Before Tomorrow Comes :: Soul Society :: Seireitei :: Quartiers Militaires


Yane Yoru

Données Spirituelles
Grade: Commandante en chef du Kidōshū
Ven 31 Mar 2023 - 0:10 - Apprentissage explosif [Solo]

- Et donc, vous dites que...

- Ca explose.

- Ca explose comment? Comme... enfin, une...

- Explosion, oui. Tu dois penser que je me fous de ta gueule, mais même pas. J'y peux rien. Ou alors j'ai pas trouvé le truc.


Le Nécromancien reste interdit un moment, s'interrogeant sur la connerie qu'il vient d'entendre. Un peu plus, et il penserait que sa supérieure lui fait une mauvaise blague. Mais la tronche passablement maussade de cette dernière lui ôte vite cette option de l'esprit - pas son genre de faire perdre à ses subordonnés un précieux temps d'entraînement et de recherches pour une simple plaisanterie.

Bon. Admettons. Il gratte son crâne luisant, puis sa main redescend en glissant jusqu'à ses yeux, et il masse ses paupières pour se concentrer. Finalement, d'un petit signe des doigts, il interpelle un autre de ses collègues, qui s'approche et s'incline formellement devant le duo.


- Hirano-san, la Commandante en second a une question... enfin, un, euh, souci. Elle...

- ... peut expliquer toute seule, l'interrompt sèchement Yoru. Bon, en deux mots : j'aimerais bien apprendre un ou deux sorts médicaux, mais quand j'essaie un soin, ça explose. J'ai toujours eu le souci, j'ai toujours pas trouvé comment passer outre. C'est bien rentré, ou vous allez me faire répéter devant un troisième type?


De toute évidence, le ton courroucé de la brune traduit chez elle un certain agacement, aussi aucun de ses deux subordonnés ne se risque à suivre cette suggestion.


- ... Ca explose?

- Bordel, oui, ça explose. Ils forment des Shinigami ou des perroquets, à l'académie?

- Je... suis l'un des pratiquants de Kaidō les plus calés dans cet art au sein de notre Division, paraît-il. Je vais essayer un soin de base sur vous, et vous tenterez de le répliquer, si vous le voulez bien. J'aimerais voir ça de mes propres yeux.


Yoru hausse les épaules, hoche la tête en faisant la moue. Les yeux fermés, elle se concentre sur le flux de reiatsu émis par son vis-à-vis lorsque celui-ci lève une paume vers elle, libérant lentement une vague d'énergie apaisante dans son organisme. Le sort traverse son corps comme une brise, soulageant les douleurs et raideurs de ses muscles - car, dernièrement, elle n'a pas eu beaucoup de temps libre pour s'échauffer, et tout ce temps passé le cul vissé sur son siège commence à se faire sentir, à son grand regret.

Une fois cette phase d'analyse passée, elle se concentre sur ce qu'elle a pu ressentir. Cet exercice, elle l'a déjà effectué un paquet de fois : manipuler l'énergie spirituelle, lorsque l'on possède son expertise du Kidō, est presque aussi naturel que de respirer. Pas de raison que ça tourne mal. Pas de raison. L'énergie remonte le long de son bras, et elle sent le sort glisser jusqu'à ses doigts; dans un instant, il sera prêt à irradier d'une énergie bienfaitrice et réconfortante. Elle se répète ces mots : bienfaitrice et réconfortante. Bienfaitrice et...

D'une tape sur le côté du bras de Yoru, son subordonné le dévie vers un mur alors qu'en jaillit une sorte d'éclair d'énergie, qui se fracasse contre la pierre en soulevant un nuage de poussière. Partout autour, les têtes se tournent, et les Nécromanciens vaquant à leurs occupations prennent soin de s'éloigner du point d'impact. La Commandante en second, elle, soupire et lève les yeux au ciel, nullement gênée par la curiosité témoignée par le petit monde alentour. Au pire, si quelqu'un se fiche d'elle, elle sera ravie de s'exercer à le "soigner" à son tour.

Hirano, lui, rajuste ses lunettes.


- C'est... déconcertant. Comme nous tous, je connais vos aptitudes pour le Kidō, et je ne saurais remettre en question votre compréhension du sort, ni votre talent pour l'invocation. Dans le cas d'une débutante, il serait plus aisé de trouver ce qui cloche, mais pour vous? Hmmm, je sèche. Il va falloir que j'aille demander conseil à la Quatrième...

- Seulement si vous savez vous taire et que vous évitez de dire de qui ça vient, l'interrompt sa supérieure. Si je l'ai pas déjà fait moi-même, c'est que j'ai mes raisons de pas vouloir passer pour une quiche chez eux. On est d'accord?


Hirano hoche la tête, et Yoru congédie le petit duo, non sans l'avoir remercié pour le temps passé à se pencher sur son problème. Puis elle pivote sur elle-même et, d'un pas pressé, file droit vers son bureau.

Espérons qu'elle aura vite de nouvelles pistes à explorer. Faute de quoi, elle sera obligée d'expérimenter elle-même - avec toutes les conséquences que cela impliquerait...


Spoiler:
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t305-yane-yoru-commandante-

Yane Yoru

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum