Before Tomorrow Comes :: Soul Society :: Seireitei :: Quartiers Militaires


Yane Yoru

Données Spirituelles
Grade: Commandante en chef du Kidōshū
Mer 14 Sep 2022 - 20:20 - La nouvelle adhérente [PV Shinjiro]


L'avantage d'être seule dans les locaux, c'est qu'on peut faire ce qu'on veut.

Ou plus précisément : "faire ce qu'on veut sans que personne ne nous fasse chier". Ce qui, pour Yoru, se traduit souvent par "glander les pieds sur la table avec la musique à fond". Si son bureau au siège du Kidōshū profite de toute la confidentialité qui nimbe encore l'image de cette unité comme une aura, empêchant le péon lambda d'avoir le courage d'y entrer sans une EXCELLENTE raison, ses subordonnés ne se privent pas pour venir la faire chier toutes les dix minutes pour de la merde; en revanche, le bâtiment qui abrite l'Association des Femmes Shinigami est un peu reculé et ne voit pas passer grand-monde. En dehors de la vice-présidente et de la trésorière, peu de gens s'y rassemblent en dehors des jours d'activités de groupe.

Et puis, il faut le dire - vu que la musique signale sans faute la présence de Yoru à un bon vingt, trente mètres de la porte, les quelques membres de l'association qui veulent discuter tranquilles font juste demi-tour quand le boucan leur agresse les oreilles, plutôt que de s'acharner à venir prendre le thé dans les locaux.

Du coup, elle est posée tranquille sur son coussin, à réfléchir aux articles à soumettre pour la prochaine publication de la Gazette. Il lui faut des idées fraîches, des idées neuves. Un truc un peu original, qui sort de son domaine d'expertise. Où est la liste des membres, déjà? Et depuis quand le batteur de Mötley Crüe est aussi à chier? Elle est pas en rythme, là, la grosse caisse !

Attends un peu. Elle tend l'oreille et se focalise sur les percussions, qui reprennent de plus belle, un peu plus fort cette fois. Non, c'est pas dans la chanson, ça. C'est quelqu'un qui tape à la porte.

Elle se lève, et arrive dans l'entrée à l'instant où la porte s'ouvre à la volée, avec fracas. Visiblement, la nouvelle arrivante vient de capter que c'était ouvert depuis le début : une erreur que beaucoup de recrues un peu timides font à leur première visite. Mais là, face-à-face avec l'arrivante, Yoru comprend que le cas de figure est différent - et surtout, pourquoi les bruits de coups étaient audibles par-dessus la musique : il est rare que la Nécromancienne tombe sur une femme plus grande qu'elle, mais là, l'armoire à glace qui lui fait face est tellement massive que Yoru ne voit même pas sa tête par l'encadrement de la porte.


- Euh. T'es nouvelle dans l'asso? Je peux t'aider?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t305-yane-yoru-commandante-

Yane Yoru

Revenir en haut Aller en bas


Kiryū Shinjiro

Données Spirituelles
Grade: Kenpachi - Capitaine de la 11e Division
Sam 17 Sep 2022 - 17:21 - La nouvelle adhérente [PV Shinjiro]

    - T'es sûr hein ? N'oublie pas que l'projet, c'est d'éviter de se faire griller d'entrée de jeu. J'veux en voir plus. Putain vous vous rendez compte les mecs ?

Les mecs en question ? Trois lascars à la mine patibulaire de la Onzième division, debout face à un véritable colosse de deux mètres vingt, sourires aux lèvres devant la nouvelle frasque de leur Sixième siège. Car ce dernier portait une tenue traditionnelle shinigami mais avec quelques petites choses en plus. Que nous détaillerons après.

    - On va enfin pouvoir s'infiltrer dans l'association. Que des gonzesses et moi comme seul bonhomme. Mouhahahahaha. Mais l'plus dur, c'est d'entrer. Vous m'trouvez comment ?

Ils éclataient de rire alors que l'Argenté tournait sur lui même avant de revenir en place. Il ne ressemblait plus vraiment à l'homme qu'il était d'habitude. Et pour cause... A la place de sa tignasse argentée habituelle, il avait posé une sorte de perruque improvisée, brune mais assez mal placée. Cela faisait toutefois illusion, à condition qu'on n'y prête pas trop attention. De fausses lunettes, sans verre, pour adoucir son visage. En tout cas, c'est ce qu'il disait. Plus bas, il avait placé des taies d'oreillers en boule pour former une poitrine de femme en lieu et place de sa musculature habituelle.

Oui, oui... Kiryû Shinjiro venait de se déguiser en femme. Du moins pensait-il en avoir l'apparence. Mais le pire de toute cette histoire, c'est que ce n'était pas réellement pour faire une farce. Car le colosse avait une idée fixe en tête depuis plusieurs jours. S'infiltrer au sein de l'association des Femmes Shinigami. Cela l'intriguait. Non pire. Cela l'obsédait depuis quelques temps et en parlant avec ses gars, ils avaient émis l'idée d'essayer de s'infiltrer pour savoir comment ça se passait là-bas. Seulement un homme serait vite repéré. Alors qu'une femme ?

    - T'es trop sexy Shinjiro. Sérieux, j'suis presque en train de tomber amoureux.

Ils éclatèrent de rire, rapidement suivi par le colosse qui, emporté par l'émotion, mit une grande tape dans le dos du petit blagueur. Sous l'impact, ce dernier s'effondra au sol, en râlant, déclenchant une nouvelle vague d'hilarité générale. Les quatre bonhommes se trouvaient proche des lourdes portes séparant le commun des shinigamis à l'antre des déesses. Il était temps de se lancer dans l'aventure.

    - Allez, j'y go. On s'tient au jus.

Réajustant sa fausse poitrine et remettant en place sa perruque - il s'était enfin rendu compte qu'elle était mal mise - il s'approcha des portes. Il en était convaincu. Le subterfuge était totale. Là, il leva sa main et frappa à plusieurs reprises afin qu'on lui ouvre les portes. Personne. Attendant quelques instants, il frappa de nouveau. Plus fort. Beaucoup plus fort même. Donnant comme un rythme particulier à la porte. Il était musicien, la porte devenait son instrument. Il eut un sourire en y pensant, oubliant même qu'il était censé être une femme. Plus douce que le colosse qu'il était d'ordinaire. Il s'arrêtait de nouveau avant de se dire que... Peut-être... Ah oui. La porte était ouverte. Alors qu'il les poussait d'un coup, il perçut une voix. Merde, ça commençait.

Il abaissa son centre de gravité pour passer le palier avant de se retrouver devant une nouvelle personne. Une femme, assez grande, visiblement étonnée de le voir ici. Elle lui offrait néanmoins sans le savoir une excuse quant à sa présence. Prenant une voix féminine - disons qu'il essayait, ce qui n'était pas si mal non ? - il répondit d'un bloc :

    - Euh ouais. C'est ça. J'suis nouvelle. Mihane. On m'a dit que toutes les femmes pouvaient être admise alors me voilà. 'Fin si ça pose pas de problème, t'as vu !

Merde, peut-être que le "t'as vu" est de trop ? Il l'observait plus en détail désormais. Afin de savoir à qui il avait à faire.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t342-kiryu-shinjiro-ft

Kiryū Shinjiro

Revenir en haut Aller en bas


Yane Yoru

Données Spirituelles
Grade: Commandante en chef du Kidōshū
Sam 17 Sep 2022 - 17:53 - La nouvelle adhérente [PV Shinjiro]

Songeuse, la Nécromancienne scrute les traits de la nouvelle venue, qui vient de se pencher pour se mettre un peu plus à son niveau. La pauvre, elle a pas dû avoir beaucoup de chance dans la vie, avec pareille dégaine. Mais bon... On sait jamais, p'têt que sa beauté intérieure rattrape le coup ! Après tout, elle a l'air plutôt sympa. Il faudra juste bien faire gaffe à éviter les sujets qui touchent à sa vie amoureuse. Un peu de tact, quand même.


- Mihane, je note ! T'as de la chance, d'habitude les locaux sont vides à cette heure-ci. Je suis Yoru, Yane Yoru. Commandante en second du Kidōshū, mais ici je suis juste Présidente de l'association, alors pas de formules de politesse à la con entre nous. Laisse-moi deviner, t'es de la Onzième?


Carrure de colosse, subtilité d'une brique, la nouvelle a tellement le profil typique de la plupart des enthousiastes du combat qui composent cette division que Yoru serait bien surprise d'avoir tapé à côté. Les clichés ont la peau dure, mais ils viennent bien de quelque part, hein?

D'un geste de la main, elle l'invite à entrer et traverse le large espace commun jusqu'à un petit espace cuisine. Là, elle s'arrête un instant. Plutôt thé ou saké? Non, va pour le thé, autant faire bonne impression et ne pas passer pour une alcoolo d'entrée de jeu. On verra plus tard pour le reste, quand les deux se connaîtront un peu mieux. Elle remplit une bouilloire et la met sur le feu.

Elle se dirige ensuite vers une pile de coussins, en pose un en face du sien et le tapote l'air de dire "viens, assieds-toi", avant de retourner s'avachir à la place qu'elle occupait juste avant de devoir se lever. Puis elle tend le bras vers un petit meuble à proximité de sa position, en extirpe un formulaire ainsi qu'une ébauche de planning, et tend le tout à Mihane. Y figurent déjà quelques titres tels que "atelier Kidō", "atelier maquillage", "pâtisseries maison & goûter", "cérémonie du thé", "ikebana" ou encore "sortie piscine".


- Nom-prénom en bas de la page, steuplaît. Si t'as une question sur nos activités avant de signer, hésite pas. Normalement, on distribue direct les formulaires et les pubs près des différents QG pour faire notre promo, alors c'est assez rare que quelqu'un s'inscrive sur place au lieu de juste renvoyer le papier. Généralement, quand ça arrive, c'est par bouche à oreille, vu qu'on a un système de marrainage. Tu viens sur recommandation de quelqu'un, ou y a juste des activités précises qui te branchent?


Là-dessus, un sifflement strident lui indique que l'eau est arrivée à ébullition. Elle bondit sur ses pieds et retourne chercher la théière, avant de la ramener, embarquant au passage un petit pot de poudre de matcha, deux gobelets et un fouet pour mixer le tout. Y a juste à attendre que l'eau refroidisse un tout petit peu. On dirait pas, comme ça, mais la Nécromancienne connaît vite fait les bonnes manières...
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t305-yane-yoru-commandante-

Yane Yoru

Revenir en haut Aller en bas


Kiryū Shinjiro

Données Spirituelles
Grade: Kenpachi - Capitaine de la 11e Division
Dim 18 Sep 2022 - 10:00 - La nouvelle adhérente [PV Shinjiro]

Voilà une entrée en matière qui lui plaisait. Non seulement parce que son déguisement tenait le coup - son seul doute ayant été de parvenir à travestir sa voix suffisamment pour qu'elle passe pour celle d'une femme - mais aussi parce que la nana face à lui, Yane Yoru, lui parlait dans un langage qu'il comprenait. Pas de chichi, pas de politesse à la con, on restait naturelle et puis basta. Il eut même un sourire alors qu'elle s'adressait à lui. Il tiqua néanmoins sur le grade réel. La section des magiciens. Pas celle qu'il préférait mais il ferait avec de toute façon.

    - Ouais, c'est exactement ça. Onzième division, bien vu sérieux. T'as l'œil toi, ça m'plait !

La présidence était observatrice et le colosse se le notait quelque part. Car le jeu le plus difficile débutait maintenant. Garder la face, garder sa ligne de conduite, et faire en sorte d'être accepté. Visiblement, il comprenait que cette section était souvent vide. Sans doute à cause des responsabilités des femmes qui intégraient cette association. Après tout, on était tous shinigamis. Toutefois il ne pouvait s'empêcher de se demander si c'était vraiment une chance de tomber sur la Boss de l'association directe. C'était comme passer plusieurs niveaux d'un jeu vidéo avec un code de triche et de se retrouver face au vilain direct. Du coup, il n'avait pas pu s'entraîner avant et devait être encore plus vigilant.

Alors qu'il la suit, il comprit qu'il serait bon pour boire de l'eau chaude. Décidément cette tradition lui portait sur les nerfs. Mais pourquoi tout le monde, vraiment tout le monde, ne buvait que cette merde infecte ? L'eau chaude , c'est pour se laver. Quel intérêt de la boire même si elle a un goût différent ? Il aurait préféré l'alcool. Mais il devait faire bonne figure. Le coussin était confortable en tout cas, ce fut sa réflexion alors qu'il se posait dessus, essayant de prendre une attitude toute féminine. Un désastre...

Il observait le formulaire. Se retenant pour ne pas rire. Maquillage ? Pâtisserie ? Oh putain de bordel de cul d'jatte !!! Celle-là, elle était pas mal. Il relevait les yeux vers Yoru alors qu'elle lui expliquait un peu le tout. Il avait paraphé le bas de page en indiquant "Kiryū Shi Mihane" - il avait noté le nom de famille par réflexe, n'ayant pas pensé à se trouver un nom de famille - tout en rangeant le planning sur lui. Il comptait bien analyser tout ça.

    - Euh, disons que j'étais curieuse. On en parlait avec les me... les filles de la division et on s'disait que c'était dommage qu'on tente pas le coup nous aussi. Les autres pensent qu'on a autre chose à foutre que de faire des gâteaux. Mais moi j'dis, pourquoi ? Y'a pas que les épées et les poings dans la gueule hein ! Un bon macaron, ça fait aussi l'taff.

Il répondait pas forcément à la question et s'en aperçut. Il reprit :

    - Du coup, j'ai pas vraiment de marraine. Mais j'ai juste entendu que l'association était ouverte, j'me suis dit "pourquoi pas moi, j'ai aussi droit au bonheur non ?". Mais j'me demande. Y'a d'autres filles de la Onzième qui sont venues ?

Vraie question. Car si oui et qu'elles le reconnaissent, pas sûr qu'elles le couvrent. Ca dépendrait de sur qui il pouvait tomber. En tout cas, en dépit de la situation un peu particulière dans laquelle il se trouvait, il s'amusait comme un fou.

    - Et sinon, les sorties piscines et les pâtisseries ? Bah ça, j'suis hyper fan. J'fais moi-même la cuisine souvent, les autres m'appellent la Tueuse. Ils adorent !

Alors ils l'appelaient vraiment la tueuse... Mais pas parce qu'il était doué. Mais plutôt parce qu'il en avait envoyé quelques uns à l'infirmerie...
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t342-kiryu-shinjiro-ft

Kiryū Shinjiro

Revenir en haut Aller en bas


Yane Yoru

Données Spirituelles
Grade: Commandante en chef du Kidōshū
Lun 19 Sep 2022 - 19:10 - La nouvelle adhérente [PV Shinjiro]

Écoutant l'autre dérouler ses motivations, Yoru se prend à sourire, alors qu'elle bat vigoureusement le mélange de matcha pour fluidifier la mixture. Cette nouvelle adhérente semble vachement enthousiaste. Généralement, la plupart des membres de l'Association se divisent en deux grandes catégories : celles qui sont plutôt du genre yamato nadeshiko, à faire des activités tranquilles et assez traditionnelles; et puis les jeunes femmes enthousiastes, qui profitent un peu de l'occasion pour monter leur girls' club, et ont donc tendance à rester entre elles. Alors quelqu'un comme Mihane, qui n'appartient à aucun de ces deux groupes, c'est l'assurance d'avoir une adhérente qui viendra peut-être un peu chambouler les équipes préétablies : avenante comme elle est, elle a l'air d'être du genre à s'insérer au chausse-pied dans les activités plutôt qu'à regarder de loin sans oser aborder les gens.

Bon, visiblement, ça ne l'empêche pas d'avoir peur de se sentir seule. La pauvre, elle doit être un peu intimidée malgré tout, même du haut de sa carrure de culturiste. Ce genre d'activités, c'est toujours plus marrant quand on les fait avec des amies, après tout.


- On a des adhérentes d'un peu toutes les Divisions, en fait. Je dois avouer qu'à la Onzième, vous êtes pas les plus représentées, mais on a déjà quelques personnes. Je m'en souviens bien, elles ont proposé un atelier lutte gréco-romaine mais personne était très chaude pour se la mettre les nichons à l'air, alors ça a fait un flop. Me semble qu'elles suivent surtout les activités yoga, maintenant. Une histoire de self-control. Tu devrais les rejoindre à l'occase, je suis sûre qu'elles seront contentes !


Là-dessus, elle arrête de touiller sa théière et juge son contenu d'un œil critique, avant de verser deux grands gobelets de matcha. Alors qu'elle en garde un près d'elle, elle tend le bras et pose le second de l'autre côté de la table, juste devant Mihane. Vu qu'elle n'a visiblement pas affaire à une coincée à cheval sur les traditions, elle se risque à lui glisser un petit secret au milieu des banalités d'usage.


- Matcha de première qualité, sélectionné par les filles du groupe de cérémonie du thé. Je t'avoue que pour moi, le thé infusé, c'est un peu de la flotte chaude sans intérêt. Dans le matcha, par contre, y a le côté crémeux. C'est moins fade et t'as l'impression de boire un truc consistant. Du coup c'est le seul truc que je sais préparer.


Elle attrape le document au passage et le ramène vers elle, vérifiant juste d'un coup d'œil que la signature est présente au bon endroit sans vraiment prendre le temps de lire. OK, tout semble bon. Rouvrant le même tiroir que tout à l'heure, elle fourre la feuille au fond, où cette dernière rejoint une pile de formulaires identiques, tous déjà remplis.


- Et bah bienvenue ! Tout est bon pour moi. Les locaux sont pas immenses, mais je peux te faire la visite une fois que t'auras fini ton thé. D'ailleurs, j'y pense : le petit espace cuisine dans le coin sert surtout au thé, mais on a une vraie cuisine là-bas derrière, avec pas mal d'ingrédients de côté et tout. Si tu veux prendre un peu tes marques, pourquoi pas essayer de cuisiner un truc vite fait? Tu t'es bien vendue, j'suis curieuse de savoir de quoi la Tueuse est capable. Elle tape dans ses mains, comme saisie d'une soudaine révélation, avant d'ajouter : On pourra même en laisser pour les autres avec un p'tit mot, histoire de marquer le coup pour ton arrivée !


Et voilà ! De quoi la mettre un peu à l'aise et en confiance en lui permettant de faire étalage de ses talents. Bien joué, Yoru, pour cette idée de génie. En plus de ça, la Nécromancienne a justement un petit creux : se caler sans faire d'effort et en profiter pour complimenter la nouvelle arrivante, histoire qu'elle se sente un peu mieux intégrée, voilà le genre d'effet deux-en-un tout bénef qu'elle ne laissera passer pour rien au monde.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t305-yane-yoru-commandante-

Yane Yoru

Revenir en haut Aller en bas


Kiryū Shinjiro

Données Spirituelles
Grade: Kenpachi - Capitaine de la 11e Division
Mar 20 Sep 2022 - 18:21 - La nouvelle adhérente [PV Shinjiro]

Yoga ? Shinjiro fit la moue immédiatement, ce qui n'échapperait certainement pas à la présidente. L'histoire de la lutte, voilà qui aurait été intéressant. Mais il n'oubliait pas pourquoi il était là. En véritable journaliste de l'Espoir, il notait mentalement les informations qu'il estimait importantes. Pour finalement se prendre peu à peu au jeu en vérité.

    - Ouais, pas étonnant pour les filles de la Onzième. Par contre Yoga... Pas emballé par l'idée mais qui sait. J'vais peut-être me découvrir une nouvelle passion.

Il n'aurait rien eu contre les voir les seins à l'air à la vérité. Mais passons, ce n'était là qu'un petit détail. Et il ne pouvait se perdre dans ses pensées. Pas face à la grande patronne. Il devait admettre qu'elle dégageait un petit quelque chose de peu commun. Il appréciait sa compagnie, alors même qu'il était lui-même déguisé en femme et qu'il trouvait cela inconfortable. Sans parler de cette idée de travestir sa voix qui demandait bien plus de travail que prévu. Foutue idée encore.

Il attrapa le verre, s'intéressant à ce qu'elle disait. Un grand sourire sur le visage, il hocha vigoureusement la tête. A croire qu'elle avait lu dans ses pensées. Cette merde, c'était juste de l'eau chaude. Pourquoi la plupart en faisait tout un foin ?

    - Alors là, j'peux te dire que tu prêches un... une convaincue. Sérieux, picoler de l'eau chaude, j'vois pas l'intérêt. Puis surtout, pourquoi ils arrêtent jamais d'en vanter les mérites quoi ? Jamais pigé l'truc. Après si tu m'dis que ça, c'est mieux, j'veux bien goûter.

Sauf que, comme d'habitude, il allait trop vite. Plutôt que de déguster, il prit le verre et en avala le contenu d'une traite. Son visage devint rouge et alors qu'il reposait le récipient, il cracha quelques jurons bien sentis. Bah oui mon gars mais du thé, c'est hyper chaud. Mentalement, il se dit qu'il était quand même sacrément con parfois.

    - Bouarf. Désolé. La force de l'habitude sans doute. J'ai pas des masses dégusté du coup. Mais ouais, ca avait l'air meilleur.

En réalité il savait même pas puisque le liquide chaud avait simplement cramé ses papilles. Pour le reste, son regard s'illumina. Il avait dans l'idée d'impressionner Yoru et si cela passait par la cuisine - sa spécialité - il y était tout disposé. Il frappa même dans ses mains, tout souriant. Ce qui devait lui donner une tronche bien dégueulasse à dire vrai avec ce pseudo costume improvisé.

    - Alors là, j'dis banco ! Pendant que j'prépare, t'en profiteras pour me dire le but de l'association ! C'est que ça doit être du taff en plus de tes responsabilité nan ? Puis ça doit créer des jalousies ?

Une chose qu'il savait, c'est qu'il n'y avait rien de pire que des gonzesses ensemble pour foutre le bordel. Alors qu'ils se dirigeaient vers la vraie cuisine, Shinjiro entreprit déjà de chopper les ingrédients qu'il désirait. Ici, y'en avait pas mal. Et il tapait dans presque tout. L'idée du moment ? Préparer le poisson en créant plusieurs petits plats avec ça comme base. Il écoutait en même temps la jeune femme tout en se focalisant sur la cuisine.

    - Tu vas m'en dire des nouvelles. Recette de famille ! Ca a l'air bizarre mais crois moi, tu vas en crever tellement c'est bon !

Premier principe de SA cuisine : on utilise tout. On jette rien. Les arêtes ? Il était en train de les broyer pour les incorporer dans le plat. "Ca apporte du croustillant". Peau du poisson cru ? Il les roulait pour former une fleur, pour la décoration. Sauf que... Bah ça ne ressemblait en rien à une fleur. Le riz ? Clairement pas assez cuit. Là aussi, pour le croustillant. Mais il s'amusait comme un fou. Alors qu'il apportait sa petite touche finale, la "Shinjiro Touch" - un rajout excessif d'épice dans le plat - il tendit le premier bol à son hôte. Il en avait fait assez pour toutes, du moins il l'espérait.

    - Fais toi plaiz'. Avec un truc comme ça, non seulement t'as de l'énergie pour la journée mais en plus, c'est délicieux. J'ai un pote, à la Onzième, il m'a dit un jour "j'pensais que tu ne ne pouvais pas me surprendre... Je me suis trompé". Putain d'compliment hein !
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t342-kiryu-shinjiro-ft

Kiryū Shinjiro

Revenir en haut Aller en bas


Yane Yoru

Données Spirituelles
Grade: Commandante en chef du Kidōshū
Dim 25 Sep 2022 - 5:52 - La nouvelle adhérente [PV Shinjiro]

Ce qui étonne souvent, avec le matcha, c'est l'amertume du mélange. Alors, en voyant la montagne de muscles s'enfiler le gobelet entier, Yoru manque elle-même d'avaler de travers. Entre la température et le goût, s'ensuit la phase logique où Mihane semble cuire de l'intérieur; la brune manque d'éclater de rire devant la tronche que tire l'autre, et doit redoubler d'efforts pour se retenir. Décidément, cette nouvelle adhérente est un pur produit de la Onzième : bâtie comme un immeuble, mais le dernier étage est à louer.

Heureusement, la proposition de Yoru semble refaire sa journée et lui faire oublier la douleur. Même pas le temps de lui proposer de l'eau pour faire passer : ni une ni deux, Mihane est remise sur pied et file dans la cuisine, sa présidente sur ses talons. Elle farfouille çà et là, trouve des trucs qui semblent lui convenir, et se met à l'ouvrage, non sans lui demander des précisions sur le but de l'association. Allez, autant lui faire la causette pendant qu'elle bosse : c'est la moindre des choses, quand quelqu'un te prépare un plat royal.


- Ah bah tu sais, y a pas grand-chose de plus à dire. Niveau responsabilités, j'ai une super adjointe qui s'occupe d'une partie du boulot pour moi, donc je suis pas débordée. À la base, j'ai relancé l'asso pour nous faire une bulle un peu sympa où on peut s'évader entre filles. À la fin de la dernière guerre, tous les clubs ont été un peu laissés à l'abandon, alors plutôt que de chercher à tout récupérer, j'me suis dit que les activités un peu féminines pourraient être regroupées chez nous : ikebana, tout ça... Puis y a les sorties onsen et tout ! Ca crée des liens, de passer du temps ensemble. En plus de ça, on publie régulièrement des articles dans le journal. On a un peu toutes notre spécialité : moi je me tape surtout les horoscopes et les rubriques musicales, par exemple. Si t'as des recettes à partager, on pourra te prévoir un encart, tiens !


En parlant de recette, celle préparée par Mihane semble d'ailleurs toucher à son terme. Toute contente, elle lui sert un bol bien garni, que Yoru examine d'un œil critique. La présentation est... originale, à défaut de meilleur terme. Par où commencer... C'est quoi, ce pâté argenté sur le côté, exactement? Un bout de peau de poisson? Et pourquoi le riz est orange, au juste? Tant de mystères qui ne peuvent trouver leur réponse que d'une seule façon.

La présidente plonge ses baguettes dans le riz et en extirpe une généreuse bouchée, qu'elle renifle avant d'y goûter. Les épices agressent ses narines - et en bouche, c'est pas mieux : entre le goût indescriptible et la texture inattendue, elle a du mal à comprendre ce qu'elle mange. Le plat est tellement croustillant que le bruit résonne dans la pièce à chaque fois qu'elle mâche. Crounch, crounch, crounch...

Finalement, lorsqu'elle estime avoir fait honneur au plat, elle se prononce.


- C'est marrant. Au début, j'avais l'impression de bouffer du sable. Puis ensuite les épices sont montées, et j'ai compris : c'est une recette indienne, c'est ça? Puis si c'est une recette de famille comme tu me disais, ça explique aussi ton teint ! Bon, je m'y connais moyen en cuisine, mais ça cale bien, en tout cas. Je comprends ta réputation. Je suis curieuse d'avoir l'avis des autres, je crois qu'on a pas encore d'experte en cuisine étrangère !


Forcément, à vivre seule pendant des décennies sans chercher à apprendre à cuisiner, on finit par s'habituer à bouffer n'importe quoi : voilà qui démontre un peu les standards de Yoru en termes d'alimentation.

Son bol à la main, elle retourne dans la pièce principale, piochant dedans alors qu'elle revient avec ce qu'elle était partie chercher : le planning précédemment sorti de son tiroir, et qui était resté posé sur la table.


- Du coup, si tu veux leur faire découvrir tout ça en direct, faudra que tu reviennes quand y a du monde ! Le planning est pas fini, mais ça te donne une idée de ce qui se passe tel ou tel jour. Je te conseille de passer pendant l'atelier maquillage, par exemple, mais t'as peut-être d'autres idées?


La suggestion n'est pas anodine : peut-être qu'un bon coup de maquillage pourra l'arranger un peu... même si Yoru, pourtant rodée à l'exercice, n'a elle-même pas la moindre idée de par quel bout s'y prendre. Mais sait-on jamais, peut-être que le travail d'équipe pourrait venir à bout du challenge?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t305-yane-yoru-commandante-

Yane Yoru

Revenir en haut Aller en bas


Kiryū Shinjiro

Données Spirituelles
Grade: Kenpachi - Capitaine de la 11e Division
Ven 30 Sep 2022 - 17:12 - La nouvelle adhérente [PV Shinjiro]

Il se prêtait un peu trop au jeu à dire vrai, s'imaginant déjà tenir une rubrique culinaire. Il secoua la tête alors que les pensées de recettes l'assaillaient, préférant se recentrer sur l'essentiel. Il comprenait en tout cas pourquoi cette association existait. Et il devait admettre que cette présidence, elle avait les couilles d'assumer un tel rang. Il ne devait pas être évident de faire front. Surtout que pas mal de personnes souhaitaient s'infiltrer ici. Fantasme récurrent. S'ils savaient que finalement, y'avait quand même une bonne partie d'activités bien chiantes, la plupart des hommes abandonneraient rapidement l'idée de vouloir pénétrer ce lieu.

Le fait que ça créé du lien entre elle, il le comprenait aisément en tout cas. Le principe était le même lorsqu'il mentionnait la Onzième division. Le fait de passer du temps ensemble, avec les mêmes envies, ça aidait à souder un groupe. Il devait en être de même pour les femmes Shinigamis.

Mais surtout, Shinjiro était désormais entièrement tourné sur la dégustation de son plat. Du sable ? Il allait dire quelque chose lorsqu'elle nuança son propos. Il est vrai que balancer un "t'as quand même un palais de gonzesse" à une femme, ça n'avait pas trop de logique. Elle n'était pas habitué, c'est tout. Mais semblait ne pas détester en réalité, ce qui était une véritable victoire.

    - Bah tu vois, là tu m'fais plaisir. Ouais, y'a un peu d'épices. Tout le monde aime pas ça alors j'essaie de doser un peu, j'espère que les filles apprécieront. Ce plat s'appelle "MEFTG". Un peu dur à prononcer je sais. En gros "Mange Et Ferme Ta Gueule". Une p'tite blague de la division.

Alors que Yoru lui redonnait le planning, il le prit afin de vérifier les dates et horaires les plus à même de l'intéresser. Session maquillage ? Il était pas fan du tout de l'idée. Mais en réalité, il n'avait pas vraiment d'autres idées. Que dire alors ?

    - Et bien pourquoi pas ouais. On fait ça. J'passe quand y'aura la team "peinture" et j'ramènerai de quoi bouffer pour toutes. En vrai, y'a moyen de s'amuser.

Il ne devait pas forcer sa chance. Il avait atteint la première étape avec succès, il devait se retirer tant qu'il le pouvait encore. Pour cela, il devait jouer la carte "je suis occupé". Il eut un sourire tandis qu'il gardait le planning.

    - J'pense que j'ai fais l'tour pour une première fois. Puis comme y'a pas grand monde, le mieux serait que je revienne plus tard. Si c'est ok pour toi, patronne. Oh d'ailleurs, j'dois t'appeler comment ? Patronne ? Juste Yoru ?

Il s'était relevé. Jetant un oeil vers la sortie avant de reporter sur attention sur la femme devant lui.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t342-kiryu-shinjiro-ft

Kiryū Shinjiro

Revenir en haut Aller en bas


Yane Yoru

Données Spirituelles
Grade: Commandante en chef du Kidōshū
Mer 5 Oct 2022 - 5:23 - La nouvelle adhérente [PV Shinjiro]

Alors que Mihane donne son avis sur les suggestions, Yoru prend quelques notes, avec un petit sourire. Visiblement, la nouvelle a l'air super emballée par ce qui lui est proposé : c'est tant mieux, vu l'urgence de la situation. Un petit coup de mascara et de rouge à lèvres, juste ce qu'il faut de fond de teint, rien de mieux pour changer une femme ! Le jour viendra où elle lui dira merci.

Là-dessus, la Shinigami de la Onzième lui propose de repasser une autre fois, histoire de s'imprégner de l'ambiance et de faire connaissance avec les autres adhérentes. Effectivement, ce qui devait être un simple passage pour s'inscrire s'est transformé en une séance de cuisine prise en sandwich entre deux tranches de blabla : c'est fou comme le temps passe vite, quand on s'amuse.


- T'es toujours la bienvenue. Je suis sûre que tu t'intégreras sans problème ! Oh, et appelle-moi Yoru, comme tout le monde. J'ai beau avoir le dernier mot sur ce qui se passe dans l'asso, j'ai pas de raison de me mettre au-dessus des autres. On est toutes là pour s'amuser.


Voyant Mihane sur le départ, elle la raccompagne à la porte, non sans lui avoir refilé au préalable une copie du planning (avec le créneau "maquillage" entouré et souligné deux fois), histoire qu'elle n'oublie pas à quel moment se présenter la prochaine fois. C'est en la voyant dans l'encadrement de la porte, avec sa carrure de camionneuse, qu'un souvenir revient à la présidente : un truc important dont il faut absolument faire part à l'autre.


- Au fait. Faut que je te prévienne : figure-toi que depuis qu'on a rouvert l'association, d'autres membres m'ont rapporté que des mecs un peu lourds rôdent parfois autour des locaux pour essayer d'espionner nos activités. Il paraît même que certains ont essayé de squatter en douce en se déguisant en femmes, une ou deux fois.


Son regard se promène sur les larges épaules de Mihane. Ses biceps épais comme des poteaux. Son ventre, qu'elle devine dur comme du béton. D'ailleurs, Yoru s'en approche et y colle une petite tape, histoire de savoir exactement à quel point. Effectivement : la Shinigami de la Onzième pourrait sûrement râper un gruyère sur ses abdos.

En éclatant de rire, la Nécromancienne refait un pas en arrière.


- Les cons ! Faut vraiment être un gros débile pour croire qu'on se ferait avoir. Du coup, je suis super contente de gagner une nouvelle adhérente aussi baraquée. Si t'en vois dans le coin, hésite pas à leur mettre un coup de pression, d'accord? Comme ça, p'têt qu'ils y réfléchiront à deux fois avant de revenir !


En tout cas, c'est pas souvent que Yoru s'entend aussi bien aussi vite avec une nouvelle. C'est aussi ça, la Onzième : des gens qui se prennent pas la tête. Peut-être que la prochaine fois, Mihane sera chaude pour se joindre à elle le temps d'une petite session découverte musicale...
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t305-yane-yoru-commandante-

Yane Yoru

Revenir en haut Aller en bas


Kiryū Shinjiro

Données Spirituelles
Grade: Kenpachi - Capitaine de la 11e Division
Jeu 6 Oct 2022 - 7:40 - La nouvelle adhérente [PV Shinjiro]

S'intégrer, il n'en doutait pas un instant. La partie "infiltration" s'était parfaitement bien déroulée et il avait apposé son nom dans le registre. Mieux, il avait possibilité de devenir la cuisinière officielle de l'association et ça, il devait admettre qu'il en était fier. Pouvoir faire découvrir sa cuisine à celles qui avaient intégrés cette organisation, c'était une perspective qui le ravissait.

Mais alors qu'il allait partir, Yoru le retint quelques instants. Une mise en garde visiblement. Un instant, il se figea. Avait-il été découvert ? Yoru avait-elle joué le jeu jusqu'au bout pour le piéger et lui dire qu'elle avait vu clair dans son jeu. Si tel était le cas, alors il était mal. Une super magicienne pas contente, ça promettait de sales choses pour sa gueule. Il fut soulager de constater que ce n'était visiblement pas le cas. Prenant un air offensé - enfin il pensait que c'était ça mais vu la grimace, pas sûr que ça donne grand chose - il se tourna vers elle.

    - Sans déconner ?

Une remarque pleine de bon sens. Pleine de spontanéité aussi. Lui aussi se mit à rire alors qu'elle tapait sur ses abdos, soulignant qu'il fallait être idiot pour se laisser avoir. Un rire gêné qui voulait dire "oui oui, mais laisse moi partir maintenant".

    - Y'en a qui doute de rien. On est pas si conne hein. Fais moi confiance, si j'en choppe un, j'vais lui faire passer l'envie d'venir. Merci pour l'avertissement !

Vite. Filer. Avant qu'elle comprenne. Ce qu'il fit non sans l'avoir salué une dernière fois.

Opération "femme de l'extrême" réussie. Seconde étape en cours. On verrait la suite plus tard.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t342-kiryu-shinjiro-ft

Kiryū Shinjiro

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum