Before Tomorrow Comes :: Monde des Vivants :: Tokyo :: Shinjuku


Mitsuzawa Kaori

Données Spirituelles
Grade:
Jeu 11 Jan 2024 - 22:06 - Visite scolaire


La fin de l’hiver approche à grands pas…et avec elle, la nécessité de penser à la rentrée scolaire pour les quelques enfants que cela concerne cette année ! Bon, ce n’est pas encore tout à fait la période, mais nous avons pris la décision de ne pas placer tout le monde dans le même établissement scolaire. Je voudrais que nos enfants puissent se faire des amis en dehors du cercle fermé de l’orphelinat, qu’ils puissent entrevoir un monde en dehors, et pour cela il me paraît plus sage de ne pas tous les placer au même endroit.
Il va être difficile pour certains de se séparer…mais je compte bien insister sur le fait qu’ils se retrouveront toujours le soir et les week-end, donc ce n’est pas vraiment une séparation.

Enfin ! C’est un problème pour un autre jour. Dans l’immédiat, cela signifie que je dois faire le tour des établissements scolaires pour prendre contact avec le personnel, leur expliquer la situation, visiter les lieux pour m’assurer que l’endroit est correct…tout un programme, un enfer de rendez-vous et de déplacements…

D’où, au final, la nécessité de s’y prendre pas mal en avance.

***

“Bien sûr, notre établissement est parfaitement conforme aux standard nationaux ! D’ailleurs, nous sommes classés établissement scolaire N°1 de Tokyo sur le classement 2022 ! Vos protégés seront tout à fait”

Après une dizaine d’écoles visitées cette semaine, je commence à connaître par coeur le discours des directeurs quand on leur pose cette question très générale de ce qu’ils pensent de leur école. Bon, évidemment qu’ils vont défendre leur paroisse, je vais pas leur en vouloir pour ça, mais c’est quand même fou cette fascination pour les classements !
…Mais est-ce que le Gotei 13 n’est pas un peu comme ça aussi, remarque?...

J’arrive à mon dernier rendez-vous de cette très longue journée, et après les présentations d’usage, en arrive au sujet important :
“Bien sûr, notre établissement est parfaitement conforme-”

…Forcément. Sans rien perdre de mon sourire, je répond et pose les questions suivantes, jusqu’à en arriver sur la dernière chose que je demande à chaque fois :

“Pourrais-je m’entretenir avec l’un de vos élèves? Comprenez, j’ai l’habitude de traiter avec les jeunes, j’aimerais avoir l’un de leurs points de vue. Si possible, plutôt quelqu’un d’arrivé récemment. Si ça ne vous dérange pas bien sûr.”

…Généralement, la réaction à cette question suffit à dire l’établissement les traite bien ou non. Un refus ou trop grande hésitation pourrait signifier quelque chose à cacher, une honte particulière. Un indicateur certes pas absolu, mais qui me paraît plutôt fiable…

“Oh? Ahah, bien sûr, je comprend ! Suivez-moi, je vais vous en présenter une.”

Et hop, +10 points pour Gryffondor !
…Hum, la soirée film d’hier me monte à la tête on dirait. Je voulais dire que, tout de suite, ça donne une meilleure image de l’endroit !

Le directeur m’amène donc à une salle de classe vide, m’invitant à m’installer là pendant qu’il va chercher l’une des élèves. Prenant place sur le bureau, on peut entendre le vieil homme toquer à une salle un peu plus loin dans le couloir avant de demander :

“Excusez-moi du dérangement...Adelheid? Est-ce que tu peux venir? Il y a une dame qui voudrait te parler. Rien de grave, ne t’en fais pas !”

Puis, un court instant plus tard, il revient accompagné d’une jeune fille :

“Madame Mitsuzama a quelques questions sur notre école et voudrait les poser à un élève. Sois polie, d’accord?”

Mitsuzawa Kaori

Revenir en haut Aller en bas


Adelheid Edelweiss

Données Spirituelles
Grade: Two of Cups
Sam 20 Jan 2024 - 20:31 - Visite scolaire

    - Une… une dame ?
Woh, alerte, c’est qui cette dame ? Forcément, je commence à paniquer, directement. Qu’est-ce qu’une dame pourrait me vouloir ? Personne ne me connaît, et je n’ai pas de famille. Alors ce n’est pas quelqu’un que je connais. À moins que ce soit une manière de me contacter, et qu’on avait besoin de moi à l’Arcānum ? Je regarde ma montre. Rien, pas de petit point rouge pour me prévenir d’une notification quelconque. Alors… c’était qui, qui me cherchait moi en particulier ? Parce que ça ne serait quand même pas de chance que le directeur m’appelle juste moi, au hasard. Quelqu’un de mon passé oublié ? Ou qui me voulait des ennuis ?

Mais j’inspire profondément. Il faut que je me calme. À l’accélération de mes battements de cœur, je suis sûre que quelque part, Svalin est en alerte et prêt à intervenir. Il faut juste que je me calme assez pour qu’il ne déboule pas soudainement sans que je sache à quoi m’en tenir. D’accord, le monsieur il a dit « rien de grave ne t’en fais pas », mais si c’était grave et que je devais m’en faire, est-ce qu’il ne dirait pas exactement la même chose ?

Sur les quelques secondes où j’hésite, je sens bien que tout le monde me regarde, et ils doivent se demander pourquoi je ne me presse pas. Alors… j’opine, et je me lève. Je le suis, et nous n’allons pas loin. La dame a l’air gentille, mais je me méfie. Malheureusement, je porte des chaussures quand je suis à l’école. Je sens bien mieux les énergies quand je suis pieds nus. Comme l’autre jour, avec la dame en terrasse. C’était quelqu’un qui est mort, je le sais bien. Alors je m’approche, et comme me l’a demandé le directeur, je salue poliment. Je m’assieds.

    - Bonjour madame Mitsuzama. Moi je m’appelle Adelheid. Ca ne vous embête pas si j’enlève mes chaussures ? Elles me font un peu mal aux pieds, et puis juré craché ça sent pas le fromage, roh, ils sont bien lavés !
Et je fais ma tête de gentille petite fille un peu espiègle. Bon, ce n’est pas trop difficile, je suis une gentille petite fille un peu espiègle ! Mais du coup, j’enlève mes chaussures, pour pouvoir poser les pieds nus au sol. Est-ce que je ressentirai quelque chose d’inquiétant, alors ?

    - Vous voulez demander quoi comme questions madame ? Moi je ne suis pas dans cette école depuis très longtemps, alors...

_________________
Visite scolaire Adelheid
Spoiler:
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1019-adelheid-edelweiss-ft

Adelheid Edelweiss

Revenir en haut Aller en bas


Mitsuzawa Kaori

Données Spirituelles
Grade:
Dim 21 Jan 2024 - 0:24 - Visite scolaire

A l’arrivée de la jeune fille, mon sourire s’élargit. Voilà une enfant bien vivante en tout cas, ça fait plaisir à voir ! Après un signe au directeur pour lui indiquer que tout va bien, ce dernier s’éloigne dans le couloir, après avoir fermé la porte.

“Bonjour ! Ahah, bien sûr que tu peux enlever tes chaussures si tu veux !”

…Même si c’est quand même bien curieux, comme demande? Un genre de tic? Certes, si elles lui font mal… Mais soit. Bien sûr, je note une certaine présence spirituelle émaner de la collégienne, mais cela ne me fait pas plus peur que ça. Les humains avec un potentiel spirituel ne sont pas si rares, et puis combien de chances que cette enfant soit en fait membre d’une organisation secrète luttant dans le monde spirituel?
Non, vraiment, il faudrait être cruel pour en avoir fait un soldat…

“Très bien…Adelheid, donc? Justement, j’ai demandé au directeur de ton école de me présenter un élève qui serait ici depuis peu, donc c’est parfait, que tu ne sois pas là depuis longtemps ! Je me présente, Mitsuzawa Kaori…ou “madame Mitsuzawa”, mais tu peux m’appeler Kaori si tu préfères. Je suis directrice d’orphelinat, et je cherche quelle école serait bien pour y envoyer les enfants de ton âge.”

Tout en discutant, je prend en main un petit calepin ainsi qu’un stylo, sur lequel se trouve une copie encore vide de ma petite “grille d’évaluation”, déjà mainte fois remplie pour les autres établissements.

“Donc, je voudrais savoir…est-ce que tu te sens bien dans cette école? Est-ce que tes professeurs sont gentils? Est-ce que vous avez une cantine?”

A la longue, je connais ce texte presque par coeur.

“Tu peux être honnête avec moi, je répèterai à personne ce que tu vas me dire !”

Mitsuzawa Kaori

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum