Before Tomorrow Comes :: Mémoires oubliées :: Archives :: Présentations archivées


Ninomae Hikaru

Données Spirituelles
Grade: 3ème siège - Treizième Division
Sam 3 Sep 2022 - 14:17 - Ninomae Hikaru

Ninomae Hikaru

Race Shinigami
Âge 152 Ans


Grade 3ème siège de la Treizième Division


Pouvoir

"Dévore, Taimuītā !"
(むさぼりタイムイーター!)
(Musaboru Taimuītā: Time Eater en VA, Mangeur de Temps en VF)

Taimuītā est un Zanpakutō de type maléfice, permettant à son utilisateur de rallonger le temps de réaction de son ennemi en le touchant.
Ninomae Hikaru P-shini

Description

Ninomae-san est un adulte aux cheveux attachés à l'arrière de sa tête par une queue de cheval. Il est affublé d'une balafre verticale à l'œil droit et une autre horizontal sous l'œil gauche remontant jusqu'à la tempe. Il porte généralement un chapeau de paille assez large pour masquer son visage allant de paire avec le pardessus qu'il revêtit. Associé à deux protège avant-bras du même coloris que son Shihakushō de shinigami. Il porte l'uniforme règlementaire agrémenter de ces petits détails qui rendent son accoutrement unique. Il adore mastiquer et c'est pour cela que la plupart du temps vous le verrez en train de mâchouiller un chewing-gum, ou mordiller une tige de blé. Il porte également une montre gousset à la ceinture qui lui sert bien évidemment à ne pas être à l'heure.

"Les postes de Capitaine et de Vice Capitaine sont des grades que tout shinigami rêveraient d'obtenir, mais pour ma part, la charge de travail m'épuise rien que d'y penser." soupira-t-il.

Hikaru est de prime abord quelqu'un de solitaire, il est d'un naturel prudent et ne se fie réellement qu'à peu de gens dans le Seireitei. Ninomae-san déteste les responsabilités et c'est pour cela que le 3ème siège lui convient parfaitement. Le calme et la réflexion sont de mise pour le shinigami, le combat n'étant pour lui que l'ultime moyen de résoudre le conflit à l'inverse de ses confrères de la Onzième Division. Lorsque l'on approfondit, nous pouvons découvrir le côté maladroit et plus comique d'Hikaru ainsi que son côté protecteur envers la génération suivante. Il se doit d'être respectable au vu de son grade et il se doit de montrer l'exemple à la génération future malheureusement impossible pour lui d'être exemplaire sur sa présence en temps et en heure. Assez ironique quand on sait qu'il adore dévorer du temps avec Taimuītā. Il est d'un naturel souriant, patient et que Reiō-sama vous en préserve s'il s'énerve.
Ninomae Hikaru P-shini

Histoire


De 1871 à 2023
Le début dans ce bas monde, signifiait il la fin ailleurs..? Sans aucun souvenir d'une vie précédente, malgré tout un gamin apparut dans le 75ème district de la zone ouest du Rukongai, il y a de cela 152 ans. Les enfants de ce district étant de nombreux orphelins, ils avaient prit pour habitude d'aider les autres qui étaient perdus dans le monde hostile qu'était le Rukongai. Le jeune fut baptisé Hikaru, signifiant la lumière, son optimisme et sa naïveté redonnant le sourire à ces compères. Ceux qu'il appelait sa famille le Gyuangu Ninomae (Le gang des "Avant le deux" soit les N°1). De la que lui vient son nom de famille Ninomae, lui qui ne sait toujours rien sur sa naissance ou sa réincarnation, quel que soit l'évènement qui est précédé sa venue ici. Les soleils défilèrent les uns après les autres, tandis que le jeune Hikaru fut prit d'une étrange sensation, son estomac lui réclamant de quoi se nourrir. Peu d'âmes pouvaient ressentir ce désir dans ce bas monde, mais manifestement une poignée de ses "frères" ressentaient le même besoin. Lors de la première dizaine d'année qu'il vécu au Rukongai, Hikaru dû apprendre à se débrouiller et fut éduqué et guidé par ceux qu'il considérait comme ces grandes sœurs et grands frères. Le gang d'orphelins Ninomae, en effet, commettaient quelques larcins mineurs afin de pouvoir se nourrir et survivre dans le monde hostile qu'était ce district. Dérobant aux commerçants locaux les maigres ressources qu'eux même tentaient de revendre pour s'en sortir. Suite aux plaintes plus que nombreuses des habitants, les shinigamis durent intervenir dans la zone ouest. Il rencontra pour la première fois des shinigamis sous les ordres d'Hirako Shinji, prestigieux capitaine de la 5ème Division, les prenant pour de simples âmes errantes bien habillés. .

N'ayant aucune notion de ce que pouvait être un shinigami, le jeune Hikaru ne leur témoigna que peu de respect en s'adressant à eux de manière plus que grossière. Notamment en les surnommant vis-à-vis de leurs capillarité et leur accoutrement qui sortait pour lui de l'ordinaire. Il les attaqua de manière plus que pitoyable aux yeux des expérimenté shinigamis qui s'amusaient de la situation, et ironisaient sur son style de combat plus que laborieux. Seule petite frayeur pour ceux qui étaient shinigami, fut un coup de poing d'Hikaru qui sortit de l'ordinaire. Voici mesdames et messieurs les prémices du "Sen ha". Après avoir entièrement attrapé le Gang de Ninomae, les shinigamis furent intrigués par la concentration d'âmes affamées dans ce si petit district. Le Gotei 13 redirigea les intentions du gang vers un but plus noble, en échange de ressources pour la survie des orphelins que les Ninomae prendrait désormais tous sous leur aile. Cette intervention permis d'autant plus à Hikaru, ses frères et ses sœurs d'intégrer l'académie des shinigami et d'abaisser le taux de criminalité dans le 75ème district. La progression d'Hikaru fut plus lente que celle des autres car il ne parvenait pas à contrôler son reiatsu. Les autres terminèrent leur apprentissage deux ans avant lui puis furent dispatché dans les diverses Division. Quand sa formation prit fin, il fut invité à rejoindre le 5ème siège de la 5ème Division sous les ordres de celui qui avait envoyé les shinigamis dans son district.

Hikaru enchaina diverses missions afin de se faire un nom en tant que shinigami afin de rattraper son retard de notoriété vis-à-vis de ceux qui étaient entrés en même temps que lui à l'Académie. Il sympathisa avec bon nombre de ses collègues mais lorsque la condamnation de son Capitaine fut proclamé par la chambre des 46, pour avoir brisé la barrière entre Hollow et Shinigami, Hikaru fut abasourdit par la nouvelle. Le Vice Capitaine du Gobantai, n'étant nul autre que Sosuke Aizen, prit la tête de la Division tandis que la perte de dix shinigamis haut gradé du Gotei 13 faisait débat en son sein. Le jeunot qu'était Ninomae obtenu une promotion au 4ème siège de sa division sous les ordres de celui qui s'avérera plus tard être un traitre. Ses frères et sœurs étant devenus des shinigami reconnus et exemplaires, Hikaru fut affublé d'une étiquette de feignant lui qui préférait passer son temps avec la génération suivante plutôt que d'être ponctuel aux convocations du Gotei 13. En parallèle de ces missions commandité par ses supérieurs hiérarchiques, le jeune ressortissant du Rukongai retournait souvent dans le 75ème district de l'ouest, dont il était originaire, pour contribuer à l'éducation des jeunes âmes orphelines sous la tutelle des Ninomae. Il vécu son quasi siècle ainsi, restant à l'écart de ce qui pouvait se tramer à la Soul Society en son absence. S'entrainant sans relâche afin d'atteindre le Bankai, tout en enseignant à la génération suivante les valeurs fondamentales d'un Shinigami.

Le remue ménage que créa la trahison de Sosuke Aizen dans le Sereitei impacta aussi bien le quotidien d'Hikaru dans le Rukongai que celui des shinigamis fidèles au poste et plus présent que lui au Gotei 13. Personne n'aurait pu le prévoir et même le jeune Ninomae qui avait été sous ses ordres n'aurait put se douter de la supercherie qu'avait manigancé l'ancien Vice Capitaine. Il fut démasqué, et ceux, grâce à un humain spécial qui put remplir le rôle de shinigami remplaçant, Kurosaki Ichigo. Il changea de division pour la Treizième puis il assura la défense de la Soul Socitey lors de l'attaque du Wandenreich pouvant voir de ses yeux la défaite du Roi des Quincy. Il ne participa pas à l'expédition qui mettra un point final au conflit entre la Soul Society et le Sanguinaire. Il fut l'un des rares survivants de ce massacre qu'avait initié le Sanguinaire. Amplis de honte pour ne pas avoir accompagner ses frères d'armes, il créea un dojo dans son ancien district après la guerre. Il préfèrera le 3ème Siège afin d'user de son temps libre dans son petit dojo du Rukongai.
Ninomae Hikaru P-shini

HRP

Avatar : Nanashi, Sword of the Stranger

Code:
Sword of the Stranger → [i]Nanashi [/i] est [b]Ninomae Hikaru[/b]

Comment avez-vous connu le forum : Topsites
Parrain : Aucun
Est-ce un double-compte ? XX



Dernière édition par Ninomae Hikaru le Mar 20 Sep 2022 - 18:23, édité 87 fois
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t383-ninomae-hikaru-en-cour

Ninomae Hikaru

Revenir en haut Aller en bas


Naoki Shiori

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la 2ème Division
Sam 3 Sep 2022 - 14:41 - Ninomae Hikaru

Bienvenue sur BTC Hikaru ! Un correcteur se chargera de passer sur ta fiche lorsque tu signaleras sa finalisation. Si tu as des questions, n'hésites pas à les poser dans le bureau du Staff.

Bon courage pour ta phase de rédaction !
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t231-shiori-naoki

Naoki Shiori

Revenir en haut Aller en bas


Ninomae Hikaru

Données Spirituelles
Grade: 3ème siège - Treizième Division
Sam 3 Sep 2022 - 14:46 - Ninomae Hikaru

Merci beaucoup Naoki-san !
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t383-ninomae-hikaru-en-cour

Ninomae Hikaru

Revenir en haut Aller en bas


Ninomae Hikaru

Données Spirituelles
Grade: 3ème siège - Treizième Division
Dim 18 Sep 2022 - 16:19 - Ninomae Hikaru

Terminé cheers
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t383-ninomae-hikaru-en-cour

Ninomae Hikaru

Revenir en haut Aller en bas


Kyūbū Reijiro

Données Spirituelles
Grade: Knight of Swords
Lun 19 Sep 2022 - 2:01 - Ninomae Hikaru

Salut Hikaru et bienvenue sur BTC !

Avant de me pencher sur ta validation, je vais devoir te demander de revoir le pouvoir de ton Zanpakutō. En effet, comme stipulé dans le règlement, nous interdisons les pouvoirs dits “couteau-suisse”, c’est-à-dire les pouvoirs qui en cumulent plusieurs en un seul. Ce qui est le cas du tiens.

Tu sembles partir sur les illusions, tu pourrais par exemple pour le Shikai te fixer soit sur le dédoublement via les clones illusoires, ou allonger le temps de réaction de ton adversaire en altérant ses sens. L’un ou l’autre, mais pas les deux. Il en va de même pour le Bankai, qui est à modifier lui aussi.
Dernière chose à ce sujet, il doit subsister un lien entre la capacité débloquée en Shikai et celle sous Bankai. Si tu restes sur l’idée des spores illusoires, la division de ta lame en une multitude d’autres lames ne pourra être retenue, à moins que la lame ne devienne elle-même un amas de spores.

Je te laisse procéder aux modifications, bon courage pour la suite !
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1268-kyubu-reijiro-knight-

Kyūbū Reijiro

Revenir en haut Aller en bas


Ninomae Hikaru

Données Spirituelles
Grade: 3ème siège - Treizième Division
Lun 19 Sep 2022 - 3:13 - Ninomae Hikaru

Modification faite normalement Smile
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t383-ninomae-hikaru-en-cour

Ninomae Hikaru

Revenir en haut Aller en bas


Kyūbū Reijiro

Données Spirituelles
Grade: Knight of Swords
Lun 19 Sep 2022 - 20:43 - Ninomae Hikaru

Salut Hikaru

Il va falloir procéder à de nouvelles corrections, c’est ma faute désolé, j’ai pas été très clair dans ma première intervention !

Ce que nous avons besoin dans l’immédiat pour valider ton Zanpakutō, c’est d’en cerner l’essence du pouvoir et sa thématique. Ce en quoi il consiste, son principe de base. Tout le reste, les différentes techniques mentionnées et effets seront à traiter lors de la présentation, je te demande donc de les retirer de tes descriptions.

Pour tes spores, elles ne peuvent pas être absolument indétectables. Si elles sont inodores, elles doivent être visibles et inversement. Il doit exister un moyen de contrer ses effets.

Ensuite, tout ce qui est notion d’altération d’espace et de temps sera systématiquement refusée, nous interdisons tout pouvoir en rapport avec.

Pour t’aider, je te conseille de jeter un œil à la FAQ,, dans la partie Pouvoirs/Equipement, un point concernant les pouvoirs et ce que nous refusons y est détaillé. Tu pourras plus facilement cerner ce que tu peux ou ne pas faire ainsi.

Bon courage pour les modifications !
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1268-kyubu-reijiro-knight-

Kyūbū Reijiro

Revenir en haut Aller en bas


Ninomae Hikaru

Données Spirituelles
Grade: 3ème siège - Treizième Division
Mar 20 Sep 2022 - 1:27 - Ninomae Hikaru

Tout à été prit en compte. Je suis repartit sur quelque chose de beaucoup plus simple, d'ailleurs j'attendrais d'être validé pour réfléchir à un Bankai cohérent. Voilà, voilà je pense que tout est fait, à vous les studios ^^
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t383-ninomae-hikaru-en-cour

Ninomae Hikaru

Revenir en haut Aller en bas


Kyūbū Reijiro

Données Spirituelles
Grade: Knight of Swords
Mar 20 Sep 2022 - 4:27 - Ninomae Hikaru

Pour le pouvoir tout est bon, merci d’avoir modifié !

On passe au reste maintenant, après lecture de l’histoire je vais te demander de corriger les points suivants :

- Les premiers dojos installés dans le Rukongai le sont après la guerre contre Satsubatsu Kyōaku et les Datenshi. Impossible d’en avoir un avant donc, comme mentionné dans ton histoire.
- En ce qui concerne l’utilisation du PNJ Hirako Shinji dans ton histoire, je vais te demander de modifier ce point également. En effet, comme renseigné dans cette partie du règlement, nous préférons limiter un maximum l’utilisation des PNJ majeurs à notre trame. Tu peux mentionner le fait qu’il ait ordonné la mission d’intervention dans le Rukongai ayant amené le contact entre les Shinigamis et ton personnage, mais pas d'interaction directe avec ton personnage.
- Enfin dernier point important, il n’est pas mentionné dans notre contexte d’assaut direct des Datenshi sur la Soul Society, je t’invite donc à modifier ce passage également.

Voilà, encore un petit effort et tu auras ta validation !
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1268-kyubu-reijiro-knight-

Kyūbū Reijiro

Revenir en haut Aller en bas


Ninomae Hikaru

Données Spirituelles
Grade: 3ème siège - Treizième Division
Mar 20 Sep 2022 - 12:17 - Ninomae Hikaru

- Dojo après la guerre, c'est modifié! Il ouvre un dojo dans le 75ème District du Rukongai.
- Shinji Hirako jamais rencontrer dans le Rukongai. Hikaru rencontre des shinigamis sous ses ordres qui lui ouvriront les portes pour l'académie.
- Totalement ma faute, je ne sais pas pourquoi j'imaginais que les Datenshis avaient attaquer la Soul Society. Du coup modifié! Il ne participera pas l'assaut final.

Voili voilou, je pense que tout est corrigé. A vous les studios ^^
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t383-ninomae-hikaru-en-cour

Ninomae Hikaru

Revenir en haut Aller en bas


Kyūbū Reijiro

Données Spirituelles
Grade: Knight of Swords
Mar 20 Sep 2022 - 15:36 - Ninomae Hikaru

Cette fois c'est la bonne ! Merci à toi pour ta patience et ta coopération, c'est apprécié !

J'ai le plaisir de te valider au grade de Troisième siège de la Treizième Division !

Ton rang attribué est celui d'expert, ce qui te donne droit à 12 PC, 3 PB et 2600 Reiryoku à répartir librement dans ta FT. Tu disposes également de 2100 PV, sans parler les :
  • 5 techniques N1 ;
  • 4 techniques N2 ;
  • 2 techniques N3 ;
  • 1 technique N4 ;
  • 2 aptitudes (1 N1 & 1 N2).

Pour constituer ta fiche technique, je t'invite à relire plus avant le système de combat et suivre le modèle de FT dans ta zone de faction où tu pourras poster ton sujet.

Comme d'accoutumée, le bureau du Staff est à ta disposition en cas de question.

Je te souhaite à présent bon jeu sur BTC, au plaisir de te rencontrer en RP !
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1268-kyubu-reijiro-knight-

Kyūbū Reijiro

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum