Before Tomorrow Comes :: Chroniques & Intrigues :: Chroniques


Kurosawa Kyoya

Données Spirituelles
Grade: King of Swords
Mer 19 Avr 2023 - 8:35 - Pris pour cible [PV Emiko]

Avril 2011, Tokyo

Tous les trois mois, c'est la même chanson. Au finir de la réunion trimestrielle du conseil d'Administration, Kyoya s'offre une soirée au Peak, un bar huppé au sud de Roppongi, là où l'alcool est vieux d'âge et hors de prix. Les affaires du groupe Kurosawa ce week-end se portent à merveille. Géant de la manufacture, le groupe trempe aujourd'hui dans plusieurs secteurs, mais trouve son origine dans la fabrication et l'entretien d'armements et équipements militaires. Une entreprise éternellement passée au peigne fin par les autorités, considérant les lois quant à la régulation des armes à feu au Japon. Officiellement, jamais un problème avec la justice, jamais un accroc, jamais rien à se reprocher.

Officiellement.

Mais ce soir, il n'est pas question de ça. Ou plutôt, il n'est Plus question de ça, et ce à la seconde où Kyoya a quitté les locaux de la Tour Kurosawa. Savoir oublier le travail, c'est important, parfois. Kyoya n'est pas de ceux à traîner ses employés jusque dans les bars, restaurants et autres lieux. Il s'ennuierait vite de ses gens, autrement.

Solitaire extraverti, il préfère s'acheter des instants éphémères, rencontrer des inconnus qui n'ont finalement pas vocation à devenir plus. Bars, boites de nuit, fêtes, événements sociaux X et Y, parfois même au hasard d'où ses pas le mènent... Il y rencontre ses discussions autour d'un verre, ses personnalités atypiques, ses coups d'un soir, ses amis d'une heure ou deux, ses anecdotes et ses souvenirs.

Mais il y a aussi les habitués. Ceux qui ne sont pas exactement des inconnus, mais qui ne sont pas exactement importants non plus. Le Peak, donc.

Au volant de sa berline, seul, sans escorte ni chauffeur, il conduit jusque vers sa destination de ce soir. Là-bas, il retrouvera des visages familiers, appréciés, mais ultimement, des visages flous.

Et qui sait. Peut-être quelques nouveaux visages, aussi.

https://www.before-tomorrow-comes.fr/t865-kyoya-kurosawa-king-of

Kurosawa Kyoya

Revenir en haut Aller en bas


Hasegawa Emiko

Données Spirituelles
Grade: Ten of Swords
Ven 21 Avr 2023 - 3:02 - Pris pour cible [PV Emiko]

Au volant de ta voiture, tu laisses échapper la fumée de ta cigarette par la fenêtre ouverte. Ce n’est pas trop ton genre de sortir dans les bars, t’es plutôt du genre casanière en règle générale, cependant, la dernière mission en date donnée par ton oncle demande à ce que tu te rendes dans un bar huppé de Roppongi. Ce n’est pas ta définition d’une bonne soirée mais c’est celle de Kurosawa Kyoya et c’est donc pour cette raison qu’il t’a été demandé de toi aussi t’y retrouver.

Et en quoi est-ce que lui est important ?
Parce que, si tout se passe bien, cette soirée sera sa dernière.

Une fois arrivée à destination, tu stationnes ta voiture sombre pour en sortir, écrasant ton mégot de cigarette sur le sol. Vêtue d’une robe sombre, sobre, ni trop courte ni trop longue, laissant apercevoir tes longues jambes rehaussées de bottes à talons hauts, voilà que tu t’avances vers l’entrée. Ton nom est sur la liste et tu peux donc ignorer la fil pour pouvoir rejoindre tous ceux qui, comme toi, ont l’intention de passer leur soirée ici.

La première chose que tu fais c’est de balayer la salle de tes prunelles sombres, cherchant à identifier celui que tu n’as vu qu’en photo. Absent, pour le moment. Soit alors. Tu t’avances tout en cherchant l’endroit où tu aurais la meilleure vue sur l’entrée, et ce, en toute subtilité, et c’est finalement autour du bar que tu vas prendre place.

Tu commandes un verre, pour te fondre dans la masse. Tu ne comptes pas vraiment le boire, juste faire genre que tu es ici pour le siroter. Pour le moment tu es seule et tu espères que ça ne sera pas le cas longtemps. Tu espères que soit un inconnu décide de venir t’importuner, pour ainsi faire semblant de ne pas être trop attentive à l’arrivée d’une certaine personne. Ou alors tu espères que cette certaine personne en question ne se fasse pas trop attendre, pour pouvoir passer à la seconde étape de ton plan du soir.

Pour qu’éventuellement il termine sa soirée avec toi.
Tu te dis qu’il a de la chance, il aurait pu tomber sur moins charmant.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1284-hasegawa-emiko

Hasegawa Emiko

Revenir en haut Aller en bas


Kurosawa Kyoya

Données Spirituelles
Grade: King of Swords
Ven 21 Avr 2023 - 3:34 - Pris pour cible [PV Emiko]

Bien assez tôt, la berline trouve sa destination, se gare, et l'homme au volant sort, puis s'avance vers les portes du Peak.

Son costume est couleur beige, sa chemise est couleur neige. Habitué des habits sombres, il se laisse parfois tenter par les nuances plus lumineuses, et ce soir est l'un de ces « parfois ». Toujours, ses mains gantées de cuir, toujours, cette désinvolture, cette insouciance décontractée. Un œil couleur abysse, un œil couleur océan, Des traits dans la vingtaine, l'harmonie de son visage perturbée que par la cicatrice au coin droit de sa bouche. La plus visible, et pourtant, son col légèrement entrouvert laisse deviner d'autres marques, d'autres imperfections tracées à même la peau. Il arrive, et on le salue comme un habitué, on le connait.

On le connait aussi au Vrai Peak, mais ce n'est pas ici qu'il est ce soir. « Vrai » ? Oui. À l'origine, le Peak est un bar réputé sur Shinjuku. Le Peak de Roppongi n'a été ouvert que depuis quelques mois, pour attirer une clientèle... Potentiellement différente. Cependant, ceux qui se retrouvent dans l'esprit du premier bar sauront apprécier le second, et inversement. L'endroit n'est pas spécialement grand : Luxe et confort sont les maîtres mots, suivis de prés par qualité et hospitalité. Kyoya pourrait se trouver une table, mais au lieu de ça, il s'assied au comptoir, et il salue l'homme de l'autre côté.

- Bonsoir, Daiki.
- Le bonsoir à vous, M'sieur Kurosawa ! L'habituel?
- L'habituel.

Le barman acquiesce, un sourire commercial sur ses traits tandis qu'il part dans la réserve. Là, le Kurosawa balaie du regard le bar, jauge l'ambiance... La présence. C'est là que son regard croise celui de cette jeune femme, de l'autre côté du comptoir. Jolie brune, discrète, mais surtout, inconnue. Étrangère, donc nouvelle. Un sourire poli, un signe de tête en guise de salut, il ne s'attarde pas plus longtemps que ça sur elle, quand Daiki revient avec une bouteille.

Un whisky Hibiki, 21 ans d'âge. Kyoya partage ce trait avec l'alcool, il se bonifie avec l'âge. Le temps prend les gens, prend leur force, leur compétence, leur beauté, leur énergie... Et bientôt leur mémoire, leur capacité à penser, et ultimement, leur vie. Mais il n'est pas « les gens ». Kyoya est un Hibiki. Le temps passe, et il gagne en valeur. La différence, c'est que l'on attend d'un whisky qu'il se bonifie avec l'âge. Un homme ? Un homme, l'on s'attend à tôt ou tard voir le poids des rides peser lourd sur ses traits. Plus lourd au fil des années qui passent, jusqu'à ce que ses traits s'affichent...

Tôt ou tard, Kyoya devra faire comme il a fait la première fois. Il devra disparaître, parce que depuis tout ce temps, l'homme n'est toujours pas prêt. Pas encore. L'avantage ? L'avantage... Eh bien. L'homme est Un peu plus prés qu'auparavant. L'homme accepte la triche avec plus de facilité. Il n'aurait pas pu le dire il y a 600 ans, mais aujourd'hui, il pourra mettre sa jeunesse éternelle sur le dos de produits de beauté hors de prix, de chirurgie et autres solutions miracles promues par une science qui repousse toujours plus loin les limites.
Mais, irrémédiablement, il devra tôt ou tard disparaître.

Le songe lui passe l'esprit. Son humeur est pensive, ce soir... Alors il contemple l'idée, en même temps qu'il remue son verre... Il y pense. Il y pense.

Puis, un soupir. Et il sent.


Dernière édition par Kurosawa Kyoya le Ven 21 Avr 2023 - 5:09, édité 1 fois
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t865-kyoya-kurosawa-king-of

Kurosawa Kyoya

Revenir en haut Aller en bas


Hasegawa Emiko

Données Spirituelles
Grade: Ten of Swords
Ven 21 Avr 2023 - 3:47 - Pris pour cible [PV Emiko]

Tu ne réagis pas, lorsque tu vois l’homme correspondant aux photos que tu as pu étudier entrer dans le bar. Qu’un vague regard qui ne semble même pas être dirigé vers lui, avant de le reporter sur ton verre que tu portes à tes lèvres. Il ne quitte jamais ton champ de vision, sans pour autant en être le centre. Tu t’assures seulement de pouvoir garder un oeil sur lui, de pouvoir continuer de le surveiller, pour toujours avoir une idée d’où est-ce qu’il est, dans cette mare de monde.

Il s’installe au bar, pas si loin que ça de toi.
Et immédiatement, il est reconnu.

L’habituel, que le barman lui propose. L’homme est donc un habitué des lieux. Ce que tu savais, bien que tu n’avais pas en tête qu’il puisse s’être autant démarqué des autres, suffisamment pour que les employés le reconnaissent sans problème. Tu observes la bouteille qui est déposée devant lui et, déjà, tu fais travailler ton esprit. Tu ignores s’il va t’approcher le premier et, si ce n’est pas le cas, et bien… Il allait falloir que tu trouves une façon d’entrer en contact avec lui et cette bouteille est peut-être une idée à creuser de ce côté-là. Cependant, pour le moment, tu te contentes de répondre à son signe de tête, un faible sourire sur les lèvres avant de détourner le regard, comme si tu étais timide.

Comme s’il était charmant.

Ce que tu ne peux pas nier. Il est bel homme. Les traits harmonieux, la sombre chevelure. Certes sa peau est-elle marquée par son histoire, toutefois, tu penses pouvoir dire que ça lui ajoute un certain charme. Peut-être que dans d’autres circonstances, tu aurais pu t’y attarder, à ce joli visage, cependant, ce soir, ce n’est pas ton objectif et loin de toi l’idée de te laisser déconcentrer. Quoique… Peut-être que tu peux t’en servir, finalement, de ce charisme que tu lui devines. Jouer la jeune demoiselle un peu trop timide, qui l’observe lorsqu’il ne regarde pas, prise sur le fait sans pour autant l’admettre, les joues colorées de rouge.

Et s’il ne vient pas à toi, tu pourras toujours jouer la carte que tu t’es finalement armée de courage. Mais pour le moment… Pour le moment tu le regardes, avec un petit sourire en coin. Tu le regardes avant de détourner le regard, dès lors qu’il t’a surpris à l’observer. Les joues doucement colorées. Ton regard rivé sur ton téléphone, avec ce petit sourire en coin, mordillant presque nerveusement ta lèvre inférieure. Tu donnes l’impression d’écrire à quelqu’un. Une amie ? Peut-être bien.

Peut-être bien pour lui demander conseil quant au charmant jeune homme sur qui ton regard se reporte. Vers qui finalement tu t’approches, après quelques instants à croiser son regard sans rien faire de plus. Après quelques sourires timides pour que finalement tu décides de t’armer de ton courage. C’est, du moins, l’image que tu cherches à renvoyer alors que tu contournes le bar pour arriver à ses côtés.

- Attendez-vous des personnes avec qui partager cette bouteille ou est-ce que la place est libre ?
En désignant le siège encore vacant à ses côtés.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1284-hasegawa-emiko

Hasegawa Emiko

Revenir en haut Aller en bas


Kurosawa Kyoya

Données Spirituelles
Grade: King of Swords
Ven 21 Avr 2023 - 5:12 - Pris pour cible [PV Emiko]

Elle est jeune. Et elle réagit comme quelqu'un de son âge.

Les regards en coin, les sourires timides, les yeux rivés sur un écran plutôt qu'ailleurs. Les écrans, c'est une invention merveilleuse de l'homme. En permanence, l'on peut se trouver une raison légitime de regarder dans le vide, plutôt que regarder en face : regarder là où il est difficile de maintenir le regard. Que ce soit dans les moments de tension, dans les moments de gêne... Ou une timidité aux joues rougies.

En ça, les écrans sont le parfait bouclier des introvertis. Mais de toute évidence, cette jeune femme n'est pas si intimidée qu'elle a bien voulu le montrer dans un premier temps. Puisqu'elle se décide à approcher, à parler, à demander. Tenter sa chance. Le Kurosawa pose son regard sur elle... Regarde la bouteille, puis revient vers elle. Il sourit.

Cette bouteille pourrait représenter un salaire entier pour le travailleur Japonais moyen.

Eh bien. Cette jeune demoiselle n'a pas froid aux yeux, hm? Il le dit, mais ça ne sonne pas comme un reproche. Dans sa voix, sur ses traits... ça se lit plutôt comme de l'amusement. Je n'attends personne en particulier. La place à côté est donc libre, effectivement.

Place qu'il désigne, avant de lancer une œillade à l'homme au bar. Un verre pour mademoiselle... La phrase reste en suspend, et il la fixe, dans l'attente. Mettre un nom sur cette inconnue.

Kurosawa Kyoya. Un plaisir. Doucement, la tête s'incline, et le verre se lève au nez, tandis qu'il le secoue doucement, qu'il apprécie les arômes. C'est la première fois que je vous vois ici. Recommandation, peut-être ? Vous êtes seule? Il la détaille. Il sourit. Je ne vous donnerais pas le profil consommatrice solitaire... Avec tout mon respect.

Non. S'il faisait confiance à son instinct, il ne dirait pas ça. Pour autant...
Pour autant, son instinct ne sait pas encore trop quoi penser de cette jeune femme.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t865-kyoya-kurosawa-king-of

Kurosawa Kyoya

Revenir en haut Aller en bas


Hasegawa Emiko

Données Spirituelles
Grade: Ten of Swords
Ven 21 Avr 2023 - 18:49 - Pris pour cible [PV Emiko]

Il n’y a aucune critique dans sa voix et pourtant, tu détournes le regard, l’air de t’excuser silencieusement de te montrer aussi cavalière. Alors que pourtant, ton approche est douce, ta voix l’est aussi, qu’une question presque innocente qui cache plus d’intentions encore. Mais la chose semble difficile pour toi qui apparaît si timide. Comme si ce n’est pas dans tes habitudes.

Comme si lui était différent.
Parce que les hommes aiment se sentir différents.

Uniques.

- Il paraît que qui ne tente rien n’a rien. D’une voix presque enterrée par les bruits environnant, alors qu’il te fait savoir que la place à ses côtés est libre. Très bien. Une très bonne chose, même, que tu dirais. Tu y prends alors place, déposant devant toi le verre que tu as commandé qui n’est toujours pas terminé tandis que lui en demande un pour toi, sans doute pour te servir de son alcool hors de prix. Trois verres. C’est le maximum que tu peux prendre. Bien que deux serait sans doute mieux. Mais même avec trois, tu devrais bien t’en sortir. Ne pas oublier ton objectif et rester cohérente. Compétente.

- Honoka Kanna. Lorsque sa phrase est laissée en suspens. - Enchantée. Lorsqu’il se présente à son tour, répondant toi aussi par un signe de tête avant de porter ton verre à tes lèvres, prenant une plus grosse gorgée, comme si tu essayais de te donner du courage. - Je suis effectivement seule pour le moment. Ou, enfin, pour le reste de la soirée. Un léger soupir s’échappe de tes lèvres. - Je devais avoir un premier rendez-vous ici. Sa suggestion. Tu ne connaissais donc pas l’endroit avant d’arriver ici.

- Mais il m’a posé un lapin. Tu ne le regardes pas, lorsque tu lui dis ça. Comme s’il s’agissait de quelque chose d’honteux. Et ça l’est. Humiliant, plutôt, que tu dirais. - Et vous ? Tu le détailles un peu plus, maintenant que tu es près de lui. - Je vous donnerais le profil d’un consommateur solitaire… Avec tout mon respect.

Ta phrase ponctuée d’un sourire amusé.
Avec ce petit sourire en coin qui trahit le rire que tu retiens.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1284-hasegawa-emiko

Hasegawa Emiko

Revenir en haut Aller en bas


Kurosawa Kyoya

Données Spirituelles
Grade: King of Swords
Sam 22 Avr 2023 - 12:36 - Pris pour cible [PV Emiko]

- Il paraît.

Il la laisse s’asseoir, s'inviter. Présentation, une oeillade, une question, une curiosité. Curieux de ce qui l'amène ici, de qui elle est. Est-ce qu'elle attend quelqu'un ? Est-elle de celles-là qui viennent seules, mais espèrent repartir accompagnées ? Est-ce qu'elle cherche un verre gratuit ou deux en bonne compagnie, ou plus ? Il se pose la question... alors naturellement, il la lui pose aussi, à elle qui se fait appeler Kanna.

- Oh. Voilà qui est fâcheux. Un premier rendez-vous, avec un homme qui de toute évidence ne viendra jamais. Et il se demande qui laisserai une jolie jeune femme de la sorte en plan. Surtout un habitué du Peak... Il la fixe, et son regard est songeur. Finalement, il lui donne un sourire. Je viens simplement chercher un peu de tranquillité après une longue journée. Je n'aime pas amener mon travail jusque là où je bois... Même si certains parmi mes collègues en seraient ravis, je suis sûr.

Ce n'est après pas si inhabituel, les soirées entre collègues. Mais bon : Kyoya plus d'employés que de collègues, Kyoya ne se sent pas le besoin ni l'envie d'adhérer à ces rituels... et quitte à s'offrir une soirée au Peak, Kyoya préfère une compagnie plus légère.

- Vous devriez le savourer. Une œillade en direction du verre qu'elle a déjà entamé. Attendre une dizaine de minutes avant de boire, le temps qu'il aère.

Le whisky est vieux, alors il convient de le déguster... Il est fort, aussi. Et Kyoya ne sait pas exactement comment est-ce que la jolie inconnue tient l'alcool... Mais il ne prendrait pas ses chances.

- Mais je suis curieux. Qu'est-ce qui définit le profil « consommateur solitaire », selon vos critères?

Un sourire joueur, une invitation à préciser sa pensée. Il se dit que la réponse pourrait être divertissante... Et après tout, c'est ce dont il s'agit : se divertir. Et qui sait. Peut-être que lui aussi, il est de ceux qui viennent seul, mais entendent repartir accompagnés.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t865-kyoya-kurosawa-king-of

Kurosawa Kyoya

Revenir en haut Aller en bas


Hasegawa Emiko

Données Spirituelles
Grade: Ten of Swords
Lun 24 Avr 2023 - 2:23 - Pris pour cible [PV Emiko]

Un premier rendez-vous qui n’aura pas lieu, l’homme supposé te rejoindre ici brillant de son absence. Heureusement qu’il n’a jamais existé, sans quand sans doute aurais-tu pu être plus vexée encore de son absence. Il te sert seulement d’excuse, pour expliquer à l’homme à qui tu tiens désormais compagnie ta solitude dans un tel endroit, celle-ci ayant pu apparaître suspecte, autrement. - Un peu... En secouant la tête, l’air de ne pas vouloir trop t’y attarder.

Il te fixe et tu soutiens son regard, esquissant un sourire tandis que tu lui retournes sa question quant à sa présence ici. - Et vous trouvez ce genre d’endroit tranquille ? Que tu lui demandes, haussant un sourcil pour souligner sa confusion. Tranquille n’est peut-être pas le mot que tu aurais choisi pour décrire l’endroit, mais bon, à chacun sa façon de voir les choses.

Prenant une gorgée un peu trop grande du verre qu’il t’a servi, il ne manque pas de te corriger quant à la façon de le boire. Tes joues se colorent alors un peu plus tandis que tu déposes le verre devant toi. - Oh, oui. D’accord. Je ne savais pas. Trop jeune pour connaître les bouteilles d’une telle valeur ?

Il n’a pas besoin de savoir que tu es riche.
Encore moins besoin d’en savoir plus sur la famille de laquelle tu viens.

Redéposant le verre devant toi, tu retrouves ton sourire, laissant même un rire s’échapper de tes lèvres. - Hm... Tu fais mine de réfléchir tout en mimant son geste, faisant tourner ton alcool dans ton verre. - Les hommes qui se commandent une bouteille hors de prix sans que personne ne soit autour de lui pour aussi en profiter ? Tu dis ça avec le sourire, le détaillant de haut en bas de tes prunelles sombres. - Ceux qui donnent l’impression d’être assez sereins pour apprécier leur propre compagnie. Une qualité qui n’est pas donné à tous, c’est ce que tu sembles lui dire.

- Je n’ai seulement pas encore déterminé si vous êtes un consommateur solitaire endurci ou si vous appréciez partager cette bouteille hors de prix.
Il t’a permis de t’asseoir à ses côtés, ça devrait subir comme réponse, non ? Pas spécialement.

La soirée est encore jeune.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1284-hasegawa-emiko

Hasegawa Emiko

Revenir en haut Aller en bas


Kurosawa Kyoya

Données Spirituelles
Grade: King of Swords
Jeu 27 Avr 2023 - 12:13 - Pris pour cible [PV Emiko]

Un regard qui balaie la salle, puis qui revient vers la jeune femme.

- Oui? Après tout, le Peak a sa réputation, et tout le monde ne peut pas y entrer. Alors la clientèle est triée sur le volet, et surtout, la clientèle se tient sage: Beaucoup voient leur droit d'entrée ici comme une sorte de symbole de statut... Se faire bannir faute de bonne conduite serait un coup à l'Ego. À la réputation, aussi. Donc ? Donc les gens se tiennent. Donc l'ambiance est à un certain calme. Les gens ne parlent pas fort, ne font pas de vague, et le service de sécurité s'il est compétent, n'a finalement que rarement a intervenir. Sauf si vous voyez quelque chose que je ne vois pas. Sait-on jamais, peut-être que l'endroit est chaotique, bruyant et insupportable, que c'est juste devant mes yeux mais que je ne le vois pas.

Une pointe de sarcasme, un regard qui jauge. Il dispense ses conseils concernant la boisson, puis il discute, il plaisante. La jeune femme paraît ignorante des codes et attitudes dans ce genre d'endroits. Une constatation qui rejoint son histoire du rendez-vous annulé, de la première venue dans un lieu encore inconnu jusqu'ici.

- Je viens seul. Mais rien ne m'oblige à passer la soirée seul, et à rentrer seul. Une réponse équivoque, un sourire en coin tandis qu'il regarde sa compagnie du soir. Elle s'est invitée, mais il aura tout aussi bien pu l'approcher. Elle ou une autre. Elle ou un autre. La finalité ? La finalité, c'est qu'il n'est plus tant consommateur solitaire, puisqu'elle est là maintenant.

- Si c'était si important pour moi de boire en solitaire, je resterais chez moi. Ils parlent, et le temps passe, alors finalement, après que les minutes soient passés, il lève son verre, l'étudie un moment. Il renifle, puis il boit. Ses yeux restent fermés un court moment, ses sens concentrés sur l'instant... Puis, il rouvre les yeux, et pose son regard sur elle. Et donc. Quels sont les plans pour la soirée, maintenant que votre Prince Charmant vous a fait faux bond?

Il y a quelques chose. Il y a ces détails presque imperceptibles qui lui mettent la puce à l'oreille... Il y a cette odeur de cigarette dans son souffle. Il y a sa façon de se tenir, qui met en contradiction son apparente maladresse, sa prétendue ignorance... Il est curieux.

Curieux de ce qui se cache derrière les bris du masque.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t865-kyoya-kurosawa-king-of

Kurosawa Kyoya

Revenir en haut Aller en bas


Hasegawa Emiko

Données Spirituelles
Grade: Ten of Swords
Sam 29 Avr 2023 - 5:51 - Pris pour cible [PV Emiko]

Tu entends le sarcasme tandis que tu balaies à ton tour la salle du regard. Tu secoues ensuite doucement la tête tout en lui adressant un sourire. - Vous avez sans doute raison. Seulement que, personnellement, lorsque je cherche un endroit tranquille, un bar n’est pas la première chose qu’il me vient à l’esprit. Mais sans doute que celui-ci est plus calme que d’autres bars. Sûrement ce qui lui vaut sa réputation, aussi. Un endroit qui te sort de ta zone de confort, ce qui semble évident alors que tu déposes ton verre devant toi, attendant la dizaine de minutes suggérées.

Il y a ce sourire à ses lèvres, lorsqu’il parle de ne pas être contre de ne plus être seul, lors de son départ de cet endroit. Avec toi ? C’est ce que tu espères. Si tu peux quitter ce bar à son bras, le reste ne sera que jeu d’enfant. - Vous venez ici car c’est calme. Une touche d’humour taquine. - Vous auriez pu aimer y être seul. Et le regard que tu lui lances semble indiquer que ça ne te déplaît pas, qu’il ne soit pas consommateur solitaire.

Que tu n’es pas contre d’être en sa compagnie.
Bien au contraire.

Suivant son geste, tu portes le verre à tes lèvres pour en prendre une gorgée. - J’avais d’abord dans l’idée de noyer ma peine. Ou plutôt, ton égo bafoué. - Puis finalement… Tu l’observes, tes prunelles sombres le détaillant avant de revenir croiser son regard.

- Je me suis dit qu’il serait dommage de laisser un homme m’ayant manqué de respect gâcher ma soirée. Semblant plus assurée tandis que tu fais tourner l’alcool dans ton verre. - Et c’est à ce moment-là que vous êtes arrivé. Et il t’a vu l’observer. Lui jeter des coups d’oeil de plus en plus appuyés. De plus en plus intéressés. - Je me suis dit, avec qui de mieux qu’un habitué pour découvrir ce bar ? Un bel habitué, surtout.

L’habitué qu’il te fallait éliminer.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t1284-hasegawa-emiko

Hasegawa Emiko

Revenir en haut Aller en bas


Kurosawa Kyoya

Données Spirituelles
Grade: King of Swords
Ven 28 Juil 2023 - 23:22 - Pris pour cible [PV Emiko]

- Tant mieux pour vous.

Il le dit, gorgée à l'appui. « ça vous regarde », aurait-il pu dire. « Heureusement que tout le monde ne pense pas pareil, sinon le monde serait bien triste », aurait-il pu ajouter. Doucement sec, sans non plus être agressif. Parce qu'il n'est pas venu ici pour échanger sur sa conception de ce qui est calme ou non, pour que le choix de comment occuper sa soirée soit remis en question à demi-mot. Il accordera de son temps aux discussions légères, aux jeux et à la tranquillité. Pas à ça.

- Je pourrais. Tout dépend de la compagnie.

Et il ne dit rien de plus, reste relativement neutre. N'indique ni un réel intérêt pour sa compagnie, outre qu'elle soit agréable à regard, ni une réelle gêne à sa présence, outre qu'elle soit un peu trop fouine à son goût. En somme, elle a le temps de forger l'image qu'elle renverra à ses yeux. Bonne ou mauvaise compagnie ? Tolérée, appréciée ? Ou bien évitée, voire repoussée ? La question reste en suspend.

- Si c'est le bar que vous voulez découvrir, vous vous adressez à la mauvaise personne. D'un signe de tête, il désigne le barman, un peu plus loin. - C'est à lui que vous devriez vous adresser.

Il la teste. Il reprend ses mots, relève les maladresses, la confronte, pour voir comment elle compte retomber sur ses pattes. Sans doute qu'elle pourrait se contenter d'être belle et de manifester un intérêt pour s'attirer la sympathie de bien d'autres hommes. Pas Kyoya. Il a assez vécu, il a été jeune assez longtemps pour jouer le jeu des apparences, assez longtemps pour s'en lasser. Ou tout du moins, pour attendre plus.

Plus qu'un joli minois et sa tragique histoire de soirée romantique ruinée.
Puis surtout... Surtout, il y a toujours ce quelque chose qu'il n'arrive pas à pointer du doigt exactement. Ce quelque chose qui murmure à son instinct qu'il y a quelque chose, à propos de cette femme...

Quelque chose par-delà le masque.
https://www.before-tomorrow-comes.fr/t865-kyoya-kurosawa-king-of

Kurosawa Kyoya

Revenir en haut Aller en bas


 
   Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum