant délit de "je cherche ma meuf".

    - Ok, ok. Personne donc. Bah tu passeras mes amitiés à ce "Personne" hein !

Petit clin d'oeil pour lui faire comprendre qu'il avait compris. Alors qu'en réalité, il ne pouvait pas réellement savoir. Mais qu'importe, Shinjiro avait ses convictions et quand il avait une idée en tête, il était difficile de le faire dévier. Et puis de toute façon, ce n'était clairement pas l'information la plus intéressante du lot. Kidōshū ?

Il n'aimait pas des masses cette division mais devait admettre qu'elle avait son utilisé. Si le colosse détestait la Magie - du moins était-ce ainsi qu'il nommait le Kidō - il savait que sans eux il serait impossible d'ouvrir les portails menant aux autres mondes. D'ailleurs, pour l'avoir vu en situation d'entraînement et de combat, les techniques déployées pouvaient véritablement faire pencher la balance au cours d'une guerre. Seulement lui-même ne disposait d'aucun talent dans ce domaine. Pire, il en avait tellement mangé pendant sa formation qu'il en était arrivé à haïr les sorts qu'on pouvait lui jeter. Mais pas au point de les considérer comme des boulets.

    - Vrai que t'étais pas si mal en magie toi. Bah écoute, pas grave. On peut pas être parfait en tout, tu sais. En tout cas si ça se passe bien, c'est cool. Tu t'es fais des potes ?

Il exprimait presque du regret pour elle alors qu'il ne savait même pas si elle appréciait ou non cette affectation. Il n'était en effet pas rare de voir des shinigamis intégrer une division qu'ils n'appréciaient pas. Ou en tout cas une division différente de celle qu'ils auraient préférés. Kenshirô était dans ce cas d'ailleurs.

    - Moi, c'est le grand kiff sérieux. J'suis l'un des plus haut gradés actuel, du coup j'suis assez concerné par les affaires de la Onzième. On a vraiment des gens bien ici. J'sais qu'on nous juge facilement tu vois. Mais franchement, j'échangerai aucun d'entre eux. J'aurai pas pu mieux tomber. Reste maintenant à attendre les prochaines missions quoi. J'ai hâte d'aller castagner du Hollow ou n'importe quel autre ennemi.

Il riait encore, s'imaginant sans mal l'épée à la main, fondre sur une horde d'adversaires. Oui, il était un peu fou. Mais un fou de combat quoi.

    - Par contre j'ai une question con. J'ose pas la poser aux autres mais j'ai confiance en toi. On est censé avoir d'autres exam là, pour finir les deux ans. Si on s'loupe, tu crois qu'ils nous enlèvent notre affectation ? Sérieux si c'est ça, j'suis dans la merde. Tu crois que tu pourrais m'aider à bosser si on s'retrouve à devoir se taper d'autres examens du genre ?

Pour la première fois, il exprimait autre chose que de la confiance. Les cours... Brrrr d'la merde.

_________________
walk of shame (shinjiro) Shinjiro_Signature
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t342-kiryu-shinjiro-ft

Kiryū Shinjiro

Revenir en haut Aller en bas


Ōshiro Naoko

Données Spirituelles
Grade: 16e Siège du Kidōshū
Dim 2 Oct 2022 - 17:04 - walk of shame (shinjiro)

Personne. Tu n’es venue voir personne, ici. Pas un jeune shinigami à la chevelure rougeoyante et au sourire arrogant… Non, pas du tout. Pourquoi est-ce que tu ferais ça ? Tu ne connais personne qui correspond à cette description, de toute façon. Alors voilà, tu es ici sans aucune raison, tu pourrais presque même dire que tu n’as pas envie d’être ici. Tu t’es perdue, voilà tout. Aucune autre raison à ta présence ici. Parce qu’il n’y a personne. Absolument personne. Ce personne à qui il te demande de lui passer ses amitiés. - Oui j’y pen-... Tu t’arrêtes.

Il n’y a personne.
- Ah-ah, très drôle.

Alors que toi, tu as l’impression de mourir de honte. Le visage rouge et le regard fuyant. C’est plus facile alors de parler du Kidōshū, que tu as rejoint en sortant de l’Académie. Plus facile de parler de ce que tu fais. Et de ce qu’il fait, aussi. Ici, à la onzième division. Cette division que tu ne portes pas spécialement dans ton coeur, compte tenu de tous les problèmes qu’elle t’a causé. De tous ceux qu’elle te cause encore.

- Oui, vite fait… Non, pas vraiment. Tu passes le plus clair de ton seule, parce que tu es trop timide pour approcher les autres. Et les autres ne font pas spécialement l’effort. Parce que tu as ces airs arrogants malgré toi, jeune noble qui se comporte comme tel, la tête levée trop haute et ces trop de manières et ce, même pour tourner les pages d’un bouquin. Mais ça, tu ne veux pas lui dire. Tu ne veux pas lui dire que depuis que tu as quitté l’Académie, les choses ne vont pas très bien. Que tu te sens terriblement seule, dans ta nouvelle division. Que quelque chose t’échappe, que tu ne sais pas comment pallier à tout ça, entre la pression familiale et celle que tu t’imposes toi-même pour réussir. Un peu plus et ce poids sur tes épaules parviendrait à te faire craquer…

Ce n’est pas le temps de te perdre de la sorte dans tes propres pensées qui menacent de te rendre malade. - C’est cool. Avec un sourire un peu forcé. T’es contente pour lui, vraiment. Bien qu’un peu jalouse qu’il se soit fait sa place, là où toi tu te cherches encore. Tout autant que tu te caches. - Je suis la seizième siège du Kidōshū. Que tu lui partages, avec un petit sourire. T’en es quand même fière, de ce siège. De t’être démarquée si tôt grâce à ton savoir, en terme de nécromancie. Tu manques peut-être de force de frappe, mais pour tout ce qui concerne la théorie… Tu la connais par coeur. Et n’a aucun problème à l’appliquer.

La question qu’il te pose te prend un peu de court et tu écarquilles les yeux, surprise. - Tu veux mon aide ? Ça te surprend parce que tu n’as pas l’habitude qu’on se tourne vers toi. Qu’on te fasse confiance. - Oui, bien sûr. Une fois la surprise passée, avec un petit hochement de tête. - Tu aurais besoin d’aide avec quoi, exactement ? Quelle matière ?

S’il ne te demande pas d’échanger quelques coups avec lui sur un terrain d’entraînement, tu devrais t’en sortir.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t389-oshiro-naoko

Ōshiro Naoko

Revenir en haut Aller en bas


Kiryū Shinjiro

Données Spirituelles
Grade: Kenpachi - Capitaine de la 11e Division
Lun 3 Oct 2022 - 19:00 - walk of shame (shinjiro)

Le colosse poussa un petit sifflement alors qu'il entendait le siège de Naoko. Un siège, quel qu'il soit, ça restait impressionnant surtout quand on sortait des quatre premières années. Pour la plupart, c'était souvent un simple rôle de shinigamis parmi tant d'autres les attendaient. Alors que elle, elle avait réussi à prouver sa valeur. Et puis s'il détestait la division des Magiciens, il savait que cette dernière était d'une importance cruciale pour le Gotei 13. De fait, se démarquer au sein de cette division en particulier, ce n'était clairement pas un mince exploit.

    - Tu peux être fière sérieux. Une première étape réussie, maintenant reste à gravir les échelons. Enfin, si ça t'intéresse hein. Après tout, j'connais pas tes propres ambitions.

Il y avait des personnes qui se satisfaisaient de ça, sans chercher à progresser outre mesure. Et concernant Naoko, il n'était pas obligatoire pour elle d'avoir l'envie de faire mieux. Après tout, un meilleur siège équivalait à plus d'emmerdes, il le savait d'expérience. Sans parler des places de Lieutenant et de capitaine. Le haut du panier mais avec des responsabilités à assommer une chèvre. Ok, curieuse expression mais c'était celle de l'Argenté après tout.

D'ailleurs, Shinjiro avait des ambitions que certains jugeaient démesurées mais il s'en moquait. Son objectif était clair dans sa tête et il ferait en sorte de réussir. L'avantage pour lui, c'est qu'il savait pourquoi il se donnait tant de mal. Pourquoi il s'entraînait, pourquoi il allait au delà de ses limites. Une sorte de motivation supplémentaire en vérité. Et qu'importe le temps que cela prendrait, il comptait peser dans le game !

    - J'vais pas te parler du Kidō. J'dois être la plus grosse brêle de l'univers dans ce domaine. J'pense que tu perdrais ton temps même si t'es une experte. Après ça s'tente hein. Mais franchement, j'y crois moyen.

Il savait qu'il pouvait aussi compter sur l'aide de Daestra ou de Mizuki pour les cours. Kyôken étant un cas à part pour lui. Seulement il les avait déjà tellement sollicité. Et puis Naoko était douce, respectable et intelligente. Il savait qu'avec elle, il pouvait progresser.

    - Pour les cours de zanjutsu et de hakuda, pas forcément besoin. Par contre j'ai grave du mal avec l'histoire du Seireitei. Les familles Nobles, les procédures qu'il faut avoi en tête quand on rencontre ces mecs. J'suis pas à l'aise avec tout ça perso, et j'arrive pas à retenir toutes les particularités de chaque famille. Déjà parce que ça m'pète les burnes. Mais aussi parce qu'on sait jamais qui fait quoi sérieux. Peut-être que tu saurais m'aider là-dedans ?

Qui sait, elle possédait peut-être des astuces pour l'aider à retenir les informations utiles.

    - En tout cas c'est vraiment gentil. T'auras qu'à me dire quand tu veux qu'on taff, j'me rendrais dispo. J'te paierai à bouffer pour te remercier, si tu veux. D'ailleurs, si j'peux t'aider moi aussi, hésite pas à me dire. J'ai aussi des disciplines où je gère de ouf !

_________________
walk of shame (shinjiro) Shinjiro_Signature
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t342-kiryu-shinjiro-ft

Kiryū Shinjiro

Revenir en haut Aller en bas


Ōshiro Naoko

Données Spirituelles
Grade: 16e Siège du Kidōshū
Dim 9 Oct 2022 - 6:12 - walk of shame (shinjiro)

Un sujet délicat qu’est celui de ton avenir. De tes ambitions. Il te parle de gravir les échelons, si ça t’intéresse. Et la vérité ? C’est que tu ne sais même pas si ça t’intéresse. Tu ne sais pas ce que tu veux faire. Tu ne sais même pas qui tu es. Que l’ombre d’une personne qui a trop longtemps été étouffée. Tu es celle qu’ils ont voulu que tu sois. Ou plutôt, tu es celle qui a raté de répondre aux attentes. Tu es celle qu’il veulent tous que tu sois, incapable d’exister par toi-même et te brisant en mille et un morceaux pour pouvoir satisfaire tout le monde.

Le tout sans jamais savoir ce que toi tu veux.
Laquelle de ces pièces de toi est la vraie toi ?

Alors tu ne dis rien, plongée dans un silence angoissé tandis que tu constates que tu ne sais même pas ce que tu veux. Tu ne sais pas qui est-ce que tu veux devenir. Ne sais pas ce que tu t’attends à réussir. Tu sais seulement que tu commences à étouffer, sous ces pressions qu’ils t’imposent, poids constant que tu peines de plus en plus à porter.

Heureusement qu’il aborde un autre sujet. L’école. Vous n’en aviez pas terminé avec l’Académie, après tout. Et de ce qu’il te dit, il n’a pas confiance en ses notes, ce pour quoi il te demande de l’aide. Tu es si gentille, Naoko. Douce demoiselle au sourire qui donne confiance, à la démarche droite, fière, qu’on pourrait croire respectable. Tu es celle qui ne dit jamais non. Celle qui est toujours prête à aider. Et même pas parce que tu le veux ou parce que ça te fait plaisir. Seulement parce que tu as peur de dire non. De contrarier. Et tu l’écoutes, lorsqu’il te parle des cours avec lesquels il a de la difficulté. Tous ceux plus théoriques, donc.

- Savoir les bases du Kidō c’est toujours utile, au moins pour pouvoir te préparer si tu dois le contrer. Reconnaître les sorts, donc, lorsqu’il en est la victime. Tu hoches la tête au fur et à mesure de son discours, ne t’étant pas vraiment attendue à autre chose de sa part. - C’est toujours assez compliqué, la noblesse… Et tu t’y connais, sur le sujet. - Plus encore avec les événements de ces dernières années. Car eux aussi ont perdu beaucoup de gens. Des hauts placés. Des têtes de clans.

Tous doivent se reconstruire. Eux aussi.

- Si tu veux, on peut se donner un horaire fixe, que tu puisses rattraper tout ça en vue des prochains examens. Je suis assez libre, dans mon horaire. Après tout, tu n’es que le seizième siège. Tu as pas mal de temps que tu peux occuper comme tu veux. - Tu n’as qu’à me dire quelle journée t’arrange le plus et je m’assurerai de préparer mes notes et les bouquins et faire en sorte que ce soit plus facile pour toi à comprendre et mémoriser…

De quoi lui permettre de réussir ses examens.
Qu’il ne soit pas déçu de toi.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t389-oshiro-naoko

Ōshiro Naoko

Revenir en haut Aller en bas


Kiryū Shinjiro

Données Spirituelles
Grade: Kenpachi - Capitaine de la 11e Division
Dim 9 Oct 2022 - 15:11 - walk of shame (shinjiro)

Sur la magie, il n'était pas d'accord évidemment. Son argument, c'était celui qu'on lui mettait dans les dents chaque fois qu'il avait cette discussion avec les autres. "Tu apprendras à t'en défendre". Non, vraiment pas. Daestra avait essayé et même elle, qui avait pourtant le respect et l'amitié du colosse, n'était pas parvenu à le faire changer d'avis à ce sujet. Bien entendu il ne doutait pas que l'argument puisse être vrai pour la plupart. Mais lui, il n'était pas comme les autres. Lui, la stratégie n'entrait pas en ligne de compte. Il était un instinctif.

Ainsi il savait comment gérer les Kidō. Soit il les brisait, soit il les encaissait. Continuer d'avancer était le propre de sa façon de se battre. Il avait la chance que la nature ait été généreuse en lui donnant un tel corps, ce n'était certainement pas pour ne pas en profiter.

Par contre oui, la noblesse, c'était clairement compliqué. Les relations humaines en générale posaient problème de toute façon. Mais dès qu'on approchait des plus hautes instances, tout se compliquait. Le regard des autres. La façon de se parler. Et surtout, l'image qu'on renvoyait sans même le vouloir. Même avec la meilleure volonté du monde, on changeait difficilement l'image que les nobles avaient de ceux qui venaient du Rukongai. Même si ces derniers faisaient preuve de bonne volonté.

    - Oh vraiment ? T'es vraiment super ! J'pensais pas que tu accepterais. J'peux me débloquer pour la semaine prochaine, sans soucis. T'imagines pas comme ça m'fait plaisir. Généralement, les autres préfèrent trouver des excuses pour m'aider. Sans doute parce que j'ai des problèmes de concentration. M'enfin on s'en tamponne, c'est cool.

Il n'était pas un élève modèle. Il râlait beaucoup. Mais ne manquait pourtant pas de motivation. Naoko venait de faire un heureux sans même s'en rendre compte.

    - Qu'est-ce que j'peux faire pour te renvoyer l'ascenseur ? Demande moi. N'importe quoi. Et j'essaierai de t'aider. Même si ça concerne le fameux "personne" hein.

Petit clin d'oeil pour lui montrer qu'il n'avait pas oublié les circonstances de leur croisée des chemins.

_________________
walk of shame (shinjiro) Shinjiro_Signature
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t342-kiryu-shinjiro-ft

Kiryū Shinjiro

Revenir en haut Aller en bas


Ōshiro Naoko

Données Spirituelles
Grade: 16e Siège du Kidōshū
Mer 12 Oct 2022 - 13:50 - walk of shame (shinjiro)

- Oh, ce n’est rien. Ça me fait plaisir. Alors que lui semble surpris que tu ais accepté de l’aider avec tout ça. Tu ne saurais toutefois dire si ça te fait vraiment plaisir ou si ce n’est pas seulement ton envie, voir même besoin, de te sentir utile. Ou alors c’est que tu t’y sens obligée ? Après tout, quand est-ce qu’est la dernière fois que tu as dit non ? Tu ne saurais dire. Alors tu te contentes de ton éternel sourire agréable, poli.

Ça te fait plaisir.
Tu penses.

Et le plaisir est partagé, alors tant mieux. Pas besoin de te prendre la tête quant à tes réelles motivations. Lui y trouve son compte et, finalement, n’est-ce pas tout ce qui importe ? Que tous y trouvent leur compte alors que toi... Que toi quoi ? Que tu t’effaces ? Encore ? Que tu oublies d’exister par toi-même pour ne répondre qu’aux attentes que les autres peuvent avoir te concernant ? - Je vais faire mon possible. Une promesse que tu lui fais avec le sourire. - J’essaierai de trouver des façons de te garder concentré sur ce que tu dois apprendre. Ou alors simplement t’adapter à son esprit un peu plus distrait. Tu verrais.

Tu veux seulement bien faire. Et trouver des façons de bien faire. Qu’il puisse apprendre et retenir l’information. Et pour ça, tu allais devoir trouver la façon qui fonctionne avec lui pour lui faire apprendre. Chose qui ne serait sans doute pas évidente, mais bon. T’es tenace, bien qu’il n’en paraisse rien. Et lui aussi l’est, tenace. Tandis qu’il revient sur le sujet de ce personne et que ton visage se colore de nouveau de ce rouge trop peu subtil. - C’est personne. Que tu réitères.

Tu essaies de réfléchir à sa question. À ce qu’il pourrait faire pour toi. Tu ne sais pas trop ce que tu pourrais lui demander. - Si tu pouvais subtilement emmerder un ou deux Ōshiro... Avec un petit sourire discret sur les lèvres. Ils sont quelques uns, après tout, à porter ce nom, dans la onzième division.

Ce nom que, bien malheureusement, tu portes aussi.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t389-oshiro-naoko

Ōshiro Naoko

Revenir en haut Aller en bas


Kiryū Shinjiro

Données Spirituelles
Grade: Kenpachi - Capitaine de la 11e Division
Mer 12 Oct 2022 - 14:40 - walk of shame (shinjiro)

Shinjiro n'était pas homme à se poser cinquante questions. A partir du moment où on l'aidait, il ne pouvait qu'être heureux. Et si en retour il pouvait proposer son aide, alors il n'hésitait pas un seul instant. Seulement, la plupart du temps, les gens ne lui demandait rien en retour. Sans doute parce qu'en dehors des compétences martiales, il n'avait pas des masses d'autres capacités utiles. En tout cas, cela ne l'affectait pas plus que ça.

Par contre, intérieurement, il lui souhaitait bien du courage. Le maintenir éveiller pendant un cours qu'il estimait chiant, ce n'était pas quelque chose d'évident. Sa capacité de concentration n'était pas la plus grande de ses qualités et il avait toujours du mal à comprendre l'intérêt de certaines matières. A quoi ça pouvait servir de connaître les règles du Seireitei ? Ou même d'apprendre à utiliser de la magie alors qu'un bon coup de poing ou un énorme coup de sabre pouvait régler n'importe quelle situation compliquée. Il ne pigeait pas toujours les priorités du Gotei.

Mais là, il allait devoir faire un effort. S'il demandait son soutien, ce n'était pas pour l'ignorer derrière. Puis il en allait de son propre avenir. Réussir les examens futurs primait sur son ennui.

    - Oh ?

Il allait se moquer du fait qu'elle rougissait dès qu'on parlait de "personne", son amour secret, mais cela fit mit de côté immédiatement après sa demande. Emmerder quelqu'un, c'était sa spécialité. Même sans forcer, il était fort dans ce domaine. Et pour une fois, si ça pouvait aider quelqu'un, alors pourquoi hésiter ?

    - Ca, j'peux faire. Sans problème. Y'a une raison à cela au fait ? Non pas que ça change grand chose, simple curiosité. Mais j'ai besoin d'voir un peu le problème pour adapter mes actions, tu vois. On peut jouer le coup avec des tours de garde supplémentaires par exemple. Quelques taches ingrates par ci, par là. Et même m'en servir comme sac d'entraînements si ça t'amuse.

Il avait pas mal d'idées. Mais préférait voir avec elle si y'avait besoin de moins pire ou non.

    - Ils t'ont fait quoi ?

_________________
walk of shame (shinjiro) Shinjiro_Signature
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t342-kiryu-shinjiro-ft

Kiryū Shinjiro

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum