Before Tomorrow Comes :: Soul Society :: Seireitei :: Quartiers Militaires


Oniwa Metsudai

Données Spirituelles
Grade: 3e Siège de la 11e Division
Lun 12 Juin 2023 - 13:48 - Sang et eau [PV Matsukaze]

La Onzième Division n’était pas réputée pour être la plus immaculée d’entre toutes.
Presque entièrement composée d’hommes issus des plus modestes milieux, le groupe avait mauvaise image, et de ce fait ces Shinigamis se souciaient peu de leur hygiène en comparaison au reste du Seireitei. Et pourtant, au sein de leurs quartiers, nul endroit ne sentait le fauve comme la salle d’entraînement ! Ici pleuvait la sueur - et parfois le sang - des Shinigamis qui plus que tout souhaitaient vivre dans le feu de l’action. Et avant la mise en pratique venait immanquablement la plus rude des préparations qui faisait d’eux les plus léthales des machines à tuer. Pour les plus appliqués, bien sûr.

« Une, deux ! Une, deux ! Une, deux et trois ! Variez vos attaques ! Vous devez imposer votre rythme sans qu’il ne soit lisible ! »

Et cet homme se chargerait de leur enseigner les méthodes de l’ancien temps. Metsudai avait depuis peu repris du service, retrouvant très vite son rôle de maître pour renforcer ses guerriers à la chose martiale. Si beaucoup de guerriers de la Onzième se reposaient davantage sur leur force brute, leur flagrant manque de finesse pouvait aisément se faire ressentir. Il ne leur servirait à rien de frapper fort si leur Shunpô ne leur permettait pas de suivre leur adversaire. Passant parmi les Shinigamis en pleines passes d’entraînement, le vétéran ne manqua pas de noter les faiblesses des uns et les points d’amélioration des autres.

« Kiozan, du nerf ! Frappe avec tes hanches, pas seulement avec tes bras ! Et toi, Nikaido, ton Hohō manque d’application ! Une tête ailleurs sur le champ de bataille, c’est une tête coupée ! »

Déjà deux heures qu’ils s’entraînaient et certains faiblissaient déjà. Quelques-uns titubaient même. Le manque d’endurance serait un problème au début, mais au bout de quelques mois il n’en sera plus rien pour qui y mettra un peu du sien. Et Metsudai ne permettrait aucun relâchement de la part de ses subordonnés. Néanmoins, un court repos musculaire pourrait se montrer salvateur pour le moment.

« Hrm… Repos, trois minutes, pas plus ! Hydratez-vous et on reprend ! Pas toi, Hatsumi, tu me fais cent pompes claquées à la place ! Tu croyais vraiment que tu allais pouvoir tirer au flanc dans mon dos en croyant que je ne te regarderais pas ? Allez, hop, au sol ! »

Le principal intéressé n’eut d’autres choix que de se plier à la punition. Lâchant leurs shinais d’entraînement, les autres tombèrent pour la plupart sur leur postérieur pour souffler un coup avant de partir se désaltérer. Toujours droit comme un I au beau milieu de la pièce, Metsudai resta bras croisés, yeux clos mais écoutant Hatsumi faire ses pompes. Un de ses hommes l’approcha avant la reprise de l’effort, l’air passablement inquiet. « Troisième Siège Oniwa, j’aimerais vous toucher deux mots… » Sans même qu’il n’ait besoin de continuer, le fondateur savait de quoi il retournait. Il se posait des questions quant à leur nouveau leadership, et ces interrogations étaient partagées par bon nombre de gens. Personne ne savait vraiment ce qui s’était dit, mais la rencontre entre le nouveau capitaine et Shinjiro avait bien eu lieu, et nombreux s’étaient attendus à recevoir une convocation pour observer leur duel à mort, dont le Troisième Siège. Ils pouvaient d'ailleurs la recevoir d'un instant à l'autre…

Néanmoins, ils n’étaient pas là pour réfléchir politique. Cette pièce d’entraînement servait comme son nom l’indiquait à s’aguerrir, pas à palabrer, et tant que l’endurcissement était à l’ordre du jour, c’était lui qui primerait sur tout le reste. L’ennemi de l’effort a toujours été la distraction ! Par ailleurs, les trois minutes avaient déjà été écoulées et leurs camarades, à nouveau, revenaient pour l’effort. D’un œil intransigeant, Metsudai fixa ceux de son interlocuteur. « Cela attendra la fin de l’entraînement, et vous vous entraînerez jusqu’au crépuscule. Tu as encore trois heures d’attente, alors mets les à profit et va ! » Fit-il sans détour avant de se remettre en mouvement, indiquant d’un signe de la main de reprendre les passes, ce que firent non sans mal les guerriers exténués.

Qu’importait donc l’identité du dirigeant la Onzième Division.
Si les quatre cents premières années du Gotei 13 ont bien appris quelque chose à Metsudai, c’était que l’important était le groupe lui-même, duquel naîtrait toujours et immanquablement un leader. Sa survie était donc capitale. Et pour assurer sa survie face à un ennemi pour l’instant inconnu mais qui sans doute viendrait à poindre, il fallait que son niveau général augmente. Shinjiro avait raison, il pouvait apporter aux autres un enseignement précieux. Il le savait bien, c’était l’une de ses plus intimes convictions.
En tant que doyen, il en allait de son devoir.

_________________
Sang et eau [PV Matsukaze] 3stp

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t867-oniwa-metsudai-3e-sieg

Oniwa Metsudai

Revenir en haut Aller en bas


Kagura Sunken

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la Quatrième Division
Lun 12 Juin 2023 - 23:34 - Sang et eau [PV Matsukaze]

Il déambulait dans son quartier, s'imprégnant des lieux, apprenant à les découvrir, les reconnaitre. S'y repérer aisément et sans aide, déjà. Il n'allait pas tout connaitre aussi rapidement, non, mais allait faire de son mieux en tout cas. Il faut dire que cette Division possédait cette particularité - une parmi bien d'autres - à savoir que rares étaient les Shinigami n'appartenant pas à l'Achillée qui y mettaient les pieds. Plusieurs raisons à cela, et l'une d'elle l'Ogasawara dut l'apprendre à ses dépends.

Une odeur horrible, tellement forte et acre qu'il stoppa sa marche net. Là, immobile, il gardait un visage impassible. Il avait pourtant connu la guerre, l'odeur du charnier, celle du sang et de la pluie mélangés, l'humidité après la tempête et les corps de ses amis, de ses proches qui pourrissaient. Tout cela il l'avait supporté avec une rage dont il n'avait plus fait preuve depuis... Pourtant il n'avait rien oublié. Alors pourquoi ? Pourquoi s'était-il arrêté ? Un souvenir.

- Hisawa-san...

Car il le connaissait en partie, cet endroit. Son instructeur l'y avait emmené plusieurs fois à l'époque où il n'était pas encore un Shinigami. Confronté à la rudesse du Gotei dans son état le plus pur : dur, douloureux, crasseux, vulgaire... Cela l'avait forgé en un sens, de venir ici participer à des entrainements avec un maître qui lui avait inculqué cette discipline exemplaire qui l'avait mené, lui, à aujourd'hui porter ce Haori. Des dizaines d'années s'étaient écoulées, une guerre avait ravagé l'endroit et pourtant rien ne semblait avoir changé.

Etait-ce par nostalgie qu'il se dirigeait vers cette salle ? Ses pieds semblaient avoir bougé seuls, en tout cas pour les premiers pas. Il devait aussi rencontrer les membres de sa Division et la plupart d'entre eux se trouvaient ici. En tout cas les plus rigoureux. Ceux qui étaient suivis par les autres. Oh bien sûr, il aurait pu faire une grande réunion, tenter de tous les rassembler - avec difficulté sans aucun doute - dans une des cour et faire un discours et bla bla bla....

A peine eut-il fait coulisser la porte qu'il jeta un coup d'oeil rapide à l'assemblée, analysant ce qu'il s'y passait et les membres en présence. Il faisait appel à ses souvenirs pour faire coller des visages à ceux des différents rapports qu'il avait parcouru. Pour le moment il n'avait pas été remarqué, tous semblaient investis dans leur entrainement qui semblait drastique vu leurs visages crispés et en sueur. Il faut dire qu'il n'avait pas fait une entrée fracassante en défonçant la porte... Et il allait en profiter. A peine le premier regard s'était posé sur lui que le Capitaine venait de disparaitre.

Usant de plusieurs Shunpo il commença par attraper un sabre d'entrainement avant de passer aléatoirement près de chaque Shinigami, usant de diverses technique pour tenter de les désarmer : coup de pommeau depuis le bas, bourrasque, frappe horizontale, coup de dos de lame dans les poignets, moulinet... tous y étaient passé alors qu'il se trouvait devant eux assis, le bras gauche posé sur son genoux plié. il faisait danser le Bokken entre ses doigts. Nonchalant.

- Qui est l'instructeur ici ?

Ses grands yeux semblaient être plus fins que d'habitude, il observait la foule face à lui. Seulement quatre avaient encore l'arme d'entrainement en main. Cela devait être l'un d'eux. Les autres restaient pour la plupart abasourdis, n'ayant pas quitté leur précédente posture, se rendant à peine compte que leur sabre était au sol. Ou encore en l'air pour certains...

*clac. claclac. clac.*

Les dernières armes tombaient au sol, presque en même temps. A cet instant les yeux de l'Ogasawara se réouvrèrent grands, fixant alors un des Shinigami présent. Il l'avait déjà vu oui, forcément, c'était le Troisième Siège après tout. Son visage se tourna légèrement pour qu'il puisse être dans la même direction que son regard. Cela devait être lui en charge de cette séance. Après tout, il avait encore son sabre en main.

_________________
Sang et eau [PV Matsukaze] Sign 

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1369-kagura-sunken#11078

Kagura Sunken

Revenir en haut Aller en bas


Oniwa Metsudai

Données Spirituelles
Grade: 3e Siège de la 11e Division
Dim 18 Juin 2023 - 13:32 - Sang et eau [PV Matsukaze]

Metsudai, intransigeant comme il l’avait toujours été, inspectait les mouvements de ses protégés quand il entendit les portes de la salle s’ouvrir. Ne s’occupant pas de qui était entré, il resta concentré sur le match entre deux des plus accomplis Shinigamis rassemblés ici. Un jour, ils sauraient sans doute se montrer dignes du titre de Sièges de la Division. Celui qui venait les visiter se fera de toute façon connaître bien assez tôt. Quoiqu’il le fit plus tôt que prévu :

Sentant une présence spirituelle élevée passer d’élèves en élèves, le vétéran comprit vite de quoi il retournait ; cet individu venait interrompre la séance en désarmant un à un chaque Shinigami dans une impressionnante démonstration successive de Hohō. Ce n’était qu’au quatrième soldat pris de court que le Menos de Sabitsura put suivre le mouvement du regard, souriant à la performance, et surtout au Haori blanc qui traversait la pièce. Lorsque vînt le tour de Metsudai, celui-ci baissa tout simplement son centre de gravité pour s’incliner, évitant ainsi la tape qui arrivait et restant dans cette position alors que tout autours de lui, les guerriers de la Onzième abasourdis voyaient sans trop comprendre leurs bokkens d’entraînement tomber au sol. Confus, ils regardèrent autours d’eux pour apercevoir leur instructeur incliné en face d’un homme assis à la chevelure semblable à un brasier. Il était venu à leur rencontre.

« Eh bien, soldats ? Allez-vous me laisser saluer seul notre capitaine ? »

Demanda Metsudai, provoquant ainsi le reste de la pièce à s’incliner à leur tour, comprenant enfin à qui ils avaient affaire. « Salutations, Ogasawara-Taichō ! » Enfin, le voici. L’homme dont tout le monde parlait en ce moment. L’esprit noble qui avait choisi le bourbier. Celui qui devait remplacé le regretté Kenpachi de Zaraki, le douzième Capitaine de la Onzième Division. Ogasawara Matsukaze. Ses yeux inquisiteurs posés sur eux, il demanda à ce que l’instructeur se fasse connaître, ce à quoi Metsudai se redressa avant de prendre la parole, son regard vide posé sur son supérieur.

Sang et eau [PV Matsukaze] Btof

Dit-il, la main posée sur son poitrail. Des murmures se firent entendre derrière lui par ses élèves, se posant naturellement des questions. Que pouvait donc bien leur vouloir leur nouveau chef ? Les subjuguer par un tour de force, se dirent les uns ? Une provocation pour les autres ? Ces piaillements, le repris de justice les fit taire d’un geste de la main, fermant le poing pour intimer aux autres de faire de même avec leurs bouches bavardes. S’asseyant à son tour pour arriver à la hauteur de son capitaine, dont le fait de le regarder de haut était inconvenant, Metsudai posa ses mains sur ses cuisses, droit comme un i. L’étiquette, voilà qui était important, et voilà qui manquait à beaucoup des membres de la Juichibantai, bien que les autres l’imitèrent peu après lui.

« Bienvenue à notre cours de Zanjutsu. Que puis-je faire pour vous ? »

_________________
Sang et eau [PV Matsukaze] 3stp

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t867-oniwa-metsudai-3e-sieg

Oniwa Metsudai

Revenir en haut Aller en bas


Kagura Sunken

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la Quatrième Division
Lun 19 Juin 2023 - 21:12 - Sang et eau [PV Matsukaze]

Tous s'étaient inclinés après que le Troisième Siège l'ait fait, et accessoirement avoir ordonné aux Shinigami de l'imiter. Le Capitaine profita de ce cours instant pour les observer individuellement rapidement. Les rares à posséder un booken en main l'avaient replacé au niveau de leur taille en les tenant encore. Une chose qui l'étonna, dans le bon sens. Peut-être que le chemin à parcourir n'allait être si tortueux... Enfin, ils étaient peu tout de même. Et pourtant lorsque Metsudai se mit à genoux pour se placer au niveau de son Capitaine, les autres firent de même - avec une posture moins droite certes - ce qui le fit sourire. Un espoir ?

- Ce que tu peux faire pour moi... hm. Toi, toi et toi. Vos noms.

- Sasami Hakurai, Taichō !

- Monigawa Baki, Taichō !

- Ensezu Raku, Ogasawara-Taichō !

- Allez à l'entrée de la Division, il y a une cargaison que vous devez amener ici.


Après s'être relevés les trois hommes commencèrent à se mettre en route sans réellement comprendre. L'Ogasawara revint alors sur le Troisième Siège. Il se tenait d'une manière peu commune. Pas sûr que dans les autres divisions se trouvaient des spécimens tels que lui. Hors d'âge. Une époque lointaine où la discipline et la rigueur avaient certainement bien plus d'importance qu'aujourd'hui ce qui n'était pas pour lui déplaire. Bien au contraire. Un allier de choix dans sa tâche donc ? Cela il ne pouvait encore le savoir.

- Que peux-tu me dire sur ce groupe que tu entraines ? Ou sur les raisons qui ont fait que seuls trois d'entre eux ont su maintenir leur bokken ?

Pour les simples d'esprit sa question pouvait paraître comme une attaque. Plus encore venant d'un inconnu pour tous, une homme qui était une étrangeté dans la tête et la bouche de la plupart des hommes de l'Achillée. Pourtant cela n'était pas son but premier, loin de là. Seule l'efficacité comptait. Il n'incarnait pas réellement celui qui prenait mille détours pour arriver à son but.

- En tout cas je suis content de savoir qu'un autre maître d'arme siège aussi près de moi.

Maintenant... Allaient-ils pouvoir associer leurs techniques d'entrainement ? Créer une alchimie, une complémentarité ? Ou alors s'entrechoquer ? Et la foule d'observer ainsi leurs supérieurs discuter dans le silence... Difficile de savoir s'ils étaient disciplinés ou juste avide de voir où cette rencontre allait les mener.

_________________
Sang et eau [PV Matsukaze] Sign 

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1369-kagura-sunken#11078

Kagura Sunken

Revenir en haut Aller en bas


Oniwa Metsudai

Données Spirituelles
Grade: 3e Siège de la 11e Division
Ven 30 Juin 2023 - 19:04 - Sang et eau [PV Matsukaze]

Le capitaine Ogasawara avait l’air de bonne humeur.
En premier, il appela les gens qui avaient passé son test à trouver une cargaison à l’entrée des quartiers de la division. Du matériel d’entraînement, peut-être ? Sans doute, au vu de son intervention ici. Qui sait peut-être avait-il commandé au Bureau de Recherche quelques équipements de pointe, puisque c’est apparemment devenu le nouveau rôle de la Douxième Division. Après que le trio ait quitté la salle d’entraînement, le successeur du Kenpachi prit la parole pour demander à Metsudai ce qu’il avait à dire de ses élèves. Le vétéran porta la main à son menton pour réfléchir un instant.

« Eh bien, que dire… Pour être honnête, le Zanjutsu de nos hommes manque généralement de finesse. Dans la grande majorité des cas, ils tapent dur, cela je ne peux le leur enlever. Mais leur gros point d’amélioration réside dans l’alliance de l’escrime avec les autres formes de combat, en particulier le Hohō. Comme je leur dis, rien ne sert d’avoir la meilleure des attaques si elle ne touche pas sa cible. »

C’était la moindre des choses, sans quoi les guerriers de la Juichibantai étaient condamnés à être les brutes lourdaudes que les autres Shinigamis aimaient dépeigner avec moquerie.

« Naturellement, je commence donc par leur faire travailler leur jeu de jambe. Cela va bientôt faire un mois que je les forme. Des disparités de niveau sont visibles, bien sûr. Comme vous avez pu le constater, ces trois-là sont parmi les plus accomplis de mes élèves. Mais ils ne sont pas pour autant ce que cette classe a de mieux. »

C’est avec franchise que parlait le Troisième Siège. Celui-ci se tourna alors vers l’un de ses élèves, un homme de taille moyenne et à la longue chevelure retenue en queue de cheval. Il lui fit signe d’approcher. « Hatsumi, viens ici. Présente toi au Capitaine. » Le dénommé Hatsumi, qui avant l'intervention du Capitaine était encore en pleine séance de pompes claquées punitives, se releva donc pour rejoindre son instructeur, s’inclinant alors devant son capitaine avec maladresse.

Sang et eau [PV Matsukaze] 541u

« Ahem… Salut à vous, Taichō. Je m’appelle Hatsumi Sen, à vot’ service. »

Celui-ci s’assit donc à côté de Metsudai, un peu en retrait alors que l’instructeur reprit la parole avec un soupir devant la révérence bâclée qu’il porte à ses supérieurs.

« Hatsumi est mon élève le plus doué. Contrairement aux autres, il a déjà purifié une dizaine de Hollows. Il serait donc de fait l’un des plus aptes à devenir siège. Mais il est aussi le plus paresseux. Vous ne trouverez sans doute pas plus grand tire-au-flanc dans vos rangs. Du coup, il passe le plus clair de mes cours sous ma tutelle personnelle. Et même s’il s’adapte bien à mes sanction, il ne manque pas de resquiller à la première occasion. Je pense lui couper une partie de sa paie pour le mois histoire de lui faire passer un message… »

A cela, les yeux d’Hatsumi grossirent de suite avant que ce dernier ne proteste. « Beh ? Vous pouvez pas m'faire ça, Oniwa-dono ! J’ai juste pris un peu de temps à la recup’ ! J’ai besoin de mon salaire pour ma famille, ayez pitié ! » Mensonge éhonté, puisque ce n’était pas la première fois qu’il le faisait. La chose étant que Metsudai avait bien fait vérifier cette information, et il se trouvait que le jeune paresseux n’avait ni famille ni proche. Passant outre sa mythomanie, Metsudai le fit taire d’un geste de la main. Le capitaine, de son côté, exprima son contentement d’avoir la chance de compter un maître d’arme dans son entourage, ce à quoi sourit le repris de justice. Pouvait-il réellement prétendre à ce titre, lui dont les armes n’avaient pas goûté à un combat réel depuis plus de six siècles ? Probablement pas. Un enseignant, un instructeur, tout au plus.

« C’est un honneur pour moi et un devoir de dispenser mon savoir à cette nouvelle génération. Comme vous le savez peut-être, mon statut de doyen me donne des responsabilités importantes auprès des troupes. Et m’en acquitter est ma priorité, dans les dojos en temps de paix et sur le champ de bataille en cas de guerre. Comptez sur moi pour faire de nos louveteaux une vraie meute de loups. »

Affirma-t-il solennellement, yeux fermés. Il croisa les bras avant de se hasarder à une question, quoique sa réponse allait arriver d’une minute à l’autre.

« Vous disiez amener une cargaison, capitaine ? »

_________________
Sang et eau [PV Matsukaze] 3stp

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t867-oniwa-metsudai-3e-sieg

Oniwa Metsudai

Revenir en haut Aller en bas


Kagura Sunken

Données Spirituelles
Grade: Vice-Capitaine de la Quatrième Division
Sam 8 Juil 2023 - 17:54 - Sang et eau [PV Matsukaze]

Il réajusta sa posture pour se mettre en tailleur, croisant les bras tout en écoutant avec attention les paroles de son Troisième Siège. Ses mots étaient emplis de technicités, dé détails quant à l'apprentissage qu'il souhaitait appliquer aux troupes de la Onzième ce que le Capitaine ne pouvait qu'apprécier et valider. Il hochait la tête brièvement parfois comme pour montrer son approbation.

Le jeu de jambe était un élément clé de l'affrontement au sabre, lorsque l'on maniait une arme aussi longue et tranchante il fallait comprendre qu'au delà de la force pure il fallait avoir un sens de l'équilibre certain. Une posture, de quoi faire levier, ajuster, décupler. Ne faire qu'un avec son arme et avec le sol. Et lorsqu'un coup était donné il ne devait pas seulement couper ou trancher, non ; il devait envahir.

- Je vois, ce sont de jeunes recrues donc. Je comprends mieux. En effet Metsudai tu as raison, sans un accord entre le haut et le bas du corps c'est bien souvent la mort qui aura le plus d'avance. Il faut avoir une posture ferme et souple à fois, de quoi s'encrer profondément dans le sol tout en étant capable de glisser dessus comme sur l'eau. La puissance seule ne sert à rien.

Des mots pleins d'audace qu'il prononçait ici. Il y a peu encore un Shinigami hors du commun ne jurait que par cela et s'était imposé comme un monstre de puissance jamais égalé. Mais ce Kenpachi n'était plus, aujourd'hui, et il était difficile de croire qu'un homme de son niveau puisse voir le jour actuellement. L'exception qui confirmait la règle, en quelque sorte. Son regard se pencha vers le Shinigami qui avait appelé pour les rejoindre. Il se présenta, tout comme son supérieur le fit pour lui. Il leva un sourcil.

- Sen. Je vois. Sache que la fénéantise n'a pas sa place en ces lieux. Tout prometteur que tu puisses être tu n'auras jamais, sous commandement, l'occasion de t'asseoir à la table si tu arbores un tel comportement. Je n'accepte que l'effort et la discipline. S'y plier est une règle fondatrice à laquelle toi, et vous tous d'ailleurs, devrez vous plier désormais. Trop longtemps l'image de la Onzième Division a été entachée par des comportements comme celui-ci.

Il reporta son regard vers Metsudai.

- Tu fais bien. La fermeté est une clé précieuse qu'il ne faut pas hésiter à utiliser.

Les trois Shinigami partis un peu plus tôt revinrent en portant plusieurs caisses rectangulaires posées les unes sur les autres. Il sourit alors, comme si l'Oniwa les avait invoqué en quelque sorte.

- Ça, Metsudai, ce sont des Bokken. Ils sont tous lestés. Certains au niveau de la poignée, d'autres à la pointes. Quelques uns sur toute la lame et les derniers le sont entièrement. Il suffit de regarder quelle est la partie sombre de chaque sabre pour comprendre où le poids se trouve. A partir d'aujourd'hui tous les dojo de la Division en seront équipés. Ils permettront de travailler au mieux l'équilibre et les prises. Je n'ai aucun doute quant au fait que tu sauras trouver les meilleurs exercices applicables à chacun, n'est-ce pas ?

Oh oui, toi, le vétéran, enseignant d'un autre temps... Cela n'existait peut-être pas à son époque mais il trouverait sens, d'instinct. Cela le Capitaine en était sûr.

_________________
Sang et eau [PV Matsukaze] Sign 

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1369-kagura-sunken#11078

Kagura Sunken

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum