Before Tomorrow Comes :: Hueco Mundo :: Étendues désertiques :: Désert de quartz


Artemio Vittoria

Données Spirituelles
Grade: Cuarta Espada
Sam 3 Juin 2023 - 13:26 - L'après [solo]

L'on ne pouvait pas dire que ce tour à la Cataracte se soit bien passé. S'il avait effectivement pu mettre à mal les installations des Fullbringers et une partie de ses occupants, il ne s'attendait pas à rencontrer une telle résistance. Jamais, pas même dans ses rêves les plus fous, n'aurait-il pu imaginer que des humains soient capables d'une telle puissance.
Il admettait volontiers son erreur : après avoir dévoré un nombre incalculable d'entre eux pendant plus de mille ans sans avoir constaté d'évolution notable de leur part, il partait du principe que ceux-ci ne seraient jamais rien d'autre que des proies, que du gibier attendant d'être chassé. Cependant, tout portait à croire que leur situation avait finalement quelque peu changé son absence.
Quelles étaient les chances ? Comment pouvait-il s'attendre à ce que le temps qu'avait duré sa mort - si long qu'il ait été - avait été pour eux synonyme d'une évolution que la nature leur avait refusé jusqu'alors ?
Bien sûr, il se doutait qu'ils n'étaient pas totalement sans défense, ou ils auraient voilà bien longtemps succombé aux moults prédateurs du désert, avec ou sans la bénédiction de l'Acuerdo pour se trouver en leur domaine.... Mais de là à penser qu'ils soient de taille à rivaliser avec les plus redoutables d'entre eux - avec lui ?
Certes, cette compétence inattendue - qui ne semblait pas à sa place chez l'un d'entre eux - l'avait surpris, mais ça ne justifiait pas tout.
Et s'il était normal qu'ils n'envoient que les meilleurs d'entre eux pour défendre un bastion revêtant pour eux une telle importance, il n'en restait pas moins que les savoir de taille à rivaliser avec les Arrancars - et non des moindres - était préoccupant, et changeait un certain nombre de choses dans la balance des pouvoirs.
Les Shinigami et les Hollows - quelle que soit leur forme - était les seuls dont il pensait devoir se soucier. Pendant un temps, il y avait bien eu ces Quincys, avec leurs arcs, leurs flèches et leur honneur pour tenter de s'immiscer dans leur rivalité ancestrale, mais ils n'avaient, à ses yeux, jamais été le problème majeur qu'ils auraient aimé être.
Et maintenant, voilà que les humains - les simples humains tout ce qu'il y a de plus ordinaires - pensaient aussi avoir leur mot à dire, leur place dans la hiérarchie des puissances ?... Non, ce n'était pas tolérable.

Premier post de récupération.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t490-artemio-vittoria-uc

Artemio Vittoria

Revenir en haut Aller en bas


Artemio Vittoria

Données Spirituelles
Grade: Cuarta Espada
Sam 3 Juin 2023 - 13:26 - L'après [solo]


Il ne ressentait pas de honte ou de colère à l'idée d'avoir été ainsi repoussé. Peut-être était-il encore sous le choc ; peut-être que cela viendrait lorsqu'il aurait eu le temps de pleinement appréhender ce qui venait de se produire.
C'était à peine s'il se rappelait les quelques mots qu'il avait échangé avec Borick, après qu'ils aient battu en retraite - y aient été forcés. Le combat aurait certainement pu se poursuivre, mais il n'était pas dit que cela se serait bien fini pour eux. Et ni l'un ni l'autre n'était disposé à sacrifier leur vie pour le bon plaisir des dirigeants de l'Acuerdo, fut-ce pour entraîner l'un de leurs ennemis dans la tombe - quand bien même il aurait pris plaisir à voir ce fameux « roi » mordre la poussière, après que sa courtisane ait tant vanté ses mérites.
Si le simple fait qu'ils soient dotés de pouvoirs, quels qu'ils soient, était déjà surprenant, les facultés de cet homme ne ressemblait de surcroît à rien qu'il ait pu connaître. Cette... Poussière, à défaut de meilleur mot, qu'il avait jeté sur lui pour peu à peu ronger son Hierro, qu'est-ce que c'était, exactement ?
Tout portait à croire qu'à la différence des Shinigami et d'eux autres Arrancars, ils n'avaient pas besoin d'un sabre ou même d'une arme pour déployer leurs facultés, mais devaient néanmoins compter sur un autre objet. Il se rappelait avoir vu luire le pendentif de leur adversaire avant qu'il ne passe à l'attaque.
Voilà déjà une information qu'il serait bon de garder en mémoire, en vue de leur prochaine confrontation - car prochaine confrontation il y aurait, à n'en pas douter ; il était évidemment hors de question de les laisser demeurer en leur terre, encore moins maintenant que leur présence y était officiellement indésirable.
Seulement voilà, il allait leur falloir mettre en œuvre bien plus de moyens qu'ils ne l'auraient imaginé - lui, bien sûr, mais aussi leurs chefs de clan - pour les déloger.
Autant qu'il lui en coûte de l'admettre, l'Espada entière, quelle que soit son opinion sur la plupart de ses membres, ne serait pas de trop pour les exterminer. Car maintenant qu'ils avaient pris conscience du danger qu'ils pouvaient représenter, les laisser repartir n'était clairement pas une option. Tous ceux qui étaient ici - qui s'évertuaient à rester en terrain hostile, malgré leur mise en garde - devraient en payer le prix, celui de leur vie.
Qui plus est... Bien que ce ne soit absolument plus nécessaire à son évolution - arrivée à son terme depuis longtemps -, il n'était pas sans s'interroger sur le goût que pouvait avoir un mortel investi d'une pareille puissance. Il allait lui falloir essayer, ne serait-ce que par acquit de conscience ; il serait dommage de passer à côté d'un met de qualité.
Et puis, n'y a-t-il pas toujours plus de saveur à un repas qu'on a pris le temps de préparer, à un butin durement récolté ? Oui... Peut-être que ce gibier d'un genre nouveau allait lui rendre le goût de la chasse, tout bien considéré.

Deuxième post de récupération.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t490-artemio-vittoria-uc

Artemio Vittoria

Revenir en haut Aller en bas


Artemio Vittoria

Données Spirituelles
Grade: Cuarta Espada
Sam 3 Juin 2023 - 13:27 - L'après [solo]


Blessé comme rarement il l'avait été - pour ne pas dire jamais -, il s'était éloigné pour reprendre des forces.
Rentrer à la Forêt des Menos dans cet état était hors de question ; quand bien même personne là-bas n'était en mesure de le mettre en péril, pas même Riful, paraître sous ce jour ferait naître des bruits de couloir - ou de forêt - dont il se passerait bien volontiers.
Ses talents pour la régénération étaient déjà à l'œuvre, colmatant de leurs mieux les plus importantes de ses plaies, remplaçant le sang qu'il avait laissé derrière lui. Déjà, ses forces lui revenaient, le rapprochant à chaque seconde un peu plus d'une « pleine forme », au moins en apparence ; bientôt, outre la diminution de son aura que peu seraient de toute façon à même de remarquer, seul l'état pitoyable de sa tenue trahirait l'ampleur de l'affrontement auquel il avait pris part.
Néanmoins, le simple fait qu'il ne soit pas déjà pleinement remis d'aplomb - que la douleur tarde tant à le quitter, tiraillant chaque parcelle de son être - prouvait bien que ses maux n'étaient pas anodins, pas plus que les circonstances qui les avaient causés.
Cela le renvoyait face à une déplorable réalité : il n'était pas invincible.
D'une certaine manière, il le savait déjà.
Même si ne pas en avoir le souvenir, si crucial qu'il aurait dû être, n'aidait pas à le garder à l'esprit, il n'en restait pas moins que sa condition de « revenant » - comme certains aimaient à les appeler - ne pouvait signifier qu'une chose : il avait déjà trouvé la mort, d'une manière ou d'une autre. Et il n'avait aucun doute quant au fait qu'il n'avait pas mis fin à ses propres jours ; quand bien même il l'aurait souhaité, il n'était même pas sûr qu'il en aurait été capable.
Ce qui signifiait forcément que quelqu'un d'autre avait pris sa vie. Quelqu'un d'autre dont il ne se rappelait ni le nom, ni le visage ; de son vivant - son premier vivant, supposait-il -, personne n'aurait paru de taille à ne serait-ce que le mettre à mal, alors le tuer ? Non, cela n'aurait pas eu de sens.
Tous ses efforts pour tenter de se remémorer ce triste sort - ce qui aurait dû être le point final à son existence - s'étaient toutefois soldés par un échec. Seule lui revenait en tête à chaque tentative cette lumière aveuglante et, parfois, la chaleur qui l'accompagnait - alors pourtant qu'il aurait dû y être insensible, de par ses propres pouvoirs.
En d'autres termes, il n'était pas plus avancé, et il ne restait pas grand monde qui aurait pu à cette époque avoir vu ou entendu quoi que ce soit. Sans cela, il ne faisait aucun doute que ces faits lui auraient déjà été rapportés, d'une manière ou d'une autre.
La seule conclusion à en tirer était que s'il voulait apprendre ce qu'il lui était véritablement arrivé, il allait devoir entreprendre des recherches ; et peut-être alors, dans la révélation de sa mort, apprendrait-il comment en éviter une nouvelle...

Troisième post de récupération.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t490-artemio-vittoria-uc

Artemio Vittoria

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum