Before Tomorrow Comes :: Soul Society :: Seireitei :: Quartiers Militaires


Kurosawa Kyoya

Données Spirituelles
Grade: King of Swords
Mer 14 Sep 2022 - 23:13 - Innocent les mains pleines [PV Shiori]

Comment dire que c'est compliqué.

C'est compliqué, parce que pour finir convoqué à la Seconde, c'est sûrement que j'ai merdé. J'veux dire, J'AI merdé, mais... Mais quoi, du coup ? Parce que là maintenant en y réfléchissant. Bon. On se comprend hein, je suis pas un criminel de grand chemin, ni le pire connard indiscipliné sur la face du Seireitei... Enfin. Pas à ce point. Mais disons que j'ai quelques casseroles dans mon sillage. À l'époque de l'académie, j'ai peut-être froissé quelques profs. Là dernièrement, il m'est arrivé de dire le fond de ma pensée à une personne ou deux, et peut-être que j'ai fait ça avec la mauvaise personne, je sais pas... Peut-être que c'est mes excursions au Rukongai. 'Fin, voilà, comme je disais...

Quand t'es convoqué à la Seconde et que tu sais pas trop pourquoi, c'est sûrement que t'as merdé quelque part.

S'agit juste de savoir où.
Parce que j'aimerais bien avoir un train d'avance sur eux, quand même ! Voir si je peux me construire une défense, des excuses, des prétextes, des circonstances atténuantes... « Ouais enfin bon, il l'a cherché », « aaaaah, je savais pas que c'était un Vice-Capitaine », « Non mais ça c'est des conneries, demandez autour, y a zéro témoin, il vous ment », « je vois pas de quoi vous parlez »... Tu sais. Les classiques.

Mais eh. On a pas toujours ce qu'on veut dans la vie, donc...
Donc je m'y pointe, les pans de mon kimono doucement ouverts pour révéler un torse couvert de bandelettes, sans peau apparente jusqu'au cou. mains dans les poches, tête dans les étoiles. Pour peu, je lèverai presque les yeux au ciel de façon pas subtile pour forcer le trait du « j'ai rien fait ». Si je me sentais d'humeur joueuse, je ferais peut-être ça. Mais bon. J'attends, patient... Dans la mesure du raisonnable. Je joue avec mes mains, assis, je regarde l'heure. Puis finalement, on m'amène à une porte, qu'on pousse, puis qu'on ferme dans mon dos. En face de moi, une femme. Pas bien grande, plutôt jeune, au moins d'apparence – et on sait tout ce que ça veut dire ici. Plutôt jolie, mais... Huh, c'est normale les cornes ? Non, c'est pas normal les cornes. Déjà, je bloque un peu là-dessus, mais surtout, beaucoup plus important... Le brassard de Vice-Capitaine.
Hm.

- Uuuh. Bonjour. Yuta, Onzième Siège, Onzième Divsion. On m'a pas trop précisé le pourquoi du comment de la convocation, mais... Eh bien, je suis là.

Je surjoue peut-être Juste un peu le côté perdu, à côté de la plaque. La confusion du type qui a rien à se reprocher. On va espérer que je sois bon acteur. Et qu'elle ait pas un dossier trop chargé.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t865-kyoya-kurosawa-king-of

Kurosawa Kyoya

Revenir en haut Aller en bas


Naoki Shiori

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la 2ème Division
Jeu 15 Sep 2022 - 20:12 - Innocent les mains pleines [PV Shiori]

La justice était probablement l’organe le plus fragile de la société. Cela, on le réalisait seulement lorsqu’on y était pleinement confronté. Que ce soit comme agent, victime ou coupable. Pourquoi ? Simplement par un phénomène que l’on pouvait résumer comme du « bruit ». Sur les bureaux s’entassaient les affaires et bien souvent, ces dernières surchargeaient le flux de traitement de telle manière à ralentir les procédures. S’acharner à suivre les règlements à la lettre n’offrait de gains que d’affecter l’efficacité de ceux qui devaient faire respecter l’ordre au sein de la Soul Society.

À mon niveau de responsabilité, j’étais lucide sur cette réalité. La plupart du temps, le Nibantai prémâchait le travail à la faveur de la gestion du Kyubantai. Aussi, lorsque je jugeais le délit trop mineur, je me prenais de l’initiative de la régler par nos propres moyens. En cela, je ne faisais que suivre une longue tradition au sein de la division des renseignements.

En l’occurrence, traînait depuis quelques jours un dossier sur mon bureau qui s’inscrivait pleinement dans cet ordre d’idée. Dans l’inventaire du grenier, quelques irrégularités avaient été relevées. Pour cette raison, j’avais placé le lieu sous surveillance avec pour simple instruction d’identifier l’origine du problème avec cette subtilité qu’aucune initiative de nature à alerter la cible ne soit menée. Après tout, la deuxième division elle-même ne pouvait se permettre d’investir des ressources trop considérables pour des soucis à la source de conséquences mineures. Un nom suffisait, et ce fut celui de Yuta qui ressortit.

Ce faisant, j’avais pris note des informations qui traînaient sur l’individu. Un membre de la onzième division arrivé récemment et disposant de capacités lui ayant permis de rapidement briguer une place de siège. À la vérité, ce shinigami n’était guère vraiment inconnu de nos services pour quelques incartades dans son parcours. Ceci dit, rien ne méritait jusque là de le classifier comme un potentiel dangereux. Cependant, suivant ce qui pouvait ressortir de cette histoire, cela pouvait bien changer.

Ce pourquoi, je décida de lui adresser une convocation dans nos quartiers sans en expliciter le motif. D’expérience, la spontanéité des charges suffisait à provoquer des réponses plus pertinentes à traduire la vérité, même dans le cas où le sujet se tenterait à quelques mensonges. Aussi, dans les jours qui suivirent, le principal concerné se rendit au point de rendez-vous sans derrière exprimer de résistance particulière, ce qui représentait un bon point pour lui. En le voyant entrer au sein de mon bureau, je demeurais assise le temps de ses présentations.

– Enchantée, Yuta. Pour ma part, je me nomme Naoki Shiori, Vice Capitaine de la deuxième division. Je vous remercie par avance pour votre coopération. Puis-je vous demander de vous asseoir ?

L’invitant d’un signe de main à s’installer devant moi, je feuilletais rapidement les documents devant mes yeux afin de me remettre à l’esprit les éléments constitutifs du dossier monté à l’encontre de ce jeune homme qui montrait une mine perdue. Le genre d’attitude auquel j’étais habituée. En réponse, je demeurais tranquille et globalement souriante. Ce qui pouvait au choix rassurer ou inquiéter davantage. Relevant les yeux, je cherchais son regard au moment de poser les raisons de sa convocation.

– Si je vous parle d'une affaire de laquelle des vivres ont été volés, cela vous évoque-t-il quelque chose ?

L’expression neutre, je prêtais à une interrogation ambiguë qui pouvait laissait penser que j’en savais plus que ce que je laissais croire. Ou alors, n’était-ce que du bluff ? Toujours était-il que je laissais à mon interlocuteur l’opportunité de se justifier par le moyen qu’il jugerait le plus favorable à son cas.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t231-shiori-naoki

Naoki Shiori

Revenir en haut Aller en bas


Kurosawa Kyoya

Données Spirituelles
Grade: King of Swords
Sam 17 Sep 2022 - 21:57 - Innocent les mains pleines [PV Shiori]

J'écoute, je hoche la tête, et je m'assied sur le siège face à elle. « Elle », c'est donc Naoki Shiori, et c'est le Vice-Capitaine de la Seconde Division. Ça je le savais déjà, brassard oblige... Mais le voir et l'entendre, c'est deux choses différentes. Enfin bon. Je sais pourquoi je suis là. Je me cherche des excuses, des théories saugrenues, des « peut-être que c'est juste pour cette fois où il s'est passé ceci cela... » Mais derrière la petite pile de mensonges que je me dis, je sais. Et rapidement, elle confirme. Je serais pas dans ce bureau, si ça n'était que l'affaire d'un mot plus haut que l'autre dans une discussion avec un autre siège, si c'était mes frasques à l'académie ou ce genre de choses...

Nah. Si je suis ici, c'est que ça doit être à minima sérieux. Pas assez sérieux pour me tomber dessus avec une escouade de ninjas, mais assez pour... Eh bien, me retrouver devant le numéro deux de la division des nettoyeurs. Des bourreaux, des types dans ton ombre et dans tes murs, ceux avec des oreilles et des yeux partout.

Huh. Des affaires de vivres volés, je peux en citer beaucoup de l'époque avant que j'aie un Zanpakutō au flanc, mais... Mais j'imagine qu'on parle pas de ça en ce moment.

Un fin sourire, plutôt décontracté, au moins en apparence. Je ne m'aide pas vraiment en présentant la chose comme ça, mais... Mais ceux d'en haut savent où ils m'ont récupérés. D'abord, dans ce dojo d'un coin perdu du Rukongai, reculé, où souvent les gens comme moi n'ont d'autre choix que de voler pour survivre, dans un premier temps. Puis après, l'Académie, où je me suis assez démarqué pour obtenir un siège, mais aussi, où je me suis assez démarqué pour me coller une réputation. L'un dans l'autre... Elle sait quel genre de type elle a en face d'elle.
Et moi ce que je me demande, c'est ce qu'il se cache derrière son sourire tranquille.

Mais du coup, si on parle de pas ça... Alors de quoi est-ce qu'on parle ? Donnez-moi du contexte, j'vous dirais si ça fait sonner quelque chose là-dedans.

Je tape de l'index contre ma tempe, puis m'installe plus confortablement dans le siège. Mon intuition me dit qu'elle sait, et qu'elle cherche juste à me cuisiner, mais ça serait pas la première fois que mon intuiton me dit de la merde... Alors autant jouer la prudence pour l'instant. Creuser, essayer de lui arracher un peu plus de ce qu'elle sait exactement. Meilleur des cas, elle n'a que des soupçons, et je peux peut-être m'en sortir. Pire des cas... Eh bien, comme dit plus haut : elle sait, et tout ça c'est qu'une mise en scène.

Hm. Non en fait. Pire des cas : elle me fait croire qu'elle n'a rien de concret, je la crois, je prends mes aises, et en fait elle a tout ce qu'il faut contre moi.

Ouaiiiis. Situation de merde.
Du coup prudence. La vérité ? La vérité, elle est simple : la vérité c'est que j'ai laissé quelques personnes au Rukongai, quand je suis parti. Quelques proches, quelques uns qui peinent à survivre seuls. Ceux qui ont faim, mais qui ne sont pas allés aux dojos. Alors j'ai volé, oui. J'ai volé, parce que le Seireitei ne manque de rien, moins encore de nourriture. Parce que je sais ce que c'est de se battre pour le prochain jour, le prochain repas.

Ça laisse les gens comme moi avec deux choix : rejoindre le Gotei 13, ou trimer toute une vie de Rien, dans des ruelles de Rien, à voler, fouiller, chasser la bouffe et le jour d'après. Moi j'ai choisi. Mais j'aime pas ce dilemme.

Alors je triche.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t865-kyoya-kurosawa-king-of

Kurosawa Kyoya

Revenir en haut Aller en bas


Naoki Shiori

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la 2ème Division
Dim 18 Sep 2022 - 0:52 - Innocent les mains pleines [PV Shiori]

Le choix que fit mon interlocuteur serait donc celui de la prudence. En effet, il devait être de ceux à se dire que sur un malentendu, ça pouvait passer. Je ne pouvais vraiment lui en tenir rigueur. Après tout, je n’avais pas non plus brillé de coopération lorsque je m’étais trouvée à sa place voilà des années de cela. Enfin, ce n’était pas comme si les raisons de sa présence dans mon bureau étaient particulièrement gravissimes. En tout cas, ses excuses soulignaient ses tendances cleptomanes bien avant qu’il ne rejoigne les armées du Gotei 13. Des éléments de toute manière grassement consignées dans le dossier portant sur son parcours. Comme moi, il venait de districts défavorisés du Rukongai. À ce titre, les autorités avaient jugé bon de le diriger vers la onzième division.

Heureusement pour lui, je manquais encore d’expérience au sein du Seireitei et même si je l’avais voulu, le travail harassant de mes services faisait que les a priori que l’on jetait couramment chez les membres du Juichibantai n’influençaient que peu mon jugement. Plutôt que de l’étiqueter délinquant comme il était aisé de le faire, je cherchais avant toute chose à comprendre. Une volonté qui nécessiterait à un moment de crever l’abcès afin de mettre un terme à l’attitude faussement détachée qu’il me jouait.

Aussi, tandis que le nommé Yuta tournait autour du pot, je glissa le doigt sur la pochette qui contenait les documents et rapports compilés à son encontre. Il cherchait du contexte ? J’allais lui en donner. Feuilletant les papiers, j’en sortis un que je soumettais silencieusement à son attention. Ce dernier indiquait l’emplacement du forfait ainsi qu’une synthèse des manques constatés à la suite des inventaires. Ces irrégularités se trouvaient datées, de même pour la nuit où des agents du Nibantai rapportèrent l’intrusion d’un individu dont les descriptions étaient loin d’innocenter la personne se tenant assise devant moi. Enfin, le jeune homme pouvait lire que cet événement coïncidait avec des témoignages recueillis auprès du Jūichibantai et suggérant l’absence du Onzième siège dans les quartiers des officiers.

Bien sûr, ces informations seraient insuffisantes à l’incriminer. Cependant, je gardais la main posée sur la pochette, dans une posture où j’étais prête à révéler de nouveaux documents qui pouvaient bien constituer des preuves. Une éventualité plausible, car si le Nibantai avait investi suffisamment de ressources, alors il faisait peu de doutes que les résultats seraient au rendez-vous.

– Cela vous rafraîchit-il la mémoire ?

Disais-je sobrement, sans non plus sortir un ton culpabilisant. J’étais simplement factuelle. Et dans l’énonciation des faits, je laissais à apprécier une minutie méthodologique qui pouvait être dangereuse s’il me forçait à déployer plus de moyens. Une menace tacite, en d’autres termes. À présent, pour que le dialogue nous mène dans le vif du sujet, il me fallait briser la glace et me sortir de cette position inéquitable qui nous liait tous deux.

– Vous savez, je ne suis pas étrangère à la faim. Je sais comme la nourriture peut être banale à certains et précieuse à d’autres. Et nous savons tous deux où se place le Gotei 13 parmi ceux là.

D’un regard entendu, j’espérais dissiper un peu la crainte de la punition qui pouvait peser sur mon interlocuteur. Les enjeux n’étaient pas si graves et je ne cherchais pas à les grossir, loin s’en faut. Pour le souligner subtilement, j’écartais ma main de la pochette qui devait me servir s’il se décidait à se braquer.

– Je suis disposée à négocier. Mais avant d’en arriver là, j’ai besoin de comprendre. Expliquez-moi et je vous renverrai l’ascenseur.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t231-shiori-naoki

Naoki Shiori

Revenir en haut Aller en bas


Kurosawa Kyoya

Données Spirituelles
Grade: King of Swords
Dim 18 Sep 2022 - 2:15 - Innocent les mains pleines [PV Shiori]

Je baisse le regard, je lis. Une mimique sur le visage, une crispation. Mon visage se tourne, je regarde le coin de pièce, je serre un poing... Puis je reporte mon regard sur elle, et je voûte mon dos, coudes sur la table.

- Pas étrangère à la faim, hein.

Je répète, à voix basse. Mon visage est neutre, mais je la fixe avec une certaine intensité. Sûrement que ça pourrait être confondu avec de l'animosité, mais... Mais non. Je la sonde. J'essaie de passer par delà la façade professionnelle. Parce qu'elle a beau faire un pas en avant, parler de négocier, vouloir jouer la carte du « je sais comment c'est »... Tseh.

T'as beau faire ça, t'es le numéro deux de la division des vautours du Gotei.

Je suis encore trop frais ici pour savoir à quel point je suis potentiellement dans la merde. J'ai du mal à appréhender. Je pensais avoir été discret, de toute évidence non. De toute évidence, la Seconde mérite sa réputation. Alors je me demande... Comment est-ce que je gère ça maintenant, hein ?

- Vous l'avez dit. On sait où le Gotei 13 se place dans l'équation. Pas du côté de ceux qui sont dans le besoin. S'trouve-t-il que je connais des gens plus en bas qui ont la faim, mais qui ne passent pas la porte des dojos.

J'pourrais en dire plus. Je pourrais développer, et parler du quasi-monopole qu'ils ont sur la nourriture, et du choix qu'il impose aux âmes perdues du Rukongai : rester perdus, ou servir. Je pourrais parler de leurs prisons, où ils enferment des gens « juste au cas-où », aussi. Je pourrais dire bien d'autres choses, mais ça serait la meilleure façon de finir dans ces fameuses cellules, justement. À l'armée, tu suis les ordres, tu gardes ton opinion et tu marches droit. C'est comme ça que ça fonctionne, non ?
Enfin. Quand y a quelqu'un pour regarder, en tout cas.

- Y a pas grand chose de plus à comprendre. Tous ceux qui ont faim ont pas forcément ce qu'il faut pour la vie ici. J'en connais des comme ça, pas beaucoup, mais assez pour pouvoir faire quelque chose. Suffisait d'être discret. Tsh.

On repassera pour ça.

- J'aurais bien continuer à tourner autour du pot un petit moment, mais vous m'avez l'air d'avoir une meilleure main que moi. 'Partant de là... C'est quoi la suite pour moi?

Tourner autour du pot quand je pense pouvoir encore bluffer mon chemin hors des problèmes, pourquoi pas. Maintenant qu'on sait tous les deux où on en est... J'préfère encore aller à l'essentiel.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t865-kyoya-kurosawa-king-of

Kurosawa Kyoya

Revenir en haut Aller en bas


Naoki Shiori

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la 2ème Division
Dim 18 Sep 2022 - 2:55 - Innocent les mains pleines [PV Shiori]

Je sentais une juste méfiance qui pouvait même s’approcher de la défiance si d’aventure nous nous entretenions sur ce même registre qui me voyait incarner une suffisance que je ne connaissais que trop bien pour l’avoir déjà vécue. Au vu de ma position, j’étais bien la dernière personne que l’on pouvait consentir à écouter sous l’invitation de se découvrir. Qu’il manifeste plus ou moins clairement sa circonspection était à ce titre bien naturel et je n’avais pas de raison de m’en offusquer.

Sans montrer de réaction particulière, je l’écoutais admettre sa faute et la justifier en rebondissant sur mon observation. J’entendais bien quel pouvait être le sous-entendu flottant derrière le choix de ses mots. Oui, si cette injustice du Seireitei envers les couches les plus défavorisées était si évidente à mon jugement, alors ses actes ne devaient pas entraîner de mauvaises conséquences. De cela, il devait bien en douter, de quoi simplement anticiper sur l’hypocrisie que j’allais présenter à son endroit.

La certitude, c’était qu’il ne remettait pas en cause ses décisions qu’il jugeait justes. En cela, il alignait les mauvais points aux yeux d’une représentante du Nibantai. Son seul regret ? De s’être fait prendre la main dans le sac. Malgré tout, il demeurait lucide sur mon jeu. En l’état, je n’avais rien de concret contre lui. Et comme pour le confirmer, je récupérais le document que je lui avais adressé afin de le ranger parmi la foule des papiers qui ne rapportaient guère vraiment d’autres éléments permettant de conclure cette affaire. Partant de là, il me fallait décider de si j’allais au bout de la démarche ou non. À ce titre, je me faisais une bonne idée de la marche à suivre.

– Vous n’êtes pas ici au Kyubantai. Pour cette raison, je me garderai de vous juger pour vos actions. En revanche, je suis preneuse de solutions plus constructives aux intérêts de la Soul Society.

Si je n’avais pas mis en avant le Seireitei, ce n’était pas anodin. Sur le principe, la deuxième division était le bras armé de la chambre des 46 et ne vivait que pour s’affranchir de la justice du Kyubantai. En effet, la loi pouvait être encombrante aux puissants qui l’avaient écrit. Une belle démonstration du « deux poids, deux mesures » qui commandait la logique du Seireitei.

– Vous vous en doutez, je ne peux pas vous dire que le Nibantai fermera les yeux si votre implication dans ces vols devait se vérifier. À la vérité, les règlements voudraient que je prenne les mesures adéquates pour qu’a minima, vous cessiez vos larcins.

Mon interlocuteur pouvait s’étonner que dans dans le choix de mes mots, je semblais me placer à l’extérieur de mon propos. Non pas que je me dédouanais du poids de mes choix à la faveur d’une machinerie qui avait été inventée avant moi. Non. Cet axe me rappelait quelle altercation je pus avoir avec le Vice Capitaine de la troisième division. Ce dernier m’avait reproché de suivre scrupuleusement les règlements. En vérité, c’était simplement que sa requête ne valait pas la peine que je prenne le risque d’y laisser des plumes pour la raison que de hauts nobles pouvaient être embarrassés de quelques mauvaises conjonctures.

– Je veux bien clore cette affaire aux yeux des miens sans vous demander de cesser vos activités. Je puis même vous proposer quelques assistances personnelles pour éviter que le Kyubantai n’en vienne à vous pincer. Pour tout vous dire, si je devais exprimer mon jugement quant à cette histoire, c’est que vous ne faites de mal à personne en agissant ainsi, bien au contraire. Je vois d’un bon œil que vous gardiez une relation de confiance avec des laissés pour compte du Rukongai.

Sans doute, devait-il attendre quel intérêt je pouvais en tirer. Je n’allais pas prétendre que j’étais désintéressée dans l’affaire. Après tout, pour lui, j’étais une étrangère. Pire, même, la Vice Capitaine de la deuxième division. Aussi, pour le rassurer, je devais tout bonnement lui faire voir quelque chose qu’il pouvait mépriser. La confirmation d’un préjugé propre à lui faire entendre le fond du marché que je lui proposais.

– Bien sûr, ces risques, je n’escompte pas les prendre par pure philanthropie. J’attendrai de vous que vous m’informiez de la situation dans le district où vous semblez avoir pied à terre. Voilà la suite que je vous propose. Qu’en pensez-vous ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t231-shiori-naoki

Naoki Shiori

Revenir en haut Aller en bas


Kurosawa Kyoya

Données Spirituelles
Grade: King of Swords
Dim 18 Sep 2022 - 22:36 - Innocent les mains pleines [PV Shiori]

« Les intérêts de la Soul Society », qu'elle me dit.

J'entends, et je plisse les yeux. J'aime pas ça. Un mauvais pressentiment qui se glisse sous ma peau. Parce que tu sais, tout est plus simple quand les camps sont bien définis. Quand il y a l'incarnation de la loi face au rebelle, le policier face au criminel, tout ça tout ça. Là... Là tu m'ouvres une porte, Vice-Capitaine. Le truc, c'est que je peux pas savoir ce qui se cache derrière. Une opportunité, ou un piège pleins de crocs ? J'peux pas te faire confiance. Pas comme ça, pas si facilement, pas simplement parce qu'il y a ces sourires et ces mots qui disent « je comprends », « je connais », « je sais ».

Puis évidemment, rien n'est gratuit dans l'histoire.

Parce que la contrepartie, ça serait que je joue le rat. Être une oreille de plus dans leur réseau. Et ça tu vois, ça me fait tiquer. J'ai pas confiance en vous autres, les instruments de la « Justice » du Gotei. La seconde ou la neuvième, ou je sais pas qui d'autre : Je suis jeune ici, mais je suis juste assez âgé pour savoir que j'ai tout intérêt à rester éloigné de ces conneries.

Justice à deux vitesses, justice dans un sens ou l'autre selon à qui on demande, qui punit, qui est punit... Le Gotei se remet à peine de la guerre. Fragile au point de recruter au Rukongai, fragile au point d'aller faire du récupérage dans les cellules... J'suis bien là où j'suis, pour l'instant. Un petit siège de la Onzième, qui s'occupe de ses affaires jusqu'au prochain ordre de mission. Plus tard ? Plus tard ouais, peut-être que je mettrais mon grain de sel dans toute cette merde...

J'en pense que j'y réfléchirais. Le ton neutre, de retour au fond de mon siège. Je suis pas pressé de commencer à jouer le rat et écouter aux portes là d'où je viens.

Je ne ferme pas la porte, mais... Mais ma réponse dit tout : la méfiance est encore là. Et j'ai pas l'intention de m'enfermer dans un arrangement comme ça sur un coup de tête. Ça commence avec des « garder l'oeil ouvert », puis ça escalde vers des « laisser traîner l'oreille », jusqu'à finalement me retrouver comme une jolie p'tite marionnette écrite « Nibantai » dessus.

Y a pas 38 explications derrière le sort de ceux qui ont faim et qui sont ni ici, ni à l'académie, ni à un dojo. Un regard, un silence. Les grandes résolutions de « solution pour l'intérêt de la Soul Society » dans la bouche d'un officiel du Gotei, y a pas grand monde qui y croit, là-dessous. Même certaines personnes de mon époque au Rukongai m'évitent, depuis que j'ai intégré l'académie. Pas comme si j'y passais souvent de toute façon, parce que... Parce que je veux me détacher de cette vie. L'seul lien que je garde, c'est une poignée de personnes qui se comptent sur les doigts d'une main. Rien de plus. Même si ça vient de la bouche d'une jolie vice-capitaine souriante. Surtout si la jolie vice-capitaine souriante crèche à la Nibantai.

Un sourire, pour aller avec ma façon subtile de dire que la Seconde Division a sa réputation.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t865-kyoya-kurosawa-king-of

Kurosawa Kyoya

Revenir en haut Aller en bas


Naoki Shiori

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la 2ème Division
Lun 19 Sep 2022 - 0:19 - Innocent les mains pleines [PV Shiori]

Ainsi, il prendrait le temps de la réflexion. Je pouvais bien lui rétorquer que mon silence sur ses petites entreprises ne serait certainement pas gratuit et qu’il y avait des limites aux délais qu’il pouvait me jeter. Seulement, ce serait là le contraindre à une position où sa défiance jetterait toujours des résultats discutables sur le contrat qui nous lierait. Je prenais en tout cas note de ses réticences à jouer l’espion auprès des siens. Une position que je comprenais parfaitement et qui, pour être honnête, ne me dérangeait absolument pas. Comme si, au fond, je pouvais parfaitement me passer de cette voie de négociation.

Ce qui m’importait, en l’état, était de trouver un marché qui serait favorable à la naissance d’une relation mutuellement profitable. Ainsi seulement, nous serions à même de nous faire suffisamment confiance pour tirer parti l’un de l’autre. Bien entendu, il tiquait sur le fait qu’un membre haut placé du Gotei 13 se soucie des intérêts de la Soul Society. En d’autres termes, qu’un outil tel que moi à la solde des puissants puisse réellement agir en faveur de ceux qui importaient à mon interlocuteur. À ses yeux, nous appartenions à deux mondes différents. Là-dessus, je ne pouvais vraiment lui donner tort. Ce pourquoi je gardais mon expression de neutralité.

À ce titre, ses dernières paroles n’étaient pas sans donner une empreinte particulière à mon sourire. Étais-je amusée ? La certitude, c’était que je n’en prenais pas offense. Je n’étais pas sourde aux sous-entendus qu’il me portait. Charge à moi donc de retourner le problème.

– Hm. Vous n’avez pas tort, même si la vérité est plus grise que vous le pensez.

Je pouvais parler de mon passé et de la place ambiguë que je tenais dans les rangs du Seireitei. Seulement, ce serait pécher par imprudence. Moi-même, je ne pouvais accorder ma confiance si aisément à une personne que je venais de rencontrer. Cela, il devait bien le réaliser sans que je n’ai à lui dire directement.

– Si vous voulez mon avis, un agent n’apporte de résultats que s’il veut bien en donner. Je ne crois pas que qui que ce soit souhaite s’impliquer sans l’avoir choisi en premier lieu.

La méthode usuelle pour recruter des indics tenait à les faire chanter. Moi-même, je m’étais trouvée à utiliser ce levier bien commode. Seulement, pour l’avoir éprouvé, j’en connaissais parfaitement les limites. Et avec cet homme dont les erreurs ne méritait pas un tel traitement, je ne souhaitais pas m’engager là.

– Si d’aventure vous acceptiez de collaborer, alors vous pourrez choisir d’arrêter quand vous le voudrez. En contrepartie, je ne fermerai plus les yeux sur vos actions et vous devrez cesser vos escapades dans les réserves sur le champ. De toute manière, ce n’est pas comme si je pourrais retourner vos crimes contre vous-même pour la raison que je prendrais le risque d’être mise à jour sur des intelligences bien dangereuses pour une personne que les officiels attendent au tournant sur la base d’une place plus précaire que vous le pensez.

Je le devinais en tout cas suffisamment malin pour ne pas se contenter de prendre les coups. Ainsi, quoiqu’il arrive, le rapport qui pouvait nous lier ne se rapporterait guère vraiment à une quelconque forme de chantage. S’il ne souhaitait pas aller plus loin, alors, il mettrait un terme à ses délits et j’aurais accompli ma mission. L’un comme l’autre, j’étais gagnante, même si je préférais m’ouvrir des opportunités plutôt que de les fermer en suivant simplement le rôle que le Nibantai me vouait.

En dehors de ces considérations, je lui avais suggéré que je ne me trouvais pas tant que ça dans une position de force envers lui, bien au contraire. Je possédais de lourdes faiblesses et sans doute en apprendrait-il davantage s’il devait consentir à prendre plus de risques avec moi. Ne me restait plus qu’à sortir ma dernière carte.

– Je vous l’ai dit, je suis disposée à négocier. Alors oublions un temps la suggestion que je vous ai faite. Vous ne souhaitez pas nuire à vos amis de quelques manières que ce soit ? Très bien. Mais que me proposez-vous à la place ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t231-shiori-naoki

Naoki Shiori

Revenir en haut Aller en bas


Kurosawa Kyoya

Données Spirituelles
Grade: King of Swords
Mar 20 Sep 2022 - 1:57 - Innocent les mains pleines [PV Shiori]

Elle pourrait jouer autrement.

Tout ça pourrait être beaucoup plus simple. Le plus simple aurait été de me punir à hauteur de mon crime, et passer à l'affaire suivante. Le simple, mais un peu moins, aurait été de fermer les yeux contre service, mais sans proposer de retours, de compromis. Le truc, c'est qu'elle ne choisit pas la voie de la simplicité. Et je pourrais l'y suivre, mais alors jusqu'où ? Tu vois, c'est ça aussi, la question. Pourtant... Pour peu qu'elle soit sincère, oui : elle prend des risque qu'elle n'a pas besoin de prendre. À quel point ? Dur à dire. Elle me parle de position précaire, mais ça, moi... Tout ce que je vois, c'est le risque d'être découverte à magouiller à contre-courant du système en tant que numéro deux de la Nibantai. Est-ce qu'il y a autre chose ?

Moi la question qui me taraude dans cette affaire elle est simple. Je l'avise d'un regard curieux. Vous gagnez quoi dans tout ça ? Un indic dans un coin paumé du Rukongai, en échange d'un écart qu'on pourrait vous reprocher plus haut ? Le genre qui pourrait faire mal parce que « place précaire », si j'ai bien suivi. Sourcil haussé, interrogatif. Est-ce que ça vaut vraiment le coup?

Je sonde plusieurs choses, en demandant ça. Sa détermination, sa sincérité, et peut-être un début de piste sur ce que ça veut dire, place précaire. J'ai pas totalement abandonné la piste qui dit « tout ça, c'est du flanc ». Pour peu, j'suis déjà condamné, et tout ça c'est juste un p'tit jeu pour voir jusqu'où j'irais dans ma connerie, voir si j'accepterais de m'impliquer dans un complot avec un officier aux méthodes « peu conventionnelles », pour dire ça comme ça. J'en sais rien, tout ce que je sais, c'est que la Nibantai a une réputation de rats, et que ça, c'est typiquement un coup de rats.
Pfew, j'aurais su, j'aurais plutôt été voler dans les réserves de petits gangs du Rukongai.

Hmmm... Proposition, solution alternative. Elle me demande, alors je réfléchis. Yeux au plafond, bras et jambes croisées, songeur. Puis... Disons que si vous avez des soucis plus internes, genre, dans le Gotei, j'pourrais p'tet voir ce que je peux faire. Une pause, un regard qui fixe. Quand quelqu'un de la Nibantai commence à poser des questions, tout le monde se braque. Quand c'est un type de la Onzième... Au mieux on va le prendre pour un connard trop curieux, au pire on va penser qu'il est impliqué d'une façon ou d'une autre. Hm. Ou alors il se fait pincer en tant qu'indic... Mais eh, les risques du métier.

Quitte à chercher les merdeux, je préfère les chercher au Seireitei.

J'me réserve le dernier mot sur les trucs où j'accepte d'aider ou non. En retour, bien sûr, vous vous réservez le dernier sur « Bon, ben puisque c'est comme ça, plus de disparition inexpliquée de nourriture ». un sourire. Exemple à la con : j'veux bien aider sur une affaire qui implique la sécurité des âmes du Rukongai ou d'ailleurs. Par contre, si on parle d'un taff pour famille noble Machin, qui complote je sais pas quel connerie pour je ne sais quel avantage politique ou quoi... Ouais, là, vous m'oubliez.

Juste histoire de donner une base d'idée.

Sur cette base, on peut parler... Peut-être.

On me dira « tu voulais pas rester loin de ce genre d'affaires y a deux minutes, connard ? »
Je répondrais... Mouais, pas faux. Pas pour rien que je garde ma carte « Nah, pas envie » de côté. Au pire quoi ? Au pire, je volerais ailleurs que dans les réserves.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t865-kyoya-kurosawa-king-of

Kurosawa Kyoya

Revenir en haut Aller en bas


Naoki Shiori

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la 2ème Division
Jeu 22 Sep 2022 - 0:47 - Innocent les mains pleines [PV Shiori]

Je le laissais examiner la valeur des intérêts que je pouvais gagner dans cette affaire. Je devais probablement donner l’impression d’avoir plus à perdre qu’à gagner à emprunter ce genre de voie étriquée. Fermer les issues était le choix le plus simple à prendre dans mon répertoire. Seulement, d’une manière que je considérais évidente, je me fermais dans le même temps aux opportunités découlant d’une appréciation plus souple. En dépit des doutes qu’il m’adressait, je demeurais imperturbable dans mon attitude. J’attendais simplement de voir où le porterait son cheminement. Ma principale difficulté tenait dans l’impossibilité d’incarner un ethos tel qu’il me prêterait sa confiance.

À sa place, je réagirais pareil. Donc je me figurais bien la circonspection à la source de ses interrogations. Visiblement, il était plus réceptif à la suggestion de me donner lui-même son prix. Ce faisant, moi-même, je pouvais jauger de la valeur qu’il attribuait à mon service. Souvent, après avoir accueilli une proposition inacceptable, le négociant se prenait de formuler une contrepartie supérieure à ce qu’il aurait consenti de but en blanc sitôt la discussion engagée.

Une tendance qui semblait ici se vérifier dans une orientation qui, à la vérité, me serait plus utile que ce que je lui avais moi-même soumis. Par la même occasion, il me renforçait dans ma première impression. Il méprisait les puissants. Et s’il pouvait leur nuire, alors sans doute qu’à ses yeux, il serait doublement gagnant. Ainsi, nous approchions d’un compromis que je jugeais équitable. Encore qu’à la réflexion, cela restait inégal. Effectivement, Yuta se projetait dans un rôle plus actif et dangereux que j’aurais osé lui suggérer. Et cette inégalité, si elle pouvait m’arranger en l’état, jetterait forcément quelques formes de pression injustes qui couperait court à notre contrat.

Au vu de la débrouillardise qu’il m’inspirait, je ne pouvais croire qu’au besoin, il ne s'accommoderait pas de solutions se passant de mon soutien. Pire, je pouvais arriver dans une situation qui demanderait au Nibantai un investissement que je ne souhaitais pas vraiment initier. Ces vols n’en valaient pas la peine. Tout au plus étaient-ils assez remarquables pour craindre le bâton. Mais les risques encourus n’étaient pas franchement oppressants.

– Plus tôt, vous avez tiqué sur ce que j’avais à gagner là-dedans. Prenez simplement cela comme une méthode usuelle du Nibantai qui se doit de réunir autant d’informations que possible pour mener à bien ses missions. Cela ne veut pas forcément dire : mettre le nez dans l’œil du cyclone.

Posant un léger silence, je cherchais à rééquilibrer les termes de notre contrat en sa faveur. Je préférais des résultats modérés mais qui s’entretenaient sur le longs termes plutôt que d’autres excellents mais à usage unique. J’étais arrivée à mon poste depuis récemment. Je devais donc construire mon réseau de zéro, ou presque.

– Prendre de tels risques, nous en reparlerons quand nous nous ferons suffisamment confiance. En attendant, de simples rumeurs et observations suffiront. Plus tard, nous pourrons toujours renégocier les termes de notre contrat si vous souhaitez aller plus loin.

J’espérais par ce geste marquer quelques points. L’exercice demeurait difficile, car je le manipulais bien entendu. C’était tout l’intérêt de cette rencontre. S’il n’avait été question que de le rappeler à l’ordre, alors le Kyubantai aurait bien largement suffit. En revanche, le Nibantai incarnait une logique plus pragmatique qui considérait que le moindre mal permettait de garantir au mieux l’Ordre dans la Soul Society.

– Quant à l’orientation que prendront vos informations, j’y consens parfaitement. À la fin, vous aurez le dernier mot sur ce que vous voudrez bien m’adresser. Vous ne serez pas subordonné au Nibantai. Il n’est pas question ici de parler chantage, mais paiement.

Reprenant mon sourire, j’allais ponctuer mon propos.

– Alors, peut-on parler ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t231-shiori-naoki

Naoki Shiori

Revenir en haut Aller en bas


Kurosawa Kyoya

Données Spirituelles
Grade: King of Swords
Dim 25 Sep 2022 - 3:35 - Innocent les mains pleines [PV Shiori]

ça me va aussi comme ça.

Après tout, je m'exclue pas la possibilité de prendre mes propres initiatives si l'envie m'en prend.
Commencer par simplement tendre l'oreille, oui... Mais après, je peux bien travailler « hors contrat » et faire ce qui me semble approprié, hm ? Le tout, c'est de soit rester dans les clous, soit être discret si j'en sors. Genre, plus discret que pour cette affaire de provisions. J'ai pas peur de prendre des risques si c'est... « Pour une bonne raison ». Bonne raison selon mes termes, avec moi qui définis la prise de risque, hein.

Au final, je me retrouve à « payer » mon petit délit en faisant quelque chose que j'aurais déjà fait sans ça : être une fouine curieuse.

Simplement que je devrais être une commère en plus d'être curieux. Eh, je peux faire.
Je peux choisir. Certaines choses que je vais entendre, je ne vais pas les répéter. D'autres oui. Puis bon, pour le moment... Je vais pas entendre grand chose, m'est avis. Les Divisions se reforment, le temps est à la reconstruction, au repos, au « rien à l'horizon ». Bon, y a bien deux trois menaces qui planent, tout ça tout ça... Mais le Gotei est trop occupé à ramasser ses propres miettes pour trop s'investir ailleurs. Après eh, on sait jamais, s'il faut on va trouver de gros complots de traîtres qui essaient de monter je sais pas quelle révolution, coup d'état, sabotage... Mais bon.

Je pense que ça va surtout se résumer à des connards qui volent des les réserves. Par exemple.

Ouais. On peut parler. Pour l'instant. Y avait autre chose à voir, ou mes autres manquements à l'ordre sont passés inaperçus?

L'ombre d'un sourire, le genre qui plaisante... Ou pas ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t865-kyoya-kurosawa-king-of

Kurosawa Kyoya

Revenir en haut Aller en bas


Naoki Shiori

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la 2ème Division
Dim 25 Sep 2022 - 21:16 - Innocent les mains pleines [PV Shiori]

L’affaire était donc entendue. Au final, nous étions arrivés à un accord satisfaisant où aucun ne s’engageait plus que de raison. Simplement, le lien était assuré. Et au sein des services de renseignement, c’était là l’observation la plus importante à tenir. Avec le temps, je pouvais souhaiter que nos rapports nous engagent davantage sur le chemin de la confiance. Cela dépendrait de ma gestion future. En attendant, je n’avais que mes mots. Encore que mon action de classer son dossier pouvait être vue comme un premier pas vers lui.

Ce que j’aurais à gérer bientôt, c’était les falsifications de documents et autres missives destinées à perdre les plaintes qui permettraient à mon interlocuteur d’être dûment payé dans une entreprise où au final, lui seul encourait les risques. Seulement, je le savais maintenant suffisamment malin pour éviter de s’engager dans des choix qui l’incrimineraient. Au pire, je m’arrangerais pour qu’il ne soit jugé que pour le délit momentané, faisant l’impasse sur les successions de vols qui pouvaient alourdir les charges dressées à son encontre. En cela, le service que je lui proposais possédais une valeur certaine, même si dans l’histoire, le Nibantai pouvait donner l’impression de la passivité.

Maîtriser l’information n’était pas une mince à faire. Charge à moi d’étouffer ce que je comprenais et diriger les oreilles là où j’étais davantage dans l’ignorance. Pour les quelques entretiens de membres de la onzième division passés au sein de mon bureau, je me dis que ça ne mangeait pas de pain de surveiller ce qui pouvait s’y passer. Et sur un malentendu, qui sait, le nommé Yuta pouvait me communiquer une affaire qui me ferait atteindre de grands résultats sans avoir engagé de moyens pouvant nuire à nos résultats. Un espion découvert suscitait davantage la méfiance qu’un délinquant trop curieux.

Quant à sa dernière remarque, elle eut l’effet de m’inspirer un sourire. J’ignorais alors s’il me parlait au premier ou au second degré. Force était de constater, en tout cas, qu’il serait de nature à me surprendre à l’avenir. Souriante, je lui répondais.

– Oh, vous savez ce qu’on dit. Pas vu, pas pris.

Pour un peu, cela pouvait représenter un adage fort à propos pour désigner la philosophie du Nibantai. Bien sûr, je pouvais prendre ce qu’il disait au pied de la lettre. Mais je me dis que s’il n’était pas suffisamment adroit, alors l’information de ses étourderies me tomberaient naturellement dans le bec. Si au contraire, je n’apprenais rien de ses combines, c’était qu’il était tout à fait capable d’assumer la fonction d’indic que je lui consacrais alors.

– C’est tout pour moi. Vous pouvez disposer.

Ainsi, je concluais cette échange qui m’avait vu étendre encore un peu le réseau que je m’efforçais d’établir au sein du Seireitei. Et qui sait, plus si affinité ?
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t231-shiori-naoki

Naoki Shiori

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum